Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Van Helsing - Stephen Sommers
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
PI-K
CITATION(simidor)
On devrait faire un tableau de critique avec ceux qui ont aimé Van Helsing et Révolutions et les autres, ça aiderait dans la sélection des prochains films.

8O ......çà c'est d'la bonne idée !!! laugh.gif
DragonNoir
CITATION(Zak)
CITATION(simidor)
On devrait faire un tableau de critique avec ceux qui ont aimé Van Helsing et Révolutions et les autres, ça aiderait dans la sélection des prochains films.

c'est quoi encore cette comparaison débile ? 8O

Mais bon sang, vous savez bien que la trilogie "Matrix" ne peut être comparée qu'au "Seigneur des Anneaux" et que "Van Helsing" a bien des rapports avec "Minority Report". Ne mélangez pas tout. :?
AGENT DURAND
Van helsing ca fait mal a la tête !
Y a plein de monstres bump mappés qui courent et qui sautent dans tous les sens pendant 2h30 et ca fait super mal au crane.
Le seul monstre numérique réussit de ce film c'est le Hyde du début avec une animation, des textures et un look excellent, après cela le film tombe dans une boucherie numérique avec une caméro qui ne se pose JAMAIS !

N'empêche, La Momie c'était sympa.
Prodigy
CITATION(simidor)

J'aime bien Revolutions et je déteste Van Helsing, c'est quoi la corrélation j'ai pas tout compris...
PI-K
CITATION(Prodigy)
CITATION(simidor)

J'aime bien Revolutions et je déteste Van Helsing, c'est quoi la corrélation j'ai pas tout compris...

Oh...C'était juste une connerie balancée comme çà !! :roll:
Sinon, tu peux rentrer dans la catégorie des " J'ai aimé Revolutions, par contre Van Helsing, c'est de la Merde !!! "... 8O Moi, j'suis dans celle-ci " J'aime bien les films de Merde tant décriés par tout le monde, comme LXG, Bad Boys 2, Van Helsing et les 2 derniers Matrix, j'ai des goûts de chiottes, quoi !!! " icon_mrgreen.gif :wink:
punisher
CITATION(Prodigy)
CITATION(simidor)

Je pense que c'est l'abus de CGI.
Prodigy
CITATION(PI-K)
Moi, j'suis dans celle-ci \" J'aime bien les films de Merde tant décriés par tout le monde, comme LXG, Bad Boys 2, Van Helsing et les 2 derniers Matrix, j'ai des goûts de chiottes, quoi !!! \" icon_mrgreen.gif :wink:

Heu, moi j'aime juste Revolutions, hein, après le blockbuster couillu qui carbure aux CGI partout c'est pas forcément mon truc.
KaDargo
Ben quoi, en attendant Mad, faut bien passer le temps...

" Film post - moderne aux allures d'oeuvre classique, VH est un grand 8 lancé à toute vitesse sur le chemin du Bien affrontant le Mal, un déluge de scène d'action et d'effets spéciaux parfaitement maîtrisés...",

sauf qu'on a pas du voir le même film

et les notes, pareil qu' à Mad....

je comprends pas... je pense avoir quand même gardé mon goût pour les films fun, et pourtant quand il s'agit de VH, j'ai le mot navet soporifique qui me vient à l'esprit...
Rottweiler
CITATION(KaDargo)
je comprends pas... je pense avoir quand même gardé mon goût pour les films fun, et pourtant quand il s'agit de VH, j'ai le mot navet soporifique qui me vient à l'esprit...

Comme je te comprends. Je pense comme toi ne pas être un public super difficile. Mais avec Van Helsing il faut savoir tirer un trait entre le film rigolo pas prise de tête et le machin assomant et indigeste.

Le caca aussi c'est fun, pourtant on en mange pas.
Prodigy
CITATION(KaDargo)
\" Film post - moderne aux allures d'oeuvre classique, VH est un grand 8 lancé à toute vitesse sur le chemin du Bien affrontant le Mal, un déluge de scène d'action et d'effets spéciaux parfaitement maîtrisés...\".

C'est pas bien de faire ses critiques sur les bandes-annonces, messieurs de Mad laugh.gif
KaDargo
C'est la critique de l'Ecran fantastique, mais à priori ça se rapproche de Mad...
Lurdo
CITATION(KaDargo)
C'est la critique de l'Ecran fantastique, mais à priori ça se rapproche de Mad...

Faudrait qu'ils renomment l'Ecran en "Plaquette publicitaire de luxe pour films"....
Prodigy
CITATION(Lurdo)
Faudrait qu'ils renomment l'Ecran en \"Plaquette publicitaire de luxe pour films\"....

Clair 8O

"L'Ecran Fantastique, ou le consensus mou fait journal" tongue.gif
simidor
Ben s'ils ont maitrisés les effets spéciaux je suis le roi d'Espagne.
Faudrait leur dire que c'est pas parce qu'on fait un journal de fantastique qu'il faut aimer tout c'qui est mauvais dans le fantastique.
blade runner
CITATION(Prodigy)
CITATION(simidor)

J'aime bien van helsing et pas trop Revolution , moi itou y a na pas compris !
blade runner
CITATION(AGENT DURAND)

Le seul monstre numérique réussit de ce film c'est le Hyde du début .

Ah bon et le loup garou y sent le paté ?????????????

CITATION(rotweiller)
Le caca aussi c'est fun

Ah bon 8O !
DigiNico 2
CITATION(blade runner)

Meuh non, le loup garou sent le chien mouille. On vous l'a dit et repete. Faut suivre, enfin !

:wink:
Prodigy
CITATION(blade runner)

Un peu, oui, mais perso je trouve que Hyde il sent la rillette, alors...
vendetta
J'ose? Allez: ni Hyde ni le loup-garou ne s'en sortent de toute façon.

Vendetta - icon_mrgreen.gif -
Rottweiler
CITATION(DigiNico 2)
Meuh non, le loup garou sent le chien mouille.

C'est pas étonnant, il passe son temps à tomber d'une falaise. Limite il sent le coyote.
DigiNico 2
C'est marrant c'aurait ete Joe Dante derriere la camera vous auriez applaudi des 2 mains. Mais la c'est Sommers, du coup le Loup Garou qui joue les Evil Coyote, ca fait plus rire.

Bizarre, quand meme.
Blunt
C'aurait été Joe Dante, Steven Spielberg, John Carpenter ou n'importe qui derrière la caméra ça aurait surtout pas été du tout le même film, donc ce genre d'argument ça tient pas debout, ce quel que soit le film d'ailleurs (et en plus dans Hurlements les loups-garous ils jouent pas au coyote).
Fraggle
CITATION(Blunt)
C'aurait été Joe Dante, Steven Spielberg, John Carpenter ou n'importe qui derrière la caméra ça aurait surtout pas été du tout le même film

ouaip, ça aurait été moins déviant, à tous les coups.

(ben quoi je me suis trouvé une marotte, laissez moi tranquille icon_mrgreen.gif)
Anonymous
CITATION(Blunt)
C'aurait été Joe Dante, Steven Spielberg, John Carpenter ou n'importe qui derrière la caméra ça aurait surtout pas été du tout le même film

oui.
Et si ma tante en avait, elle s'appelerait mon oncle.
Johnny Rico
Pour ceux qui trouvent le Loup-Garou de Van Helsing foiré, attendez de voir celui de Harry Potter 3 (là, vous saurez ce qu'est un Garou mal animé et surtout au design totalement raté)...
Anonymous
C'est surement fait exprès, non :?:

Genre c'est un hommage ?
smile.gif
Lurdo
CITATION(Johnny Rico)
Pour ceux qui trouvent le Loup-Garou de Van Helsing foiré, attendez de voir celui de Harry Potter 3 (là, vous saurez ce qu'est un Garou mal animé et surtout au design totalement raté)...

Pas tant que ça, en fait, le garou de HP3... Moi je l'aime bien, avec sa mèche à la Dave, et son anatomie très particulière..... c'est sûr que c'est pas un Garou traditionnel, mais j'l'aime bien....

Le Garou de Van Helsing n'est pas non plus si mauvais que ça.... pour une fois qu'un garou ressemble un tant soit peu à un vrai loup, et pas à un truc sans poils d'underworld.....
docteur zaïus
Rétrospectivement, Van Helsing, c'était pas pas si bien ! laugh.gif
Nano
Van Helsing ?
trop préssé de le revoir en DVD tongue.gif

Et non Johnny Rico, moi j'adore le design a part du loup garou de HP3... et j'aime beaucoup aussi celui de Van Helsing...
A quoi devrait ressembler un loup garou d'apres toi ???
Johnny Rico
Ben pour moi, un loup-garou doit ressembler à ceux qu'on trouve par exemple en illustrations dans le livre des règles du jeu de rôle Loup-Garou: l'Apocalypse (enfin bon, quand j'imagine un loup-garou, c'est à ça que je pense, et je les trouve très beaux, surtout sous forme crinos).
Du coup, j'ai beaucoup aimé le werewolf de Van Helsing (même si je n'apprécie que très moyennement le film), alors que je trouve celui de HP3 très moche, bien ringue et pas impressionnant pour 2 sous, ce qui est quand même gênant pour un Garou (on dirait un chien galeux qui marche sur 2 pattes)...
Lurdo
CITATION(Johnny Rico)
alors que je trouve celui de HP3 très moche, bien ringue et pas impressionnant pour 2 sous, ce qui est quand même gênant pour un Garou (on dirait un chien galeux qui marche sur 2 pattes)...

Ben en même temps, quand tu vois sa forme humaine..... icon_mrgreen.gif
Rom1
CITATION
Ben pour moi, un loup-garou doit ressembler à ceux qu'on trouve par exemple en illustrations dans le livre des règles du jeu de rôle Loup-Garou: l'Apocalypse (enfin bon, quand j'imagine un loup-garou, c'est à ça que je pense, et je les trouve très beaux, surtout sous forme crinos).

Ah le WoD addict qui ne tolère les créatures surnaturelles que si elles sont conformes à la vision véhiculées par ses jeux fétiches... :roll:
Johnny Rico
CITATION(Rom1)
Ah le WoD addict qui ne tolère les créatures surnaturelles que si elles sont conformes à la vision véhiculées par ses jeux fétiches... :roll:

Bah non, même pas: je n'ai joué qu'à Loup-Garou dans le WoD, et encore, je n'ai dû faire que 2 ou 3 campagnes, alors je suis loin d'être un monomaniaque, mais je trouve vraiment que le Garou de HP3 fait pouilleux (on a l'impression qu'on pourrait le chasser d'un simple coup de pied au cul, c'est moyennement crédible comme monstre effrayant, quoi)...
Rom1
N'ayant pas encore vu ce lupin, je me garderai de faire plus de commentaires.
DigiNico 2
CITATION(Blunt)
C'aurait été Joe Dante, Steven Spielberg, John Carpenter ou n'importe qui derrière la caméra ça aurait surtout pas été du tout le même film, donc ce genre d'argument ça tient pas debout, ce quel que soit le film d'ailleurs (et en plus dans Hurlements les loups-garous ils jouent pas au coyote).

Mwwaaaaaaaahahahaha ! laugh.gif laugh.gif

Vous estes tombe dans le panneau, mon vieux !

Regardez la bas, la camera. Vous etiez filme. C'est SurpriZ-SurpriZ, avec Marcel DigiVeau.

Image IPB

icon_mrgreen.gif

N'empeche que moi j'ai bien rigole avec le loup-garou/evil-coyote, et que ca ne m'a pas amoindri le plaisir du film, bien au contraire. Ce film est un cartoon live. Tiens ben puisque y'en a qui aiment les comparaisons rolistiques, je dirais que ce film a ete inspire d'une partie de Toon dans l'univers de Chill. Grandiose, quoi.
Rottweiler
CITATION(DigiNico 2)
je dirais que ce film a ete inspire d'une partie de Toon dans l'univers de Chill. Grandiose, quoi.

Alors ce serait une partie avec des joueurs anémiques et endormis pendant que le MJ monte sur sa chaise en mimant des scènes d'action à deux balles dont tout le monde se fout.

Maître du Jeu : Alors là tu vois la créature de Frankenstein.
Anna Valerious : Bin je l'avoine *baille*
MJ : Ok, Van Helsing, fait un jet de sentir le mal !
Van Helsing : un quoi ?
MJ : Ta compétence "sentir le mal" *montre sur la fiche*, là !
VH : Mais je peux pas l'avoiner le monstre ?
MJ : Non, fais un jet.
VH : ok.
*roll roll*
VH : euh...
MJ : réussi ! Tu sens que la créature n'est pas mauvaise au fond, qu'elle juste effrayée et que le monde est injuste avec elle parcequ'elle est moche.
VH : Ok, je l'avoine.
AV : Ouais.
MJ : NON ! Van Helsing, au moment où Anna s'apprête à tirer, tu lui fais baisser son arme et tu lui dit "non, il n'est pas mauvais. Je peux sentir le mal et je ne sens rien"
VH : Et je l'avoine ?
MJ : Non... *soupir*
AV : pfff *regarde sa montre*
MJ : bon, la créature vous explique que en fait Dracula a besoin de l'électrocuter pour faire naitre ses enfants.
VH : mais ils ont pété ses enfants.
MJ : Oui, mais yen a d'autres.
AV : pfffff
VH : Ok, donc si on le bute le plan de Dracula tombe à l'eau.
AV : ouais.
MJ : Tu peux pas le tuer, tu ne tues que les monstres mauvais.
AV : Mais moi je peux le tuer.
MJ : Van Helsing t'empêche de le tuer.
VH : même si je pense qu'il faut le buter ?
AV : je bourre les couilles de Van helsing
MJ : A ce moment là, la créature vous dit "tuez-moi, si je meurs le plan de Dracula ne pourra jamais se réaliser !"
VH : Bon, il le demande là. Je peux le buter ?
MJ : Non
AV : pffffff
MJ : Donc vous partez au chateau des Valerious avec votre nouvel ami.
VH et AV : Hein ?!?
MJ : oui, vous allez empêcher Dracula de l'enlever, et pour se faire il faut le sortir d'une cachette où il a pu vivre plus d'un an sans être découvert.
VH : mais c'est pas logique, pourquoi on le laisse pas...
MJ : VOUS ARRIVEZ DONC AU CHATEAU
etc. etc.
Prodigy
CITATION(DigiNico 2)
C'est marrant c'aurait ete Joe Dante derriere la camera vous auriez applaudi des 2 mains. Mais la c'est Sommers, du coup le Loup Garou qui joue les Evil Coyote, ca fait plus rire.

J'applaudis pas non plus quand Dante me fait un Small Soldiers ou Carpenter un Ghosts of Mars, hein.
Captain Cavern
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Excellent Rott ! laugh.gif laugh.gif
Prodigy
CITATION(DigiNico 2)
Tiens ben puisque y'en a qui aiment les comparaisons rolistiques, je dirais que ce film a ete inspire d'une partie de Toon dans l'univers de Chill. Grandiose, quoi.

Je dirais Tintin version Nelvana dans l'univers de Rick Hochet.
PI-K
CITATION(DigiNico 2)
CITATION(Blunt)

N'empeche que moi j'ai bien rigole avec le loup-garou/evil-coyote, et que ca ne m'a pas amoindri le plaisir du film, bien au contraire. Ce film est un cartoon live. (...) Grandiose, quoi.

F***, Digi tu m'as coupé l'herbe sous le pied !!! icon_mrgreen.gif ... C'est exactement ce que je voulais répondre à Blunt !!! 8O :wink:
Rom1
Ah pitin Rott, tu as fait se réveiller de vieux et douloureux souvenirs de MJ en moi... laugh.gif
DigiNico 2
Oui je sais TTK, je suis un empecheur de fouler l'herbe aux pieds. Apres ca salit les chaussures et je me choppe des traces vertes sur la moquette.

Hey Rott, elle est marrante ta petite scene de JdR facon Van H. T'as juste oublie l'intervention du mec qui joue Frere Carl :

FC : (ouvre la porte) Eh oh vous m'oubliez pas ? Je peux revenir ?
MJ : Naaaaaaaan. Toi tu restes dans le couloir et tu lis ton Lui. Carl est en train de sauter la villageoise gironde.
FC : 8O Tout... toute la nuit ?
MJ : Oui. Il a des annees de celibat a rattrapper.
FC : Pffffffff j'ai mal aux mains, moi.
...

C'etait 2, en direct de la convention Digirix. A vous Mad.

icon_mrgreen.gif
Rottweiler
CITATION(Rom1)
Ah pitin Rott, tu as fait se réveiller de vieux et douloureux souvenirs de MJ en moi... laugh.gif

Pour moi c'était de douloureux souvenirs de PJ icon_mrgreen.gif
PI-K
CITATION(Rottweiler)
CITATION(Rom1)

Pour moi c'était de douloureux souvenirs de PJ icon_mrgreen.gif

De douloureux souvenirs de Police Judiciaire, Rott' ? icon_mrgreen.gif
DragonNoir
Le loup-garou "skin" de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" est réellement effrayant, bien qu'un peu surprenant au premier abord.

CITATION(Rottweiler)
CITATION(DigiNico 2)
je dirais que ce film a ete inspire d'une partie de Toon dans l'univers de Chill. Grandiose, quoi.

Alors ce serait une partie avec des joueurs anémiques et endormis pendant que le MJ monte sur sa chaise en mimant des scènes d'action à deux balles dont tout le monde se fout.

Maître du Jeu : Alors là tu vois la créature de Frankenstein.
Anna Valerious : Bin je l'avoine *baille*
MJ : Ok, Van Helsing, fait un jet de sentir le mal !
Van Helsing : un quoi ?
MJ : Ta compétence \"sentir le mal\" *montre sur la fiche*, là !
VH : Mais je peux pas l'avoiner le monstre ?
MJ : Non, fais un jet.
VH : ok.
*roll roll*
VH : euh...
MJ : réussi ! Tu sens que la créature n'est pas mauvaise au fond, qu'elle juste effrayée et que le monde est injuste avec elle parcequ'elle est moche.
VH : Ok, je l'avoine.
AV : Ouais.
MJ : NON ! Van Helsing, au moment où Anna s'apprête à tirer, tu lui fais baisser son arme et tu lui dit \"non, il n'est pas mauvais. Je peux sentir le mal et je ne sens rien\"
VH : Et je l'avoine ?
MJ : Non... *soupir*
AV : pfff *regarde sa montre*
MJ : bon, la créature vous explique que en fait Dracula a besoin de l'électrocuter pour faire naitre ses enfants.
VH : mais ils ont pété ses enfants.
MJ : Oui, mais yen a d'autres.
VH : Ok, donc si on le bute le plan de Dracula tombe à l'eau.
AV : ouais.
MJ : Tu peux pas le tuer, tu ne tues que les monstres mauvais.
AV : Mais moi je peux le tuer.
MJ : Van Helsing t'empêche de le tuer.
VH : même si je pense qu'il faut le buter ?
AV : je bourre les couilles de Van helsing
MJ : A ce moment là, la créature vous dit \"tuez-moi, si je meurs le plan de Dracula ne pourra jamais se réaliser !\"
VH : Bon, il le demande là. Je peux le buter ?
MJ : Non
AV : pffffff
MJ : Donc vous partez au chateau des Valerious avec votre nouvel ami.
VH et AV : Hein ?!?
MJ : oui, vous allez empêcher Dracula de l'enlever, et pour se faire il faut le sortir d'une cachette où il a pu vivre plus d'un an sans être découvert.
VH : mais c'est pas logique, pourquoi on le laisse pas...
MJ : VOUS ARRIVEZ DONC AU CHATEAU
etc. etc.

8O C'est trop bon !

Que quelqu'un retrouve le script du film, on doit le refaire entièrement comme ça !
Prodigy
CITATION(DragonNoir)
Que quelqu'un retrouve le script du film, on doit le refaire entièrement comme ça !

Heu, clique sur le lien Van Helsing en 15 minutes de ma signature wink.gif
Han Solo
J'ai enfin vu ce film hier, je partais avec un apriori négatif étant donné les critiques assez mauvaises que j'avais entendue et, encore une fois, j'ai été très agréablement surpris !
Un excellent film d'action fantastique devant lequel on s'ennuie jamais, ca n'arrete pas une minute. Les effets spéciaux sont vraiment bluffants ; j'ai adoré par exemple les femmes vampires qui volents, se transforment et montrent les dents , vraiment très crédiblent. J'ai aussi très apprécié l'acteur qui joue dracula, vraiment excellent dans son rôle de Dracula "moderne". La bande son est aussi à retenir avec des effets de tous les côtés et une musique bien emballante...et puis, y a Kate Beckinsale smile.gif

Bravo Sommers, continue à nous faire de bons gros divertissements aussi efficace que celui-là, moi j'en redemande !
james hetfield
CITATION(Han Solo)
J'ai enfin vu ce film hier, je partais avec un apriori négatif étant donné les critiques assez mauvaises que j'avais entendue et, encore une fois, j'ai été très agréablement surpris !  
Un excellent film d'action fantastique devant lequel on s'ennuie jamais, ca n'arrete pas une minute. Les effets spéciaux sont vraiment bluffants ; j'ai adoré par exemple les femmes vampires qui volents, se transforment et montrent les dents  , vraiment très crédiblent. J'ai aussi très apprécié l'acteur qui joue dracula, vraiment excellent dans son rôle de Dracula \"moderne\". La bande son est aussi à retenir avec des effets de tous les côtés et une musique bien emballante...et puis, y a Kate Beckinsale   smile.gif  

Bravo Sommers, continue à nous faire de bons gros divertissements aussi efficace que celui-là, moi j'en redemande !

Un aka d'Arnofix???
darkcowboy
J'en profite pour redire que moi aussi j'aime bien Van Helsing.
Na !

(Même si le Dracula est pas top, et le "jeu d'actrice" des draculettes fait pitié...)

Vous m'en degouterez pas !
Moi, gamin ! Moi, bien m'eclater avec un truc comme ça !
Vous peut être trop vieux, ou aigris...
Pitêtre que ça va trop vite pour vous, ou que c'est pas assez glauque et sale et vulgaire, mais moi, j'aime ça comme ça !
Prodigy
CITATION(james hetfield)
Un aka d'Arnofix???

Non, un aka 47 plutôt, et vite ! icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.