Rottweiler
24 5 2004 - 20:31
Keep the fesses, Ced.
he_VILE_dead
24 5 2004 - 21:50
On vient de recevoir une reclamation de Kate Beckinsale .
Furieuse qu'on ne parle plus de son joli derrière , elle demande la raie de ce topic.
Petite info: un spin-off televisuel de Van Helsing intitulé Transylvania devait voir le jour à l'automne. Devant les résultats décevants du film au BO, NBC a finalement décidé de ne pas le faire, alors qu'ils avaient à l'origine l'intention de produire au moins 6 épisodes.
DragonNoir
25 5 2004 - 03:57
Ouf, sauvés.
Prodigy
25 5 2004 - 10:25
CITATION(Drake)
Bah, normal, c'est un bon film 8)
Pardonne leur, Abraham, ils ne savent vraiment plus ce qu'ils font.
Rottweiler
25 5 2004 - 10:33
S'il vous plaît pas de hors sujet. On parlait du cul de Ced.
je reprends : haha ! le cul de Ced
A vous.
CITATION(Rottweiler)
S'il vous plaît pas de hors sujet. On parlait du cul de Ced.
je reprends : haha ! le cul de Ced
A vous.
News : Ced, en voyage à singapour, a été engagé comme Gogo-Dancer dans un Bar à Strip-Tease le "Topless-Bathroom-paradise"! Il a été engagé au vu des différentes photos de son postérieur !
On lui souhaite une longue carrière !
Prodigy
25 5 2004 - 12:10
Rottweiler
25 5 2004 - 12:57
Trop cool ton avatar Prodigy
Bigbonn
25 5 2004 - 17:17
Van Helsing: 2/6.
Le cul de Ced: ne rentre pas dans la grille de cotations! Trop gros?
simidor
25 5 2004 - 18:28
Ca y'est, j'ai été le voir. J'aurais pas du...
Rottweiler
25 5 2004 - 18:35
Le cul de Ced ?
simidor
25 5 2004 - 19:01
C'était le film :wink: . J'aurai dû voir qu'on parlait pas de Van Helsing dans le topic van helsing. C'est vrai qu'en disant que c'est très mauvais, on en a fait le tour (du film).
CITATION(simidor)
J'aurai dû voir qu'on parlait pas de Van Helsing dans le topic van helsing..
Rhô l'autre, eh ! Il croit que dans les topics du forum Mad Movies, on parle des sujets qui sont indiqués dans le titre ! :roll:
CITATION(simidor)
Ca y'est, j'ai été le voir. J'aurais pas du...

CITATION(Rottweiler)
Le cul de Ced ?
C'est clair, j'te comprends !!! 8O
Sinon,
Van Helsing est un bon film !!!
Bigbonn
25 5 2004 - 21:11
CITATION(PI-K)
Sinon,
Van Helsing est un bon film !!!

Non.

Un film très très moyen. C'est-à-dire vraiment pas terrible.
Je suis sûr que le cul de Ced a offert plus de sensations à celles et ceux qui s'en sont approchés... Dieu merci, ce n'est pas mon cas!
CITATION(Bigbonn)
Je suis sûr que le cul de Ced a offert plus de sensations à celles et ceux qui s'en sont approchés...
Pas sûr !!! :?
DragonNoir
26 5 2004 - 00:45
CITATION(Jamic)
CITATION(Simidor)
J'aurai dû voir qu'on parlait pas de Van Helsing dans le topic van helsing..
Rhô l'autre, eh ! Il croit que dans les topics du forum Mad Movies, on parle des sujets qui sont indiqués dans le titre ! :roll:
Encore un de ces idéalistes. Ces gens-là ne respectent rien. Triste époque. :roll:
Rottweiler
26 5 2004 - 08:29
CITATION(Bigbonn)
Je suis sûr que le cul de Ced a offert plus de sensations à celles et ceux qui s'en sont approchés...
Disons que la musique était moins bonne
Prodigy
26 5 2004 - 09:30
CITATION(Rottweiler)
Disons que la musique était moins bonne

C'est à dire que je ne connais pas personnellement Ced mais ça m'étonnerait qu'on fasse tenir dans son cul autant de guitares que dans la musique de Silvestri...
Rottweiler
26 5 2004 - 09:32
Le choix de guitares hispanisantes m' a laissé perplexe, Silvestri a fait mieux, qd même !!... :?
Back To The Future part 2 RULEEEEEZ !!!!
CITATION(PI-K)
Le choix de guitares hispanisantes m' a laissé perplexe, Silvestri a fait mieux, qd même !!... :?
Pareil !!
J'étais un peu déçu de la BO.
Soit il n'aurait pas du en mettre du tout, soit il aurait fallut qu'il fasse des arrangements plus typés "hispanisques".
Fraggle
27 5 2004 - 14:42
C'est parce que Van Helsing est un film déviant.
(si si, vachement)
Rottweiler
27 5 2004 - 14:47
J'avoue, il y a des défauts, mais, si on remplace son cerveau par celui d'un spectateur lambda, c'est un agreable divertissement... 8)
DragonNoir
29 5 2004 - 21:18
Même dans un film pop-corn, Dracula et les chevaux qui bondissent par-dessus un précipice (qui plus est en groupe et en tirant une calèche) ont du mal à passer.
blade runner
29 5 2004 - 22:34
CITATION(DragonNoir)
Même dans un film pop-corn, Dracula et les chevaux qui bondissent par-dessus un précipice (qui plus est en groupe et en tirant une calèche) ont du mal à passer.
C'est beau de critiquer un film pour son manque de réalisme , surtout un film FANTASTIQUE peuplé de morts qui reviennent a la vie , d'homme loup , de transformation physique a gogo ........
DragonNoir
29 5 2004 - 22:39
Tu confonds fantastique et suspension d'incrédulité. Selon ta définition, "Alien" ne saurait appartenir au genre parce que l'espèce extraterrestre que nous présente ce film est parfaitement crédible, utilisant d'ailleurs un mode de reproduction inspiré, à peu de choses près, de celui de certaines variétés d'insectes, dont l'ichneumon.
CITATION(DragonNoir)
Tu confonds fantastique et suspension d'incrédulité. Selon ta définition, \"Alien\" ne saurait appartenir au genre parce que l'espèce extraterrestre que nous présente ce film est parfaitement crédible, utilisant d'ailleurs un mode de reproduction inspiré, à peu de choses près, de celui de certaines variétés d'insectes, dont l'ichneumon.
Pour une fois je suis d'accord avec toi......
Voir un mec se transformer en loup-garou dans un film fantastique, soit.... Voir des doublures numériques de chevaux censément tout à fait normaux (c'est à dire ne sachant pas voler, ou alors c'est que les chevaux transylvaniens sont des proches cousins des rennes du père noël) bondir par dessus un précipice en traînant une calèche, fo pas déconner non plus....
:|
DragonNoir
29 5 2004 - 22:59
Bien évidemment, nous effleurons ici les territoires douceâtres du non-sens absolu. C'est un peu comme si on disait "La Force, l'Etoile Noire et Dark Vador, d'accord, mais les lasers des X-Wings, c'est de la science-fiction".
Sauf que non. Certains codes de crédibilité et de cohérence minimums doivent être scrupuleusement observés dans les films de genre, ne serait-ce qu'afin de préserver un pseudo-réalisme seul habilité à préserver un certain impact émotionnel du récit.
Par contre, je crois comprendre que ce que défend en fait Blade Runner, c'est l'idée que le bond des calèches soit intégré à la démarche générale du film. Il est vrai qu'avec Mister Hyde volant à travers tout Notre-Dame de Paris avant de sortir en brisant le grand vitrail, le ton est donné.
blade runner
29 5 2004 - 23:05
CITATION(Lurdo)
bondir par dessus un précipice en traînant une calèche, fo pas déconner non plus....
Oh ben avec un peu d'élan (ou des chevaux) :oops:
CITATION(blade runner)
CITATION(Lurdo)
bondir par dessus un précipice en traînant une calèche, fo pas déconner non plus....
Oh ben avec un peu d'élan (ou des cheveaux) :oops:
En même temps c'est pas temps le saut qui serait gênant, mais plutôt la réception.....
DragonNoir
29 5 2004 - 23:09
Mais même en considérant le film comme un parangon du fantastique cartoonesque, rien n'excuse Dracula, les gremlins volants ou la bombe de lumière solaire. Rien.
CITATION(DragonNoir)
Mais même en considérant le film comme un parangon du fantastique cartoonesque, rien n'excuse Dracula, les gremlins volants ou la bombe de lumière solaire. Rien.
Même pas l'alcoolisme ? La cocaïne ?
DragonNoir
29 5 2004 - 23:16
La drogue, oui... ça expliquerait également le coup du bond au-dessus du précipice et la bouleversante interprétation de Dracula.
Toute l'équipe du film aurait été dopée dans le but fallacieux d'obtenir un produit plus djeunz et mieux rythmé...
D'accord avec DragonNoir.
Et je déteste tjs autant l'excuse du " laissons notre cerveau à l'entrée de la salle". Et ben non ! Je viens avec mon cerveau, ma sensibilité artistique et mon sens critique. Je suis pas un spectateur de Taxi !
Le coup du scénar simple et linéaire n'excuse pas l'indigence. Qd on voit ce que fait McT avec les scripts bien Z de Die Hard ou pire, Predator, on voit que certains ne prennent pas l'indigence de leurs scénars comme excuse pour se foutre du public.
A y est , je l'ai vu (j'en ai encore mal à la tête), même mon amie (qui adore les films de vampires et elle et pas difficile a laché.
Autant résumer l'avis, Sommers est un bisseu, il s'est fait la main sur une série b génial (deep rising) puis n'a pas évolué mais avec des gros bis à coup de million. c'est vrai que sa générosité explose à l'écran (le générique de fin est d'ailleur génial) mais ce qu'il aime dans le bis ne peut pas plaire à tout le monde.
LE BON
-les décors sont somptueux, impressionant
-les monstres sont très nombreux
-on croirait vivre un jeux vidéo
-les clin d'oeil sont nombreux; bal des vampires, james bond, le cinéma d'action, les films de monstres et même l'inspecteur harry (si si je vous assure).
-le film est à la porté de tous.
LE MAUVAIS
-les dialogues sonnent creux (les personnages se limite à raconter l'action)
-les figure mythique sont limites;les zombies sont inexistant, frankstein fait pitié malgré une superbe allure, le loup garou n'est qu'une maladie et je parle pas de dracula et de ses femmes (et le gremlins volant ne sont la que pour la surenchère).
-les incohérences sont trop nombreuses surtout dans le récit.
-trop d'action tues l'action, le rhytme s'emballe
-les SFX sont parfois géniaux mais j'aimerai pouvoir suivre une action et comprendre ce qu'il se passe à l'écran (combat final qui ressemble à de la bouillie de couleur).
-et comme d'habitude, Sommers se fout de la profondeur de ses personnages (du coup, on se fout de savoir Que Kate meurt!!!)
-c'est marrant les anachronisme mais ça devient un peu lourd à la fin.
Le pire c'est que les intentions y sont, et que sommers est plutôt fidèle à son projet, mais je pense qu'il lui manque des dons de cuisiniers pour concocter une mixture avec de bons ingrédients, mais très mal dosés.
Au final, van helsing (contre le klown dracula) ne peut plaire qu'au amoureux du bis et manque franchement d'épaisseur surtout quand on connait les personnages qui sont mis en scène.
Reste de superbe plans qui m'ont sorti de l'ennui (car les enjeux du films sont sans interet) dans un film plein de saveur mais indigeste
2/6 :?
CITATION(blade runner)
CITATION(DragonNoir)
C'est beau de critiquer un film pour son manque de réalisme , surtout un film FANTASTIQUE peuplé de morts qui reviennent a la vie , d'homme loup , de transformation physique a gogo ........
Vala, excatement, c'est un film qui ne se prend pas au sérieux.
C'est pas un problème de sérieux !!!!
mais de cohérence par apport au sujet !!!!
CITATION(KRISSS)
Tout çà pour des chevaux qui sautent par dessus un précipice ??? 8O :roll:
CITATION(KRISSS)
Bah, l'est ou le rapport avec le reste du film ? C'est vous qui en faites tout un plat de cette scène des chevaux-superman. 8)
CITATION(Drake)
CITATION(KRISSS)
Bah, l'est ou le rapport avec le reste du film ? C'est vous qui en faites tout un plat de cette scène des chevaux-superman. 8)
Tiens, un ami !! 8O
simidor
31 5 2004 - 17:09
Si y'avait que la scène des chevaux, ça irait, ça serait même drôle.
Mais c'est un film au degré zéro sur le scénar (situations téléphonées), les dialogues (au niveau de "Révolutions", même pire) , les personnages (ridiculisés), les effets spéciaux ("mince, les SFX vont nous attaquer.Fuyons!").
Ce film doit avoir une minute d'originalité à tout casser .L'idée des mômes de Dracula était bonne,mais au bout du compte c'est mal tourné.Sommers enchaine des scènes d'action spectaculaires mais vides . Ils ont bien fait de mettre miss Underworld dedans, elle maintient un minimum d'attention, mais maintenant elle est fichée la pauvre.
Ca m'arrive rarement de casser un film, mais c'est quand même Dracula, Frankenstein et le loup garou merde!
2/6
CITATION(simidor)
Mais c'est un film au degré zéro sur le scénar (situations téléphonées), les dialogues (au niveau de \"Révolutions\", même pire) , les personnages (ridiculisés), les effets spéciaux (\"mince, les SFX vont nous attaquer.Fuyons!\").
Oui, mais c'est FUN !!! Et n'y voit pas d'attaque personnelle, j'aime Matrix Revolutions!!! 8O
simidor
31 5 2004 - 17:29
CITATION
Oui, mais c'est FUN !!! Et n'y voit pas d'attaque personnelle, j'aime Matrix Revolutions!!! :
Ouais.Je capte mal le sens du mot fun alors. Finalement quand on aime pas "révolutions" on a peu de chance d'aimer Van Helsing.
CITATION(simidor)
CITATION
Oui, mais c'est FUN !!! Et n'y voit pas d'attaque personnelle, j'aime Matrix Revolutions!!! :
Ouais.Je capte mal le sens du mot fun alors. Finalement quand on aime pas \"révolutions\" on a peu de chance d'aimer Van Helsing.

Oui !!
simidor
31 5 2004 - 17:31
On devrait faire un tableau de critique avec ceux qui ont aimé Van Helsing et Révolutions et les autres, ça aiderait dans la sélection des prochains films.
CITATION(simidor)
On devrait faire un tableau de critique avec ceux qui ont aimé Van Helsing et Révolutions et les autres, ça aiderait dans la sélection des prochains films.
c'est quoi encore cette comparaison débile ? 8O
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.