Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Van Helsing - Stephen Sommers
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Dark_Phoenix
CITATION(TonyX)
J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer le tripant Blade 2 avec le lourdaud Van helsing. 8)

Bwarf, ils jouent dans la même catégorie Blade 2 et Van Helsing: deux daubes. 8)
Rottweiler
Dans la Mascarade le monde est sous la coupe des vampires mais les humains ne s'en aperçoivent pas. Les vampires sont organisés en castes qui ont chacunes leurs origines, leurs objectifs et leurs pouvoirs (cf. le Conseil des vampires dans Blade avec des princes de différentes ethnies) et tout ce petit monde manigance les uns contre les autres, essayant de s'approprier qui un max de pouvoir, qui un max de thunes etc. Seule règle : la Mascarade. Les vampires savent que si leur bétail (nous) venait à apprendre leur existence, celle-ci serait plus qu'en danger. Il agissent donc dans l'ombre, à l'insu du monde des mortels. Bien un petit carnage de temps, ça arrive. Mais comme entre autres ils contrôlent les médias, l'affaire est souvent étouffée avec succès, ainsis que les témoins.

Bref, quand j'ai vu Blade, j'ai vu la Mascarade à l'écran et j'ai surkiffé.

Quand j'ai vu Blade 2, j'ai vu plein de choses mais vraiment pas ce qui m'avait fait tripper dans le premier épisode. C'était surtout dû au fait que les humains sont trop peu nombreux, et qu'à défaut de "normalité" comme point de repère l'état vampirique est banalisé (à l'avantage des rippers, qui passent pour des streums de folie furieuse biggrin.gif ).

Au contraire, le scénar renie les lumières données précédemment sur le fonctionnement de la société vampirique : un seul chef, on ne se cache pas, et plus de paranoia douce "ils sont partout". Et ce n'est pas en citant Frost à la volée que les meubles sont sauvés pour autant.

Et la relation Blade / Nissa est vite expédiée, ce qui fait perdre de son impact à l'image de fin.

Enfin voilà quoi.

A coté de ça, Van Helsing c'est quand même un vrai ballon d'air chaud
Blunt
CITATION(snake666)

ben par exemple le coup du conseil avec tous les chefs vampires ça c'est la mascarade, les vampires qui sont la et qui dirigent le monde sans que personne le sache

la serie kindred si tu as deja vu s'inspire librement de la mascarade

Ok, je pensais bien à des trucs de ce genre (mais j'ai pas vu Kindred).

Dans le 3 Goyer a repris les caractéristiques d'une catégorie de vampires de la mascarade pour Dracula: les os du squelette repliés sur eux mêmes qui se déplient pour faire un gros streum (ça a un nom mais j'ai oublié lequel).
snake
tzimisces
Blunt
CITATION(Rottweiler)
).

Au contraire, le scénar renie les lumières données précédemment sur le fonctionnement de la société vampirique : un seul chef, on ne se cache pas, et plus de paranoia douce \"ils sont partout\". Et ce n'est pas en citant Frost à la volée que les meubles sont sauvés pour autant.

Oui mais Frost a éliminé tout le conseil des vampires et son chef suprême, donc l'évolution est quelque part logique (et même si c'est fait à la volée je te l'accorde, la mention de Frost montre bien que les actions de Blade ont des conséquences). Cela dit Goyer semble être revenu au principe de société organisée pour le 3 puisque l'idée initiale est que la caste vampirique font accuser Blade de meurtre pour le discréditer et ainsi détourner l'attention de leur existence, donc apparemment il pene comme toi.
Chevalier Bayard
Si on se met dans l'esprit de la Mascarade, Frost n'a pas éliminé grand monde par rapport à l'ensemble de la société secrète des vampires ...

Blade II au début effectivement j'ai cru que ça partait sur les Nosferatu mais c'est parti en vrille ...

C'est clair que le scénar' de Blade II est vraiment très très pauvre à côté de ce que laissait espérer le premier ... Moi j'étais ouf de voir enfin la Camarilla sur l'écran ... la scène de la banque de données .... rââââââh lovely 8O biggrin.gif

Puis de la Camarilla on aurait pu dériver sur tout l'univers White Wolf et faire tout ce qu'Underworld n'a pas fait ... :roll:
PI-K
CITATION(Rottweiler)
Quand j'ai vu Blade 2, j'ai vu plein de choses mais vraiment pas ce qui m'avait fait tripper dans le premier épisode. C'était surtout dû au fait que les humains sont trop peu nombreux, et qu'à défaut de \"normalité\" comme point de repère l'état vampirique est banalisé

J'allais le dire ! icon_mrgreen.gif
snake
CITATION(PI-K)
CITATION(Rottweiler)
Quand j'ai vu Blade 2, j'ai vu plein de choses mais vraiment pas ce qui m'avait fait tripper dans le premier épisode. C'était surtout dû au fait que les humains sont trop peu nombreux, et qu'à défaut de \"normalité\" comme point de repère l'état vampirique est banalisé

J'allais le dire ! icon_mrgreen.gif

t'es content d'avoir cassé la discussion toi ?????
vilain va :evil: :evil: :evil:

biggrin.gif
Blunt
CITATION(Chevalier Bayard)
Si on se met dans l'esprit de la Mascarade, Frost n'a pas éliminé grand monde par rapport à l'ensemble de la société secrète des vampires ...

Ca fait un moment que j'ai pas revu le film mais il me semble que ceux qu'il élimine sont les big boss de chez big boss des vampires, le groupe dirigeant la caste entière donc ça doit quand même avoir un certain effet sur l'organisation sociétale.
snake
oui mais il suffit de nous sortir que en fait c'etait juste des petits hommes de main de vrais big boss
parce que quand emem ils crevent trop facilement hein
Chevalier Bayard
Dans la Mascarade y'a toujours des boss au dessus :wink:

D'ailleurs le chef que l'on voit dans Blade 2 on devine qu'il en avait un peu rien à carrer de Deacon Frost, non ?

Puis tu n'as pas que la Camarilla. J'aurai bien aimé voir déferler le Sabbat par exemple 8)

Le Sabbat c'est bien dans l'esprit de Frost : des vampires qui jugent qu'il est grand temps de mettre le bétail à sa place. En fait la première fois que j'ai vu Blade j'ai cru justement qu'on allait assister à une bataille rangée entre la Camarilla et le Sabbat smile.gif
Blunt
Dans la Mascarade y'a toujours des boss au dessus :wink:

D'ailleurs le chef que l'on voit dans Blade 2 on devine qu'il en avait un peu rien à carrer de Deacon Frost, non ?

Of course, il est même dit que Blade a rendu un grand serice aux vampires en éliminant Deacon Frost.

Après moi je connais pas du tout la Mascarade comme je l'ai déjà dit donc forcément je ne m'attendais à rien de ce à quoi vous pouviez vous attendre.
F-des-Bois
CITATION(Blunt)
Le seul truc vraiment con dans le scénar de Blade II c'est le coup de la lumière qui voyage pas à travers l'eau. Sorti de ça, Van Helsing est vainquer par KO dans la catégorie \"raccourcis scénaristiques à deux franc et ncohérences à la pelle\" (hop je m'appuie sur un mur et je trouve la peinture qui explique comment tuer Dracula, hop je tombe dans un trou et je trouve la créature, hop je me fais mordre par un loup-garou alors que, heureux hasard, Dracula ne peut être tué que par eux, hop je suis Dracula je peux me faire tuer par un loup-garou mais j'en garde plein à mes côtés et en plus je mets l'antidote dans un endroit autre que celui pù je suis, hop deux lampes à huile ça fait exploser une carriole, hop je suis une horloge et je sonne les douzes coups de minuit en 15 minutes, hop j'arrête là la tête me tourne).

C'est toi hop.
Blunt
Je suis casséééééééééééééééééé.
Arnofix
CITATION(F-des-Bois)
CITATION(Blunt)
Le seul truc vraiment con dans le scénar de Blade II c'est le coup de la lumière qui voyage pas à travers l'eau. Sorti de ça, Van Helsing est vainquer par KO dans la catégorie \"raccourcis scénaristiques à deux franc et ncohérences à la pelle\" (hop je m'appuie sur un mur et je trouve la peinture qui explique comment tuer Dracula, hop je tombe dans un trou et je trouve la créature, hop je me fais mordre par un loup-garou alors que, heureux hasard, Dracula ne peut être tué que par eux, hop je suis Dracula je peux me faire tuer par un loup-garou mais j'en garde plein à mes côtés et en plus je mets l'antidote dans un endroit autre que celui pù je suis, hop deux lampes à huile ça fait exploser une carriole, hop je suis une horloge et je sonne les douzes coups de minuit en 15 minutes, hop j'arrête là la tête me tourne).

C'est toi hop.

Et hop !!! laugh.gif
F-des-Bois
Cela dit moi j'aurais bien vu Blunty en Dracula. 8)

Image IPB
Blunt
C'est toujours mieux que Richard Roxburgh icon_mrgreen.gif
Ced
ça vanne sec par ici... gaffe blunt... tu vas te prendre des coups de pieds (gauche) au cul mon pote :wink:
Johnny Rico
Tiens, puisqu'on parle de Roxburgh, est-ce vraiment de sa faute si le Dracula de Van Helsing est aussi pourrave ? J'en suis pas si sûr, d'abord parce que je me souviens d'avoir bien aimé Roxburgh dans M:I-2, où il était 100 fois plus charismatique que le bad guy interprété par Dougray Scott (d'ailleurs, on l'a plus jamais revu nulle part, Dougray Scott), et ensuite parce que je me demande bien quel acteur aurait réussi à ne pas être ridicule avec un look de merde (costume et coiffure à chier, avec une petite boucle d'oreille bien craignos en prime), des dialogues de merde, et une direction d'acteurs très certainement merdique elle aussi...
En bref, je crois qu'il faut plutôt blâmer Sommers, qui a fait de son Dracula un gros ringard (consciemment ou pas, je me pose encore la question)...
Ced
ne chipotons pas... blamons le film et pis c'est tout laugh.gif
Rom1
Hé les gars, Blade c'est pas Vampire la Mascarade : ze Movie non plus ! Faut pas reprocher au film de pas montrer des trucs que vous attendiez dans le JdR ! Même si Goyer s'en est forcément inspiré.
De mon côté, je pense que Frost a éliminé le conseil américain des vampires, et que Damaskinos est le boss en Europe (bien content que Blade ait éliminé ce con de Frost qui aurait annexé l'Europe aussi).
Pour l'hématologue larguée entre le 1 et le 2, logique : Blade va la confier au réseau des chasseurs de vampires (Whistler en sous-entend pls fois l'existence et on en verra plus dans Blade 3), car lui a une quête à accomplir.
Enfin, on voit certes moins l'humanité dans le 2, mais c'est normal car cette facette de l'univers avait déjà été explorée. Il fallait maintenant en montrer plus sur les vampires, montrer que ts ne sont pas des monstres assoiffés de sang : Nyssa certes mais aussi le vampire qui l'accompagnait au début.
Drake
Mouâ j'l'ai vu et j'ai bcp aimu.

5/6
F-des-Bois
CITATION(Drake)

5/6

Le meilleur post du topic et de loin.
Drake
CITATION(F-des-Bois)
CITATION(Drake)

5/6

Le meilleur post du topic et de loin.

icon_mrgreen.gif
Arnofix
Hé oh, moi aussi j'ai mis 5/6 ... Non mais !!! laugh.gif
Zak
CITATION(Arnofix)
Hé oh, moi aussi j'ai mis 5/6 ... Non mais !!! laugh.gif

Oui mais t'avais mis plus de mots. laugh.gif
Azhagal
Plus de 50 pages sur ce film 8O
Drake
Bah, normal, c'est un bon film 8)
snake
CITATION(Rom1)
Hé les gars, Blade c'est pas Vampire la Mascarade : ze Movie non plus ! Faut pas reprocher au film de pas montrer des trucs que vous attendiez dans le JdR !

en meme temps si tu as bien lu on reproche rien à blade biggrin.gif
Ced
CITATION(snake666)
CITATION(Rom1)
Hé les gars, Blade c'est pas Vampire la Mascarade : ze Movie non plus ! Faut pas reprocher au film de pas montrer des trucs que vous attendiez dans le JdR !

en meme temps si tu as bien lu on reproche rien à blade biggrin.gif

non... juste à sommers d'avoir fait van helsing...
Chevalier Bayard
Attention Ced, tu vas tomber tongue.gif biggrin.gif
Ced
m'étonnerais pas que tu me pousse toi... :roll:
Chevalier Bayard
Je pourrais donne des cours à Van Helsing pour les pièges à Ced biggrin.gif

Un obstacle dans un jardin = le piège parfait smile.gif

Plus sérieusement je maintiens mon 4/6 pour Van Helsing tongue.gif
snake
CITATION(Ced)
m'étonnerais pas que tu me pousse toi... :roll:

médisant va :roll:
biggrin.gif

de plus fais attention j'ai une photo de ton cul laugh.gif laugh.gif laugh.gif
PI-K
CITATION(snake666)

de plus fais attention j'ai une photo de ton cul laugh.gif laugh.gif laugh.gif

8O 8O 8O

Image IPB
icon_mrgreen.gif
Rottweiler
Presque Pi-K

Image IPB

La France est encore sous le choc (et la fenêtre vitrée de Lord a gardé la marque).
PI-K
CITATION(Rottweiler)
Presque Pi-K

Image IPB

La France est encore sous le choc (et la fenêtre vitrée de Lord a gardé la marque).

C'est le cul de Ced, çà !! 8O ...Cà n'a pas l'air de ressembler à celui d'une chèvre, pourtant !!! icon_mrgreen.gif
Chevalier Bayard
LOL ! Image IPB Cette manie de montrer son cul à chaque fois qu'il sort aussi :roll: ...

On fait, pour nous qui étions dans la maison au chaud (et habillés) ... on se demande encore pourquoi vous vous êtes mis cul nu dans le froid 8O
snake
LOL ! Image IPB Cette manie de montrer son cul à chaque fois qu'il sort aussi :roll: ...

On fait, pour nous qui étions dans la maison au chaud (et habillés) ... on se demande encore pourquoi vous vous êtes mis cul nu dans le froid 8O

ben en fait ced voulait faire celui qui avait pas froid et s'est mis en calbut puis a montré son cul, heureusement j'avais mon appareil photo biggrin.gif
PI-K
CITATION(snake666)

ben en fait ced voulait faire celui qui avait pas froid et s'est mis en calbut puis a montré son cul, heureusement j'avais mon appareil photo biggrin.gif

Bien joué!! tongue.gif
Drake
8O ...

Qui a dit que les réunions des Madnautes étaient ennuyeuses ?

Ah, on me souffle que c'est surtout gore...
snake
surtout quand il s'est frotté le derriere sur la vitre en fait
PI-K
Il n'a pas laissé de traces qd même !! 8O
snake
faudra demander au maitre de maison biggrin.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(snake666)
surtout quand il s'est frotté le derriere sur la vitre en fait

d'ailleurs ma porte fenetre est foutue

bonsoir
Chevalier Bayard
En tous cas en montrant son cul sur le topic Van Helsing il a clairement appuyé son propos biggrin.gif ...

Arrrgh ! J'aurai dû faire un photo pour le topic KB2 moi :roll: ...
bradaviel
MEMORABLE ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Arnofix
Et encore, Ced vous a jamais montré son cul à la webcam ... :roll:

C'est "autre", comme vision ... 8O

Depuis, mon Internet déconne et mon ordi rame, est-ce un signe ??? laugh.gif
Drake
CITATION(Arnofix)
Et encore, Ced vous a jamais montré son cul à la webcam ...  :roll:  

C'est \"autre\", comme vision ...  8O  

Depuis, mon Internet déconne et mon ordi rame, est-ce un signe ???  :lol:

J'crois que t'as attrapé le virus de l'herpès anal... 8)

tongue.gif Ced, si tu nous regarde...
snake
arretons de vanner ced il va en avoir plein le cul laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.