bradaviel
18 5 2004 - 18:34
[quote=Redux][quote=ATTAYANNE](....)
et frankenstein dommage aussi qu il n apparaissent que a la moitie
du film
Tu as dû arriver en retard à la séance parce que le film s'ouvre sur la créature de Frankenstein. :wink:[/quote]
C'est l'effet soporifique instantanné !!
Arnofix
19 5 2004 - 01:07
Gaussez-vous, bande d'ignorants ...
Mon avatar et moi sommes au dessus de tout ceci ... :wink:
Rottweiler
19 5 2004 - 08:59
Séquence Looney Tunes
hmmm, ça se couvre. il va pleuvoir.
Arnofix
19 5 2004 - 13:08
Mais euhhhhhh ... Vilain toutou !!!
Prodigy
19 5 2004 - 13:36
CITATION(Waco)
Vite vu, vite oublié.
Next please.
Vite vu, vite oublié, mal aux oreilles, 2 jours pour réanimer mon cerveau.
Arnofix
19 5 2004 - 13:44
Un cerveau ??? C'est quoi ça, un cerveau ???
F-des-Bois
19 5 2004 - 13:45
CITATION(Prodigy)
CITATION(Waco)
Vite vu, vite oublié.
Next please.
Vite vu, vite oublié, mal aux oreilles, 2 jours pour réanimer mon cerveau.
Oui d'ailleurs il a fallu de tous piti piti appareils de réanimation mais l'entité spongieuse se porte à merveille. Une photo pour rassurer la population madnaute :
Cette petite chose perdue dans l'immensité universelle d'un crâne, c'est beau, on se croirait dans
2001. 8)
'reusement, y'a ça qui débarque la semaine prochaine...
CITATION(Waco)
'reusement, y'a ça qui débarque la semaine prochaine...

oué, il est très reposant le mois de mai

KABOUM ! tout le mois (ou presque)
kyle brody
20 5 2004 - 10:29
Je suis assez d'accord avec mad quand ils disent que les trois premiers quarts d'heures sont géniaux meme si dès les sous sols du vatican on sent que ça va etre du n'importe quoi ensuite. Parce qu'après entre les mini-gremlins, les ewoks qui portent un masque à gaz et le combat entre tarzan et une gargouille on sait plus trop où on est. Reste que c'était pas évident de faire un film qui réunissait 3 icones du fantastique et ça reste trés divertissant. A noter aussi que la musique est vraiment génial et que le film ne parvient pas à lui faire honneur.
Je ne trouve rien à sauver. Le scénario est nul, les personnages sont caricaturaux comme j'ai rarement vu, les dialogues sont d'une pauvreté sans nom et surtout Dracula est vraiment ridicule. Je me suis profondément ennuyée, j'ai même failli m'endormir (mais le film faisait trop de bruit). Encore un film dont le scénario est là pour servir les effets spéciaux et pas l'inverse.
Dr Rabbitfoot
20 5 2004 - 21:26
Je n'ai pas vu le film, mais il parait que dans le rôle d'une des 3 fiancées de Dracula, il y aurait la magnifique Josie Maran
D'ailleurs je lui ôterais bien les petits graviers sur ses pieds avec les dents, qu'est-ce que je ferais pas pour rendre service ...
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Je n'ai pas vu le film, mais il parait que dans le rôle d'une des 3 fiancées de Dracula, il y aurait la magnifique Josie Maran ......

Moi je préfère la rouquine.....
Arnofix
21 5 2004 - 00:05
Josie rules !!!!
SPOILER :
mais elle meurt beaucoup trop vite, c'est fort dommage pour craquer du calbard ...
Karibou
21 5 2004 - 01:35
CITATION(Dr Rabbitfoot)
D'ailleurs je lui ôterais bien les petits graviers sur ses pieds avec les dents, qu'est-ce que je ferais pas pour rendre service ...
bravo!! bravo l'education que tu va donner a ma filleul! bravo!
Rottweiler
21 5 2004 - 09:31
Enelever des graviers avec les dents.
Dr Rabbitfoot, le Isaac Hayes du forum !
DigiNico 2
21 5 2004 - 10:21
Moi ca serait plutot au tissu que je m'attaquerais... avec les dents s'il le faut, aussi...
Rottweiler
21 5 2004 - 10:38
Et bin si c'est ça moi je vais m'attaquer au fauteuil gonflable. Comme ça la fille elle va tomber et se faire mal. hihihihi
Prodigy
21 5 2004 - 13:21
CITATION(kyle brody)
Je suis assez d'accord avec mad quand ils disent que les trois premiers quarts d'heures sont géniaux meme si dès les sous sols du vatican on sent que ça va etre du n'importe quoi ensuite. Parce qu'après entre les mini-gremlins, les ewoks qui portent un masque à gaz et le combat entre tarzan et une gargouille on sait plus trop où on est. Reste que c'était pas évident de faire un film qui réunissait 3 icones du fantastique et ça reste trés divertissant. A noter aussi que la musique est vraiment génial et que le film ne parvient pas à lui faire honneur.
J'ai du me tromper de salle c'est pas possible
Rottweiler
21 5 2004 - 13:26
Autant je trouve le film tout pourri, autant je dois bien avouer que la musique est très sympa (cf. mon post précédent sur la musique pour JdR)
blade runner
21 5 2004 - 14:41
Trés sincerement , on ne peut pas ne pas aimer ce film , au moins un petit , si on aime vraiment le fantastique , ne serais ce que pour les monstres , l'ambiance et les décors !!
Le madnaute n'aurait il pas tendance a n'être jamais content de rien et a critiquer pour le plaisir de critiquer coute que coute ??? 8)
Prodigy
21 5 2004 - 15:09
CITATION(blade runner)
Trés sincerement , on ne peut pas ne pas aimer ce film , au moins un petit , si on aime vraiment le fantastique , ne serais ce que pour les monstres , l'ambiance et les décors !!
Je ne dois pas aimer le fantastique, alors, je vais de ce pas jeter tous mes DVD, mes cassettes, mes vieux Mad, Starfix & Ecran Fantastique 8)
Dit moi dans quelle poubelle :?: :?: :?:
Dr Rabbitfoot
21 5 2004 - 16:25
CITATION(Rottweiler)
Enelever des graviers avec les dents.
Dr Rabbitfoot, le Isaac Hayes du forum !

Who's the white private dick
That's a sex machine to all the chicks?
Dr RABBITFOOT !
Ya damn right!
(tiens le voilà mon grade personnalisé : Isaac Hayes du forum !

)
Rollo Tomasi
21 5 2004 - 18:33
Moi,je l'ai trouvé ennuyeux ce film,et pourtant j'avais un à priori très positif après avoir vu ce trailer génial.Le problème,c'est qu'il y a pas une idée qu'on ait pas vu ailleurs,pas un pet de sang ou de violence (because sinon adieu les kids).Bon c'était pas le but c'est sûr!Alors je commence à me demander "Deviendrais je une vieille croute (après en avoir été une jeune),Je n'arrive plus à apprécier ces films pleins de fraicheur? Ça m'avait fait pareil pour
Versus que tous les fans avaient adoré et comparé aux débuts de Raimi.
Moi,Van Helsing,ça m'a fait penser à un film pour que les enfants puissent se faire peur.
Des bon techniciens pour que ce soit joli à voir et hop emballé le pudding.Et Dracula :oops: PFFFF!!
Et El enfoiro,t'es un peu dur:"Un cri dans l'océan" un nanar?Moi,j'l'ai badé,ce film.
Comment appeler "Van Helsing" alors? :?:
Oh les gars, vous avez la dent dur sur ce Van Helsing !! 8O
Bon c'est loin d'être un chef d'oeuvre, je vous l'accorde ( la faute à Dracula par Clavier !!... :roll: ), mais c'est quand même un "ride" vraiment sympa et le rythme du film est très bon, trépidant, j'me suis pas emmerdé une seul fois pendant les 2h15 du film !! ... Stephen Sommers nous donne beaucoup sur ce film ( trop? ), le fight entre Hyde et Van Helsing est monstrueux, les attaques des vampires sont excellentes, SFX splendides et Kate !!! C'est vrai le scénar vole pas très haut, mais il nous livre une performance ( en un peu moins bien, qd même ! ) à l'image de celle de Del Toro pour Blade 2, scénar mini pour baston maxi !!! 8O
4/6
Sommers est loin d'avoir les qualités de metteur en scène de Del Toro, et le scénar de Blade II était loin d'être aussi incohérent et con que celui de Van Helsing.
CITATION(Blunt)
Sommers est loin d'avoir les qualités de metteur en scène de Del Toro, et le scénar de Blade II était loin d'être aussi incohérent et con que celui de Van Helsing.
En ce qui concerne la réa, j'suis d'accord avec toi, mais le scénario de Blade 2 est AMHA tout aussi con que celui de Van Helsing !!!
CITATION(PI-K)
CITATION(Blunt)
En ce qui concerne la réa, j'suis d'accord avec toi, mais le scénario de Blade 2 est AMHA tout aussi con que celui de Van Helsing !!!

chuis d'accord
Le seul truc vraiment con dans le scénar de Blade II c'est le coup de la lumière qui voyage pas à travers l'eau. Sorti de ça, Van Helsing est vainquer par KO dans la catégorie "raccourcis scénaristiques à deux franc et ncohérences à la pelle" (hop je m'appuie sur un mur et je trouve la peinture qui explique comment tuer Dracula, hop je tombe dans un trou et je trouve la créature, hop je me fais mordre par un loup-garou alors que, heureux hasard, Dracula ne peut être tué que par eux, hop je suis Dracula je peux me faire tuer par un loup-garou mais j'en garde plein à mes côtés et en plus je mets l'antidote dans un endroit autre que celui pù je suis, hop deux lampes à huile ça fait exploser une carriole, hop je suis une horloge et je sonne les douzes coups de minuit en 15 minutes, hop j'arrête là la tête me tourne).
bradaviel
21 5 2004 - 21:47
CITATION(snake666)
CITATION(PI-K)
CITATION(Blunt)

chuis d'accord
moi aussi, mais dans le sens ou j'aime beaucoup les deux
CITATION(bradaviel)
CITATION(snake666)
CITATION(PI-K)
CITATION(Blunt)

chuis d'accord

j'aime les 2 mais avec une preference pour blade 2 quand meme
Perso, les raccourcis scénaristiques à deux sous et les invraisemblances ne me génent guère ds ce genre de film, je suis plus capté par les péripéties et l'action, et c'estr pas ce qui manque, ici...Et c'est pas des invraisemblances dont je parlais pour Blade 2, c'est bien l'histoire qu'est "con"!!
CITATION(PI-K)
Perso, les raccourcis scénaristiques à deux sous et les invraisemblances ne me génent guère ds ce genre de film, je suis plus capté par les péripéties et l'action, et c'estr pas ce qui manque, ici...Et c'est pas des invraisemblances dont je parlais pour Blade 2, c'est bien l'histoire qu'est \"con\"!!

Moi quand l'action et les péripéties me font pleurer d'ennui j'ai du mal à passer outre le scénario débile.
Maintenant je cherche en quoi l'histoire de Blade II est "con", parce que là je vois pas.
CITATION(snake666)
CITATION(bradaviel)
CITATION(snake666)
CITATION(PI-K)
CITATION(Blunt)

chuis d'accord

j'aime les 2 mais avec une preference pour blade 2 quand meme
pareil!!!
CITATION(Blunt)
CITATION(PI-K)
Perso, les raccourcis scénaristiques à deux sous et les invraisemblances ne me génent guère ds ce genre de film, je suis plus capté par les péripéties et l'action, et c'estr pas ce qui manque, ici...Et c'est pas des invraisemblances dont je parlais pour Blade 2, c'est bien l'histoire qu'est \"con\"!!

Moi quand l'action et les péripéties me font pleurer d'ennui j'ai du mal à passer outre le scénario débile.
Maintenant je cherche en quoi l'histoire de Blade II est \"con\", parce que là je vois pas.
"Con" dans le sens que c'est pas original pour un euro, sauf l'alliance de Blade et des Vampires, mais le "twist" final, on le voit à des kilomètres...
Rottweiler
21 5 2004 - 21:58
CITATION(PI-K)

Oui mais les rippers sont 150000 fois plus trippants que les bébés vampires à deux balles
CITATION(Rottweiler)
CITATION(PI-K)

Oui mais les rippers sont 150000 fois plus trippants que les bébés vampires à deux balles

Là, tu marques un point...

:wink:
Parce que Van Helsing c'est original? Parce qu'on voit pas venir les rebondissements à 20 kilomètres ("oh j'ai un truc qui fait de la lumière du soleil, mais je vois pas à quoi ça peut servir, bon si on allait tuer ce vampire hein?)
CITATION(Rottweiler)
CITATION(PI-K)

si seulement ils s'étaient contentés d'etre des nosfératus on aurait pu dire que balde était definitivement le film officiel de la mascarde
CITATION(snake666)
si seulement ils s'étaient contentés d'etre des nosfératus on aurait pu dire que balde était definitivement le film officiel de la mascarde
Toi tu vas aimer le 3 je sens
J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer le tripant Blade 2 avec le lourdaud Van helsing. 8)
Rottweiler
21 5 2004 - 22:15
Franchement, moi non plus
CITATION(Rottweiler)
Oui mais les rippers sont 1500000000000 fois plus trippants que les
bébés vampires à deux balles

Les bébés vampires... j'avais complètement zappé ce truc. Maintenant, je comprend mieux pourquoi Van Houten m'a paru sans saveur.
CITATION(Blunt)
Parce que Van Helsing c'est original? Parce qu'on voit pas venir les rebondissements à 20 kilomètres (\"oh j'ai un truc qui fait de la lumière du soleil, mais je vois pas à quoi ça peut servir, bon si on allait tuer ce vampire hein?)
Je n'ai jamais dis que Van Helsing était original !!

Bien au contraire l'ami, et peut-on parler d'originalité lorsque l'on fait un film avec Dracula, Frankenstein et des Loup-Garous, de nos jours ? Van Helsing, c'est une grosse série B qui a les moyens de ses ambitions et çà fait plaisir à voir, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre ( je me répète! ) . Autre chose, à quel moment j'ai écrit que je n'aimais pas Blade 2 ! J'ai juste précisé le fait que ces deux films se ressemblaient par leur côté minimaliste, scénaristiquement parlant... :wink:
Ah mais j'ai jamais dit que t'avais dit que t'aimais pas Blade II non plus, ça me choque juste de considérer ça con en fait. Parce que pour simple et minimaliste qu'il soit, je continue à penser que le scénar de Goyer est efficace, bien construit, avec des répliques percutantes et qu'il touche parfois a un certain côté shakespearien de fort bon aloi (je trouve la relation d'amour/haine qui unit Damaskinos à ses enfants et la dernière scène entre Blade et Nyssa absolument sublimes, rien à voir avec les persos totalement transparents de Van Helsing).
Con est peut-être un bien grand mot, aussi... 8)
Rottweiler
21 5 2004 - 22:24
Moi je l'ai trouvé assez mal branlé ce scénar, notamment car il zappait tous les éléments vraiment trippants de Blade : la Mascarade notamment.
Et puis aucun sentiment de réelle continuité avec le précédent, dommage.
Par contre à côté de Van Helsing c'est vrai que ça fait shakespearien, je dis pas.
CITATION(Rottweiler)
Moi je l'ai trouvé assez mal branlé ce scénar, notamment car il zappait tous les éléments vraiment trippants de Blade : la Mascarade notamment.
Tu peux developper? Parce que je connais pas du tout la Mascarade.
CITATION
Et puis aucun sentiment de réelle continuité avec le précédent, dommage.
Oui dans le sens ou la nana du premier elle s'est fait lourder de l'histoire assez peu cérémonieusement, non dans le sens où les éléments du premier sont pris en compte (par exemple Deacon Frost est évoqué) et où on en apprend plus sur le mode de fonctionnement de la société vampirique. Cela dit, beaucoup de suites fonctionnent de façon relativement indépédante de leurs opus précédents donc ça me gêne pas outre mesure.
CITATION(Blunt)
Tu peux developper? Parce que je connais pas du tout la Mascarade.
ben par exemple le coup du conseil avec tous les chefs vampires ça c'est la mascarade, les vampires qui sont la et qui dirigent le monde sans que personne le sache
la serie kindred si tu as deja vu s'inspire librement de la mascarade
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.