Anonymous
13 5 2004 - 10:36
CITATION(docteur zaïus)
Bon, je sais qu'en écrivant cela Big Monster va se foutre de ma gueule, mais j'ai bien aimé VH !
Si l'on mets de côté l'humour parfois un peu lourd, certaines scènes où ils en ont un peu rajouté quelques couches (non je ne tombe pas, si finalement je tombe et finalement non, enfin oui, et puis non !) et surtout la plus grave et grosse erreur de casting de toute l'histoire des films de vampires... le film est agréable.
Enfin quand même... Dracula ne donne pas envie !

bein qu'est-ce tu fous avec lui, alors ?
ah les gonzesses :roll:
Pourquoi Dieu a t-il mis tant d'humour en un seul homme ?
Alors comme ça *pffftt....* t'as aimé ce film en plus ? *HIHI*
HOHO
*laisse moi rire*
*MOUHIHIIIHHII HIIIIHIIHH HAHHAH* ......................................... mdr
docteur zaïus
13 5 2004 - 10:39
CITATION(Big Monster)
bein qu'est-ce tu fous avec lui, alors ?
ah les gonzesses :roll:
Je suis avec l'autre Dracula... pas celui de VH ! Non, mais !
Anonymous
13 5 2004 - 10:45
ah tiens tiens
et lequel est-ce donc celui là de dracula alors s'il te plait ?
Karibou
13 5 2004 - 10:54
j'ai l'impression d'être dans l'episode de la 4eme dimension, ou le mec comprend plus rien car tout le monde parle une autre langue...
docteur zaïus
13 5 2004 - 10:55
CITATION(Big Monster)
ah tiens tiens
et lequel est-ce donc celui là de dracula alors s'il te plait ?

Je sais pas, il faisait nuit, j'ai rien vu !
Mais, ce n'était pas Richard Roxburgh, j'en suis certaine !
vendetta
13 5 2004 - 11:02
C'était peut-être celui-là alors:
Non?
A moins que cela n'ait été celui-ci:
Prends une photo la prochaine fois. :wink:
Vendetta - 8) -
docteur zaïus
13 5 2004 - 11:13
Non, car si j'avais pris une photo, cela aurait été beaucoup moins drôle !
Allez, j'arrête de troller.
ben surtout que les vampires n'apparaissent pas sur les photos (vu qu'il ne se voti pas sur les mirroirssss !!!!
C Q F D
vu cet apres-midi.
Malgré quelques incohérences et anachronisme (les diapositives, le revolver, la nitroglycérine à la fin du 19e siècle, 2 pleines lune dans la meme semaine etc.) le film est tout a fait fun et décontracté pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant et que l'on est envie de passer un bon moment.
Sommers dépoussière allegrement le mythe du personnage de Van Helsing. On a tous en tete l'image de Peter Cushing et de son regard hypnotisant. Ici, rien de tout ca, Van Helsing est beau, jeune et super équipé. Niveau armement, il n'a rien a envié a James Bond. Il n'a plus rien du vieux baron sage incarné par un impeccable Peter Cushing.
Le mélange des genres qui consiste a retrouver le Monstre de frankenstein, un loup-garou et Dracula dans la meme histoire fonctionne plutot bien.
Coté effets spéciaux, ca passe plutot bien.Seul petit souci: un Mr Hyde pas du tout convaincant et une Harpie dont le costume laisse entrapercevoir les contours de son soutien-gorge (sic). ca fait un peu désordre tout ca, mais heureusement, le reste du film nous fait vite oublier ces petits désagrements.
Niveau mise en scène, le film est une apologie du cinéma post-moderne (ca, on l'avait déja compris en voyant les autres films du réalisateur). Plan aérien sans cesse mouvement, mouvement de caméra abracadabrant, tout est fait pour que le spectateur soit totalement immergé dans cette histoire de monstres au fin fond des Carpates...le pire dans tout ca, c'est que ca marche!
Rottweiler
14 5 2004 - 16:39
Juste pour enculer une mouche : la nitroglycérine existait bel et bien au 19e siècle.
Après vérification elle a été "inventée" en 1847.
Répétez après moi : bzzz bzzzz

Bzzzz bzzzz
ça va? On s'amuse bien les gars?
:?
bzzz bzzzz
comme des petites folles
DragonNoir
14 5 2004 - 21:01
CITATION(Karibou)
j'ai l'impression d'être dans l'episode de la 4eme dimension, ou le mec comprend plus rien car tout le monde parle une autre langue...
Regarde l'avatar de Docteur Zaïus. C'est l'interprétation par la fabuleuse bande dessinée "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" (bien meilleure que le film qui en fut tiré, je t'invite à t'acheter les premiers albums de ce pas) du personnage de Mina Murray/Harker. Je suppose que tu connais le roman original de Bram Stoker ?
J'espère avoir éclairé ta lanterne. :wink:
Ayé, moi aussi je l'ai vu. Et au final, j'ai plutôt bien aimé.
Le début, en N&B, m'a bien fait tripper (sauf Dracula, mais j'y reviendrai).
Le passage à Paris m'a fait craindre le nanard.
Le reste a largement relevé le niveau.
Le très bon :
- La musique
- Les décors (sauf au tout début, où les CGI sont un poil trop peu réalistes, mais je chipotte)
- L'ambiance
Le très mauvais :
- Dracula
- Les vampirettes/succubes/jesaispascequecest qui surjouent (et mal, en plus)
- Dracula
- Le frangin/garou qui surjoue
- Dracula
- Certaines scènes tellement invraisemblables que c'en est ridicule (le lance-grappin qui transperce un arbre à plusieurs kilomètres de distance, le garou qui met le feu à la diligence rien qu'en sautant sur le toit,...)
- Dracula
Le bon :
- Van Helsing
- Le Monstre de Frankenstein
- Igor
- Carl
- Le scénario
- Dracula (mais uniquement dans sa forme de monstre)
Le mauvais :
- Dracula
- Hyde
- Dracula
- Certains SFX foireux
Dracula
- Y'a des incohérences
- Dracula
Le je-sais-pas-trop-qu'en-penser :
- Les passages (invonlontairement ?) comiques à des moments où ils n'ont pas franchement lieu d'être
- Les "enfants" de Dracula
- Les espèces de gobelins qui servent d'ouvriers
4.5/6 (Tiens, c'est marrant, 4.5 c'est le prix que j'ai payé ma place)
DragonNoir
14 5 2004 - 21:39
CITATION(Jamic)
Le je-sais-pas-trop-qu'en-penser :
(...)
- Les \"enfants\" de Dracula
- Les espèces de gobelins qui servent d'ouvriers
Je sais quoi en penser, moi. Le film s'offre un bestiaire à la mesure de son génie, d'où une inévitable nanitude.
DigiNico 2
14 5 2004 - 23:33
CITATION(Jamic)
Ayé, moi aussi je l'ai vu. Et au final, j'ai plutôt bien aimé.
[...]
Et a part ca, Dracula, t'en as pense quoi ? Nan parce que c'est le coeur du debat ici, alors te defile pas...
titiparadis
15 5 2004 - 08:46
Ouais, ben franchement y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard cul-de-jatte... c'est quoi ce dracula de prisunic ??? nan mais franchement, où est la nouveauté dans ce film... on dirait une mauvaise parodie des Nuls de la grande époque... à pisser de rire ce film... sincèrement...
mike hammer
15 5 2004 - 08:57
ptain je viens de me taper cette purge péliculée. C'est même pire que Le retour de la momie. 8O
Encore un film sincère, réalisé par un mec qui aime vraiment le genre, qui n'a donc contrairement à d'autre pas un balai dans le cul, qui ne cesse toute les deux secondes de nous donner amoureusement des coups de coudes sur les cotes en nous 't'as vue j'aime les mêmes films que toi' et je vais t'en donner pour l'argent.
Tout c'est bien joli et mis à part quelques qualités techniques (décors, photo) quelques décolettés, et le look du héros, c'est de la grosse boyasse indigeste comme moi j'aimerai en voir moins souvent.
Qu'est qui me reste aprés la vision de ce truc? le monstre de frankenstein qui fait des looping? des chevaux adepte au saut au longeur, une histoire d'amour grotesque, un loup garou pourave qui fait un coup tête à la fade Kate beckisale, un MR Hyde qui tente maladroitement de mimer l'ouran outan de ça va cogner, c'est ça le grand film de monstre tant vanté.
Non parce que moi j'ai vue pendant deux quinze une parodie même pas drôle de Frankenstein junior et de Dracula réalisé par Mel Brooks.
Les monstres sont mortels drole (mention spéciale à MR Chita donc), le casting est à claquer. Le combat final frise l'incompréhension totale, les scènes d'action sont dépourvus de la moindre énergie et de la moindre idée de mise en scène, dracula est à baffe, rien à sauver mis à part quelques idées, plan.
1/6 (pour le moment).
Ce film est qualifiable en un mot : frustrant !
Déjà, vu ce qu'il promettait dans la B.A. et les affiches, on se retrouve avec un scénar ringard et simpliste au possible. Et pourtant, que d'imprécisions dedans : pourquoi Dracula a-t-il un ascendant sur les loups-garous, pourquoi appelle-t-il Van Helsing "Gabriel' - à part pour faire Johnny-Johnny :roll: ... Tant de questions qui auraient mérité d'être creusées, et qui auraient rendu l'histoire tellement plus passionnante.
Frustrant aussi dans le traitement des personnages : super stylés, très bon design pour la plupart (sauf Dracula), mais fadasses et sans beaucoup d'intérêt. Enfin, pour Anna Valérious et les succubes, j'en ai vu un, mais ma bonne éducation m'empêche de le mentionner ici...
Quant au grand méchant, il est aussi tellement frustrant. Un vampire d'opérette tellement ringue et inutilement mélodramatique qu'on lui jetterait un pièce... Mais la transformation en bête ! Je vois enfin les vampire comme je les voyais dans les parties d'AD&D, des fauves assoiffés de sang, et pas des minets qui se la pêtent ghotique et se posent des questions existantielles tout le temps.
Enfin, frustrant parce que, avec tous ces decolletés vertigineux et tous ces vampires, y'en a pas un pour planter les crocs sur un sein... Mais qu'est qu'il foutent, bordel ! Ils sont de bois, ou quoi ? (au diable la bonne éducation)
Bref à la fin on ne sait pas trop s'il faut aimer ou pas le film. Tellement de bonnes idées gachées ou sous-exploitées... Enfin, je mets 3/6 quand meme, mais c'est bien à cause de Kate... 8)
F-des-Bois
15 5 2004 - 11:00
J'adore ton avatar Xenon !
Karibou
15 5 2004 - 12:10
j'adore ton avatar Karibou!
Karibou
15 5 2004 - 12:10
merci :oops:
Rottweiler
15 5 2004 - 12:17
J'ai comme l'impression que Karibou ne sont qu'une suele et même personne :?
moi c'est ton avatar que j'aime bien F!
F-des-Bois
15 5 2004 - 15:42
normal.
Rottweiler
15 5 2004 - 15:58
Avis aux rôlistes
Juste pour dire que si vous masterisez l'Appel de Cthulhu notamment, ou du Vampire Masquerade ou Dark Age tendance bourrin, la BO de Van Helsing est très bien adaptée pour mettre vos joueurs dans une ambiance d'enfer, notamment la dernière piste : Final Battle. Beaucoup de choeurs tendance Poledouris, le gros panard. Merci de votre attention
cobra62
15 5 2004 - 16:29
CITATION(Jamic)
Certaines scènes tellement invraisemblables que c'en est ridicule (le lance-grappin qui transperce un arbre à plusieurs kilomètres de distance, le garou qui met le feu à la diligence rien qu'en sautant sur le toit,...)
d'accord pour le grappin mais pas pour le loup garou en bondissant il explose les lampes,voila pourquoi ya du feux je le sais je l'ai vu 2 fois ce film et oui j'ai aimé :oops:
CITATION(Rottweiler)
Avis aux rôlistes
Juste pour dire que si vous masterisez l'Appel de Cthulhu notamment, ou du Vampire Masquerade ou Dark Age tendance bourrin, la BO de Van Helsing est très bien adaptée pour mettre vos joueurs dans une ambiance d'enfer, notamment la dernière piste : Final Battle. Beaucoup de choeurs tendance Poledouris, le gros panard. Merci de votre attention

Vampire ou Loup-Garou OK mais l'Appel de Ketulu ? 8O
Rottweiler
15 5 2004 - 17:35
J'ai des joueurs assez bourrins
Et puis bon, quand tu mets en scène le rituel de fin avec le grand méchant prêtre qui s'apprête à invoquer un Shoggoth pour ralentir les PJ, c'est pas mal d'avoir du gros son
Ouais peut-être.
J'ai tjs eu du mal avec l'Appel de Ketulu...
Et pour du Angel / Buffy RPG ? Ca irait aussi ?
(au fait, tu as réussi à te prendre un de ces JdR ?)
Azhagal
15 5 2004 - 18:51
CITATION(Rottweiler)
J'ai des joueurs assez bourrins
Pareil
DragonNoir
15 5 2004 - 19:39
Barbares... le JDR, c'est l'émotion, l'aventure, un souffle épique, des intrigues complexes et des psychologies fouillées qui évoluent sans cesse...
CITATION(DragonNoir)
Barbares... le JDR, c'est l'émotion, l'aventure, un souffle épique, des intrigues complexes et des psychologies fouillées qui évoluent sans cesse...
Ouais, qd on est MJ c'est ce qu'on aime à se répéter.
Jusqu'à ce que ces sales pilleurs de frigo de joueurs débarquent et mettent nos espoirs et rêves en lambeaux...
DragonNoir
15 5 2004 - 20:06
Snif. Plusieurs visions du JDR qui s'affrontent.
Rottweiler
16 5 2004 - 12:39
Ah mais ta gueule toi.
Sinon j'ai toujours pas eu l'occasion de me payer Angel, je compte le faire une fois que j'aurais fini de déménager. Mais c'est vrai que cette musique peut aussi très bien s'adapter à ce jeu .
A Feng Shui aussi.
Lord-Of-Babylon
16 5 2004 - 12:43
CITATION(Rom1)
CITATION(DragonNoir)
Ouais, qd on est MJ c'est ce qu'on aime à se répéter.
Jusqu'à ce que ces sales pilleurs de frigo de joueurs débarquent et mettent nos espoirs et rêves en lambeaux...
Ha que de bon souvenirs 8)
Bonsoir
Karibou
16 5 2004 - 13:29
ah moi a l'appel du chthulhu on s'est amuser a torturer un clochard, et a JRTM on a balancé un de nos joueurs hobbits dans un camp orc pour attirer leur attention...
qui a dit "les irrecuperables"?
Rottweiler
16 5 2004 - 15:07
En même temps je ris jaune parceque à JRTM je joue un hobbit. Nous ne sommes pas des jouets !
bon pasque j'ai la flemme je copie mon avis que j'avais posté sur next y'a quelques jours :wink: atention je spoile
bon ayé je l'ai vu...
bon ben en fait bof... des points forts des points faibles mais malheuresement y'a plus de point négatif dans mon bilan...
bon histoire de faire passer la valda plus vite on va commencer par les points négatifs...
- kate beckinsale inexistante (heureusement que la scène du bal est là pour justifier son apparence parce que sinon j'aurais gueulé ! )
- dracula à chier... (pire que le capitaine crochet dans ler dernier peter pan... c'est pour dire
)
- design des vampires pas zouli du tout
- scénario bancal
- des lignes de dialogues ahum ahum (le chien muillé, le gabriel, le coup du n'arrive pas en retard de van helsing à beckinsale...)
- des sfx parfois foireux
- les choléoptères servant de progeniture à dracula
- le designe de dracula
- le sidekick parfois super con et super stressant
bon voila ça en fait pas mal quand même mais bon y'a quand même de bonnes idées
- la photo du film
- la musique de silvestri qui est super vachement bien même que je vias me la chopper
- certains sfx
- les loups garous sont assez mortel je trouve
- le combat dracula van hellsing version garou
- frankenstein (j'ai adoré ce perso)
- toute la fin à partir du moment ou beckinsale crève... fin qui rattrape en grande partie le film au niveau de ma note finale ce qui lui permet de se hisser assez péniblement tout de même à la moyenne
3/6 pas mal mais sans plus... vivement que sommers gagne moins de thune et nous refasse la momie...
Rottweiler
16 5 2004 - 21:58
La Chèvre
excellent !
Petit rappel et preuve par l'image :wink:
ATTAYANNE
18 5 2004 - 10:51
en voyant ce film une pensee ma traversse
je me suis dit c est dommage :cry:
le debut du film commence bien avec un mr HYDE 8O 8O
impressionnant il n aurait pas du le faire mourir aussi vite
et puis le moine carl prend un peu trop de place dans le film
richard roxburg et parti pour le razzies du plus mauvais acteur
aucune densite rien d effrayant merde un film avec le comte dracula
et il prenne roxburg gabriel byrne ou daniel day lewis
c est l un des deux qu ils auraits du prendre :cry:
et frankenstein dommage aussi qu il n apparaissent que a la moitie
du film non dommage et le seul mot qui peut defenir ce film
bradaviel
18 5 2004 - 13:11
Kikaaaaaaaaaiiiiiiiii !!!
depuis le temps !!!
Hum, ....
45 pages sur van helsing quand meme !!!
Pour un gros film de bourrin juste fun c'est impressionnant ! 8O
CITATION(bradaviel)
Hum, ....
45 pages sur van helsing quand meme !!!
Pour un gros film de bourrin juste fun c'est impressionnant ! 8O
On en est bien à 22 pages sur Smallville Saison 3....:roll:
Rottweiler
18 5 2004 - 15:09
Moralité : toute bouse mérite volume.
[quote=ATTAYANNE]en voyant ce film une pensee ma traversse
je me suis dit c est dommage :cry:
le debut du film commence bien avec un mr HYDE 8O 8O
impressionnant il n aurait pas du le faire mourir aussi vite
et puis le moine carl prend un peu trop de place dans le film
richard roxburg et parti pour le razzies du plus mauvais acteur
aucune densite rien d effrayant merde un film avec le comte dracula
et il prenne roxburg gabriel byrne ou daniel day lewis
c est l un des deux qu ils auraits du prendre :cry:
et frankenstein dommage aussi qu il n apparaissent que a la moitie
du film
Tu as dû arriver en retard à la séance parce que le film s'ouvre sur la créature de Frankenstein. :wink:
Vite vu, vite oublié.
Next please.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.