Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Van Helsing - Stephen Sommers
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Nano
tout simplement adoré ce jolie cadeau que fait Sommers à tout les fans d'action débile avec plein de monstres inside.
Je vais pas refaire ma critique elle est sur http://www.cinegenre.net
Arnofix
CITATION(DigiNico 2)
Ouais nicco, a ce niveau du debat tu trolles a mort...

Bon ben je l'ai vue, cette bouze inenarrable. Et le moins qu'on puisse dire c'est que bordel de merde mais je l'ai adore ce film !!!! Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi, mais j'ai adore.

Je ne reviendrai pas sur les trous dans le scenar, il y en a, c'est un fait, et d'habitude ca me fait bondir. La, non. Allez comprendre. Peut etre parce que des le combat contre Hyde, on rentre de plein pied dans une autre dimension, celle du nawak integral, du delire speed et du grand-guignol jouissif. A mon avis, ceux qui n'ont pas quitte la salle a ce moment la ne peuvent s'en prendre qu'a eux memes, cette scene donne bien le ton du reste du metrage : un Van Helsing un peu fallot mais par necessite indestructible (c'est la main gauche de Dieu, eh oh !) en depit des evenements.

Passons sur les dialogues, souvent ridicules certes (personne n'a encore cite le \"J'ai jamais vu la mer\", assene dans un moment de supposee tension incroyable, juste avant d'entrer dans l'antre de la bete ?), mais qui ne detonnent pas du reste. On sait ou on va : l'aventure onirique completement barree ou l'absurde se justifie et le bigger (et dumber) than life est un mode de vie.

Je ne retiendrai de ce film que les aspects positifs :

- un visuel globalement a tomber, malgre quelques SFX et incrustations foireuses. Comprends pas qu'on critique ca. Z'etes devenus bien difficiles, les mecs.

- une aventure echeveulee comme un ride en montagnes russes, qui ne laisse pas une pause pour souffler (et y'en a qui se sont emmerdes pendant ca ? 8O )

- des minettes Gazoom-boom ! (meme si elles surjouent, les fiancees de dracula sont superbes tant en humaines qu'en CGI; je ne parle meme pas de Anna Valerious, c'est pas possible qu'une gazelle pareille se balade comme ca sanglee dans les costumes hyper-moulants sans se faire violer par tout ce qui a deux pattes et une queue dans le coin)

- une reinterpretation des monstres classiques (je vais pas dire d'Univers Sale, c'est pas eux qui les ont inventes quand meme) assez excellente, je trouve. Ecoutez, sans parler du loup et de Frankie qui sont tres beaux (a quelques bavures de SFX pres), representer Dracula comme un demon a la petite semaine, queutard et cabotin a l'extreme, je trouve ca passablement excellent comme pied de nez aux conventions narratives en vigueur !

- les gags animaliers tellement gros et tellement cons qu'on ne peut que se fendre la gueule comme devant un Looney Tunes (la vache-survivor, les gremlins volants, le loup-garou / evil coyote, les chevaux de Transilvanie dopes a l'avoine super). C'est quand meme pas tous les jours qu'on nous mixe un monster-movie avec un toon de chez Warner Bros, le tout sous une production Universal. Appreciez l'ironie et le culot au lieu de vous en offusquer, merde !

Plus j'y pense, et plus ce film me fait penser au manga \"Vampire Hunter\" (nan j'ai pas oublie le D. c'est pas le meme), ou les monstres debarques du jeu video Dark Stalkers (mixant les classiques et quelques monstres orientaux bien barres) se foutent sur la gueule avec bonheur et tabassent les humains en choeur. Meme heros mi-humain mi-on-ne-sait-quoi dont le destin est de s'opposer aux forces des tenebres, memes monstres cabotins jusqu'a l'exasperation qu'on est content de voir encaisser des baffes, memes empoignades homeriques ou la physique et la logique n'ont pas voix au chapitre.

Bref, Van Helsing demande un certain etat d'esprit pour etre apprecie, l'etat d'esprit qu'il faut pour apprecier un bon manga bien chtarbe qui mixe mythologie \"classique\" et idees furieusement con. Par bonheur, j'ai eu cet etat d'esprit durant la projection, ce qui m'a permis de rentrer a fond dans le film et d'en tirer la substantifique moelle : un plaisir gamin et nonsensique completement assume et jouissif.

Chapeau Mr Sommers, des films comme ca j'en redemande.

5/6 (j'etais a 4/6 mais plus j'y pense plus je me dis que j'aime ce film)

Edit : je comprends qu'a la vue de la BA, certains se soient mepris sur les intentions de Sommers, attendant un film bien sombre et bien complexe ou tout le monde se prend au serieux. J'imagine que c'est de la que viennent pas mal de deceptions...

Mon cher Digi, je crois qu'on a vu le même film !!! laugh.gif
shogun
CITATION(Arnofix)

Mon cher Digi, je crois qu'on a vu le même film !!! laugh.gif

on est au moins 3 !! biggrin.gif
Shimrod
Bon, j'ai bien aimé mais j'ai pas envie d'écrire un post argumenté, donc en vrac :

Les plus :
- Action non-stop
- Bonne réa, bons SFX dans l'ensemble
- Les actrices! Image IPB
- Bonne musique
- le sidekick pas énervant, pour une fois

Les moins :
- Quelques bourdes dans le scénar (les chevaux qui sautent par dessus le pont; sont forts dites donc! Et quand le trio poursuit la Créature à la nage, une grille s'abaisse devant eux... Pourquoi ils passent pas en dessous? 8O Ah oui sinon y aurait pas eu la scène de bal, visuellement et surtout musicalement très réussie. Bref...)
- l'acteur qui joue Dracula 8O :x :evil: Il cabotine comme c'est pas possible, la caricature du tragédien! Pitié! Dracula méritait mieux que ça!

4/6 quand même...
DigiNico 2
On va m'accuser de mauvaise foi et de vouloir defendre le film a tout prix en utilisant des justifications a la con...

... mais en reflechissant un peu... Le Dracula qu'on nous donne a voir est il si ridicule que ca ? Si mal joue ? Est-ce que c'est pas un peu fait expres par Sommers ?

Quand je vois les films de Sommers (surtout les Momies et Van H, en fait), je vois des mechants toujours un peu cons et tres cabotins, tres sur d'eux. Est-ce que ca serait pas la maniere de Stephen de nous dire "Y'en a marre des mechants super charismatiques, super-intelligents, qui ont super-tout prevu dans leur plan pour dominer le monde, mais qui se font super-humilier a la fin par le gentil qui fait tout capoter" ? Moi je prefere voir un mechant un peu con se peter la gueule a la fin, plutot qu'un mechant super ruse qui maitrise tout depuis le debut, sauf qu'a la fin, hop, hollywood oblige, le gentil met le doigt sur le milipoil qui fait chuter le mechant.
Je me demande si Sommers ne fait pas expres de prendre des mechants pas trop imposants, pour ne pas ecraser le gentil de leur presence et de la perfection de leurs plans.

Dans Van H, Dracula n'a a aucun moment le reve de dominer l'humanite. Je le vois plutot comme un guignol pathetique qui a passe un contrat avec le diable, ne sachant trop a quoi il s'engageait, et qui se retrouve coince dans ce corps de mort vivant qui n'evolue pas et qui ne ressent plus rien. Le gars en devient cingle et court apres son humanite perdue qu'il ne pourra jamais rattraper malgre ses efforts. D'ou les gesticulations inutiles (singeries de vraies emotions humaines qu'il ne ressent plus), d'ou la fixation qu'il fait sur la reproduction (s'il arrive a se reproduire, il regagne une part d'humanite, ou du moins de "vivantite"). Le fait que son innombrable progeniture puisse saigner a blanc la region n'est qu'un corrollaire qui ne lui a meme pas effleure l'esprit. A la base, personne n'a dit qu'il fallait etre supra-intelligent pour passer un pacte avec Satan...

Bref, meme si Roxhburg n'est pas tres bon, je me demande si cet exces, ce cabotinage exacerbe que tout le monde lui reproche ne vient pas de Sommers, pour montrer a quel point son Dracula n'est pas humain, mais un hersatz d'humanite revencharde.

Une chose est sure : ca change du Dracula pince-sans-rire, betement avide de sang, ou eternellement tourmente facon Penseur de Rodin, outrageusement gothique qu'on depeint d'habitude.

Voila. C'est tout ce que je voulais dire. Je vais reprendre une taffe de cigarette qui fait rire, et je reviens vous parler du fight final.
Rottweiler
CITATION(DigiNico 2)
en reflechissant un peu... Le Dracula qu'on nous donne a voir est il si ridicule que ca ? Si mal joue ? Est-ce que c'est pas un peu fait expres par Sommers ?

Digi, je t'accuse de mauvaise foi et de vouloir defendre le film a tout prix en utilisant des justifications a la con...
shogun
Tu sais que t'es pas con Digi ?? :wink:

Ce que tu dis sur Dracula est plausible.
Par contre, dire que Sommers fait pareil avec tous ses méchants...pas d'accords...Immotep était très charismatique je trouve !

C'est vrai qu'on à toujours droit à des méchants ultra-intelligents et super charismatique...pourquoi pas changer !
Shimrod
[Il me semblait bien que j'avais fait un double post]
DigiNico 2
CITATION(Rottweiler)
Digi, je t'accuse de mauvaise foi et de vouloir defendre le film a tout prix en utilisant des justifications a la con...

Voila, le vous l'avais dit ! Ca n'a pas loupe !

On veut me baillonner, on veut m'empecher de parler ! C'est dingue ca ! Des qu'on emet des idees originales sur ce forum, on se fait traiter de tous les noms !

Mais je l'avais prevu ! Vous voyez bien que je dis pas de conneries. Je l'avais prevu nom de Dieu !

icon_mrgreen.gif
Arnofix
Je dirais même plus, "Nom de Diable", histoire de rester dans le contexte du film ... laugh.gif
KRISSS
j'ai pas vu le film mais ça sent la mauvaise fois, on dirai zak ki défend anderson (qui est cent fois meilleur cela dis !!!!)
Cosmodog
Juste pour réagir aux propos de Diginico: attention à ne pas te méprendre, OK y'en a marre des méchants super intelligents, rusés, mais on n'a pas dit que le Dracula de Sommers était con, mais qu'il était naze !!

On pourrait effectivement envisager un Dracula un peu niais, réservé, névrosé, mal dans sa peau... ça serait même interessant je pense, mais là franchement, il est vraiment trop mauvais pour que ce soit intentionnel (ou alors franchement pour saborder le film, plutôt illogique), surtout pour une prod de cette envergure.

Prendre le contrepied de gimmicks ultra conventionnels est plutôt une bonne idée... reste à ne pas tomber dans le travers de la parodie (risqué le plus souvent !), et surtout à ne pas nuire au film !!! ou alors Sommers est total masochiste... ouais, pis y'en a marre des héroines super bonnes, y z'aurez dû prendre Sabine Paturel à la place de Beckinsale, et pis y'a trop d'imges de synthèse en ce moment, l'aurait fallu des SFX en bois !
DigiNico 2
CITATION(KRISSS)
j'ai pas vu le film mais ça sent la mauvaise fois, on dirai zak ki défend anderson (qui est cent fois meilleur cela dis !!!!)

Cela dit en toute objectivite, bien sur, puisque tu n'as pas vu le film... :roll:

CITATION(Cosmodog)
On pourrait effectivement envisager un Dracula un peu niais, réservé, névrosé, mal dans sa peau... ça serait même interessant je pense, mais là franchement, il est vraiment trop mauvais pour que ce soit intentionnel (ou alors franchement pour saborder le film, plutôt illogique), surtout pour une prod de cette envergure.

En meme temps je peux pas croire que ce soit pas fait expres qu'il soit si mauvais dans une rpod de cette envergure. Dans une machine a 100 + millions de dollars, quand un comedien ne convient pas on le vire et on le remplace au pied leve, ca s'est deja vu.

1 partout, la balle au centre.
Cosmodog
Nan, j'veux dire "c'est pas possible que la prod ait souhaité un Dracule tout pourri" dans le sens trop risqué par rapport à l'investissement, et illogique de pas brosser dans le sens du poil le public pour une grosse major (à juste titre d'ailleurs, puisque la majorité des spectateurs sont attérés !!).

Alors pourquoi il l'ont pas viré ?? ben... soit Sommers est maso (allez, 1% de proba pour te faire plaisir), soit pour eux tout va bien.... et entre nous, c'est pas la première fois que les studios aient des gôut de chiottes !!!!

Honnêtement, c'est vrai que ça reste un mystère... mais je ne peux pas croire que ta théorie soit la bonne, en premier lieu car ce choix nuit au film (quel effet positif dans cette démarche aurait pu être escompté ?)
Cosmodog
J'précise que j'ai bien aimé le film pour son côté destroy et ses visuels somptueux.... sauf le pauvre Dracula tout pourri ! Je ne cherche donc pas à flinguer le film à tout prix, c'est plutôt un bon film a mon sens (toutes proportions gardées, hein, c'est pas le nouveau Vampires...)
KRISSS
attends, ça veut pas dire que je le veus pas le voir, car je le sent tout de même joussif à vous entendre et j'ai bien supporté la momie et sa suite donc !!!! tongue.gif
Rottweiler
Si ça se trouve Stephen Sommers a déjà prévu cette conversation ! Si si !

laugh.gif
Shimrod
CITATION(DigiNico 2)
Le Dracula qu'on nous donne a voir est il si ridicule que ca ? Si mal joue ? Est-ce que c'est pas un peu fait expres par Sommers ?
C'est fort possible... N'empêche que c'est exaspérant! :x

CITATION(DigiNico 2)
Dans Van H, Dracula n'a a aucun moment le reve de dominer l'humanite. Je le vois plutot comme un guignol pathetique qui a passe un contrat avec le diable, ne sachant trop a quoi il s'engageait, et qui se retrouve coince dans ce corps de mort vivant qui n'evolue pas et qui ne ressent plus rien. Le gars en devient cingle et court apres son humanite perdue qu'il ne pourra jamais rattraper malgre ses efforts. D'ou les gesticulations inutiles (singeries de vraies emotions humaines qu'il ne ressent plus)

[...]

Bref, meme si Roxhburg n'est pas tres bon, je me demande si cet exces, ce cabotinage exacerbe que tout le monde lui reproche ne vient pas de Sommers, pour montrer a quel point son Dracula n'est pas humain, mais un hersatz d'humanite revencharde.
Ton analyse se tient.
KRISSS
c tout simplement une histoire de gout !!!

peut etre que sommers a voulu déstabiliser avec ce personnage et peut être que cela n'a pas été du gout de tout le monde.
faut quand même avouer que son film était présenté come un projet fun et a vous écouter, il a tenu parole
Jamic
CITATION
Sinon a quand un VRAI Castlevania en live?

C'est vrai, ça ! 8O Quand on y pense, c'est même surprenant que ça n'ait pas encore été fait.
D'un autre côté, si c'est pour avoir droit à une film merdique, vaut peut-être mieux qu'ils continuent à ne pas en faire. :?

Bon, retour au sujet : je crois qu'il va vraiment falloir que j'arrive à trouver le temps d'aller voir VH, moi.
kikaï
Bien bien bien...
Je l'ai enfin vu hier soir!
Un peu mitigée...La première partie (doc Frankeinstein) du film était kitch à mort, ça m'a fait penser à Frankeinstein junior, sauf que dans ce dernier film c'était voulu!!!!
Le film vaut vraiment le coup pour les grosses scénes mettant en scéne les créatures mythiques, ça déchire bien, c'est prennant! Mention spéciale au Mister Hyde, laissant loin derrière celui de la Ligue des Gentlemen!!!
Donc: les créatures sont fabuleuses, Van Helsing à point (miam, miam!), et les scénes d'action sont terribles!

Mais on est tous d'accord, Dracula est à chier!!! Je veux bien croire à l'intention de "distenciation", mais ça n'a pas fonctionné sur moi!
à chier, à chier ce Dracula ainsi que ses "poulettes"!
Et alors l'intrigue avec la créature de Frankeinstein et sa progéniture...bof bof!
J'aurais préféré voir un enchainement de monstres traqués pas Van Helsing!!!

Et alors pitié :
LÂCHEZ NOUS AVEC LA BECKINSALE!!!!!

Dommage dommage...
ma note : 3/6....mais je dis pas que je me le regarderais pas un petit coup à l'ocassion! Parce que quand même...HUGH JACKMAN!!!!!
shogun
CITATION(kikaï)
Et alors pitié :

8O 8O 8O

CITATION(kikaï)
mais je dis pas que je me le regarderais pas un petit coup à l'ocassion! Parce que quand même...HUGH JACKMAN!!!!!

no comment !! icon_mrgreen.gif
acide mo
CITATION(kikaï)
Et alors pitié :

ma note : 3/6....mais je dis pas que je me le regarderais pas un petit coup à l'ocassion! Parce que quand même...HUGH JACKMAN!!!!!

roooh kikaï icon_mrgreen.gif

Image IPB

moi je craque :oops:
punisher
Kate Beckinsale le matin au réveil sans son maquillage, elle ressemble à Richard Anconina. Elle est en toc cette fille.
DigiNico 2
laugh.gif

Il parait que Hugues Jackman au reveil sans sa moumoute, il ressemble a Marylin Monroe. En toc ce mec.

icon_mrgreen.gif

Edit :

(En tout cas ca prouve une chose : c'est Kate la plus balaise. Parce que Richard Anconina, le soir au coucher, meme avec tout le maquillage du monde, il ressemblera jamais a ca :
Image IPB
)
Shimrod
CITATION(punisher)
Kate Beckinsale le matin au réveil sans son maquillage, elle ressemble à Richard Anconina. Elle est en toc cette fille.
Salaud, t'as couché avec? :x

icon_mrgreen.gif
Rottweiler
Bin non, il a couché avec Anconina.

Image IPB
Et comme ça, je ressemble à Beckinsale ?
Captain Cavern
CITATION(kikaï)

Parce que quand même...HUGH JACKMAN!!!!!

Aaaaaah son imitation de Tarzan lors de la baston face à Dracula m'a troublé moi aussi :wink: laugh.gif
shogun
CITATION(Rottweiler)
Bin non, il a couché avec Anconina.

Image IPB
Et comme ça, je ressemble à Beckinsale ?

icon_mrgreen.gif :mgreen:
Shimrod
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
kikaï
laugh.gif laugh.gif laugh.gif !!!
Vous êtes mes rayons de soleil!!!!Vous me faîtes rire!!!

C'est juste que la Kate dans le genre Vampire vs Loup-Garou, on a déjà donné!

Enfin moi j'dis ça, mais j'dis rien! icon_twisted.gif
Arnofix
Et bien, dis rien, alors !!! laugh.gif
DigiNico 2
CITATION(kikaï)
C'est juste que la Kate dans le genre Vampire vs Loup-Garou, on a déjà donné!

T'as raison faut pas qu'elle s'enferme dans un seul role.

Moi je la verrais bien dans un "Superman vs. Nymphomane". Elle aurait bien sur le role de Nymphomane.

Et moi celui de Superman, ca va de soi.

icon_mrgreen.gif
snake
nymphomane ( vers ) suce superman

tu preferes hein vieux saloupiaud
DigiNico 2
Ah oui tiens c'est pas mal dans ce sens la non plus... laugh.gif

Je vois bien un film bien sombre. Genre Superman seduit (croit-il) Nymphomane le soir dans un bar, ils passent une nuit d'amour torride, et au matin, horreur ! c'est Richard Anconina qui est dans le lit de Supes. Notre pauvre heros, traumatise, sombre dans la depression, et cherche un eclat de kryptonite pour se couper les couilles. Saura-t-il remonter la pente et retrouver la frippone qui s'est jouee de lui ?

Bordel filez moi le numero d'un agent a Hollywood, je sens que je tiens un truc d'enfer, la !
Rottweiler
Parait que Nymphomane à l'époque où son costume était vert c'était moins le pied.

Nymphomane Vert suce super mal.
snake
de fortes rumeurs parle de diginico 2 dans le role de clark kent/superman et dans le role de nymphomane : greengoliath61 biggrin.gif
Dark_Phoenix
Dans dans le rôle du suceur, SnakeSuceSuceSuce :oops:
padé
vous vous souvenez du maitre vampire de Carpenter face à J wood ?
Ca c'est du goule de premiere classe ! car moi aussi j'ai été géné par le Dracula de VH .Pdt le film je me suis mm dit que j'aurais bien repris C LEE
!!!
au fait j'ai commencé à rire qd VH a retrouvé le cigare géant de Hyde Je me suis demandé aussitot ou il pouvait dénicher des barreaux de chaises pareils...
DigiNico 2
CITATION(snake666)
de fortes rumeurs parle de diginico 2 dans le role de clark kent/superman et dans le role de nymphomane : greengoliath61 biggrin.gif

Nan, dans mon contrat y'a ecrit Kate Beckinsale ou Amy Smart. Personne d'autre. Si c'est greenie qui est engage, y'a rupture de contrat et je me casse. Mais je te cederais la place, je sais que tu serais vert de jalousie si je ne le faisais pas...
DragonNoir
Vous parlez de séduction, mais vous osez oublier, à ce niveau, le plus charismatique des vampires.

Image IPB

I will drrrrrink yourrr blood...
KRISSS
c'est quoi ces posts ou on arrive pas à garder le sujet plus d'une semaine, à croire qu'il y a ien à dire sur le film !!!
pauvre diginico quand il va voir ça !!!!!!
Shimrod
CITATION(padé)
Ca c'est du goule de premiere classe ! car moi aussi j'ai été géné par le Dracula de VH .Pdt le film je me suis mm dit que j'aurais bien repris C LEE
!!!
au fait j'ai commencé à rire qd VH a retrouvé le cigare géant de Hyde Je me suis demandé aussitot ou il pouvait dénicher des barreaux de chaises pareils...
Merci de nous aider à recentrer le débat.
KaDargo
A voir les avis des journalistes de Mad, on a pas du voir le même film... :?: 8O :?:
shogun
CITATION(KaDargo)
A voir les avis des journalistes de Mad, on a pas du voir le même film... :?: 8O :?:

Je pense surtout que tout dépendait dans quel esprit on allait voir le film.
Il ne faut pas oublier que le réal est Sommers.
C'est pas fréquent, mais là je suis entiérement d'accord avec la critique de MadMovies.
KaDargo
Eh bien, je suis plutôt bon public pour ce genre de film, et je me suis bien marré avec les Momies... je pensais faire de même avec VH, mais là , la sauce n'a pas pris... c'est décevant lorsqu'on n'attend pas forcément un chef d'oeuvre, et juste une bonne série B, et que l'on arrive à s'emmerder royalement ...
ou alors je dois vieillir, ptêt que ça vient de moi...
ça y est, je suis un vieux con...

merde, faut vite agir....
Karibou
moi ca m'as aigri: 5/6 pour VH et 2/6 en moyenne pour Big FIsh ( oui c'est pas le même genre, mais on peut coparer au niveau filmage)
vendetta
Sans oublier le fait d'avoir honteusement relégué dans les oubliettes des griffes du cinéphage le très bon film qu'est Butterfly effect (5/6 cash en ce qui me concerne).
Faudrait qu'ils se reprennent un peu, chez mad.

Vendetta - 8) -
Anonymous
CITATION(padé)
Ca c'est du goule de premiere classe !

ah c'est clair !
trop mortel le moment ou Woods lui demande si sa quéquette marche toujours au bout de 600 ans.
réplique culte !
YEEEAAAH !

Image IPB
Jack CROW rulezzzz !

*ça c'est pas du film de pédés*
docteur zaïus
Bon, je sais qu'en écrivant cela Big Monster va se foutre de ma gueule, mais j'ai bien aimé VH !
Si l'on mets de côté l'humour parfois un peu lourd, certaines scènes où ils en ont un peu rajouté quelques couches (non je ne tombe pas, si finalement je tombe et finalement non, enfin oui, et puis non !) et surtout la plus grave et grosse erreur de casting de toute l'histoire des films de vampires... le film est agréable.

Enfin quand même... Dracula ne donne pas envie ! icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.