Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Van Helsing - Stephen Sommers
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Hutch
CITATION(Dr Funkenstein)

Image IPB

Et répète moi ça en me regardant dans le blanc des yeux...T'y arrives pas, hein ??icon_mrgreen.gif

J'ai une croix rouge alors forcément ça limite

et non je la trouve quelconque Kate Beckinsale

je préfère Jennifer Garner en action-girl (même dans Daredevil qui sera réévalué dans 20 ans vous verrez, je m'en fous dans vingt ans ce forum n'existera plus alors... vous serez bien emmerdés pour me faire ravaler mes parôles nyark nyark)
Rottweiler
Van Helsing c'est aussi déviant qu'une grand-mère qui mâche un chewing-gum.
Dr Funkenstein
CITATION(Hutch)
CITATION(Dr Funkenstein)

Image IPB

Et répète moi ça en me regardant dans le blanc des yeux...T'y arrives pas, hein ??icon_mrgreen.gif

J'ai une croix rouge alors forcément ça limite

et non je la trouve quelconque Kate Beckinsale

je préfère Jennifer Garner en action-girl (même dans Daredevil qui sera réévalué dans 20 ans vous verrez, je m'en fous dans vingt ans ce forum n'existera plus alors... vous serez bien emmerdés pour me faire ravaler mes parôles nyark nyark)

Bon ok je laisse tomber, IE c'est de la merde, et puis Kate est bien jolie mais c'est pas elle qui me donnera envie d'aller voir Van Helsing, qu'a l'air d'être aussi puissant que Hannibal l'Animal ou Sexy Boys, c'est dire si ca a l'air bien, maintenant si vous permettez, je vais reprendre ma respiration pasque mine de rien ca fait long comme phrase, et je suis mêm pas sûr que ca soit drôle à lire et à taper je vous raconte pas, j'ai une crampe comme ça.
Hutch
CITATION(Dr Funkenstein)
Hannibal l'Animal

C'est Animal l'animal, sois très précis lorsque tu parles de la filmo de mon modèle : l'immense ROB SCHNEIDER

Image IPB

un moment de recueillement s'il vous plait.
Rottweiler
Dernièrement quelqu'un a affirmé avoir vu la carrière de Rob Schneider en forêt.

Mais en fait c'était juste un arbre avec une forme rigolote.
Hutch
Je rêve d'un film où Rob Schneider serait le héros et Hugh Jackman son sidekick comique qui se prendrait des baffes et des portes dans la gueule...
Fraggle
Y a un épisode de South Park énorme où ça cause de Rob Schneider, le mec qui se transforme.

Perso j'ai vu ça:
Image IPB

Voila, je l'ai dit, je peux mourir la conscience tranquille.

Image IPB
- trop bien les amis, je me suis transformé en fille!
la prochaine fois je me transforme en carotte.

Image IPB
Image IPB
mais en fait je l'ai maté parce qu'il y avait Anna Faris dedans (ouf sauvé, niveau crédibilité c'est un peu juste mais ça devrait passer)
Rottweiler
Ah c'était donc ça cette histoire de carotte ! Je croyais que c'était juste à cause d'Animal...

Merci à Fraggle d'avoir sacrifié ce qu'il lui restait de dignité pour nous apporter cette information vitale smile.gif
Azrael
icon_twisted.gif Rob Shneider avait tout pour plaire,mais le destin voulut qu'il se transforme en ...AGRAFEUSE!!!Il decouvrira que la vie d'une agrafeuse n'est pas si facile qu'on le pense! laugh.gif
C'est le seul truc dans cet episode qui m'a fait marrer!Rob Shneider est une carotte!! laugh.gif
pirate
Ouais... bin déjà j'avais pas trop envie de le voir, mais là j'ai pas du tout envie en vous lisant...

Bon sinon Blunt il t'es interdit de parler tant que tu vendras des Bad Boys 2 pété à Movies 2000 icon_mrgreen.gif
Blunt
Cet homme ment effrontément, ne l'ecoutez pas icon_mrgreen.gif
Fraggle
roh un dealer de Bad Boys 2.

Voila ce qui arrive quand on consome ce qu'on vend. icon_mrgreen.gif
Gollum
Salut les gars!
J'ai vu ce BigMac cinématographique hier soir et il me reste encore sur l'estomac... Tout a déjà été dit (trop fatigant, trop con, trop trop!) mais je tiens à ajouter ma pierre (tombale) à l'édifice (mortuaire) de Van Helsing:
- les fiancées (à gros nénés) de Dracula sont les meilleures adaptations sur pellicule de Sailor Moon... Ah, leur manière inimitable de tournoyer en s'envolant dans les airs en faisant voler leurs rubans!
- Avis aux épileptiques: prenez votre traitement avant de rentrer dans la salle. J'en ai encore mal à la tête!
- J'ai halluciné ou j'ai vu des images et/ou des ressemblances scénaristiques tirées de Matrix, le SDA, X-men 1 et 2?
- (SPOIL DE LA MORT QUI TUE!) Van Helsing est appelé Gabriel par Dracula... il aurait au moins 300 ans, serait la main gauche de Dieu... Il est... Il est... L'Archange Gabriel? Je m'attendais à lui voir pousser des ailes toute pourrave à la fin... Sûrement dans une suite BIGGER, LOUDER and DUMBER? si c'est possible...
(FIN DU SPOIL DE LA MORT KI TUE)

Paradoxalement, j'ai passé un excellent mauvais moment! Quant à Bad Boys II, j'y ai pensé aussi...
Allez: 0.5/6, parce que... heu... Ah ouais: les gros nénés.
Blunt
CITATION(Gollum)
- J'ai halluciné ou j'ai vu des images et/ou des ressemblances scénaristiques tirées de Matrix, le SDA, X-men 1 et 2?

Je te rassure t'as pas halluciné. Quand ils se sont mis à parler du passé mystérieux de VH j'ai eu une alarme dans la tête qui gueulait "Weapon X! Weapon X!" icon_mrgreen.gif
Hutch
Vous m'avez donné envie de le voir finalement

rien que pour prendre du plaisir à taper sur Sommers en sortant
Zak
Aïe ! je ne vois que des avis négatifs ma parole (ou presque). 8O

M'en fout j'aime bien Le Retour de la momie icon_mrgreen.gif
he_VILE_dead
Au fait , personne ne l'a dit mais pour rire encore plus voyez le en version française, et que celui qui n'aura pas eu envie de prendre sa guitare et faire son Johnny lorsque Dracula repete "Gabriel , ooooh Gabriel" pendant le bal me jette le premier mediator.
darkcowboy
CITATION(he_VILE_dead)
Au fait , personne ne l'a dit mais pour rire encore plus voyez le en version française, et que celui qui n'aura pas eu envie de prendre sa guitare et faire son Johnny lorsque Dracula repete \"Gabriel , ooooh Gabriel\" pendant le bal me jette le premier mediator.

Pas d'accord !
Moi, je l'ai vu en VF consciemment pour eviter les accents transylvaniens de la mort qui tue en VO, qui me faisaient hurler de rire en VO...
Je le trouve mieux en VF qu'en VO...(Chose rare, voir unique !)

(Et je repète que, quitte a être seul contre tous, moi, je me suis bien eclaté et j'ai adoré !!!)
rama kandra
moi j aime van helsing c est bourrin c est beau c est parfois z le couple a du charisme le mechant est pityable a souhait mais l hestetique est demente et le dernier combat c est altered beast (c est vieux) et j adore le final (entre matrix le retour du roi la passion duu christ et van helsing c est peut etre devenu du bourrage de crane pour moi ces experiences mystico pseudo blueberesque religieuses)
Blunt
Ah oui tiens, un truc que j'avais oublié. J'ai bien aimé le score de Silvestri mais y'a quand même plusieurs moments où il se gêne pas pour repomper le "Grail theme" de John Williams sur Indiana Jones et la Dernière Croisade.
rama kandra
oui c est vrai ils ont pompé williams mais ils ontoublié de pomper spielberg non je suis mechant mais moi j aime bien van helsing enfin je crois que la semaine prochiane j irai le revoir poue eviter troie ca ca a vraiment l air pourri(mais ou sont les orcs? oh et le cheval de troie est en bois donc c est pas u n oliphant merde alors)
Hutch
Apres Sommers , Petersen.... mmm tous mes chouchous reviennent ce printemps icon_mrgreen.gif
El enfoiro
CITATION(Hutch)
Apres Sommers , Petersen.... mmm tous mes chouchous reviennent ce printemps icon_mrgreen.gif

Et Emmerich, t'aimes bien Emmerich? Nan paske c'est aussi en Mai. laugh.gif
Hutch
CITATION(El enfoiro)
CITATION(Hutch)

Et Emmerich, t'aimes bien Emmerich? Nan paske c'est aussi en Mai. laugh.gif

Belote rebelote et dix de der icon_mrgreen.gif

Les films du Printemps 2004, des sorties qui vous feront redécouvrir la littérature ou le sport icon_mrgreen.gif
Blunt
Meuh je suis sur que ca va etre bien Troy. Petersen il a pas fait que de la merde non plus quand même (il en a fait pas mal certes, mais pas que).
Starsky
il a meme fait un chef d'oeuvre...
Hutch
rhhhaahhh j'y arrive vraiment pas : le seul que j'aime bien c'est Dans La ligne de Mire à cause de Clint (d'ailleurs il a du un peu faire tout le boulot)

par contre connaissant ma vénération pour L'Enfer du Dimanche , j'attend de pied ferme Alexandre le grand de Oliver Stone !
Hutch
CITATION(Starsky)

L'histoire sans Fin ou Air Force One ? icon_mrgreen.gif
Yoshiki
CITATION(Hutch)
CITATION(Starsky)

Et Das Boot alors??

icon_mrgreen.gif
Hutch
CITATION(Yoshiki)
CITATION(Hutch)
CITATION(Starsky)

Et Das Boot alors??

icon_mrgreen.gif

Oui je sais mais c'est bien ce que je disais ; j'accroche pas.

et En Pleine Tempête non plus
Starsky
En pleine Tempete aussi, c'est bien.

Et Peter avec sa casquette rouge offerte par Hutch, il est classe. icon_mrgreen.gif

Das Boot, je surkiffe, comme dirait l'homme a la casquette rouge. laugh.gif
Stick Boy
Vu aussi ce Van Helsing. Opinion mitigée.
Enormément de défauts. D'abord les monstres... Franchement, pour moi, il n'y en a aucun qui soit vraiment réussi. Même la créature de Frankenstein, à qui il manque vraiment quelque chose (peut être un côté "pathétique" davantage développé, mais bon, Sommers avait autre chose à faire que de s'interesser à ça), et qui en plus a un look qui m'a quand meme déçu. Il m'a fait pensé au Frankenstein Junior de Mel Brooks qui aurait été colorisé et auquel on aurait rajouté les trucs éléctriques...
Les loups-garous, eux, et bien... ils bougent tout le temps, ils sont tout moches, tout numériques, et ils font mal aux yeux. Tel quel.
Un peu comme Hyde, sorte de Shrek sans la couleur verte...
Mais enfin le pire reste Dracula, vraiment atroce de cabotinage, de manque de charisme et rempli de stéréotypes... Limite Dracula 2001.
Pour les "gentils", et bien Kate Beckinsale, rien a redire... Un rôle physique... Jackman fait le minimum syndical... Wenham fait ce qu'il a a faire (mais son personnage a tendance à être gonflant).

A part ça, autre défaut : la façon dont c'est filmé. Beaucoup d'effets inutiles, gratuits. Musique que j'ai trouvé quelconque. Scénario à trous... Et plein d'autres... Pas le courage de développer.

Mais bon d'un autre côté on sent que Sommers a voulu rendre hommage au bestiaire de la Universal des 30's. La photo du film est franchement réussi, même si l'action non-stop ne permet pas de l'exploiter pleinement... L'action justement, est a double tranchant. Sommers a voulu en donner au spectateur pour son argent, il ne le prend clairement pas pour un con. Mais il en donne trop, beaucoup trop. Blockbuster OK, mais quand meme, ce n'est pas assez posé... Volonté de donner trop d'action pour plaire au plus grand nombre, tout en faisant des clins d'oeils au spectateur fan de fantastique... Un peu comme la Momie, sauf que là, le pitch pouvait vraiment donner quelque chose de bien meilleur.

L'ensemble est brouillon. Très très brouillon. Beaucoup trop de défauts. Mais au moins, c'est du travail que j'ai trouvé honnête...

3/6
dangercop
Stick ton analyse l'est tout autant ! Précise, impartiale, du bon boulot. On sait à quoi s'attendre, pour le bon et pour le mauvais. 8)
Stick Boy
CITATION(dangercop)
Stick ton analyse l'est tout autant ! Précise, impartiale, du bon boulot. On sait à quoi s'attendre, pour le bon et pour le mauvais. 8)

Merci Danger. :wink:

J'en profite pour rajouter qu'en plus c'est le genre de film qui passe mieux au cinéma qu'en DVD... Donc pour la "durée de vie" de l'oeuvre... :roll:
Cosmodog
Hello, moi j'serais un peu moins sévère... Bon, c'est pas la bombe de l'année, mais ça déménage suffisament pour justifier une place de ciné. Vrai que ça bouge un peu trop, que le film y gagnerait à se poser un peu et étoffer des persos caricaturaux et limités... Mais bon, faut être réaliste, c'est une grosse prod destinée à faire vendre du pop corn, pas un Carpenter... alors faut prendre ce que la film a à donner, càd action et visuels (fallait tout de même pas s'attendre à du psychologique haut de gamme): et franchement, OK Dracula est un peu à chier, mais je trouve tous les autres visuels extra bons, surtout Hyde et les Garous (désolé Stick) + décors fabuleux. Ca pète un peu trop ? ouais... ça pète, y'a du rythme, on en balance des tonnes, mais c'est pour ça qu'on est dans la salle, non ? Allez, moi j'met un bon gros 4/6... ca manque quand même un peu de gore (et pis les succubes ont pas de tétons, 'tain !!).
Vampyr
Moi j'irais le voir ce dimanche biggrin.gif il me tarde de voir ça?.......
KaDargo
Ah, c'te purge...

Ok, je icon_arrow.gif
Adaret
Bonsoir,
Que VH soit un film brank, pété de thunes et bourré de défauts, soit.
Qu'il s'agit là d'un pur produit de consomation fabriqué pour plaire au plus grand nombre ( no blood, de l'action, de l'humour, une trame simplissime, un hero, un sidekick, une potiche au gros sein et les sfx d'ILM en charette...), passe encore. Avec Stéphane Sommers à la botte d'Universal, on était prévenu.
Ce qui me chagrine un peu c'est le pompage honteux de Vampire Hunter D (entre autre hein, paske si on fait la liste...). C'est comme si VH avait vampirisé l'univers du film de kawajiri, Suuuurp!
Du personnage titre aux décors en passant par les armes, tout y est.
Le fabuleux chateaux de dracula ressemble à s'y méprendre à celui de la contesse Camillia, La diligence et son atelage monté sur ressort est une copie conforme du convoit de Meier, L'arbalette automatique de Reinhart...
Ok, Del toro s'est déja servis pour blade 2 et Stéphi a achevé la bête.
Mais là où le réalisateur de cronos rend un hommage au maitre, Sommers, pas foutu d'élaborer un univers qui lui serait personnel, pique carrément les décors et met un doigt à tout le monde. Eeeet oui, vous avez (déja?)vu un film mal fichu et spéctaculaire qui n'a finalement que l'ambition de raporter trois fois plus qu'il n'a couté...
Comme dirai certain Peav' :
-"Pwet."
Pour ma part, 2/6.
Bonsoir. :?
Redux
Bon, comme la plupart d'entre vous, ce Van Helsing ne m'a pas plu. C'est bien beau de toujours vouloir mêler action et humour mais lorsque aucun des deux genres n'est appliqué efficacement, le film en devient vite pénible. Le seul point positif avec Van Helsing vient de la ressortie Dvd en version restaurée de tous les classiques de la Universal.

P.S: Après avoir milité pour la protection des chiens, Hollywood passe à la protection des vaches. laugh.gif
creepers
Et oui la voila la grosse deception de ce trimestre "Van Hesling" !

Un film est complètement plombé par un nombre incroyable de scènes ridicules (OOOOOOOOHHH GABRIEL !!!!!!! laugh.gif ) qui n'a comme atout que ses qualitées visuelle (c'est vrai quoi c'est beau) ! Le dracula est juste ridicule et toutes les scènes où il est avec ses meufs sont juste hilarantes !
Sommers passe son temps à copier les copains et oubli de donner une personnalité à son film !

Je pourrais continuer longtemps mais bon le résultat est là un énorme gachi de 2h10 !

2/6
Rom1
Ouais bon, VH est à peine meilleur que la Ligue. C'est dire.
Et pourtant, avec ces décors, ce design, les qques SFX réussis, cette trame de base (hélas pas soutenue par un scénario digne de ce nom), il y avait de quoi faire.
Mais non, on a juste une bouillie d'action non stop et mal filmée. Le rêve de Sommers semble être de réaliser Spiderman : tt le monde dans ce film marche au plafond ou se balance à des filins, avec une caméra qui se promène de haut en bas sans pitié pour nos têtes et nos estomacs.
Merde, il y a une vraie malédiction sur le film steampunk ou quoi ?
Dire que Hellboy serait aussi nul, ça me démoralise...

CITATION
Et oui la voila la grosse deception de ce trimestre \"Van Hesling\" !

Avec Paycheck et Big Fish qd même.
F-des-Bois
Hummmmmmmmmmmmm. J'hésite à mettre ma critique en ligne là. icon_mrgreen.gif
shogun
CITATION(F-des-Bois)
Hummmmmmmmmmmmm. J'hésite à mettre ma critique en ligne là. icon_mrgreen.gif

A la rigueur, met-nous seulement tes jeux-de-mots foireux... icon_mrgreen.gif
F-des-Bois
Y en a pas, faut que je sois top crédible sinon je vais me faire déchirer encore. D'ailleurs ma critique a mis une cravate.
Sanjuro
Vu le Van Helsing mercredi soir:

J' ai pas trouvé que c 'est une daube...mais c 'est pas un bon film non plus. C 'est juste un film moyen qui alterne le meilleur et le pire.

La première heure est excellente (le prologue en noir et blanc ,le combat contre Mr Hyde 8O ,la première attaque des succubes ...) ,les grosses scènes d 'action peines de spfx (pas si mauvais que ça je trouve...exepté les "morphings") et de mouvements de caméra qui partent dans tous les sens ne mont pas fait mal a la tête (contrairement aux films de Bay par exemple)...Au contraire j' ai trouvé ça hyper jouissif.
Les créatures m'ont plus que convaincu (les succubes et les loups sont vachement chouettes... le monstre de Frankenstein aussi) ,quand au décors (souvent numériques) ,je les ai trouvés superbes.

Donc ,pendant pas loin d' une heure j' étais heureux ,je voyais un p...ain de bon blockbuster qui en jette plein les mirettes...MAIS, la seconde partie du film ne déclencha pas le même entousiasme ,loin de la...

Le personnage de Dracula commence a prendre de l'importance et la ,je pleure face a un méchant aussi ridicule ,aussi foiré ;face a un acteur aussi pitoyable (qui ferait passer Christian Clavier pour Sean Penn et Al Pacino réunis ! laugh.gif ). Et puis venons en aux scènes d'action de cette seconde partie: Frustrantes ! Tout est expédié en deux secondes ,que ce soit le "bal des vampires a Budapest" (un coup de bombe solaire pompée sur Blade 2 et c 'est fini 8O ) et ,surtout ,le tant attendu combat final entre Van Helsing et Dracounet (les connaisseurs comprendront lol): Deux mandales ,quelques éclairs (qui gâchent la lisibilité) et pouf ,c 'est fini ! 8O ...Limite foutage foutage de gueule quand on voit les longues et déléctables séquences d 'action du début ( Arrgh ,la première attaque des succubes sur le village :pas loin d' un quart d 'heure). Dans le genre climax foireux ,il se pose la .
...Quand a la promesse d 'un combat jouissif entre le monstre de Frankenstein et une des succubes ohmy.gifn peut toujours se pignoler ,on ne voit QUE DALLE !

Dans cette seconde partie pour le moins laborieuse reste quelques très courts jolis moments (ATTENTION SPOILER !) comme ce plan ou Van Helsing transformé en loup hurle a la mort ,le cadavre de sa bien aimée dans les bras, en poussant son cri il redevient humain...son cri se transforme en celui d 'un homme.(FIN DU SPOILER) C' est beau mais ça fait pas avaler la pillule de ce climax qui ferait passer celui de X men 2 pour la bataille du gouffre de Helm dans LOTR .

Par contre ,je ne suis pas trop d 'accord avec celui qui a écrit (je ne me souviens plus du nom désolé :oops: ) que les succubes avec leurs drapés fesaient penser a du Sailor Moon...Au contraire ,j' ai adoré ce petit détail rapellant la magnificence de certains films Hk comme Swordsman 2 ,Chinese ghost story ou Green snake (du tout bon pour moi !)

Note : 3/6 (dommage ,c 'était si bien parti... :cry: )

Voila.
(au fait ,j' avais oublié de parler du scénar...bah. C' est juste une suite de scènes d 'action ,y' a pas vraiment de scénario (au début ,ça ne m' a pas du tout gêné ...au contraire ,le bon bourrin j' adhère !)
darkcowboy
Trouvé sur DarkHorizons.com :
CITATION
Stephen Sommers is like a kid whose just discovered masturbation, he just can't control himself, so he keeps doing things bigger, wilder and ultimately dumber - long past the point of reason.

biggrin.gif J'adore les critiques !!!!
Surtout quand elles sont aussi imagés...
F-des-Bois
Facile, facile... :wink:
kookaburra
j'ai vu van helsing ce soir et j'ai été bien déçu...
pourtant, ça commençait plutot bien avec une excellente intro en noir et blanc en hommage au films universal d'antan mais alors après... quelle catastrophe...

alors pêle-mêle: ATTENTION SPOILERS

- hyde qui fait de l'humour à 2 balles en fumant un cigare
- des combats incompréhensibles et illisibles et des mouvements de caméra qui m'ont fait mal à la tronche
- kate beckinsale qui fait des acrobaties à la spider-man (le top c'est le coup où elle s'élance dans le vide avec une chaine et rattrape la seringue au passage, le tout appuyé par un ralenti bien ringue...)
- une OVERDOSE de persos en cgi
- le look du loup-garou vraiment pas top
- un dracula PITOYABLE (c'est quoi ces petites danses qu'il nous fait?) qui nous est présenté comme "super puissant genre invincible" mais qui tiens pas 2 secondes contre "van helsing loup-garou" (j'en ris encore de celle ci tiens...)
- un scénario baclé et même pas terminé (qui a compris les origines de van helsing please?)
- un recyclage des momies pygmées de la momie en "pitits vampires tout mimi" (qui explosent les 1 après les autres comme dans lemmings sur amiga: 3, 2, 1, oh no... boom!)
- une réduction de faramir en sidekick débile (FARAMIR BORDEL!)

enfin, voila, j'arrête là...
pourtant j'aurais vraiment voulu l'aimer ce film...

ah si je rajoute quand même une dernière chose: la pseudo interrogation/réfléxion débilos sur la condition mi homme-mi bête de toutes ces personnages.
Van Helsing
Quel bonheur, toutes ces mauvaises critiques me regalent, d'autant plus que celle de Bustillo dans Mad m'a vraiment donné encore plus envie de le mater ce film .

Un film qui a trois fois 5 dans Mad (avec des gars aussi variés que Bustillo, Delelée et Granger) ne peut être si mauvais 8)
LeGM
Sommers ou le Mr. + du ciné ricain!

Les méchants sont + nombreux, les gentils aussi, les chateaux + haut, les crevasses + profondes, les ponts de bois + long... etc, etc !!

SPOILERS
Et ce gag récurent du loup-garou qui se prend les pieds dans le tapis et tombe immanquablement dans le fleuve. Et ce comte Dracula qui dans certains plans affiche une ressemblance foudroyante avec Christian Clavier. Et ce Van Helsing qui est rongés par des cauchemars qui n'ont pas l'air de le chagriner plus que ça. Et ces ersatz de Q et M. Et j'en passe et des meilleurs... :roll:
FIN DE SPOILER

J'ai, tout du moins, trouvé ça distrayant laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.