Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Slipknot
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3
DarK ChoueTTe
Bwarf. Encore une fois Slip-quenotes c'est du gros chanmé d'Halloween, pas un groupe roots qui se taillade les veines pour un public de 30 personnes dans un café underground.
Du coup un gros son lisse et clean ça me dérange pas tant que ça fait bouger. C'est un peu l'équivalent d'un blockbuster filmique pour moi, quoi.
Dozinggreen
CITATION(DarK ChoueTTe @ 06 7 2008 - 02:35) *
Ouais alors je suis en train de réécouter les albums, j'en suis presque à la fin du troisième, et faut pas déconner : le bourrin est toujours là (pas de comparaisons merci, oui il y a toujours pire et j'en sais quelque chose).
Oui, il y a pas que des riffs de méchants mais dans l'ensemble c'est quand même loin d'être du neo générique. Les envolées mélodiques au chant étaient déjà là sur le premier album, par exemple.
Alors oui y'a des morceaux calmes, mais quoi, peut-être 3 sur 15. Et vu qu'en plus ils sont bien je trouve pas à me plaindre. En plus avec cette prod...
Bref, je tomberai pas fan aujourd'hui mais je trouve ça toujours très cool.

Bah oui que le bourrin y est toujours, ils sont pas fous les mecs! laugh.gif
Plus sérieusement, ouais l'album reste dans la lignée néo-death métal mais incorpore d'autre "style" comme pas exemple quelque touche heavy sur certain titre.
Cette album est beaucoup plus diversifié que les autres alors c'est assez dur de lui collé une étiquette.
Pour ce qui est de la polémique sur le côté mélodique du disque, ça vient essentiellement de la façon de chanté de Corey. D'accord il y avait déjà des enlovées au chant mais quand tu regarde bien c'est très minim quand même et les 3/4 du temps ça gueule à ce décrocher les poumons (alors que là c'est "limite" l'inverse). Les instruments c'est pas vraiment choquant car ça repose plus sur les mêmes "bases", ils ont glissé quelque touche nouvelle à droite à guauche et voilà (grosso-modo).
De toute manière moi j'm'en fout parce que l'album est d'un très bon niveau. Moi je leur en veut pas, le problème c'est plutot le constat général qu'a provoqué cette album à sa sortie et ce qui en à découlé.
Ced
CITATION(MadScareCrow @ 06 7 2008 - 00:02) *
Quand aux concerts, on peut pas dire qu'ils foutent pas l'ambiance ! Le solo du batteur avec la plate-forme qui se met à la verticale, c'est tout de même pas mal !

ouai mais pas franchement original vu que c'est pompé des shows de motley crue d'il y a 10/15 ans wink.gif
Elrohir
Quand aux concerts, on peut pas dire qu'ils foutent pas l'ambiance ! Le solo du batteur avec la plate-forme qui se met à la verticale, c'est tout de même pas mal !

C'est le truc le plus ridicule que j'avais vu. Il ferait mieux de bosser son jeu de batterie et de proposer du jeu intéressant, plutôt que de faire le gugusse comme ça. Il a un bon niveau technique, mais niveau créativité, quedalle.
Dozinggreen
Mmh... Avec Slipknot son jeu c'est pas forcement ce qui a de plus varié mais le mec c'est un tueur à la batterie.
Comme tu dit, il a un très bon niveau technique. D'ailleur le type au départ c'est un guitariste (il en joue dans son side-project Muderdolls), il s'est mit à la batterie pour Slipknot si je ne me trompe pas (ou un ex-groupe juste avant). Alors le guars y commence vers une vingtaine de pige et il est dans la liste des meilleurs batteurs actuel? respect quoi!
Pour son jeu pas "très" varié on peut dire que Slipknot ça requiert du bourrin, d'la double pédale, martelage de fut.
Au passage, on lui doit une bonne partie des compos des deux premiers albums (et je parle pas que batterie!).
Elrohir
CITATION(Dozinggreen @ 06 7 2008 - 10:13) *
Mmh... Avec Slipknot son jeu c'est pas forcement ce qui a de plus varié mais le mec c'est un tueur à la batterie.
Comme tu dit, il a un très bon niveau technique. D'ailleur le type au départ c'est un guitariste (il en joue dans son side-project Muderdolls), il s'est mit à la batterie pour Slipknot si je ne me trompe pas (ou un ex-groupe juste avant). Alors le guars y commence vers une vingtaine de pige et il est dans la liste des meilleurs batteurs actuel? respect quoi!
Pour son jeu pas "très" varié on peut dire que Slipknot ça requiert du bourrin, d'la double pédale, martelage de fut.
Au passage, on lui doit une bonne partie des compos des deux premiers albums (et je parle pas que batterie!).

Je sais pas qui a fait ce classement, mais pour moi, il n'a absolument rien à y foutre. La batterie, c'est pas de la double à fond, et du martellage de caisse claire. Faut que ce soit un peu plus musical. Pleins de batteurs de métal extrême sont bien plus intéressants que Jordison. Au hasard : Lombardo et Hoglan.

Seulement voilà, il joue dans Slipknot, il a fait un solo la tête à l'envers (ça tue sa reum' quoi), et il joue super vite. Donc c'est le meilleur.
Dozinggreen
Bah ça je l'invente pas, c'est ce qui est géneralement constater.
D'ailleur il y avait une émission consacrer aux batteurs sur Arte vers 22H il y a 2 ou 3 ans. Eh bin Jordison était de la partie pour lacher quelque commentaire, et dans cette émission il le considèrait comme "un" des meilleurs actuellement. Il y bien sûr d'autre exemple mais je suis pas un expert.
Moi la batterie c'est pas ce qui m'interraisse le plus, je suis plutot brancher guitare.
Part contre niveau cote de popularité il ramasse les sufrages! laugh.gif
Elrohir
Jordison n'a rien, mais rien d'un expert dans son genre. Intéresse toi aux deux exemples que je t'ai passé. Tu peux aussi t'intéresser à du Sean Reinert. Bref... Ca court les rues.

Faut juste arrêter de lire (et de se laisser influencer) des classements à la con. Les classements, ça veut rien dire, ça reflète davantage ce que tu écoutes quand tu en fait, sinon, y'aurait que des batteurs de jazz dedans (qui je le rappelle, sont nettement plus impressionants, techniques et créatifs que les batteurs de rock/métal).

(niveau popularité, c'est surtout son groupe qui ramasse les suffrages, et donc par conséquent, lui ; il est uniquement connu que par son groupe le Jordison)
Dozinggreen
Je me laisse pas du tout influencer par ces clasements de merde qui pour moi son plus un clasement de popularité qu'autre chose.

Je faissait juste remarquer ce qui est "globalement" dit à travers la presse ou les autres médias.
De toute façon Jordison j'ai moi même jamais trop compris pourquoi tout le monde le kiff'. Ouais comme toi je pense bien que c'est parce qu'il fait partie de Slipknot et qu'il joue "super vite". Pour en revenir à ce qui avait été dit plus haut, son show à la baterrie sur la plate-forme sa m'a jamais plus impressionner que ça et j'ai trouver que c'était casiment toujours la même chose.

Dans l'ensemble le groupe a tout de même un putain de niveau: Le chanteur Corey avec son timbre parfait pour le style qu'ils font, les deux guitaristes shredeur, le batteur (bah oui quand même).
Fraggle
CITATION(Elrohir @ 06 7 2008 - 10:17) *
Au hasard : Lombardo

Comme on a pu le constater avec Slayer dernièrement icon_mrgreen.gif

(euh, sinon pour le niveau de Corey Taylor, attend de le voir sur scène, c'est une autre histoire...)
(Slipknot, shred? WTF !? laugh.gif )
DarK ChoueTTe
Ah le retour du débat à la con. (et ça ne se veut pas insultant, on a tous nos sujets taquins à la con)
Je dis pas, il y a très peu de temps encore j'y sautait à pieds joints sans réfléchir.
Mais là tout ce qu'il faut se dire c'est que le bonhomme c'est ni une grosse merde ni même l'un des 50 meilleurs batteurs actuels.
D'un côté, faut se dire que quand on arrive à ce niveau, ça veut dire qu'on ne sait pas jouer que ce que joue/montre au public non plus.
Je connais dans les milieux amateurs comme pros des exemples de batteurs dont le styyle en groupe n'est pas du tout représentatif de leurs capacités.
Personne n'a jamais reproché au batteur d'un AC/DC de faire toujours simple, c'ets une question de choix.
Jordison se cantonne a un style, mais il le fait bien en tout cas je trouve.
Elrohir
CITATION(Fraggle @ 06 7 2008 - 11:45) *
CITATION(Elrohir @ 06 7 2008 - 10:17) *
Au hasard : Lombardo

Comme on a pu le constater avec Slayer dernièrement icon_mrgreen.gif

Ouais, enfin bon, faut voir l'âge aussi smile.gif (et dans ce cas-là, je te renvoie aux deux autres que j'ai cité)

CITATION(DarK ChoueTTe @ 06 7 2008 - 11:49) *
Mais là tout ce qu'il faut se dire c'est que le bonhomme c'est ni une grosse merde ni même l'un des 50 meilleurs batteurs actuels.

C'est exactement ce que je dis en fait. Je ne le descend pas, je ne le vénère pas. C'est juste méga relou de lire partout qu'il est Dieu en personne. Son jeu dans Slipknot, est vraiment pas terrible. C'est dommage quand on voit le niveau du mec. C'est tout.
Fraggle
CITATION(DarK ChoueTTe @ 06 7 2008 - 11:49) *
Jordison se cantonne a un style, mais il le fait bien en tout cas je trouve.

D'autant que ça l'empeche pas d'aller faire l'intérimaire chez Korn ou Metallica à l'occasion.
JEF Byos
Mouais enfin Korn avec JJ c'est bien mais c'est super raide, quand même.

L'air de rien c'est pas donné à tout le monde de jouer pas carré-carré comme Silveria... smile.gif
Dozinggreen
CITATION(Fraggle @ 06 7 2008 - 11:45) *
[(euh, sinon pour le niveau de Corey Taylor, attend de le voir sur scène, c'est une autre histoire...)
(Slipknot, shred? WTF !? laugh.gif )

Corey sur scène c'est pas la même c'est clair icon_mrgreen.gif . Enfin ça dépend en faite, des fois c'est bien et d'autre c'est n'imp (le pauvre quand il doit gueuler pendant 1h30...). Mais sur les albums c'est bien classe et je parlais de ça.
Quoi lol Slipknot pas du shred? C'est quoi pour toi alors?
O.K peut être pas tous le temps mais c'est bien souvent ça. Les types ils font des solos en double croche voir plus quelque fois; c'est pas des tout mou. Par certain moment la rapidité d'execution c'est impressionant. C'est p'tet pas totalement du shred mais ça a d'la gueule.
Avec des potes ont parlaient justement de ça et ont étaient tous d'accord pour dire que Slipknot s'en est bien.

CITATION(JEF Byos @ 06 7 2008 - 12:13) *
Mouais enfin Korn avec JJ c'est bien mais c'est super raide, quand même.
L'air de rien c'est pas donné à tout le monde de jouer pas carré-carré comme Silveria... smile.gif

Si vous voulez parlé batterie Silveria il me bote wink.gif
J'aimais bien son jeu qui reprend un peu des trucs qui font penser à des beats de hip-hop. Il a un bon "groove". Dommage qu'il est quitté le groupe...(de toute manière Korn in dead depuis longtemps).

Et puis Jordison ont est apparement tous d'accord sur ce point, le mec il joue bien mais il est assez surestimé.

EDIT: Un Jam sympa avec Korn et Jordison.
DjeenaDude
C'est marrant personne n'évoque MFKR, un album vraiment interressant pour ma part. On y trouve vraiment de tout, ça a de la grosse bourrinade à la petite ritournelle pop jazzy.
D'ailleurs cet album, c'est un peu leur réservoir à riffs pour l'éponyme et Iowa, rien ne se perd...

Sinon pour leur disco au line-up "classique", le premier se laisse toujours écouté. Le rap en growl sur Spit It Out, j'adore ! blush.gif
Il y'avait aussi une grosse place laissée aux ambiances aussi avec ces petits bruits bizarres tout au long de l'album, le DJ et le sampler avaient quand même leur rôle à jouer ( tandis que maintenant...).

Ah, et puis j'ai écouté les deux extraits du prochain album, bof quoi.
Dozinggreen
Mate.Feel.Kill.Repeat (avec l'abrégé on si paume laugh.gif ) c'est leur réservoir à riffs comme tu dit.
Ils ont réarrangé une bonne partie pour les deux albums (surtout le premier).
Je trouve l'album interraissant pour cette raison justement. Mais avec Colsefini Anders au chant à la place de Corey c'est tordant! Le type il a pas un capacité très large, c'est pas technique. Il use d'une voix rauque dans les graves mais ne change casi jamais. Ya pas l'aspect mélodique qu'a apporté Corey.
Il y a une curiosité, c'est l'album "Crowz" qui n'est jamais sortie et j'aimerais bien posé une oreille dessus pour voir.

Pour l'ambiance et les samples, bah tout pareil! C'est ce que j'adore justement.
JEF Byos
http://www.youtube.com/watch?v=-Lq74osW81U...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EtfW3KWYXcg...feature=related

Un petit exemple de ce dont je parlais... Les mecs lui courrent un peu après quoi. Bon okay il y à un tempo un peu plus speed qu'a l'accoutumée (encore qu'en live, ils speedent toujours un poil). Mais c'est flagrant.

Après ce n'est pas un jugement de valeur en soi, mais juste une constatation : y'a un type qui est carré mais pas très musical avec le groupe, et un autre pour qui c'est l'exact inverse (sur strictement les mêmes parties) wink.gif
DjeenaDude
Une surprenante reprise d'eyeless

http://fr.youtube.com/watch?v=sHtPBQJNWRY
Dozinggreen
La reprisse est assez surprenante en effet.
Bon bin j'aime pas trop la façon dont gueule le chanteur (son style) c'est ce que j'aime pas vraiment entendre dans le métal.

La deuxième vidéo plus haut avec le Blind de Korn sa rapelle de bon souvenir smile.gif
Comme quoi qu'à l'époque c'était bien, ce que j'avais oublier depuis...
MadScareCrow
CITATION(Elrohir @ 06 7 2008 - 09:59) *

C'est le truc le plus ridicule que j'avais vu. Il ferait mieux de bosser son jeu de batterie et de proposer du jeu intéressant, plutôt que de faire le gugusse comme ça. Il a un bon niveau technique, mais niveau créativité, quedalle.

CITATION(Dozinggreen @ 06 7 2008 - 10:13) *

Oui, effectivement, c'était un guitariste au départ et je pense que le niveau qu'il a aujourd'hui n'est pas à ignorer ! Oui, c'est du bourrin, mais on peut pas dire qu'il assure pas dans ce qu'il fait ! ^^
Evil Seb
Le soucis de Jordisson, surtout en live c'est qu'il est un peu comme Jean Alesi "a fond a fond a fond" et des fois ça dérape dans le gravier...
Samy
a 300% daccord
Dozinggreen

CITATION(MadScareCrow @ 06 7 2008 - 22:16) *
(En parlant de Jordison):
Oui, effectivement, c'était un guitariste au départ et je pense que le niveau qu'il a aujourd'hui n'est pas à ignorer ! Oui, c'est du bourrin, mais on peut pas dire qu'il assure pas dans ce qu'il fait ! ^^

Bon bah après une p'tite vérif, Joey Jordison il a commencé tout d'abord à la guitare à l'age de 5 ans (quand même!) et c'est tourné vers la batterie à 17 ans car le batteur de son groupe était trop mauvais.
Une bio de chez Wiki.
Elrohir
Y'en a vraiment qui trouvent ça intéressant à regarder/écouter ? C'est tout sauf musical. Après oui, il va vite, il a un jeu de double d'enfer, et il est super rapide. C'est aussi assez fendard de le voir la tête à l'envers, et surtout vachement original. Et après ?

J'vois vraiment pas l'intérêt de son solo, il ne démontre rien. Il est plus intéressant à regarder jouer dans des compos de son groupe. Bref, en solo, je trouve vraiment pas qu'il assure (mais c'est sûrement l'exercice le plus dur pour un batteur, créer un solo intéressant, musical, et qui groove).

Et c'est ce solo qui a contribué à créer toute son aura autour de lui. Son jeu dans Slipknot a beau être excellent, j'suis pas sûr que ce soit ça qu'il l'aurait fait remarquer du public...
Evil Seb
J'me demande ce que ca donnerait Jordison dans Fantômas...happy.gif

Apres les solos de batterie y'en a 90% qui sont a jeter et gonflant, enfin perso les demonstration gtratuite ca a tendance a vite me gonfler alors si on y ajoute une structure pour faire jouer la tête a l'envers...j'prefère la simplicité groovesque d'un Rich Hoak par exemple.

En fait pour en revenir a Slipknot, je pense que le groupe devrait donner plus de lattitude a Mick Thompson, gratteux au physique de bucheron et vrai fan de death metal, dans la composition histoire de sortir du trio Taylor/Jordisson/Crahan qui mènent le groupe a leur guise. Co donnerait un nouvel élan au niveau du son et une nouvelle direction un peu plus extrême.
Nico182
bon jcrois qu'il reste plus qu'à ouvrir un topic sur Jordison icon_mrgreen.gif
MadScareCrow
CITATION(Nico182 @ 08 7 2008 - 11:48) *
bon jcrois qu'il reste plus qu'à ouvrir un topic sur Jordison icon_mrgreen.gif

XPLDRRR Je pense que ça marcherais bien, en effet ^^
Elrohir
CITATION(Evil Seb @ 08 7 2008 - 11:42) *
J'me demande ce que ca donnerait Jordison dans Fantômas...happy.gif

Apres les solos de batterie y'en a 90% qui sont a jeter et gonflant, enfin perso les demonstration gtratuite ca a tendance a vite me gonfler alors si on y ajoute une structure pour faire jouer la tête a l'envers...j'prefère la simplicité groovesque d'un Rich Hoak par exemple.

Ben oui, je dis pas le contraire. Ce qui est gonflant, c'est qu'on parle que de Joey Jordison comme un dieu en se basant sur ce solo (pas que ici, mais partout sur la toile et dans la presse), alors que c'est de la merde ce solo. C'est même pas de la démonstration gratuite, c'est que rapide.
Bref, faut pas s'aventurer dans les solos de batterie, c'est l'exercice le plus difficile. Le seul que je connaisse (comprendre : y'en a sûrement d'autres, mais je connais pas) a déchirer dans ce domaine et a réellement faire groover (tout en apportant un peu de mélodie, oui), c'est Neil Peart (je me répète).
Elrohir
Allez, pour une fois que je crache pas sur Jordison, voilà. Préparez-vous à voir l'artwork complet du nouvel album dans quelques heures.
Dozinggreen
Le solo est même carrément chiant en faite, c'est pas varié et ça reste dans le même trip tout le long. Il y a pas vraiment d'originalité mais ça va super vite, et il utilise sa double pédale comme personne.
Une vidéo où son jeu varie un peu et prend un aspect intéraissant vers la seconde moitié (regarder à partire de 40 secondes).

Oh mais ne te méprend pas, personne ici n'a dit que Jordison c'était un dieu. Le mec il a un bon niveau et un jeu très rapide mais ont dit rien d'autres.

Et si on lui retirait sa double pédale à Jordison histoire de voir? icon_mrgreen.gif
Peut-être qu'il serait plus inspiré, parce que son jeu repose en bonne partie dessus.
DarK ChoueTTe

Ohlala qu'est-ce que c'est nul.
Rien, mais rien ne ressort de cette bouillie metal-pop, j'en suis au cinquième morceau mais j'ai déjà envie de me tirer depuis le deuxième.

Et carrément pour le solo, il arrive juste à être lourdingue en moins de 3 minutes. Mais bon, un teenager -pas que d'ailleurs- borné sur le metal primaire qui y connaît pas grand-chose sera suffisamment impressionné par la rapidité et le côté show pour transmettre à Jordison cette réputation.
Dozinggreen
Sur une compil' que j'ai eu avec un mag special slipknot, il y avait un morceau "inside the cinyc" qui est, si je ne me trompe, le morceau bonus de la version Japonnaise de l'album.
J'avais trouvé le titre "sympa" et je m'était dit que l'album ne devais pas être mal et peu après un pote me prette le disque.
J'ai commencé à l'ecouter mais les premiers titres mon vite soulé et j'ai pas pris la peine d'écouter le reste.
J'ai jeté un d'oeil au deuxième et il m'a pas scotcher non plus.

Pareil pour le trip Glam-Rock ou je sais pas quoi de Joey et ses Murderdolls, pas mon truc du tout...
Denver
Ca m'avait bien fait marrer quand c'était sorti Murderdolls, faudrait que je rejette une oreille dessus.
Evil Seb
Y'avait pas un gars de Marilyn Manson la dedans d'ailleurs??
Captain Cavern
CITATION(Evil Seb @ 11 7 2008 - 18:34) *
Y'avait pas un gars de Marilyn Manson la dedans d'ailleurs??

C'était pas plutôt un gars de Static-X ? ( celui qui a fini en taule pour détournement de mineure non ? )
Denver
Tripp Eisen, yes.
Nico182
CITATION(Dozinggreen @ 11 7 2008 - 18:00) *
Pareil pour le trip Glam-Rock ou je sais pas quoi de Joey et ses Murderdolls, pas mon truc du tout...

Il est génial cet album! franchement Jordison aurait du rester dans ce groupe qui vaut bien mieux que slipknot
Dozinggreen
Petite video live de Psychosocial.
Corey chante pour une fois correctement et ne nous balance pas de fausse note gâchant parfois les chansons.
Ont les voient avec leurs nouveaux masques et combinaisons, ça donne une idée de quoi s'attendre pour la tournée à venir.
En regardant bien on remarque que Mick Thompson a laissé tombé sa BC Rich a la forme si particulière pour une autre guitare au look plus classique.
Kejo
6 pages pour Slipknot....ouahou !!

Histoire de jouer le connard : leur meilleure presta restera à jamais celle du Fury Fest 2004 !!! 45 minutes de lutte acharnée sur la scène !!
Fraggle
CITATION
Slipknot jouera au trabendo le 26 aout prochain dans le cadre des "trabendo sessions"

Pas de préventes, ça sera apparemment uniquement disponible sur invitation et concours.
Dozinggreen
Le clip de Psychosocial est disponible.
Bah pas grand chose à dire, c'est assez minimaliste pour moi, ça se veut trop stylé à mon goût. dry.gif
Nico182
il ressemble à rien le nouveau masque de Corey Taylor ...
Evil Seb
CITATION(Nico182 @ 24 7 2008 - 19:56) *
il ressemble à rien le nouveau masque de Corey Taylor ...

Si on enlève "le nouveau masque de" ca marche aussi^^
Deathmask_95
J'étais dja pas très fan de Slipknot, mais comme tout bon curieux j'ai écouté ce qui serait apparement leur nouveau morceau, "All Hope Is Gone". Si j'ai trouvé ça sympa et ai été agréablement supris à la première écoute, ça passe déja plus au bout de la 3ème. J'suis pas le seul à trouver le son de gratte à chier quand même ?
Pis bon, se mettre à 9 pour chier un truc pareil. Bref.
Samy
je suis quand meme curieux de jeter un oeil sur lalbum .... meme si a mon avis ... ca sera pas jojo
Evil Seb
Hop!

J'en serais pas mais ca peut en interesser certains
Dozinggreen
Un site avec une pré-écoute de 30 secondes pour tout les morceaux de l'album ici.
Pour l'instant je sais pas trop quoi dire blink.gif
Il vaut mieux ce faire une opinion l'album sortie mais avec ce que j'ai entendu...
bishnouf
J'aime pas les nouveaux masques. Mais musicalement j'aime bien le nouvel opus de ce que j'ai entendu, des solis, des breaks à la messhugah, apparemment plus de trace de nu metal.
Evil Seb
CITATION(Fraggle @ 21 7 2008 - 13:14) *
CITATION
Slipknot jouera au trabendo le 26 aout prochain dans le cadre des "trabendo sessions"

Pas de préventes, ça sera apparemment uniquement disponible sur invitation et concours.

Voila.

Ceux qui veulent tenter c'est par ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.