Ouais bah je suis "un peu deçu" par le nouvel album...
Que cela soit clair, il n'est pas mauvais et reserve son lot de bon titres comme Gematria, Psychosocial, This cold black, Sulfur, All hopes is gone...
Le seul defaut qui vient un peu tout bousiller sur ce disque c'est la voix clair de Corey Taylor sur quelques un des titres et qui plomb un peu l'album. Rester dans la gueulante n'aurait été que meilleur à la place de tout foutre en l'air et de casser le trip avec des refrains pourries (et quand je dit pourries c'est pourries!). Heureusement cela ne touches que 3, 4 titres mais entre ça et les autres comme Vendetta, Dead memories qui ont du mal à nous accrocher ça commence à faire lourd!
Des titres "d'ambiance" loupé comme Gehenna avec son refrain "give me you" devenut culte par sa nullité.
D'autre avec un gros potentiel comme Snuff qui nous avais montrer dès le début son meilleur atout ce qui deçoit à l'écoute du morceau intégral.
Des solos pas mal eparpiller sur le disque ne sortent pas vraiment de l'ordinaire et ne se démarque pas vraiment.... Dommage
Reste à côté de ses points noirs des bonnes surprises comme Gematria (LE ou en tout cas un des meilleurs titres du disque); un morceaux qui aurait très bien sa place sur Iowa, du vrai Slipknot comme on l'aime. Sulfur aussi n'est pas mal comme morceau avec un refrain qui arrive à ne pas tout gâcher, assez proche de Gematria. Psychosocial que tout le monde connait. This cold black, titre sans refrain en voix clair, bon morceau.
Sur cet album j'ai l'impression que le groupe ne se démarque pas des autres groupes comme ils le faissaient avant (encore une fois surement dû aux refrains bidons).
Bref un album assez moyen où le très bon cotoie le passable pour au final un bilan mitigé.
Cela dit je serais au concert du 22 Novembre