Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Slipknot
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3
Doberman
Ni nul ni révolutionnaire...
Freesinker
CITATION(Doberman @ 15 8 2008 - 13:53) *
Ni nul ni révolutionnaire...

Ouais, en même temps c'est du Slipknot icon_mrgreen.gif
Si ils avaient pas eu l'idée des masques, on les aurait surement jamais connus...
Mais je suis surpris de les voir encore présents sur la scène métal, ça prouve qu'ils ont quand même traversé la mode néo, et c'est pas un mal rolleyes.gif
Fraggle
Ecouté viteuf l'album, et si ça commence plutôt très bien avec un titre énervé et des super guitares (Gemetria), sur les autres titres Corey Taylor commence à faire des siennes avec des parties en chant claires plus ou moins heureuses, avant de carrément tomber dans la balade sirupeuse plus (Snuff) ou moins (Gehenna, les bonus Child Of Burning Time, Til We Die - c'est pas possible, ce sont des reprises ça?) réussie...

à vu d'oreille surnagent This Cold Black et All Hope Is Gone, y a du bon dans d'autres titres quand le chant vient pas tout bousiller, mais ça sent pas la franche réussite (ça commence déjà à vanner à base de Stone Sour d'ailleurs icon_mrgreen.gif)
MadScareCrow
CITATION(Nico182 @ 24 7 2008 - 19:56) *
il ressemble à rien le nouveau masque de Corey Taylor ...

Pour info, Corey a dit que son masque serait mieux lorsqu'il aura les cheveux longs, qu'il a une idée précise de ce qu'il fera après et que c'est une vision temporaire... Bon après, je sais ce que vous allez dire "Les cheveux longs ou courts, il ressemble à rien !" Mais attendons de voir, mes amis, attendons... ^^
bishnouf
Très bon nouvel album, là où les groupes ont tendance à ralentir le tempo, Slipknot l'a au contraire accéléré, du moins par rapport à The Subliminal Verses. Le jeu est également nettement plus varié, avec des changeemtns de tempi, une multitude de soli et des break à la Messhugah. Sinon, hâte que Corey ait à nouveau les cheveux longs, comme quand je l'ai vu y'a 2 ans.
Dynamithe8
Je ne connais que peu ce groupe mais j'étais là au fameux Hellfest (juste devant l'entreprise où je bosse, véridique) où Slipknot à joué sous les huées du public. Perso je n'ai pas compris le public. Quel intérêt de venir voir un groupe pour le conspuer? Et ceux qui auraient voulu écouter alors? J'avais trouvé ça assez pitoyable....
Dozinggreen
Ouais bah je suis "un peu deçu" par le nouvel album...

Que cela soit clair, il n'est pas mauvais et reserve son lot de bon titres comme Gematria, Psychosocial, This cold black, Sulfur, All hopes is gone...
Le seul defaut qui vient un peu tout bousiller sur ce disque c'est la voix clair de Corey Taylor sur quelques un des titres et qui plomb un peu l'album. Rester dans la gueulante n'aurait été que meilleur à la place de tout foutre en l'air et de casser le trip avec des refrains pourries (et quand je dit pourries c'est pourries!). Heureusement cela ne touches que 3, 4 titres mais entre ça et les autres comme Vendetta, Dead memories qui ont du mal à nous accrocher ça commence à faire lourd!
Des titres "d'ambiance" loupé comme Gehenna avec son refrain "give me you" devenut culte par sa nullité.
D'autre avec un gros potentiel comme Snuff qui nous avais montrer dès le début son meilleur atout ce qui deçoit à l'écoute du morceau intégral.
Des solos pas mal eparpiller sur le disque ne sortent pas vraiment de l'ordinaire et ne se démarque pas vraiment.... Dommage

Reste à côté de ses points noirs des bonnes surprises comme Gematria (LE ou en tout cas un des meilleurs titres du disque); un morceaux qui aurait très bien sa place sur Iowa, du vrai Slipknot comme on l'aime. Sulfur aussi n'est pas mal comme morceau avec un refrain qui arrive à ne pas tout gâcher, assez proche de Gematria. Psychosocial que tout le monde connait. This cold black, titre sans refrain en voix clair, bon morceau.

Sur cet album j'ai l'impression que le groupe ne se démarque pas des autres groupes comme ils le faissaient avant (encore une fois surement dû aux refrains bidons).
Bref un album assez moyen où le très bon cotoie le passable pour au final un bilan mitigé.

Cela dit je serais au concert du 22 Novembre smile.gif
greg
CITATION(Dynamithe8 @ 06 9 2008 - 14:08) *
Perso je n'ai pas compris le public. Quel intérêt de venir voir un groupe pour le conspuer? Et ceux qui auraient voulu écouter alors? J'avais trouvé ça assez pitoyable....

A part que ce soit des cons (les mecs qui sont venu huer pas le groupe hein!) je ne vois pas d'autre explication. icon_mrgreen.gif
Bonewire
CITATION(Dynamithe8 @ 06 9 2008 - 14:08) *
Je ne connais que peu ce groupe mais j'étais là au fameux Hellfest (juste devant l'entreprise où je bosse, véridique) où Slipknot à joué sous les huées du public. Perso je n'ai pas compris le public. Quel intérêt de venir voir un groupe pour le conspuer? Et ceux qui auraient voulu écouter alors? J'avais trouvé ça assez pitoyable....

Y'a une raison au fait que le public ait hué Slipknot. Le management du groupe a fait dépasser de 1h30 le temps prévu pour les balances, et ca a décalé le planning de toute la journée. Alcool et connerie ambiante aidant, les festivaliers se sont montés la tête toute la journée, genre : ils ont demandé un rab de thunes, etc etc
Le festoche devant se terminer avant je sais plus quelle heure sinon la gendarmerie débaquait et coupait le son, donc pour permettre a Slipknot de jouer, les organisateurs ont du raccourcir le set de Morbid Angel (Perso j'ai toujours pas compris pourquoi c'était pas eux la tête d'affiche, mais passons). Donc death metalleux + beaucoup de bière + tendance a vouloir etre plus true que les autres + heure avancée de la nuit = huée de slipknot, jet d'objets en tous genre, etc.
thedeparted
Le nouvel album ressemble à la suite directe d'Iowa. Franchement j'adhère carrément plus qu'au précédent, même si les premières écoutes sont difficiles.
Dozinggreen
Après moult écoute, je trouve finalement que ce dernière album n'est pas mal du tout (mis a part 3, 4 titres pas terrible )!

Allez tiens, vivement le concert!
Nico182
CITATION(thedeparted @ 11 9 2008 - 20:46) *
Le nouvel album ressemble à la suite directe d'Iowa. Franchement j'adhère carrément plus qu'au précédent, même si les premières écoutes sont difficiles.

cest connu, slipknot faut plusieurs ecoutes avant dapprecier icon_mrgreen.gif
JEF Byos
Moi j'aime bien ce nouvel album. Sans rentrer dans le détail, y'a Vendetta qui sort un peu de lot, le reste oscille entre redites et riffs accrocheurs, mais est attachant. Contrairement à vous je ne trouve pas que Corey Taylor démérite même lorsqu'il chante clean... et je trouve Jordisson très en forme sur ce disque, il à franchi une étape dans la précision rythmique et la maitrise du son via son jeu de baguettes (par contre, le feeling ça reste toujours pas son truc).

Un bon disque MOR (pour du slipknot) qui je pense devient attachant à la faveur du nombre d'écoutes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.