Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Slipknot
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3
Dozinggreen
Slipknot le groupe de néo-death métal de Des Moines s'apprette à sortire sont nouvel album "All hope is gone" le 26 Août prochain.
Bonne occasion pour revenir un peu sur le groupe qui va revenir sur le devant de la scène.
En effet le dernière album du groupe date de 2004 (pfou déjà...) et depuis rien de vraiment nouveau à ce mettre sous la dent et le désinterrais vis-à-vis du groupe c'était installé depuis pas mal de temps (en tout cas pour moi!).

Le prochaine album donc intitullé "All hope is gone" sera le quatrième pour le groupe (sans compter "Mate.Feel.Kill.Repeat" et "Crowz").
Ils avaient déjà sortie "Slipknot" en 1999 (le meilleur album du groupe, depuis référence).
Puis "Iowa" en 2001. Album beaucoup plus brutal mais tous aussi réussi.
Et enfin "Vol.3 The subliminal verses" en 2004. Beaucoup plus mélodique ce qui entraina pas mal de polémique à leurs sujet (dont l'aspect commercial toujours rejeté par le groupe qui fut alors qualifié de vendu).

Depuis leurs troisième album, je trouve que le groupe à été un peu trop médiatisé et est devenu trop "grand publique" à mon goût. Ce qu'il l'a un peu describilisé du milieu des métalleux.

Dans une des ses interviews, Joey Jordison (1 le batteur du groupe) avait annoncé que l'album serait vraiment brutal, du bon bourrin quoi! J'espère qu'il dit vrai...

De ce que j'ai put entendre le ton n'a pas l'air d'avoir été baisser et ont est en droit de s'attendre un bonne album.
Mon rêve se serait un mix entre "Iowa" et ce qu'ils ont fait sur "Vol.3 The subliminal verses". C'est à dire un album bien bourrin tout en gardant le petit côté mélodique et expérimental. Tout cela en mieux maîtrisé bien evidemment!

Le nouveau single Psychosocial donne une idée de ce qu'on est en droit d'attendre. A l'écoute le morceau est bien dans la lignée death-heavy avec un Corey Taylor qui use de sa voix façon "Iowa" (qui gueule quoi) et qui nous sert un refrain ultra-mélodique.
La batterie et les percussions sont omniprésentent tout le long du morceau. Les guitares sont toujours aussi lourdes avec leurs accordages 2, 3 tons plus bas.
Un autre extrait de l'album a venir :All hope is gone. Encore du bien lourd qui confirme ce à quoi je m'attend c'est à dire un album entre "iowa" et "Vol.3".
Ils n'ont pas l'air de vouloir s'assagirent et c'est tant mieux!
Pas de doutes le groupe revient en force et le fait savoir. Ils ne vont pas passer par la petite porte et vont encore tous casser sur leurs passage.

Pour le coup ça me remet bien dedans et je n'attend plus que la sortie du disque. Encore une fois ça va être dur d'attendre...
Avec ce que j'ai entendu pour l'instant ça va être un bonne album, j'espère ne pas me tromper.
Tous les maggots devant les bacs le 26 Août!!!!
Denver
J'ai jamais surkiffé en album malgré l'efficacité du groupe, mais en live ça envoie grave, j'avais été bien surpris.

smile.gif
Evil Seb
J'me suis arreter a l'album éponyme perso, que je réécoute encore de temps en temps pasque mine de rien il envoie bien. Apres ca m'interesse moins et le groupe décline d'album en album, Coey Taylor se prends pour un chanter et se mets a user de voix claires...ok c'est bon on a compris.

La les deux nouveaux morceaux sont tout sauf transcendant et bon niveau brutalité on a largement fait pire au States avec toute la nouvelle scène death ricaine, Job For a Cowboy êt toute la clique icon_mrgreen.gif

Je les ai vu deux fois en live, la première fois dans une petite salle a Anvers pour la sortie du 1er album et c'était un show dantesque, les 9 avaient du mal a tenir sur la même scène, 3 des 9 mecs, ceux qui servent à rien quoi, passaient leur temps a se battre et a se mettre de coups de tout ce qu'ils pouvaient trouver. Je les ai revus plus tard avec grande scène, gros light show et tout...c'était différent, l'étinvcelle de folie avait disparu pour faire place a un groupe rodé et un show "a l'américaine" ca manquai de spontanéité quoi.
Fraggle
Y a pas grand chose à dire de plus.

(ah si, Psychosocial est imbuvable, All hope is gone on dirait du vieux Sepult sous légère influ Machine Head, pas mal foutu mais même pas intriguant)

Sinon Corey Taylor qui pite en costard sur scène c'est rigolo, vive Stonesour et Pay attention! (spécial joke Hellfest 2k6 icon_mrgreen.gif )
Denver
All Hope is gone sonne très Disasterpieces (si je dis pas de connerie) je trouve, bordelique et efficace.

Sinon ils passent en Novembre au Zénith avec Machine Head, ça me ferait presque envie.
(y'a aussi Children of Bodom avec eux, mais je m'en bats la race)
Elrohir
Ca sera sans moi.
J'ai jamais pu blairer le groupe (où y'en a déjà 3 qui servent à rien). Le seul album que je peux écouter Vol.3, un peu plus travaillé que les précédents. Et concernant leur aspect 'brutal', je trouve comme Evil Seb, qu'ils ont fait leur temps et se sont fait griller depuis.

(et je déteste le jeu de Joey Jordison, il sort toujours les mêmes plans, c'est abusé)
Dozinggreen
CITATION(Evil Seb @ 04 7 2008 - 08:28) *
J'me suis arreter a l'album éponyme perso, que je réécoute encore de temps en temps pasque mine de rien il envoie bien. Apres ca m'interesse moins et le groupe décline d'album en album, Coey Taylor se prends pour un chanter et se mets a user de voix claires...ok c'est bon on a compris.

La les deux nouveaux morceaux sont tout sauf transcendant et bon niveau brutalité on a largement fait pire au States avec toute la nouvelle scène death ricaine, Job For a Cowboy êt toute la clique icon_mrgreen.gif

Je les ai vu deux fois en live, la première fois dans une petite salle a Anvers pour la sortie du 1er album et c'était un show dantesque, les 9 avaient du mal a tenir sur la même scène, 3 des 9 mecs, ceux qui servent à rien quoi, passaient leur temps a se battre et a se mettre de coups de tout ce qu'ils pouvaient trouver. Je les ai revus plus tard avec grande scène, gros light show et tout...c'était différent, l'étinvcelle de folie avait disparu pour faire place a un groupe rodé et un show "a l'américaine" ca manquai de spontanéité quoi.

Ouais le premier album c'est celui qui envoie le plus. Pour moi c'est le meilleur et c'est tout. A l'époque j'ai pourtant vraiment aimé Iowa qui représentait tout de même un "virage" en faisait un album plus death, peut être moins fou, peut être mieux canalisé. Au moins le groupe à eu les couilles de sortir "autre chose", ils n'ont pas opter pour la facilité en sortant un album calquer sur le premier. Même si cela était un peu deroutant au début, on se retrouve au final avec un putain de disque.
Par contre le "Vol.3", même si est d'un bon niveau, bizarrement il ferait pas partie des ref pour moi. Je préfere le côté brutal des deux premier que le côté mélodique voir heavy par moment de celui-là. Par contre le côté experimental du disque j'aime assez. J'aime beaucoup l'album mais il me lasse plus facilement et quand je veux retourner écouter le Knot, c'est l'album éponyme et Iowa que j'envoie. Pour moi c'est deux putain d'album réf!

Effectivement niveau brutalité, le scène death ricaine tape plus fort. Mais est ce que cela ressemble encore à de la musique? Perso c'est pas vraiment celui qui fait le plus de bruit qui m'intérraisse. J'aime bien que la musique soit cohérente et canalisé. Ce que Slipknot réussi parfaitement. Il y a la rage dans leur musique mais en même temps ça reste positf et ça par pas dans tout les sens. Leur musique est très réflechit, ils ne se contentent pas d'envoyer la sauce et de faire n'imporque quoi, ça ressemble à quelque chose.
Ce que l'on ne peut pas forcément dire de tout les groupes.

Tu les à vu en live période première album? Pfou la classe...
C'est à cette époque qu'ils fassaient le plus de bordel sur scène. Les deux percussionnistes et le D.J se foutent tout le temps sur la gueule histoire d'assurer le show et ça en a marquer plus d'un. Pour eux tout les coups étaient permis pour ce faire remarquer et on peut dire que ça a pas louper!
Pour la petite histoire Shawn Crahan (6 le clown percussionniste) regle toujours ses comptes sur scène à chaque concert (du moins il le faisait à l'époque) avec son pote Sid Wilson (0 le D.J) suite à la recontre nez à nez des deux personnes à un des concert du groupe (bien avant qu'il ne signe chez roadranner) quand Shawn à sauter dans le publique. Depuis c'est celui qui met l'autre K.O sur scène, du moins à ce que l'on dit...
Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi, les prestations scénique du groupe ce sont carrément assagie depuis leurs début (et oui ils se font vieux). Depuis que leurs notoriété et devenue ce qu'elle est, ils ont relaché la pédales et foutent beaucoup moins la merde qu'avant. Peut être car ils considèrent qu'ils non plus rien à prouver. Un truc qui est sûr c'est que les pauvres sont cassé de partout!
Cependant leur concert ou "show à l'américaine" c'est selon, on quand même de la gueule et assure le minimum syndical (même si j'adhère moins).
CITATION(Denver @ 04 7 2008 - 10:21) *
All Hope is gone sonne très Disasterpieces (si je dis pas de connerie) je trouve, bordelique et efficace.

Sinon ils passent en Novembre au Zénith avec Machine Head, ça me ferait presque envie.
(y'a aussi Children of Bodom avec eux, mais je m'en bats la race)

Pour All hope is gone ouais c'est à peut près l'idée

Ouais j'ai vu les dates du concert. Je les ai toujours pas vu en live (bien oui je suis jeune comment j'y vais moi...) mais cette fois si c'est assez tentant. Si jamais concert il y a c'est vraiment que pour Slipknot, Machine head j'ai jamais aimé et Children même si pour moi ça passe je bougerais pas mon cul pour eux!
Mais j'aurais vraiment voulu les voir période "Slipknot" et "Iowa" là ou ça dechirais bien et c'était pas encore pour "le publique de masse".
On verra bien d'ici là, on en reparlera si l'album est réussi!
Fraggle
laugh.gif

(désolé, c'est tout ce qui me vient)
Denver
Je les ai vus à l'époque de Vol. 3 et malgré l'absence de Crahan, c'était super péchu et les mecs n'hésitaient à foutre le boxon.
Le public était super réceptif, bien chauffé par des Dillinger Escape Plan qui avaient foutu un bordel monstre.

Et puis la salle était loin d'être pleine, la Halle Tony Garnier était en petite configuration et même pas pleine, donc là ça m'étonnerait pas que le Zénith aie du mal à se remplir.
Dozinggreen
Même si c'est plus du même niveau qu'avant, les mecs foutent un beau bordel. Quelque part c'est une marque de fabrique pour le groupe. Ils ont tailler leurs reputation la dessus alors si ils commencent à ce poser le cul par terre et à jouer tranquillent dans leurs coins ils ont plus qu'à mettre le feux aux pailles! Non sérieux les concerts de Slipknot ils faut qu'ils assurent.

Slipknot n'avaient pas déjà fait un Zénith? Je sais même pas en fait...
Le Zénith c'est une configuration de combien, 9000 places au maximum? Ca m'etonnerais pas non plus que qu'ils ne fassent pas "sold out" mais depuis qu'on à pas revu le groupe ça devrait motivé les troupes!

Une fois j'aurais put allez les voir c'était à l'occassion d'un concert de Metallica ou le Knot faisait la première partie. Mais finalement ça c'est pas fait....
Dozinggreen
Bon voilà pour le concert je viens de vérifier:
En Novembre le Vendredi 21 à 19h30 et le Samedi 22 à 19h30
Les places sont à 44€.
Le vendredi c'est chaud mais le Samedi il y moyen d'y allez alors on vera....

Sinon le Zénith c'est 5830 places "assise" alors debout ça fait un peu plus. J'avais dit 9000 mais finalement je dirais 8000 car dernièrement le groupe L'arc~en~ciel avait donné un concert là bas et ils ont fait 7500 place et c'était pas totalement complet et je crois qui restait pas beaucoup alors je dirais 8000 mais c'est à vérifier.

Whaou deux dates pour Slipknot quand même!
Fraggle
Bah si Slipknot a déjà fait un Zenith.

C'était pour la première tournée d'Iowa si je me souviens bien (donc voilà, grand public à partir de Subliminal Verses, bah laugh.gif les mecs ont quand même fait 2 fois NPA à l'époque du premier album)

Pour le premier Unholy Alliance ils étaient même en tête d'affiche à Bercy alors que y avait Slayer (RIP) sur l'affiche.

Sauf que depuis effectivement ils se sont dispersés dans plein de side-project, à l'époque de Subliminal Verses ils ont clairement laissés entendre que Slipknot ils en avaient plus grand chose à foutre, et le coup des masques "je veux pas être une star" il a un peu fait long feu, bref un beau travail d'auto-sabordage, couplé à un album à la prod lisse et proprette qui leur convenaient pas trop (sans parler des compos flemmardes). Mais je doute pas une seconde qu'ils remplissent un Zenith à eux seuls (et là, avec le retour en force de MH, et le nombre de fans hystériques de CoB, ça risque même de partir très vite).
Dozinggreen
Quand je parle de "grand publique" à l'époque de Subliminal Verses c'est vraiment en terme de "masse" quoi. Je trouve que c'est vraiment à partir de cette album que ça à litéralement explosé. Encore avant cette album, même si c'était plus du tout underground, ça restait encore un peu dans le coin des métalleux. Tandis qu'après on a commencer a en voir partout (ou à "les" voir). Enfin moi je dit ça d'après ma propre expérience, d'après ce que j'en ai vu et les impression que ça m'a fait.

Les mecs ont bien fait deux fois Nul part ailleur, mais bon à chaque fois j'ai louper alors... sweat.gif (j'suis pas accro à la télé moi!)
Je sais qu'ils avaient fait "(Sic)"la deuxième fois et la première "Wait and bleed".

C'est clair qu'après Iowa les mecs ils se bouffaient entre eux. Ils y avaient apparement plein de tension dans le groupe (il y avait des rumeurs de split qui ont ensuite été démentit). Ils ce sont ensuite dispercé dans des side-project qui ont assez influencé leurs nouveau album "Vol.3". Surtout du point de vu de Corey qui a incorporé au groupe le côté plus chanté et mélodique de son groupe Stone sour (le meilleur side-project selon moi). Après à la sortie de l'album c'est ce côté "mélodique" qui a fait polémique (ils ce sont fait huer à la Hell fest d'ailleur laugh.gif ) et qui les a taxé de "commercial" (mais après c'est le grand débat rock/commerce alors...). Il y en a à qui ça a plus d'autre non. Mais pour revenir au côté grand publique, c'est clair que ce côté mélodique à facilité l'adhésion du groupe par les foules c'est en fait la que je voulais en venir (même si pour moi le métal reste assez "undreground" en Europe du moins et qu'il le soulèvera malheuresement jamais bien des foules et qu'il reste vers ses "adeptes").

En fait vu comme tu le décris le Zénith risque bien de ce replire vite laugh.gif
Denver
D'ailleurs après leur premier NPA le standard de Canal avait eu des centaines d'appels et de plaintes concernant le groupe qui choquait pas mal.

icon_mrgreen.gif
Dozinggreen
CITATION(Denver @ 04 7 2008 - 14:39) *
D'ailleurs après leur premier NPA le standard de Canal avait eu des centaines d'appels et de plaintes concernant le groupe qui choquait pas mal.

icon_mrgreen.gif

Ouais apparement le publique s'attendait pas du tout a ce "spectacle". icon_mrgreen.gif
Sacré Slipknot tiens!
Par contre la deuxième fois le publique était acquis à leur cause: (Sic) à Nul part ailleur
On l'entend bien scander leurs nom au début.

Fraggle
CITATION(Denver @ 04 7 2008 - 14:39) *

icon_mrgreen.gif

Ah bon? Je crois qu'ils avaient fait un peu joujou avec du feu mais rien de bien méchant pourtant....
Tu confond pas avec Treponem Pal qui avait ramené un trav qui a déballé le grand jeu?

Sinon concernant Slipknot moi j'ai au contraire clairement l'impression que le désintérêt a vite suivi Subliminal Verses.
(et pour le Fury Fest, c'était à moitié une histoire de scène musicale - en 2004 le fest était plus petit, plus hardcore, et certainement plus "sectaire" qu'aujourd'hui - mais surtout le fait que les mecs avait pas trop compris où ils se trouvaient, avaient joués leurs stars sur les balances, et avaient retardés tous les groupes qui jouaient ce jour là... c'est aussi un problème d'orga et d'affiche, comme Korn l'année dernière, tu peux tabler sur ce que tu veux, la logistique de groupes aussi gros, ça cadre moyen avec la taille de ces festoches)
Dozinggreen
Pas mal la vidéo de Treponem Pal! A vrai dire je connaissait pas, bin j'aime bien (en tout cas le morceau là).

Ouais après "Subliminal verses" le désinterrais vis-à-vis du groupe c'est vite installé. Dont moi le premier, car un album moi intence que les deux précédent, plus vraiment d'actue, silence radio, pas de nouveau morceau... On s'ennuie vite, et c'est pas avec le DVD "Inside the nine" qu'on va être satisfait.
C'est pour ça que ce nouvel album tombe bien et que l'intêret revient (4 ans d'attente merde)! J'ai d'ailleur une bonne impression qui sera meilleur que "Subliminal verses".
Denver
Nan Fragg', y'avait eu une émission spéciale avec tous les passages de groupes "rock" de NPA y'a 4-5 ans durant l'été sur Canal, et je me rappelle bien du mec qui racontait cette histoire là; comme quoi l'apparence monstrueuse et la musique brutale du groupe avaient dérangé.
Samy
la version de wait and bleed etait monstrueuse wai biggrin.gif pas carré, un son horrible et un chant a la limute du supportable, les gens ont appellé c normal, ils devai croire que ct le groupe de chantal sebir !
Samy
ha wai et Pay attention aussi !
Dozinggreen
CITATION(Denver @ 04 7 2008 - 15:31) *
Nan Fragg', y'avait eu une émission spéciale avec tous les passages de groupes "rock" de NPA y'a 4-5 ans durant l'été sur Canal, et je me rappelle bien du mec qui racontait cette histoire là; comme quoi l'apparence monstrueuse et la musique brutale du groupe avaient dérangé.

Ouais c'était repasser un soir sur canal+ avec d'autre groupe de rock/métal (et oui j'ai aussi louper celle là! Mon magnétoscope c'est d'la m**** wallbash.gif ).
La vidéo qui choque le Français bien pensant.
Noter les commentaires bien tapageur...
Par contre je crois que c'était encore plus vieux que ça, sa doit bien faire 6 ans qu'ils avaient repasser toutes ces vidéo!
Captain Cavern
CITATION(Fraggle @ 04 7 2008 - 10:04) *
vive Stonesour et Pay attention! (spécial joke Hellfest 2k6 icon_mrgreen.gif )

CITATION(Samy)
ha wai et Pay attention aussi !

On pourrait avoir l'explication de la blague ? Siouplé m'sieurs !
Fraggle
Bah c'est pas grand chose en fait, mais ça fait 2 ans que ça nous fait rigoler *...

Après avoir fait du KDS tout seul sur scène dans son beau costard, y a Corey Taylor qui enjoignait tout le public du Hellfest à bien faire attention à la sortie de l'album de Stone Sour... pay attention !

* c'est ça qui est bon quand on est con: il suffit de pas grand chose icon_mrgreen.gif
Samy
en mengeant de la tartiflette ,ca fait rigoler !
Samy
sinon moi je trouve les deux premiers lbum excellent .. apres le troisieme je le supporte pas ... pour ce qui est du prochain, faut voir mais je pense quil feront une rescucé de Iowa en moins bien ... la comparaison a ete tellement forte avec stone sour sur le 3eme album qu'a mon avis ils vont tenter de radicaliser le fond .... a voir mais je pense que pour moi, slipknot is dead ...
Sickboy
J'apporte ma modeste pierre à l'édifice de ce topic "à l'ancienne".

A l'époque du premier album, je trouvais ça rigolo et, vu qu'il y avait ce bon vieux Robisnon à la prod (je choppais à peu près tout ce qu'il produisait à l'époque, héhé) j'y suis alllé les yeux fermés.
Reste cet album, donc, toujours sympa à réécouter mais le groupe à évidemment perdu les semblant d'image subversive que certains lui octroyaient à l'époque (j'ai toujours trouvé ça abusif vu que le groupe est surtout fun, mais bon...).
J'ai pécho IOWA plus par réflexe qu'autre chose (à l'époque je volais tout et n'importe quoi à la Fanc, d'où ma collection de disque absolument foutoirdèsque) et, à ma grande surprise, j'avais trouvé certains morceaux assez cools.
Reste que j'ai toujours fait l'impasse sur les concerts (les ayant loupés à leurs débuts je me doutais bien que les concerts suivants seraient des show huilés et pas bien exaltants) et que je n'ai jamais daigné mettre Subluminal Verses sous mon T-Shirt.
Voilà pour ma petite histoire avec ce petit groupe.

Sinon, juste un petit HS pour Dozinggreen:
Mode chieur ON
Mec, je veux pas trop te saouler mais, sérieusement, la façon dont tu écris. Ton orthographe, ta syntaxe, tout ça, et bin c'est vraiment un calvaire à lire et tes propos s'en trouvent bien desservis. Je ne prône pas le post avec zero faute, ça n'est même jamais mon cas, mais faire un peu gaffe à ton orthographe et te relire vite fait avant de poster, ça serait peut-être pas du luxe. Parfois on drait que tes posts sont des copié-collé du forum Allociné.
Mode chieur OFF
Samy
wé taikri mhal icon_mrgreen.gif
Captain Cavern
CITATION(Fraggle @ 04 7 2008 - 16:15) *
Bah c'est pas grand chose en fait, mais ça fait 2 ans que ça nous fait rigoler *...

C'est rassurant de voir que le madnaute vit de plaisirs simples laugh.gif

Bon sinon Slipknot, il m'arrive encore de temps à autre d'écouter certains titres, mais y'a quand même toujours eu de sérieuses variations de qualité des compos dans leurs albums. Ceci dis y'a toujours 2 ou 2 titres qui dépotent gentiment, et pis vu le marasme dans lequel se trouvait le néo metal quand ils ont émerger ( je vois Fraggle ricaner en disant que de toutes façons le néo métal n'est que marasme depuis toujours icon_mrgreen.gif ), c'était facile de passer pour le nouveau groupe extrème-mais-pas-trop-quand-même.
Denver
Sickboy voleur ! ohmy.gif
Dozinggreen
CITATION(Sickboy @ 04 7 2008 - 16:33) *
Sinon, juste un petit HS pour Dozinggreen:
Mode chieur ON
Mec, je veux pas trop te saouler mais, sérieusement, la façon dont tu écris. Ton orthographe, ta syntaxe, tout ça, et bin c'est vraiment un calvaire à lire et tes propos s'en trouvent bien desservis. Je ne prône pas le post avec zero faute, ça n'est même jamais mon cas, mais faire un peu gaffe à ton orthographe et te relire vite fait avant de poster, ça serait peut-être pas du luxe. Parfois on drait que tes posts sont des copié-collé du forum Allociné.
Mode chieur OFF

Merde et moi qui fait déjà attention! icon_mrgreen.gif
Ouais mais comparer à ce que l'on peut des fois trouver, je pense que je m'en sort pas trop mal.
Quelque faute à droite à gauche ça je suis pas pret d'y echaper.
Bon j'essayerais de faire moins compliquer alors...

Sinon pour en revenir à Slipknot vous avez jeter un coup d'oeil sur les nouveaux masques?
Ca reste dans la continuité. Par contre celui de Corey il fait un peu back to the roots (quand on sait qu'au début il utilisait un masque de crash test). Il est un peu plus dépouiller mais finalement je trouve qu'il a plus de gueule que celui de "Subliminal verses". J'aime bien...
Evil Seb
CITATION(Dozinggreen @ 04 7 2008 - 12:08) *
Leur musique est très réflechit, ils ne se contentent pas d'envoyer la sauce et de faire n'imporque quoi, ça ressemble à quelque chose.
Ce que l'on ne peut pas forcément dire de tout les groupes.

Justement je trouve que c'est ce qui leur manque maintenant, tout est trop carré, trop lisse. Sur le premier skeud ils balancaient tout ce qu'ils avaient , y'avait cet impression de foutoir et de colère brute, la maintenant c'est plus une impression de colère travailée. Faut choquer mais pas trop kanmême...Je trouve perso que c'est ce coté bordelique "punk" et "roots" qui faisait le charme du groupe et qu'il a perdu. Apres j'avoue j'ai pas écouter Vol III, les singles m'avaient suffit mais j'me souviens que Corey Taylor repete toujours que son vrai groupe c'est Stonesour blablabla...mais je suis pas expert du groupe. J'aimais ca a l'époque mais depuis ca me parle plus du tout, comme je disais je prefere largement les nouveaux combo ricain
melvinpekatre
CITATION
Je trouve perso que c'est ce coté bordelique "punk" et "roots" qui faisait le charme du groupe et qu'il a perdu.

peut être parce qu'en 10 ans tu as vieilli ? Slipknot ça toujours été un groupe pour les enfants, j'y vois rien de péjoratif, mais c'est comme ça depuis leur premier album. Le néo metal, surtout avec des masques en plastiques dans des grosses salles, c'est de la variété, c'est tout. Leur rébellion en toc elle est faite pour être consommée à la fnac et elle est subversive sur un teeshirt porté dans une cour de récreation de collège...
DarK ChoueTTe
Slipknot a ce que je sache ça n'a jamais été de la rebellion.
C'est des clowns, du visuel, une imagerie.
Et ce n'est pas un reproche.
je dis ça parce que je vous vois gueuler toi, Seb et d'autres contre leur "adoucissement"...ce à quoi je réponds "qu'est-ce qu'on s'en branle ?" : les petits aiment bien faire du show et voilà.
Punk, pas punk, "vrai" metal, ce sont des débats qui commencent tout doucement à me laisser de côté.
Pas parce que je ne me sens plus attaché à ces deux mouvements, j'ai toujours une certaine affection pour. Mais parce que leur public qui joue à l'extrêmisme-sectarisme comme dans les cours de collège ça me gonfle... dès qu'un groupe s'adoucit après des racines pas forcément moins grand public, on le dénigre violemment jusqu'aux extrêmes ("variété" dites vous) : ça ne vous vient pas à l'idée qu'ils aient simplement envie de changer d'air musicalement ?
Tu parlais de vieillir, ça vaut aussi pour eux.
Ils n'ont jamais eu besoin de faire de la pop pour que ça fonctionne, alors l'argument de la consommation...
C'est magique comme, à l'époque ou le groupe est apparu, beaucoup de monde a adoré puis retourné sa veste dès que les teens se mettaient à porter des sweat à capuche imprimés au nom des gugusses. (je ne parle pas de vous, j'en profite juste pour placer un constat au passage)
Bref, tous ces clivages, "commercial", "undeground", ça me gonfle en ce que souvent on dénigre l'un à l'extrême : tout ce que je veux c'est entendre de la bonne musique. Après tout c'est la base. Alors tant qu'il n'y a pas d'idéologie puante, qu'ils vendent 3 skeuds ou des millions, je m'en fous.

Le pire c'est même pas que j'y sois particulièrement attaché. c'est juste à mon avis un bon groupe dans son genre, qui n'en mérite pas tant dans la gueule.
Donc pour conclure vitef avec mon avis sur le groupe justement : le premier album, je l'ai pas réécouté depuis longtemps mais ça reste à mon avis un bon gros morceau d'efficacité.
Les suivants m'avaient un peu moins plu, mais je l'ai plus du tout en tête donc faut que je réécoute.
Quand au dernier pas posé d'oreille dessus (ni Stonesour d'ailleurs)...et le topic vient justemment de me rappeler de leur consacrer quelques heures à ceux là.
Fraggle
En gros t"as pas lu leurs interviews au début quoi.
Parce qu'ils ont juste un peu trop ouvert leur gueule, y aurait rien à reprocher sinon.

(mais sinon comme samy, niveau son je kiffe toujours jusqu'au 2eme album)
Evil Seb
CITATION(DarK ChoueTTe @ 05 7 2008 - 05:46) *
Slipknot a ce que je sache ça n'a jamais été de la rebellion.
C'est des clowns, du visuel, une imagerie.
Punk, pas punk, "vrai" metal, ce sont des débats qui commencent tout doucement à me laisser de côté...

Bref, tous ces clivages, "commercial", "undeground", ça me gonfle en ce que souvent on dénigre l'un à l'extrême : tout ce que je veux c'est entendre de la bonne musique. Après tout c'est la base. Alors tant qu'il n'y a pas d'idéologie puante, qu'ils vendent 3 skeuds ou des millions, je m'en fous....

Nan mais on s'est mal compris, j'pense. Je reproche pas, ni personne d'autre d'ailleurs, au groupe de s'être adoucit, juste de faire de la moins bonne musique qu'avant c'est tout. Personne dis nulle part que ce qu'ils font maintenant c'est pourri mais plutot qu'ils ont perdu le truc qu'ils avaient à l'époque. Le truc des masques au début, je pense qu'ils étaient vraiment sincère mais apres c'est devenu un argument commercial plus qu'autre chose. Moi aussi j'ai porté des T shirts Slipknot "People=Shit", je renie pas je l'ai encore d'ailleurs^^ mais la musique qu'ils font maintenant et l'écolution qu'ils ont prise ne me satisfait plus. Apres s'ils vendent des millions de skeud tant mieux pour eux, si leur dernier album est bon je l'acheterais, s'il est pourri je l'acheterais pas. J'suis fan de Metallica pourtant et si ya un groupe de vendu c'est bien eux icon_mrgreen.gif

Ya eu plus ou moins le même phénomène (toute proportion gardée) avec Machine Head, un premier album devenu un classique, un deuxième album moins bon mais toujours écoutable puis un trou créatif et certaines concessions faites a la mode du moment (Rob Flynn qui rappe en bagguy) sur les albums The Burning Red et Supecharger. A ce moment la pas mal de fans des débuts se sont barrés...puis le groupe a Composé Through The Ashes (un bon album) et The Blackening (excellent album) et les fans sont revenus. Slipknot en est la, j'crois que le combo a évolué trop vite et à été vampirisé par la personnalité de Corey Taylor surtout. Le groupe s'est dispersé dans un million de projet parallèle qui leur a fait perdre leur truc, ils devrait retrouvé plus de cohésion et la rage qui les animait au début peut être je sais pas...

...et ouais peut être ils auraient du moins la ramené pasque la ils qsont devenus exactement ce sur qui ils crachaient a leur début...
Waco
Ca fait toujours très bizarre de voir trainer le terme "punk" sur des topics de ce genre (je vais vérifier de ce pas si c'est pas également mentionné sur le topic Mylène Farmer).
Evil Seb
CITATION(Waco @ 05 7 2008 - 12:54) *
Ca fait toujours très bizarre de voir trainer le terme "punk" sur des topics de ce genre (je vais vérifier de ce pas si c'est pas également mentionné sur le topic Mylène Farmer).

C'est pour ca qu'on a inventé les guillemets, une bien belle invention ma foi happy.gif
Dozinggreen
CITATION(Fraggle @ 05 7 2008 - 11:35) *
En gros t"as pas lu leurs interviews au début quoi.
Parce qu'ils ont juste un peu trop ouvert leur gueule, y aurait rien à reprocher sinon.
(mais sinon comme samy, niveau son je kiffe toujours jusqu'au 2eme album)

CITATION(Evil Seb @ 05 7 2008 - 11:57) *
...et ouais peut être ils auraient du moins la ramené pasque la ils qsont devenus exactement ce sur qui ils crachaient a leur début...

Et ouais tout compris les guars! Le réel reproche qu'on peut faire au groupe c'est d'avoir eu une trop grande gueule.
Depuis le début ils ont eut un discour anti-commercial au possible et maintenant c'est limite des stars quoi. D'ailleur ils l'ont bien foutut dans la gueule de Korn avec leur "Follow the leader" en les qualifiants de vendu et tout ça et au final ils nous font casi la même chose avec le "Subliminal verses" (au passage petite anecdote lorsque Corey avait déchirer des mags sur scène où David Silveira, le batteur de Korn de l'époque, possait pour des photos de mode ou une connerie comme ça). Et puis il y a quelque temps Corey vient chanter avec Korn pour quelques morceaux pour remplacer Janathan Davis qui ce faisait hospitalisé. Sinon il y a le fameux "Nous ont ce separent après notre troisième album. Parce que les groupes avant ça ils y connaissent rien en musique-business et qu'apres ils font de la merde commercial bla, bla, bla. Et de toute façon nous avec Slipknot ont est trop extrème et notre groupe il pourra pas durer longtemps. Enfin pas mal de connerie du genre ont été débiter par les menbres pour faire parler d'eux et finalement maintenant ils sont en plein dedans, super crédibiliter les mecs!

Pour ce qui est du petit débat sur "Subliminal verses" je trouve que l'orientation musicale prise par le groupe est tout à fait logique. Pourquoi? Parce que sortir un album encore plus bourrin que "Iowa" ça n'aurait limite pas de sens et ils se seraient enfermé eux même dans leurs style (ce qui peut tuer un groupe) et que c'est tout naturel de vouloir lacher la pédale pour s'assagire un peu. Moi "Subliminal verses" je crache pas du tout dessus, je trouve que c'est d'ailleur un très bonne album et que (du moins à la sortie) c'est d'un niveau supérieur à toute la prod métal actuelle. L'aspect expérimental de l'album et son côté mélodique ne sont qu'une étape à franchir pour le groupe et je suis sûr que tout ça leurs a permis de gagner une bonne expérience pour nous sortire un futur grand album (d'après "Psychovision" je pense pas me tromper). En tout cas avec "Subliminal verses" ils ont pris le risque "d'inover" et de pas nous sortire la même chose ce qui divise pas mal. L'album possède des morceaux comme "Vermilion pt. 1 et 2", The nameless", "The virus of life" ou encore "Danger-Keep away" d'un style qu'ils nous avaient jamais fait (je pense aux morceaux en acoustique) ou de compos semblables au précedente mais porter à un niveau supérieur.

Le première album c'est le meilleur ont est tous d'accord. Mais n'est ce pas géneralement le cas pour tout les groupes (la plus part du temps)? Avec le premier album, ils ont le temps de bien le composer, de l'arranger avant de passer au studio. Le deuxième ils le font dans la fouller et le resultat et souvent moins bon.
Waco
CITATION(Evil Seb @ 05 7 2008 - 12:58) *

C'est pour ca qu'on a inventé les guillemets, une bien belle invention ma foi happy.gif

Ouais je taquine un peu mais j'avoue que pour moi, voir ce terme ici, " ou pas " c'est tout aussi déplacé que de voir je sais pas moi, "hip hop" sur le topic Ion Maiden ou "grindcore" sur celui de La musique qui venait du froid.
M'enfin bon, c'est pas bien grave tout ça (et puis c'est surtout que Slipknot c'est pas mon rayon du tout donc qui sait, à la base, c'était peut-être des sales keupons) (qui auraient ensuite mal tourné en cochant la case "metal" pour leur plan de carrière).

Sinon, c'est un scandale mais le topic de la mémé Farmer a disparu (un coup des F.A.R.C à 100%) !
Dozinggreen

Quand Evi Seb parle de "punk", je pense que c'est pour parler de l'esprit géneral qu'exprime l'album wink.gif
De cette façon un peu "bordélique" (et si bon) qu'était leurs musique à ce moment-là, comme dans le "punk" en faite!
Waco
CITATION(Dozinggreen @ 05 7 2008 - 13:24) *

Quand Evi Seb parle de "punk", je pense que c'est pour parler de l'esprit géneral qu'exprime l'album wink.gif
De cette façon un peu "bordélique" (et si bon) qu'était leurs musique à ce moment-là, comme dans le "punk" en faite!

Ah ouais mais déjà avec Seb, y'a un très lourd contentieux (pour ne pas dire de la haine) au niveau du "hardcore", alors pour le punk (même avec des guillemets), je t'en parle même pas icon_mrgreen.gif
Evil Seb
CITATION(Waco @ 05 7 2008 - 13:30) *
CITATION(Dozinggreen @ 05 7 2008 - 13:24) *

Ah ouais mais déjà avec Seb, y'a un très lourd contentieux (pour ne pas dire de la haine) au niveau du "hardcore", alors pour le punk (même avec des guillemets), je t'en parle même pas icon_mrgreen.gif

moi aussi j'te hais Wacoulélé...moi aussi. Faudra qu'on règle ça un jour.

Samy
moi je prefere ETHS de toute facon ninja.gif
Dozinggreen
CITATION(Samy @ 05 7 2008 - 13:59) *
moi je prefere ETHS de toute facon ninja.gif

Ouais moi j'aimais quand c'était l'époque de leurs deux EP "Samantha" et "Autopsie".
Leurs deux albums "Soma" et "Teratologie" mon moins convaincut, surtout le dernier (cela dit je l'ai pas écouter beaucoup ^^)
DarK ChoueTTe
Frag : Ah ouais, ça explique des choses l'histoire des interviews et de l'anti-commercialisme revendiqué.
Bonben dommage pour ça ^^
Seb : Ouais je me suis emporté sur les gens qui oublient de parler de musique tellement ils parlent de chiffres de vente et de "popisation".
Nico182
en même temps nombreux sont les groupes qui demarrent leur carriere avec un album qui justement impose leur réputation et ce qui les définis musicalement, slipknot a direct été catalogué de gros bourrin et cest évident que the subliminal verses nallait pas faire que des heureux avec des "ballades" comme "circle" par exemple (qui je trouve est une de leurs meilleures chansons).
Dozinggreen
Bah ouais c'est sûr ce point là que tout le monde "gueule". icon_mrgreen.gif

Il y a quand même un truc à ne pas oubier, c'est qu'ils se sont définit eux-même comme un groupe de bourrin!
Les types (enfin surtout Shawn le leader) disaient bien que les morceaux qui définissaient leurs musiques c'étaient ceux du genre (Sic), Surfacing voir des autres comme People=shit. Les singles comme Wait and bleed avec des refrains mélodiques pour eux c'était pas leurs "véritable" aspect mais plutot une "facette".
Ils se consideraient comme un groupe de Death-métal et pas un truc néo ou je sais pas quoi.
Alors cette étiquette elle leur à pas totalement été imposé, ils l'ont eux-même revendiqué haut et fort (d'où ont dit que c'est des grande gueule icon_mrgreen.gif ).
MadScareCrow
J'ai entendu la nouvelle zic de leur prochain album. Ils sont retournés aux sources, avec un son plus bourrin. Tout dépend des chansons, mais je part du principe que tout s'écoute ^^ Il est vrai que c'est pas trop ma tasse de thé, mais j'aime bien My Plague (de la BO de Resident Evil) et quelques autres dont je ne me souvient plus du nom =P

Quand aux concerts, on peut pas dire qu'ils foutent pas l'ambiance ! Le solo du batteur avec la plate-forme qui se met à la verticale, c'est tout de même pas mal !
DarK ChoueTTe
Ouais alors je suis en train de réécouter les albums, j'en suis presque à la fin du troisième, et faut pas déconner : le bourrin est toujours là (pas de comparaisons merci, oui il y a toujours pire et j'en sais quelque chose).
Oui, il y a pas que des riffs de méchants mais dans l'ensemble c'est quand même loin d'être du neo générique. Les envolées mélodiques au chant étaient déjà là sur le premier album, par exemple.
Alors oui y'a des morceaux calmes, mais quoi, peut-être 3 sur 15. Et vu qu'en plus ils sont bien je trouve pas à me plaindre. En plus avec cette prod...
Bref, je tomberai pas fan aujourd'hui mais je trouve ça toujours très cool.

Denver
CITATION(DarK ChoueTTe @ 06 7 2008 - 02:35) *
Alors oui y'a des morceaux calmes, mais quoi, peut-être 3 sur 15. Et vu qu'en plus ils sont bien je trouve pas à me plaindre. En plus avec cette prod...

Justement, c'est cette prod trop lisse qui fait tiquer pas mal de monde, et moi dans le lot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.