Slipknot le groupe de néo-death métal de Des Moines s'apprette à sortire sont nouvel album "All hope is gone" le 26 Août prochain.
Bonne occasion pour revenir un peu sur le groupe qui va revenir sur le devant de la scène.
En effet le dernière album du groupe date de 2004 (pfou déjà...) et depuis rien de vraiment nouveau à ce mettre sous la dent et le désinterrais vis-à-vis du groupe c'était installé depuis pas mal de temps (en tout cas pour moi!).
Le prochaine album donc intitullé "All hope is gone" sera le quatrième pour le groupe (sans compter "Mate.Feel.Kill.Repeat" et "Crowz").
Ils avaient déjà sortie "Slipknot" en 1999 (le meilleur album du groupe, depuis référence).
Puis "Iowa" en 2001. Album beaucoup plus brutal mais tous aussi réussi.
Et enfin "Vol.3 The subliminal verses" en 2004. Beaucoup plus mélodique ce qui entraina pas mal de polémique à leurs sujet (dont l'aspect commercial toujours rejeté par le groupe qui fut alors qualifié de vendu).
Depuis leurs troisième album, je trouve que le groupe à été un peu trop médiatisé et est devenu trop "grand publique" à mon goût. Ce qu'il l'a un peu describilisé du milieu des métalleux.
Dans une des ses interviews, Joey Jordison (1 le batteur du groupe) avait annoncé que l'album serait vraiment brutal, du bon bourrin quoi! J'espère qu'il dit vrai...
De ce que j'ai put entendre le ton n'a pas l'air d'avoir été baisser et ont est en droit de s'attendre un bonne album.
Mon rêve se serait un mix entre "Iowa" et ce qu'ils ont fait sur "Vol.3 The subliminal verses". C'est à dire un album bien bourrin tout en gardant le petit côté mélodique et expérimental. Tout cela en mieux maîtrisé bien evidemment!
Le nouveau single Psychosocial donne une idée de ce qu'on est en droit d'attendre. A l'écoute le morceau est bien dans la lignée death-heavy avec un Corey Taylor qui use de sa voix façon "Iowa" (qui gueule quoi) et qui nous sert un refrain ultra-mélodique.
La batterie et les percussions sont omniprésentent tout le long du morceau. Les guitares sont toujours aussi lourdes avec leurs accordages 2, 3 tons plus bas.
Un autre extrait de l'album a venir :All hope is gone. Encore du bien lourd qui confirme ce à quoi je m'attend c'est à dire un album entre "iowa" et "Vol.3".
Ils n'ont pas l'air de vouloir s'assagirent et c'est tant mieux!
Pas de doutes le groupe revient en force et le fait savoir. Ils ne vont pas passer par la petite porte et vont encore tous casser sur leurs passage.
Pour le coup ça me remet bien dedans et je n'attend plus que la sortie du disque. Encore une fois ça va être dur d'attendre...
Avec ce que j'ai entendu pour l'instant ça va être un bonne album, j'espère ne pas me tromper.
Tous les maggots devant les bacs le 26 Août!!!!