Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Murder Set Pieces - Nick Palumbo
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
rod0411
Bon, ça fait maintenant 3 ans que Damien Granger nous avait parlé de ce film dans l'AFM 2005, dans son "best of the best" aux côtés de Satan's Little Helper et Born to Fight.

Manque de bol, le film n'est toujours pas sorti en DVD zone 2, et pour autant que je sache, je n'ai trouvé que des versions espagnoles sous-titrés espagnoles.

Ce qui est très dommage en fin de compte, ce film étant vraiment à la hauteur des propos de Big Dam.

Il raconte donc le quotidien d'un serial-killer, photographe de mode, néo-nazi de surcroît, et bâti comme Schwarzenneger.
Alors, que dire?
Bah personnellement, j'ai vu là un des meilleurs films d'horreur de la décennie, réussi en tout points, aussi bien au niveau des acteurs, que de la réalisation, de la violence, et du scénario.

Au niveau des acteurs, Sven Garret, l'acteur principal, est complétement hanté par son rôle, de personnage torturé menant sa double vie de photographe (entouré de sculpturales jeunes filles) le jour, avec sa petite amie qui ne se doute rien, et la nuit, où il se transforme en une bête sauvage vis-à-vis de conquêtes d'un soir, ou de certaines jeunes filles qu'il a photographié.
Le reste du casting s'en sort également bien, le jeu est très juste, on a pas de Scream Queen qui nous pète les oreilles à tout bout de champ, et la "chair à canon", pour ainsi dire, est relativement bien foutue... donc on en a pour son argent, sans avoir à regarder du Marc Dorcel. icon_mrgreen.gif .

Cerise sur le gâteau, Tony Todd et Gunnar Hansen ont un petit rôle dans le film, et ça fait plez"!

Au niveau de la réal, là encore rien à dire, Nick Palumbo n'a pas un pied-bot ni une envie frénétique de filmer les narines de ses persos, la photo est propre et varie entre le gris et le sombre, suivant les scènes, il y a pas mal de plans larges, et aucun montage "cut" ou "clippesque", sans pour autant tomber dans la platitude documentaire.

Au niveau de la violence, alors là, on atteint des sommets, le sexe et le gore se mélangent constamment, les scènes de sexe sont très crues et ne se passent quasiment jamais sans que des vagues de sang ne coulent, les scènes de torture sont extrêmement dures, et on prend vraiment pitié pour les victimes.
Pour donner un peu une idée, ça rappelle Maniac, mais en pire. Même si le contexte plus aseptisé donne un air moins gerbant à l'ensemble, que l'était Maniac à son époque.
Ah, et y a une scène qui est limite un copier-coller de haute tension icon_mrgreen.gif , vous comprendrez de quoi je parle.

Au niveau du scénar, là encore RAS, les dialogues (pour ce que j'en ai compris) sont bien faits, l'histoire se suit convenablement et tient en haleine.

Bon, pour moi c'est du 6/6, on tient le Maniac du XXIème siècle, point.
dj fest
Content de voir un topic sur ce film dont j'ai beaucoup entendu parler sans jamais l'avoir vu...

Par contre j'ai pu voir 2 extraits assez évocateurs: le 1er où notre ami fait joujou avec une copine dans la baignoire (ça gicle un peu), le second où il en chatouille une autre avec une tronçonneuse (ça gicle un peu et surtout ça crie).

Bref ça a l'air marrant!
Fraggle
Ca m'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de là. Surement du au fait que ça a été pas mal survendu à l'époque... American Psycho en plus vénère et avec une absence de jugement un poil gratuite, mais on est loin du malaise provoqué par un Maniac je trouve, ni de l'ambiance qu'on peut trouver chez Jim Van Bebber. Bref un shocker qui se voudrait plus mais qui ni les les moyens de ses ambitions, ni grand chose à raconter (cela dit ça semble plus appliqué que le tout venant de la prod du genre)

Après Palumbo s'était fait enflé sur le premier deal d'exploitation video (version charcutée) et avait fini par le sortir en indépendant, pit-être que la version albanaise que j'avais topé était pas la bonne...
rod0411
CITATION(Fraggle @ 03 7 2008 - 14:44) *
Ca m'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de là. Surement du au fait que ça a été pas mal survendu à l'époque... American Psycho en plus vénère et avec une absence de jugement un poil gratuite, mais on est loin du malaise provoqué par un Maniac je trouve, ni de l'ambiance qu'on peut trouver chez Jim Van Bebber. Bref un shocker qui se voudrait plus mais qui ni les les moyens de ses ambitions, ni grand chose à raconter (cela dit ça semble plus appliqué que le tout venant de la prod du genre)

Après Palumbo s'était fait enflé sur le premier deal d'exploitation video (version charcutée) et avait fini par le sortir en indépendant, pit-être que la version albanaise que j'avais topé était pas la bonne...

Si la version que t'as vu est comme la version "soft" de Seed d'Uwe Boll (aucune scène gore, LOOOOOOOL), ça peut se comprendre... icon_mrgreen.gif
ghili
Adoré aussi. Il y a plus de ce qui rendait le bouquin American Psycho fun que dans l'adaptation en film de Mary Harron ou dans le clone en livre Un professeur bien sous tout rapport(arg).

Les acteurs sont honnêtes pour un film d'horreur de seconde zone. Le réalisateur est généreux sur les effets sanglants. Les scènes gores sont plutôt jolies graphiquement .

J'ai trouvé que le réalisateur a su resté modeste(pas de réflexion superflue) et qu'il a réussi à garder un point de vue distancié(l'humoir noir n'est jamais lourd). Il ne cède pas non plus à la tentation de rentrer dans la peau de son héros ubermensch pour faire sa propre thérapie.

En résumé, il y a du cul, du sang, des nazis, des scènes de muscu, des blagues à 2 balles, de la mysoginie et une ambiance téléfilm de bon aloi. C'est beaucoups moins audacieux que le bouquin de Ellis, et tant mieux, çà reste à mon niveau. Donc logiquement je dis 0/6, mais en fait je pense 5/6.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.