Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RiTuel [Film+Teaser]
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
AspeaK
Salut à tous,

Voici mon nouveau court métrage intitulé: RITUEL, après 3 mois de préparation intensive biggrin.gif .

Durée: 10 minutes

Synopsis: Sam, jeune homme plein de vie, fan de film d'horreur, se retrouve enlevé et séquestré par de mystérieux inconnus.
Lorsqu'il reprend ses esprits, les individus le préparent pour un étrange rituel...

Réalisation:
Olivier GOBERT

Avec:
Thibaut GONZALEZ
Juvenis WEBINA-OROMBIA
Benoit MOUTON
Julie MOISON
Fanny MOISON ....

Quelques screen shot étalloné.

Voilà donc le film en streaming

le Teaser de RiTuel

N'hésitez pas à me donner vos avis :oops:
BDboY
moi j'aime bien alors je up biggrin.gif
momijii
Le traiiler annonce la couleur smile.gif

on attends la suite
AspeaK
CITATION(momijii @ 13 7 2008 - 20:58) *

on attends la suite

Merci bien Momijii et BDboy.

J'en profite pour annoncer le nouveau Teaser diffusé dans la 49 ème vidéocast d'Amalgamez avec cette fois l'image étalonnée.
Pour ma part le film avance à grand pas, je vous donnerais plus d'info bientôt.

Teaser n°2 de Rituel

N'hésitez pas à me donner votre avis
jojobond
CITATION(AspeaK @ 14 7 2008 - 01:59) *
CITATION(momijii @ 13 7 2008 - 20:58) *

on attends la suite

Merci bien Momijii et BDboy.

J'en profite pour annoncer le nouveau Teaser diffusé dans la 49 ème vidéocast d'Amalgamez avec cette fois l'image étalonnée.
Pour ma part le film avance à grand pas, je vous donnerais plus d'info bientôt.

Teaser n°2 de Rituel

Et du coup j'en profite au passage pour mettre quelques screen shot, cette fois étalloné.

N'hésitez pas à me donner votre avis

ça à l'air bien intéressant je trouve rolleyes.gif bon courage pour le montage, j'aime bien l'étalonnage. hâte de voir le résultat !
AspeaK
CITATION(jojobond @ 14 7 2008 - 13:17) *
ça à l'air bien intéressant je trouve rolleyes.gif bon courage pour le montage, j'aime bien l'étalonnage. hâte de voir le résultat !

Merci bien Jojobond, d'ailleurs, j'attend toujours Oh basta!!!

Pour ma part le montage est déjà terminé, c'est pour ça que j'en profite pour faire des teasers, j'ai pas beaucoup dormi ces dernier temps mais après une bonne centaine d'heure de montage, j'ai réduit mes 2H30 de rush en un film de 10 min.

Là il ne me manque que la musique mais si tout se passe bien, ça ne devrait plus trop tarder. wallbash.gif
BDboY
j'espère bien que ça ne tardera pas trop ! je veux le voir moi ce film !
AspeaK
Merci pour vos avis BDboy et Jojobond et BDboy ne t'inquiète pas, ça ne devrait plus trop tarder rolleyes.gif .
Je donnerais plus d'info lundi.
AspeaK
Ca y est, pour ma part le film est terminé.

Pour le voir il faudra encore attendre un petite semaine car il sera d'abords diffusé en avant première sur le site de la Amalgamez.com, le samedi 26 juillet 2008 à 21H.

J'espère que certain du forum seront présent pour en parler après avec moi unsure.gif .
DrEf
Salut,

Trailer intrigant, mais le son est très désagréable ( Dailymotion >.< ), j'espère que ce sera plus sympa samedi !
Le rdv est noté en tout cas.
AspeaK
CITATION(DrEf @ 21 7 2008 - 11:08) *
Salut,

Trailer intrigant, mais le son est très désagréable ( Dailymotion >.< ), j'espère que ce sera plus sympa samedi !
Le rdv est noté en tout cas.

Merci bien Dref, et pour le problème de son, ça vient de moi, pas de Dailly, j'ai un peu merdé sur les basses sur le Teaser, mais il n'y a pas ce problème dans le film rassure toi blush.gif
AspeaK
En attendant Samedi je vous propose 2 petites photos du tournage pour vous donner une idée des moyens mis en place biggrin.gif
AspeaK
Le film est en ligne, j'attends vos avis rolleyes.gif
jojobond
Je l'ai vu et j'ai beaucoup apprécié icon_mrgreen.gif Pour l'instant je vais pas faire une critique bien détaillé mais je trouve qui y a un vrai cachet film, je suis bien rentré dans le film et j'aime bien cette surdose d'effet visuelle...après c'est un style et je vois bien des gens dirent que c'est trop appuyé mais persos j'ai bien kiffé smile.gif Gros up aux acteurs et aux décors et tous les ustensiles et la musique aussi blush.gif enfin là y a un gros taff à tous les niveaux et ça se voit, je te souhaite de poursuivre dans cette voie là icon_twisted.gif
Puis peut être qu'on va se faire un projet ensemble d'ici quelques temps icon_mrgreen.gif
AspeaK
CITATION(jojobond @ 26 7 2008 - 22:34) *
Je l'ai vu et j'ai beaucoup apprécié icon_mrgreen.gif Pour l'instant je vais pas faire une critique bien détaillé mais je trouve qui y a un vrai cachet film, je suis bien rentré dans le film et j'aime bien cette surdose d'effet visuelle...après c'est un style et je vois bien des gens dirent que c'est trop appuyé mais persos j'ai bien kiffé smile.gif Gros up aux acteurs et aux décors et tous les ustensiles et la musique aussi blush.gif enfin là y a un gros taff à tous les niveaux et ça se voit, je te souhaite de poursuivre dans cette voie là icon_twisted.gif
Puis peut être qu'on va se faire un projet ensemble d'ici quelques temps icon_mrgreen.gif

Merci bien pour cette critique, et oui avec ma copine on a fait un énorme travail de préparation des affiches de film jusqu'aux masques en argile. Pour la bande son, c'est la première fois que je m'attèle à la musique, tout ce qui est guitare est de moi, donc bien content que ça te plaise icon_mrgreen.gif .
DrEf
Désolé, pour ma part je l'ai raté samedi soir... oué la famille a voulu aller à la plage >.<
Y'a une séance rattrapage ou un endroit ou on peut le visionner quand on veut ?

EDIT1 : oups, j'ai vu le lien sur dailymotion, je vais le regarder !

EDIT2 :
Ce que j'ai aimé : la réalisation et le montage (et donc l'ambiance), même si je ne 'ai pas bien compris l'utilité des scènes insérées pdt le 'rituel'.

Ce que je n'ai pas aimé : Le peu d'originalité du scénario même si c'est prenant et tendu, on n'est pas surpris de la progression du film. C'est peut-être là où tu aurais pu jouer, pour avoir de l'originalité dans l'histoire (commencé par la fin, et insérer plus de persos, ou au moins, faire une discussion entre le héros et son ami qui meurt, par téléphone, on a du mal a prendre en sympathie le héros et son pote qui meurt, c'est assez dommage).

Les dialogues et le jeu des acteurs sont assez moyens, mais on a vu pire.
2 petits détails aussi, les masques qui font plus penser à des soirées échangistes (grillé ?!) et les livres dont les plans sont bien faits, mais qui sont, pour 95% d'entre eux, trop net/neuf. C'est 2 détails, ça fait perdre un peu en crédibilité.
AspeaK
Merci d'avoir pris le temps de regarder rolleyes.gif

Pour la précision sur ce que tu n'as pas compris, (t'inquiètes, tu n'est pas le seul même si globalement les gens le comprennent) les inserts servent à figurer ce que le personnage s'imagine en corrélation avec les films qu'il regarde (cf les affiches de films d'horreur)

Pour le scenar, à la base, il y avait effectivement une conversation téléphonique, mais je l'ai zappé, je ne la trouvais pas utile.

Ensuite non les masques ne sont pas des masques de soirée échangiste icon_twisted.gif et pour les livres, ça c'est pour accentuer le fait que c'est un canular, un indice visuelle de laisser en somme, idem pour les masques donc je n'ai pas cherché à avoir plus original et plus vieux, pour ça icon_mrgreen.gif

Après, dommage que tu ne trouves pas mon personnage sympathique et je ne vois pas trop ou est le problème dans le jeu d'acteur, d'ailleurs, t'es bien le premier à me dire ça blush.gif
DrEf

Pas forcément antipathique, mais juste on a pas d'empathie pour ces 2 personnages, mais tu me diras, on a un temps limité dans un court.
Moyen ça vaut pas dire nul, j'ai pas trouvé leur jeu terrible, rien qui pète à la gueule au point de dire : excellent jeu ! smile.gif

J'avais pas fait gaffe aux affiches.
AspeaK
CITATION(DrEf @ 28 7 2008 - 10:51) *
Pas forcément antipathique, mais juste on a pas d'empathie pour ces 2 personnages, mais tu me diras, on a un temps limité dans un court.
Moyen ça vaut pas dire nul, j'ai pas trouvé leur jeu terrible, rien qui pète à la gueule au point de dire : excellent jeu ! smile.gif

J'avais pas fait gaffe aux affiches.

Ca c'est le problème des courts métrages, surtout que moi je part du principe qu'un court métrage ne doit pas excéder 10 minutes, sinon ce n'est plus un court. Donc là comme t'as pu le voir, j'ai du faire passer énormément d'info en très peu de temps. Ce qui fait que de nombreux détail ne sont pas forcement visible à la première vision. Mais bon, je pense aussi que sur ce genre d'histoire, l'intérêt et justement d'induire une 2ème vision pour comprendre la globalité, donc pour ma part, j'ai réussi.

En tout cas, en ce qui concerne, le jeu d'acteur, je vois ce que tu veux dire, sauf pour mon acteur principal que personnellement, je trouve excellent, notamment sur la scène de fin icon_mrgreen.gif .
jYcedO
CITATION(AspeaK @ 28 7 2008 - 11:27) *
En tout cas, en ce qui concerne, le jeu d'acteur, je vois ce que tu veux dire, sauf pour mon acteur principal que personnellement, je trouve excellent, notamment sur la scène de fin icon_mrgreen.gif .

Sur la scène de fin, c'est vrai qu'il est bluffant ...
AspeaK
Ah au moins une personne qui pense comme moi icon_mrgreen.gif .

Au passage, petit up pour vous dire que RiTuel vient d'être validée en Creative Content uploadé en HD sur Dailly Motion, donc si vous voulez le regarder, plus besoin de le download, la qualité est presque la même. biggrin.gif

N'hésitez pas à me donner votre avis :roll:
AspeaK
Petit up, pas d'autres avis blush.gif
toto joke
Alors sur la réal globalement je trouve ca pas mal. C'est au niveau du scénar que ca pèche. Le problème c'est qu'on s'attache pas tellement à ton personnage, et du coup on se détache un peu de l'histoire. Ce n'est pas une question de temps : même en un temps très court on peut créer de l'empathie pour un perso. Le voir jouer à la guitare au début suffit pas. Il aurait fallu qu'on le voit manifester un rapport émotionnel avec quelqu'un par exemple, ce qui l'aurait fait davantage exister. Bon courage pour le prochain.

AspeaK
Merci bien pour cette avis, d'ailleurs sur tes conseils et ceux d'autres personnes, j'ai modifié la scène d'intro ce qui devrait rendre le film plus compréhensible.
N'hésitez pas à me donner votre avis unsure.gif
Elmogambo
Salut,

J'ai eu des soucis avec le personnage principal, qui donne plus l'effet d'être là juste pour servir de chair à pâté (même si il ne meurt pas, mais fait genre personnage de scène d'intro dans un film, dont on ne sait rien et d'ailleurs pas besoin d'en savoir plus). Je trouvais son manque d'énergie un peu trop flagrant au moment ou il se réveille ligoté.

Comme tu le disais toi même, le format court est assez tendu pour créer facilement de l'empathie avec les personnages. Ce n'est pas impossible, mais faut un boulot de narrateur à mon avis assez expérimenté, et du coup, je ne peux pas trop t'aider non plus alors!

Tu parlais d'un remontage du début? Il est déjà fait? Pour ma part, je laisserai entrevoir que c'est son anniversaire, ne serait-ce que par une carte de voeux, histoire de savoir un peu plus qui est ce gars, qu'il à une vie en dehors de sa guitare. La scène coupée du téléphonne est avec son amie "fictivement" égorgée? Là aussi on pourrait peut-être en savoir un peu plus. Par contre, le risque est de donner l'impression que ce n'est que du remplissage, et c'est peut-être pour ça que t'avais fait gigler la scène à l'origine.

Enfin voilà, puis, juste pour faire chier, il me semble que de laisser une armoire aux angles pointus face à un malade mental n'est guère responsable de la part des médecins de l'établissement psychiatrique concerné! Ca parrait con mais ca m'a frappé durant la vision du film!

theater
Bien aimé l'image en général et l'histoire est assez sympa. Je trouve dommage que l'image dans la partie appartement ne soit pas aussi bien travaillée que dans la seconde partie du film. Cela me fait un peu décroché du film en me donnant l'iumpression que cela a été réalisé par une seconde personne. Mais je pense que ce travail sur l'image est conscient et fait pour que le film fasse plus réaliste avant de tomber dans la partie plus fantastique en deuxième partie. En tout cas jolie travail.
AspeaK
Merci à vous deux d'avoir regardé et commenter.
Elmogambo: Oui l'intro est déjà remonté et oui la scène coupé était un message sur le répondeur du mec laissé par sa copine+ une carte de vœux joyeux anniversaire + une conversation téléphonique avec son pote. Mais, ça n'a même pas été tourné car comme tu l'as dit, ça aurait été du remplissage, la scène d'intro aurait été plus longue que le rituel et ça, ça ne l'aurait pas fait du tout rolleyes.gif

Theater: Merci pour ces remarques, c'était exactement le but icon_mrgreen.gif sauf de te faire décrocher, à la base, j'avais même prévu pire genre Sitcom mais j'ai pas osé, ça aurait pourri l'intro blush.gif
theater

CITATION(AspeaK @ 12 8 2008 - 12:49) *
Merci à vous deux d'avoir regardé et commenter.
Elmogambo: Oui l'intro est déjà remonté et oui la scène coupé était un message sur le répondeur du mec laissé par sa copine+ une carte de vœux joyeux anniversaire + une conversation téléphonique avec son pote. Mais, ça n'a même pas été tourné car comme tu l'as dit, ça aurait été du remplissage, la scène d'intro aurait été plus longue que le rituel et ça, ça ne l'aurait pas fait du tout rolleyes.gif

Theater: Merci pour ces remarques, c'était exactement le but icon_mrgreen.gif sauf de te faire décrocher, à la base, j'avais même prévu pire genre Sitcom mais j'ai pas osé, ça aurait pourri l'intro blush.gif

De rien Aspeak. C'était sympa à regarder. Si jamais tu veux voir mon court métrage "Seul" (et si ca t'interresse), tu peux le faire via ce lien:
http://www.dailymotion.com/video/x6b51c_seul_shortfilms

n'hésites pas à me donner ton avis sur mon topic "seul court métrage horrifique"
AspeaK
Oups j'avais pas vu que tu présentais un court. Là je n'ai pas trop le temps mais au vue des premières images, ça à l'air vraiment pas mal.

Bref je regarderais ça la semaine prochaine et je te donnerais un avis détaillé rolleyes.gif
AspeaK
Petit Up parce que comme je l'ai sorti en été, je n'ai pas eu beaucoup de retour sur Mad blush.gif au point même que je me suis demandé si la partie Mad In France n'était pas à l'abandon.

Donc si certain d'entre vous sont intéressé, c'est ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.