Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : la formation rock de reve!
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
gutbuster
imaginez votre groupe de reve icon_twisted.gif moi perso ce serai: fat mike (nofx) au chant, kai hansen (gammaray/helloween) et fletcher (pennywise) aux guitares, kevin call (comeback kid) à la basse et dave mackintosh (dragonforce) à la batterie.... et ils joueront du power speed punk harcore melodique rolleyes.gif
JEF Byos
Kim tahil (guitares), Mike Inez (basse), Dave lombardo (drums), yvette horner (accordéon) et Cheb Mami au chant, pour du fucking Metal trashcore Rai musette (qui tape).
muf
Paul Simonon à la basse, Topper Headon à la batterie, Mick Jones à la guitare et Joe Strummer au chant.
Karibou
Horsie à la batterie comme ça a chacune de ses blagues il pourrait faire un petit solo, Dr Rabbitfoot en lead guitar car vu ses problemes de travail il ferait des riffs bien enervés, Clint à la basse parce que c'est grave et ca lui va bien, Muf au chant pour qu'il écrive quelques chansons sur la pub et sans doute Zaius au synthé parce que c'est super drôle un singe qui joue du clavier!
Misterpursoup
Bruce Dickinson au chant, Steve Harris à la basse, Dave Murray et Adrian Smith aux guitarres, et Nicko McBrain aux futs.

smile.gif
melvinpekatre
Chuck Shuldiner au chant et à la gratte, John Hand à la guitare rythmique et Chris Reifert à la batterie
penikufesin
Mikael Akerfeldt aux chants et growls, Mike Portnoy à la batterie, Steven Wilson aux guitares et claviers (quand ils veulent ces cons !), et en fait n'importe qui du moment qu'il y aurait Frank Zappa à la gratte
Misterpursoup
CITATION
Mike Portnoy à la batterie

Ha non, là je crois qu'aux côtés de Akerfeldt on peut laisser Martin Lopez tout de même. (beaucoup plus fin que Portnoy tout de même ninja.gif )
Blunt
CITATION(Misterpursoup @ 29 6 2008 - 23:24) *
Bruce Dickinson au chant, Steve Harris à la basse, Dave Murray et Adrian Smith aux guitarres, et Nicko McBrain aux futs.

smile.gif

C'est sympa pour Janick Gers icon_mrgreen.gif
penikufesin
CITATION(Misterpursoup @ 30 6 2008 - 00:12) *
CITATION

Ha non, là je crois qu'aux côtés de Akerfeldt on peut laisser Martin Lopez tout de même. (beaucoup plus fin que Portnoy tout de même ninja.gif )

Quand il veut être fin il le peut (bon, les trois derniers Dream Theater sont des bouses, mais son travail avec le Transatlantic était excellent). J'ai lu une interview d'Akerfeldt récemment dans laquelle il disait qu'il n'avait plus du tout de nouvelles de Lopez, donc ce serait mal barré (putain ce qu'il a fait sur Deliverance pourtant...)
Misterpursoup
C'était volontaire icon_mrgreen.gif

(Non mais je l'aime bien Janick, aucun souci, mais bon, l'âge d'or c'était cette formation, pis c'est tout ninja.gif )
(Bon, après je suis quand même content que y'ait Janick Mercredi Prochain pour nous dynamiser un peu ses deux confrères guitarristes vieillissants)
penikufesin
CITATION(Misterpursoup @ 30 6 2008 - 00:18) *
C'était volontaire icon_mrgreen.gif

(Non mais je l'aime bien Janick, aucun souci, mais bon, l'âge d'or c'était cette formation, pis c'est tout ninja.gif )
(Bon, après je suis quand même content que y'ait Janick Mercredi Prochain pour nous dynamiser un peu ses deux confrères guitarristes vieillissants)

Aaaah, Janick Gers : la ballerine la plus moche que j'aie jamais vue icon_mrgreen.gif
Elrohir
CITATION(penikufesin @ 30 6 2008 - 00:18) *
CITATION(Misterpursoup @ 30 6 2008 - 00:12) *
CITATION

Quand il veut être fin il le peut (bon, les trois derniers Dream Theater sont des bouses, mais son travail avec le Transatlantic était excellent). J'ai lu une interview d'Akerfeldt récemment dans laquelle il disait qu'il n'avait plus du tout de nouvelles de Lopez, donc ce serait mal barré (putain ce qu'il a fait sur Deliverance pourtant...)

Sans hésitation, je met aussi Martin Lopez. Son jeu tout en finesse manque à Opeth sur le dernier album, à mon goût.
Quant à la formation de rêve, j'vais y réfléchir... Mais j'en ai au moins une dans chaque style de musique...

Concernant Portnoy, c'est quand il a quelqu'un au-dessus de lui (en l'occurence Neal Morse sur Transatlantic), que Portnoy est excellent... Dans ces cas-là, il ne laisse pas la démesure s'installer mais apporte bien plus de créativités et de subtilités.
gutbuster
[/quote]

[/quote]
j'aime bien Dream Theater mais j'ai aucun album...lequel j'dois prendre en premier pour pas etre deçu?
Elrohir
Ca dépend. Images&Words, Awake et Scenes from a Memory sont archi cultes. Mais leurs albums sont tous un peu différents, en fait...

(pis si t'aimes bien comme tu dis, tu ne seras pas déçu)
gutbuster
Matt Pokora au chant, Sandy Sanders aux choeurs, le guitariste de "Kyo", le bassiste de "Sally bat des ailes" et le batteur de "busted"... ninja.gif
Evil Seb
Bon ben pour un groupe de Metaaaaaal.

Tomas Lindberg au chant.
Alex "Cannibal" Webster a la basse.
Dave Lombardo ou Kevin Talley a la batterie.
Herman Li a la guitare (solo).
Fredrik Thordendal et Mårten Hagström pour les grates.

penikufesin

[/quote]
j'aime bien Dream Theater mais j'ai aucun album...lequel j'dois prendre en premier pour pas etre deçu?
[/quote]

A mon avis, n'importe quel Live ferait l'affaire, ils survolent assez bien la quasi-totalité de leur carrière.

Quant au fait de citer Portnoy dans le groupe ultime avec Akerfeldt et Wilson, c'est surtout du au fait que les trois gus avaient annoncé un projet commun il y a presque deux ans maintenant et que cela n'a pas été concrétisé. Et Portnoy est définitivement un excellent batteur en "collaboration" (les Liquid Tension Experiment et Transatlantic par exemple), où il laisse un peu son ego au vestiaire (dans DT il s'occupe de tout avec John Petrucci), et Lopez, je regrette de ne jamais l'avoir vu sur scène (à part en DVD), mais son jeu avait considérablement évolué, sous l'influence d'Akerfeldt, à partir de Deliverance et Damnation, bien que je considère Blackwater Park comme le chef-d'œuvre absolu d'Opeth. Et effectivement, son remplaçant semble nettement moins fin et subtil, mais les dernières compos le sont autant, me semble-t-il (pas assez d'écoute encore, mais Heir Apparent, quelle baffe !!! zombhead.gif
Elrohir
Mon groupe rock par excellence :
David Gilmour (voices, guitar)
Steven Wilson (voices, guitar)
Pete Trewavas (bass)
Kevin Moore (keyboards)
Simon Philips (drums)

Ca va tout démonter, et je veux absolument Wilson et Gilmour ensemble pour les voix.

Un peu plus métal :
Devin Townsend (voices, guitar)
Brent Hinds (voices, guitar)
Sean Malone (bass)
Gene Hoglan (drums)

Pas sûr que ces 4 là puissent jouer ensemble (à part Hoglan et Townsend). Mais bon, c'est un fantasme.
profondo rosso
Stephen Morris à la batterie, Simon Gallup à la basse, Jimmy Page et Johnny Marr aux guitares et Debbie Harry au chant !

ou

John Bonham à la batterie, Peter Hook à la basse, John Lord à l'orgue, Robert Smith guitare et chant, et Chrissie Hynde au chant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.