Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Top Spin 3 [PS3 & 360]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Sin
Je viens de l'acheté et n'y ait pas joué longtemps.
Mes premières impréssions sont : "Wahou, qu'est ce que c'est dur de jouer, mais qu'est ce que c'est bon. Enfin un vrai jeu de tennis technique" biggrin.gif

En gros, oubliez Virtua Tennis et sa maniabilté pour gamin de moins de 3 ans.
Ici, il faut se placer, anticiper sa frappe en tenant le bouton appuiyé ET relaché ce meme bouton dans un bon timing pour renvoyer une bonne balle. Et c'est là que les choses se corsent. On peut tres bien etre bien placé, et foiré lamentablement son coup. Si on couple ca avec les prises de risques(L2 pour viser les lignes et R2 pour frapper comme un bourrin sur PS3, voir meme combiner les 2), le jeu devient terriblement technique.

Donc ici, il est plus que conseiller de jouer technique et pas bourrin et ca j'en revais depuis bien longtemps(en fait depuis smash court tennis pro tournament 2)
Dr Rabbitfoot
Une bombe atomique. Le PES du tennis, enfin !
Difficile au début, apprentissage necessaire, mais après c'est total bonheur ! Et je n'ai même pas joué online ...
J'avais adoré le 1, pas trop aimé le 2 (trop froid, sans âme), mais cet opus 3 est dix coudées au dessus.

Gamekult lui a mis 8/10, test ici

Sin
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 25 6 2008 - 23:53) *
Le PES du tennis, enfin !

C'est exactement ca!!!!
Slimdods
M'enfin si on prend les PES d'avant hein !

Sinon , oui Top Spin 3 est tout simplement hallucinant, le gameplay est d'une richesse blink.gif !
Je me tate un peu sur le solo pour augmenter mon personnage pusi après, je me fritte sur le live !
El Pistolero
CITATION(Slimdods @ 30 6 2008 - 14:29) *
M'enfin si on prend les PES d'avant hein !

Sinon , oui Top Spin 3 est tout simplement hallucinant, le gameplay est d'une richesse blink.gif !
Je me tate un peu sur le solo pour augmenter mon personnage pusi après, je me fritte sur le live !

Tout pareil, je finis mon perso et hop je vais sur le live. Si jamais tu cherches un adversaire pour t'entrainner icon_mrgreen.gif
Slimdods
Avec plaisir, Faudra que tu files ton gamertag, il n'y est pas sur la liste !

Sinon, je commence à flipper pour augmenter mon personnage; il me reste 150 points à dispatcher et je me tate.
Sur Top Spin 2, j'était juste niveau vitesse et puissance (quand il y avait un bourrin en face, c'était chaud..)
là je me tate à privilégier certains paramêtres!
En tout cas c'est sur, la puissance et la vitesse sont importants, le retour de service aussi, la volée moins, tout comme l'endurance (même avec un joueur mort, les coups sortent ...)
m'enfin bon!
El Pistolero
CITATION(Slimdods @ 30 6 2008 - 15:02) *
Avec plaisir, Faudra que tu files ton gamertag, il n'y est pas sur la liste !

Sinon, je commence à flipper pour augmenter mon personnage; il me reste 150 points à dispatcher et je me tate.
Sur Top Spin 2, j'était juste niveau vitesse et puissance (quand il y avait un bourrin en face, c'était chaud..)
là je me tate à privilégier certains paramêtres!
En tout cas c'est sur, la puissance et la vitesse sont importants, le retour de service aussi, la volée moins, tout comme l'endurance (même avec un joueur mort, les coups sortent ...)
m'enfin bon!

Ouais mais l'Endurance te permets de mieux réussir les coups risqués ! super important mine de rien. Mon GT: Fendercaster.
Movieboy
Il faudra que quelqu'un me dise ce que vaut la version Wii au niveau du gameplay...

Déjà deux gros défauts chez Nintendo : pas de mode carrière (gné ? blink.gif ) et en plus pas de mode live ninja.gif

Mais bon, j'en suis plus au stade de l'étonnement avec la Wii....
Yawp Solo
Ah tient c'est un jeu Nintendo je savais pas ça.

Sinon j'ai un pote qui l'a acheté qui s'éclate comme un fou dessus,malgres des modes de jeu réduits comparés aux autres versions.Rien à voir avec wii sports si c'est que tu veux savoir.
ioen
Ben vous m'faites envie, j'avais pris Virtua Tennis 3 l'an dernier, pis là j'ai bien envie de me remettre à un jeu de Tennis, j'ai essayé la démo et il est assez impressionnant en effet smile.gif
Sin
CITATION(Movieboy @ 01 7 2008 - 11:40) *
Il faudra que quelqu'un me dise ce que vaut la version Wii au niveau du gameplay...

Déjà deux gros défauts chez Nintendo : pas de mode carrière (gné ? blink.gif ) et en plus pas de mode live ninja.gif

Mais bon, j'en suis plus au stade de l'étonnement avec la Wii....

D'après ce que j'ai entendu, il serait beaucoup moins orienté simulation que sur PS3 et 360.

Sinon, après une semaine d'entrainement, je commence enfin a maitrisé la bête.
Je vais pas tarder à tater du online icon_mrgreen.gif
Slimdods
CITATION(ioen @ 03 7 2008 - 22:37) *
Ben vous m'faites envie, j'avais pris Virtua Tennis 3 l'an dernier, pis là j'ai bien envie de me remettre à un jeu de Tennis, j'ai essayé la démo et il est assez impressionnant en effet smile.gif

Tu as envie de te mettre au jeu de tennis plutôt blush.gif
Scalp
je l'ai commandé sur amazon il est 15 € moins cher que partout ailleurs
Slimdods
Toujours les mêmes bolos qui se mettent en stat du 100 en puissance, vitesse revers et coups droits !
Pfff, bande de con !
Sinon ça tue quand il y a de vrai joueur en face ! Les matchs sont géniaux !
francesco
J'ai essayé la démo du X-Box Live qui propose de jouer un tie-break entre Federer & un autre tennisman & effectivement, c'est pas mal. J'irais pas crier au chef d'oeuvre révolutionnaire mais c'est clair que ça donne gentiment envie de s'y mettre, même si à première vue, la maîtrise du timing semble plutôt ardue, surtout lors de la "finition" (le placement ça va, mais le moment où il faut relâcher le bouton pour enclencher le fait de taper dans la boule est coton à déterminer). Par contre, je trouve pas ça si différent de Virtua Tennis, c'est surtout qu'ici, il faut "jouer" la totalité du coup là où Virtua Tennis assiste beaucoup plus le geste.

(mais bon, ca sera éventuellement pour + tard, j'ai Lost Planet, GTA 4 & Assassin's Creed à terminer d'abord, ce qui devrait m'occuper jusqu'à novembre 2017 icon_mrgreen.gif )
Sin
CITATION(Slimdods @ 07 7 2008 - 08:19) *
Toujours les mêmes bolos qui se mettent en stat du 100 en puissance, vitesse revers et coups droits !
Pfff, bande de con !
Sinon ça tue quand il y a de vrai joueur en face ! Les matchs sont géniaux !

Oui idem, c'est l'effet clonage sur le net.
Pas moyen de trouvé des gens avec des stats "normales". Ce qui fait qu'avec ce genre de joueur, en 2, 3 échanges, le point est fait.
Alors que je voyais le jeu comme une vraie simulation avec l'opportunité de jouer enfin de vrai de match de tennis online, et bien je déchante méchamment sur ce coup...
Scalp
je viens de le recevoir, pff que la prise en main est dure sweat.gif
ioen
CITATION(francesco @ 09 7 2008 - 09:14) *
J'ai essayé la démo du X-Box Live qui propose de jouer un tie-break entre Federer & un autre tennisman & effectivement, c'est pas mal. J'irais pas crier au chef d'oeuvre révolutionnaire mais c'est clair que ça donne gentiment envie de s'y mettre, même si à première vue, la maîtrise du timing semble plutôt ardue, surtout lors de la "finition" (le placement ça va, mais le moment où il faut relâcher le bouton pour enclencher le fait de taper dans la boule est coton à déterminer). Par contre, je trouve pas ça si différent de Virtua Tennis, c'est surtout qu'ici, il faut "jouer" la totalité du coup là où Virtua Tennis assiste beaucoup plus le geste.

J'ai joué aussi qu'à la démo pour le moment, la différence je trouve se situe surtout dans les coups un peu "juste". Dans Virtua Tennis on ne loupe aucun coup, si on est un peu loin le joueur va plonger et la balle va prendre une trajectoire totalement irréaliste, même des fois où il n'est pas si loin, il plonge. Je me souviens qu'au début je faisais des échanges très longs où j'avais un blaireau qui sautait de gauche à droite à l'écran laugh.gif

Dans celui-ci, ça semble mieux géré, je me tâte encore sur l'achat (aussi parce que graphiquement c'est pas trop ça), mais je vais craquer, j'me connais.
ioen
Et ouais, j'ai craqué.

Par contre je sens qu'il y a du retard, vu les taules que je prends en ligne (enfin j'ai réussi à passer 2/3 balles, mais je crois que le lag était responsable)
Ce jeu est vraiment énorme, ce que je disais au dessus est faux, il y a énormément de subtilités de jeu. On peut s'en sortir correctement en jouant "normalement", mais si on commence à se servir du stick droit et des boutons L2 et R2, c'est infiniment plus technique et plus précis. Pour le moment, ça fait quelques jours seulement que je joue, je fais donc un nombre incroyable de fautes de cette façon, mais je persévère pour être meilleur au niveau du timing. C'est un jeu génial !
Shinoda
Bonjour à tous !

Je suis un fan français de Top Spin 3, jeu de tennis aux multiples qualités, mais comme vous j’ai été déçu par certains aspects du jeu (modes de jeux, statistiques déséquilibrées des joueurs…etc).

Alors je me suis demandé comment faire pour que tous ces défauts soient corrigés dans Top Spin 4. Finalement j’ai retenu l’idée d’un questionnaire sur Top Spin 4. Ce que les fans pensent du troisième volet et veulent pour le prochain !

<<<<<<< L’adresse du questionnaire>>>>>>>
http://www.topspin34.com/

- Le questionnaire est composé de 8 parties dont la moitié est optionnelle. Cela vous prendra uniquement quelques minutes pour y répondre.
- Il est à la fois en Français et en Anglais.
- Après un nombre suffisant de réponses, j’enverrai les résultats à 2K Sports et à PAM.
- Il y a des pubs sur les pages, c’est pour payer l’hébergement ^^
- Tout est expliqué sur la page d'accueil.

Merci à vous wink.gif
Shinoda
Il y a un mois, j’ai proposé un questionnaire en ligne afin d’améliorer le jeu et donner des idées aux développeurs pour Top Spin 4. J’ai finalement reçu 300 réponses que j’ai triées et mis en forme.

Je vais prochainement envoyer les résultats à 2K Sports et PAM Development.

Les résultats du questionnaire se trouvent à l’adresse suivante :
http://www.topspin34.com

PS: Si vous avez apprécié mon travail, merci de cliquer sur les pubs, ça paye l’hébergement ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.