Tiens, ton précédent sujet a disparu du forum Cinéma Fantastique... Bon, allez, je vais me répéter :
C'est excellent, extrêmement prometteur quant au produit fini... Ah, tiens, déjà ma prose réapparaît dans l'un de tes messages. C'est chouette, pas besoin de me répéter.
Maintenant, en matière de communication, il serait bon de modifier légèrement la teneur de ton discours. Bon, je ne suis moi-même pas une flèche en la matière, mais je peux toujours fournir quelques timides suggestions à un camarade de "réclame internautique" :
1) N'es-tu pas Mikaël Vecchio en personne ? Sur Youtube, où ton compte se nomme aussi MikeMcMardigan, tu déclares "
DONNEZ VOTRE AVIS, VOTRE AIDE M'EST PRÉCIEUSE". Il y a donc fort à parier que tu es Mikaël ("Mike") ou bien un ami proche. Pourquoi ne pas jouer les choses clairement, pourquoi parler de toi à la troisième personne ? Là, tes interlocuteurs/ton public/tes alliés potentiels ne savent même pas à qui exactement ils sont censés s'adresser. Sont-ils censés féliciter l'invisible et éthéré Mikaël, ou le bien présent Mike qui paraît n'être que son porte-parole ou son admirateur ?
2) Bien sûr que tu attends nos commentaires, dans le premier message, tu clamais même "
Lâchez vos coms !". Mais ça ne sert pas à grand-chose de le répéter. On se doute bien que les compliments, les retours, les réactions font plaisir. Ce n'est pas pour autant la peine de les réclamer, car l'être humain est chose contradictoire, et quand on le prie instamment d'observer un comportement, il agrée fort bien d'adopter la démarche
inverse. Pour être plus clair : "
Allez, ça vous donne envie/Lâche tes coms/Jetez-y un œil s'il vous plaît", ça ne donne justement pas envie, j'irais même jusqu'à dire que ça ternit un peu la beauté du travail. Contente-toi de présenter ton œuvre.
3) Le dernier point est un compliment, tu as l'air extrêmement réactif, on dirait que tu as toi-même effectué le petit transfert/nettoyage que je suggérais, par le truchement de la citation de nos messages, à moins que tu n'aies demandé l'aide d'un Modérateur ? En tout cas, reste au taquet comme ça, ça devrait te servir !