Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Seuls Two - Eric et Ramzy
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Reda

C'est un délire entre la bizarrerie de Steak et le comique de la Tour Montparnasse infernale (les deux seuls films qu'Eric et Ramzy aiment jusqu'a Seuls two).
Le jeu d'Eric est toujours aussi agacant (il parait que certains aiment blink.gif ), Ramzy joue plus normalement. C'est peut etre ca le problème, le côté clown blanc du duo, qui fonctionne bien mieux en symbiose qu'en opposition (d'ailleurs le duo essaye d'eliminier le plus possible le côté dominant/dominé).

Au niveau de la réalisation par contre c'est vraiment pas mal du tout, les gars sont fans deu Flat packs, et ont pas mal de plans inspirés due films comme les Fils de l'Homme, la Planète des singes etc.
Et pis merde, ils ont méga bien géré le Paris vide, bien mieux que I am Legend avec un budget de 17 millions.

Bref, c'est raté comme Steak et pas commercial, je comprends pas comment on peut les considerer comme bankables ! Ce film est limite un trip egoiste.

(Steak n'a pas été un echec pour eux, il a couté 3 millions de dollars et ils s'attendaient à 300 000 entrées).

Des gars pas bien vu dans le milieu du ciné, mais qui commencent à se demarquer etrangement depuis leur deception Double zéro et Les Daltons.
Ils esperent d'ailleurs retourner avec Quentin Dupieux.
Lo Strano Brutto
Je suis assez impatient de le voir ce Seuls Two !
Justement pour le coté I am legend en plus fun (et mieux géré, ça je suis curieux et en même temps ça ne me surprendrait pas !) mais aussi parce que Ramzy réalise et que ce mec a sûrement plus d'idées que les 3/4 des réals français en activité (sur le territoire)…
J'avais beaucoup apprécié Steak, ce truc était vraiment un bol d'air dans la production frenchouille, d'apprendre qu'ils vont retourner avec Dupieux me réjouit carrément !
Ces deux p'tits gars vont vers du mieux dans leur carrière, je crois… j'espère…
darklinux
Quelle est l ' intérèt du cinéma des sieurs Eric et Ramzy ? ils se prennent pour Nietsche ? il lance un nouveau style de cinéma ? ou de scénarii peut ètre ? voir un nouvelle humour qui échappe a la populace ?
Denver
Hein ?

o__O
dam
C'est l'humour du futur.
LeMartien
C'est pour celà qu'on en rigole pas maintenant
Le Grand Wario
CITATION(darklinux @ 24 6 2008 - 11:38) *
Quelle est l ' intérèt du cinéma des sieurs Eric et Ramzy ? ils se prennent pour Nietsche ? il lance un nouveau style de cinéma ? ou de scénarii peut ètre ? voir un nouvelle humour qui échappe a la populace ?

Quel est l'intérêt du cinéma du sieur Zack Snyder ? Il se prend pour Hegel ? Il lance un nouveau style de propagande ? Ou d'illustration ? Ou un nouvel humour qui échappe aux aristos ?
Nico182
jaime bien eric et ramzy, ils sont sympathiques, bon cest vrai que à part la tour montparnasse infernale qui est sympa les autres films ne valent pas grand chose mais je préfère toujours ça qu'un michael youn qui se surestime un peu (beaucoup) trop ninja.gif
Reda
J'aime pas leur humour non plus (sauf pour la Tour montparnasse infernale, je sais pas comment) mais ils prennent depuis deux films une direction interressante, avec quelques aspects qui ne sont pas pour me deplaire !

Après faut voir s'ils tiennent leurs promesses, mais là, voir une formule 1 debouler dans Paris vide c'est vraiment mortel !

En plus y'a des blagues racistes ! C'est pas cool ca des blagues racistes ? icon_mrgreen.gif
bleuten
CITATION(Reda @ 24 6 2008 - 13:12) *
En plus y'a des blagues racistes ! C'est pas cool ca des blagues racistes ? icon_mrgreen.gif
Encore plus quand elle viennent d'un rebeu et d'un antillais.
icon_mrgreen.gif

Plus serieusement (enfin, façon de parler), je trouve l'idée de base du film parfaitement en accord avec l'univers de ses deux grands gamins (enfin, grand, je parle surtout pour Ramzy).

Et le fait qu'ils soient devant et derriere la camera fait que leur creativité n'a pas été bridée par un scenariste/realisateur tiers qui aurait eu une autre vision.

A voir donc.
Peav'
Moi je me pose toujours la question de savoir comment de tels projets financiers peuvent se monter sur la base de 2 abrutis pareil (quand je les traite d'abrutis, ce n'est même pas péjoratif, c'est leur fond de commerce). Je veux dire, l'idée du film et les moyens ils y sont non ? Alors pourquoi on doit se taper ces 2 idiots en sus ?

Ah mais j'oubliais aussi qu'un mec comme Cauet tape des records d'audience tous les jeudis soir.

Monde de merde.

EDIT : j'explicite : un tel sujet impose un traitement sérieux à mon sens. Bref l'antithèse de ces 2 types (c'est bon, vous avez compris que je peux pas les blairer je crois ^^)
bleuten
Personnelement, je suis 1000 fois plus receptif à l'humour d'Eric et Ramzy qu'a celui de cette grosse tache de Cauet.

Eric et Ramzy ont un univers qui leur et propre, basé sur un humour pour le moins absurde (les mots, H)
Cauet est juste un con qui a un humour limité au "pipi-caca" et aux blagues à base de couilles et de nichons (et des parodies de chanson toutes plus nazes les unes que les autres).

Quite à les comparer, je les comparerais plutôt à Kad&O.

edit (too) :
Aprés, je conçois parfaitement qu'on ne soit pas receptif à leur humour.
Même moi, j'adhere pas à tout ce qu'ils font (j'ai moyennement aimé la tour montparnasse et pas du tout double 0)
Beat Kiyoshi
CITATION(Peav @ 24 6 2008 - 13:42) *
Je veux dire, l'idée du film et les moyens ils y sont non ? Alors pourquoi on doit se taper ces 2 idiots en sus ?

Peut-être parce qu'ils en sont les instigateurs (écriture et réalisation).

Perso y'a que la Tour Montparnasse et H que j'aime bien, pas encore vu Steak, mais Seuls Two me botte pas mal en tout cas...
Reda
En voyant le film, j'ai été supris de la bonne gestion du film ! Ils ont carrement assurer, le vidage de Paris, le délire type formule 1, les explosions, le tout avec un budget de 17 millions soit la moitié des Bronzés 3 !

Et pis après en interview on a eu que Ramzy (ce con d'Eric a loupé le train) mais, franchement, il sait de quoi il parle (et en plus il etait sympa, à mille lieu d'un Lambert Wilson en mode artiste-promo).

Par contre je trouve qu'ils ont trop souvent tendance à renier des films qu'ils ont fait après avoir fait une promo hyper faux-cul... Mais bon c'etait Double Zéro et Les Daltons, pour Steak, ils assument à fond c'est cool !

PS : je n'ai trouvé le film drôle que pendant le dernier quart d'heure, mais y'a un gros moment sympa assez poétique, gaché par pas mal de vannes mal venues...
piki
CITATION(bleuten @ 24 6 2008 - 13:49) *
Personnelement, je suis 1000 fois plus receptif à l'humour d'Eric et Ramzy qu'a celui de cette grosse tache de Cauet.

Eric et Ramzy ont un univers qui leur et propre, basé sur un humour pour le moins absurde (les mots, H)
Cauet est juste un con qui a un humour limité au "pipi-caca" et aux blagues à base de couilles et de nichons (et des parodies de chanson toutes plus nazes les unes que les autres).

Quite à les comparer, je les comparerais plutôt à Kad&O.

edit (too) :
Aprés, je conçois parfaitement qu'on ne soit pas receptif à leur humour.
Même moi, j'adhere pas à tout ce qu'ils font (j'ai moyennement aimé la tour montparnasse et pas du tout double 0)

+1000

ça a clairement rien à voir avec Cauet!

J'adore eric & ramzy depuis que j'ai vu la tour montparnasse ainsi que leur premier spectacle que j'ai trouvé vraiment excellent..

ce dernier est loin d'être parfait mais ils arrivent à créer un univers complétement délirant et à le rendre cohérent dans leur délire (hum ouais...c encore bien clair tout ça).

bref, il faut voir un de leur spectacle pour comprendre les personnages..(s'il y a qque chose à comprendre). Après on aime ou pas..il y a de fortes chances de ne pas être réceptif car c vraiment bien barré....c pas parfait, on rit pas aux éclats toutes les 2 sec, la plupart des sketchs n'ont pas de chute...mais putain moi j'adore!!

et sous des aspects débilito-neuneu, c'est effectivement 100 plus sophistiqué que l'humour de tf1...d'ailleurs je pense pas que le fan de Cauet rirait une seule fois à un de leur spectacle..

j'ai assisté à leur deuxieme en live a bxl...toujours aussi barré mais un poil moins top que le tout premier faut reconnaître

raaah les monsieur dutilleul, ninou le petit chat, c'est le rideau qui te parle, etc.......MORTEL! icon_mrgreen.gif

mais c'est vrai qu'en dehors de leur spectacle, de la tour montparnasse et de H...le reste de ce qu'ils ont fait est bien naze
Peav'
Oui enfin, il me semble que c'est TF1 qui les a lancé smile.gif
Denver
M6. smile.gif

Perso je suis pas fan des deux bonshommes, mais ils ont au moins le courage de développer des trucs pas très vendeurs et grand public et ils se font plaisir avec.
Des trucs comme Steak ou Mout-Mout (désolé pour l'orthographe), on en voit pas tout le temps de nos jours, qu'on aime ou pas, je pense qu'on peut leur reconnaitre cette envie de faire "autre chose". Surtout qu'ils ne se la jouent pas du tout, alors qu'ils pourraient arriver genre "tu vois Steak c'est un Ovni, c'est super décalé, parce qu'on est des artistes décalés !".
dam
CITATION(Denver @ 24 6 2008 - 16:49) *
M6. smile.gif

Perso je suis pas fan des deux bonshommes, mais ils ont au moins le courage de développer des trucs pas très vendeurs et grand public et ils se font plaisir avec.
Des trucs comme Steak ou Mout-Mout (désolé pour l'orthographe), on en voit pas tout le temps de nos jours, qu'on aime ou pas, je pense qu'on peut leur reconnaitre cette envie de faire "autre chose". Surtout qu'ils ne se la jouent pas du tout, alors qu'ils pourraient arriver genre "tu vois Steak c'est un Ovni, c'est super décalé, parce qu'on est des artistes décalés !".

EuH ?
Steak, c'est pas l'œuvre de Quentin Dupieux avant tout ?

Denver
Ben si, sauf qu'ils portent le film sur leurs épaules, en ont assuré intégralement la promo, le défendent toujours et sont vraiment attachés au film.
darklinux
Moi je me pose toujours la question de savoir comment de tels projets financiers peuvent se monter sur la base de 2 abrutis pareil (quand je les traite d'abrutis, ce n'est même pas péjoratif, c'est leur fond de commerce). Je veux dire, l'idée du film et les moyens ils y sont non ? Alors pourquoi on doit se taper ces 2 idiots en sus ?

Ah mais j'oubliais aussi qu'un mec comme Cauet tape des records d'audience tous les jeudis soir.

Monde de merde.

EDIT : j'explicite : un tel sujet impose un traitement sérieux à mon sens. Bref l'antithèse de ces 2 types (c'est bon, vous avez compris que je peux pas les blairer je crois ^^)

La mon chère Peav tu as trouvé le noeud du problème . Qui finance ces choses ?
Reda
Alain Attal, productions du Trésor icon_mrgreen.gif

Avec l'aide de chaines télé et de Warner ninja.gif : y'a pas de secrets.
Evil Seb

Peut être que niveau taf il sont super pro, la on connait d'eux que l'image qu'ils donnent à la télé apres c'est peut être des gars super sérieux professionnelement parlant. La pour le coup Seul Two, ils ont écrits, et sont vraiment à la base du truc c'est leur projet, bien plus que les autres. On verre ca que ça donne au final.

Puis les mecs sont connus, passent à la télé tous azimuts donc niveau promo la prod sait qu'il n'y aura aucun soucis avec eux.
Reda
Ah mais ils sont parfaitement sérieux : bonne gestion, pas de depassements de temps ou de budget, et pas beaucoup de place à l'improvisation : c'est etonnant ca. blink.gif
Blatte
CITATION(darklinux @ 25 6 2008 - 10:44) *

Monde de merde.

La mon chère Peav tu as trouvé le noeud du problème . Qui finance ces choses ?

Trafic de drogues, traite des blanches...C'est pas les moyens qui manquent pour financer des films icon_mrgreen.gif
Batman Begins

Quitte à choisir je préfère encore qu'on file du fric à Erc&Ramzy (dont le dernier film est d'ailleurs bien reçu par la presse, le Monde parlant même d'une "comédie dadaïste") que de le passer à des tocards sans imagination qui n'auront pour seul ambition que de faire un "film de genre" français smile.gif
contagion
CITATION(Batman Begins @ 25 6 2008 - 15:40) *

Quitte à choisir je préfère encore qu'on file du fric à Erc&Ramzy (dont le dernier film est d'ailleurs bien reçu par la presse, le Monde parlant même d'une "comédie dadaïste") que de le passer à des tocards sans imagination qui n'auront pour seul ambition que de faire un "film de genre" français smile.gif

Je connais un film qui t'es resté à l'intérieur de la gorge.

Kickban !
Peav'
CITATION(contagion @ 25 6 2008 - 15:47) *

Kickban !

S'il continue à me chauffer il va me trouver le ptiot et on le reverra directement pour la rentrée des classes.
ICE_T_62

Sans parler d'Astérix 3 wallbash.gif
redboy

Ca existe déjà, ça s'appelle Le dernier survivant.
http://fr.youtube.com/watch?v=-i2vlHOuakk&hl=fr

CITATION(Peav @ 24 6 2008 - 16:43) *

M6. smile.gif

La première fois que je les ai vu c'était dans CyberFlash sur Canal+. J'ai évidemment rien gaulé à l'époque.
sam
Vu hier.
Très inégal ! mellow.gif Des moments franchement réjouissants, drôles et nawak mais marrants.
Et des scènes carrément chiantes, les secondes paraissent des heures...
L'idée de départ est pourtant pas mal exploitée mais en allant un peu plus loin, ça aurait pu être terrible.
Ce film aurait gagné a être un poil plus court.
Je précise que j'aime bien Eric et Ramzy.

Donc j'ai bien aimé mais j'ai pas vraiment de note à donner. Par contre, j'ai encore plusieurs scènes en tête. laugh.gif
goldfrapp
Eric et Ramzi étaient sur Fun Radio à la grande époque du Fuck et Dibool....euh du Doc ("ce n' est pas sale") et Difool("suce ton pere, lol")
molasar
Ben c'est plutôt sympa au final smile.gif
ça démarre assez mal avec des gags un peu poussifs et c'est un peu longuet sur la fin mais dès que tout (seuls) Paris s'évapore ça devient bien fun avec quelques plans bien vus et le duo Eric et Ramzy qui fonctionne bien.
Un bon film pour la fête du cinéma quoi! tongue.gif
Ced
CITATION(Peav @ 25 6 2008 - 23:44) *
CITATION(contagion @ 25 6 2008 - 15:47) *

Kickban !

S'il continue à me chauffer il va me trouver le ptiot et on le reverra directement pour la rentrée des classes.

vanne 100% éducation nationale approved !

Denver
Sympa, mais plombé par une dernière demie-heure poussive.
Ca démarre bien, un univers sympa est mis en place, les personnages sont bien écrits, le duo fonctionne super bien et pendant 1h c'est super rigolo.
On regrette que les grands lieux vides soient relégués au stade de la scène musicale ou d'un court plan, mais vu comme il est difficile de bloquer ce genre d'endroits, on est pas trop en mesure de se plaindre.
Mais c'est la deuxième partie qui pêche vraiment, dès que le problème avance, ça devient poussif, on sent que les deux zigotos avaient du mal à trouver une fin convenable et du coup c'est lourd, longuet, plus vraiment drôle, et on attend le générique avec impatience.
Dommage, parce que y'a quand même de bonnes idées durant la première heure, c'est souvent drôle, et les deux montrent même de bonnes idées de réalisation et de mise en scène par moment, ça fait plaisir.

Qu'on continue à leur filer de la thune, et qu'ils continuent en bossant plus leurs scénarios sur la longueur.

4/6
oeil de faucon
dry.gif Bon, ben je suis désolé de ne pas rejoindre la cohorte des avis plutôt positifs mais.....OOOOOOOOOOOOOh putain que c'est nul !!!!

Je n'ai pas d'autre argumentation si ce n'est que pour un film dont le seul moteur ets l'humour, je n'ai souri que trois fois (et pour des gags où n'apparaissaient pas Eric et Ramzy : Magimel et l'écran, Edouard Baer et Fred qui se fait tirer dans la jambe).

Pourquoi ai-je donc été voir cette merde alors que leurs précédents films m'avaient déjà saoulés (même La Tour Montparnasse Infernal...) ? Sûrement pas pur masochisme.

Habituellement, j'essaye toujours de voir le côté positif des films, mais là même en cherchant bien... Aucun renouvellement, un coup j'imite un chinois, un coup je fais le mec concon qui se plante sur les mots de verlan... Une petite sauce de ce qu'il y avait déjà dans leurs spectacles...

En plus, niveau montage ils ont dû faire ça à la barbare parce que tout d'un coup Ramzy se retrouve avec une blessure à l'oeuil sans que personne n'explique pourquoi (à moins que je me sois endormi à ce moment là...).

C'est dommage parce que les rares fois où je les ai vu en ITV, ils étaient plutôt marrant. Finalement, leur truc ça doit être l'impro !

Bon, je ne vais pas tomber dans le piège "ouhlalalalala quand on voit que plein de jeunes réalisateurs de talents ne peuvent pas monter financièrement leurs films....", mais cette tache sur grand écran est quand même une insulte au 7ème art.

john mclane
CITATION(redboy @ 26 6 2008 - 02:23) *

Ca existe déjà, ça s'appelle Le dernier survivant.
http://fr.youtube.com/watch?v=-i2vlHOuakk&hl=fr

CITATION(Peav @ 24 6 2008 - 16:43) *

M6. smile.gif

La première fois que je les ai vu c'était dans CyberFlash sur Canal+. J'ai évidemment rien gaulé à l'époque.

Si ma mémoire eest bonne ils ont débuté sur France 2 avec leur rubrique "les mots" avant de partir faire la même chose sur M6, et bien avant H. Je me demande même s'ils n'ont pas débuté dans une émission de Michel Drucker, si c'est pas un gage de respectabilité ça ! ... (ça fait plus de 10 piges tout de même!)

Sinon, j'ai trouvé Seul Two (bravo le titre pourrave) bien plus abouti que La tour Montparnasse, qui était creux et répétitif. Ici, le scénar reste cohérent tout le long, mais pourtant on sent que l'écriture de film n'est pas vraiment leur truc et qu'ils en ont bavé pour aboutir à un scénario correct, avec une intrigue "carrée", en évitant les digressions (bon le rythme faiblit sur la fin quand même, j'ai dormi pour toute la séquence du mariage).
Eric&Ramzy ils me font mourir de rire quand ils sont en roues libres sur les plateaux télé, alors que leur films m'ont jusque-là toujours laissé de marbre (pour cette merde des Dalton, ils affirmaient être au summum de leurs capacité comique mellow.gif ).
Ici, le film n'est jamais super drôle, mais on retrouve leur univers, parce qu'ils ont employé la méthode radicale: "on vire tout ce qui est superflu et on ne garde que nous!".
Le résultat est étrange, les deux mecs ont l'air de deux grands enfants autistes, qui ont besoin de se retrouver seuls dans leur monde pour exister.

Donc, le film est assez chelou. Rarement hilarant en fait, mais les deux compères tiennent leur délire jusqu'au bout, et ça nous les rend attachant. Ils ne trichent pas quoi.
dam
CITATION(john mclane @ 02 7 2008 - 02:21) *
(pour cette merde des Dalton, ils affirmaient être au summum de leurs capacité comique mellow.gif ).

Depuis leur discours a changé sur leur promo de seuls two, j'ai cru comprendre qu'ils considérés les Daltons comme le pire truc qu'ils ait fait (ou alors ils ont juste honte du bide) et Double Zéro ne parait pas mieux loti.

Sinon, oui le film n'est pas super drôle, il est sympathique pour peu qu'on ne soir pas allergique au duo qui sont clairement enfermés dans leur Univers, du coup le principe de leur film est très bien vu pour une 1ere réalisation, il y a des idées de mise en scène, une vraie envie de bien faire, mais globalement, seuls quelques gags m'ont fait rire, le reste du temps je souriais gentiment devant les gesticulations de ces deux nigauds à l'écran.

2.5/6.

Evil Seb
CITATION(Denver @ 01 7 2008 - 10:42) *
Qu'on continue à leur filer de la thune, et qu'ils continuent en bossant plus leurs scénarios sur la longueur.

Et qu'ils continuent a faire jouer Omar et Fred, les deux plus drôles du film icon_mrgreen.gif
Denver
Ouais c'est clair, même si le coup de l'arrivée dans l'église m'a pas fait rire du tout, j'étais plié pour Omar et le plan. icon_mrgreen.gif
Evil Seb
CITATION(Denver @ 04 7 2008 - 09:23) *
Ouais c'est clair, même si le coup de l'arrivée dans l'église m'a pas fait rire du tout, j'étais plié pour Omar et le plan. icon_mrgreen.gif

Nan mais la scène du plan elle est juste pas possible quoi...rien que la voix d'Omar j'suis mort de rire.
Ricardo Anton
J'ai trouvé qu'Elodie Bouchez en épouse hystérique est tout à fait insupportable. Ses vociférations me donnaient mal à la tête. J'ai entendu dire que sa participation etait un souhait d'Eric et Ramzy. est=ce que c'est vrai?
Evil Seb
CITATION(Ricardo Anton @ 05 7 2008 - 13:07) *
J'ai trouvé qu'Elodie Bouchez en épouse hystérique est tout à fait insupportable. Ses vociférations me donnaient mal à la tête.

Ah ben alors c'est qu'elle a réussi a incarné son personnage icon_mrgreen.gif
Redux
CITATION(john mclane @ 02 7 2008 - 02:21) *
Sinon, j'ai trouvé Seul Two (bravo le titre pourrave)

Le titre est d'autant plus raté qu'il suffisait d'inverser les deux mots pour lui donner un sens plus conforme à ce que le film propose.
Denver
Ben c'est ça en fait hein.
Du verlan.

smile.gif
JuLpM
(bouh les nul y pigent pas le jeu de mots du titre, yerk yerk)

(en même temps j'ai pas pigé y a bien longtemps ^^)

(et pis j'irai surement pas voir ça, vu la GROSSE merde qu'était leur film d'avant ... Steak)
DamVomies
CITATION(JuLpM @ 06 7 2008 - 01:37) *
(bouh les nul y pigent pas le jeu de mots du titre, yerk yerk)

C'est du verlan, oui, mais aussi une question existentielle sur la solitude. Peut-on être seul à deux ?
J'ai pas encore vu le film, mais comme je considère "Steak" comme une oeuvre hautement philosophique (j'ai pas tout compris c'est la preuve), j'irai voir celui-là sans déposer mon cerveau à l'entrée de la salle.
(ninja.gif )
Evil Seb
(et pis j'irai surement pas voir ça, vu la GROSSE merde qu'était leur film d'avant ... Steak)

Steak c'est du tres lourd, cfr topic idoine smile.gif
JuLpM
CITATION(DamVomies @ 06 7 2008 - 12:37) *
J'ai pas encore vu le film, mais comme je considère "Steak" comme une oeuvre hautement philosophique (j'ai pas tout compris c'est la preuve), j'irai voir celui-là sans déposer mon cerveau à l'entrée de la salle.
(ninja.gif )

CITATION(Evil Seb @ 07 7 2008 - 11:33) *

Je dois être un peu bête alors, parce que j'y ai vu un très mauvais drame simili à l'américaine ... Je vais aller faire u ntour sur le topic idoine tongue.gif
Evil Seb
CITATION(JuLpM @ 07 7 2008 - 11:35) *
CITATION(Evil Seb @ 07 7 2008 - 11:33) *

Je dois être un peu bête alors, parce que j'y ai vu un très mauvais drame simili à l'américaine ... Je vais aller faire u ntour sur le topic idoine tongue.gif

Ouais ca doit être ça...mais bon rassure toi t'es pas le seul icon_mrgreen.gif
bilouff
Bien aimé, mais comme pas mal de gens ici, un peu déçu par la fin.
Ils sont clairement partis d'une (bonne) idée, d'un délire d'être rien que tous les deux dans Paris...et aprés ils ont trouvé une justification un peu bidon à ça. C'est simple, les meilleures scènes sont celles où ils sont dans leur délire, tandis que celles où ils essaient de le justifier sont plus poussives.
C'est dommage, je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait une "réflexion" derrière tout ça (j'aurais bien vu un truc sur la condition d'artiste, de personnage public, le décalage entre l'acteur et son rôle). A un moment j'ai pensé au coup du film ds le film, et que les deux lascards s'apercevraient qu'ils sont en fait des persos de fiction. Bref, que leur concept soit au service de qqe chose, style un humour intelligent et décalé à la Gilliam.
Dommage aussi qu'ils ne poussent pas plus le côté cartoon (notamment la sècne où il découvre que quand ils sont seuls, ils ont des "superpouvoirs"), via une espéce de poursuite à la Tom et Jerry géante.
Sinon j'ai adoré Ramzy ds son rôle de simili-Arsene-Lupin-génie-du-crime, mais là encore, ils abandonnent un peu l'idée en route. Eric, fait du Eric, mais bon, ils évoluent doucement, et à mon avis un changement plus radical aurait été trop...radical.
Bref plein de bonnes idées, des bonnes intentions, masi pas complétement aboutti. Mais bonne poilade!
4/6 pour ma gueule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.