Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Speed Racer - Andy et Larry Wachowski
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
piki
CITATION(Blunt @ 16 11 2008 - 19:27) *
Revu le film aujourd'hui (c'est toujours aussi super génialement bien la quinzième fois) et j'ai remarqué un ptit détail rigolo grâce aux sous-titres anglais: lors de la course de Casa Cristo, le coureur viking avec les grosses masses d'armes réliées à la bagnole gueule "Crom! avant d'essayer d'écrabouiller Tojo avec sa caisse. Petit souvenir du flirt des Wachowskis avec Conan ? icon_mrgreen.gif

Et hop, tu viens de me donner une bonne excuse pour remater ce film qui donne la patate!

ptain conan par les wachos...en tant que fanboy aveugle de leur oeuvre, ça me fait bien tripper d'imaginer ce que ça aurait pu donner..
Gatsu
Extrait d'un article sur les effets spéciaux, où l'on apprend qu'une partie des FX a été conçu par des français:

Tout va bien par contre pour les Français de Buf qui, après les sagas d'Harry Potter et Matrix, poursuivent leur aventure dans les blockbusters hollywoodiens. Derniers exemples en date : Speed Racer et The Dark Knight. Pour le premier film, l'enthousiasme de Geoffrey Niquet et Simon Vanesse était communicatif : avec 350 plans réalisés pour vingt minutes de film au total sur plus de 18 mois, ce projet fut manifestement l'un des plus passionnants de la compagnie, très sollicitée par les frères Wachowski en pré-production pour adapter au cinéma live les techniques narratives de la japanimation. Les tests de Buf ont été déterminants, notamment avec ce que les Wachowski ont surnommé la « French Dolly », une technique qui consiste à panoter d'un interlocuteur à un autre, en incrustant les deux acteurs filmés en fixe devant fond vert, sur un arrière-plan en mouvement. Il y a de quoi regretter que Warner n'ait pas jugé bon d'inclure ces travaux dans les éditions spéciales DVD et Blu-Ray du film. Devant les défis galvanisant de Speed Racer, le fondateur de la compagnie, Pierre Bufin, a même choisi de réaliser lui-même un plan truqué : un mouvement de grue descendant montrant les voitures tracer dans le désert.

http://www.dvdrama.com/news2.php?id=30509&page=4
Ed Wood
Plus que 2 semaines avant le DVD zone 2. Merci le père Noël!
Mister Mccoy
C'est très fun mais c'est très con et parfois moche mais souvent beau,mal joué mais les courses démontes bien (surtout celle du désert)
4/6 (je suis gentil)
Anakinfett
CITATION(Mister Mccoy @ 05 12 2008 - 11:27) *
C'est très fun mais c'est très con et parfois moche mais souvent beau,mal joué mais les courses démontes bien (surtout celle du désert)
4/6 (je suis gentil)

Developpe icon_mrgreen.gif
Mister Mccoy
CITATION(Anakinfett @ 05 12 2008 - 15:17) *
4/6 (je suis gentil)

je m'explique : le scénario fait preuve de rigueur en terme de rythme et n'accuse que de rares longueurs et les wachowski font même preuve d'une grande maitrise du découpage et du montage sur certaines scènes (voir les 15 premières minutes) .Au niveau des acteurs c'est kif kif ,entre un très bon emile hirsh et un mattew fox qui crève l'écran (perso j'aurais pas cru) et une susan sarandon moyenne mais peu présente et un horrible gamin qui énerve en plus de surjouer.
Au niveau des effets spéciaux les wachowski s'en sortent avec les honneurs et font preuves d'une maitrise technique indéniable pendant les courses ,véritable morceaux de bravoures (voir la course du désert) mème si certains plan sont assez moche (le gamin et le singe qui s'amuse dans les couloirs avec un cadi high tech et certains rares arrières plans).Certaines scène m'ont carrément donné envie de me levé en criant ouais!!!!!!!!!!dans la salle (l'arrivée finale ,magnifique!!).
Donc voila tout çà pour dire que je trouve ce film agaçant à certains moments (raaaaaaa les blagues du gamin et son singe) j'ai passé un très agréable moment
4/6 (en attendant de le revoir en HD)
c'est bon?? icon_mrgreen.gif
Elego
CITATION(Mister Mccoy @ 08 12 2008 - 10:10) *
Au niveau des acteurs c'est kif kif ,entre un très bon emile hirsh et un mattew fox qui crève l'écran (perso j'aurais pas cru) et une susan sarandon moyenne mais peu présente et un horrible gamin qui énerve en plus de surjouer.

En gros les acteurs sont bons mais comme t'aimes pas le gamin, c'est "mal joué" mad.gif
Nono MATTEI
CITATION(Anakinfett @ 05 12 2008 - 15:17) *
4/6 (je suis gentil)

je m'explique : le scénario fait preuve de rigueur en terme de rythme et n'accuse que de rares longueurs et les wachowski font même preuve d'une grande maitrise du découpage et du montage sur certaines scènes (voir les 15 premières minutes) .Au niveau des acteurs c'est kif kif ,entre un très bon emile hirsh et un mattew fox qui crève l'écran (perso j'aurais pas cru) et une susan sarandon moyenne mais peu présente et un horrible gamin qui énerve en plus de surjouer.
Au niveau des effets spéciaux les wachowski s'en sortent avec les honneurs et font preuves d'une maitrise technique indéniable pendant les courses ,véritable morceaux de bravoures (voir la course du désert) mème si certains plan sont assez moche (le gamin et le singe qui s'amuse dans les couloirs avec un cadi high tech et certains rares arrières plans).Certaines scène m'ont carrément donné envie de me levé en criant ouais!!!!!!!!!!dans la salle (l'arrivée finale ,magnifique!!).
Donc voila tout çà pour dire que je trouve ce film agaçant à certains moments (raaaaaaa les blagues du gamin et son singe) j'ai passé un très agréable moment
4/6 (en attendant de le revoir en HD)
c'est bon?? icon_mrgreen.gif

Si l'envie te prend de revoir ce flilm (ce dont je doute pas), ce genre de defauts s'estompent à la deuxième vision.
Voilà...
Mister Mccoy
CITATION(Elego @ 08 12 2008 - 10:13) *
Au niveau des acteurs c'est kif kif ,entre un très bon emile hirsh et un mattew fox qui crève l'écran (perso j'aurais pas cru) et une susan sarandon moyenne mais peu présente et un horrible gamin qui énerve en plus de surjouer.

En gros les acteurs sont bons mais comme t'aimes pas le gamin, c'est "mal joué" mad.gif

Pas du tout.On peut détester un personnage parce-que l'acteur l'interprète brillamment bien (et donc on le déteste c'est le but) là je l'ai détesté mais en plus j'ai trouver qu'il surjouais à mort.Cela dit ça ne m'as pas empéché de le revoir au cinéma. biggrin.gif
Bouddha
Bonjour les amis, j'ai adoré ce film qui est rentré dans mon Top 10 de tous les temps.

On pourrait l'appelé Speed Racer l'odyssée de l'espace, tellement sur la fin, il m'a fait pensé à la fin du film de Stanley Kubrick ; l'ascension vertigineuse dans le tunnel ascensionnelle ; la renaissance du héros.

Il y a sûrement plusieurs niveaux de lecture dans ce chef-d'oeuvre. Je vous laisse le décortiquer à votre guise ou pas.

Sinon, d'un point de vue formel, je trouve ça génial. La réal est superbe. Les personnages sont excellents. Les courses sont hypnotiques. La baston enneigée est bien cool.

C'est un film profondément humain.

Et puis encore une fois cette fin !!! J'en ai eu des frissons de bien être.

Les frères Wachowski sont des initiés, 6/6 pour eux.
Vermithrax Pejorative
C'est tout de même un formidable nanar, dans le bon sens du terme. Mais un nanar quand même. Flamboyant, coloré, rythmé (sauf les scènes d'explications façon "architecte"), mais un nanar. Un vrai. Un film outrageusement beauf. J'adore. Mais jamais je ne pourrai qualifier de chef d'oeuvre un film avec les carences qui sont les siennes (le gamin est vraiment abominable et les gags souvent poussifs).

Visuellement, c'est un peu comme si Dick Tracy avait vomi sur Mario Kart. J'adore aussi.

Entre "j'ai mis 20mn à enfiler une botte" et "je ne savais même plus si je voulais du sel sur mes oeufs", qui gagne? icon_mrgreen.gif

Nanar-panard du 21ème siècle/6

PS: si mes gamins adorent, je dois avouer tout de même de grosses fautes de goût pour un film destiné au jeune public: les scènes explicatives à nouveau (interminables et incompréhensibles) et le doigt d'honneur du jeune merdu, vraiment déplacé pour le coup.
tarzoon
CITATION(Vermithrax Pejorative @ 16 12 2008 - 19:07) *
C'est tout de même un formidable nanar, dans le bon sens du terme. Mais un nanar quand même. Flamboyant, coloré, rythmé (sauf les scènes d'explications façon "architecte"), mais un nanar. Un vrai. Un film outrageusement beauf. J'adore. Mais jamais je ne pourrai qualifier de chef d'oeuvre un film avec les carences qui sont les siennes (le gamin est vraiment abominable et les gags souvent poussifs).

Visuellement, c'est un peu comme si Dick Tracy avait vomi sur Mario Kart. J'adore aussi.

Entre "j'ai mis 20mn à enfiler une botte" et "je ne savais même plus si je voulais du sel sur mes oeufs", qui gagne? icon_mrgreen.gif

+1 et je pense qu'il vieillira bien
Anakinfett

PS: si mes gamins adorent, je dois avouer tout de même de grosses fautes de goût pour un film destiné au jeune public: les scènes explicatives à nouveau (interminables et incompréhensibles) et le doigt d'honneur du jeune merdu, vraiment déplacé pour le coup.

En quoi c'est un film beauf et c'est quoi un film beauf ?

Justement, les "beaufs" se sont sont rabattus sur death race ( pur film "primitif" )

Bref, foncez acheter le DVD aujourd'hui smile.gif
Gatsu
Speed Racer : interview des superviseurs des effets spéciaux

http://www.filmsactu.com/interview-dvd-spe...eciaux-4587.htm
Red Death
C'est tout de même un formidable nanar, dans le bon sens du terme. Mais un nanar quand même.

Si ca avait été réalisé par quelqu'un d'autre j'aurais probablement partagé ton avis. Mais réalisé par les wachos, connaissant le talent des mecs, la pilule n'arrive pas a passer.

La purge de ce début de 21ème siècle/6
komlan
ca fait du bien de se laisser aller a ce genre de film vraiment regressif et jouissif!! et moi qui l avait raté au ciné, je m en bouffe les c.. doigts!!! Bon comme dit precedement, il a un paquet de defaut (certains perso, les techniques narratives utilisées et répetés a outrance...) mais qu est ce qu on s en fout des qu on est dans le voiture avec speed, au coeur de la course!!!! que du bonheur, j'espere le voir un jour sur grand ecran, car je garde une impression de n'avoir vu que la moitié du boulot des wacho bro'!!
4/6
Weng Weng
CITATION(Bouddha @ 13 12 2008 - 23:41) *
Bonjour les amis, j'ai adoré ce film qui est rentré dans mon Top 10 de tous les temps.

Carrément. Il doit être flashy ton top 10 icon_mrgreen.gif
Bouddha
CITATION(Weng Weng @ 19 12 2008 - 18:32) *
CITATION(Bouddha @ 13 12 2008 - 23:41) *

Carrément. Il doit être flashy ton top 10 icon_mrgreen.gif

Dans mon top 10, y a du Matrix, du Avalon de Mamoru Oshii, du Ghost in the Shell du même lascar, du Miami Vice cool.gif, donc pour le flashage, c'est pas trop ça. smile.gif

Miami Vice est métaphysique, faut l'savoir.
muzu31
Vu hier en DVD (ça n'a rien de réducteur j'ai un vidéoproj).

Malgré tous mes aprioris, quelle claque.
Les Wacho possèdent un sens de la narration visuelle hallucinant (ces mecs sont nourris au manga et aux jeux video).
L'intégration des flash-back et forward rend le spectateur vraiment actif (putain la course contre le ghost).

Ça pique un peu les yeux par moments mais ils ont un sens du cadre et du montage d'une efficacité rare.
La bagarre contre les ninjas m'a rappelé avec plaisir la perfection du découpage de la scène du Chateau dans Matrix Reloaded.
Les scènes de course, bien qu'hystériques sont toujours lisibles, je ne me suis jamais senti perdu (au contraire de ce qui se fait maintenant).
Je suis pas fan du tout numérique et ça ne m'a jamais dérangé (Lucas, prend un sacré coup de vieux, si c'était pas déjà fait).

J'ai voulu me mater un film plus classique juste après (Dark Knight que je vénère pourtant) et je me suis presque ennuyé, du coup j'ai arrêté et j'ai remis ma séance à plus tard.

Bref j'ai pris le film bien dans la gueule !!

Ma seule réserve, la présence complètement inutile du petit gros vraiment moche et de son singe WTF!
Ils viennent parasiter systématiquement tous les moment de tension et d'émotion, à croire que c'est fait exprès.
Et je le répète, ils ne servent strictement à rien, pire que Le Beouf dans I Robot ou le clébard à deux pattes de La Menace Fantôme.

Je me suis demandé aussi s'il n'y avait pas de risques d'épilepsie chez certains, parce que ça flashe beaucoup à certains moments.
Vermithrax Pejorative
Ca n'a aucun intérêt, mais suis-je le seul à avoir reconnu Melvil Poupaud dans un tout petit rôle? Mais qu'est-ce qu'il foutait là?
Reda
Nan pas le seul.
Bah il dit un gros mot ! icon_mrgreen.gif
Ed Wood
Maintenant que je l'ai en dvd, je ne passe pas une journée sans le voir et je commence maintenant à le connaître par coeur ce film est une vrai joie et cela faisait longtemp que je ne m'étais pas autant régaler avec un film (depuis Kill Bill je coirs) et même ce petit gamin je l'adore tellement, magré que ce soit un cliché du genre, les wachos arrive à lui donner une humanité, il a l'air de vraiment existé, une épaisseur que ce genre de personnage (le sidekick quoi!) artificiel ne possède pas. On sent vraiment l'amour pour son frère, c'est pour cela qu'il ne le quitte jamais, puis ses délires le rendent attachant pour moi un vrai petit geeks illuminé comme toute la famille. Les 20 premières minutes demeurent vraiment pour moi un modèle de montage, du pure génie. Alterner course, flash back, pensées, présentation des personnages et de leurs dilemmes, mis en avant des enjeux, puis une entrée en matière direct dans l'univers visuel du film et faire accepter (ou non) le concept de la mise en scéne.
Au cinéma toute façon dés le plan sur Susan Sarandon en clair obscur avec son fils Speed dans les bras pleurant la mort de son ainé rex, on sait dés ce moment là si on va kiffer ou si on rejette le délire. Moi je savais dés ce moment que j'allais adorer ce film.
Electron Libre
CITATION(Vermithrax Pejorative @ 01 1 2009 - 21:33) *
Ca n'a aucun intérêt, mais suis-je le seul à avoir reconnu Melvil Poupaud dans un tout petit rôle? Mais qu'est-ce qu'il foutait là?

Ca m'a tellement stupéfait à la vision en salle que je me suis dit que ça ne devait pas être lui (et je n'ai jamais vérifié pour de bon). C'est vraiment lui ou pas ?
Zorro
CITATION(Electron Libre @ 03 1 2009 - 19:37) *

Ca m'a tellement stupéfait à la vision en salle que je me suis dit que ça ne devait pas être lui (et je n'ai jamais vérifié pour de bon). C'est vraiment lui ou pas ?

Ben... oui.

(et c'est un acteur, hein, Melvil Poupaud, c'est son job d'apparaitre dans des films, à la base)
Electron Libre
CITATION(Zorro @ 03 1 2009 - 20:31) *
(et c'est un acteur, hein, Melvil Poupaud, c'est son job d'apparaitre dans des films, à la base)

Bien sûr, et je trouve ça très bien pour lui d'ailleurs. C'est juste que, Melvil Poupaud dans un blockbuster des Wachowski, sur le papier comme ça, ça semble aussi improbable que par exemple Michel Galabru dans le rôle de 007, ou même Mathieu Amalric tournant avec Spielberg, ou encore Lambert Wilson dans Matrix 2...
Des bonnes surprises, quoi.
Evil Seb

Nan c'est d'ailleurs la seule chose dont je me souviens...avec le générique de fin

"Putain d'sa mère il a un flingue" La meilleure replique de l'année.
Red Death
CITATION(Evil Seb @ 05 1 2009 - 09:34) *

Nan c'est d'ailleurs la seule chose dont je me souviens...avec le générique de fin

Les 3 uniques secondes potables du film d'ailleurs, et encore ...
Ed Wood
Pourquoi ces 3 minutes sont elles plus potables que les autres?
Anakinfett
CITATION(Ed Wood @ 05 1 2009 - 13:30) *

parce que le flashy c'est mal, il y a des voitures, des explosions.
faut arrêter c'est pour gamin attardé
tu t'en rend compte pas de plan fixe débile, pas de gore "intelligent", la thématique du film est trop enfoui....
Reda
CITATION(Electron Libre @ 04 1 2009 - 15:12) *
CITATION(Zorro @ 03 1 2009 - 20:31) *

Bien sûr, et je trouve ça très bien pour lui d'ailleurs. C'est juste que, Melvil Poupaud dans un blockbuster des Wachowski, sur le papier comme ça, ça semble aussi improbable que par exemple Michel Galabru dans le rôle de 007, ou même Mathieu Amalric tournant avec Spielberg, ou encore Lambert Wilson dans Matrix 2...
Des bonnes surprises, quoi.

J'ai vu Speed Racer très peu de temps après Un Conte de Noël (sacré bouse). Le choc ! icon_mrgreen.gif
LMD
CITATION(Red Death @ 05 1 2009 - 13:07) *
CITATION(Evil Seb @ 05 1 2009 - 09:34) *

Les 3 uniques secondes potables du film d'ailleurs, et encore ...

CITATION(Anakinfett @ 06 1 2009 - 09:29) *
CITATION(Ed Wood @ 05 1 2009 - 13:30) *

parce que le flashy c'est mal, il y a des voitures, des explosions.
faut arrêter c'est pour gamin attardé
tu t'en rend compte pas de plan fixe débile, pas de gore "intelligent", la thématique du film est trop enfoui....

On est passé de 3 secondes à 3 minutes et de "le seul dialogue que j'ai aimé/m'a surpris" à "lol il croit que Martyrs c'est plus intelligent" mellow.gif
Lord-Of-Babylon
C'est pas un film con Speed Racer

(mais ca rend pas ses fans intelligents icon_mrgreen.gif )
Elego
CITATION(LMD @ 06 1 2009 - 10:34) *
On est passé de 3 secondes à 3 minutes et de "le seul dialogue que j'ai aimé/m'a surpris" à "lol il croit que Martyrs c'est plus intelligent" mellow.gif

à propos de Speed Racer

CITATION(Red Death @ 01 11 2008 - 15:12) *
Je crois n'avoir jamais vu un truc aussi laid et con, et bordel ca fait mal au cul d'écrire ça d'un film des Wachowski wallbash.gif

CITATION(Red Death @ 01 11 2008 - 13:31) *
nan mais sérieux c'est de la merde ça, faut pas me parler de scénario qui tient la route là

Ici.

CITATION(Red Death @ 05 1 2009 - 22:41) *
Si Speed Racer arrive en 1ère position auprès des Madnautes, honnetement, ca peut me faire l'année icon_mrgreen.gif

Ou là.

à propos de Martyrs

CITATION(Red Death @ 02 1 2009 - 11:44) *
CITATION(Ed Wood @ 30 12 2008 - 20:29) *
pour moi ce film est un insulte à l'intelligence c'est tout.

Ben t'as pas trop à te sentir concerné donc (désolé, je sais que c'est bas, facile et totalement gratuit, mais j'ai pas pu m'en empecher sweat.gif )

CITATION(Red Death @ 16 12 2008 - 12:31) *
le meilleur film de 2008 (et de loin).

Là.

C'est pas forcément très "honorable" d'attaquer le critiqueur par son goût sur d'autre film (ouh la tournure chelou ninja.gif ) mais c'est pas dans le vide non plus.
LMD
OK.
Ca vient pas de nul part donc.
Mea culpa wink.gif

EDIT: La vanne n'est pas hors jeu. Vive la modération vidéo.
shaman
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 06 1 2009 - 10:44) *

La plupart des critiques positives - françaises comme étrangères - publiées lors de la sortie ciné sont d'ailleurs effrayantes.

Le film est vu uniquement sous l'angle de "l'image", comprendre un "concept post-moderne" (?) avec théories lourdes à la clé sur la vitesse, la couleur... Ce qui, comme les critiques l'ont soigneusement souligné, fait oublier une histoire parfaitement conne et stupide, naïve et revue (sic), mon cher ami Roberto. Heureusement donc, que le délire visuel et époustouflant ramène à la raison, à l'intellect, l'intérêt évident du film. En clair, ce film est un gros patée de merde sauvé par ses "délires visuels innovants".

(Spy Kids à la rescousse !)

C'est cette tendance (?) de la part d'une certaine critique à vouloir elle aussi supporter le cinéma populaire, et qui en arrive finalement à vanter des films sans même les comprendre, trop borner par ses principes intellectualisant pour en percevoir l'essence.

Bref, c'est bizarre. blink.gif
goldfrapp
CITATION(shaman @ 06 1 2009 - 12:13) *
C'est cette tendance (?) de la part d'une certaine critique à vouloir elle aussi supporter le cinéma populaire, et qui en arrive finalement à vanter des films sans même les comprendre, trop borner par ses principes intellectualisant pour en percevoir l'essence.

Comprendre quoi? que pour toi c' est "caca prout pour les z' enfants" là ou d' autres on justement trouvé l' histoire et ca mise en place inventive, géniale et touchante?

dry.gif

Edit: Y a le meme débat sur Nids de Gueppe que Siri avait écrit avec son prof de scénar et qui contien pourtant une structure éminement visuel et cinégénique.
Tu veus un bon scénar regarde ca, reputation de fous furieux dans tout le milieu du cinéma, Usual Suspect francais comme ils disaient.
Alors je sais pas si le scenar est bien (je l' ai pas lu) mais je sais se que le film vaut dans son ensemble .
Et puis ca me fais rire "un film pour les z' enfants" lorsque des films aussi scolaire que "Collision" par exemple sont pris au serieux....
LMD
Perso je trouve pas ça très insultant, dit comme ça.
Par exemple le film Danger Diabolik c'est objectivement pas un scénario de fou-furieux. Le prétexte ou point de départ est sympathique, l'aspect "au dessus du sommet" (comme on dit) est assumé et permet l'illustration, etc... mais ça vaut clairement avant tout pour ses images. Et perso je me contente très bien -au cinéma- de belles images -même sur un scénar pas terrible- et pas tellement de l'inverse.
J'ai cru comprendre que tu y percevais une sorte de condescendance.

Mais sinon en quoi Speed Racer est un "film populaire" (et plus ou moins que les Chtis)?
Blunt
CITATION(goldfrapp @ 06 1 2009 - 12:38) *

Comprendre quoi? que pour toi c' est "caca prout pour les z' enfants" là ou d' autres on justement trouvé l' histoire et ca mise en place géniale et touchante?

Je pense que notre ami fait justement partie de la deuxième catégorie et qu'il trouve effarant que certains critiques aient pu ne défendre le film que sous son angle purement visuel qui rattraperait un scénario soi-disant simpliste ou nul wink.gif
goldfrapp
Oups! remonté d' acide, merci Blunty et désolé d' avoir posé ma peche si vite Shaman
Elego
CITATION(LMD @ 06 1 2009 - 12:41) *
Mais sinon en quoi Speed Racer est un "film populaire" (et plus ou moins que les Chtis?)

"populaire" je sais pas, mais il dit ce qu'il a à dire par la mise en scène, la narration et tout le reste pour faire ressentir ce qui est important, c'est un film de "divertissement" (ou entertainment n'est-ce pas) devant lequel on passe un bon moment (de l'humour, de l'action, du suspense, une pointe de romance), ça parle de la famille de manière positive (donc plus facile à voir en famille), c'est un film qui nous "sort" du quotidien (réalité complètement altertanive : un futur improbable avec un design des 60's), il parle de valeurs positives, etc.

Sinon le problème concernant les critiques du scénario de Speed Racer, c'est qu'ils le qualifient tous (plus ou moins) de "nul", alors que c'est une petite merveille de construction, de gestion de personnages, de présentation d'un monde alternatif, des enjeux puissants, etc.
the_Daydreamer
CITATION(Elego @ 06 1 2009 - 12:56) *
Mais sinon en quoi Speed Racer est un "film populaire" (et plus ou moins que les Chtis?)

Sinon le problème concernant les critiques du scénario de Speed Racer, c'est qu'ils le qualifient tous (plus ou moins) de "nul", alors que c'est une petite merveille de construction, de gestion de personnages, de présentation d'un monde alternatif, des enjeux puissants, etc.

Mais dire comme ça que le scénario est une merveille de construction, ce n'est pas plus pertinent que de dire qu'il est nul. C'est le genre de phrase qui se retourne comme un gant.

Personnellement, j'ai beau avoir aimé Speed Racer - bien plus en tout cas que les deux précédents films des frères Machins - je ne me suis pas extasié sur le scénario. La narration en flash-backs au début est très bien foutue mais après ça coince un peu. Les réalisateurs ont vraiment un problème (AMHA) pour poser les enjeux dans leurs films : ça passe par des tunnels de dialogues qui font perdre le fil au spectateur. Ca fait un bout de temps que j'ai vu Speed Racer mais je me souviens avoir eu un peu de mal à percuter le rôle de l'industriel japonais et du pilote incarné par Rain - y avait une histoire de témoignage contre les grands méchants, mais je suis pas sûr d'avoir tout compris. ( En fait, comme pour Matrix 2 et 3, à force, je m'en foutais de comprendre )
Beurk
CITATION(the_Daydreamer @ 06 1 2009 - 13:16) *
Ca fait un bout de temps que j'ai vu Speed Racer mais je me souviens avoir eu un peu de mal à percuter le rôle de l'industriel japonais et du pilote incarné par Rain - y avait une histoire de témoignage contre les grands méchants, mais je suis pas sûr d'avoir tout compris. ( En fait, comme pour Matrix 2 et 3, à force, je m'en foutais de comprendre )

Oui y a toujours des histoires de complot dans les bons films... icon_arrow.gif ninja.gif
LMD

"populaire" je sais pas, mais il dit ce qu'il a à dire par la mise en scène, la narration et tout le reste pour faire ressentir ce qui est important, c'est un film de "divertissement" (ou entertainment n'est-ce pas) devant lequel on passe un bon moment (de l'humour, de l'action, du suspense, une pointe de romance), ça parle de la famille de manière positive (donc plus facile à voir en famille), c'est un film qui nous "sort" du quotidien (réalité complètement altertanive : un futur improbable avec un design des 60's), il parle de valeurs positives, etc.

Wesh mais je peux poser la question autrement, c'est quoi le "cinéma populaire" et un "film populaire"? Il s'agit pas tellement de Speed Racer, je posais la question parce que shaman utilisait cette notion, que je croise depuis plusieurs années et que j'ai moi même utilisé par le passé mais qu'au fond j'ai aucune idée de ce qu'est censé vouloir dire.
Red Death
CITATION(Elego @ 06 1 2009 - 10:59) *
CITATION(LMD @ 06 1 2009 - 10:34) *

à propos de Speed Racer

CITATION(Red Death @ 01 11 2008 - 15:12) *
Je crois n'avoir jamais vu un truc aussi laid et con, et bordel ca fait mal au cul d'écrire ça d'un film des Wachowski wallbash.gif

CITATION(Red Death @ 01 11 2008 - 13:31) *
nan mais sérieux c'est de la merde ça, faut pas me parler de scénario qui tient la route là

Ici.

CITATION(Red Death @ 05 1 2009 - 22:41) *
Si Speed Racer arrive en 1ère position auprès des Madnautes, honnetement, ca peut me faire l'année icon_mrgreen.gif

Ou là.

à propos de Martyrs

CITATION(Red Death @ 02 1 2009 - 11:44) *
CITATION(Ed Wood @ 30 12 2008 - 20:29) *
pour moi ce film est un insulte à l'intelligence c'est tout.

Ben t'as pas trop à te sentir concerné donc (désolé, je sais que c'est bas, facile et totalement gratuit, mais j'ai pas pu m'en empecher sweat.gif )

CITATION(Red Death @ 16 12 2008 - 12:31) *
le meilleur film de 2008 (et de loin).

Là.

C'est pas forcément très "honorable" d'attaquer le critiqueur par son goût sur d'autre film (ouh la tournure chelou ninja.gif ) mais c'est pas dans le vide non plus.

Oh comme c'est petit Monsieur icon_mrgreen.gif Pas immérité mais petit.

Mais bon vu comme c'est l'allali sur de topic de Martyrs avec tous les mécontents qui campent dessus on peut facilement s'emporter dans les dithyrambes.

Sinon ca ne doit pas prendre plus de 3 secondes de dire "Putain d'sa mère il a un flingue", non ? Plus sérieusement, c'est le seul moment comique que j'ai trouvé drôle (en vo hein sinon aucun intérêt), mais vraiment très drôle ... et totalement atypique dans l'amoncellement de tentatives d'humour qui tombent à plat.

Désolé pour le double post, mais honnetement l'explication sur la fausse mort du frère tu trouves vraiment que c'est "une petite merveille", moi tout ce que vous voulez mais je trouve ca vraiment mauvais. Même si j'avais aimé tout ce qui la précède, je suis persuadé que ca m'aurait fait sortir du film à coup de pompe dans le cul
profondo rosso
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 06 1 2009 - 10:44) *

La plupart des critiques positives - françaises comme étrangères - publiées lors de la sortie ciné sont d'ailleurs effrayantes.

Le film est vu uniquement sous l'angle de "l'image", comprendre un "concept post-moderne" (?) avec théories lourdes à la clé sur la vitesse, la couleur... Ce qui, comme les critiques l'ont soigneusement souligné, fait oublier une histoire parfaitement conne et stupide, naïve et revue (sic), mon cher ami Roberto. Heureusement donc, que le délire visuel et époustouflant ramène à la raison, à l'intellect, l'intérêt évident du film. En clair, ce film est un gros patée de merde sauvé par ses "délires visuels innovants".

(Spy Kids à la rescousse !)

Le pire restant la critique des Inrocks (qui a bien aimé pourtant) qui y voit un "manifeste trans" flashy, des fois on se demande ce qu'ils auraient eu écrire si il n'y avait pas toute ces folles rumeurs autour du frangin Watchowski...
the_Daydreamer
CITATION(LMD @ 06 1 2009 - 13:52) *

Wesh mais je peux poser la question autrement, c'est quoi le "cinéma populaire" et un "film populaire"? Il s'agit pas tellement de Speed Racer, je posais la question parce que shaman utilisait cette notion, que je croise depuis plusieurs années et que j'ai moi même utilisé par le passé mais qu'au fond j'ai aucune idée de ce qu'est censé vouloir dire.

LMD utilise des mots mais ces mots lui échappent.
LMD est un être en perpétuel questionnement.

grisham balthusart
CITATION(Beat Kiyoshi @ 06 11 2008 - 16:59) *
Et sinon, pour en revenir au sujet...

Jamais vu un truc aussi moche ! zombrica.gif

Si j'ai bien compris il se moque de John Guetta.

Par contre en tant que fan absolu (mais parfois en retard) des Wachos j'aimerais savoir s'il vous plait de quoi ça retourne cette fameuse rumeur qui pèse un des frères.
Mechagodzilla
CITATION(grisham balthusart @ 06 1 2009 - 16:47) *
Par contre en tant que fan absolu (mais parfois en retard) des Wachos j'aimerais savoir s'il vous plait de quoi ça retourne cette fameuse rumeur qui pèse un des frères.

le bruit court qu'un des frangins (Larry ?) serait en train de changer de sexe (et deviendrait Lana)

Mais j'ai lu qque part que c'est bidon
grisham balthusart
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CITATION

BAH J'ESPERE BIEN OUI !!!!!!!!!!!!!!

(sinon merci à toi pour la précision)
LMD
CITATION(Mechagodzilla @ 06 1 2009 - 16:56) *
CITATION(grisham balthusart @ 06 1 2009 - 16:47) *

le bruit court qu'un des frangins (Larry ?) serait en train de changer de sexe (et deviendrait Lana)

En fait c'est pas très clair: il voudrait, ou il aurait...
C'est une rumeur qui date de 2003 (hop Wiki en cause) et Joel Silver aurait démenti en bloc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.