Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Speed Racer - Andy et Larry Wachowski
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Ed Wood
CITATION(mooms @ 03 11 2008 - 01:05) *
Si SR avait été réalisé par Ratner ou Bole il n'y aurait aucun débat. rolleyes.gif icon_arrow.gif

ben c'est clair ça aurait été un film de merde tout cheap, sans même un seul éclair de génie sur toute la durée du métrage, contre 1idée/plan chez les wachos!

C'est une réflexion con en fait, ça n'aurait pas été le même film tout simplement.
Gatsu
Ben oui c'est le genre de réflexion que je capte pas "Et si cela avait été fait par untel ou untel ?"... Ben on s'en fout cela aurait été diffèrent.
Red Death
CITATION(Ed Wood @ 05 11 2008 - 12:06) *
CITATION(mooms @ 03 11 2008 - 01:05) *
Si SR avait été réalisé par Ratner ou Bole il n'y aurait aucun débat. rolleyes.gif icon_arrow.gif

ben c'est clair ça aurait été un film de merde tout cheap, sans même un seul éclair de génie sur toute la durée du métrage, contre 1idée/plan chez les wachos!

C'est une réflexion con en fait, ça n'aurait pas été le même film tout simplement.

Après vaut-il mieux 1idée de merde/plan que pas d'idée du tout ???

CITATION(Gatsu @ 05 11 2008 - 19:37) *
Ben oui c'est le genre de réflexion que je capte pas "Et si cela avait été fait par untel ou untel ?"... Ben on s'en fout cela aurait été diffèrent.

Je pense qu'il fait plutôt référence à la mauvaise fois de certain madnautes (ce qui n'engage que lui). Du genre si on avait changé l'étiquette, est ce que le produit aurait été jugé pareillement ... bon j'avoue quand même me poser la question
Mzk0
Même posée par quelqu'un d'autre, la question reste vaine: personne d'autre que les Wachowski n'aurait pu réaliser ce film. Donc, voilà...

Y'en a qui ont pas compris les "What if ?" de leur jeunesse ou quoi ?
King Kunu
ce principe de si (terme qui nous permet de refaire le monde hein) c'était un autre qui avait fait tel film on aurait pas dit "c'est de la merde" ou "c'est mortel" ne tient pas 2 secondes.

Il y a quand même des thématiques, des styles qui sont propre à chaques auteurs et qui sont décellables. Exemple tout con, les poursuites surdécoupées de Bay. De dire que que si c'était Spielberg derrière, hop c'est genial. Ben tout connement non. Car Steven ne l'aurait très certainement pas faite de cette manière (voir Duel; Minority Report éventuellement).

J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte...
kitano
Je pense que ce qui est sous entendu dans ce type de phrases c'est surtout que quand c'est un de nos réals préférés qui tourne une bouse on est beaucoup moins sévère, genre si c'était Spielberg qui avait réalisé Indiana Jones 4 on aurait pas trouvé ça si pourri. mellow.gif
the_Daydreamer
CITATION(kitano @ 06 11 2008 - 11:57) *
Je pense que ce qui est sous entendu dans ce type de phrases c'est surtout que quand c'est un de nos réals préférés qui tourne une bouse on est beaucoup moins sévère, genre si c'était Spielberg qui avait réalisé Indiana Jones 4 on aurait pas trouvé ça si pourri. mellow.gif

icon_mrgreen.gif
Red Death

laugh.gif

Enfin là tu prends un exemple simple, parce que trouver des qualités à Indy4, c'est pas forcément évident,

Mais sur le topic de Watchmen, tu verras que même avec une BA plutôt bien foutu le film est déjà mort et enterré.
Ce qui m'a marqué dernièrement c'est de voir des gens flinguer Snyder parce que la taille de la couille gauche de Dr Manhattan n'est pas fidèle aux dimensions de la BD et de voir les mêmes personnes beugler au géni sur Hellboy2, avant même sa sorti, en en ayant rien à secouer que Del toro paraisse se torcher avec la BD de Mignola.

Edit:
CITATION(Mzk0 @ 06 11 2008 - 11:32) *
Même posée par quelqu'un d'autre, la question reste vaine: personne d'autre que les Wachowski n'aurait pu réaliser ce film. Donc, voilà...

Y'en a qui ont pas compris les "What if ?" de leur jeunesse ou quoi ?

C'est pas vain, ca s'appelle un Blindtest, technique très utilisé pour des test produits. Ben tu ne donnes pas le nom du réal et tu regardes comment le film est évalué, c'est pas si con que ca non? Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un film n'est pas un produit marketé

Mais bon je suis un peu HS là, SR c'est de la merde, et ca c'est un point de vu purement objectif
DreamProphet
CITATION(Red Death @ 06 11 2008 - 12:24) *

laugh.gif

Enfin là tu prends un exemple simple, parce que trouver des qualités à Indy4, c'est pas forcément évident,

Mais sur le topic de Watchmen, tu verras que même avec une BA plutôt bien foutu le film est déjà mort et enterré.
Ce qui m'a marqué dernièrement c'est de voir des gens flinguer Snyder parce que la taille de la couille gauche de Dr Manhattan n'est pas fidèle aux dimensions de la BD et de voir les mêmes personnes beugler au géni sur Hellboy2, avant même sa sorti, en en ayant rien à secouer que Del toro paraisse se torcher avec la BD de Mignola.

Mais bon je suis un peu HS là, SR c'est de la merde, et ca c'est un point de vu purement objectif

Ouais, t'as du bien lire le topic "Watchmen" gars ! Car tu dis nimp. Mecha, Hutch, Lord et le clan des aigris ne flinguent pas Snyder parce qu'il n'est pas assez fidèle au comics, ce serait même le contraire figure-toi ! Ce qui les fais chier, c'est que la fidélité visuelle revendiquée (et assumée dans le trailer) se fasse au détriment d'une quelconque fidélité narrative et thématique. Donc déjà, là, tu as tord ! Ensuite pour "Hellboy II", il n'a jamais été question pour Del Toro, et Mignola (qui produit et écrit le film !), d'être fidèle, mais de livrer une adaptation des comics !

Et puis dire comme ça que "Speed Racer" c'est de la merde, sans argument ni rien, c'est naze, contreproductif et révélateur d'une aigritude partielle, ou du moins en devenir. Mais bon, c'est pas bien grave, au moins ton pseudo et ton avatar sont mortels !
Wis
CITATION(gutbuster @ 03 11 2008 - 17:50) *
CITATION(Mechagodzilla @ 03 11 2008 - 17:44) *
CITATION(gutbuster @ 03 11 2008 - 17:41) *
CITATION(mooms @ 03 11 2008 - 00:05) *

Si si, le débat tournerait autour de "Haaa... si les frères Wachowski l'auraient fait..."

rhoooo....

sleep.gif En plus j'été en L...

"Si les frères Wachowski l'avaient fait..."

J'est bon?

Presque ninja.gif
Lo Strano Brutto

laugh.gif

wwaahh merci !!! entièrement d'accord avec toi (et pourtant je ne suis pas fan de snyder…) mais Del Toro ne s'est JAMAIS approprié le personnage de Hellboy comme il aurait du (ou pu) ça fait plaisir de lire autre chose que des louanges sur ce film nullissime (mais très beau, mais tellement con…) !
à part ça…
wwaahh non !!! entièrement pas d'accord avec toi, Speed Racer est un très bon film (? est-ce le bon terme ?) qui se verra reconsidéré dans 10 ans, dire que c'est de la merde est purement subjectif, si tu avais dit "j'ai trouvé ça mauvais" ç'aurait été objectif…

Red Death
CITATION(DreamProphet @ 06 11 2008 - 12:36) *
Ouais, t'as du bien lire le topic "Watchmen" gars ! Car tu dis nimp. Mecha, Hutch, Lord et le clan des aigris ne flinguent pas Snyder parce qu'il n'est pas assez fidèle au comics, ce serait même le contraire figure-toi ! Ce qui les fais chier, c'est que la fidélité visuelle revendiquée (et assumée dans le trailer) se fasse au détriment d'une quelconque fidélité narrative et thématique. Donc déjà, là, tu as tord ! Ensuite pour "Hellboy II", il n'a jamais été question pour Del Toro, et Mignola (qui produit et écrit le film !), d'être fidèle, mais de livrer une adaptation des comics !

Et puis dire comme ça que "Speed Racer" c'est de la merde, sans argument ni rien, c'est naze, contreproductif et révélateur d'une aigritude partielle, ou du moins en devenir. Mais bon, c'est pas bien grave, au moins ton pseudo et ton avatar sont mortels !

Sur SR, j'ai déjà argumenté (un peu)

Sur Watchmen, ok j'ai pu me gourer, par contre je serais curieux de savoir :
1/ Comme on peut juger la fidélité narrative et thématique ou non d'un film avant de l'avoir vu
2/ Si la non fidélite narrative et thématique d'Hellboy 2 a dérangé les personnes susnommées

Mzk0
De toute façon, je ne réponds pas aux fans de Snyder qui n'aiment pas Speed Racer et qui ne comprennent rien à la notion d'adaptation. C'est du temps perdu. icon_mrgreen.gif

Et là, oui, c'est du mépris bas du front.
DreamProphet
CITATION(Red Death @ 06 11 2008 - 12:47) *

1/ Comme on peut juger la fidélité narrative et thématique ou non d'un film avant de l'avoir vu
2/ Si la non fidélite narrative et thématique d'Hellboy 2 a dérangé les personnes susnommées

Je tiens à préciser, que même, que j'attends "Watchmen" comme un taré (Snyder Will Rullz !) et que je me suis barré du topic à cause des mécréants cités plus hauts. Mais c'est la grande force de ce forum de juger les films avant de les avoir vu !
Je crois qu'ils ont presque tous aimés Hellboy II.

Bon, voilà, je tenais juste à rectifier leur propos, mais en fait je devrais pas, vu que faisant, je les défendrais presque ces vilains vieux monsieurs pas beaux qui aiment ni Snyder ni Nolan !

Et "Speed Racer" c'est mortel ! icon_mrgreen.gif
Beat Kiyoshi

And THAT is how you close a discussion, BOOM !!
Elego
CITATION(Beat Kiyoshi @ 06 11 2008 - 13:13) *

And THAT is how you close a discussion, BOOM !!

Mais attend ! Si ça se trouve il va revenir nous exposer sa thèse de 400 pages qui comprendra une analyse poussée des mécanismes narratifs de Speed Racer (pour nous dire que c'est nul), une étude de psychologie sociale pour nous prouver que si on aime "c'est juste parce c'est les Wacho alors prout", et finira par une pirouette du genre "de toute manière pas besoin d'analyse pour voir que c'est moche lol".

(ça va être bien smile.gif )

Ed Wood
CITATION(Red Death @ 06 11 2008 - 13:47) *

Ben tout simplement parce que les thématiques apportées par Del Toro sont passionnante et s'encre parfaitement dans l'univers d'Hellboy.

Et objectivement SR est un chef d'oeuvre.
tu vois on peut continuer longtemps comme ça...
King Kunu
CITATION(Red Death @ 06 11 2008 - 12:47) *
...

Allez, je tente :
1 - parce que on peut déjà se faire une petite idée sur ces 2 précédents films dans lesquels les thématiques (de Zombie et de 300) sont passés à la trappe (j'avoue avoir apprecié ces 2 films)
2 - j'en sais rien

EDIt : -> copie du sujet dans Watchmen....
Lord-Of-Babylon
CITATION

1/ De manière générale ou juste pour Watchmen ? De manière générale on ne peut pas vraiment même si l'antécédent du réalisateur, les choix artistiques et les propos peuvent déjà donner une idée (et avec un peu d'expérience tu flaire plus facilement les navets. Concernant Watchmen les travaux précédent de Snyder montre qu'il s'attarde à la superficialité de l'oeuvre (Dawn of the dead et 300 sont dénués de leurs aspect critique, satyre et analytique de la société au profit du concept bourrin). Si cette stratégie n'est pas forcément dommageable compte tenu de la force du pitch premier de ces deux oeuvres (des mecs shootes du zombies dans un centre commercial, 300 guerriers doivent retenir une armée ennemie) elle est bien sur inapropriées à une oeuvre comme Watchmen. Les différentes déclarations, les design, le trailers etc etc tendent à faire penser que le résultat ne sera pas à la hauteur.

Oui c'est un jugement, il n'y a rien de mal à cela et pour info un jugement ca se relativise et évolue après vision du résultat final.

2/ Non pas du tout compte du fait que dès le départ (et cela veut dire dès Hellboy premier du nom) le film de Del Toro est annoncé comme une ré-appropriation de l'oeuvre de Mignola avec l'accord de ce dernier.

(En plus je suis pas fan du comics donc bon)
Wis
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 06 11 2008 - 14:01) *
CITATION

1/ De manière générale ou juste pour Watchmen ? De manière générale on ne peut pas vraiment même si l'antécédent du réalisateur, les choix artistiques et les propos peuvent déjà donner une idée (et avec un peu d'expérience tu flaire plus facilement les navets. Concernant Watchmen les travaux précédent de Snyder montre qu'il s'attarde à la superficialité de l'oeuvre (Dawn of the dead et 300 sont dénués de leurs aspect critique, satyre et analytique de la société au profit du concept bourrin). Si cette stratégie n'est pas forcément dommageable compte tenu de la force du pitch premier de ces deux oeuvres (des mecs shootes du zombies dans un centre commercial, 300 guerriers doivent retenir une armée ennemie) elle est bien sur inapropriées à une oeuvre comme Watchmen. Les différentes déclarations, les design, le trailers etc etc tendent à faire penser que le résultat ne sera pas à la hauteur.

Oui c'est un jugement, il n'y a rien de mal à cela et pour info un jugement ca se relativise et évolue après vision du résultat final.

2/ Non pas du tout compte du fait que dès le départ (et cela veut dire dès Hellboy premier du nom) le film de Del Toro est annoncé comme une ré-appropriation de l'oeuvre de Mignola avec l'accord de ce dernier.

Au singulier, y a pas de s à comic. ninja.gif
Merci de pas me k...
King Kunu
CITATION

Fais-tu exprès d'écrire la même chose que mézig droit derrière histoire que je me tape la honte car moi ça ne prend que 2 lignes ?
Lord-Of-Babylon
icon_mrgreen.gif

(ha ben on me pose une question je répond hein mais bon si tu veux être mon secrétaire je te préviens je suis radin et en plus je préfère les grosses poitrines) bluesbro.gif
King Kunu
Cela pourrait être moins pire en orthographe en grammaire et en conjugaison...
Red Death
CITATION(Mzk0 @ 06 11 2008 - 12:49) *
De toute façon, je ne réponds pas aux fans de Snyder qui n'aiment pas Speed Racer et qui ne comprennent rien à la notion d'adaptation. C'est du temps perdu. icon_mrgreen.gif

Et là, oui, c'est du mépris bas du front.

Et à un fan de Del toro qui n'a pas aimé ses Hellboy ET un fan des Wacho qui détesté SR ET qui aime bien Snyder sans pour autant hurler au génie, tu réponds rolleyes.gif ?

CITATION(Elego @ 06 11 2008 - 13:43) *
Mais attend ! Si ça se trouve il va revenir nous exposer sa thèse de 400 pages qui comprendra une analyse poussée des mécanismes narratifs de Speed Racer (pour nous dire que c'est nul), une étude de psychologie sociale pour nous prouver que si on aime "c'est juste parce c'est les Wacho alors prout", et finira par une pirouette du genre "de toute manière pas besoin d'analyse pour voir que c'est moche lol".

Alors déjà, j'ai jamais accusé personne d'être de mauvaise fois, je disais juste qu'il n'était pas forcément malin de rejeter en bloc l'idée que l'attachement à un réal puisse biaiser l'évaluation d'un film. En tout cas perso ca a bien du m'arriver quelque fois
... Mais bon, de toute manière pas besoin d'analyse pour voir que SR c'est moche icon_mrgreen.gif

Les différentes déclarations, les design, le trailers etc etc tendent à faire penser que le résultat ne sera pas à la hauteur.
...

Ben perso les trailers et autres déclarations ont plutôt eu l'effet inverse, comme quoi ...

Sinon c'est vrai que si t'en a rien à secouer de la BD, je peux comprendre qu'HB2 puisse passer comme une lettre à la poste
Comme quoi, doit y avoir beaucoup plus de fan de Moore que de Mignola sur le forum de Mad
King Kunu
CITATION(Red Death @ 06 11 2008 - 15:28) *
...
Sinon c'est vrai que si t'en a rien à secouer de la BD, je peux comprendre qu'HB2 puisse passer comme une lettre à la poste
Comme quoi, doit y avoir beaucoup plus de fan de Moore que de Mignola sur le forum de Mad

Sauf que Mignola est également présent dans la création de HB2. ce qui n'est pas le cas pour Moore sur le film de Snyder
Red Death
CITATION(King Kunu @ 06 11 2008 - 16:07) *
...

Sauf que Mignola est également présent dans la création de HB2. ce qui n'est pas le cas pour Moore sur le film de Snyder

Etrange raisonnement, donc si Snyder prennait ses distances sur le fond et/ou la forme avec l'aval de Moore, vous seriez moins dur avec (je sais, l'idée d'une adaptation de Moore avec son consentement reste purement hypothétique) ?

Perso, c'est pas parce que Mignola accepte de voir son oeuvre vidée de tout ce qui la défini en passant d'un média à l'autre que je ne vais pas regreter de ne jamais voir une adaptation d'Hellboy sur écran
Beat Kiyoshi
Et sinon, pour en revenir au sujet...

Jamais vu un truc aussi moche ! zombrica.gif
Elego
CITATION(Elego @ 06 11 2008 - 13:43) *

Alors déjà, j'ai jamais accusé personne d'être de mauvaise fois, je disais juste qu'il n'était pas forcément malin de rejeter en bloc l'idée que l'attachement à un réal puisse biaiser l'évaluation d'un film. En tout cas perso ca a bien du m'arriver quelque fois
... Mais bon, de toute manière pas besoin d'analyse pour voir que SR c'est moche icon_mrgreen.gif

Ah mais bien sûr que l'amour pour un réal' peut faire mieux passer certains défauts, mais ce qui m'avait fait tiquer c'était le "objectif" associé à trois lignes d'explication, puisqu'un "avis" objectif aurait demandé au moins une analyse approfondie du métrage. Pas d'attaque ou d'accusation là-dedans smile.gif
Mzk0
Et à un fan de Del toro qui n'a pas aimé ses Hellboy ET un fan des Wacho qui détesté SR ET qui aime bien Snyder sans pour autant hurler au génie, tu réponds rolleyes.gif ?

Que finalement, il n'est ni fan des Wachowski ou de Del Toro, car Speed Racer comme Hellboy (les deux), ce sont de purs produits de leurs univers respectifs (mais à un point tellement énorme que je me surprends à enfoncer des portes aussi grandes ouvertes).
the_Daydreamer
CITATION(Mzk0 @ 06 11 2008 - 17:16) *

Que finalement, il n'est ni fan des Wachowski ou de Del Toro, car Speed Racer comme Hellboy (les deux), ce sont de purs produits de leurs univers respectifs (mais à un point tellement énorme que je me surprends à enfoncer des portes aussi grandes ouvertes).

Ca me paraît un peu hasardeux ce concept de films à aimer absolument pour prétendre être fan de tel réalisateur.
kitano

...aussi appelé un faux fan, quelqu'un se proclamant fan alors qu'il n'aime pas ce qu'il est nécessaire d'apprécier pour pouvoir entrer dans cette catégorie.

"Ah mais t'es un faux fan en fait " ohmy.gif !
Red Death

Autant enfoncer des portes ouvertes j'arrive à visualier, autant enfoncer des portes grandes ouvertes j'ai un peu de mal à me représenter la scène.
C'est bien d'utiliser des métaphores, mais faut quand même faire attention à pas dire n'importe quoi bonhomme
(merde c'est super simple d'être méprisant en fait)
Gatsu
Surpris par ta médisance ? C'est ce que tu fais depuis le départ...

Il y a un monde entre le message de l'internaute qui sous entend que la mauvaise foi règne ici parce que Boll et Ratner aurait fait sensiblement la même chose que les Wachos à ses yeux, et reconnaitre que quelques défauts passent mieux venant d'un cinéaste favori.
Mzk0
CITATION(kitano @ 06 11 2008 - 17:24) *
...aussi appelé un faux fan, quelqu'un se proclamant fan alors qu'il n'aime pas ce qu'il est nécessaire d'apprécier pour pouvoir entrer dans cette catégorie.

T'expliques ça vachement mieux que moi, merci !

CITATION(Red Death @ 06 11 2008 - 17:28) *
Autant enfoncer des portes ouvertes j'arrive à visualier, autant enfoncer des portes grandes ouvertes j'ai un peu de mal à me représenter la scène.

C'est un acte burlesque qui consiste à courir avec un bélier sur un encadrement de porte...sans porte.
Tu visualises là où t'as besoin que je poste un gif ?
Red Death
CITATION(Mzk0 @ 06 11 2008 - 18:14) *
CITATION(kitano @ 06 11 2008 - 17:24) *

T'expliques ça vachement mieux que moi, merci !

J'ai vraiment pas envi de rentrer dans une bagarre de bac à sable, mais t'étais pas du genre à aller voir la maitresse à chaque fois qu'un gamin te mettait une rouste toi?

(Si je ne me fais pas bannir avec tous ces HS, ca sera un miracle)
Mzk0
Excuse moi, tu me demandais quelque chose ?
Non, je dis ça parce que j'ai pas entendu, j'étais absorbé par la mocheté des gifs que Beat Kiyoshi a posté :

CITATION(Beat Kiyoshi @ 06 11 2008 - 16:59) *
Et sinon, pour en revenir au sujet...

Jamais vu un truc aussi moche ! zombrica.gif
Vampyr
Heu qui c'est qui a laisser le frigo ouvert !...
Ed Wood
Moi je les trouve sublimes ces plans! On dirait de la pure estampe japonaise.
Anakinfett
On dirait des tableaux vivants.
Mzk0
(j'étais ironique les gars)

wink.gif
Beat Kiyoshi
(J'étais ironique, en fait, un peu...)

D'ailleurs, un cadeau avant que m'en aille...

Bonne soirée... wink.gif
Red Death
CITATION

Ah ben sans être ironique ca me rappelle l'époque très lointaine où je prenais des taz et des champis(malgré ce que peuvent vendre les freres wacho, la drogue c mal ... après 25 ans)
Ben nan vraiment ca me fait toujours penser aux trucs horribles à base de bulles d'eau que tu trouves chez les pakistanais

Plus sérieusement, le petit film d'intro du dome Imax de la défense (paix à son âme) propasait la même chose en mieux il y'a plus d'une dizaine d'année, comme quoi pour l'innovation hein ...

Je suis un faux fan des wacho faut croire, enfin d'après la caste des vrais fans qui eux aiment les films qu'il faut (sans avoir le moindre sens critique hein, faudrait pas trop réfléchir non plus(et là je vise juste une ou 2 personnes hein, pas l'ensemble des gens qui aime SR)), mais bon devant ces gif je réitère et assume mon raccourci à la Karadoc: C'est d'la merde.
kitano
ah merde j'aurais cru qu'un concept aussi abscon qu'un faux fan puisse être pris au sérieux.. (je ne faisais qu'appuyer les propos du rêveur éveillé).
Ce topic rend fou ma parole.
Mzk0
CITATION(Red Death @ 07 11 2008 - 01:47) *
Ah ben sans être ironique ca me rappelle l'époque très lointaine où je prenais des taz et des champis(malgré ce que peuvent vendre les freres wacho, la drogue c mal ... après 25 ans)
Ben nan vraiment ca me fait toujours penser aux trucs horribles à base de bulles d'eau que tu trouves chez les pakistanais

Le truc, c'est que si tu regardes bien, dans Matrix, les Wachowski ont développé des thématiques et un visuel très portés sur les "autres mondes" (je te laisse entamer un début de lecture sur les plantes sacrées et leur utilisation shamanique, donc exit les soirées extasy et les jeux de bac à sable avec des champignons...bien que les champignons rentrent dans la catégorie plantes sacrées). Bref, les Wachowski ont, selon moi, eu des expériences hautes en couleurs et visionnaires (et pas hallucinogènes, la différence est de taille), ceci expliquerait cela.

Alors certes, le cynisme et la dark attitude poseuse ont de plus en plus raison de ce qui a fait la magie d'un cinéma qui a émerveillé nombre d'entre nous à différents âges, mais ça n'est pas le genre de choses qui fera abandonner le combat à ceux qui ont encore envie de réinjecter de l'imaginaire pur dans ce monde.

Et pour le concept de faux fan (qui est plus une boutade, soyons clairs), disons qu'il vient essentiellement du fait qu'on peut difficilement être fan d'une personne en déclamant que sa dernière production, pas encore labellisée "aimez donc, c'est bien", c'est de la merde. J'aime énormément certains films de Carpenter, mais pas tous, donc, je n'en suis pas fan. C'est une histoire dde terminologie plus qu'autre chose.
Lord-Of-Babylon
CITATION
Alors certes, le cynisme et la dark attitude poseuse ont de plus en plus raison de ce qui a fait la magie d'un cinéma qui a émerveillé nombre d'entre nous à différents âges, mais ça n'est pas le genre de choses qui fera abandonner le combat à ceux qui ont encore envie de réinjecter de l'imaginaire pur dans ce monde.

On peut tout à fait se plaindre de cette tendance dark attitude (qui je trouve commence à ne plus trop se faire à toute les sauces mais là c'est un autre sujet) et ne pas adhérer au parti pris graphique de Speed Racer en même temps. L'un empêche pas l'autre. C'est pas parce que tu n'aime pas la tendance gothique que tu aimes le flower powers icon_mrgreen.gif
Mzk0
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 07 11 2008 - 09:11) *
On peut tout à fait se plaindre de cette tendance dark attitude (qui je trouve commence à ne plus trop se faire à toute les sauces mais là c'est un autre sujet) et ne pas adhérer au parti pris graphique de Speed Racer en même temps. L'un empêche pas l'autre. C'est pas parce que tu n'aime pas la tendance gothique que tu aimes le flower powers icon_mrgreen.gif

Là, j'te donne pas tort.
Je me suis mal exprimé en fait: ce que je voulais dire, c'est que dans la démarche des Wachowski, il y a cet esprit créatif et original dont le cinéma a profondément besoin, cette envie d'expérimenter (quitte à se planter) et ce talent de magicien. Après, qu'on aime ou pas, c'est un autre débat (et oui, on peut ne pas aimer Speed Racer pour d'excellentes raisons, et aimer tout en lui reconnaissant des défauts, c'est évident).
Beat Kiyoshi
CITATION(Red Death @ 07 11 2008 - 01:47) *
Je suis un faux fan des wacho faut croire, enfin d'après la caste des vrais fans qui eux aiment les films qu'il faut (sans avoir le moindre sens critique hein, faudrait pas trop réfléchir non plus(et là je vise juste une ou 2 personnes hein, pas l'ensemble des gens qui aime SR)), mais bon devant ces gif je réitère et assume mon raccourci à la Karadoc: C'est d'la merde.

Au moins on pourra pas reprocher au "débat" de faire du surplace.
Gatsu
biggrin.gif
piki
Vu Speed Racer et me suis mangé une belle claque!

Un film pour gosses qui les prend pour des cons (Narnia anyone?) ça fait plaisir!

Je m'y attendais pas mais j'ai pris mon pied tout au long du métrage. Les courses de bagnoles sont sidérantes et le montage/narration bluffant!

je l'ai vu après hellboy2 et j'ai été frappé par le contraste entre les 2...d'un point de vue graphique, j'accroche au deux, mais dans la façon de monter un scénar et de raconter une histoire, je crois que les Warcho Bros se posent là! Cette intro avec les deux courses en parallèle et les flashbacks qui expliquent en une quinzaine de min tout le background de la famille..impressionnant de maîtrise..
Bref, la sauce prend facilement, on s'attache aux persos et même si les enjeux n'ont rien à voir avec la fin du monde, on peut pas s'empêcher de vibrer pendant les courses, d'avoir le souffle coupé avec maman Sarandon et d'applaudir avec papa Goodman..

A part le gamin que j'ai trouvé faux dans son jeu par moment (je l'ai vu en VO), les acteurs sont tous impeccables..et puis y a Christina Ricci wub.gif

ah oui et la scène de baston!!! non mais quelle putain de scène!!!

6/6 cash!

Mais comment les gamins ont-ils pu passer à coté de ce film??!!
Je lui prédis un bel avenir en DVD...
enfin j'espère..
je veux une suite!!!!!
Blunt
Revu le film aujourd'hui (c'est toujours aussi super génialement bien la quinzième fois) et j'ai remarqué un ptit détail rigolo grâce aux sous-titres anglais: lors de la course de Casa Cristo, le coureur viking avec les grosses masses d'armes réliées à la bagnole gueule "Crom! avant d'essayer d'écrabouiller Tojo avec sa caisse. Petit souvenir du flirt des Wachowskis avec Conan ? icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.