Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Speed Racer - Andy et Larry Wachowski
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Mechagodzilla
CITATION(AGENT DURAND @ 25 6 2008 - 14:25) *
Les Wacho ont renversé ton chien quand tu étais enfant avant de voir Bambi ?

Tout s'explique ...

non, ils me doivent 8€40 (ou 6 litres de diesel)

Totoro : effectivement, c'était le bon vieux temps...
robin master
justement,on devrait faire des films comme l'on conçoit des enfants; au moins le resultat serait (parfois) orgasmique ^-
rod0411
Nul, nul, nul...
C'est le pire film que j'ai jamais vu sur un écran de cinéma depuis fast and furious il y a cinq ans...

Acteurs nuls à chier, intrigue nulle, effets spéciaux à gerber, scènes de courses illisibles, film looooong mais looooooong, qui aurait du durer une heure de moins.

0/6 cash , envoyez y des gens que vous n'aimez pas.
nextsniper
CITATION(rod0411 @ 25 6 2008 - 19:07) *
0/6 cash , envoyez y des gens que vous n'aimez pas.

Ok. Retournes-y. icon_mrgreen.gif
Flying Totoro
CITATION(nextsniper @ 25 6 2008 - 11:15) *
C'est pas "putain de ta mère", c'est "putain de SA mère" !!! icon_mrgreen.gif mad.gif

Non je viens de le revoir c'est bien "putain de ta mère"

Pour la Mach 5 et la Mach 6 en fait il n'est pas dit que la Mach 5 est endommagée mais il semble que le grand prix soit dans une autre catégorie de caisse (toutes les bagnoles ont une gueule plus f1 que pour les courses précédentes). Après j'ai surtout l'impression qu'à ce stade du récit il faut que Speed arrête de conduire la bagnole de son frère et puisse en avoir une vraiment à lui.

Et y a truc totalement évident que j'avais pas percuté pleinenement lors de ma première vision c'est que le gag récurrent des membres de sa famille qui sont toujours avec lui dans son coffre de bagnole ou planqués dans la cuisine ben c'est pas juste des gags. C'est que littéralement sa famille est toujours avec lui...

Sinon ben la même claque et la même intensité que la première fois quoi. De la démence à l'état pure.
Franchement, si le cinéma est pour vous un peu plus qu'une distraction entre deux autres trucs, vous vous devez de voir ce film. C'est pas une garantie que vous aimerez bien évidemment mais c'est le film qui se propose de vous emmener vraiment plus loin...
nextsniper
CITATION(Flying Totoro @ 25 6 2008 - 19:58) *
CITATION(nextsniper @ 25 6 2008 - 11:15) *
C'est pas "putain de ta mère", c'est "putain de SA mère" !!! icon_mrgreen.gif mad.gif

Non je viens de le revoir c'est bien "putain de ta mère"

Il va falloir que je le revois une troisième fois, parce que moi j'entends clairement DANS LA VF "putain de sa mère" ...

Et tout ce que tu dis pour les gags avec la famille, avec du recul (et une cinéphilie forte et un précis d'analyse filmique sur les genoux) c évident, mais c quand même pas très clair pour le spectateur lambda, du coup je comprends que ça coince pour certaines personnes.
AGENT DURAND
61 860

En route pour les 30 millions d'entrées France !

zombhead.gif

Anakinfett
salle 16 à bercy ( la plus petite avec la 17 )
putain ca fait mal ninja.gif
Lord-Of-Babylon
C'est con nous c'était la 33
Mason
je pense que la caution " Par les créateurs de la trilogie Matrix" fonctionne mieux ici qu'aux USA;

côté disitribution salles, ça lui permet de oser prétendre a de belle salles , grand ecran gros son , pour au moins 1 semaine. mais ouais je pense qu'il va pas tarder à dégager vite fait bien fait des écrans a plus de 300places...avant de finir comme "the mist" ....on peut pas lutter contre Narnia...

petit edit: moi je dis dans moins de deux semaines il atterrit sans faute dans l'ugc orient express, dans le sous sol des Halles..la seule salle de Paris ou quand y a 15 personnes , ca fait genre c'est presque complet tellement c'est petit..
Flying Totoro
CITATION(AGENT DURAND @ 25 6 2008 - 20:19) *
61 860

Ce qui serait intéressant c'est de savoir le taux de satisfaction chez les personnes qui se sont déplacées, par curiosité.

Accessoirement, quand on voit le degré débilitant de ce que traditionnellement on appelle un film pour enfant (au hasard Shrek) ou même des trucs moins gravos mais où les gens font gaffe à pas faire trop alambiqué parce-que-tu-sais-c'est-que-des-enfants, là tu vois ce que les frangins appellent un film pour gosse avec ses flashback/forward et ses effets sophistiqués de narration, faut avoir la foi !
(je serais pas surpris en plus d'apprendre que les marmots arrivent à suivre, tant ça passe par une logique visuelle - comme la ghost race).

Putain je veux y retourner !

EDIT : je l'ai vu 2 fois en VO

EDIT2 : nan il se fait torcher même ici, y a dejà plus que 4 salles VO sur paris. je l'ai vu 2 fois au George V, la première c'était dans la salle 3 et maintenant il est dans la 10, la plus petite en termes de places, et il est en vo plus que 3 séances par jour. Aie je besoin de préciser qu'on était moins de 20 aux deux séances ? D'un point de vue exploitation salles, c'est un desastre. maintenant en vidéo je serais très surpris que ce soit autre chose qu'un carton (et là le "par les createurs de Matrix va jouer à donf). On va voir si ça fait comme pour Happy "Oh putain j'ai raté ça en salles !?! le con !!" Feet icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
(je serais pas surpris en plus d'apprendre que les marmots arrivent à suivre, tant ça passe par une logique visuelle - comme la ghost race).

Tiens je m'en suis fait la réflexion pas plus tard qu'il y a quelque heures. Sans rien connaitre aux schéma mental et de réflexion d'un môme j'ai dans l'idée que ceux-ci ont bien plus et bien mieux assimilé tout ce qu'il y avait à l'écran que moi. Je serais même pas étonné que les Bro ait fait quelques recherches à ce sujet.

(c'est assez dingue du paquet de truc que je me rappelle avoir vu entre 5 et 12 ans dans les moindres détails et tout ce que j'ai oublié pendant l'adolescence)
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 6 2008 - 20:43) *
CITATION

Tiens je m'en suis fait la réflexion pas plus tard qu'il y a quelque heures. Sans rien connaitre aux schéma mental et de réflexion d'un môme j'ai dans l'idée que ceux-ci ont bien plus et bien mieux assimilé tout ce qu'il y avait à l'écran que moi. Je serais même pas étonné que les Bro ait fait quelques recherches à ce sujet.

tu veux dire qu'ils ont disséqué des enfants blink.gif

CITATION
(c'est assez dingue du paquet de truc que je me rappelle avoir vu entre 5 et 12 ans dans les moindres détails et tout ce que j'ai oublié pendant l'adolescence)

c'est parce que comme tout le monde tu as commencé à picoler à l'adolescence
Lord-Of-Babylon
Même pas

(j'ai commencer à l'armée. Comme quoi j'y ai au moins appris un truc)
Mason
ben je suis assez d'accord avec l'idée.

vu qu'à aucun moment j'ai senti qu'on prenait le spectateur pour un con. j'irais ptet pas jusqu'à dire que les wachos ont sondés des gosses pour peaufiner leur projet icon_mrgreen.gif .

sans regarder le film d'un point de vue purement " mise en scene" , j'imagine mal un gosse argumenter sur le montage du film^^, c'est un des rares métrages qu'il m'ait été donné de voir qui faisait appel à des vrais plaisirs de gosses qui prenent vie pendant 2 h ( des voitures qui sautent dans tous les sens, les gentils contre les méchants etc...
y a quelques pages, je sais plus qui remarquait que les gosses qui iraient voir speed racer buteraient sur des trucs genre le discours du bad guy sur le pognon. jsuis sur que les gamins passent outre le discour inbitable du mec pour se concentrer sur l'idée principale de la scene : le mechant est face au gentil, speed, et il a pas l'air sympa. point barre . et je vous avouerait que moi, la scene n'a rien apporté de plus au recit, si ce n'est d'expliquer d'avantage les motivations pécunières du bad guy.
Lurdo
CITATION(Flying Totoro @ 25 6 2008 - 20:35) *
CITATION(AGENT DURAND @ 25 6 2008 - 20:19) *
61 860

Ce qui serait intéressant c'est de savoir le taux de satisfaction chez les personnes qui se sont déplacées, par curiosité.

Accessoirement, quand on voit le degré débilitant de ce que traditionnellement on appelle un film pour enfant (au hasard Shrek) ou même des trucs moins gravos mais où les gens font gaffe à pas faire trop alambiqué parce-que-tu-sais-c'est-que-des-enfants, là tu vois ce que les frangins appellent un film pour gosse avec ses flashback/forward et ses effets sophistiqués de narration, faut avoir la foi !

Ouais, enfin d'expérience, pas mal de gamins se font rapidement chier pendant le film, et demandent à chaque fin de course "ayé, c'est fini ?"

(quant au taux de satisfaction, là encore d'expérience, je doute qu'il soit génial au vu des tronches atterrées des quelques non-geeks s'étant aventurés dans ma salle...)
simidor
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 6 2008 - 19:43) *
CITATION

Ne leur lance pas un os. Ils vont débattre sur ça pendant dix pages.

Je pense qu'ils ont fait des recherches sur les stimuli sur un certain type de geeks, ou qu'ils ont mis un virus sur les forum ciné qui déclenche des vagues hallucinatoires à la vision du film. C'est la seule explication que je vois pour qu'un film qui n'a rien d'exceptionnel passe pour l'expérience ultime chez autant de madnautes.
Flying Totoro
CITATION(Tigelz @ 18 6 2008 - 21:25) *
je veux la chanson du générique de fin!!!

Cadeau (avec plein de zoliles images)

CITATION(Lurdo @ 25 6 2008 - 20:55) *
Ouais, enfin d'expérience, pas mal de gamins se font rapidement chier pendant le film, et demandent à chaque fin de course "ayé, c'est fini ?"

(quant au taux de satisfaction, là encore d'expérience, je doute qu'il soit génial au vu des tronches atterrées des quelques non-geeks s'étant aventurés dans ma salle...)

En fait, si je pose la question, c'est parce que je n'ai pas la réponse préétablie (toi par contre... icon_mrgreen.gif) Et je parle d'arriver à suivre, pas de trouver ça bien, pas bien, chiant, pas chiant (enfin ils peuvent se faire chier parce qu'ils arrivent pas à suivre mais je suis sur que Warner a tout plein de stats là dessus qu'on verra bien évidemment jamais...)
Lord-Of-Babylon
CITATION(simidor @ 25 6 2008 - 20:56) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 6 2008 - 19:43) *
CITATION

Ne leur lance pas un os. Ils vont débattre sur ça pendant dix pages.

Je pense qu'ils ont fait des recherches sur les stimuli sur certaines personnes, ou qu'ils ont mis un virus sur les forum ciné. C'est la seule explication que je vois pour qu'un film qui n'a rien d'exceptionnel passe pour l'expérience ultime chez autant de madnautes.

Bon et si je dis que c'est typiquement le film qu'un mome adore aujourd'hui et que dans 20 ans il dira "putain mais c'est pas que nostalgique de le revoir il y a des trucs mortel !"

ou alors : "haaaaaaaaaa mes yeux!!!!"

Edit : rien à voir mais depuis qu'il l'a vu j'ai l'impression que Rototo retombe dans l'enfance madnautesque icon_mrgreen.gif (ils nous sort le nombre de fois qu'il l'a vu, où ça puis ils discutent des scores c'est meugnon - Speed Racer le film qui faire retrouver l'ame d'enfant des pédophiles sylvestres)
simidor
icon_mrgreen.gif

Dans 20 ans, les geeko/cinéo/vidéphile qui viveront dans un monde virtuel regarderont speedracer comme on regarde Pong.
Lurdo
CITATION(Flying Totoro @ 25 6 2008 - 20:58) *
CITATION(Lurdo @ 25 6 2008 - 20:55) *

En fait, si je pose la question, c'est parce que je n'ai pas la réponse préétablie (toi par contre... icon_mrgreen.gif) Et je parle d'arriver à suivre, pas de trouver ça bien, pas bien, chiant, pas chiant (enfin ils peuvent se faire chier parce qu'ils arrivent pas à suivre mais je suis sur que Warner a tout plein de stats là dessus qu'on verra bien évidemment jamais...)

Ah, mais je cherche pas à généraliser à tout le public, je parlais juste de ce que j'ai vu. Après, mon cinoche est peut-être une exception (ce qui ne m'étonnerait guère vu les cas sociaux qu'on trouve parfois dans mon multiplexe), mais reste qu'à ma séance, les gamins se faisaient chier, et préféraient faire des allers-retours dans les allées jusqu'au distributeur le plus proche que de regarder ce qui se passait à l'écran, passée la première course.

Alors probablement qu'ils n'ont eu aucun mal à suivre, effectivement, seulement ils n'en ont pas forcément eu l'envie... et ça, pour le coup, c'est un peu un plantage pour le film. (si tant est que les gamins aient jamais été la vraie cible des Wachowskis)
nextsniper
CITATION(simidor @ 25 6 2008 - 21:07) *
icon_mrgreen.gif

Dans 20 ans, les geeko/cinéo/vidéphile qui viveront dans un monde virtuel regarderont speedracer comme on regarde Pang.

Pong, tu veux dire, PUTAIN DE SA MERE !!!
simidor
Corrigé. J'ai toujours préféré dire pang, ça fait plus classe.
Capytalium

THX Totti! Ca RoXor à donf et ça vient de me mettre une patate du feu de Dieu (et les larmes aux yeux aussi, émotions tout ça)

Qu'est-ce que je kiffe ce film mes amis! faut que j'y retourne vite !
Gatsu
Speed Racer, le jeu vidéo

http://www.ecranlarge.com/article-details-9143.php
Ed Wood
Vu il y a déjà une semaine et le film hante encore ma rétine. Je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. Ce sont vraiment des tarés de génie faire un film aussi complexe, à partir d'une trame si simple! Mais faut que je le revoie pour vraiment capter tous ce que je n'ai pas compris.
AGENT DURAND
LE Blu Ray, VIIIIIIIIIIITE !!

Je veux devenir photo sensible grâce à ce film !
Nic
Plus que trois séances par jour au lieu de 5 la semaine dernière à l'ugc bordeaux wallbash.gif
Gatsu

Enormissime le clip, merci ! bluesbro.gif
Elego
Purée? même à la huitième vision ce film reste toujours aussi fort.

Ce qui est rigolo c'est que les petits défauts des premières visions (les aventures du singe et du gamin, la présentation un peu longuette de Royalton) ont fini par complètement s'estomper. Chaque scène s'emboîte parfaitement avec la précédente tout en annonçant la suivante, et les Wachowski nous font comprendre une histoire finalement assez compliquée (le frère, la famille, l'histoire de la course, Racer X, le dossier, les arnaques, la manipulation de Togokah) sans jamais se la jouer hermétique. Tout est clair et limpide, les frangins réussissent à toucher leur but à chaque instant sans jamais s'emmêler les pinceaux.

Le bide assez absolu du film est vraiment dommageable (même si j'ai l'impression que la Warner, passé le bide ricain, n'a pas fait beaucoup d'effort pour sauver le film, d'ailleurs l'affiche d'exploitation dans mon cinéma c'était l'affiche preview qui ne raconte rien, génial...), espérons que les Wacho pourront continuer à faire le cinéma...euh...le cinéma qu'ils font. Vivement le DVD* en tout cas.

*message à destination des équipés en Blu-Ray : mourrez dans d'attroces souffrances en enfer et que Chtulu vous dévore les entrailles !
Beat Kiyoshi
CITATION(Elego @ 27 6 2008 - 19:26) *
*message à destination des équipés en Blu-Ray : mourrez dans d'attroces souffrances en enfer et que Chtulu vous dévore les entrailles !

J'ai le lecteur (PS3) mais pas la télé qui va avec. Je songe à en prendre une, et notamment pour ce film. Speed Racer n'aura pas ruiné que la Warner. icon_mrgreen.gif
profondo rosso

revu pour la 2e fois aujaurd'hui, déjà relégué en salle 15 de l'UGC des halles, 3 pelés dans la salle (dont deux gosses au premier rang condoléances aux parents) mais le film est toujours aussi énorme. A tenter une 3e fois avant qu'il finisse à l'orient express...
Ed Wood
Moi j'ai voulu aller le voir cet aprém au CGR(12 salles), ils ne le passent plus qu'une fois/jour à 13H45 j'étais dégouûté je voulais aller à la séance de 16H.

Et dire que les Chtis squattent encore une salle. wallbash.gif
Gatsu

Huit fois ?! blink.gif
Cooper
Petite question concernant le DVD:

Vu que le film sort direct en DTV en Belgique, on l'aura avant la France donc, mais quand?

Il est prévu ou pas?

Sinon bien tenté par une deuxieme vision mais vu les salles de merde voila quoi ^^
Elego
CITATION(Gatsu @ 27 6 2008 - 22:28) *

Huit fois ?! blink.gif

Et j'y serais volontier retourné s'il passait encore dans ma ville mad.gif (ça m'a fait tout triste je suis sorti de la séance que je savais être la dernière sad.gif )
Diane
Etant devenue aveugle à la sortie de Speed Racer, et ayant très envie dans un même temps d'adopter un singe (allez comprendre), je vais faire bref. De plus, j'ai bien trop la crainte d'une lapidation dont je pourrais être la victime (non en fait), tant est si bien que je me contenterais dans un premier temps d'appuyer à cent pour cent et de faire miens tous les arguments excellents et pleins de bon sens de Mechagozilleur. Jusqu'à un certain point.

Car en effet cher Madnaute, un dilemme m'habite.
Le nouveau Vachesauski est un film pour enfant, mais pas tout à fait, pour ados rien n'est moins sûr, pour adultes, vite sors donc les bières du frigo. Les courses s'étirent plus que de raison (ou s'arrêtent un peu trop vite pour laisser place à des combats, euh, dantesques - Matthew Fox a vraiment la classe dans son costume d'ailleurs unsure.gif ), entrecoupées forcément de souvenirs à deux balles et de commentateurs à se tirer une balle à chacune de leur ligne hystérico-emportée. Elles n'apportent JAMAIS le sentiment réel de la roue en contact avec le sol (ou la piste, véridique) et souffrent clairement d'un manque de finition. Faire des courses aussi longues et aussi statiques (on ne regarde pas des courses de bolides mais bien des acteurs qui tournent le volant dans leur fausse sueur sur fond vert) relevait de l'exploit, exploit qu'ont réalisé ici Andy & Lana, trop occupés à vouloir manger tout à toutes les sauces et à offrir le maximum du lard, avec le gras en plus.

Cette générosité qui les caractérise les fait une fois de plus tomber dans des travers incompréhensibles et gérer la chose en marchant sur un fil de funambule (j'ai beau trouver le film irrémédiablement mauvais, en étant honnête le résultat n'empêche pas d'être éminemment sympathique et cohérent avec lui-même et avec l'histoire des réalisateurs). En ce sens, Speed Racer entre dans la catégorie de ces étranges choses qui défient toute critique et ne devient plus qu'une expérience sensorielle dans laquelle on entre ou pas. Là se trouve mon dilemme (qui m'habite). Le film a beau être terriblement moche et insupportable de bout en bout (enfin, en y repensant il y a bien pire quand même), on ne peut, après avoir posé cela, ne pas voir son énorme sincérité, sa générosité hors du commun et sa capacité à abattre les barrières les plus douteuses au fur et à mesure (j'en viendrais presque à penser que le singe et son gosse étaient nécessaires à l'ensemble, dans leur emploi justement, c'est dire).

Ce qui rachète un peu le truc et me permet encore un peu plus d'indulgence, c'est bien le traitement de la famille, très bien géré et très touchant, avec une Susan Sarandon absolument sublime (on a envie qu'elle devienne notre maman), et un John Goodman toujours imposant (on a envie qu'il devienne notre papa ou notre garagiste). Dommage qu'ils n'apparaissent pas plus même.

Donc j'ai envie de mettre deux notes à ce truc, deux notes qui expriment très bien ce que je ressens face à ce film. Mieux vaut ne pas chercher à expliquer la chose : c'est juste le dilemme qui m'habite smile.gif

1/6 et 5/6
muf
Putain, qu'est-ce que c'était bavard! O_o
Sa race.

Malgré ça, c'était plutôt sympa. Le souci c'est que la meilleure séquence, de très loin, c'est la toute première: l'exposition autour de la course que mène Speed contre le ghost de son frangin (supaire idée). C'est dynamique et donc on s'attend à ce que le film tienne le même rythme, mais non. Par la suite ça pédale méchamment dans la semoule: la sous-intrigue du miyeu avec le plan foireux du perso de Rain sert un peu à keud, finalement. On avait déjà compris, à ce stade, que courir pour l'argent c'est pas tichoux. En sabrant un peu dans le script, ils auraient pu rallonger un peu le grand prix final, que j'ai trouvé léger pour un climax (même si la partouze finale 2001 / Charlie & la Chocolaterie fait son petit effet ronge-crâne).

Ceci dit, l'ensemble se tient plutôt bien, les acteurs donnent du leur (la VF est potable) et ça raconte bien quelque chose (dans des eaux similaires, je trouve Speed Racer moins roublard que Les Indestructibles, mais c'est amha). C'est déjà ça.

(Ah et puis la stonb en montagne est super chouette, aussi. Sûrement la séquence où on peut vraiment parler d'innovation, et où la sauce manga / anime / film live prend enfin un certain sens.)

lossenmar
Est ce que vous avez vu la pub pour la marque Puma qui est glissée dans le film ? J'ai aperçu le logo lors de la 2ème course, du coup, j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé que Puma avait sorti des pompes aux couleurs du film !

Qui va oser les porter ?
Tom Robin
CITATION(lossenmar @ 28 6 2008 - 22:31) *
Est ce que vous avez vu la pub pour la marque Puma qui est glissée dans le film ? J'ai aperçu le logo lors de la 2ème course, du coup, j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé que Puma avait sorti des pompes aux couleurs du film !

Qui va oser les porter ?

J'achète!! cool.gif
Captain Cavern
Hutch aussi, ça sera parfait avec ses chemises.
ouaisbiensur
CITATION(lossenmar @ 28 6 2008 - 22:31) *

Qui va oser les porter ?

Le design est beaucoup trop sage par rapport au film, ça manque de masse d'arme et de jantes qui se battent (les numéros correspondent à ceux des pilotes je suppose ?).
Flying Totoro
CITATION(muf @ 28 6 2008 - 22:11) *
la sous-intrigue du miyeu avec le plan foireux du perso de Rain sert un peu à keud, finalement. On avait déjà compris, à ce stade, que courir pour l'argent c'est pas tichoux.

Hmmmmmmmmmmmmmmm pas si sûr. Enfin oui pour le fait qu'on ait compris que c'était pas tichoux mais je crois qu'à travers le perso de Rain nous est raconté ce qui est arrivé à Racer X en fait (évidemment sauf le retournement). Je pense que son personnage souffrirait grandement de la suppression de cette intrigue.
Pas plus d'enthousiasme que ça pour le final ? T'es chié l'ami des ragondins ! Au contraire je trouve ça super fort. D'abord la course où il torche l'uber rival et démontre la tricherie mais en fait quand il a fait ça en fait il a rien fait. Commence alors le vrai pay off émotionnel, la vraie course qu'il fait pour lui même, à travers il se révèle totalement intouchable pour ses concurrents (et à la limite de l'abstraction visuellement). [Attention ce qui suit peut déclencher des réactions lolesques et/ou méprisantes de la part de ceux qui ont encore les deux derniers volets de la trilogie Matrix coincés quelque part. Ne pas continuer sans avis médical]L'arrivée de la course c'est moins à l'orgasme évoqué quelque pages plus tôt qu'elle me fait penser, mais à l'illumination au sens le plus bouddhiste du terme avec explosion de lumière, reconfiguration visuelle du monde et superbe plan apaisé de Speed où il semble coupé de tout

Mon Voisin Totoro/6 quoi putain !
Elego
CITATION(Flying Totoro @ 28 6 2008 - 22:57) *
Pas plus d'enthousiasme que ça pour le final ? T'es chié l'ami des ragondins ! Au contraire je trouve ça super fort. D'abord la course où il torche l'uber rival et démontre la tricherie mais en fait quand il a fait ça en fait il a rien fait. Commence alors le vrai pay off émotionnel, la vraie course qu'il fait pour lui même, à travers il se révèle totalement intouchable pour ses concurrents (et à la limite de l'abstraction visuellement). [Attention ce qui suit peut déclencher des réactions lolesques et/ou méprisantes de la part de ceux qui ont encore les deux derniers volets de la trilogie Matrix coincés quelque part. Ne pas continuer sans avis médical]L'arrivée de la course c'est moins à l'orgasme évoqué quelque pages plus tôt qu'elle me fait penser, mais à l'illumination au sens le plus bouddhiste du terme avec explosion de lumière, reconfiguration visuelle du monde et superbe plan apaisé de Speed où il semble coupé de tout

Mon Voisin Totoro/6 quoi putain !

blush.gif
"Dans un engagement total et sans préjugés, il atteint, à l'heure où se lève l'étoile du matin, l'Eveil en même temps qu'il réalise la "Voie du milieu". Il a trouvé le "chemin"."

muf
CITATION(Flying Totoro @ 28 6 2008 - 22:57) *
CITATION(muf @ 28 6 2008 - 22:11) *
la sous-intrigue du miyeu avec le plan foireux du perso de Rain sert un peu à keud, finalement. On avait déjà compris, à ce stade, que courir pour l'argent c'est pas tichoux.

Hmmmmmmmmmmmmmmm pas si sûr. Enfin oui pour le fait qu'on ait compris que c'était pas tichoux mais je crois qu'à travers le perso de Rain nous est raconté ce qui est arrivé à Racer X en fait (évidemment sauf le retournement). Je pense que son personnage souffrirait grandement de la suppression de cette intrigue.

Oui mais ça reste assez laborieux (tout ça pour ça). En fait c'est le personnage de Rain lui-même qui parasite un peu tout le bouzin (lui + le patron de son écurie, sous-méchant pas bien utile qui vient s'ajouter à un grand méchant déjà bien casse-couille, incapable de faire des tirades de moins de 20 phrases). Parce que le parcours de Racer X, on le revit de toute façon à travers Speed, quand celui-ci prend la décision de participer au rallye, et donc de faire le mercenaire, en quelque sorte. Si on prend le film comme une déclaration d'amour pour "l'art" - qu'il soit mineur ou majeur - et son petit frère, l'artisanat, je trouve son script inutilement tarabiscoté (la révélation à rebonds de l'identité de Racer X sert pas à grand chose non plus... un simple twist final aurait suffit - on l'aurait grillé dès le départ évidemment, mais vu le contexte ça n'aurait pas été très grave).

CITATION
Pas plus d'enthousiasme que ça pour le final ? T'es chié l'ami des ragondins ! Au contraire je trouve ça super fort. D'abord la course où il torche l'uber rival et démontre la tricherie mais en fait quand il a fait ça en fait il a rien fait. Commence alors le vrai pay off émotionnel, la vraie course qu'il fait pour lui même, à travers il se révèle totalement intouchable pour ses concurrents (et à la limite de l'abstraction visuellement).

Vi c'est pas faux tout ça, seulement à ce stade j'avais pas encore eu ma dose de car-fu, donc j'espérais une certaine surenchère (en plus il me semblait avoir lu des avis allant de ce sens, alors que le but de cette ultime course est clairement autre, effectivement).

La transcendance que tu évoques, elle aurait pitêtre gagné à s'exprimer de façon un peu plus humaine, aussi (ça part un peu trop en sucette "économiseur d'écran" sans qu'on ressente vraiment le plaisir de conduire de Speed, je trouve).
Flying Totoro
CITATION(muf @ 28 6 2008 - 23:22) *
le parcours de Racer X, on le revit de toute façon à travers Speed, quand celui-ci prend la décision de participer au rallye, et donc de faire le mercenaire, en quelque sorte.

Ah ouais mais là vraiment non. La participation de Speed au rallye, c'est un choix qu'il fait pour une cause noble (Justice !) et ça lui coûte de cacher sa decision à sa famille. Il n'y a pas de corruption de ses valeurs (et en plus il rappelle régulièrement son désaccord avec les méthodes des autres conducteurs "Cette course est pleine de tricheurs !" "Est ce qu'un seul de ces types a lu les règles ?"). Dans les flashes télé au début, on te montre que Rex est devenu un enculé qui triche et crashe des concurrents sans respecter les règles, là lui il est passé du côté obscur.
Mais Rain on le voit pas tant que ça, le peu de scènes qu'il a apportent plutôt de l'épaisseur au reste (ça mange pas de pain mais la scène où Racer X le tej après l'avoir sauvé parce que ce petit con refuse de se rendre à ses arguments, tu vois bien le mépris qu'il a pour ce que lui même a été). Le père Togokhan a deux ou trois apparitions et moins de 10 lignes de dialogues donc bon... Royalton qui parle là par contre, même si ça ne m'a pas dérangé plus que ça, c'est plus chaud. Il monopolise quasiment la parole sur deux longues scènes consécutives - le petit dej et la visite de l'usine - avant de revenir rapidement pour la confrontation dans son bureau, c'est sûr que ça fait de sacré blocs...

la révélation à rebonds de l'identité de Racer X sert pas à grand chose non plus... un simple twist final aurait suffit - on l'aurait grillé dès le départ évidemment, mais vu le contexte ça n'aurait pas été très grave.

Ben là on le grille déjà violemment dès le départ puisque la première fois qu'on voit Racer X, c'est juste après le commentateur qui dit "Si son frère le regarde de là haut, il doit être vachement fier" et hop, travelling circulaire autour de l'oeil de Racer X qui répond à sa copine "il va être le meilleur, si ils ne le détruisent pas avant". Je pense que si ils avaient voulu faire un mystère de son identité, ils auraient pas fait ça comme ça ! non le twist, c'est pas vraiment que c'est Rex, le twist il est au milieu du film lorsque tu t'attends à ce que Speed ait la confirmation de son intuition de l'identité de Racer X et que ben justement non. Ca a de la valeur au niveau de la construction du perso je trouve: à ce moment là il peut vraiment arrêter de se définir par rapport à son frère et de se comporter en fonction de son souvenir puisque ce dernier apparaît comme vraiment mort, c'est le bon moment pour se faire construire sa propre bagnole et go, Speed, go !
En plus j'adore la toute dernière scène de Racer X quand il répond à l'inspecteur (Giacchino a grave assuré sur ce morceau, "Let us drink milk" sur le cd)
Jesus Gris
CITATION(Flying Totoro @ 28 6 2008 - 23:05) *
Je pense que si ils avaient voulu faire un mystère de son identité, ils auraient pas fait ça comme ça !

Si ils avaient voulu faire mystère sur son identité, ils l'auraient tout simplement pas appelé Racer X icon_mrgreen.gif. Dans le genre, même Neo c'est moins explicite comme nom/fonction de personnage.

Sinon, c'est très juste ce que tu dis... Perso la scène de révélation en milieu de métrage m'a fait un pincement au coeur, et en même temps fait l'effet d'un retour à la "réalité" salvateur... Très beau passage, très belle évocation du deuil.
Flying Totoro
CITATION(Jesus Gris @ 29 6 2008 - 00:25) *
Si ils avaient voulu faire mystère sur son identité, ils l'auraient tout simplement pas appelé Racer X icon_mrgreen.gif. Dans le genre, même Neo c'est moins explicite comme nom/fonction de personnage.

D'un autre côté c'est peut être un peu chaud de changer le nom d'un des personnages les plus importants du dessin animé que tu es en train d'adapter non ? Mais on est d'accord sur le principe : ils cherchent pas à cacher l'identité de Racer X, juste à faire douter à un moment clé
muf
SPOILERS

CITATION(Flying Totoro @ 29 6 2008 - 00:05) *
le parcours de Racer X, on le revit de toute façon à travers Speed, quand celui-ci prend la décision de participer au rallye, et donc de faire le mercenaire, en quelque sorte.

Ah ouais mais là vraiment non. La participation de Speed au rallye, c'est un choix qu'il fait pour une cause noble (Justice !) et ça lui coûte de cacher sa decision à sa famille. Il n'y a pas de corruption de ses valeurs (et en plus il rappelle régulièrement son désaccord avec les méthodes des autres conducteurs "Cette course est pleine de tricheurs !" "Est ce qu'un seul de ces types a lu les règles ?"). Dans les flashes télé au début, on te montre que Rex est devenu un enculé qui triche et crashe des concurrents sans respecter les règles, là lui il est passé du côté obscur.

Ben oui mais en y participant, à ce rallye, il le cautionne un peu. C'est pas pour rien que ça met Pops en pétard. Donc, sans parler de corruption des valeurs, Speed commet quand même une erreur en rentrant dans le jeu des calculs stratégiques, et il l'a d'ailleurs bien amère par la suite. La cause est pas super noble non plus (nuire à un connard, comme il l'avoue lui-même: ça te plombe pas un karma, loin s'en faut, mais ça n'est que moyennement tichoux et surtout bien loin de sa véritable nature). Le chemin parcouru par Speed tel que les auteurs l'ont souhaité me semble donc suffisamment riche pour éviter de s'embarrasser avec des storylines annexes (parce qu'au final, on ne sait pas vraiment ce qui passe par la tête de Taejo, qui n'est franchement pas le personnage le mieux écrit).

Après, en l'état, on peut pas refaire le script en enlevant juste un ou deux paragraphes ou le perso le moins important, ça ne donnerait évidemment rien, mais je maintiens que y avait moyen de faire plus serré.

Sinon, à propos de la vraie fausse identité de Racer X, j'avoue que ça se tient, en ce que ça marque le cheminement de Speed. Et c'est vrai que le refus de Racer X de rejoindre la famille à la fin est touchant.
Jesus Gris
Totoro, c'est pas faux ouais... icon_mrgreen.gif
Nan mais c'est juste pour dire que c'est évident quoi... Racer X quand même... Et ça s'intègre farpaitement dans la narration des Wachos. Mais j'ai pas vu l'animé.
Enfin bref...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.