Salut à tous!
Nous vous méprenez pas, je ne suis pas ce que l'on appelle réellement un nouveau venu sur le forum de Mad! Je n'ai en fait jamais posté, mais j'ai toujours suivi avec beaucoup d'intérêt les différents habitués du forum.
A savoir AMDS qu'on ne présente plus et dont je salue l'impressionnant travail (mais comment fais-tu pour abattre autant de courts en aussi peu de temps??), Doc Personne et ses fameux héros déjantés qui sévissent dans les rues de Perfect City. Ainsi que tant d'autres tel que Chaoticlok (que je salue au passage! On s'était croisé à Neuch pendant qu'on tournait une scène de Jasper. Salutations Olivier et bravo pour ton court!) et son fameux Dead Bones ou encore Squale et son très beau court Le Trophée! Et j'en oublie...
Il était important que je le précise pour ne pas donner l'impression de débarquer de nulle part.
Et pourquoi n'ai-je jamais posté me direz-vous? La raison est simple: c'est que j'attendais d'avoir enfin quelque chose à vous mettre sous la dent. Et aujourd'hui, c'est chose faite! Il s'agit du premier teaser de mon premier long-métrage, à savoir, Jasper!
Je suis le réalisateur de ce gros projet qui a commencé il y maintenant 3 ans! C'est beaucoup de temps me direz-vous, mais il est également important de savoir dans quel contexte ce film est réalisé.
Tout d'abord, il s'agit d'un projet totalement auto produit. Il n'y a eu aucun organisme officiel ni aucun investisseur privé qui a mis le moindre sou. Ce sont les créateurs du projet - autrement dit moi et deux autres acolytes qui ont investi leurs maigres économies ainsi que leur salaire.
Bien entendu, nous voyons Jasper aussi comme une aventure collective ou toutes les personnes qui y participent apportent réellement leur pierre à l'édifice et c'est grâce à leur énergie et leur passion que ce projet peut exister.
Tout le monde travaille bénévolement ce qui rend la tâche ardue en terme d'organisation et de planning. La fin du tournage est prévue pour la fin août 2008 et il nous reste 5 jours encore à tourner. On arrive au bout! Il faut savoir que nous avons déjà 80 jours à notre actif étalés sur 3 ans!
Au jour d'aujourd'hui, le film dure un peu plus d'1h45 minutes et devrait en faire 10 de plus lorsque nous y aurons intégré les derniers rushes. (donc presque 2 heures!)
Comme vous pourrez le constater avec le lien du teaser ci-dessous, c'est un film qui se veut très esthétique dans la forme (du moins on essaie) et qui explore un domaine rarement fait en Suisse: le fantastique. Beaucoup d'effets spéciaux doivent être encore réalisé, notamment en ce qui concerne de nombreux mate painting ainsi qu'une mystérieuse créature entièrement en 3D. Donc énormément de travail qui nous attend lorsque la post-production démarrera vers le mois de septembre de cette année. Jasper devrait donc être prêt vers la fin du premier semestre 2009, ce qui veut dire qu'un peu plus de 4 années auront été nécessaires pour mener à bien cette folle entreprise! (On est sur les rotules!)
Nous tacherons de poster régulièrement ici des photos, des news, ainsi que des vidéos!
Donc, "stay tuned" et merci de votre soutient!
A tout bientôt et au plaisir de vous lire!
DailyMotion.com
http://www.dailymotion.com/video/x5suut_te...sper_shortfilms
Moncinema.ch
http://video.moncinema.ch/video/iLyROoafYsRv.html
Et la meilleure qualité sur BLIP.TV
http://horizonvertical.blip.tv/