(Saw : excellent thriller bien rythmé, avec pas mal de rebondissements, dont l'incroyable final qui doit également beaucoup au morceau mythique de Clouser,
Saw II : suite "bigger, better and louder" qui quitte l'esprit thriller pour s'orienter vers un horreur/survival bien fun et gore avec de bons moments de tension,
Saw III : on s'oriente vers le Fort Boyard du gore et on "conclue" la saga Jigsaw avec un final totalement psychopathe, clippesque, mais sans concession,
Saw IV : Fort Boyard bis, avec une trame minimaliste et dont le principal intérêt réside dans des trappes toujours plus gores et vicieuses, mais si on aime (parce que si on aime pas, bah 0/6), on ne compte pas, et le film reste interéssant en reprenant l'idée de Saw : Rebirth )
J'ouvre le topic de preview de Saw V, qui sortira comme d'habitude pour Halloween aux USA, le 5 novembre chez nous.
On ne sait pas encore grand chose du film, si ce n'est :
-que le nouveau disciple de Jigsaw (Hoffman pour ceux qui n'ont pas encore vu le IV) cherche à tout prix à protéger son identité et va donc exterminer tous ceux qu'ils voient comme une menace.
-que d'autres éléments de Jigsaw, notamment Billy la poupée, seront expliqués.
-certaines trappes (sur les 7 prévues) ont été plus ou moins dévoilées, notamment la prison de verre aperçue dans le IV, ainsi qu'un piège où l'acteur lui-même aurait eu sa vie en jeu tellement elle était dangereuse (ouais vas-y que je t'ai fait une annonce promo, lalalalala...)
-On retrouvera la fille de Lynn et Jeff, laissée dans son piège à la fin de Saw III, et pas revue depuis vu que Saw IV se passait en même temps que le III
Sinon, David Hackl était le réalisateur de seconde unité des épisodes II à IV...
En conclusion, je pense pas que ça sera pire que ce qu'il y a eu avant, ça va continuer sur l'orientation Fort Boyard, à savoir des trappes, un indice, des trappes, un indice, twist final, musique de Clouser, et y aura plus qu'à attendre....
Qu'à attendre SAUCISSE
Qui sera dirigé cette fois par l'éditeur de toute la saga Saw (loooooool...)
Je propose donc de se donner rendez vous dans un an et demie avec nos boîtes de Herta à l'entrée du cinéma ou d'aller voir le film à Strasbourg ou Francfort...
A bon entendeur...

Ouais