Pas de topic??!
Et bien juste pour dire que Solaris Distribution ressort LE film de George Miller en salles le 9 juillet (en version longue non censuree)!!!

pas de "Mad Max 2" annonce
RogerMoore
13 6 2008 - 15:59
Jamais vu en salles
En voilà une bonne idée.

Bonjour.
Lo Strano Brutto
13 6 2008 - 16:04
très bonne nouvelle, excellente affiche (très grindhouse style, je trouve…) mais…
cette re-sortie franchira-t-elle les enceintes de la capitale pour se promener en province ???
malheureusement j'en doute…

et pourtant je suis prêt à claquer 8 euros pour revoir cette bombe en salle !
Starsky
13 6 2008 - 16:04

Vroum.
hoplatcha
13 6 2008 - 16:06
C'est fou ces coïncidences. J'en parlais y'a pas si longtemps.
Ce film j'y pense tous les jours. A chaque fois que je passe devant la station service.
Un film âpre et violent, ultra-politique et magnifiquement mis en scène. Je le préfère au deuxième volet. Mais ces deux films sont incomparables. La classe George. On attend toujours Fury Road au fait.
Supercool
C'est quoi la différence entre la version normale et la versionlonguenoncensurée ?
Lo Strano Brutto
13 6 2008 - 16:41
CITATION(greg @ 13 6 2008 - 17:25)

C'est quoi la différence entre la version normale et la versionlonguenoncensurée ?
euh… oui,si quelqu'un sait, ça en intéresse plus d'un…
Rockin' bones
13 6 2008 - 16:59
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, PUTAIN MAD MAX !!!!!
Tout simplement un de mes films préférés, vu quand j'étais très jeune et encore traumatisé à ce jour malgré les multiples visions.
Apre, dur, extrême, sans concession aucune.
Du noir, du cuir, de l'asphalte, de la vitesse du pneu qui brûle comme l'enfer avec la mort au bout, de la démence qui gangrène tout, de la douleur et de la VENGEANCE !!!!!!
Un film de fou, un film fou, qui dépeint un univers désolé d'une violence inouie...Une oeuvre qui fait mal aux tripes, et qui a donné naissance a une des îcônes parmis les plus charismatiques et les plus toumentées du cinéma.
Une pelloche qui dégage un parfum de danger, qui met la pression, dégage une tension qui te submerge et dont tu ressorts sur les genoux...K.O.
RogerMoore
13 6 2008 - 19:10
CITATION(greg @ 13 6 2008 - 17:25)

C'est quoi la différence entre la version normale et la versionlonguenoncensurée ?
Je me permet de citer l'ami Clint:
CITATION
Shooté en 1979, sorti aux USA en 1980, Mad Max se retrouve classé X Violence en France, sort censuré à mort dans le circuit des cinés porno (je me rappelle encore avoir vu l’affiche au Zig-Zag, un cinoche de cul du côté de chez moi) et n’arrive en version intégrale sur les écrans français que le 19 Janvier 1983 grâce à un changement de président et le triomphe de Mad Max 2.
C'est
ici.Bonjour.
snoopymaclaine!
13 6 2008 - 19:22
JE SUIS L'AIGLE DE LA ROUTE!!!!
grand film culte, mel gibson charismatique ( comme d'hab par la suite vous me direz!), un putain de film nihilliste!
mais bon, m'étant retapé la trilogie sur ciné frisson, ma préférence va à road warrior! les 20 dernières minutes de taré!!!
Putain ca c'est une bonne nouvelle, mais est-ce que il sortira dans toute la France ???????
Quelle nouvelle j'en ai le souffle coupée putian c'est beau.
Mais c'est que en France ou un peu partout dans le monde qu'il ressort ?
melvinpekatre
14 6 2008 - 15:50
J'avais découvert les 3 à la suite lors d'une nuit Mad Max dans le ciné prêt de chez moi quand j'avais 14 ans... Les trois bandes annonces puis le 1er, une pause le second, une pause le dernier. P'tain quelle expérience de ciné !
Depuis je les ai revu des dizaines et des dizaines de fois, mais rien ne vaut la vision en salle, le son du V8 mixé à la zik de May... Ptain je m'en souviens comme si c'était hier !
Anakinfett
15 6 2008 - 19:44
Je vais me faire huer, voir insulter mais j'ai découvert mad max en décembre dernier et j'ai trouvé ca plat, on nous présente le film comme un type qui se venge de la mort de sa femme or c'est au bout d'une heure qu'elle se déroule.
De plus on m'a toujours dit que ce film était d'une violence rare, or hormis un oeil qui tombe et un montage intense, il n'y a rien de choquant.
Mais bon j'irai tout de même le revoir lors de sa ressortie ciné pour le voir dans des conditions optimales ( le dvd avec la piste 1.0 pas terrible )
Avant de commencer à taper, j'adore le 2 et qu'il fait partie de mes films favoris
ouaisbiensur
15 6 2008 - 20:06
CITATION(Anakinfett @ 15 6 2008 - 20:44)

De plus on m'a toujours dit que ce film était d'une violence rare, or hormis un oeil qui tombe et un montage intense, il n'y a rien de choquant.
C'est parfois en hors-champ mais le massacre de la famille, le coup de la scie, le pote motard brûlé, la main arrachée, le bras broyé ça reste assez vénèr dans le genre.
M'enfin je peux pas être très objectif sur ce flim que j'ai usé avec sa suite.
contagion
15 6 2008 - 20:14
Pis faut recontextualiser, aussi, un peu, pour ce qui est de la violence, le film est sorti il y a près de trente piges. Après pour l'argument de vente un poil trompeur ( c'est vrai que la vengeance de Mel n'est pas l'axe central du film ), je pense qu'on peut passer outre et prendre le film pour ce qu'il est, un film d'anticipation débordant d'énergie, punk et véloce, et peut-être même une parabole, méchamment d'actualité, sur nos sociétés modernes avides de vitesse et de consommation effrénée.
ouaisbiensur
15 6 2008 - 20:20
Les loulous qui siphonnent les réservoirs de camions, ça n'arrivera jamais dans la réalité.
Ha c'est putain de dialogues
C'est le dernier né des V8 !....
Le gorille aussi immonde et hideux que jamais !....
Qu'est-ce qui est arrivé a cette voiture
D'aprés toi
On dire qu'un mec la machouiller et puis il l'a recracher
A MAD MAX que de bon souvenir
Rockin' bones
16 6 2008 - 08:25
CITATION(Anakinfett @ 15 6 2008 - 20:44)

De plus on m'a toujours dit que ce film était d'une violence rare, or hormis un oeil qui tombe et un montage intense, il n'y a rien de choquant.
Il s'agit davantage, je trouve, d'un climat de violence propre à ce film, et pas nécessairement de scènes graphiquements violentes (y quand même la dose). Le "montage intense" auquel tu fais référence, y participe très certainement, mais pour ma part, c'est le climat de tension omniprésent, et cette atmosphère dangereuse qui sont éprouvants et qui participe d'une "violence" constante que viennent renforcer certaines moments qui te retournent le bide (la mort du gorille, l'execution de la famille de Max...).
Bcp de gens aujourd'hui ne discernent plus la violence de la violence graphique, or bien sur ce n'est pas parce que ca ne se "voit" pas a l'ecran qu'un film n'est pas violent!
Screamy
16 6 2008 - 10:42
La violence est effectivement hors-champ, mais le montage, la hargne et la furie qui se dégagent de la pellicule en font un des films les plus rentre-dedans que j'ai jamais vu. Il faut voir les réactions de Max lorsqu'il découvre ce qui est arrivé à ses proches. Sa réaction intense devant l'état lamentable de son ami vaut largement toutes les images de grands brûlés ou de mutilés. Ca n'a beau être que suggéré, ça te noue quand même bien les tripes. Et pus, je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours été très impressionnée par les deux plans très courts, sur les yeux exorbités (littéralement) des gus qui se rendent compte bien trop tard qu'ils foncent tout droit vers leur mort. J'espère qu'il sortira au petit ciné à côté de chez moi, c'est tellement un classique qu'il mérité sa place dans la section art et essai, héhéhé !
Rockin' bones
16 6 2008 - 12:01
CITATION(Screamy @ 16 6 2008 - 11:42)

je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours été très impressionnée par les deux plans très courts, sur les yeux exorbités (littéralement) des gus qui se rendent compte bien trop tard qu'ils foncent tout droit vers leur mort.
Idem. Images indélébiles et traumatisantes. C'est une des meilleures représentations de la terreur, de l'effroi, avant le choc (Les yeux du chirurgien putain!!!) que j'ai jamais vu. Plus j'y repense plus j'ai envie de revoir cette bombe que réprésente ce film unique.
Lord-Of-Babylon
16 6 2008 - 12:06
Une petite chaussure et un ballon qui tombe sur la route puis des motards qui passe
Un Max donnant le choix à un homme entre se couper le pieds ou mourir brulé
Un flic sur son lit d'hôpital caché par un drap afin de ne pas montrer son état suite à ses brulures
Des flics qui retrouvent un couple au milieu d'un champs après leur rencontres avec une bande de motards
Alors oui ce n'est pas de la violence graphique et montré de manière frontal. C'est beaucoup plus forts que ça
nextsniper
16 6 2008 - 12:22
Bonne nouvelle pour moi, je pourrais le voir à Bordeaux au ciné, et en vostfr !!! (Merci, Utopia)
C'est d'autant plus intéressant que je ne l'ai jamais vu.
J'ai vu 2 fois le 2, et le 3 j'aurai préféré ne jamais le voir.
CITATION(Screamy @ 16 6 2008 - 11:42)

Ca n'a beau être que suggéré, ça te noue quand même bien les tripes.
c'est bien ce que je dit
Misterpursoup
16 6 2008 - 12:32
Ouais, forcément Mad Max, grosse claque, film bouleversant qui m'aura à chaque vision retourné les trippes. Et qui bien sur aura à jamais marqué l'histoire du cinéma, se posant comme le fondateur de tout un genre post-apo, même si il me semble qu'au final, c'en est l'un des seuls vrais bons représentants. Avec évidemment sa suite qu'on ne présente plus, mais à laquelle j'adhère moins qu'au premier, plus bourrine et déglinguée mais dont la dimension psychologique et l'émotion me paraissent vraiment trop occultés comparé au film de 79, qui d'ailleurs à mes yeux a autrement mieux vieilli que ce Road Warrior (qui bien entendu reste une tuerie).
J'admire particulièrement la manière avec laquelle Miller transcende son budget minuscule et pose une ambiance, un univers d'anticipation, une représentation d'une société à la dérive parfaitement crédible, à travers quelques plans, quelques détails, de simples costumes, et une utilisation géniale de décors naturels, installant alors une imagerie punk destroy du plus bel effet, toujours aussi classe 30ans après.
Puis rien que pour le personnage de Max Rockatansky quoi, purement iconique, flic idéaliste coursant les bas guys au volant de son Interceptor basculant dans les dernières minutes du film dans une folie vengeresse et destructrice pour devenir l'emblématique Mad Max!
En ce qui concerne sa ressortie en salles, j'espère qu'on aura à droit à autre chose que 3 copies déstinées uniquement à nos camarades Parisiens, mais je le vois venir gros comme un V8 Interceptor.
ouaisbiensur
16 6 2008 - 13:22
J'avais oublié le flic qui se retrouve la gorge sectionnée. Après moins de dix minutes et même si il garde la main sur la blessure, ça pose déjà l'ambiance.
Pursoup parlait d'iconisation du perso de Max, son introduction avec plans dans les retros, ses gants enfilés comme un tueur et sa première confrontation est une merveille de simplicité et pose déjà ce que deviendra Max à la fin, avec la différence qu'il ne portera plus d'étoile pour justifier sa violence et qu'il conduira exactement la même caisse que celle poursuivie au début, il est passé de l'autre côté.
nextsniper
16 6 2008 - 13:27
CITATION(Misterpursoup @ 16 6 2008 - 13:32)

En ce qui concerne sa ressortie en salles, j'espère qu'on aura à droit à autre chose que 3 copies déstinées uniquement à nos camarades Parisiens, mais je le vois venir gros comme un V8 Interceptor.
Bah non, si tu avais lu mon post, tu saurais que la ressortie est nationale.
oh mon dieu! oh mon dieu! le v8, en salle!!!
ayez, mon film le plus attendu de 2008!
Misterpursoup
16 6 2008 - 16:09
CITATION(nextsniper @ 16 6 2008 - 14:27)

CITATION(Misterpursoup @ 16 6 2008 - 13:32)

En ce qui concerne sa ressortie en salles, j'espère qu'on aura à droit à autre chose que 3 copies déstinées uniquement à nos camarades Parisiens, mais je le vois venir gros comme un V8 Interceptor.
Bah non, si tu avais lu mon post, tu saurais que la ressortie est nationale.
J'ai bien lu ton post, mais enfin, les "sorties nationales" à dix copies, pas nécessairement parisiennes, ne sont pas chose rare, et j'ai bien peur que ce soit ce qui va arriver pour le film de Miller.
J'entends par là qu'on risque ne pas pouvoir le voir facilement dans une province reculée peuplée d'autochtones cannibales.
Si la ressortie est à la hauteur ne serait-ce que de celle de EVIL DEAD en salle, on risque de pouvoir le revoir assez (!) facilement en province...
Il sera vendu comme LE film qui a fait découvrir Mel Gibson (comme EVIL DEAD avait été vendu après SPIDERMAN comme étant le 1er film de Sam Raimi).
Parceque c'est clair, c'est pour moi aussi désormais le film le plus attendu de 2008!!
Putain moi je suis de Marmande je sais pas si il va passer la bas ??? Sinon j'ai Agen, j'espére que au moins il passera la bas !..
nextsniper
16 6 2008 - 21:58
CITATION(Vampyr @ 16 6 2008 - 19:09)

Putain moi je suis de Marmande je sais pas si il va passer la bas ??? Sinon j'ai Agen, j'espére que au moins il passera la bas !..
Si t'es motivé, viens le voir sur Bordeaux.
Moi ma question ca serai en Suisse il sort aussi ou pas ?
CITATION(nextsniper @ 16 6 2008 - 22:58)

CITATION(Vampyr @ 16 6 2008 - 19:09)

Putain moi je suis de Marmande je sais pas si il va passer la bas ??? Sinon j'ai Agen, j'espére que au moins il passera la bas !..
Si t'es motivé, viens le voir sur Bordeaux.

Bordeaux c'est grand je vais m'y perdre, mais je crois qu'il y a un CGR dans les alentour de Bordeaux non ???
nextsniper
17 6 2008 - 10:00
CITATION(Vampyr @ 17 6 2008 - 09:49)

CITATION(nextsniper @ 16 6 2008 - 22:58)

CITATION(Vampyr @ 16 6 2008 - 19:09)

Putain moi je suis de Marmande je sais pas si il va passer la bas ??? Sinon j'ai Agen, j'espére que au moins il passera la bas !..
Si t'es motivé, viens le voir sur Bordeaux.

Bordeaux c'est grand je vais m'y perdre, mais je crois qu'il y a un CGR dans les alentour de Bordeaux non ???
A mon avis, dans le cgr, tu le verras en vf, s'il y est bien sûr, alors qu'à l'utopia, tu le verras en vo ...
Le
site officiel est en ligne. Avec une bande-annonce.
Anakinfett
23 6 2008 - 22:24
ca s'annonce comme une grosse ressortie donc
*utopie*
en espérant qu'ils fassent pareil pour le 2
CITATION(Anakinfett @ 23 6 2008 - 23:24)

en espérant qu'ils fassent pareil pour le 2

C'est prévu quand le baril sera passé à 250 €
Non je déconne j'en sais rien...
Mais cette resortie est un peu opportuniste...
Dirty Flichty
23 6 2008 - 23:07
Pourquoi donc ?
C'est juste à l'occasion de la remasterisation du film (comme récemment Suspiria entre autres).
On va quand même pas se mettre à critiquer quand un film Mad par excellence peut être vu sur grand écran.
Des ressorties y en a toutes les semaines et on en fait pas tout un foin (rien que mercredi : La Nuit des Morts-Vivants, Tombe les Filles et tais-toi et les deux premiers Frankenstein avec Karloff)..
Je prie juste pour y avoir droit dans mon coin.
ouaisbiensur
23 6 2008 - 23:14
C'est opportuniste de profiter de la remasterisation pour le ressortir, pouvaient pas le faire avant dans une copie perrave ?
D'après le site Internet, il y aura une projo spéciale le 6 juillet à 20h00 au Max Linder (Paris), avec une présentation de Fausto Fasulo.
Sur le site figure également la liste des salles diffusant le film cet été.
Misterpursoup
25 6 2008 - 14:07
CITATION(Apone @ 25 6 2008 - 13:16)

D'après le site Internet, il y aura une projo spéciale le 6 juillet à 20h00 au Max Linder (Paris), avec une présentation de Fausto Fasulo.
Sur le site figure également la liste des salles diffusant le film cet été.
Yeaaah!
Putain il sort pas dans beaucoup de salle
Batman Begins
25 6 2008 - 17:24
Il passera au MK2 Parnasse \o/
Lord-Of-Babylon
25 6 2008 - 18:17
Il passe au Linder surtout
Rhhhaaa !!!!
je vais pas me faire un voyage à Paris juste pour voir un film que j'ai déjà vu une dizaine de fois (mais jamais en salle)....
Mon ministre des finances comprendrait pas...
Généralement, après une sortie comme ça, on peut espérer une nouvelle édition DVD ?
FrankZito
25 6 2008 - 23:50
CITATION(Apone @ 25 6 2008 - 13:16)

D'après le site Internet, il y aura une projo spéciale le 6 juillet à 20h00 au Max Linder (Paris), avec une présentation de Fausto Fasulo.
Sur le site figure également la liste des salles diffusant le film cet été.
Et comme d'habitude, je peux toujours me les gratter avec des orties pour espérer le voir en Loire-Atlantique!
stivmacouine
30 6 2008 - 22:22
CULTE !!!

Elrohir
01 7 2008 - 19:23
CITATION(Vampyr @ 25 6 2008 - 18:10)

Putain il sort pas dans beaucoup de salle

Il passe sur Lyon, au superber Comoedia. Je ne raterai ça pour rien au monde, moi. YEAH !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.