Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IL2 Sturmovik : Birds of prey [360 & PS3]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
razorback
http://www.generation-nt.com/il-2-sturmovi...ite-104191.html

Mes prières ont été exhaussé. LA meilleur simu de coucou de seconde guerre arrive sur nos consoles. Je vais pouvoir ballargué mon pc ninja.gif

En espérant que la simu sera respecté (ya aucune raison pour qu'elle ne le soit pas. Les pads proposent suffisamment de bouton pour avoir accès aux commandes essentiels) et que les magnifiques joystick et manette de gaz vu pour la 360 assurent...

Bon je me doute que ce topic va en intéresser 1 ou 2 mais voila, je trouve que c'est vraiment une grande nouvelle tant le genre meure sur pc et est sous exploité sur console (avec les pauvres air combat...).
MAis aprés mettre acharné sur il2, forgotten battles, aces expansion puis pacific fighter, je me sens encore d'attaque pour remettre ça directe. Et si jamais vous vous êtes jamais interessé a ce genre par peur de, c'est l'occasion de briser la barriére. Ya rien de plus intense a jouer qu'une bonne simu. reste a voir aussi si l'AI sera respecté.
D'autres pilotes avec moi?
bleuten
Sans etre un inconditionnel du genre, j'ai pas mal joué à Ace Combat.
Electrosphere sur PS1, Distant Thunder sur PS2 et j'ai laché Squadron Leader pour sa difficulté trop irreguliere.

Je serais bien tenté par ce IL2 qui à l'air d'etre pas mal, surtout que les coucous à helice, ça change des jets.
Peav'
CITATION(razorback @ 10 6 2008 - 20:38) *
Bon je me doute que ce topic va en intéresser 1 ou 2

Faut le vendre un peu ton jeu aussi !

Voilà smile.gif
LMD
Bah les promesses de simulation sur consoles c'est bien, mais toutes les intentions du monde ne changeront pas le fait qu'une interface à la manette est toujours problématique dans ce cas. Peut être les programmeurs ont ils trouvé la solution miracle, mais j'en doute un peu. Si c'est un bon jeu avec un moteur physique "réaliste" et un gameplay moins arcade que la moyenne tout en étant agréable, ce serait déjà pas mal.
bleuten
Je sais pas mais les Ace Combat, avec la dual shock, c'etait pas trop mal :
Manche à balai sur joystick gauche, orientation camera sur Joystick droit, palonnier sur L2/R2, gaz/PC sur L1/R1 et le reste des commandes (armement, accrochage, menu contextuel) sur les boutons "croix-carré-rond-triangle" et la croix directionnelle.
Y a que pour les menus contextuels dans Squadron Leader que j'avai du mal (va lire un texte dans le coin de l'ecran pendant que tu realise une boucle dans des gorges pour descendre un adversaire particulierement coriace wallbash.gif )

Toujours est il que ce IL2 semble très beau graphiquement. Reste plus qu'a voir si c'est toujours aussi bien manette en main (fluidité d'animation, commandes, IA des cibles...)
razorback
Ace combat c'est de l'arcade. La j'espère qu'on aura toujours l'avionique a la pointe, la gestion des dégats pointus, la fidélité des instruments a la pointe, les décollages et les atterrissages hardcore et pas automatique... Enfin bref exactement comme sur pc.
Alors bien sur je pense qu'on va oublier la gestion aux des wep du moteur, de la redirection des flux du carburant en cas de pépins... mais l'important c'est l'avionique. De pas faire des tonneaux les doigts dans le nez... Le nombre de commande primordiale pour un coucou de la seconde guerre est beaucoup moins important qu'une chasse moderne.
Et puis évidement la vue cockpit...

Et puis lmd, ya le joystick et manette de gaz prévu sur 360.

Mais même a la manette:

Ailerons et gouverne de profondeur: joystick gauche
Aileron arrière: appuyer sur le joystick droite et agir (R3)
Diriger la vue: joystick doite.
Lock la vue sur l'adversaire: appuyer sur joystick gauche (L3)
Les ordres (attaquer ma cible, attaquer LA cible, couverture, rassemblement): les 4 boutons de la croix directionnels
Sélection des armes: bouton Y
Abaissez et relever les volets (3X2 étapes): bouton X
Faire feux armes principales: Bouton R1
Faire feux armes secondaires: Bouton L1
LEs gaz: L2 et R2
Changer vue: select
Zoom sur le viseur: bouton B
LA carte de navig: bouton A

Voila les commande principal. Ca passe sans probléme.

après les commandes nécessaires pour l'attérisage et le décollage (rentrer les roues, les freins de roue) peuvent être dispo et remplacer certaines commande d'attaque par ex dés l'approche d'un aérodrome. A ce moment la les mitrailleuses ne servent a rien par ex...

Et puis seulement 4 ou 5 adversaires a affronter. Empiler les avions par centaines du a une AI défaillante et a un style arcade, non merci.
razorback
kea
C'est l'une des toutes meilleures (sinon la meilleure) simu de combat aérien réaliste sur PC.
Point.

Profitez un peux, le consoleux. Ca vous changera du paf paf boum boum. icon_mrgreen.gif

(par contre, nous, on vient de perdre le dernier bastion. Le PC ne va plus être qu'un labo pour les concepts-games que vous téléchargerez ou achèterez très cher. Fuck.)
bleuten
CITATION(razorback @ 11 6 2008 - 13:55) *
Ace combat c'est de l'arcade.
C'est clair. La capacité de faire des loopings et des virages serrés à mach 2 et la soute avec 60 missiles ne trompent pas. icon_mrgreen.gif

C'est aussi pour ça que ce jeu m'interesse. Je n'ai jamais fais de simu sur PC parce que ça imposait d'acheter un vrai joystick de competition pour bien en profiter.

Mais là, si la version console tien la route, je me laisserai plus facilement tenter, surtout que comme le dit Razor, les nouvelles manettes (aussi bien PS que Xb) sont bien mieux adaptées à ce genre de jeu.
razorback
A savoir que le succès de il2 vient pour moi du fait que la simu est réservé a la partie avionique et non pas je dirai au réalisme de l'environnement. PAr ex, pour parcourir la distance qui vous sépare de l'objectif sa vous prendra 10min durant lequel vous allez certainement faire des rencontres. Ce n'est pas le réalisme d'un B17 mighty fortress 2 ou il fallait vous tapez les Deux heures de traverser avec 1 heures pour faire décoller et mettre position dans la flotte votre avion lol (10 min d'allumage des 4 moteurs en plus...).

Donc c'est une simu qui est ouverte au non-initié et surtout tout sauf chiante. Même si vous allez vous ecrasez plus d'une fois en tentant d'attérir!
Dans pacific fighter, j'ai réussis 2-3 fois seulement a atterir "normalement" sur un porte avion icon_mrgreen.gif
bleuten
IL-2 Sturmovik en mouvement
razorback
PUTAIN ça déchire. La gestion des dégâts est bien là. C'est mortelle. Il est trop beau qui plus es et le rendu au sol franchement a tomber. Une obligation car avec ce genre de coucou le rase motte volontaire ou non icon_mrgreen.gif est de mise.

Par contre pas vu de vue cockpit. Mais c'est obligé que ça y soit.
Mine de rien c'est le seul jeu que j'attends vraiment...
bleuten
CITATION(razorback @ 12 6 2008 - 02:13) *
Oui, je pense qu'elle y est (on voit quelques sreenshots en vue cockpit), mais c'est moins spectaculaire que la camera exterieure où l'on peut voir en detail les effets (flamme en bouche des canons, trainées de balles, impacts sur l'avion...)

Clair que ça va tuer (le slalom entre les forteresses volantes blink.gif )
bleuten
P'tite question, comme ça, en passant.

Y a des joysticks "type HOTAS" pour PS3 ou on peut y installer n'importe quel modele pour PC ?
grifter
CITATION(bleuten @ 12 6 2008 - 11:08) *
CITATION(razorback @ 12 6 2008 - 02:13) *
Oui, je pense qu'elle y est (on voit quelques sreenshots en vue cockpit), mais c'est moins spectaculaire que la camera exterieure où l'on peut voir en detail les effets (flamme en bouche des canons, trainées de balles, impacts sur l'avion...)

Clair que ça va tuer (le slalom entre les forteresses volantes blink.gif )

C'est clair que ca a l'air bien sympa tout ca, par contre est ce que le theatre des operations sera seulement limite a l'europe? (ou alors un add on pour le pacifique?)

au passage:

dans la video ce sont des Heinkel 111 (Bataille d'Angleterre oblige...)

les forteresses volantes c'est ca:

AKA Boeing B 17
bleuten
Laisse les mouches tranquille, je parlais en terme vague sans me preoccuper du type precis d'appareil. (j'aurais du parler de bombardiers)
razorback
Dans le mode campagne sur pc, tu la démarres au début et au fur et a mesure que les mois et années s'écoulent, tu changes automatiquement d'appareil (plus évolué en toute logique).
Au début de pacific fighter, tu décolle avec un engin qui nécessite de descendre et remonter manuellement les trains d'atterrissages icon_mrgreen.gif
Je trouve ca plutôt cool comme principe. Un bon moyen d'essayer chaque avion en voyant leur défauts et qualités.
razorback
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...rey-preview.htm

UNE PREVIEW!

Alors, effectivement bien sur évidement la version console a été un peu aménagé au niveau realisme... Mais pas tant que cça au final! On va bien avoir le droit a un vrai IL2 sur console!

CITATION
les balles qui fusent de toutes parts nous permettent de constater l'une des grandes forces de ce futur titre : la destruction des carlingues en temps réel. Petit à petit notre appareil se met à ressembler à la proverbiale passoire. Les développeurs en ont rajouté une couche en ne cantonnant pas ces désagréments au simple plan esthétique. Avec ses ailes aussi percées qu'une tranche d'emmental, notre fier appareil, fleuron de l'industrie soviétique, devient peu à peu aussi facile à garder dans les airs qu'un fer à repasser. C'est là qu'on se rend bien compte que les développeurs n'ont pas tant nivelé par le bas ce qu'était IL-2 sur PC.

bluesbro.gif bluesbro.gif

J'en peux plus déjà de l'avoir (2009 quand même hein...).

razorback
http://www.gamekult.com/articles/A0000067868/

Ca sent de plus en plus bon tout ça. bluesbro.gif
razorback

Putain mais il arrache vraiment graphiquement. smile.gif
bleuten
Et que dire quand les images bougent...
http://www.playfrance.com/news-ps3-sturmov...deo-449587.html
Chevalier Bayard
Ben les simulateurs sur console j'en rêve parce que j'en ai par exemple marre de ne jamais pouvoir jouer véritablement avec la dernière version de Flight Simulator quand elle sort sur PC...

Sur son secteur (la 2nde GM donc) IL2 Sturmovik s'est fait une excellente réputation: celle d'être tout simplement le meilleur simulateur et on trouve encore pas mal de fans hardcore sur cette plate-forme.

Par contre ils vont vendre des extensions périphériques spécifiques pour console ? Parce que sans vrai joystick et sans clavier ou un équivalent avec un sacré bon nombre de touches on va tomber dans de l'arcade à la After-Burner qui n'a rien à voir avec un simulateur ... Du coup je suis sceptique quand même ...

Si sur PC IL2 Sturmovik jouit encore d'une telle réputation aujourd'hui ce n'est certainement pas pour ses qualités graphiques donc j'ai un peu peur que seul le nom de la franchise survive au portage sans la vente de nouveau périphériques ... par contre c'est clair que je suis client s'ils arrivent !! icon_mrgreen.gif
hisvin
Il ne faut pas rêver les gars, hein.
IL2 sur console ne sera pas une simulation mais au mieux une simulation arcade.
razorback
tout dépend ce que tu entends par simu et arcade.
La version PC comportait un aspect arcade dans la dynamique de campagne. En effet les distances entres ton point de départ et ton objectif était très raccourcis par rapport à la réalité. Tu atteignais ton but en 5-10 min maximum. Ça donne du dynamisme a la chose, ça motive et rebute moins.
Ce que j'attends de la version console c'est un aérodynamisme identique ou se rapprochant. Lorsque je regarde les vidéos, je me dis qu'au pire c'est franchement correcte. Reste a savoir jusqu'à qu'elle point l'assiette ou le décrochage est permis, jusqu'où tu peux barrer sans le voile noir... (enfin perso le voile noir je le désactiver sur pc donc...). J'espère juste qu'ils auront l'intelligence de donner les moyens d'activer ou désactiver certains éléments.
J'attends aussi une gestion des dégâts rigoureuses et c'est le cas d'après les premiers compte rendu.
Si IL2 console pouvait se rapprocher d'un EF2000 ou F22 ADF de la défunt DID SOFTWARE, ça m'irrait parfaitement. (ils ont démocratiser la simu en 95-96 grâce a ces deux formidable soft). Maintenant IL2 n'est pas le sommet de la simu. Si vous cherchez la simu hardcore (trop a mon gout) tapez plutôt chez microprose avec les B_17 mighty fortress 2 et Falcon 4.

hisvin
Disons que je réagissais à cette préview:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...90699_test.html

Sinon, pour les périphériques, je pense qu'il y en aura. A quel prix, telle est la question?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.