Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Earthquake of the living dead
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Garraty 42
Un petit CM que j'ai réalisé en 8 jours dans le cadre du festival du zombie...
Le thème était: "zombie et tectonick"

http://www.dailymotion.com/tomlefou42/vide...the-living-dead
FrankZito
Bon, je être franc: ton court a beau durer 5 minutes, je me suis vraiment ennuyé!
L'histoire ne m'a pas interressé du tout, les zombie sont secondaires, tout fait trés cliché, la mise en scène est plate et inexistante...
Ce n'est que mon avis, hein? Mais, personnellement, j'ai détesté!

J'aimerais juste savoir ce que tu as essayé de faire avec ce court?
Garraty 42
CITATION(FrankZito @ 09 6 2008 - 18:40) *
Bon, je être franc: ton court a beau durer 5 minutes, je me suis vraiment ennuyé!
L'histoire ne m'a pas interressé du tout, les zombie sont secondaires, tout fait trés cliché, la mise en scène est plate et inexistante...
Ce n'est que mon avis, hein? Mais, personnellement, j'ai détesté!

J'aimerais juste savoir ce que tu as essayé de faire avec ce court?

Ben en fait, c'est dans un cadre assez particulier que ça a été fait: on te donne un thème (en l'occurence, c'était "zombie et tectonick"), et tu as une semaine pour écrire-tourner-monter un film...
Alors évidemment, ça pose quelques problèmes de temps pour tout faire bien.

Perso, le thème, je l'ai trouvé stupide, et propice à un incroyable nombre de clichés.
Donc ce que j'ai essayé de faire avec ce court ? Eh bien, j'ai essayé de sortir de ces clichés imposés en en utilisant d'autres. J'ai essayé de détourner tout le thème en traitant le film de cette manière.
Alors évidemment, ça n'a pas d'autres ambitions que ça... tout simplement, détourner un thème.
Donc forcément, les zombies sont secondaires, et j'utilise volontairement une mise en scène "cliché" dans le faux raccord, le faux rythme, les effets "kitchs" pour passer totalement à autre chose, qui n'a rien a voir avec ce thème, tout en le respectant...
FrankZito
OK, je vois...
Sinon, tu as réalisé d'autres courts-métrages où tu avais plus de liberté?
Garraty 42
CITATION(FrankZito @ 09 6 2008 - 22:11) *
OK, je vois...
Sinon, tu as réalisé d'autres courts-métrages où tu avais plus de liberté?

Ou j'ai plus de libertés, euh, très peu en fait.
J'en ai fait un autre dans le cadre de ce festival "Je suis mort", je l'ai posté sur Mad, mais il est pas top top....
Sinon, je fais beaucoup de courts amateurs avec contraintes de tournage, dans le cadre de défi vidéo de ce genre (faire un film en une semaine), donc peu de choses disons... préparées...

jal
CITATION(Garraty 42 @ 09 6 2008 - 20:46) *
Ben en fait, c'est dans un cadre assez particulier que ça a été fait: on te donne un thème (en l'occurence, c'était "zombie et tectonick"), et tu as une semaine pour écrire-tourner-monter un film...

Perso, le thème, je l'ai trouvé stupide, et propice à un incroyable nombre de clichés.

Salut Thomas, c'est Jal du festizombie (le type avec le chapeau).

Bon, je vais commencer par le thème. OK, je comprends qu'il est pu étonner et qu'il est pas été très appréciè (ça commence à être évident) mais c'est aussi un peu le jeu de devoir travailler avec des contraintes pas forcément attendues. Après, nous, la tecktonic ça nous fait marrer et on espérait que cela serait l'occasion d'avoir un débordement d'idées sympas en la confrontant aux zombies, cela fut moyennement le cas.

Sinon, le vote du public a été plutôt nul à mon goût et ton film est le meilleur des trois qui ont été diffusé ce soir-là. De mon avis personnel, il était largement au-dessus des autres...

Ce concours en huit jours et, un peu, notre point noir du festival (problèmes techniques, réalisateurs pas très ouverts, etc...) contrairement à tous les événéments qui se sont déroulés durant ces trois journées. On recommencera pas, il y a trop d'ego en jeu et pas assez de relationnel (mine de rien, une fois la projection passée, on a vu et parlé à personne).

Je finirai en te disant que je suis très content d'avoir diffusé "Je suis mort" en salle. Amha, il s'agit d'un bon court métrage (lyonnais) zombie qui certes n'a pas remporté de prix mais qui a eu un nombre honorable de voix pour le prix du public.

See you soon !

J.
Garraty 42
CITATION(jal @ 10 6 2008 - 02:37) *
CITATION(Garraty 42 @ 09 6 2008 - 20:46) *

Salut Thomas, c'est Jal du festizombie (le type avec le chapeau).

Bon, je vais commencer par le thème. OK, je comprends qu'il est pu étonner et qu'il est pas été très appréciè (ça commence à être évident) mais c'est aussi un peu le jeu de devoir travailler avec des contraintes pas forcément attendues. Après, nous, la tecktonic ça nous fait marrer et on espérait que cela serait l'occasion d'avoir un débordement d'idées sympas en la confrontant aux zombies, cela fut moyennement le cas.

Sinon, le vote du public a été plutôt nul à mon goût et ton film est le meilleur des trois qui ont été diffusé ce soir-là. De mon avis personnel, il était largement au-dessus des autres...

Ce concours en huit jours et, un peu, notre point noir du festival (problèmes techniques, réalisateurs pas très ouverts, etc...) contrairement à tous les événéments qui se sont déroulés durant ces trois journées. On recommencera pas, il y a trop d'ego en jeu et pas assez de relationnel (mine de rien, une fois la projection passée, on a vu et parlé à personne).

Je finirai en te disant que je suis très content d'avoir diffusé "Je suis mort" en salle. Amha, il s'agit d'un bon court métrage (lyonnais) zombie qui certes n'a pas remporté de prix mais qui a eu un nombre honorable de voix pour le prix du public.

See you soon !

J.

Salut!!!
Content de pouvoir finalement dialoguer un peu....
Le thème, c'est tout à fait personnel si je l'ai trouvé stupide; après, j'ai tout de même participé, donc c'est bien que ça me plaisait de le faire, et que, finalement, il m'a inspiré... Je suis d'accord aussi avec le vote du public: c'est le jeu; si je voulais gagner, j'aurai du ramener plus de potes!!! icon_mrgreen.gif

Je suis d'accord avec toi: les films de 8 jours plus tards manquaient d'originalité, et faisaient, malheureusement assez mal, des films tout a fait attendus quand on voit le thème... C'est d'autant plus déplorable quand on voit les moyens mis à disposition de certains ainsi que leur formation (je suis moi aussi de l'Arifs).

Enfin, pour un premier festival, il me semble que c'était quand même plutot réussi dans l'ensemble: les salles remplis aux projections, du monde pour le zombie day, des courts métrages variés dans la sélection... Le prochain sera surement mieux encore.

chaoticlock

je ne comprends pas bien l'idée du film muet en 2012...
mad edd
Moi j'ai bien aimé ton film...
C'est un peu chiant mais j'aime bien l'idée du noir et blanc et du muet...
Effectivement la tecktonik ont la voit pas beaucoup dans ton film...bien joué wink.gif
Garraty 42
CITATION(chaoticlock @ 10 6 2008 - 10:12) *
je ne comprends pas bien l'idée du film muet en 2012...

C'est juste un mélange de genre peu probable; pas plus invraisemblable que des zombies et de la tectonick.
Comme je l'aidit plus haut, j'ai juste essayé de m'éloigner le plus possible des clichés évident "offerts" par le thème, en détournant complètement le sujet autour d'autres clichés tout aussi invraisemblables...

TRIOX
Ce n'est pas si terrible que ça ! C'est regardable, même si par moment on s'emmerde un peu ! Mais bon t'avais pas beaucoup de temps et le theme ne donne pas à la base très envie... Mais merde quelle idée de faire des thèmes pareil, le thème du zomblard est pourtant largement assez vaste pour qu'un grand nombre d'idées fusent. En tout cas moi ce que j"'aurai fait c'est certes pas incroyablement originale, mais avec un sujet tel que "Zombie et textonik" j'aurai pondu un court avec un jeune hardos bourrin qui profite d'une invasion de zombie pour défourailler sévère des zombies mais aussi et en particulier une bande de jeunes tectonik crétinoides qui le font chier au lycée. Et ce qu'ils soient mort où vivant, de toute façons il profite de la débâcle pour s'adonner au massacre de cette chianlie musicale qui passai_t son temps a se foutre de sa gueule avant l'invasion...

Tiens pourquoi ne pas le faire !

Pas si mal ce thème après tout ! Dommage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.