CITATION(jal @ 10 6 2008 - 02:37)

CITATION(Garraty 42 @ 09 6 2008 - 20:46)

Ben en fait, c'est dans un cadre assez particulier que ça a été fait: on te donne un thème (en l'occurence, c'était "zombie et tectonick"), et tu as une semaine pour écrire-tourner-monter un film...
Alors évidemment, ça pose quelques problèmes de temps pour tout faire bien.
Perso, le thème, je l'ai trouvé stupide, et propice à un incroyable nombre de clichés.
Salut Thomas, c'est Jal du festizombie (le type avec le chapeau).
Bon, je vais commencer par le thème. OK, je comprends qu'il est pu étonner et qu'il est pas été très appréciè (ça commence à être évident) mais c'est aussi un peu le jeu de devoir travailler avec des contraintes pas forcément attendues. Après, nous, la tecktonic ça nous fait marrer et on espérait que cela serait l'occasion d'avoir un débordement d'idées sympas en la confrontant aux zombies, cela fut moyennement le cas.
Sinon, le vote du public a été plutôt nul à mon goût et ton film est le meilleur des trois qui ont été diffusé ce soir-là. De mon avis personnel, il était largement au-dessus des autres...
Ce concours en huit jours et, un peu, notre point noir du festival (problèmes techniques, réalisateurs pas très ouverts, etc...) contrairement à tous les événéments qui se sont déroulés durant ces trois journées. On recommencera pas, il y a trop d'ego en jeu et pas assez de relationnel (mine de rien, une fois la projection passée, on a vu et parlé à personne).
Je finirai en te disant que je suis très content d'avoir diffusé "Je suis mort" en salle. Amha, il s'agit d'un bon court métrage (lyonnais) zombie qui certes n'a pas remporté de prix mais qui a eu un nombre honorable de voix pour le prix du public.
See you soon !
J.
Salut!!!
Content de pouvoir finalement dialoguer un peu....
Le thème, c'est tout à fait personnel si je l'ai trouvé stupide; après, j'ai tout de même participé, donc c'est bien que ça me plaisait de le faire, et que, finalement, il m'a inspiré... Je suis d'accord aussi avec le vote du public: c'est le jeu; si je voulais gagner, j'aurai du ramener plus de potes!!!
Je suis d'accord avec toi: les films de 8 jours plus tards manquaient d'originalité, et faisaient, malheureusement assez mal, des films tout a fait attendus quand on voit le thème... C'est d'autant plus déplorable quand on voit les moyens mis à disposition de certains ainsi que leur formation (je suis moi aussi de l'Arifs).
Enfin, pour un premier festival, il me semble que c'était quand même plutot réussi dans l'ensemble: les salles remplis aux projections, du monde pour le zombie day, des courts métrages variés dans la sélection... Le prochain sera surement mieux encore.