Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Flight of the Conchords
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
naamlock

Bret McKenzie et Jemaine Clement débarquent à New York dans l'espoir de se faire un nom dans le monde de la musique. Originaires de la Nouvelle Zélande, les deux hommes ont monté leur propre groupe. Jusqu'où vont-ils aller ? Surtout avec un agent qui cumule une double casquette de consul de la Nouvelle Zélande...

Une série à voir absolument, c'est très frais.

Les épisodes sont plus ou moins indépendants.

Le concept est plutot simple, l'histoire relate la vie de tout les jours d'un groupe de ploucs Néo-zélandais ayant du mal à percer dans le monde de la zik à New-York.

Les seconds roles sont assez énormes notament Murray le manager et Mel l'unique fan du groupe. (Dave est pour le moment en dessous du lot ( doit faire ses preuves )

Le show vire à la comédie musicale le temps de 2/3 morceaux par épisode sans plomber la série ( on va dire que c'est même le point fort du show ).

Flight of the concords ne s'enferme dans aucun style musical.

On a le droit à tout les genres (du rap au ragga en passant par la soul jusqu'au folk ect ...)

Des paroles à la limite du ridicule, mais les compos sont bien jouées et chantées, ce qui rend le tout très fun .

L'humour est vraiment décalé, Jemaine est souvent à coté de la plaque et les 2 acolytes ont des gueules pas possible à la limite de la caricature.

(pour l'instant je n'ai eu l'occaz de voir que les 7 premiers épisodes et en Français ( ça passe tout de même très bien, j'ose imaginer ce que donnent les morceaux en v.o, ça doit être assez phénoménal icon_mrgreen.gif )

Stratego
En français ?
Mais il est fou...
naamlock
oui , mais t'inquiètes, je vais me rattraper car pour moi c'est une évidence que cette série doit etre vue en v.o (c'est prévu et en cours wink.gif)

ils ont sortie la B.O.F ? terrible icon_mrgreen.gif
JuLpM
Ah la la toutes ces fautes dans ton post ... Mais t'es pardonné (cela dit c'est moi qui aurait du l'ouvrir ce topic, didiou!!)

Je suis curieux de voir ce que ca vaut en francais, ca reste surement très loin de la version originale (parce que les accents néo zélandais sont quand même corsés ^^)

Une série qu'elle est bien, j'ai réussi à convertir quelques potes déjà, et c'est pas fini, faites marcher le bouche à oreilles, ca le vaut bien !!

Je remets ma critique du pilot :

CITATION
Flight of the Conchords Pilot:

Marrant, y a aucune intro dans ce show, j'ai eu l'impression de me retrouver propulsé au beau milieu de la saison où tout est déjà en place. C'était plutôt marrant. J'ai vachement accroché à l'humour, les chansons sans queue ni tête (les paroles sont vraiment rigolus), les persos un peu losers, tous ... ça fait plaisir une série comme ça !
naamlock
je trouve la naïveté des persos principaux vraiment touchante

y a trop de scènes destinés a devenir culte :

l'episode sur le racisme avec l'hindou, excellent lorsqu'ils s'entrainent a faire des doigts (le zozieau icon_mrgreen.gif )

niveau compos, je pense que les morceaux du pilote sont mes préférés . ( ex : "t'es la plus belle fille dans ce living room c'est pour ça que j't'invite a manger un kébab", "je ne pleure pas parce que tu m'as quitté, si j'ai des larmes dans mes yeux c'est parce que je découpe des oignons pour préparer des lasagnes" enfin bref, vous voyez le genre laugh.gif )

l'episode avec Bowie est excellent, le morceau final est un réel hommage, totalement influencé par ce grand monsieur wink.gif on frole la periode ziggy stardust

et le téléphone/appareil photo artisanal qu'ils se font dépouiller icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif c'est juste énorme quoi (alors comme ça vous avez déja tué un singe ? ^^ )

on est mardi , ce soir je travail sur mon projet top secret!

quoi, ton casque a cheveux?

euh... ouais.

et puis il y a le vidéo clip pourri des robots réalisé a l'aarache avec la cam du téléphone portable de Murray ^^

c'est quoi ça ?

c'est un costume de robot et ce sont des boutons!

on dirait des tétons.... laugh.gif

c'est qui le canon qui joue Sally? son visage me dit quelque chose

je trouve que les 3 acteurs principaux (a savoir jemaine, brett et murray) ont énormément de charisme, j'espere qu'ils ne s'arretront pas en si bon chemin

ils en parleront surement mieux que moi :

télérama -

En matière de série (entre autres), le buzz n'a pas toujours raison... Il y a des petits bijoux dont personne ne parle (hormis quelques forcenés du net). C'est le cas de Flight of the Conchords diffusée cet été sur HBO, avec un succès plutôt confidentiel mais très "hype"... L'histoire : deux musiciens Neo-Zélandais, pionniers de la « digi-folk » débarquent à New-York dans l'espoir de percer dans le show-business.

Ce n'est pas tant l'intrigue (qui tiendrait sur un post-it) qui fait le sel de la série qu'un univers complètement allumé où se brouillent la réalité (grisâtre) et la folie douce de nos deux Kiwis. C'est à la fois drôle et étrangement poétique, notamment quand leur vision très personnelle (et pleine d'innocence) du monde se traduit par de savoureuses chansons, intrégrées façon comédie musicale cheap à la série. Nul besoin d'être parfaitement bilingue pour saisir l'hilarante inanité des paroles...

Flight of the Conchords, le groupe, existe vraiment. Ses membres, Jemaine Clement (le grand à lunettes) et Bret McKenzie (le beau gosse frisé) jouent leur propre rôle dans la série, avec un sens aigu de l'autodérision. Leur humour absurde se niche dans les détails, les silences gênés, et surtout dans d'impayables parodies (du Seigneur des anneaux, des clips de David Bowie...). Et n'est pas sans rappeler le délirant Spinal Tap de Rob Reiner (1984), documentaire fictif sur un pathétique groupe de hard rock.

A découvrir, le clip de Human are Dead tube en puissance de nos "beautiful losers".

http://www.youtube.com/watch?v=ATFxVB4JFpQ

http://www.youtube.com/watch?v=lmDTSQtK20c

http://www.youtube.com/watch?v=QLqYksAwtXk...feature=related

et d'autres critiques sur :

http://www.ecrans.fr/Les-envolees-musicale...light,2997.html

http://www.madmoizelle.com/revue_flight-of...-identifie.html
JuLpM
Honnêtement, mate le en V.O. parce que les répliques en francais ca me fait al aux yeux tongue.gif

(vivement la saison 2 en 2009 tiens)
naamlock
wé, enfin les répliques c'est pas dit comme ça texto mais en gros je suis pas loin du contenu ^^
StanleyGrieves
Ayé, vu la 1ère saison.(thx Lurdo pour le conseil wink.gif).
Immédiatement cultissime ........................si j'avais encore 20ans !
A l'époque j'aurais trouvé ça juste énorme, voire limite fait pour moi tant ça correspond à mon univers et à mon délire de l'époque (rhaaa 'tain je nous vois déjà mater un épisode entre deux répet. ça l'aurais bien fait et pis ç'aurait changer des partis PES).
Seulement voila je n'ai plus 20ans et le coté un brin ahuri des 2 gus me saoul un peu. Reste que le show est bluffant dans son exploitation des registres musicaux, et encore plus bluffant: les perf des 2 gars lors des sessions ziks(même si les textes ne sont pas tous hilares). Sinon les gags sont plutôt bons et leur imprésario a même qque chose de Steeve Carrel.
Bref si tu te sens morose, amare ta goelette au port, viens t'humecter la truffe au bar. On pincera qques cordes ensembles et on riera bien fort en repensant à nos années Hardcore Van Tour en visionnant des épisodes de flight of the concords. bluesbro.gif
Palamède
Ha pour répondre à la question dans quoi a joué le canon Saly, dans plein de trucs, c'est Nancy dans Peep Show (elle apparait dans toutes les saisons), mais elle était aussi le cast principal dans Clueless quand j'étais jeune, et dans Fais moi peur aussi, et elle a un rôle dans Snakes on the plane. Entre autres ; )

(IMDB me dit qu'elle était dans 40 épisodes de 7th Heaven aussi).
Bruttenholm
J'ai enfin chopé cette série... J'avais un peu peur que les épisodes souffrent de coups de mou entre les chansons mais c'est un plaisir de constater que les dialogues (au fait, je me demande quelle est la part d'impro dans les répliques) et les personnages ne sont pas des prétextes... Au point que le personnage de Murray prend de plus en plus d'ampleur au fil des épisodes et que les réunions du groupe deviennent un élément central des intrigues (il me semble d'ailleurs que l'acteur était déjà de l'aventure du temps de la série radiophonique)... Du coup, vu le dernier épisode, je me demande comment ils vont retrouver ces échanges dans la prochaine saison (annoncée comme la dernière, par ailleurs).

P.S : La série arrive sur la TNT en 2009 : http://www.serieslive.com/news.php?n=7803 (bon, j'ai pas la tnt, mais ça peut intéresser certains...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.