Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Overlord [PC, PS3 & 360]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
kea
Bien, je continue donc dans la série des jeux mal-aimés-alors-qu'ils-déchirent.... (vous forcez pas à poster un message par charité, hein, je suis pas susceptible icon_mrgreen.gif )

Par contre, ici, je suis surpris, vu que le jeu a déjà un an, et que visiblement, il n'a pas marché des masses alors que ce coup-ci, ça avait vraiment tout pour être un hit, AMHA... blink.gif (les voies du gamer sont impénétrables...)
Bah, la bonne nouvelle, c'est qu'il se trouve déjà à prix budget sur PC, ce qui m'a permis de le découvrir (vu que j'en avais pas entendu causer...)

Bon, vous en avez marre, mais vraiment MARRE de jouer les preux chevaliers, de vous faire des tours de reins pour sauver des princesses décérébrées qui font rien qu'à se faire kidnapper (les connes !) ? Marre d'aller chercher les trois cailloux magiques pour ce connard de péquenot qui a réussi à se les faire chouraver dans son sommeil aviné ? Marre de jouer les dératiseurs en forêt pour que ces hippies d'elfes puissent s'y balader tranquillement sans en branler une ?
Bref, vous en avez marre de faire la boniche en armure blanche pour tous ces tocards ingrats ? D'ailleurs, maintenant, dès que vous arrivez dans une auberge, vous tenter de violer la serveuse, juste pour voir, mais ces salauds de développeurs vous frustrent jusqu'au bout ?

Heureusement, une team a réalisé que dongeon keeper datait un peu, et qu'il était grand temps de vous refiler une hache rouillée et une cape rouge, histoire que vous puissiez expliquer à tous ces abrutis que vous ne vous appelez pas pizza sprint.
Vous êtes méchant, vous êtes tatoué, vous puez de la gueule, vous êtes le seigneur des forces du mal, et vous allez leur apprendre à pleurer...Vous êtes :

OVERLORD

Et putain, ça fait du bien. cool.gif

Comme je disais, je suis un peu surpris du manque de succès de la chose, vu que ça sent la grosse prod et que c'est très réussi. (mais je me plante peut-être ?)

Première constatation : graphiquement, ça claque sévère (prévoyez le PC musclé...) Le jeu est juste magnifique, une vraie réussite, qui réussi à faire dans l'hommage à l'héroic fantasy tout en gardant un aspect cartoon, gârce au design et à l'animation de certains persos. C'est toujours beau, et certains niveaux sont carrément splendides.

La preuve.

L'histoire, ensuite, devrait faire plaisir à pas mal de monde en ces lieux. En gros : vous êtes le nouveau Sauron local. (ça c'est du job icon_mrgreen.gif )
Votre prédécesseur s'est fait dérouiller par quelques nuisibles, et vous reprenez les commandes d'un empire du mal au bord de la faillite. Château en ruine, pouvoir épuisés, territoires quasi-inexistants.
Bref, va falloir redorer votre blason.

Précisons tout de suite que le soft a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux. Beaucoup de second degré, de l'humour plutôt bien vu (l'arrivée de la maîtresse, c'est du vécu icon_mrgreen.gif) et tout plein de références partout.
Pour vous donner une idée, l'une des vraies mission vous demande d'aller exterminer un village de hobbits. smile.gif On s'y croirait, le design est super-réussi (ça devrait vous rappeler des trucs), et voir vous larbins foutre le bordel, tout péter et pisser dans les coins chez ces petits-gros aux pieds poilus, c'est un vrai bonheur. ^^

Le système de jeu, quant à lui, est assez original, et c'est AMHA, une vraie réussite. On sent que ça a été autant soigné que le reste. Pourtant, il n'était pas évident de faire quelque chose de cohérent en reprenant des idées de gameplay à droite et à gauche. Pourtant ça fonctionne très bien. C'est très ergonomique à l'usage, et plus subtil qu'on pourrait le croire au premier abord.
En gros, vous faites asse peu de choses par vous-même. Un chef, c'est fait pour cheffer, et vous êtes le seigneur du mal, quand même....
Histoire de ne pas vous salir les mains, vous utilisez donc des larbins qui iront se faire casser la gueule à votre place. Pour vous donner une idée, un larbin, ça ressemble à un gremlin, ça a l'humour d'un gremlin, et ça fout la merde comme un gremlin.

Lui c'est le grand manitou des larbins. Il a mangé Yoda.

Bien entendu, il existe plusieurs sortes de larbins, qui ont des capacités particulières. Votre priorité au début, c'est d'ailleurs de débloquer ces différentes espèces. Vous commencez avec les cogneurs, costauds, braillards et qui aiment taper. Ensuite, les rouges (plus faibles, mais qui peuvent lancer du feu à distance...) les verts (poison et traitrise), les bleus etc...
A coté de ça, vous allez pouvoir upgrader vos armes et vos pouvoirs, reconstruire votre tour etc, mais les larbins et leur utilisation représentent la plus grosse partie du gameplay. (j'attends avec impatience de voir combien on peut en contrôler à la fin...)
En général, vos larbins restent à vos côtés. Mais vous pouvez en diriger un, ou plusieurs, ou tous, et leur demander d'aller à un endroit précis, d'attaquer un ennemi etc... vous pouvez les diriger par couleurs, les séparer par groupes, dire à certains de rester à un endroit etc...ça permet pas mal de choses. Le gameplay est surprenant au début, mais à l'usage, ça fonctionne très bien et c'est plutôt intuitif. Les commandes sont bien pensées, et les touches bien définies.
En fait, le type de gameplay fait forcément penser à ce qu'aurait pu nous sortir un Molyneux à la grande époque. Une sorte de mélange improbable entre de l'arcade et du STR. Perso, je trouve très efficace et assez génial.

Bref, c'est beau, funky, original, le gameplay le fait grave, c'est du tout bon pour moi. Pour l'instant, je ne me lasse pas. J'avais peur que ce soit répétitif, mais y'a assez de petits trucs à faire pour se changer les idées, et le soft laisse un certain sentiment de liberté (dirigée, mais quand même...) Pis de toute façon, je vois pas comment on pourrait se lasser d'envoyer ses larbins sauter sur des moutons.

A noter que les sentimentaux auront le choix de faire un seigneur du mal pas-si-méchant. Les puristes, eux, se brancheront direct en mode "enculé de bâtard de sa race" (mais dans la bonne humeur, quand même)...Après tout, on est là pour ça... cool.gif

-Méééééheuuuu monsieur. Pourquoi t'es aussi méchant ?
-Parce que !

Les elfes, même morts, ils sont saoulants \6
MrBlondeDVE
hum, tu vient de me donner envie là, j'adore quand on peut jouer un fat bastard mother fucker, donc, rien que pour ça, je vais me laisser tenter icon_twisted.gif
Ced
moi ça m'avais lourd", j'avais trouvé ça sympa au début et puis vite redondant dans le déroulement, toujours à plus ou moins faire la même chose, surtotu que les créatures générées n'aident pas vraiment vu la faiblesse de leur IA... le syndrome assassin's creed avant l'heure si on veut icon_mrgreen.gif, c'est fun au début et très vite lassant.

sympatoche d'occaz à 10/15 euros quoi. (AMHA toussatoussa...)
Tingle
Merci Kea pour ce topik. J'avais vu une vidéo et je pensais que c'était trop rpg pour moi. Finalement, tout ce que t'en dis m'a donné envie de chopper la démo sur ps3, et je ne regrette pas.
C'est très sympa, rigolo, facile à prendre en main, bref c'est frais. Une sorte de Pikmin version barbare en somme. Je pense que je l'achèterai en occaz cela dit, vu la grosse sortie de ce mois de juin.
Au fait, ces saloperies d'halfelins sont clairement des hobbits, non? J'ai bien aimé la remarque d'un paysan sur le fait qu'un halfelin était revenu d'une aventure et fut considéré comme un héros, et qu'à partir de là, ils se mirent à asservir les autres peuples. icon_mrgreen.gif
kea
CITATION(Ced @ 06 6 2008 - 05:25) *
surtotu que les créatures générées n'aident pas vraiment vu la faiblesse de leur IA...

Ben je sais pas trop, perso je trouve que le pathfinding est assez impressionnant. (c'est pourtant souvent un problème avec ce genre de trip)
Maintenant, il leur arrive assez souvent d'oublier de ramasser un item pour s'upgrader (ah ouais, j'aime bien la façon d'upgrader les gremlins...très "naturel" icon_mrgreen.gif ), mais ils finissent par le repérer si on les fait repasser sur la zone...
Après, c'est clair que c'est pas des troupes d'élite, hein. (c'est des gobelins, après tout), tu es la tête, ils sont les jambes. Pour l'instant, j'ai pas trop à me plaindre, ils répondent plutôt bien.
Encoure une fois, c'est pas vraiment un jeu tactique. C'est plutôt une approche à la Darwinia. (et moi, j'aime bien)
(sauf que niveau upgrade et armement, il va falloir faire des choix...la forge, ça coûte cher...très cher)

Par contre, pour le syndrôme assassin's creed, faut pas exagérer. les villageois ont la mémoire courte, OK, ça c'est un fait. Mais jusqu'ici, les missions sont tout de même plus variées (les actions possibles, c'est sans comparaison), le scénar plus funky, et y'a pas d'animus à la con. Pis globalement, ça reste très cartoon, donc la bétise (et le respawn) des villageois paysans crédules passe mieux, je trouve. (et là tu peux envoyer tes larbins ravager et piller TOUTES les maisons....les villageois te laissent faire, mais ils tirent la gueule et ta cote de popularité en prend un coup...)

Niveau répétitivité, pour l'instant je supporte parce que la découverte des nouveautés est bien dosée (je viens de choper les verts, chez ces boulets d'elfes) rAprès c'est un risque, on verra dans combien de temps ça me gave (j'vous dirai)
Mais comme je disais, pour l'instant, je regrette carrément pas mes 20 luros. (alors qu'assassin's creed, même gratuit il m'aurait lourdé, AMHA...^^)

CITATION
Au fait, ces saloperies d'halfelins sont clairement des hobbits, non?

Ouaip. (tu peux pas aller dans leur village, dans la démo ? Nan parce qu'ils sont pleins de thune, les petits cachotiers icon_mrgreen.gif )
Ced
CITATION(Ced @ 06 6 2008 - 05:25) *
sympatoche d'occaz à 10/15 euros quoi. (AMHA toussatoussa...)

CITATION(kea @ 06 6 2008 - 08:59) *
Mais comme je disais, pour l'instant, je regrette carrément pas mes 20 luros.

tu vois qu'on est d'accord ! icon_mrgreen.gif
Tingle
CITATION(kea @ 06 6 2008 - 08:59) *
CITATION
Au fait, ces saloperies d'halfelins sont clairement des hobbits, non?

Ouaip. (tu peux pas aller dans leur village, dans la démo ? Nan parce qu'ils sont pleins de thune, les petits cachotiers icon_mrgreen.gif )

Yep. La démo comprend jusqu'à la baston contre l'espèce de troll dans le camp de travail.
Bavaria
Pour moi, un jeu d'aventure 3D de l'envergure de cet Overlord qui ne propose pas de carte à l'écran ne peut pas être considéré comme un must-have.
J'y jouais récemment et c'est direct l'impression qui en ai resorti. Et puis je plussoie Ced, c'est redondant, pas assez varié sur la longueur.
Dommage car le jeu est plutôt joli, la traduction française est de qualité et puis incarner l'Overlord c'est sympa.
Dr Zaius
aië av euh kwesstchionne: j'ai failli l'acheter à pas trop cher , mais au dos il y a un message avertissant de problèmes de fonctionnement avec les chipset sonores et graphiques sur les PC portables.

Y en a qui ont du problèmes?
razorback
J'y joue en ce moment sur 360. Sympa mais pas addictif. A partir du moment ou on possède toutes les races de larbins (c'est a dire très tôt) on perd un peu d'intérêt. J'aurais aimé plus d'upgrade utile aussi. Les bastons, vaut mieux être bien organiser et se servir correctement des spécificités de chaque larbins...
Le gros soucis vient pour moi d'un manque de jouabilité et de possibilité d'étudier efficacement le terrain afin d'y établir des stratégies. Parfois la caméra n'offre pas même en zoom arrière assez de visibilité. On découvre après coup certains éléments (comme les bombes ou passage) qui aurait bien facilité la tache. A la limite il manque des larbins pouvant être invisible un certains temps afin de rentrer dans le camp adverse et dénicher les bons plans.

Un jeu sympa a prendre pas cher tout de même. Ce qui est le cas aujourd'hui. (15-20 euros trouvable)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.