Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Estiah - MMORPG gratuit [PC]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Chevalier Bayard
Bon ce n'est clairement pas le type de jeux le plus représenté ici mais, si je me souviens bien, mon topic sur Travian n'avait pas pris un four. Je me lance donc avec cette petite découverte qu'est: Estiah

Estiah est donc un MMORPG textuel (en anglais) qui se joue depuis votre navigateur internet: Firefox, Safari, IE, Opera, etc...

C'est textuel mais les interfaces sont plutôt pas trop mal travaillées, d'autant que le jeu est toujours en cours de développement.

Le jeu est très riche et, il faut bien le dire quand même on s'y perd un peu au début entre les combats d'arène, les courses d'animaux, le travail, les charmes et compétences, etc... Il y a, en plus du tutoriel général, différents tutoriels dans le jeu et, franchement, ça vaut le coup d'au moins les parcourir.

Le système de combat en particulier n'est pas évident puisque le monde d'Estiah étant victime d'une "malédiction", toute action guerrière, quelle soit magique ou non, nécessite le recours à un charme. Tout repose donc sur votre éventail de charmes disponibles et il faut faire attention à ne pas acheter tout et n'importe quoi comme votre serviteur dont la lecture des tutoriels n'a jamais été le fort blush.gif

Les concepteurs travaillent en ce moment sur un système de Guildes qu'il annoncent comme plutôt complexe et nous aurons donc peut-être droit très bientôt à une version "light" du système. Ceci dit quand on rentre dans le jeu, finalement on finit par vite s'adapter puis, comme je vous l'ai dit, y'a qu'à lire les nombreux tutoriels ou aller faire un tour du côté des forums.

Enfin bref ! Si vous avez avis de rejoindre un jeu qui, à mon avis a un fort potentiel, Estiah est une très bonne piste. Déjà c'est un jeu qui garantit effectivement dans son concept que vous n'allez pas vous retrouver bloqué des heures devant votre PC à mesure que votre niveau augmente comme autre OGame, Ambar ou Travian ... puisque là paradoxalement le temps est plus important au début pour appréhender toutes les possibilités puis après on carbure. Déjà le second jour j'ai utilisé tous mes points d'action en 10 minutes chrono...

Enfin bref, Viendez voir par là !! wink.gif
wallaceJD
Je me suis inscrit. Mon perso s'appelle Ramolo (ouais c'est pas la grande forme en ce moment) et pour l'anecdote il est juste en dessous du tient dans la liste des joueurs.

J'ai dépensé tout mes points pour aujourd'hui et pour l'instant le jeu fait bonne impression. L'interface est jolie, cohérente et pratique, j'ai trouvé mes petits assez facilement même si certaines subtilités m'échappent encore.

On verra l'interêt sur le long terme parce que ça reste un peu aride tout de même comme système de jeu mais par curiosité je vais au moins y consacrer quelques jours pour voir.
Chevalier Bayard
Ah mais tu n'es pas passé par mon super lien pour te faire parrainer rolleyes.gif

http://www.estiah.com/user/register/index/id/10398

Je viens d'arriver au lvl3, vivement le lvl5 pour pouvoir changer un peu de ville. Apparemment les concepteurs insistent surtout sur la seconde partie du jeu, une fois que l'on a atteint un haut niveau et que l'on peu faire du commerce et, pour ce que j'en ai lu, des donjons en groupe avec d'autre joueurs, quand on ne fait plus du PvP.

J'ai mis du temps à comprendre le système des charmes, surtout pour cause de flémite aigüe vis à vis de la lecture des tutoriels, mais les jours du Dieu Rat sont comptés !! icon_twisted.gif
wallaceJD
CITATION(Chevalier Bayard @ 01 6 2008 - 01:38) *
J'ai mis du temps à comprendre le système des charmes, surtout pour cause de flémite aigüe vis à vis de la lecture des tutoriels, mais les jours du Dieu Rat sont comptés !! icon_twisted.gif

Ah toi aussi tu t'es pris la paté face au Rat God...

icon_mrgreen.gif
Chevalier Bayard
Ouaip ! Mais là ça y'est, il s'est pris la rouste le raton... Non mais ! icon_twisted.gif
Chevalier Bayard
Pour d'éventuels trucs & astuces et aussi pour ne pas jouer tout seul, un forum dédié vient d'ouvrir sur TLF
=> http://thelostforum.winonlyriders.net/viewforum.php?f=97

Sinon, Nipal et Lezard ont ajouté des bannières dynamiques accessibles depusi sa page "account" smile.gif

wallaceJD
Ayé j'ai aussi fait un sort au Rat God.

icon_mrgreen.gif

Sinon j'ai changé de ville et c'est marrant la ville qui m'attirait le plus contient l'académie qui permet de se former à la classe finale que je vise (Summoner) comme quoi c'est bien foutu.

tongue.gif

Je viens de testé le PvP, deux combats, deux victoires.

Bon ok j'ai tapé des plus petits level que moi mais c'est le résultat qui compte, non ?
ICE_T_62
Je me suis inscrit, je reviendrai dès que je serai en vacances (j'aurai surement besoin d'un peu d'aide au début, je suis un gros noob dans ce genre de jeu blush.gif )
Chevalier Bayard
CITATION(ICE_T_62 @ 02 6 2008 - 16:38) *
Je me suis inscrit, je reviendrai dès que je serai en vacances (j'aurai surement besoin d'un peu d'aide au début, je suis un gros noob dans ce genre de jeu blush.gif )

Pas de problème. wink.gif

C'est quoi ton alias dans le jeu ?
ICE_T_62
CITATION(Chevalier Bayard @ 03 6 2008 - 11:35) *

Itineris
Chevalier Bayard
CITATION(ICE_T_62 @ 03 6 2008 - 21:10) *
CITATION(Chevalier Bayard @ 03 6 2008 - 11:35) *

Itineris

Ah ok. Itineris c'est toi wink.gif

Du coup je te trouve facilement smile.gif

Lambda
Mon pseudo est Nhofszandz dans ce jeu.

Je me casse les dents dans la Ghost Mine...
Chevalier Bayard
Niveau 18 maintenant. Plus que deux changements de niveaux et au niveau 20 je crée la guilde winoniste wink.gif

J'ai vidé mon inventaire pour ça avant de vraiment lire le texte et voir qu'il y a un niv minimum (20 donc) pour créer une guilde wallbash.gif

Je suis curieux de voir ce qu'ils ont fait sur ce point. Et sinon oui la Ghost Mine est terrible pour moi aussi alors que la grosse difficulté à venir est censée être "The Game" à Eclis unsure.gif

Pas grave on s'accroche ! Viendez les gens !! bluesbro.gif
wallaceJD
Niveau 16 pour moi...

Je viens de voir qu'ils ont effectivement implémenté le système de guildes. J'en suis dès que tu crée la tienne. Comme ça le jeu prendra peut être plus une allure sociale parce que pour l'instant ça pourrait aussi bien être un jeu solo, il n'y a rien qui pousse à fréquenter les autres joueurs.

smile.gif
Chevalier Bayard
CITATION(wallaceJD @ 02 7 2008 - 10:13) *
Niveau 16 pour moi...

Je viens de voir qu'ils ont effectivement implémenté le système de guildes. J'en suis dès que tu crée la tienne. Comme ça le jeu prendra peut être plus une allure sociale parce que pour l'instant ça pourrait aussi bien être un jeu solo, il n'y a rien qui pousse à fréquenter les autres joueurs.

smile.gif

Je te ferai signe wink.gif

Sinon pour info il y a un forum dédié sur TLF (public pour l'instant...)
=> http://thelostforum.winonlyriders.net/viewforum.php?f=97

ça permettra de se synchroniser un peu sur la suite smile.gif
Chevalier Bayard
Je viens de voir qu'ils ont effectivement implémenté le système de guildes. J'en suis dès que tu crée la tienne.

Tu as une invit'
wallaceJD
CITATION(Chevalier Bayard @ 06 7 2008 - 23:39) *
Je viens de voir qu'ils ont effectivement implémenté le système de guildes. J'en suis dès que tu crée la tienne.

Tu as une invit'

Yep, je suis inscrit. smile.gif

Par contre dans le tutorial ils disent qu'on peut donner des ressources à sa guilde pour la faire prospérer mais j'ai pas compris comment, c'est pas encore implémenté ?
Chevalier Bayard
Je n'ai pas l'impression non because avec Nho on a cherché partout et rien trouvé pour l'instant. Faut que je demande à Nipal demain...
wallaceJD
Maintenant que le système de guilde est opérationnel, ça commence vraiment à prendre forme. Au début je trouvais ça sympa mais je trouvais qu'on profitait pas trop de l'aspect multijoueur en fait. Maintenant qu'on a une guilde à faire prospérer ça va plus jouer en groupe et tout et ça promet de bons moments.
Chevalier Bayard
Mais a en croire Nipal ça va aussi sacrément se compliquer unsure.gif wink.gif
wallaceJD
CITATION(Chevalier Bayard @ 30 7 2008 - 00:12) *
Mais a en croire Nipal ça va aussi sacrément se compliquer unsure.gif wink.gif

Ah ?

Bah content d'avoir pris le train au départ comme ça la progression se fera en douceur.

laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.