Estiah est donc un MMORPG textuel (en anglais) qui se joue depuis votre navigateur internet: Firefox, Safari, IE, Opera, etc...
C'est textuel mais les interfaces sont plutôt pas trop mal travaillées, d'autant que le jeu est toujours en cours de développement.

Le jeu est très riche et, il faut bien le dire quand même on s'y perd un peu au début entre les combats d'arène, les courses d'animaux, le travail, les charmes et compétences, etc... Il y a, en plus du tutoriel général, différents tutoriels dans le jeu et, franchement, ça vaut le coup d'au moins les parcourir.
Le système de combat en particulier n'est pas évident puisque le monde d'Estiah étant victime d'une "malédiction", toute action guerrière, quelle soit magique ou non, nécessite le recours à un charme. Tout repose donc sur votre éventail de charmes disponibles et il faut faire attention à ne pas acheter tout et n'importe quoi comme votre serviteur dont la lecture des tutoriels n'a jamais été le fort

Les concepteurs travaillent en ce moment sur un système de Guildes qu'il annoncent comme plutôt complexe et nous aurons donc peut-être droit très bientôt à une version "light" du système. Ceci dit quand on rentre dans le jeu, finalement on finit par vite s'adapter puis, comme je vous l'ai dit, y'a qu'à lire les nombreux tutoriels ou aller faire un tour du côté des forums.
Enfin bref ! Si vous avez avis de rejoindre un jeu qui, à mon avis a un fort potentiel, Estiah est une très bonne piste. Déjà c'est un jeu qui garantit effectivement dans son concept que vous n'allez pas vous retrouver bloqué des heures devant votre PC à mesure que votre niveau augmente comme autre OGame, Ambar ou Travian ... puisque là paradoxalement le temps est plus important au début pour appréhender toutes les possibilités puis après on carbure. Déjà le second jour j'ai utilisé tous mes points d'action en 10 minutes chrono...
Enfin bref, Viendez voir par là !!