Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forbidden Siren : Blood Curse [PS3]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Aniya_san
CITATION
Le mystérieux Siren : Blood Curse, qui n'est finalement que le nom européen du New Translation annoncé il y a un mois, bénéficiera d'une distribution cet été sur le PlayStation Network européen. Découpé en douze épisodes qui seront mis en ligne successivement, à la façon d'une série télé, cette nouvelle itération du jeu d'horreur de Sony se déroulera dans le hameau d'Hanuda du premier opus avec une équipe de télévision américaine et conservera le système de sight jacking, permettant de voir l'aventure à travers les yeux d'autres personnages, ennemis ou alliés. En revanche, on ne sait pas encore si le jeu sortira également en boîte une fois les douze épisodes disponibles en ligne.

smile.gif

Screens
Fate
Le découpage en plusieurs épisodes qui seront mis en ligne m'inspire guère confiance. Connaissant la bonne habitude des éditeurs à profiter de notre argent.

Je dis ça, sans être possesseur de Ps3. ha, ha.
the devil's reject

je n'avais encore jamais joué à un siren et c'est donc avec celui ci que j'ai decouvert cette serie. c'est par hasard que je suis tomber sur ce jeu sur le PStore et j'ai decider de le prendre, tres envieux de me lancer dans un nouveau survival horror,genre que j'aime beaucoup. Passer le telechargement plutot long, j'ai attendue le soir et me suis plonger dans cette univers.
J'en suis à l'episode 5 et c'est tres bon. Les graphismes sont beau et l'ambiance est glauque à souhait. J'aime beaucoup l'aspect serie par episode, avec des résumés.
Coté flippe (un aspect tres important),je dois avouer que j'ai commencer a stressé dés le menu qui est acompagner d'une musique qui fait froid dans le dos. Le jeu fait donc bien peur,surtout grace à la vision shibito (mais bon faut dire que je suis asser bon client) et est tres angoissant,notament dans certains passage ou l'on controle une fillette qui meurt dés qu'elle est decouverte puisque elle ne peut pas se defendre.
Un petit defaut toutefois,dés que l'on a une arme,la pression baisse nettement puisque les shibitos ne sont pas tres fort.
Coté durée de vie, le jeu me semble plutot long,il y a 12 episodes, et il est possible d'en recommencer pour decouvrir des documents aidant à la comprehension de l'histoire.

Donc pour 30 euros et 10 go en moins (j'ai un 40 godonc sa m'a bien fait mal au fesse), vous beneficiez d'un excelent survival horror.
(je ne fait jamais de topic, donc desolé pour le texte un peu embrouiller,surement truffer de faute)
Rob Hawkins
Je l'ai commandé sur yesasia pour une trentaine d'euros, j'ai plus de place sur le dd !
bleuten
CITATION(the devil @ 31 7 2008 - 19:52) *
Donc pour 30 euros et 10 go en moins (j'ai un 40 godonc sa m'a bien fait mal au fesse), vous beneficiez d'un excelent survival horror.
(je ne fait jamais de topic, donc desolé pour le texte un peu embrouiller,surement truffer de faute)
Remplace le et tu sera tranquille.

Je vais pitetre me laisser tenter (même si je ne suis pas un inconditionnel du genre)
the devil's reject
CITATION(bleuten @ 31 7 2008 - 20:05) *
CITATION(the devil @ 31 7 2008 - 19:52) *
Remplace le et tu sera tranquille.

Je vais pitetre me laisser tenter (même si je ne suis pas un inconditionnel du genre)

sa couterait combien pour un remplacement ?
Aniya_san
J'en suis moi aussi et aussi novice en matière de Siren, j'en ai fait aucun, je vais pas dire que je regrette mais franchement c'est vraiment excellent, du stress du début à la fin après c'est vrai que dés que l'on a une arme c'est un peu plus facile les shibitos sont un peu débile (c'est un peu des zombies sont pas fufute icon_mrgreen.gif) mais ils nous suivent partout et c'est assez dur, on meurt très très souvent.
J'ai lutté avec le chapitre 8 cet aprem, c'était chaud bouillant pas d'arme dans l'hosto, tout en finesse.
On retrouve vraiment la patte des SH grâce son créateur Keiichiro Toyama smile.gif
bleuten
CITATION(the devil @ 31 7 2008 - 20:36) *
T'achete un Hdd standard de portable (2.5") en S-ATA (de preference 5400tr/min, pas plus)
Ensuite, il te faut juste un tournevis cruciforme, la procedure est detaillée dans le manuel de la console.
Mais fait une sauvegarde systeme avant (sur une clef USB ou un disque dur externe)
the devil's reject
CITATION(bleuten @ 31 7 2008 - 20:42) *
CITATION(the devil @ 31 7 2008 - 20:36) *
T'achete un Hdd standard de portable (2.5") en S-ATA (de preference 5400tr/min, pas plus)
Ensuite, il te faut juste un tournevis cruciforme, la procedure est detaillée dans le manuel de la console.
Mais fait une sauvegarde systeme avant (sur une clef USB ou un disque dur externe)

ok merci pour l'info.
Pour le jeu,laisse toi tenter, comme tu le vois, je ne suis pas le seul à avoir adorer.
Fraggle
CITATION(Rob Hawkins @ 31 7 2008 - 20:01) *
Je l'ai commandé sur yesasia pour une trentaine d'euros, j'ai plus de place sur le dd !

Y a des sous-titres anglais sur la verison jap?
(parce que si oui banco, ça me casse les couilles la dématérialisation, et j'ai moyennement confiance dans la fiabilité de la console)

edit: ok, j'ai cherché viteuf, faut topé la Asian Version si on veut de l'anglais...
Rob Hawkins
Il faut chopper la version Asian pour textes et st anglais (pas de français, enfin je crois pas !).
Edit: Vi Fraggle, je crois aussi.
Aniya_san
CITATION
Actuellement disponibles en téléchargement sur le PlayStation Network européen, les 12 épisodes de Forbidden Siren : Blood Curse seront également édités cet automne en format Blu-ray. Si Sony annonce du contenu exclusif pour cette future version, sans livrer davantage de détails, son prix français n'a en revanche pas été révélé ; la version dématérialisée étant actuellement vendue pour une trentaine d'euros, on peut néanmoins espérer une tarification avantageuse pour ce nouveau survival horror japonais.
crazy babysitter
Et comment cela fonctionne-t-il une fois que j'ai acheté le jeu complet à 29,99 ?
Je dois telecharger tous les chapitres un à un?
Aniya_san
Oui smile.gif
Rob Hawkins
QUOTE(Aniya_san @ 01 8 2008 - 18:25) *
Actuellement disponibles en téléchargement sur le PlayStation Network européen, les 12 épisodes de Forbidden Siren : Blood Curse seront également édités cet automne en format Blu-ray. Si Sony annonce du contenu exclusif pour cette future version, sans livrer davantage de détails, son prix français n'a en revanche pas été révélé ; la version dématérialisée étant actuellement vendue pour une trentaine d'euros, on peut néanmoins espérer une tarification avantageuse pour ce nouveau survival horror japonais.

Annonce qui aurait due être faite depuis plus longtemps à mon avis dry.gif
Son prix ne sera en revanche pas compétitif par rapport à l'import, le contenu exclusif que Sony prévoit pour cette version semble justement annoncé pour limiter cette démarche (et j'espère que ce n'est pas que du vent).
Donc, pour résumer, 3 versions dispos sur chaque PSN, 2 versions en BD en extreme-orient (jap et asiat) et donc une prévue pour l'europe mais aucune pour les States, forcés à l'import ? Faudrait déjà que le jeu soit un succès en téléchargement pour envisager une sortie mondiale tout à coup, du genre "gros succès" ce qui ne semble pas évident ...
Aniya_san
Premier test français
C'est un peu ce que je pense du jeu, pas fini encore...trop stressant, j'en suis à la fin du chapitre 11 sweat.gif
Shub Lasouris
CITATION(Aniya_san @ 04 8 2008 - 19:17) *
Premier test français
C'est un peu ce que je pense du jeu, pas fini encore...trop stressant, j'en suis à la fin du chapitre 11 sweat.gif

Ca a l'air quand même super rigide et bien vieillot au niveau du gameplay. C'est le cas où ça se démarque un peu du reste de la production survival (en écartant ce qui fait déjà l'originalité de la série depuis le 1er à savoir le côté complètement survie et la vision des ennemis)?
Aniya_san
Ben moi je trouve pas, c'est beaucoup moins rigide qu'un SH, les animations sont pas mal surtout les Shibitos et le gameplay est simple rien d'extra mais y'a plein d'armes avec leur finishs.
Sinon faut y jouer, y'a une ambiance de malade c'est le principal smile.gif
Bret Gimson
Personellement c'est surtout l'aspect ultra scripté qui avait eu raison de moi sur les épisodes précédents, que je n'avais pas pu finir - c'est toujours le même programme sur cet opus ?
Aniya_san
Ouep mais c'est se qui donne un gros coté film d'horreur et on peu entreprendre les missions de différente façon, ça c'est bien.
Shub Lasouris
Bah en même temps c'est commun à tous les survivals le côté hyper scripté. Ca permet d'amener les effets de flippe voulu. Ya quoi regarder dans les jeux où on est relativement libre, je vais prendre STALKER en exemple vu que j'y joue en ce moment, les passages le plus flippants sont ceux dans les labos et ce sont les passages les plus linéaires et scriptés du jeu.
Ce qui m'emmerde un peu sur ce Forbidden Siren c'est que j'ai l'impression qu'il y a juste une évolution graphique, pas super orginal et en "fausse 3D" d'après ce que je vois (à la FF X quoi). Enfin c'est que des vidéos faut y jouer comme écrit plus haut. Il a l'air bien flippant par contre, la cut scene avec la petite fille à travers la fenêtre est énorme.
Aniya_san
Fini, j'ai pris la manette et j'ai réussi cet saleté de chalenge du premier coup pour une fois, c'est vraiment aléatoire en fait de protéger la gamine sur le toit avec les shibitos araignées qui vont dans tout les sens et qui se jettent aussi sur toi.
Les derniers actes sont assez corsés mais un peu moins stressant sinon j'ai adoré superbe ambiance (avec son coté série tv), les visages sont superbes, la musique trippante, c'est un peu rigide mais l'anime est pas mal du tout surtout les shibitos.

Mes passages préférés sont ceux avec la gamine et sa mère, les passages d'inflitration en fait (pas d'arme avec la fillette), l'hopital la grosse flippe du jeu!
C'est court mais y'a un bon petit replay value (j'ai même pas eu toute les armes pour massacrer du zombie...) par contre c'est assez dur.
En attendant SH5 (ou pas), c'est le meilleure survival horror next gen y'a pas photo!
4.5/6
Ambiance ---> 6/6

Je suis mort plein de fois icon_mrgreen.gif

Petite interview de la demoiselle qui fait la musique happy.gif
CITATION
Hitomi Shimizu has returned to compose the score for Siren: Blood Curse, which will be released in an official album by Team Entertainment on August 27 in Japan. Later this year, an original soundtrack for Forbidden Siren will follow.
Aniya_san
Le prod de jeu balance quelques petites astuces.
Motoko
Ce topic et tous les messages de Aniya plus les dires d'une amie m'ont donnée envie d'acheter le jeux et c'est ce que je viens de faire, connerie ultime vu que je dois terminer Jericho et MGS 4 mais ce n'est pas grave je suis prise de folie comme à chaque fois et puis les opus sur Playstation 2 étaient ultra jouissifs, bref merci de ce conseil indirect et si cet opus est merdique j'envois pleins de Yokais chez vous alors attention!

icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.