Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mirror's Edge [PS3, 360 & PC]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2
Pierru
J'ai pas le souvenir que ça avait été posté avant (sorry si c'est le cas) donc voici un trailer de Mirrors Edge, la simulation de yamakazi smile.gif

Trailer

Le moteur du jeu a l'air assez bluffant (la ville est superbe).
Snowman
Dommage que ça ne fasse tiquer personne d'autre mais moi je trouve aussi ça assez intriguant.

Quelque chose de neuf dans le FPS avec le côté acrobatique ? Ça y ressemble, en espérant tout de même que ça ne file pas trop la gerbe biggrin.gif
Mais les fusillades en apesanteur et bastons à la première personne ont l'air assez jouissives wub.gif

Ce qui nous amène à une autre interrogation : quelle jouabilité ? unsure.gif

Vivement la première démo donc.
Peav'
CITATION(Snowman @ 18 6 2008 - 22:38) *
Dommage que ça ne fasse tiquer personne d'autre mais moi je trouve aussi ça assez intriguant.

Quelque chose de neuf dans le FPS avec le côté acrobatique ? Ça y ressemble, en espérant tout de même que ça ne file pas trop la gerbe biggrin.gif
Mais les fusillades en apesanteur et bastons à la première personne ont l'air assez jouissives wub.gif

Ce qui nous amène à une autre interrogation : quelle jouabilité ? unsure.gif

Vivement la première démo donc.

Pour se déplacer aisément sans trop se prendre la tête (et pour que la progression reste fluide), les divers points d'accroche seront highlighté en rouge à l'écran (si j'ai bien capté). Donc ça devrait être bonnard (voire prémâché dans le pire des cas, syndrome Assassin's Creed).
Snowman
CITATION(Peav @ 18 6 2008 - 23:19) *
Pour se déplacer aisément sans trop se prendre la tête (et pour que la progression reste fluide), les divers points d'accroche seront highlighté en rouge à l'écran (si j'ai bien capté). Donc ça devrait être bonnard (voire prémâché dans le pire des cas, syndrome Assassin's Creed).

Aïe, ça signifierait donc que l'univers serait plus ou moins clos - pas de possibilités de s'accrocher là où ce n'est pas prévu- ? unsure.gif

Dommage parce qu'il y a moyen de faire quelque chose de très varié, comme un GTA meets Yamakasi (raaaah pouvoir admirer un soleil couchant sur un toit d'immeuble wub.gif )

Oui je rêve un peu ninja.gif
Pierru
Beuh… J’avais fait un topic sur ça moi ?
Ah c’est moche Alzheimer. ohmy.gif

Sur PS3 la vidéo est dispo aussi. Et sur grand écran et en HD c’est clair que ça a de la gueule. Je suis un peu sceptique concernant la partie « j’te tape et j’te pique ton gun », mais les acrobaties dans les airs ont l’air bien immersives.
logan
on en avait déjà parlé sur un autre topic (actu ludo?) mais il n'y avait pas de topic dédié...
effectivement, c'est paut-^tre le jeu qui m'intrigue le plus pour cette année, et je suis vraiment curieux de tester pad en main. j'espère vraiment que ce sera pas un pétard mouillé et que le concept sera bien expoité, car d'après ceux qui ont pu le tester sur 1 niveau, c'est vraiment bluffant, pas forcément le truc le plus beau graphiquement, mais surtout au niveau de la fluidité de l'action. si l'univers semble effctivement fermé, il y aurait pas mal de possibilités différentes pour une situation donnée. la config du pad a été étudiée pour que le joueur ait toujours le contrôle de ses déplacements et de la vue, sans avoir à lever les pouces des sticks (toutes les commandes: courir, saut, action, combat, etc sont réparties sur les gachettes) ce qui rend le tout très intuitif après un petit temps d'adaptation...
autre chose à laquelle il faut s'habituer, le fait d'avoir un corps... ça a l'air con dit comme ça, mais apparemment, toutes les actions s'en ressentent, le mouvement de la caméra prend en compte cela et ce serait assez déroutant dans les premières minutes de jeu...
bref, je suis vraiment intrigué.

edit:
CITATION
Beuh… J’avais fait un topic sur ça moi ?
Ah c’est moche Alzheimer.

ah bah oui, flute...
et en plus c'est contagieux...
Peav'
Nan les gars, votre cerveau va bien, c'est moi qui ai déplacé le post de pierru de l'actu pour créer un sujet, vu que le jeu semble en valoir la peine smile.gif
logan
ouf! sweat.gif
j'ai cru que j'allais devoir arrêter la kilkenny...
Slimdods
Je crois pas une seule seconde à ce jeu : aller, un bouton pour sauter, un bouton pour contrer et se battre, un bouton pour courir et le tout scripté, où camouflé en un semblant de liberté par plusieurs chemin possible...
Bref, ça pue le syndrome Assassin's Creed à plein nez !
M'enfin, ce n'est que mon avis ninja.gif
Snowman
Yop, c'est le genre de maniabilité que je vois : R1 pour le bras droit, R2 pour la jambe droite...et des combinaisons pour faire des combos.

Mais même si l'univers est plus ou moins cloisonné, ça apporte enfin un peu de neuf dans le FPS, surtout s'il arrive à faire ressentir le poids du corps smile.gif
Corenaïr
Je suis le seul à trouver que ça ressemble beaucoup à Ghost in the Shell Stand alone Complex ?
Chuck Apic
Ca ressemble surtout enormément a un jeu passé plutot innapercu sur X-Boite: Breakdown!

La meme immersion(incluant les mouvements de camera "sanguins") les memes acrobaties surhumaines, les memes graphismes cliniques(meme si plus ternes)....

Snowman
Juste un petit up pour signaler que ce jeu a une preview dans le dernier CPC smile.gif
Merkaba
Vidéo de l'intro du jeu
Zorro
CITATION(Merkaba @ 10 7 2008 - 23:57) *

J'aime beaucoup le prétexte utilisé pour justifier le gameplay : dans un monde où les moyens de communication sont sous contrôle de l'état, où l'ont ne peux pas téléphoner ou envoyer un mail sans être sur qu'il ne sera pas intercepté, on assiste à un retour des "bonnes vieilles méthodes", des messagers qui transmettent en mains propres les messages importants au destinataire... C'est pas con, je trouve.

Et puis j'aime bien l'univers. Et les couleurs vives. Et le fait de faire des cabrioles en vue subjective...
Ward
Nouvelle vidéo
Ca me donne bien envie, la plateforme est tout le temps sous utilisée dans les fps, alors qu'il y a un gros potentiel de sensations inédites. ça me rappelle les vidéo de mods Defrag pour Quake 3...
J'espère qu'il y aura du rocket jump ^^ (ou pas)
El Pistolero
Ca donne super envie, on trouve sur Nofrag une preview enthousiaste du jeu.
Je le surveille a partir de maintenant, je trouve le jeu très beau graphiquement en tout cas, frais et coloré (ouééé)
Snowman
Yes, ça donne vraiment bien cool.gif

Mais j'espère qu'on aura un monde ouvert avec de multiples possibilités de passages.
Ward
Du gameplay !
ça a l'air pas mal assisté comme controle, faudra voir...
Par contre les fps sur console, çay le mal a un point....je comprendrais jamais, 'fin bon.
Le perso qui met des plombes a se retourner, à regarder un truc...Ou est la precision, la finesse, la vitesse, la nervosité qui fait tout l'intéret de ce genre de représentation?
Pierru
Autre vidéo de gameplay

(on en sort épuisé)
Shub Lasouris
Si c'est aussi jouable que ça en a l'air tout en étant pas trop trop assisté (genre on fait pas tout avec un seul bouton quoi) ça pourrait être une véritable petite révolution dans l'univers du FPS qui pourra que faire du bien à la concurrence.
Seul truc qui m'emmerde: les éléments avec lesquels on peut doit intéragir qui s'illuminent en rouge lors de notre passage. C'est bon pour un tutorial ça mais si c'est ça dans tout le jeu ça fait du quick time event amélioré quoi. Tin faut lacher la main des joueurs un peu!
Sharkoux_
CITATION
Bouton pour le haut du corps : gère les bras, les accrobaties, l'accrochage.
Bouton pour le bas du corps : Gère les jambes, les glissades, les sauts.
Bouton d'action : ouvre les portes, utilise les armes, etc.

En gros faudra coordoner les deux parties du corps. Si tu fais un méga saut et que tu appuies pas sur le bouton jambes en retombant, tu ne fais pas de roulade et te pètes les genoux, si tu sautes et appuies pas sur le bouton haut tu attrapes rien.

Le but selon les devs est d'arriver à un truc facile d'accès mais qui valorise le timing et la prise de risque. Il faudra chopper des automatismes de saut, d'accrochage, tout ça, donc ça sera pas comme Assassin's creed où Altair fait TOUT tout seul via un bouton.

Un type explique ca sur le forum de gameblog u_u
Shub Lasouris
CITATION(Sharkoux_ @ 22 8 2008 - 21:59) *
CITATION
Bouton pour le haut du corps : gère les bras, les accrobaties, l'accrochage.
Bouton pour le bas du corps : Gère les jambes, les glissades, les sauts.
Bouton d'action : ouvre les portes, utilise les armes, etc.

En gros faudra coordoner les deux parties du corps. Si tu fais un méga saut et que tu appuies pas sur le bouton jambes en retombant, tu ne fais pas de roulade et te pètes les genoux, si tu sautes et appuies pas sur le bouton haut tu attrapes rien.

Le but selon les devs est d'arriver à un truc facile d'accès mais qui valorise le timing et la prise de risque. Il faudra chopper des automatismes de saut, d'accrochage, tout ça, donc ça sera pas comme Assassin's creed où Altair fait TOUT tout seul via un bouton.

Un type explique ca sur le forum de gameblog u_u

Ah ouais donc ça peut être (enfin) THE FPS next gen que tout le monde attend depuis... euh... Half Life?
Motoko
Il y a un article dans le numéro de Playstation 3 ou Playstation actuellement, je ne sais pas lequel des deux n'ayant pas encore acheter le mag Playstation 3. Enfin bref tout ça pour vous prévenir. En tout cas le jeux je l'attend aussi, bon même si les informations que l'on possède pour le moment ne sont pas suffisante à mon gout, j'attend une démo pour vraiment donner un avis sur le jeux en question.
En tout cas niveau graphisme je dois dire que c'est une claque pour moi, après le gameplay j'en sais rien mais bon ça a l'air un peu plus réaliste que beaucoup de jeux, et plus chaud aussi en même temps.
Je n'ai pas envie qu'on me prenne la main pour me dire quoi faire, mais bon je ne dis pas non à un FPS après tout il n'y en a pas des masses sur Playstation 3 et il n'y en a aucun sur Wii à ma connaissance.
On verra bien.
Fraggle
Malgré l'insertion du petit "chaloupage", je continue à penser que la vue subjective n'et pas apte à procurer les sensations que le jeu entend apporter...

Après j'ai jamais trop accroché au FPS, ceci expliquant sans doute cela, mais la sensation de flottement me semble toujours présente et ça m'apparait totalement antinomique vis-à-vis du concept du jeu... je demande qu'à être détrompé.
Aniya_san
Y'a une rumeur comme quoi le jeu serait une exclue temporaire sur PS3 (lead platform) pendant 1 an.
djnono
Rumeur démentie par EA, le jeu sortira sur les 3 plateformes en même temps.

EA “Mirror’s Edge will not be a Timed Exclusive for PS3″

Je trouvais ça étonnant venant de EA.
Dynamithe8
Autant je ne suis absolument pas friand de fps (je ne sais pas pourquoi mais il faut que je le vois mon personnage et puis y'en a pas un peu trop ces derniers temps?), autant j'attend ce Mirror's edge avec impatience. S'il est réussi, on tient là un précurseur en terme de de plateforme à la première personne.
Un petit lien vers une vidéo du déja culte premier trailer de Mirror's edge, adapaté à la sauce Portal. Sympa et bien foutu :
Mirror's Edge Portal
Dynamithe8
Nouvelle vidéo de gameplay :
Gameplay Mirror's edge
C'est ultra chiadé, super beau, ça à l'air moins linéaire que prévu mais un doute subsiste : Est-ce que ça ne va pas donner la gerbe?
Shub Lasouris
On apprend pas grand chose avec cette vidéo mis à part le fait que ça a l'air vraiment très bien foutu. Pour la linéarité je pense qu'il n'y aura pas trop de surprise, y aura un chemin, voire deux ou trois mais pas de niveau ouvert à proprement parler, dommage. Sinon j'ai entendu dans la vidéo qu'on pourra désactiver la subrillance en rouge des éléments avec lesquels on doit intéragir, ça rendra le jeu beaucoup plus dur et réaliste à mon avis.
Si les sensations sont là manette ou clavier en main, ça sera super. En revanche je trouve que le design du jeu manque un peu de charisme, l'héroïne me fait penser aux persos SF de jeu de l'époque PSX et ce style hyper propre et dépouillé risque de lasser à mon avis. C'est bien fait mais pas vraiment beau et attirant je trouve. C'est con parce que c'est le genre de détail qui peut foutre un jeu en l'air ça.
El Pistolero
c'est lumineux, clair et plein de couleur et par les temps qui court je l'aime deja ce jeu, toutes ces couleurs whaaaaaa.
Snowman
CITATION(El Pistolero @ 09 9 2008 - 18:55) *
c'est lumineux, clair et plein de couleur et par les temps qui court je l'aime deja ce jeu, toutes ces couleurs whaaaaaa.

Donc tu ne fais pas partie des râleurs à propos de la charte graphique de Diablo 3 biggrin.gif

Sinon, à quand une démo ?
Zorro
CITATION(Dynamithe8 @ 08 9 2008 - 13:05) *
Gameplay Mirror's edge
C'est ultra chiadé, super beau, ça à l'air moins linéaire que prévu mais un doute subsiste : Est-ce que ça ne va pas donner la gerbe?

Regarde la video en HD : tu devrais remarquer un point blanc immobile au milieu de l'écran.
Théoriquement, ce point blanc devrait indiquer à ton cerveau qu'il n'est pas en train de bouger mais de regarder une image, et donc éviter les maux de têtes et les nausées. On verra si ça marche en pratique.
Dynamithe8
CITATION(Zorro @ 10 9 2008 - 13:19) *
CITATION(Dynamithe8 @ 08 9 2008 - 13:05) *
Gameplay Mirror's edge

Regarde la video en HD : tu devrais remarquer un point blanc immobile au milieu de l'écran.
Théoriquement, ce point blanc devrait indiquer à ton cerveau qu'il n'est pas en train de bouger mais de regarder une image, et donc éviter les maux de têtes et les nausées. On verra si ça marche en pratique.

Pas con. Parce que perso j'ai du mal avec certains jeux, GTA4 par exemple, si j'y joue trop longtemps je me sent pas bien, mais vraiment! Alors ça me ferait chier de passer à côté de celui-là pour de basses raisons de santé physique. icon_mrgreen.gif
dj fest
CITATION(Shub Lasouris @ 21 8 2008 - 18:00) *
Seul truc qui m'emmerde: les éléments avec lesquels on peut doit intéragir qui s'illuminent en rouge lors de notre passage. C'est bon pour un tutorial ça mais si c'est ça dans tout le jeu ça fait du quick time event amélioré quoi. Tin faut lacher la main des joueurs un peu!

D'après ce que j'ai lu, ce "surlignage" en rouge des éléments avec lesquels on peut interagir peut être désactivé. wink.gif
Sh@dow
J'y ai joué un petit peu hier. Bon la version est à mon avis un peu éloigné de la version finale et puis la démo ce faisait sur une ps3 donc bonjour le crénelage. Mais si la prise en main est de premier abord un poil difficile, le jeu sera à mon avis tout bonnement addictif en diable.

Le niveau parcouru était le niveau sur les toits que l'on peut voir dans la vidéo, je savais donc où me diriger. toute la jouabilitée est basée sur le déplacement. Inutile de vouloir affronter les gardes, il faut tracer de toit en toit escalader les bâtiments, les clotures, glisser sous les tuyaux. Vraiment original et immersif. Visuelement c'est très sympa mais je m'attendais à mieux quand même. J'aurais aimé plus d'animations concernant Faith, mais encore une fois je pense que même si la démo était stable on est loin de la version finale. Le but du niveau est de récupérer une mallette puis de la redonner à un autre coursier. C'est pour beaucoup ce que l'on voit dans la vidéo, et la démo se termine sur le saut pour atteindre l'hélicoptère en vol stationnaire.

Le jeu me rappel énormément BIOSHOCK. Un fps original, frais, riche d'idées. Vivement la sortie.
Ward
Et la maniabilité, elle est comment? super scriptée? (genre avec un seul bouton tu sautes, tu coures sur les parois, tu te rattrapes, a la Prince of Persia (pouah!))
Ou t'as l'impression de maitriser quelque chose? (genre comme dans un bon jeu)
C'est vraiment le truc que m'effraie le plus unsure.gif
Sh@dow
Tu as un bouton pour sauter (L1 si je ne dis pas de bêtise) un bouton pour défoncer les portes, un bouton pour frapper les adversaires... La prise en main comme je l'ai déjà dit n'est pas évidente, mais après deux, trois, chutes mortelles, on commence à prendre le coup.

Je n'ai pas vu vraiment de scripte à part l'hélicoptère de fin de niveau, mais tu as bien des passages obligatoires (un câble rouge tendu entre deux bâtiments, un tuyau rouge auquel s'agripper, un tremplin rouge pour sauter, tu ne peux qu'ouvrir les portes rouges...) . Un passage ou j'ai eu vraiment beaucoup de mal, et que l'on voit dans la vidéo, est le passage d'un bâtiment à un autre en marchant sur un tuyau. Très, très, difficile. Il faut doser vitesse, et équilibre. Mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment j'ai réussi à passer cet endroit.

Après toute la mécanique de jeu repose sur un déplacement en continue, ce qui t'oblige à connaitre la carte pour t'assurer un déplacement rapide. Le plaisir procuré est très fort car tu déambule avec souplesse et félinité au-dessus de la ville, avec quelques monté de tension quand tu croises les gardes. Il me semble qu'ils ont développer un système de combat rapproché (une petite vidéo en ombre chinoise à la fin du niveau nous en montre les bases) mais je n'ai pas réussis à le mettre en œuvre.
Aniya_san
CITATION
Enfin, pour finir en beauté, sachez qu'une démo jouable arrivera peu de temps avant la sortie du titre, le 26 septembre exactement, sur PS3 et Xbox 360, nous le jure sur sa vie, Electronic Arts.
Dynamithe8
Faith, l'héroïne bondissante de Mirror's Edge, fait parler d'elle en ce moment. Surtout chez nos amis asiatiques en fait, qui la voient comme un stéréotype de la femme asiatique par excellence. Et ils n'aiment pas cela. Les occidentaux (le jeu est créé par les suédois de DICE) aiment sans doute représenter ce type de femme avec de jolis yeux bridés, des petits seins et un visage émacié. Mais les Asiatiques ne s'y retrouvent pas. Ils veulent une version plus "occidentale" de la femme asiatique moderne. C'est pourquoi, un jeune homme s'est permis de refaire le corps et le visage de la belle, pour lui donner cet aspect plus Feng Shui. Qu'en pensez-vous ? Pour vous, c'est plutôt le charme et le mystère de l'Asie, ou l'eurasienne mimi aux gros nibards ? Deux photos, pour vous décider !

Source : Gameblog

Perso, si la version faite par le type est très jolie, je trouve l'originale 100 fois plus charismatique! Je garde celle avec les oeufs au plat!
Aniya_san
CITATION
Mais les Asiatiques ne s'y retrouvent pas. Ils veulent une version plus "occidentale" de la femme asiatique moderne...

Tiens les asiatiques qui sont nés en occident ont les yeux moins bridés, leurs morphologies à changer...ils parlent de fringue là non ?
Nawak sweat.gif
N3xGeisha
Les défauts de la seconde image, ce sont vraiment les seins et le manque de maquillage sous l'œil sinon ça va. De tout façon, même si l'héroïne est sympa, suis pas trop fan de ce chara-design à la Red Steel.
Snowman
Moi je trouve que la marque en dessous de son œil droit, ça en jette cool.gif
Aniya_san
Ça sera une Trilogie.
N3xGeisha
Encore?!!!? (Vieux type blasé inside)

y'en a marre des trilogies... dry.gif
Motoko
Une trilogie pourquoi pas si le premier jeux déchire, je dois d'ailleurs le réserver à Score Game.

Sinon pour ce qui est du look du personnage principale on va dire que perso le premier était très bon et je trouve qu'i y avait un aspect réaliste et soigné dans le design alors que le deuxième fait plus artificiel, le visage en tout cas, en ce qui concerne la poitrine je m'en moque un peu mais au moins la fille n'était pas une Jill Valentine en puissance ou une Lara Croft (et non je ne suis pas complexée par mon physique, qui a dit ça ^^?
Bref on verra bien le jours J si c'est bien ou pas.
Sharkoux_
Et les zombis sont trop noirs, les héroines sont trop bridées, les héros trop serbes...
Pierru
CITATION(Dynamithe8 @ 14 10 2008 - 19:15) *
Faith, l'héroïne bondissante de Mirror's Edge, fait parler d'elle en ce moment. Surtout chez nos amis asiatiques en fait, qui la voient comme un stéréotype de la femme asiatique par excellence. Et ils n'aiment pas cela. Les occidentaux (le jeu est créé par les suédois de DICE) aiment sans doute représenter ce type de femme avec de jolis yeux bridés, des petits seins et un visage émacié. Mais les Asiatiques ne s'y retrouvent pas. Ils veulent une version plus "occidentale" de la femme asiatique moderne. C'est pourquoi, un jeune homme s'est permis de refaire le corps et le visage de la belle, pour lui donner cet aspect plus Feng Shui. Qu'en pensez-vous ? Pour vous, c'est plutôt le charme et le mystère de l'Asie, ou l'eurasienne mimi aux gros nibards ? Deux photos, pour vous décider !

[...]

Perso, si la version faite par le type est très jolie, je trouve l'originale 100 fois plus charismatique! Je garde celle avec les oeufs au plat!

Non mais ils se foutent de la gueule de qui ? C'est vrai qu'il n'y a jamais eu plein de stéréotypes sur les gaijin en anime/ jeux ou sur les sales colonialistes occidentaux dans les films de HK, hein.

On peux refaire le Ken de Street Fighter II siouplais ? Je le trouve un peu trop blond. Ah, et puis Terry Bogart aussi pendant qu'on y est. Come on Come on !
logan
CITATION(Dynamithe8 @ 14 10 2008 - 19:15) *

et surtout l'originale fait quand-même plus mature...

une ado kawai aux gros seins... et qui parle de stéréotypes? dry.gif
Aniya_san
PS3 to get exclusive Mirror's Edge
CITATION
However, Sony did confirm that although Mirror's Edge is multi-platform, "PlayStation has an exclusive marketing agreement with EA regarding the title."

Plus, the spokesperson added, "Exclusive downloadable content will be offered on the PlayStation Network."
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.