Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des Livres à écouter
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Le Grand Wario
Voilà, j'ouvre un nouveau topic parce que j'adore la lecture à haute voix, j'aime bien lire à haute voix, j'aime bien qu'on me lise à haute voix...Mais ma femme déteste les deux. Caca proute. Mais comme j'aime vraiment ça, je viens d'acheter L'étranger lu par Camus, sur cédé, et j'ai commandé Du Côté De Chez Swann lu par Dussolier il y a peu...Et, nom de dieu, à l'écoute de Camus, je me rends compte que j'adore, l'Étranger, c'est typiquement le genre de bouquin que j'ai commencé plein de fois sans avoir été très loin, je trouve la lecture très chiante. Mais là, lu à haute voix, c'est juste génial, je vois tout, je comprends tout mieux, c'est dix fois plus évocateur, je suis grave fan. (Pour Proust, c'est pareil, je trouve la langue magnifique, mais je peux pas la lire trop longtemps, à entendre, je sens que ça va être mortel smile.gif Et après, je vais me faire Les Liaisons Dangereuses, ça me fait pareil, ouh, j'ai content smile.gif ).
Bref, j'ouvre donc ce topic pour parler des bons plans de livre sur cédés, éventuellement, si quelqu'un veut poster une de ses lectures, j'en serais fort aisé (oui, c'est fait exprès). (Je posterai certainement un jour une des miennes)

Voilà, je commence par vous renvoyer aux éditions Thélème, spécialisées dans le livre audio.

À vous ! smile.gif
OrsonZ
C'est con, j'aurai bien aimé t'entendre écrire ninja.gif

Quand j'étais piti, je prenais un album d'Asterix et m'enregistrais sur magnétophone en faisaint les voix de tous les personnages, même les onomatopées wacko.gif .

Sinon, il y a longtemps, sur je ne sais quelle radio, j'aimais bien écouté les histoires qui passaient tard la nuit. J'imagine que ça doit procurer le même effet que tes CD's.

Edit: extrait de "L'expulsé" de Samuel Beckett lu par Michaël Lonsdale
Poltermok
Ben dans la serie y a LE MONSTRE SUR LE SEUIL de Lovecraft, lu par Duffilho (yeah!) et aussi LE MASQUE DE CHTULHU lu par Georges Bejean... Les deux sont des putains de classiques. Duffilho la joue angoisse diffuse et la musique qui rythme les transitions est hyper flippante!

Quant a Bejean... Son interpretation est absolument mortel, parce qu'il fait les voix et surtout les incantations : il les HURLE! Le "Ia! Ia! Shubb-Niggurath!" chez lui ca donnerait plutot du "IIIIIIIIAAAAAAAAAA IIIIIIIIIIIAAAAAA CHOOOOOOOUUUUUBNIGOUUUUURATTTE" .

Un truc de fou! Et sa diction grave et tendue est parfaite pour Lovecraft.

Apres dans le genre, y a les HARRY POTTER par Dussolier en grande forme (il fait toutes les voix, c'est absolument tordant...)

Il y a aussi (mais la on devie) les entretiens de philosophes et ecrivains, absolument geniaux et interessants... Prenez les entretiens de Le Clezio (geniaux, passionants), de Bachelard (et son accent auvergnat), de Jankelevitch et de Onfray (interessants!).

Voila.
Le Grand Wario
Wéééééé \o/

J'ai enfin reçu "Du Côté de Chez Swann". Dussolier est un très grand lecteur. C'est MOR-TEL.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.