Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1er Scenario De Long
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
pirate
Bon je ne sais pas si un thread du même genre existe déjà, si c'est le cas les dejections du diable fairont ce qu'il y a à faire mais voilà... comme je l'avais dit dans le topic "J'irais au paradis parce que l'enfer c'est ici" j'ai un pote qui est dir de prod et à qui donc un jour j'avais passé un scénar de long que j'avais écrit... on s'était pas revu depuis un baille et puis voilà qu'il m'appel hier pour m'expliquer que... un producteur s'interesse au bidule ! blink.gif J'en sais pas plus, je sais même pas qui est le mec en question, sauf que c'est un mec que connait mon pote et d'ailleurs ce genre de farce pouvant prendre 10 ans à se monter je ne chante pas Hollywood me voilà... mais quand même ! Comment s'appel le scénar ? Bah "B." évidemment, comme le RER (ça se passe sur cette ligne) comme la série du même nom qu'on adore. C'est inspiré d'une nouvelle écrite par Melvie (oui la fausse blonde icon_mrgreen.gif ), ça part sur un fait divers réel, un type qui balançait les gens sur les rails de la ligne B suite à un traumatisme d'enfance, j'avais écrit le rôle principal pour Lanvin et le second pour Cornillac et si je le vend mon gars ça fera de la maille !!!
valaaaa.... vous pouvez vous rendormir. icon_mrgreen.gif
pirate
Ca fait plaisir vos encouragements et autre vivas.... rolleyes.gif je n'oserais pas croire que ça sent un fond de rance quand même !
Jimmy
Windows Vista et encouragements à toi pirate! T'a vu wink.gif

Tu filera un peu de mail à Peav?

God bless
Reda
Bah mec, je te connais pas, mais si ca se fait c'est cool icon_mrgreen.gif

Nan, ca sera même hypercool. Tu seras le plus cool des pirates, devant Keith Richards.

Comme disait le sage dans Taken : Bon chonce !!!!

(bon te plaint pas t'as joué dans le dernier Spielberg aussi)
ICE_T_62
Bonne chance man
pirate
Ah bah quand même merci les mecs ! et pourquoi je filerais de la maille au koala ?
adamo
Ouais brulons des vierges pour Pirate, heu des cierges pardon. unsure.gif Pour le koala je crois qu'il y a une clause, un truc écrit en tout petit quand tu t'inscrit sur le forum "mad", en gros si tu fais carrière dans un domaine traité dans le forum, tu dois lui refiler 10% et de la weed et faudra aussi qu'il t'accompagne si tu dois te rendre à une cérémonie officielle.
Bret Gimson
Bienvenue dans le club très ouvert des mecs qui ont écrit un scénar de long et qu'un producteur a contacté \o/
pirate
oh la la la c'est fou quand même les vieux relan de bile qu'on perçoit dans certaine réponse (ou abscence de réponse), mais vous en faites pas les gars moi aussi je suis un foireux comme vous ! Moi aussi j'ai des rêves que je ne vivrais pas ! Moi aussi un jour je travaillerais aux impôts ou je ne sais où parce que hein faut bien arrêter de rêvé un jour ! Moi aussi j'ai 20 ans...

rolleyes.gif
Jimmy
Eh, oh, pas de mensonges, on sait que ta pas 20 ans pirate!

Et puis, heureusement qu'on ne vit pas tes rêves, vu qu'on serait tous des poissons hermaprodites hemoroidales!

Sinon, dis en plus sur ton projet. Le prod a déja contacté quelqu'un? Il t'a déja payé (je parle pour le koala)? t'en écrit déja un autre?
Encore bravo en tout cas

God bless
razorback
Ben tu sais moi aussi j'ai été contacté par des prods pour des scenars de long pondu, mes potes aussi etc... Pour que dalle. C'est tjrs facile pour un prod de dire "ca m'intéresse" même si c'est pas du tout le cas et c'est plutôt logique tactiquement. On sait jamais ce que demain nous réserve. C'est juste qu'on sait pas sans doute quoi te répondre car au final toi même tu n'en sais rien. Tu connais pas le gars, ten sais pas plus... Donc faut pas t'étonner.
Alors je peux te dire que beaucoup se présente comme des prods alors qu'ils ne sont que des prods exécutif. Qu'un scenar c'est un real qui le présente avant tout. Les films de commande en france c'est pas légion. Donc comme je l'ais déjà répété sur ce forum, cherchez plutôt a faire lire a des reals, c'est plus facile et aussi plus accessible.

PAr contre quand t'auras signé un papier ou quand on t'auras signé un chèque pour la réecriture, ou qu'un real décide de prendre ton scenar pour le présenter, ou qu'une prod sérieuse (et pas "faitalamaison" productions) décide d'appliquer leur nom sur le devant de la page, là effectivement je commencerai a prier pour toi.
Ah oui et n'accepte pas de bosser gratuitement. Si on te demande de retravailler sur le texte, faudra commencer a parler contrat et argent hein wink.gif Parce que les prods qui te demande ça avec beaucoup de sérieux (du style le film va se faire t'inquiète, tu ne bosse pas pour rien) je peux te dire que mes partenaires on largement essuyer les plâtres. Fort heureusement ça a changer depuis...

Donc tant que rien n'est signé, tant que de l'argent n'a pas été versé, ça na aucune valeur. LEs RDV a midi au resto et tout, ça vaut que dalle. Ne te focalise pas sur se seul projet tant que rien n'est concrétisé. Dans la jeune carrière de ceux avec qui je boss et qui m'entoure, tous pratiquement on fait l'erreur. Donc voila les conseils que je te donne suivant mon expérience.
Et puis je t'avoue que de parler d'un projet sans qu'ils soient mis sur les rails, les prods ne kiff pas en générale. (et c'est compréhensible).
Voili
Willow Argento
C'est parlé sagement Razorback smile.gif
Tiens nous tout de même au courant Pirate wink.gif
pirate
rolleyes.gif Euh comment t'expliquer ça gamin.... j'ai 43 ans (et donc je faisais de l'ironie) j'ai bossé avec des gens de cinéma en contrat avec ma boite et il y avait du gros argent et... c'est tombé à l'eau. J'ai vendue des scénars pour des jeux vidéo, pour une série et rien, jamais, ne s'est concrétisé (à part l'argent donc). Tu es gentil avec tes conseils de papy qui se la joue mais non, le mec qui m'a annoncé ça est un ami à moi il est directeur de production, il a mon age et si lui il est contant, comme moi,ni l'un ni l'autre on ne s'emballe parce que donc j'ai 43 et pas 20. Le prod en question, si c'est bien celui que je pense, c'est le financier d'Apache, il est bien prod et pas autre chose, c'est lui qui avec Durringer a financé Chock Dee (donc son réal c'est Xavier Durringer qui irait comme un gant au film) mais si tu veux tout savoir de l'avis meme de mon pote, il s'y connais autant en cinéma que toi en conseil avisé, parce que ce monsieur comme d'autre vient du milieu de la bourse et donc c'est pas Luc Besson par exemple...qui lui s'y connais très bien bourse alors qu'il vient du cinéma. Des dej' qui mène à rien c'est la spécialité de la pub autant que du cinéma, si je devais compter tout ceux auxquels j'ai participé en 12 ans de carrière j'en perdrais le goût des bonnes choses. Ah et puis j'adore ton très paternaliste : "n'accepte pas de bosser gratuitement", j'ai commencé à suivre ce conseil j'avais euh... 22 ans.... et à cet époque j'étais graphiste. De plus j'ai proposé récement de bosser gratuitement en vue d'un contrat juteux ulterieur, c'est pour un business et c'est dans la pub, j'aurais fait ça 2 fois dans ma vie (en fait trois) et chaques fois ça a payé... sauf bien entendu si le lait te sort du nez et que tu fais ça par générosité d'âme.... Tout ça pour te dire mon petit que c'est toi qui porte des langes sur le sujet du cinéma, de l'écriture et globalement sur la vie. J'étais juste contant d'en parler, mais ce qui me rend le plus heureux c'est pas la perspectives encore fumeuse de vendre 50000 boules un boulot mais un truc personnel, et qui est lié à ce pote, une histoire d'amitier assez rare en fait.
Pour conclure par une note véritablement intéressante et répondre à Jimmy et ses étranges obessions, non le koala ne me paye pas même si à ça manière il m'en doit une et pas pour l'écriture de quoique ce soit, et oui j'ai un autre projet, que j'ai commencé à la suite de B. (le scénar qui intéresse donc) une histoire calqué sue le Bagarreur, le film de Walter Hill, avec... Jean Claude Van Damme dans le rôle de... James Coburn (il a même une scéne où il danse elle pompé sur Crazy Kung Fu) et où il joue et ne se bat jamais (j'avais pensé à lui quand j'avais appris l'existence du Roi des Belges, aujourd'hui nommé JCVD) ça s'appelle le Chien Jaune et j'ai deux acteurs en tête pour le rôle titre, l'un et l'autre à l'exact opposé, l'un et l'autre parfaitement impossible à débaucher, le premier parce que c'est un quasi inconnu et qu'il tourne des rôles de voyous principalement dans des séries comme Engrenage... et l'autre parce que c'est une star du genre gros, c'est Mister Bond himself. Le projet étant pour moi de le vendre soit à Van Damme, soit à Besson, de toute façon je sais comment je dois le vendre, c'est mon boulot aussi (ah bah oui pubard donc) et merci razortruc mon petit je sais comment on procède.... rolleyes.gif
shogun
J'espere que cela va se concrétiser pour toi Picrate...avec un peu de chance, bientôt tu pourras te payer des putes et de la coke à volonté...devenir un people et assister aux soirées Guetta "Fuck me i'm famous".

En plus si tu deviens célèbre et riche, cela va plaire à Diane. icon_mrgreen.gif
razorback
CITATION
Euh comment t'expliquer ça gamin.... j'ai 43 ans (et donc je faisais de l'ironie) j'ai bossé avec des gens de cinéma en contrat avec ma boite et il y avait du gros argent et... c'est tombé à l'eau. J'ai vendue des scénars pour des jeux vidéo, pour une série et rien, jamais, ne s'est concrétisé (à part l'argent donc). Tu es gentil avec tes conseils de papy qui se la joue mais non, le mec qui m'a annoncé ça est un ami à moi il est directeur de production, il a mon age et si lui il est contant, comme moi,ni l'un ni l'autre on ne s'emballe parce que donc j'ai 43 et pas 20. Le prod en question, si c'est bien celui que je pense, c'est le financier d'Apache, il est bien prod et pas autre chose, c'est lui qui avec Durringer a financé Chock Dee (donc son réal c'est Xavier Durringer qui irait comme un gant au film) mais si tu veux tout savoir de l'avis meme de mon pote, il s'y connais autant en cinéma que toi en conseil avisé, parce que ce monsieur comme d'autre vient du milieu de la bourse et donc c'est pas Luc Besson par exemple...qui lui s'y connais très bien bourse alors qu'il vient du cinéma. Des dej' qui mène à rien c'est la spécialité de la pub autant que du cinéma, si je devais compter tout ceux auxquels j'ai participé en 12 ans de carrière j'en perdrais le goût des bonnes choses. Ah et puis j'adore ton très paternaliste : "n'accepte pas de bosser gratuitement", j'ai commencé à suivre ce conseil j'avais euh... 22 ans.... et à cet époque j'étais graphiste. De plus j'ai proposé récement de bosser gratuitement en vue d'un contrat juteux ulterieur, c'est pour un business et c'est dans la pub, j'aurais fait ça 2 fois dans ma vie (en fait trois) et chaques fois ça a payé... sauf bien entendu si le lait te sort du nez et que tu fais ça par générosité d'âme.... Tout ça pour te dire mon petit que c'est toi qui porte des langes sur le sujet du cinéma, de l'écriture et globalement sur la vie. J'étais juste contant d'en parler, mais ce qui me rend le plus heureux c'est pas la perspectives encore fumeuse de vendre 50000 boules un boulot mais un truc personnel, et qui est lié à ce pote, une histoire d'amitier assez rare en fait.

Alors puisque ça part comme ca.

- je connais pas ta vie.
- C'est sympa de tout dire après comme tu viens de le faire. Pourquoi ne pas avoir précisé tout ca avant? Ça aurait évité ta petite colère et j'aurais certainement pas écris ce post effectivement.
- J'ai plutôt fait un post généraliste car les 3/4 du temps les auteurs de ce genre de sujet sont des débutants.
- Je suis chef monteur, jai bossé sur les pre-prod de plusieurs films, côtoyer des reals qui sont passé par tout, et je PRÉCISE QU'iL S'AGIT JUSTE DE MON EXPÉRIENCE PERSO. Je n'en ai jamais fait une vérité...
- ...Qui plus est, tu atteste toi même les 3/4 de ce que j'ai raconté...
- Je vois pas en quoi mon post est insultant... Aprés tout est une question d'ego c'est sur...

Voila. Un juste précision de ta part sur ta situation était utile et je m'en serrai excusé en rigolant, même si j'avais rien a me reprocher. Mais ton gentil post bien humiliant dans le ton, je pouvais pas laisser ça passer.

Allez c'est partie pour du foutage de topic en l'air...
COSMOCATS
(le démon m'habite)

Oh OUAIS!!!!

Mesurez !!! Mesurez!!

LOL

ps: Diane a amplement raison c'est bon la thune!!!

Sinon good fuck ooops... LUCK pour ton scénario Pirate ninja.gif
shogun
CITATION(razorback @ 05 6 2008 - 14:29) *
Allez c'est partie pour du foutage de topic en l'air...

Rha mais non, faut pas le prendre comme cela...c'est Picrate, il est toujours comme cela. Même si tu es gentil avec lui que tu veux l'aider, il ne peut s'empêcher de te chier un petit peu dans la bouche quand même. icon_mrgreen.gif

On a tous dans notre famille qqun qui n'arrête pas de râler sur tout et n'importe-quoi, même quand cela va bien...nous ici on a notre Pirate. cool.gif
LMD
Bah non c'est pas du foutage de topic en l'air.
On se calme et on boit frais. C'est le moment de repartir du bon pied et de se parler a priori.

Et je dirais même duo sur son body, duo sans interdits. wink.gif

Donc c'est cool pirate, t'aurais une touche pour un scénar, après tout le monde ne te connait pas ou ne te connait qu'a travers le forum et l'image que tu donnes ici.
Sinon donnes des nouvelles si il y en a.
pirate
Voilà donc pour calmer le jeu disons que c'est le côté paternaliste qui m'a fait tiquer et puis je n'acrédite pas tes propos parce que je pense que dans ce business il n'y a pas de règle (et dans aucun business) comme me racontait un expert financier y'a pas longtemps lui accepte de faire gratuitement les déclarations de ses clients, ce qui lui amène d'autre client... vala (et il était bien maillé). Oui si y'a des news j'en causerais vala. Il n'y avait rien d'insultant dans mon post je suis plutôt bucheron que cracheur à la gueule, je ne vais pas systématiquement raconter ma life pour tel ou tel sujet, surtout que là c'est une première j'avais jamais écrit de scénar de long (qui plus est sur un sujet qui ne m'appartient même pas au départ) juste des scénars de jeux vidéo (inspiré de film et donc avec en face la Gaumont, Darkhorse, la Fox) et une fois plusieurs épisodes de série pour un jeune réal qui avait le profil avec lequel tu m'as confondu et se prenait pour le king alors que... du coup on a quand même vendu un épisode à une boite de prod, 500 euros pour à peine 5 minutes, ça m'a prit 1h à écrire, c'est de l'argent vite prit et j'ai jamais plus eut de nouvelles (et à mon avis il n'y en aura jamais)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.