CITATION
Euh comment t'expliquer ça gamin.... j'ai 43 ans (et donc je faisais de l'ironie) j'ai bossé avec des gens de cinéma en contrat avec ma boite et il y avait du gros argent et... c'est tombé à l'eau. J'ai vendue des scénars pour des jeux vidéo, pour une série et rien, jamais, ne s'est concrétisé (à part l'argent donc). Tu es gentil avec tes conseils de papy qui se la joue mais non, le mec qui m'a annoncé ça est un ami à moi il est directeur de production, il a mon age et si lui il est contant, comme moi,ni l'un ni l'autre on ne s'emballe parce que donc j'ai 43 et pas 20. Le prod en question, si c'est bien celui que je pense, c'est le financier d'Apache, il est bien prod et pas autre chose, c'est lui qui avec Durringer a financé Chock Dee (donc son réal c'est Xavier Durringer qui irait comme un gant au film) mais si tu veux tout savoir de l'avis meme de mon pote, il s'y connais autant en cinéma que toi en conseil avisé, parce que ce monsieur comme d'autre vient du milieu de la bourse et donc c'est pas Luc Besson par exemple...qui lui s'y connais très bien bourse alors qu'il vient du cinéma. Des dej' qui mène à rien c'est la spécialité de la pub autant que du cinéma, si je devais compter tout ceux auxquels j'ai participé en 12 ans de carrière j'en perdrais le goût des bonnes choses. Ah et puis j'adore ton très paternaliste : "n'accepte pas de bosser gratuitement", j'ai commencé à suivre ce conseil j'avais euh... 22 ans.... et à cet époque j'étais graphiste. De plus j'ai proposé récement de bosser gratuitement en vue d'un contrat juteux ulterieur, c'est pour un business et c'est dans la pub, j'aurais fait ça 2 fois dans ma vie (en fait trois) et chaques fois ça a payé... sauf bien entendu si le lait te sort du nez et que tu fais ça par générosité d'âme.... Tout ça pour te dire mon petit que c'est toi qui porte des langes sur le sujet du cinéma, de l'écriture et globalement sur la vie. J'étais juste contant d'en parler, mais ce qui me rend le plus heureux c'est pas la perspectives encore fumeuse de vendre 50000 boules un boulot mais un truc personnel, et qui est lié à ce pote, une histoire d'amitier assez rare en fait.
Alors puisque ça part comme ca.
- je connais pas ta vie.
- C'est sympa de tout dire après comme tu viens de le faire. Pourquoi ne pas avoir précisé tout ca avant? Ça aurait évité ta petite colère et j'aurais certainement pas écris ce post effectivement.
- J'ai plutôt fait un post généraliste car les 3/4 du temps les auteurs de ce genre de sujet sont des débutants.
- Je suis chef monteur, jai bossé sur les pre-prod de plusieurs films, côtoyer des reals qui sont passé par tout, et je PRÉCISE QU'iL S'AGIT JUSTE DE MON EXPÉRIENCE PERSO. Je n'en ai jamais fait une vérité...
- ...Qui plus est, tu atteste toi même les 3/4 de ce que j'ai raconté...
- Je vois pas en quoi mon post est insultant... Aprés tout est une question d'ego c'est sur...
Voila. Un juste précision de ta part sur ta situation était utile et je m'en serrai excusé en rigolant, même si j'avais rien a me reprocher. Mais ton gentil post bien humiliant dans le ton, je pouvais pas laisser ça passer.
Allez c'est partie pour du foutage de topic en l'air...