Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Oeil du mal - D.J. Caruso
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Zak
Après le succès de Paranoiak, le réalisateur de Taking Lives (beurk) et Shia LaBeouf refont équipe pour un film d'espionnage tendance djeunz : un jeune homme découvre que son frère jumeau est mort de façon mystérieuse. En rentrant à la maison, il comprend qu'on les prend, lui et sa mère, pour des terroristes. Tous deux sont alors obligés d'intégrer une cellule spéciale qui est en train de mettre sur pied un assassinat politique...

Produit pour 100 millions de $, on retrouvera au casting Michelle Monaghan, Rosario Dawson, Billy Bob Thornton et Michael Chiklis (que le réalisateur connaît bien puisqu'il a tourné quelques épisodes de The Shield).

Sortie le 1er octobre chez nous.

Teaser
Scalp

darkcowboy
Alors la, je vais me faire lyncher d'oser dire ce que je vais dire en spoiier, mais c'est vrai...
J'espère que ce sera mieux que THE GAME de David Fincher, parce que moi, la fin de THE GAME, je l'ai trouvé franchement décevante pour ne pas dire purement portnawak... Même le film en lui même... C'est chiant pour une thématique que je trouve super excitante et riche de possibiité... Fincher, contre toute attente, semblait pas super a l'aise avec... J'espère que ce ne sera pas le cas ici et que les mecs vont bien jouer avec Shia...
A ce propos, toujours pas de nouvelles de ce film thaïlandais que j'ai pas réussi a voir, qui a fait un carton la bas, sur un mec qui fait une sorte de jeu par téléphone...

Moi, je n'attendais pas grand chose de ce film... PARANOIAK, j'avais bien ailé, sympa comme tout...
Mais la bande annonce me donne sacrément envie !
Celui la, c'est sur, j'y serais.
Ah, c'est sur, ce sera pas le film de l'année, ni celui du siècle, mais moi, je demande pas ça a chaque fois...
LMD
CITATION(darkcowboy @ 24 5 2008 - 15:41) *
Alors la, je vais me faire lyncher d'oser dire ce que je vais dire en spoiier, mais c'est vrai...

C'est ton fantasme secret d'être attaché au pilori pendant qu'on te brule vif en t'écartelant, sous les huées d'une foule hostile de geeks? Je demande parce que comme tu sors ça tous les 15 jours, je me pose des questions.

Il y a franchement pas besoin de prendre autant de précautions pour dire que The Game est une daube.
darkcowboy
CITATION(LMD @ 24 5 2008 - 15:51) *
Il y a franchement pas besoin de prendre autant de précautions pour dire que The Game est une daube.

La précaution, c'était surtout rapport a un eventuel spoiler vis a vis de l'intrigue, vu que dans le résumé ci dessus, on ne parle pas de la façon dont on joue avec le héros...
Dirty Flichty

Il commence à avoir une gueule sympa le Labeouf.
Sinon bon, j'avais bien aimé Disturbia, le trailer laisse présager un thriller lambda pas dégueu qui restera pas dans les annales mais qui me fera sûrement passer un bon moment (si tout va bien et si le temps le permet).
LMD
CITATION(darkcowboy @ 24 5 2008 - 16:30) *

La précaution, c'était surtout rapport a un eventuel spoiler vis a vis de l'intrigue, vu que dans le résumé ci dessus, on ne parle pas de la façon dont on joue avec le héros...

Le trailer me semble assez clair de ce point de vue...
darkcowboy
CITATION(LMD @ 24 5 2008 - 17:10) *

Y'a des trailers qui te spoile tout le film aussi... Et des gens qu'aiment bien rien se faire spoiler...
(Enfin, la, c'est vrai que c'est le point de départ, pas un twist surprise, alors... Mais bon...)
LMD
CITATION(darkcowboy @ 24 5 2008 - 17:13) *
CITATION(LMD @ 24 5 2008 - 17:10) *

Y'a des trailers qui te spoile tout le film aussi... Et des gens qu'aiment bien rien se faire spoiler...
(Enfin, la, c'est vrai que c'est le point de départ, pas un twist surprise, alors... Mais bon...)

Moi je crois que le méchant du film c'est la grue de Spiderman 3 qui à l'air d'avoir un rôle plus étoffée (elle ne disparait pas abruptement de l'intrigue).
darkcowboy
icon_mrgreen.gif
adamo
Ben vous pouvez me mépriser mais moi j'ai beaucoup aimé "the game". D'ailleurs quelqu'un connait-il la fin alternative que je ne connais toujours pas ? Sorry fin du HS.

+1 pour la bonne gueule de Shia dans ce film. Bon j'ai pas vu le trailer mais en bon parano que je suis, ce film devrait me plaire, et puis Michelle en bonus.
Le Toursiveu
CITATION(adamo @ 24 5 2008 - 19:43) *
Ben vous pouvez me mépriser mais moi j'ai beaucoup aimé "the game". D'ailleurs quelqu'un connait-il la fin alternative que je ne connais toujours pas ? Sorry fin du HS.

+1 pour la bonne gueule de Shia dans ce film. Bon j'ai pas vu le trailer mais en bon parano que je suis, ce film devrait me plaire, et puis Michelle en bonus.

La fin alternative de The Game : c'est celle avec Marcel Béliveau qui arrive au pied de l'immeuble et dit à Michael Douglas avec son inimitable accent québécois : "Vous venez d'être piégé par l'équipe de Surprise Surprise". Et là Michael Douglas sort un flingue et le descend.

Sinon pour être moins HS, la bande annonce de Eagle Eye me fait beaucoup penser à l'excellent Enemy of the State de Tony Scott.
Quand à Shia LaBeouf, je vous recommande très chaudement l'excellent A Guide To Recognizing Your Saints, avec en prime Robert Downey, Jr., un formidable Chazz Palminteri, Rosario Dawson, Eric Roberts et Channing Tatum.
Zak
Trailer

Die Hard 5 ? icon_mrgreen.gif
Gatsu
C'est sorti aux USA, je l'ai vu hier soir, et je résumerai ce film comme un thriller high-tech pour ados: c'est suffisamment bien torché pour éviter de somnoler lors de la séance, Shia Labeouf a une bonne gueule et un semblant de charisme, par contre c'est vite vu, vite oublié. Ça se regarde gentiment, mais l'ensemble reste quand même vain, puis dommage pour la fin: j'aurai aimé voir le personnage de Shia mourir en se sacrifiant, j'ai cru que le cinéaste avait des burnes, mais non il fallait bien cette éternelle happy end à la noix...
En même temps, c'est un film à gros budget et fait par D.J Caruso, alors fallait pas s'attendre à de gros risques.

Pour conclure sur un point positif: chapeau bas pour le marketing, pour une fois qu'une bande annonce ne raconte pas toute l'histoire, ça fait plaisir de découvrir un film avec sont lot de surprises...

3/6
Mason
CITATION(Gatsu @ 01 10 2008 - 17:44) *
vain, puis dommage pour la fin: j'aurai aimé voir le personnage de Shia mourir en se sacrifiant, j'ai cru que le cinéaste avait des burnes, mais non il fallait bien cette éternelle happy end à la noix...

rahh c'est le genre de détails qui m'avait flingué " paranoiak". quand le perso de shia croit queson pote asiat s'est fait demonter par morse, j'ai trouvé ça couillu..pis en fait nan, caruso a pas eu les balls d'aller jusqu'au bout.

la volonté de vouloir eviter a tout prix un unhappy end, ou un classement trop severe niveau MPAA, ca te deglingue un film...
Jazz
Je l'ai vu samedi dernier...

Premier constat est que c'etait un film fort agréable biggrin.gif

Pourtant ca partait mal, pendant les bandes annonces, je me rappelais plus ce que j'etais venu voir (c'est ma miss qui avait choisi le film, moi je voulais voir Tonnerre sous les tropiques)

Le film a un certain rythme... Shia Labeouf est à mille lieux des pitreries de Transformers, il est sobre, touchant et crédible. Aucun acteur du film ne cabotine... Billy Bob Thornton et Rosario Dawson sont très bon égalements.

Un reproche tout de même au film, c'est ce que certaines scenes d'actions manquent parfois de lisibilité... La scene du carambolage est un peu bordélique et on ne comprend pas toujours ce qui se passe.

J'ai même eu un sentiment de déjà vu sur la scene ou Thornton mourrant donne son insigne et des instructions à Labeouf.... J'ai cru que Thornton allait lui dire : Now you're a soldier biggrin.gif Toute ressemblance avec un autre film est purement fortuite...

Au final, c'est un bon petit film d'anticipation dynamique biggrin.gif
Ce film est une bonne surprise dans une époque où on n'est pas vraiment gaté par la qualité...

Note : 5/6 biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.