Pas vraiment convaincut par cette Indy 4...
Les trois premier était quand même mieux.
Je trouve que ce volet arrive rarement à retrouver l'esprit des volets antérieurs.
Le film est trop encré dans la S-F. Je ne sais toujours pas quoi en penser. Mais qu'est ce qu'il fout là E.T?
Généralement j'aime bien quand les réalisateur ce lache dans leurs films mais là j'adhère pas!
Cette Indy n'arrive pas à retrouver l'humour qui faisait le charme des opus précédents.
Les énigmes du film n'ont pas non plus l'intensite de celles des autres films.
Les personnages ne sont pas aussi charismatique que les precedents.
J'ai l'impression que le film cherche à chaque fois a aller à l'essentielle (peut-être est-ce dû à un scénario trop étoffer qui peine à être dévoiler sur seulement 2heures?).
J'ai d'ailleurs lu que le film avait été toucher par pas moins de quatre scénaristes (ce qui explique la difficulter a tout aborder?).
Le fims ce veut comme un bon divertissement, pas etonnant de la part de Spielberg et Lucas, même si les scènes d'actions ce veulent quand même un peu trop extravagante à mon goût (comme par exemple la poursuite en voiture dans la jungle ).
Spielberg et Lucas ont un peu rater le coup. Depuis le temps qu'il était annoncer le deception ne pouvait être que plus grande, surtout venant de Spielberg.
Néanmoins une assez bonne ouverture selon moi quand Indy est emmener dans la base de l'armée jusqu'a la scène où la bombe explose (abuser tout de même!).
Je metterais un bon 3/6 au film.