CITATION
Le problème de cet épisode, c'est qu'il ne repose que sur du savoir-faire, là où on est en droit d'attendre plus.
Pile ce que je pointais en partie.
Ca et
CITATION
ça serait Michael Bay ou Renny harlin, j'aurais limite trouvé ça honorable, mais de Spielby, c'est juste inacceptable.
surtt pr un Indiana.
...sans vouloir remettre en cause l'objectivité de certaines personnes, ce sont des éléments qui obscurcissent le jugement, je pense.
"pour du Spielby", "au sein de la saga Indy"...ça revient souvent par ici. (bien que là Sew tu nous fais vraiment un cas typique et violent de dévalorisation par la déception : ça reste un side-effet personnel indéniable qui n'a pas besoin de justification, mais de là à comparer la mise en scène d'un Spielb à celle d'un Bay ou d'un Harlin, y'a une marge grosse comme ma...une marge.)
Mecha, tu remets par exemple en évidence avec la scène de présentation de Willie (et c'est vrai que toute la scène d'intro est fantastique) le fait que le Spielb est plus faignant et moins personnel dans sa mise en scène.
Ok, encore une fois vous avez le droit de voir le verre à moitié vide, mais n'étant personnellement pas un fan inconditionnel de Spielberg
et connaissant mal les Indy, ça ne peut donner de toutes façons que des avis difficilement compatibles.
(et puis bon comme le rappelle ce cher Drefle j'ai toujours pas vu le premier, donc pour ce qui est de juger l'ensemble de la saga avec les mêmes munitions que vous, je repasserai.)
CITATION(LMD @ 26 5 2008 - 08:31)

CITATION
les personnages secondaires n'ont jamais entretenu des relation ahurissantes de complexité
Mais ils n'ont jamais été aussi inutiles. Personnes n'a demandé des "relations ahurissantes de complexité"... c'est juste que là, en plus d'être de mauvais personnages, les seconds roles ne servent qu'une fonction utilitaire et sont laissés dans le fond à rien faire. A la fin, Indy serait seul dans l'exploration que ce serait exactement pareil (Les persos d'Allen et Ravenwood ne font littéralement
rien)
CITATION
Une seconde...la donzelle du Temple maudit, elle servait à quoi ?
A un certain nombre d'interactions importantes pour le scénario et ce dés l'intro du film, à être en conflit avec Jones constamment malgré leur attirance ce qui entraine moult situations périlleuses (ou elle est en danger), situations ou le personnage principal doit faire des choix, ce qui améne du suspense. Bref comme tout les personnages dans les bons films, le personnage permet de déployer des oppositions, des questionnements, et tout le tintouin, bref quasiment rien de ce que fait le perso de Marion Ravenweeod dans le 4.
A moindre degré, si tu parles d'action, elle prend une ou deux décisions quand même.
Ensuite, y'a toujours ce "je t'aime moi non plus" avec Indy dans les deux cas.
Pour moi, ça a marché dans un, ça marche dans l'autre.
Si en plus on ajoute le côté comique de la
situation familiale, ça donne aussi une autre valeur ajoutée au dernier.
CITATION
CITATION
Ici c'est un sidekick utile, en prime.
Sérieusement, Dark, décris moi les relations entre Mutt et Indy tels qu'elles sont dans le film: il y a t'il un quelconque moment ou il y a conflit, une intensité, une opposition, un quelconque pic dramatique? Indiana Jones montre beaucoup plus d'affection pour Demi-Lune que pour son fils naturel.
"Sérieusement, LMD."

Non vraiment, je te fais le coup du miroir sur cette partie, parce que le conflit, l'opposition, sont là. Dès leur seconde scène au bar d'ailleurs.
Le détail du verre que Mutt prend sur le plateau et qu'Indy repose, le tout en conversant, c'est le genre de détail simple mais ô combien efficace qui pose un début opposition sans en faire des tonnes (en plus de faire un élément comique).
Pour le reste, le conflit éclate dès qu'on apprend
la filiation, permettant de traiter, puisque tu parles d'évolution, celle d'Indy en tant que père.Il y a a la manière dont il voit Mutt avant, et la suite de l'annonce.
Et oui, c'est du court, mais aussi de l'efficace, pour moi.
CITATION
Bah si, même ça. Dans le final de la Dernière Croisade, quand la nazie hésite entre récupérer le trèsor et s'enfuir avec Indy, elle fait déjà preuve de plus de "profondeur" que Blanchett dans cet épisode qui est à l'image du reste: elle est caractérisé d'une façon et elle va traverser le film de manière monolithique sans aucune progression réelle ni interactions intéressantes avec les autres persos, un "petit problème" qui peut se dire pour tout le monde, vu l'absence d'une quelconque progression dramatique (pas d'enjeux, pas d'évolution des persos).
Et puis il y a le Bellocq mais t'as pas vu le premier.
C'est vrai qu'à comparer, elle est sous-exploitée.
En fait je l'ai prise comme une badgirl graphique, la nazie avide de connaissance, et ça m'a suffi tel quel.
Mais oui, à relire ce fait, elle est bien le minimum syndical et c'est dommageable.
Lurdo >> wink, wink.