Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Indy et le Royaume du Crâne de Cristal - S. Spielberg
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
El Pistolero
CITATION(Magic creation @ 22 5 2008 - 09:14) *
l' age du héro n' est pas remise en question dans les critiques !! j' adore le "vieux" indy c' est just que le scénar est nul les FX à chier et les persos sans interets...en résumer

Argumentation et critique(?) imparrable...
Mad Mat
Pas mal déçu par ce nouvel Indy : l'intrigue traîne en longueur et les enjeux sont inexistants, les méchants totalement transparents, et l'intégration des effets spéciaux pas toujours très réussie (les chiens de prairie en CGI ... ). Ca reste supérieur à bon nombre de blockbusters actuels, mais pour un Indiana Jones, j'aurais aimé pouvoir écrire autre chose que "c'est sympa sans plus".
Un truc qui m'a un tantinet gonflé aussi, c'est d'avoir fait d'Indy un super patriote qui a travaillé pour l'OSS, a chassé les Rouges à Berlin, a reçu plein de médailles, et est comme cul et chemise avec un haut gradé. C'est sans doute pour coller dans l'air du temps ...
The Mad Doctor
Vu après 19 ans d'attente... Je spoile évidemment, on est là pour ça!

Un peu déçu à cause des CGI animaliers totalement incongrus (putain de chiens de prairies et de singes!), mais totalement séduit par l'ambiance 50es-atomic-coco-fourmis-flying saucers du film...
J'ai particulièrement adoré toute la séquence d'ouverture (surtout la scène dans la ville factice précédant l'explosion atomique... dans le genre critique de la famille américaine c'est pas mal!) ainsi que les péripéties en Amérique du Sud pour le côté "Merveilleuses Cités d'Or". Le vieillissement d'Indy et les mystères sur ses activités depuis la Dernière Croisade sont bien gérés (et donnent envie d'en savoir +), Mutt est sympa, humble, et pas du tout tête à claques... Certes le coup des lianes est too much (quoique j'ai trouvé que ça passait au sein de la séquence), bien entendu les 3 chutes d'eau d'affilée sont irréelles au possible, mais c'est pas plus con que sauter d'un avion en bateau gonflable, non? J'ai également apprécié la fin avec des ET qui n'en sont pas (des êtres interdimensionnels assoiffés de connaissances en fait), l'apparition d'une vraie soucoupe volante chromée sentant bon les 50es, et l'absence d'explications poussives sur le pourquoi du comment: on laisse au spectateur le soin de l'interprétation. Quant à l'ultime séquence du film je ne l'ai pas vécue comme la mort du personnage d'Indy, au contraire, mais plutôt comme un apaisement... Et puis merde il remet son chapeau direct hein, il s'assoit pas dans un rocking-chair! Le film s'achève dans la bonne humeur générale et je suis ressorti de la salle avec un grand sourire... Soit exactement ce que j'étais venu chercher!

PS: comme le dit Jesus Gris au début de ce thread, je pense que le film est beaucoup + riche qu'il n'y paraît de prime abord... Le parallèle entre l'intro (famille américaine désincarnée atomisée par la bombe) et la fin (famille recomposée, soudée par l'explosion finale) est très pertinent...

PPS: il apparaît quand le Janitor?
naamlock
finalement on ne voit pas la relique de l'intro de l'arche perdu (coupé au montage ?)
The Mad Doctor
CITATION(naamlock @ 22 5 2008 - 10:24) *
finalement on ne voit pas la relique de l'intro de l'arche perdu (coupé au montage ?)

Non mais on voit l'Arche durant une fraction de seconde...
naamlock
CITATION(The Mad Doctor @ 22 5 2008 - 10:25) *
CITATION(naamlock @ 22 5 2008 - 10:24) *

Non mais on voit l'Arche durant une fraction de seconde...

oui oui, j'ai bien vu ^^

pourtant il y avait des photos de cette relique qui trainait sur le net (j'espere qu'on aura la scene sur le DVD)

bon en tout cas j'attends ton avatar sans le bas (d'ailleur qui est cette charmante personne ? ^^)

mais qu'elle est l'interet du vol du cadavre de l'alien , a quoi leur sert l'autopsie en defintive mis a part constaté que son squelette n'est pas ordinaire <--- j'aurais aimé qu'il developpe quelque chose autour de cette info
Doc Personne
CITATION(The Mad Doctor @ 22 5 2008 - 10:12) *
PPS: il apparaît quand le Janitor?

C'est un des 2 mecs du FBI (celui avec les lunettes) wink.gif
dam
Contrairement a beaucoup, je n'ai pas été déçu par le film.
Ben, oui, je n'en attendais rien.

Et donc ouais, ce n'est pas génial, j'ai vu quelques bonnes scènes noyé dans du gros n'importe quoi.
L'impression de voir un film qui se force à être du Indiana Jones mais qui n'y arrive jamais.
La faute avant tout a un mauvais Rythme, le montage est vraiment mauvais, on voit du faux raccord et je me suis fait un peu chier, alors que dans les autres Indy, tout s'enchainait plutôt bien, ici il manque le naturel et le rythme.
La Photo aussi n'est pas terrible, soit j'ai trouvé ça surexposé, soi quand ça devrait être joli, les images étaient gâchés par des incrustations de CGis pas beaux, ce n'est même pas du carton pâte, les autres Indy avaient ce coté la et c'était bien, c'est de la bouillie visuelle...
Et le scénario est complètement con, mais le pire c'est que rien n'est exploité et surtout pas la fin, ou on à l'impression, qu'Indy se fout un peu de faire une des plus grandes découvertes de tout les temps...
Il y a des scènes Nawaks, comme les chiens de prairies, le frigo piqué a Tsui Hark et les lianes avec les singes coiffés comme Shia, mais ça m'a fait rire par la connerie abusive de la situation, mais ça n'a rien a faire dans un Indiana Jones, c'est la le problème.

Au niveau des Acteurs, Ford, s'en sort bien, heureusement, Shia est moyen, ni insupportable, ni inoubliable, Karen Allen à un sourire énorme sur quasiment tout ses plans, autant de bonheur affiché ça en devient indécent et John Hurt fait vraiment pitié dans son rôle équivalent au carnet du père dans le 3...

Malgré tout ça, j'ai quand même apprécie les scènes d'actions et d'explorations, rien de transcendant, mais c'est divertissant et la mise en scène de Spielberg tient la route.

Le coup de la médium, j'ai l'impression d'être le seul à avoir compris,qu'elle n'avait pas de pouvoirs réels, c'était une croyance réel chez les Russes à cette époque et Indy se fout royalement de sa gueule, les pouvoirs ne sont pas exploités parce qu'elle n'en a pas.
Et ça n'a pas l'air d'avoir choqué grand monde, non plus de voir la base qui contient les plus grands secrets américains gardés par deux gardes ? (peut être 6, j'ai pas compté, mais c'est l'impression que ça me donne).
Les russes Rentrent quand même super facilement, il y a peut etre de l'action hors champ, mais on est pas au courant.

1/6 + 1/6 en étant gentil pour les scènes nanardesques = 2/6.
Diane
CITATION(Jacques Facial @ 22 5 2008 - 01:18) *
Rematez le 1 et vous verrez que Spielberg s'est littéralement perdu avec ce spectacle lourdeau, répétitif et non-imaginatif. Michael bay aurait fait mieux c'est dire !

Harrison Ford semble absent, le gamin ressemble a rien et il n'y a pas de méchant à proprement charismatique...et surtout où est l'aventure dans tous ça ?? où est le suspens ??? C'est juste la fête foraine l'un des films les plus foireux avec Die Hard 4

Certains sont véritablement trop indulgents désolé, mais ce n'ets pas du cinéma ça messieurs les fans boys ninja.gif

Michael Bay aurait fait mieux ? Tu interprètes un tantinet à ta guise puisqu'il n'a jamais fait mieux que cet Indy 4.

Certains sont trop indulgents ? Nan, c'est toi qui es trop inflexible. smile.gif

Et concernant le foireux par rapport à Die Hard 4, je cherche encore le pont entre ces deux suites.
Sickboy
CITATION(Diane @ 22 5 2008 - 11:06) *
CITATION(Jacques Facial @ 22 5 2008 - 01:18) *
Rematez le 1 et vous verrez que Spielberg s'est littéralement perdu avec ce spectacle lourdeau, répétitif et non-imaginatif. Michael bay aurait fait mieux c'est dire !

Harrison Ford semble absent, le gamin ressemble a rien et il n'y a pas de méchant à proprement charismatique...et surtout où est l'aventure dans tous ça ?? où est le suspens ??? C'est juste la fête foraine l'un des films les plus foireux avec Die Hard 4

Certains sont véritablement trop indulgents désolé, mais ce n'ets pas du cinéma ça messieurs les fans boys ninja.gif

Michael Bay aurait fait mieux ? Tu interprètes un tantinet à ta guise puisqu'il n'a jamais fait mieux que cet Indy 4.

Certains sont trop indulgents ? Nan, c'est toi qui es trop inflexible. smile.gif

Et concernant le foireux par rapport à Die Hard 4, je cherche encore le pont entre ces deux suites.

Laisse, Madelaine, laisse...

Comme d'hab tous les avis négatifs (et l'ardeur que mettent certains à démolir les créateurs du film sans vraiment réfléchir) ne m'empêchent pas de me réjouir tout seul dans mon coin et ça me va très bien.
Evil Seb
Encore un topic ou on parle de Michael Bay alors qu'il n'est en rien attaché au film...et wé c'est ça être awesome...happy.gif
TRIOX
Attentions Spoilers :

Bon alors qu’en est il du retour du plus grand aventurier de l’histoire du cinéma. Après 19 ans d’absence on l’attendait comme le messie et autant dire que la déception est immense. Je ne vais pas passer par 4 chemins, ‘’Indy 4’’ est complètement raté. Jamais Spielberg n’aurait dût attendre autant de temps afin de remettre en scène ce quatrième opus. Il a bien trop vieillit et ne semble plus capable de réaliser ce genre de film et encore moins d’y insuffler la magie d’antant. Primo même si le concept d’un Indy vieillissant était séduisant (avait on le choix ?) je dois avouer que de voir un Indy voûté, et énumérant certaines répliques avec autant de conviction qu’un abri bus (en tout cas sur le début du film) ça fait mal. Les situations sont parfois impressionnantes, mais s’enchaîne dans un tel chaos de temporalité qu’on y prend même pas plaisir, les scènes sont longuettes, les acteurs blablattent sans cesse pour ne rien dire, les trois quarts des évènements sont à demi expliqués ce qui crée un film sans queue ni tête. Les personnages sont d’une certaines façons survolés, comme la méchante Spalko dont on n’arrive même pas a comprendre la présence avec son commando en pleine guerre froide sur le territoire américain. Oui je sais c’est du Indy, mais merde il y a un minimum. Les buts de celles ci à part contrôler la puissance et le savoir des crânes aliens de cristal sont vagues si ce n’est que vouloir tout savoir pour faire triompher Staline. Les méchants sont tout juste au nombre de 20 jamais de vrais chefs, on les croirait abandonnés de leur commandement. Les retrouvailles Marion Ravenwood et Indy sont complètement bâclés, on dirait qu’ils se sont quittés pour l’heure du thé. Quand à la révélation super cachée et pourtant si évidente du film a savoir que Indy a un fils, elle aussi est torchée. Seul le personnage de Shia La Bœuf est intéressant, mais une fois de plus à la moitié du film il est sous exploité. Un des autres gros problèmes du film c’est un rythme quasi gériatrique, des vannes qui tombent presque tout le temps à plat et des références au précédents qui sont complètement tirées par les cheveux et semble t’il forcées. Reste le manque flagrant du regretté Marcus Brody (Denohlm Elliot décédé en 91) et de Salah (John Rhys Davis). Le personnage de Mac (Ray Winstone) est caricatural au plus haut point et ça en est ridicule. En fait on se croirait devant un gros fan film trop long et bourrée de fric, mais vu que c’est une grosse production de Spielberg ça ne passe pas du tout, par ce que déjà le scénar est nase et mal exploitée, on ne voyage quasiment pas, c’est souvent tourné dans des décors étriqués, les images de synthèses (souvent foirées) foisonnent (les marmottes rigolotes et les singes) et surtout l’ensemble fait très pauvre. De plus le mélange SF aventure ne prend pas du coup le délire roswellien ets completement oblitéré au profit d'une intrique digne d'une série TV. Mis à part une scène de bombe atomique spectaculaire et un où deux trucs, il n’y a rien à sauver, on en arrive parfois même à avoir envie de se retaper les ‘’Alan Quatermain’’ avec Chamberlain. Je vous assure que j’en rêvais de cet Indy 4, mais qu’à la sortie, c’est les larmes aux yeux que je me suis retrouvé. On aura beau critiquer les 3 premiers épisodes de ‘’Star Wars’’ de Lucas, mais au moins tout n’était pas à jeter. C’est triste à dire mais Spielberg a pour le coup vraiment perdu son âme d’enfant et espérons que le 5 éme épisode prenne compte des erreurs du 4 éme afin de ne pas se retrouver a faire honte aux fans. Et dire que Spielberg a attendu d'avoir un bon scénario, et bé j'ose pas imaginer comment étaient ceux qu'ils qualifiait de mauvais. En fait c'est plus la mise en scène et un montage mou du genou auxquels on ajoute un tournage express qui sont les fautifs. Oui il aurait été bon de retrouver Indy, son chapeau et son fouet, mais c’est un ersatz vieillissant et qui n’y croit pas vraiment. Dommage ! Vraiment ! Steven Spielberg reste malgré ce faux pas l'un des plus grand réals de l'histoire du cinéma et l'homme qui m'a fait aimer le ciné quand j'étais enfant. On a tous droit à l'érreur ! Mais... Pas sur Indy tout de même ! Booooooooooooo !
ouaisbiensur
CITATION(Evil Seb @ 22 5 2008 - 11:18) *
Encore un topic ou on parle de Michael Bay alors qu'il n'est en rien attaché au film...et wé c'est ça être awesome... happy.gif

Je retourne mater le braquage de l'entrepôt de The Rock pour la peine.
Jacques Facial
wallbash.gif
wallbash.gif
wallbash.gif

Ralalala mais je digère pas....quand je pense au premier volet...le film ultime d'aventure : varié, cohérent, une vraie histoire, du suspens, des vrais personnages même les seconds couteaux, de la violence et un humour tout en finesse....

Bon je tiens à préciser que je n'ai pas du tout aimé le 2 même quand j'étais petit (humour débile et musique gonflante à chaque image) et que je suis loin de considérer le 3 comme un volet ultime (il n'a pas le souffle épique du premier)

Mais par exemple quand on repense la façon dont a été écrite et filmée la scène du combat entre Indy et le "Turc" sous l'avion dans L'arche Perdue où encore celle de la scène des camions, on se dit que Spielberg et Lucas ont vraiment perdu quelque chose en route.

Et puis c''est quoi ce scénario scientologue de merde franchement : pourquoi ne pas pas avoir repris plutôt celui du jeu vidéo Fate of Atlantis ????

J'ai vraiment eu l'impression de me trouver face à une production boursoufflées, fourre-tout, d'assister à une succession de niveaux, comme dans ces jeux vidéo à licence, le tout arrosé d'un bonne louche d'humour pour golmon....je crois que cet Indy m'a donné autant les frissons de la honte que le King Kong de Jackson (que je nai jamais pu regarder en entier d'ailleurs)

Quant à Diane et à Sickboy, putain les gars sans dec pétez un coup, si je parle de bay c jsutement pour dire à quel point Spielberg a pas assuré un cachou sur cet Indy, faut tout vous expliquer c pas possible....
De même pour Die Hard : le rapport -> suite super attendue -> résultat largement en dessous ce qu'était le premier volet -> difficulté à redonner vie à certains mythes cinématographiques témoins d'une époque et d'un savoir-faire oublié. Comprende ?
TRIOX
CITATION(Jacques Facial @ 22 5 2008 - 11:23) *
wallbash.gif
wallbash.gif
wallbash.gif

Ralalala mais je dgère pas....quand je pense au premier volet...le film ultime d'aventure : varié, cohérent, une vraie histoire, du suspens, des vrais personnages même les seconds couteaux, de la violence et un humour tout en finesse....

Bon je tiens à préciser que je n'ai pas du tout aimé le 2 même quand j'étais petit (humour débile et musique gonflante à chaque image) et que je suis loin de considérer le 3 comme un volet ultime (il n'a pas le souffle épique du premier)

Mais par exemple quand on repense la façon dont a été écrite et filmée la scène du combat entre Indy et le "Turc" sous l'avion dans L'arche Perdue où encore celle de la scène des camions, on se dit que Spielberg et Lucas ont vraiment perdu quelque chose en route.

Et puis c''est quoi ce scénario scientologue de merde franchement : pourquoi ne pas pas avoir repris plutôt celui du jeu vidéo Fate of Atlantis ????

J'ai vraiment eu l'impression de me trouver face à une production boursoufflées, fourre-tout, d'assister à une succession de niveaux, comme dans ces jeux vidéo à licence, le tout arrosé d'un bonne louche de humour pour golmon....je crois que cet Indy m'a donné autant les frissons de la honte que le King Kong de Jackson (que je nai jamais pu regarder en entier d'ailleurs)

Tout pareil ! Malheureusement ! +1 pour King Kong de Jackson qui est lui aussi trop vite torché ! Et pourtant Spielberg et Jackson sont de grands réals ! Dommmage !!!

Le pire c'est que j('ai tout de même préféré le "King Kong" a côté de ce pétard mouillé !

Perso je suis profondément triste de voir ça ! Et je vous assure que ce n'est pas par plaisir que je casse ce film...

Qui sait ça passera peu être mieux en DVD avec une bière.
Magic creation
pisotero a écrit :

j' ai asser argumenté avant !! et ya pas grand chose à ajouter de plus à ce qui a été brillament dit ! c'est un film pour les 12ans et heureusement qu y'avait pas jarjar si non on déscendait à 3 !...
Weng Weng
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER WARNING

Ok, les 15 premières minutes assurent, j'ai adoré, même les chiens de prairie, l'hommage hyper-appuyé à American Graffiti le fait bien, les Russes qui entrent aux USA c'est pas crédible mais ça le fait, bref la séquence d'ouverture augurait d'un film un peu plus dans l'ère du temps. La séquence de la bombe atomique est fabuleuse. Seulement, Indy retourne à l'uni et ça passe pas. Le rythme est cassé, ça blablatte, on comprend rien à leure histoire de conquistador, on sait même pas comment Indy raisonne. Arrive Shia Labeouf, classe mais pas trop, futur acteur fade qu'on venait déjà de se trimbaler avant le film dans une BA de série B qui lui donne la vedette. Il est pas méchant, mais si son signe distinctif se résume à se coiffer, c'est la preuve que le personnage n'a aucune profondeur. La balade à moto est nulle, moins bien que celle de la Dernière Croisade. Et faut m'expliquer comment Indy a réussi à sortir de son train. Puis, on débarque au Pérou. Sauf que c'est pas le Pérou. Nos amis se font attaquer par des hommes habillés en squelettes qui s'enfuient comme des putes après 3 minutes. ça sent le roussi. Le crâne de crystal est ensuite présenté, de manière très naturelle, sans mettre en avant son caractère fabuleux. Indy est blasé. Les compères se font capturés tranquillement. On arrive dans un campement, la grande scène d'ennui du film, avec Indy qui se prend des ondes maléfiques pendant 30 secondes (la dèche, j'ai failli me cacher), on nous présente un farfelu ami à lui, pas drôle, aux dialogues d'une inventivité et d'une variété douteuses qu'il va falloir se coltiner jusqu'au bout. Arrive Marion, apparemment fatiguée par le showbiz, sans expressions et encore moins inspirée pour les vannes que ne l'était la Willie du Temple Maudit. ça gueule pour les retrouvailles entre les deux potos de 81, on a même droit à un serpent en plastique qui permet notamment d'avoir la preuve que si Indy a peur des serpents, il redoute surtout d'en prononcer le mot. Fourchelangue, va. Pendant ce temps, les amis de l'Est gueulent également de leur côté, mais dans leur langue natale, pour faire stylé. C'est alors le temps pour nous de visionner LA scène d'action du film, assez planplan, très CGI, et qui permet d'avoir la preuve ultime que Jar jar, contrairement à Mutt Williams, avait une utilité. Mutt le singe va rencontrer les dernières créations d'ILM au cours d'un fabuleusement laid rodéo de lianes et va se faire péter les couilles par des plantes qui le lacèrent (même pas mal le Mutt). Shia Labeouf, sans le savoir, se fait humilier par Spielberg, qui, en gros connard, le compare clairement à un singe (numérique, de surcroît). On a droit à une moissonneuse-batteuse made in URSS qui promettait de beaux moments de bravoure, mais non, Indy se fait vieux, alors il le dézingue d'un très esthétique et fin coup de bazooka. On se contentera donc des jeeps, nombreuses et moins chers. On nous propose par contre une scène réussie avec des fourmis tueuses, hélas isolée dans un tout trop homogène dans sa médiocrité. La fin approchant gentiment, ILM décide de tester son dernier simulateur d'élément liquide histoire d'en jeter un max et de montrer que quand on veut, l'argent est visible sur l'écran. Donc, des cascades numériques. Des chutes. On arrive dans un temple, au panorama fascinant, mais sous-exploité par Spielby qui préfère montrer ses merveilleux acteurs soixantenaires en gros plan. Les Mayas attaquent, prêts à en découdre, au péril de leur peignoire. Seulement, comme pour les méchants des ruines, la bataille ne dure que 1 minute 30. Faut ménager les stars, quoi. Puis, une séquence de 30 secondes dans des escaliers mouvants. Après, on se croirait dans un Tintin, et plus particulièrement dans "Vol 714 pour Sydney", avec des sigles extraterrestres, une relation entre vieilles peuplades amérindiennes et ET. Il y a des squelettes extraterrestres de plastique assez intéressants dans leur disposition mais qui se révèlent anecdotiques. La fin pue grave, Blanchett meurt très mal; après avoir été reluquée d'un oeil très méchant par un ET ressuscité, elle est effacé de l'image par un des ingénieurs d'ILM sans doute nostalgique de photoshop. Ensuite, un plan techniquement puissant montre la soucoupe caché décoller. Cependant, rien de ce qu'on a vu auparavant ne donne d'intensité à ce départ. En fait, on sait rien de ces aliens, tout comme dans La Guerre des Mondes, sauf que dans ce dernier, c'était mieux comme ça. Après, ils se marient et ont plein de gosses (ah non, ils peuvent plus en fait).

C'est donc une déception qui ressort de ce volet d'Indy, dont je me suis pris la fenêtre en pleine gueule. On sent le bâclage du scénar', le rythme trop pépère (sauf au début). Ford, par contre, reste très bon, très expressif, fidèle à lui-même. C'est Spielberg et Lucas les fautifs; le premier pour sa réa sans risque et très moche (on se rend vite compte que la plupart des photos de prod hypra-laides qu'on voyait sur le net étaient en fait des plans du film), le second pour son Macguffin foireux. J'attendais l'Atlantide, il nous sort le Pérou. La photo est laide de manière générale, l'image trop léchée du point de vue de la qualité de résolution. Quant à John Williams, il me déçoit, comme parfois il le fait de façon si indigne de son rang. Qui se rappelle du thèmes liés aux sovietiques ou consors ? Enfin bon, je compte le revoir, our espérer changer d'avis. On sait jamais. C'est pour ça que je le note pas encore.
Fraggle
CITATION(TRIOX @ 22 5 2008 - 11:27) *
pétard mouillé !

Ayé, on peut fermer.
Diane
CITATION(Sickboy @ 22 5 2008 - 11:13) *
Laisse, Madelaine, laisse...

Comme d'hab tous les avis négatifs (et l'ardeur que mettent certains à démolir les créateurs du film sans vraiment réfléchir) ne m'empêchent pas de me réjouir tout seul dans mon coin et ça me va très bien.

+1

On peut être conscient des gros défauts de cette suite mais non cher Sickboy, tu n'es pas le seul à t'être amusé devant ce film. smile.gif
TRIOX
CITATION(Weng Weng @ 22 5 2008 - 11:27) *

Ok, les 15 premières minutes assurent, j'ai adoré, même les chiens de prairie. l'hommage hyper-appuyé à Americn Graffiti le fait bien, les Russes qui entrent aux USA c'est pas crédible mais ça le fait, bref la séquence d'ouverture augurait d'un film un peu plus dans l'ère du temps. La séquence de la bombe atomique est fabuleuse. Seulement, Indy retourne à l'uni et ça passa pas. Le rythme est cassé, ça blablatte, on comprend rien à leure histoire de conquistador, on sait même pas comment Indy raisonne. Arrive Shia Labeouf, classe mais pas trop, futur acteur fade qu'on venait déjà de se trimbaler avant le film dans une BA de série B qui lui donne la vedette. Il est pas méchant, mais si son signe distinctif se résume à se coiffer, c'es la preuve que le personnage n'a aucune profondeur. La balade à moto est nulle, moins bien que celle de la Dernière Croisade. Et faut m'expliquer comment Indy a réussi à sortir de son train. Puis, on débarque au Pérou. Sauf que c'est pas le Pérou. Nos amis se font attaquer par des hommes habillés en squelettes qui s'enfuient comme des putes après 3 minutes. ça sent le roussi. Le crâne de crystal est ensuite préasenté, de manière très naturelle, sans mettre en avant son caractère fabuleux. Indy est blasé. Les compères se font capturés tranquillement. On arrive dans un campement, la grande scène d'ennui du film, avec Indy qui se prend des ondes maléfiques pendant 30 secondes (la dèche, j'ai failli me cacher), on nous présente un farfelu ami à lui, pas drôle, aux dialogues d'une inventivité et d'une variété douteuses qu'il va falloir se coltiner jusqu'au bout. Arrive Marion, apparemment fatiguée par le showbiz, sans expressions et encore moins inspirée pour les vannes que ne l'était la Willie du Temple Maudit. ça gueule pour les retrouvailles entre les deux potos de 81, on a même droit à un serpent en plastique qui premet notamment d'avoir la preuve que si Indy a peur des serpents, il redoute surtout d'en prononcer le mot. Fourchelangue, va. Pendant ce temps, les amis de l'Est gueulent également de leur côté, mais dans leur langue natale, pour faire stylé. C'est alors le temps pour nous de visionner LA scène d'action du film, assez planplan, très CGI, et qui permet d'avoir la preuve ultime que Jar jar, contrairement à Mutt Williams, avait une utilité. Mutt le singe va rencontrer les dernières créations d'ILM au cours d'un fabuleusement laid rodéo de lianes, va se faire péter les couilles par des plantes qui le lacèrent (même pas mal le Mutt). Shia Labeouf, sans le savoir, se fait humilier par Spielberg, qui, en gros connard, le compare clairement à un singe (numérique, de surcroît). On a droit à une moissonneuse-batteuse made in URSS qui prometttait de beaux moments de bravoures, mais non, Indy se fait vieux, alors il le dézingue d'un très esthétique et fin coup de bazooka. On se contentera donc des jeeps, nombreuses et moins chers. On nous propose par contre une scène réussie avec des fourmis tueuses, hélas isolée dans un tout trop homogène dans sa médiocrité. La fin approchant gentiment, ILM décide de tester son dernier simulateur d'élément liquide histoire d'en jeter un max et de montrer que quand on veut, l'argent est visible sur l'écran. Donc, des cascades numériques. Des chutes. Une séquence d'escaliers mouvants (1minute top chrono). On arrive dans un temple, au panorama fascinant, mais sous-exploité par Spielby qui préfère montrer ses merveilleux acteurs soixantenaires en gros plan. Les Mayas attaquent, près à en découdre, au péril de leur peignoire. Seulement, comme pour les méchants des ruines, la bataille ne dure que 1 minute 30. Faut ménager les stars, quoi. Puis, une séquence de 30 secondes dans des escaliers mouvants. Après, on se croirait dans un Tintin, et plus particulièrement dans "Vol 714 pour Sydney", avec des sigles extraterrestres, une relation entre veilles peuplades amérindiennes et ET. Il y a des squelettes extraterrestres de plastique assez intéressant dans leur disposition mais qui se révèlent anecdotiques. La fin pue grave, Blanchett meurt très mal; après avoir été reluquée d'un oeil très méchant par un ET ressuscité, elle est effacé de l'image par un des ingénieurs d'ILM sans doute nostalgique de photoshop. Ensuite, un plan techniquement puissant montre la soucoupe caché décoller. Cependant, rien de ce qu'on a vu auparavant ne donne'intensité à ce départ. En fait, on sait rien de ces aliens, tout comme dans La Guerre des Mondes, sauf que dans ce dernier, c'était mieux comme ça. Après, ils se marient et ont plein de gosses (ah non, ils peuvent plus en fait).

C'est donc une déception qui ressort de ce volet d'Indy, dont je me suis pris la fenêtre en pleine gueule. On sent le bâclage du scénar', le rythme trop pépère (sauf au début). Ford, par contre, reste très bon, très expressif, fidèle à lui-même. C'est Spielberg et Lucas les fautifs; le premier pour sa réa sans risque et très moche (on se rend vite compte que la plupart des photos de prod hypra-laides qu'on voyait sur le net étaient en fait des plans du film), le second pour son Macguffin foireux. J'attendais l'Atlantide, il nous sort le Pérou. La photo est laide de manière générale, l'image trop léchée du point de vue de la qualité de résolution. Quant à John Williams, il me déçoit, comme parfois il le fait de façon si indigne de son rang. Qui se rappelle du thèmes liés aux sovietiques ou consors ? Enfin bon, je compte le revoir, our espérer changer d'avis. On sait jamais. C'est pour ça que je le note pas encore.

On ne peut mieux résumer ce film...

unsure.gif mellow.gif
Sickboy
C'est marrant que vous parliez du King Kong de Jackson parce que j'ai justement pris le même type de trip devant les deux films. Je leur ai même trouvé de nombreuses (et positives!) similitudes visuelles qui me ne me laissent espérer que du bon pour la future collaboration des deux réals.

L'émotion finale en moins, j'ai trouvé que le film de Spielberg véhiculait cette même idée d'un cinéma d'aventure simple, décomplexée avec le même type de défauts et les mêmes qualités. Personnellement tout ça me parle bien.
Jacques Facial
icon_mrgreen.gif Weng Weng ahaahha ta critique énorme ahahah mais c'est tellement ça en plus
El Pistolero
CITATION(Magic creation @ 22 5 2008 - 11:27) *
pisotero a écrit :

j' ai asser argumenté avant !! et ya pas grand chose à ajouter de plus à ce qui a été brillament dit ! c'est un film pour les 12ans et heureusement qu y'avait pas jarjar si non on déscendait à 3 !...

OK. j'ai pas grand chose à dire sur le film pour le moment, je ne le verrais pas avant vendredi. Mais réduire le film à
CITATION
c'est un film pour les 12ans et heureusement qu y'avait pas jarjar si non on déscendait à 3 !.

me semble bien réducteur. Les Indiana Jones ont toujours eu différent "sens de lecture", s'adressant a un large public (oui oui tout les épisodes s'adresse au petit comme au grand). Bon alors tu ne vois que le côté "film pour 12 ans", c'est peut être parce que tu n'arrives pas a atteindre le niveau de compréhension necessaire, celui pour les "grands". Ensuite je ne vois pas ce que viens foutre Jarjar dans le truc. Bref, vivement vendredi pour moi.
The Mad Doctor
CITATION(Jacques Facial @ 22 5 2008 - 11:44) *
icon_mrgreen.gif Weng Weng ahaahha ta critique énorme ahahah mais c'est tellement ça en plus

En tout cas Weng Weng qui critique Lucas, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche!
ouaisbiensur
Arrive Shia Labeouf, classe mais pas trop, futur acteur fade qu'on venait déjà de se trimbaler avant le film dans une BA de série B qui lui donne la vedette. Il est pas méchant, mais si son signe distinctif se résume à se coiffer, c'es la preuve que le personnage n'a aucune profondeur.

Un petit appel du pied à un autre jeune intrépide à la coiffure relevée ? De là à penser que Spielby en a gardé sous le pied pour un vrai projet qui le motive smile.gif .

J'ai même bien aimé le coup de la coiffure avec le jeune qui essaie de paraître détendu en toute circonstance mais qui ne peut s'empêcher de trembler quand il flippe. En fait j'aime que les scènes sans dialogues.

EDIT : ... (mes meilleurs posts sont aussi ceux sans dialogue)
Manna Marie Weasley
CITATION(ouaisbiensur @ 22 5 2008 - 11:47) *
En fait j'aime que les scènes sans dialogues.

En fait tu as aimé le film... icon_mrgreen.gif
seward
Super déçue, un mauvais mix entre La Mummy 2 et Predator 2(déjà mauvais).
qqs bonnes scènes cepdt.
3/6
c'est la faute à Georges, surtt la fin.
Sickboy
CITATION(seward @ 22 5 2008 - 13:07) *
Super déçue, un mauvais mix entre La Mummy 2 et Predator 2(déjà mauvais).
qqs bonnes scènes cepdt.
3/6
c'est la faute à Georges, surtt la fin.

Je cherche encore le rapport avec Predator 2 là blink.gif le vaisseau spatial à la fin???
seward
le vaisseau d'alien à la fin.
dam
CITATION(TRIOX @ 22 5 2008 - 11:35) *
Bla, bla,bla

On ne peut mieux résumer ce film...

unsure.gif mellow.gif

Si, en sautant des lignes ça serait mieux.
Adinaieros
Super critique de Weng².
Ca vaut le coup d'etre signaler ninja.gif
Tigelz
(les mecs c'est le topic officiel où ceux qui ont VU le film viennent donner leur avis, alors arrêtez un peu avec les balises spoilers)

Je voudrais juste faire remarquer que Stephen Sommers et Gore Verbinsky ne sont pas des tacherons: La momie est un modèle de film d'aventure (le véritable Indy 4, c'est lui), tandis que le camarade Verbinsky, s'il s'emmêle les camera sur les Pirates des caraibes (quoi que le premier reste toujours plus sympa que le nouveau Spielberg), je rappellerais qu'il a tout de même signé la mise en scène pour le moins superbe de The Ring, toute en mouvement de grue très classes (d'où ma consternation en 2003 en découvrant 6 mois plus tard son funeste travail avec Bruckheimer).

Spécial dédicace à feu Raymond Barre et à un madnaute bien connu: l'accueil critique mitigé montre qu'il y a malgré tout une bonne chose à célébrer: le lobby juif est moins puissant qu'auparavant icon_mrgreen.gif

(ok je icon_arrow.gif )
Diane
CITATION(Tigelz @ 22 5 2008 - 13:35) *
(les mecs c'est le topic officiel où ceux qui ont VU le film viennent donner leur avis, alors arrêtez un peu avec les balises spoilers)

La momie est un modèle de film d'aventure (le véritable Indy 4, c'est lui),

Excusez-moi j'ai craché mes poumons. smile.gif

CITATION
Spécial dédicace à feu Raymond Barre et à un madnaute bien connu: l'accueil critique mitigé montre qu'il y a malgré tout une bonne chose à célébrer: le lobby juif est moins puissant qu'auparavant icon_mrgreen.gif

(ok je icon_arrow.gif )

La momie
le véritable Indy 4, en plus le lobby juif moins puissant, ben voyons. smile.gif
dmonteil
Indiana Jones, j'adore, sans être fan absolu.
J'adore Raiders, j'adore Temple of Doom, j'aime beaucoup Last Crusade.
De mes dernières visions des 3 films, c'est surtout la mise en scène tout en apparente simplicité (mais qui, comme l'a démontré Rafik, n'est vraiment q'"apparente"), qui coule toute seule, et qui marque profondément: le 1er en posant des bases révolutionnaires pour un genre quasi-mort, le 2nd en décuplant l'inventivité et le rythme, le 3ème se basant avant tout sur le mythe de façon solide.

Autant dire que j'attendais clairement ce Kingdom of the Crystal Skull, mais pas comme le messie. Ou, en tout cas, je n'en attendais rien de plus qu'un grand divertissement jouissif dans l'exploitation de l'aventure.

Et bien, c'est ce que j'ai eu.

Alors non, c'est pas le meilleur film de Spielberg (évidemment...même s'il s'ancre parfaitement dans la filmo actuelle du bonhomme, tant formellement que thématiquement). C'est pas un chef-d'oeuvre et c'est pas non plus le meilleur Indiana Jones.
Mais putain, comment ça fait plaisir !

En fait, j'ai eu la sensation que, dans le ton (relation des persos, humour), ça se rapprochait énormément de Last Crusade, mais filmé comme Raiders (avec des moments de pur Temple of Doom).
Tout en étant étonnamment ancré dans la tendance 2000ienne de Spielberg (pour dire que c'est pas un best of des 3 autres non plus quoi...)
Oui parce que, il aura beau essayer autant qu'il veut, Spielberg ne pourra jamais filmer un Indy comme il y a 20ans (et tant mieux). De même, Kaminski n'est pas Slocombe (et tant mieux).

J'avoue que, pendant les 3 premières minutes, j'ai eu peur.
Peur parce que Harrison Ford semblait "faux", parce que la photo semblait "bizarre". Je sais pas, une sensation étrange. Mais à partir du moment où le groupe pénètre dans le bâtiment, c'était bon. J'étais dans un Indiana Jones.

Alors après, les scénar port'nawak, franchement, je trouve pas. Les extraterrestres c'est pas nécessairement plus tiré par les cheveux que la colère divine ou l'immortalité. A ce niveau j'ai trouvé l'écriture solide. C'est pas le meilleur Koepp, mais ça reste super efficace.
La musique, évidemment, c'est du pur plaisir. Va falloir que je mette la main sur la BO.
En ce qui concerne les acteurs, évidemment Ford assure à fond (c'est SON rôle de toute façon), Allen retrouve la gouaille d'il y a 27ans, Blanchett est géniale, et LaBeouf confirme vraiment.

La mise en scène j'en parle pas, je la trouve superbe, brillante, Spielbergienne quoi. J'aime la photo, j'aime le montage et le cadrage (les icônisations du père Indy fouttent des frissons). Et pas seulement dans les scènes d'actions (parmi les rares, dernièrement, à pas me faire chier), mais aussi dans les moments plus calmes, plus basé sur les relations des persos (comme cette superbe scène entre Ford et Broadbent vers le début, où la caméra de Spielberg retranscrit à merveille la nostalgie et la mélancolie du héros; ou alors cette scène toute simple de discussion entre Ford et LaBeouf, lors de leur première rencontre...génial tout ça).

Néanmoins, ça reste évidemment pas parfait. Genre un problème de rythme sur la fin, une scène finale franchement pas nécessaire ou des persos secondaires sous traité (Winstone ou Hurt). Mais vraiment, personnellement ça ne m'a vraiment pas dérangé plus que ça.

D'ailleurs, en écrivant ce post, je me rend compte que le film laisse un vraiment très très bon souvenir en tête.
Va falloir voir comment il vieillit, mais je suis vraiment confiant.

Ce matin, j'ai vu un Indiana Jones, j'ai vu un film de Spielberg.
Je suis heureux.
Jesus Gris
CITATION(Adinaieros @ 22 5 2008 - 12:32) *
Super critique de Weng².
Ca vaut le coup d'etre signaler ninja.gif

Non, elle est honteuse sa critique, qu'on soit ou pas de son avis.

2ème vision, et je confirme, malgré tous les défauts qu'on pourra y trouver (et y en a), il y a du grand dans le film, et beaucoup de qualités. J'adhère presque totallement jusqu'aux chutes d'eau (après y a 20 minutes dans la cité perdue juste honteuses, mais le plan de la soucoupe et la scène fianle sont magnifiques).

Et je dois avoir des goûts de chiottes mais je trouve la photo magnifique et je kiffe à mort les touches d'humour absurde qui parcourent le film (tant qu'elles ne sont pas reliées aux précedents épisodes - Brody, le serpent - parceque là c'est honteux, mais pas plus que la Dernière croisade, ou c'était, en plus, nettement plus présent).

Après, j'ai beau trouver certaines critiques très bonnes (Blunt, entre autres), ça me désole un peu que si peu de personnes préfèrent passer leur temps sur les défauts, expédier les qualitées, et ne pas évoquer le fond quand même sacrément riche et interressant du film. Moi j'y reviendrais plus tard, histoire de digérer encore un peu, et parceque je me sent pas encore en mesure de pouvoir aborder de manière intelligente ce qui me fascine dans le film, mais j'y reviendrais. Parceque y a matière à débats.

Sinon, la critique publiée sur le site et celle du Mérovingien pour L'ouvreuse sont franchement interressantes amha.

EDIT: Et sinon, je viens de me rendre compte que ce film, au niveau thématique, c'est limite un remake de La guerre des Mondes. Voilà.
mark_daly
SPOIL SPOIL SPOIL

Vu hier soir, 5/6.

J'avais vraiment fort peur du résultat (combien d'atttentes de 18 ans, voire plus, ont débouché sur des pantalonnades indignes) mais j'avais quand même confiance en Spielby, qui n'est pas réputé pour complètement bâcler ses péloches.

De fait, les premières images, absolument sublîmes, confirment qu'on va passer un bon moment. Les balbutiements du rockabilly, la parano macchartyste, la Zone 51, une première apparition d'Indy absolument démente et deux poursuites dantesques plus tard, on se pince pour y croire: la magie agit toujours.

Les stigmates de l'âge sur le visage de Ford ne lui donnent que plus de profondeur même si, icône oblige, cette profondeur reste toute relative. Puis arrive Shia La Beouf, parfait sidekick totalement ancré dans son époque, plein de répartie et d'un orgueil suffisant pour tenir tête à notre Tomb Raider préféré.

Les retrouvailles avec Karen Allen sont absolument splendides de bonheur communicatif. "Les autres avaient toutes un défaut... elles n'étaient pas TOI", lance Indy, déchirant!

Maintenant, on ne peut passer sous silence quelques moments que j'ai trouvé embarrassants (les taupes et les marmottes, Shia Tarzan,...), un problème de rythme prégnant à partir du départ du Pérou (avant, tout était parfait) et John Hurt un peu à côté de ses pompes d'acteur.

Techniquement, Spielby prouve à tous les B. Gates, Momie et autres avatars qu'ils peuvent se brosser avant d'atteindre son niveau. La gestion de l'espace et des mouvements de caméra dans l'action devraient être enseignées à Christopher Nolan (pour les Batman) ou à Jon Turteltaub, par exemple. La photo de Kaminski est magnifique, entre flou et nimbes de lumière blanche entourant les personnages.

La direction artistique respecte parfaitement le cahier des charges fixé (aventure et SF USA parano des 50'S). Les musiques de John Williams sont largement au niveau attendu.

Bref, pour moi, tout sauf du foutage de gueule, une oeuvre un peu bordélique dans son enthousiasme (mais je préfère largement cela à l'inverse) communicatif mais immédiatement jouissive.

Ben
Blunt
CITATION(Jesus Gris @ 22 5 2008 - 14:01) *
Après, j'ai beau trouver certaines critiques très bonnes (Blunt, entre autres), ça me désole un peu que si peu de personnes préfèrent passer leur temps sur les défauts, expédier les qualitées, et ne pas évoquer le fond quand même sacrément riche et interressant du film.

Je te remercie du compliment, et crois moi, j'aimerais pouvoir dire, comme Moriarty sur AICN par exemple, que les qualités que j'ai trouvé au film sont sufissantes pour me faire pardonner tous les défauts, malheureusement c'est pas le cas et j'en suis le premier désolé. J'aurais vraiment voulu aimer le film, ça me fait chier d'en penser ce que j'en pense, mais le fait est que je suis sorti de la salle complètement dépité. Et fondamentalement, après tout ce qu'il nous a donné comme bombes ces dernières années, je peux pas en vouloir à Spielberg de nous sortir un film aussi fainéant, mais j'ai du mal à l'excuser. A la limite j'envie ceux qui trouvent ça génial et prennent leur pied, mais moi je peux plus me contenter de ça

(et franchement, oui, La Momie 1 c'est largement meilleur que ça à quasiment tous les niveaux, au moins je l'ai revu avec plaisir alors que le Indy là, même pas envie de le revoir pour l'instant...)

Quant au fond du film, j'attends que tu développes, mais comme je l'ai déjà dit, tout ce qu'il y a là-dedans à mes yeux c'est un ramassis d'idées potentiellement intéressantes qui sont toutes sous-traitées quand elles ne sont pas abandonnées en cours de route.

CITATION
je trouve la photo magnifique

Elle est pas horrible la photo, elle est juste absolument pas dans la lignée de ce qu'avait fait Slocombe sur la trilogie d'origine, contrairement à ce que promettait Spielberg, c'est du pur Kaminzski (je maintiens par contre que le chromo blanchâtre sur la scène finale est atroce)
johnny walker
Le beau nanar à 125 millions de dollars!!! Franchement le film est marrant par moment ( l'episode avec les serpents, Leboeuf qui arrive sapé comme Brando dans L'EQUIPE SAUVAGE...) mais indigne des autres films. 20 ans d'attente pour un scénario aussi foireux et inintéressant ( le graal ou l'arche perdu, c'était autrement plus stimulant), le charme des autres films ( tournage en Jordanie, trucages à l'ancienne...) s'est évaporé avec cette surcharge de numérique bidon et le tournage (la plupart du temps) en studio.Comment croire que cette merde est signé Spielberg!!!
Denver
CITATION(Blunt @ 22 5 2008 - 14:18) *
Elle est pas horrible la photo, elle est juste absolument pas dans la lignée de ce qu'avait fait Slocombe sur la trilogie d'origine, contrairement à ce que promettait Spielberg, c'est du pur Kaminzski (je maintiens par contre que le chromo blanchâtre sur la scène finale est atroce)

+1 pour le coup.
Même pour la scène du début à la fac, je trouve ça pas beau, on dirait la photo de Big Fish avec son blanc qui bave.

Sinon, je suis le seul à m'être marré comme un con quand Indy et Mutt foutent la merde dans le bar du début ?
Weng Weng
CITATION(Denver @ 22 5 2008 - 14:31) *
Sinon, je suis le seul à m'être marré comme un con quand Indy et Mutt foutent la merde dans le bar du début ?

Oui. C'est une scène bien bateau vue et revue pour faire son effet sur les spectateurs lambda. Moi ça passe plus.
Green eyes
Au fait comment mutt ignore a ce point que Indy soit son père alors qu'il s'appelle Henri Jones 3 ?
ICE_T_62
J'ai la flemme de relire toutes les pages, mais je trouve dommage qu'ils aient pris le thème du crâne de cristal qui est quand même un gros canular.
Weng Weng
CITATION(Green eyes @ 22 5 2008 - 14:37) *
Au fait comment mutt ignore a ce point que Indy soit son père alors qu'il s'appelle Henri Jones 3 ?

Il croit qu'il s'appelle Mutt Williams, voilà tout. Sa mère lui a caché son vrai nom, et monsieur Labeouf ne réagit même pas. Encore une incohérence icon_mrgreen.gif

Spielberg, si tu'entends, va prendre un bon bain, réfléchit 5 minutes et prends ton temps pour Tintin.
Sickboy
Dmonteil, Jesus, vos avis me font bien plaisir.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une critique de détracteur comme celle de Blunt est tout de même bien plus plaisante à lire que d'autres, plus lapidaires.

Sinon, je serais vraiment curieux de connaitre l'avis de l'Archi.

Sur ce je retourne le voir héhéhééééé...

CITATION(Denver @ 22 5 2008 - 14:31) *

Nan t'es pas le seul. J'ai beaucoup ri, et de très bon coeur pendant le film. J'ai trouvé que sur l'ensemble, le mélange comédie/aventure fonctionnait aussi bien que sur les deux premier volets (avec, cette fois-ci, un leger accent mis sur la comédie).
uhu
CITATION(Blunt @ 22 5 2008 - 14:18) *
un film aussi fainéant, mais j'ai du mal à l'excuser. A la limite j'envie ceux qui trouvent ça génial et prennent leur pied, mais moi je peux plus me contenter de ça

(et franchement, oui, La Momie 1 c'est largement meilleur que ça à quasiment tous les niveaux, au moins je l'ai revu avec plaisir alors que le Indy là, même pas envie de le revoir pour l'instant...)

Oulà blink.gif
Et entre la Momie I et La Dernière Croisade lequel tu préfères? icon_mrgreen.gif
(J'ai l'impression qu'on en est à ce point)
(c'est pire que Hook?)
Blunt
CITATION(uhu @ 22 5 2008 - 14:46) *
(c'est pire que Hook?)

Non, c'est pas pire que Hook, en fait si je devais faire une comparaison avec un autre film de la filmo de Spielberg ça serait vraiment The Lost World, dans les deux cas on sent vraiment le manque d'implication et d'envie de Spielberg (après Indy IV c'est mieux réalisé dans l'ensemble).
Weng Weng
OUai mais alors la question c'est : que fait Spielberg lorsqu'il délègue la réa à un tiers ? Il nique avec machine ? Il suce George ? gang Bang Party au ranch ? Sans blague, il pourrait pas un peu limiter son agenda sorties pour bosser un peu sur son oeuvre ?
Diane
C'est curieux de comparer un film tout juste sorti (Indy 4) à un autre qui a eu neuf années (La Momie) pour se refaire (éventuellement) au fil des visions successives.
Surtout que toutes les tares que vous soulignez dans le dernier Spielberg se retrouvent décuplées dans le film de Sommers. Hum.
Mais quelqu'un l'a déjà dit.
LMD
CITATION(Weng Weng @ 22 5 2008 - 14:56) *
OUai mais alors la question c'est : que fait Spielberg lorsqu'il délègue la réa à un tiers ? Il nique avec machine ? Il suce George ? gang Bang Party au ranch ? Sans blague, il pourrait pas un peu limiter son agenda sorties pour bosser un peu sur son oeuvre ?

Et toi que feras tu quand tu seras kickbanné?
Il y a d'autres enfants de ton age qui nous lisent, merci.
Blunt
CITATION(Diane @ 22 5 2008 - 14:56) *
Surtout que toutes les tares que vous soulignez dans le dernier Spielberg se retrouvent décuplées dans le film de Sommers. Hum.

Et avec des exemples précis des tares en question, ça donnerait quoi ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.