Bavaria
07 6 2008 - 18:20
CITATION(Magic creation @ 07 6 2008 - 18:54)

et qu' on vienne pas ma dire que c' est pareil avec l' arche ou le graal et dieu.. ben non ! dieu n' est pas sor ti de l' arche en balançant des éclairs !! toute la différence est la ! on en oublie que ce qui se passe est une représentation imagée du pouvoir divin, et non dieu lui même ! on finit par croire que c' est le "pouvoir" de l' arche...pareil pour le graal. alors qu' avec l' alien, ben c' est un alien. point.
D'accord, donc le gars millénaire qui garde le Graal je l'ai rêvé alors... De plus, tu dis toi-même que tu finis par croire au pouvoir divin : l'image des rayons et tout ce qu'on en dit dans le film ne laisse aucun doute quand à la nature de ces rayons. C'est assez imagé, tout comme l'ET et la soucoupe pour la compréhension de tous.
Tu peux ne pas aimer la direction qu'à pris l'histoire, mais dire que c'est HS c'est fort de café. Tout comme cette soudaine envie des ex-fans de faire de la saga Indy un divertissement intelligent...
Lord-Of-Babylon
07 6 2008 - 18:30
CITATION
D'accord, donc le gars millénaire qui garde le Graal je l'ai rêvé alors...
non je te rassure
(malheureusement)
Bon et bien d'abord je vous dis bonjour à tous car c'est mon premier post (je suis tout ému).
Voila j'ai vu le film et j'ai été moyenne convaincu par le film pour des raisons largement évoqué par les autres madnautes (personnage inutile, élément du script assez nébuleux..). Ce qui m'ennerve c'est que quand le film était encore à l'état d'arlésienne, les différents protagonistes (Spielgerg, Lucas et Ford) disaient tous dans leur interwiew qu'ils attendaient un excellent script pour faire renaitre le personnage. Quand on voit le résultat et de facon rétroactive, cela me fait quand meme rire (bien jaune).
Batman Begins
07 6 2008 - 23:27
Posté 5 pages avant surtout...
Oui c'est pas la peine de poster deux fois le même strip (surtout quand on est l'auteur du premier message...)
Quand aux différents détécteurs, moi aussi j'en ai un, c'est le fameux sixième sens du kickbannage.
C'est comme le Spider-sense, sauf que c'est ta coupe à la Mireille Matthieu qui se dresse en éclairs autour de ta tête ?

(et tu kickbannes en bullet time ?)
john mclane
08 6 2008 - 01:06
Sinon, quelqu'un a essayé de voir le film comme une suite de Hudson Hawk plutôt que comme une suite de Indiana Jones?
Peut-être que ça passe mieux?
(niveau "réalisme" et "vraisemblance" des situations, on s'y retrouve)
DamVomies
08 6 2008 - 07:44
CITATION(bleuten @ 07 6 2008 - 16:41)

CITATION(Bavaria @ 07 6 2008 - 14:55)

Clairement : beaucoup ici ne sont plus réceptif au délir Indy...

(plan iconique)

(plan à la limite comique)
J'ai un peu buggé
Comique mais d'une finesse que seul les bourrins ne peuvent pas comprendre !
La marmotte américaine est sujet d'une tradition célébrée par les Nord-Américains (Américains et Canadiens) chaque année le 2 février appelée le jour de la marmotte (groundhog day) ; selon que celle-ci voit ou non son ombre, cela annoncera un printemps tardif ou précoce.(
Source)
La marmotte est annonciatrice de la naissance du sentiment amoureux... du mariage.
Fini les petites aventures à droite et à gauche. Est venu le jour sans fin... chiant.
Tout s'explique maintenant... les jeunes cons qui avec leur tuture écrasent la maison de la marmotte... C'est leur refus de vouloir se ranger (sur le bord de la route) une bonne fois pour toute pour continuer à s'éclater un max !
Quand
la méchante coco se retrouve nez à nez avec l'ET (symbole évident des phantasmes enfantins chez Spielberg) ça nous renvoit directement à la scène dans laquelle Indy se retrouve après la grosse explosion nez à nez avec la marmotte (oui je l'aime bien celle-là)... Non ?
Et merde je suis passé à coté d'un chef-d'oeuvre de subtilité !
bleuten
08 6 2008 - 08:30
Sauf que c'est pas une marmotte, c'est un chien de prairie.
DamVomies
08 6 2008 - 08:38
C'est pas un porc de terre ?
Mince t'as cassé mon trip !
CITATION(LMD @ 07 6 2008 - 14:06)

CITATION(bleuten @ 07 6 2008 - 13:46)

CITATION(DamVomies @ 07 6 2008 - 13:33)

Ah oui au fait l'entrepôt lui aussi a été détruit ? Le nuage radioactif s'est-il arrêté à ses portes ?
Si tu remonte de quelques pages, tu saura que l'entrepôt est à au moins plusieurs dizaines de kilomètres de l'épicentre de l'explosion.
Oui donc l'argument d'évacuer la base en devient un peu idiot.
D'autant plus que l'armée Américaine a exposé volontairement des soldats à une explosion... je sais plus où j'ai mis la photo...
bleuten
08 6 2008 - 10:14
Des volontaires designés, pas le personnel du site voisin.
CITATION(Bavaria @ 07 6 2008 - 19:20)

et qu' on vienne pas ma dire que c' est pareil avec l' arche ou le graal et dieu.. ben non ! dieu n' est pas sor ti de l' arche en balançant des éclairs !! toute la différence est la ! on en oublie que ce qui se passe est une représentation imagée du pouvoir divin, et non dieu lui même ! on finit par croire que c' est le "pouvoir" de l' arche...pareil pour le graal. alors qu' avec l' alien, ben c' est un alien. point.
Tout comme cette soudaine envie des ex-fans de faire de la saga Indy un divertissement intelligent...
L'Arche perdue est largement plus subtil que le dernier opus. Et du coup beaucoup plus crédible. Bellocq se ballade pas avec un écusson français sur le devant de sa veste, il a pas de béret ou de baguette au bras. Spalko a un accent à se tordre de rire, se ballade avec une chemise CCCP sur le dos (très pratique en mission d'infiltration il paraît).
On a une bio quasi complète de Spalko pendant le film. Chouchou de Staline, experte en psychisme, bretteuse aguerrie (une rapière est aussi une arme à recommander pour une mission d'infiltration). A l'arrivée, elle arrive même pas à battre en duel le mec qui joue dans Disturbia et Transformers.
A l'inverse, on en sait très peu sur Bellocq: archéologue français, il parte Hovito, et est engagé par les Nazis. C'est tout. A l'arrivée, il parvient pourtant à faire baisser les armes à Indy par la seule force de son discours.
rod0411
08 6 2008 - 13:42
CITATION(Nardj @ 08 6 2008 - 14:11)

Tout comme cette soudaine envie des ex-fans de faire de la saga Indy un divertissement intelligent...
L'Arche perdue est largement plus subtil que le dernier opus. Et du coup beaucoup plus crédible. Bellocq se ballade pas avec un écusson français sur le devant de sa veste, il a pas de béret ou de baguette au bras. Spalko a un accent à se tordre de rire, se ballade avec une chemise CCCP sur le dos (très pratique en mission d'infiltration il paraît).
On a une bio quasi complète de Spalko pendant le film. Chouchou de Staline, experte en psychisme, bretteuse aguerrie (une rapière est aussi une arme à recommander pour une mission d'infiltration). A l'arrivée, elle arrive même pas à battre en duel le mec qui joue dans Disturbia et Transformers.
A l'inverse, on en sait très peu sur Bellocq: archéologue français, il parte Hovito, et est engagé par les Nazis. C'est tout. A l'arrivée, il parvient pourtant à faire baisser les armes à Indy par la seule force de son discours.
Les méchants des Indiana Jones ont en général un background réduits à l'extrême :
-Mola Ram (dont on sait le nom que quand Indy le dit pour la première fois lorsqu'il s'enfuit!) n'a aucun background, en dehors du fait que c'est le chef des Thugs...
-Donovan est un riche collectionneur américain qui subventionne le musée universitaire où travaille Indy.
CITATION(rod0411 @ 08 6 2008 - 14:42)

Les méchants des Indiana Jones ont en général un background réduits à l'extrême :
-Mola Ram (dont on sait le nom que quand Indy le dit pour la première fois lorsqu'il s'enfuit!) n'a aucun background, en dehors du fait que c'est le chef des Thugs...
-Donovan est un riche collectionneur américain qui subventionne le musée universitaire où travaille Indy.
Exactement, et ça ne les empêche pas d'être à mon avis des méchants bien plus efficaces et crédibles que Spalko.
CITATION(bleuten @ 08 6 2008 - 11:14)

Des volontaires designés, pas le personnel du site voisin.
Bah si on doit aller au bout de la logique, la zone 51 à servi de zone de test pour l'U2 en 1957 tandis que de nombreux essais à l'air libre se déroulaient dans la région et n'a été évacué visiblement que quand l'un de ces tests à occasionné des retombées mesurés a proximité de la base. Si les tests sont effectués à bonne distance de la base (ce qui est le cas, qui prendrait le risque de détruire une base de première importance), l'histoire de l'évacuation ne tient pas debout d'autant plus qu'a l'époque les dangers réels de la radioactivité était mal connus ou sciemment omis.
Mais on me dira que le spectateur n'en sait rien (ou qu'une large partie du public est ignorant de cela). D'un strict point de vue fictionnel et narratif, utiliser la zone 51 n'est pas innocent et est justement censé parler au spectateur (pour signifier l'importance et le caractère top secret). Mais bon la on s'acharne comme la commission de classification sur les mouches.
mais finalement, elle a des pouvoirs mediumnique Cate Blanchett ou pas ?
(non parce que je dois avouer que ça m'a bien contrarié cette histoire.. et puis il fallait que je me accroche à quelques choses dans cette episode, parce qu'à peine entré dans L'area 51, c'etait mort pour moi..)
bon ok, le traitement des mechants n'a jamais été folichon dans les Indy mais là, c'etait vraiment triste.
Je viens de le revoir une deuxième fois cette fois-çi avec mon fils
C'est bizarre car quand je l'ai vu la première fois j'avais trouvé ça normal sans plus, et la pour la deuxième fois j'ai pris un pied monstre, un putain de bon film d'aventure
CITATION(Linsky @ 08 6 2008 - 17:31)

mais finalement, elle a des pouvoirs mediumnique Cate Blanchett ou pas ?

Oui! Mais à un stade très élémentaire.
A la fin elle arrive à communiquer avec les "voyageurs", mais uniquement en émettant des signaux de fumée avec les yeux.
Bavaria
08 6 2008 - 16:42
CITATION(Vampyr @ 08 6 2008 - 17:38)

Je viens de le revoir une deuxième fois cette fois-çi avec mon fils
C'est bizarre car quand je l'ai vu la première fois j'avais trouvé ça normal sans plus, et la pour la deuxième fois j'ai pris un pied monstre, un putain de bon film d'aventure
Keupin, je suis exactement dans ce cas. Un film qui mûrit bien.
CITATION(john mclane @ 08 6 2008 - 02:06)

Sinon, quelqu'un a essayé de voir le film comme une suite de Hudson Hawk plutôt que comme une suite de Indiana Jones?
Peut-être que ça passe mieux?
(niveau "réalisme" et "vraisemblance" des situations, on s'y retrouve)
En fait Indy 4 n'est ni plus ni moins que la prequelle d'Hudson Hawk (ce dernier étant bien-sûr Henry Jones III se faisant passer pour un certain Eddie Hawkins et qui, evidemment, n'a pas continué l'ecole!), c'est d'ailleurs pour ça que lorsque Nuts Amande (Almond Joy en VO) s'apprete à lui tirer une flêchette empoisonnée dessus, il riposte en soufflant de l'autre côtés de la sabarcane... comme son père l'a fait devant ses yeux il y'a des annnées plus tôt...
Et on en dira ce qu'on voudra... mais ça colleré presque niveau chronologie^^ (et même que ça pourrait justifié la scène des lianes...histoire de montrer son goût pour la voltige)
Ajoutez à ça que son père porte le nom d'un chien
Le plus naze, c'est pas les frigos ni les marmottes, c'est l'autoroute dans la jungle, le script pourrave et le papier d'alu \6

(mais rien que pour kate blanchet en dominatrice, il sera beaucoup pardonné à Lucas)
(surtout que la fin, c'est signé, tonton spielby a lui aussi ses petites manies douteuses)re
Fred Boot
09 6 2008 - 05:42
CITATION(kea @ 09 6 2008 - 00:24)

re

Non, ne sors pas. Ce que tu as dis est le seul truc à retirer de ce film déprimant en effet.
Mechagodzilla
09 6 2008 - 07:57

t'as oublié de préciser que sa famille en France produit un tord-boyaux que lui-même ne supporte pas très bien^^
(Bellocq est un perso admirablement bien écrit, comme quoi c'est pas la peine ne nous servir son CV détaillé pour le rendre intéressant et le voir fonctionner à l'écran)
(la Blanchet, à chaque fois qu'elle lève la main pour "sonder" un truc, elle me fait penser à la télépathe de "Team America")
CITATION(Mechagodzilla @ 09 6 2008 - 08:57)

t'as oublié de préciser que sa famille en France produit un tord-boyaux que lui-même ne supporte pas très bien^^
(Bellocq est un perso admirablement bien écrit, comme quoi c'est pas la peine ne nous servir son CV détaillé pour le rendre intéressant et le voir fonctionner à l'écran)
Lol vi j avais oublié la bibine ^^
D'une manière générale, j'ai vraiment cette impression que le cinéma dit grand public souffre de ce mal terrible qu'est la surexplication ou le surdétaillage. Des personnages comme Bellocq, Toht, ou Mola Ram doivent être inadmissibles visiblement pour les producteurs actuels. Même chose pour ce qui se passe sur l'écran: c'est ce que j'appelle l'effet Legolas.
La scène par exemple dans l'Arche Perdue où le singe s'empoisonne en mangeant des dattes. La seule remarque qu'on aie c'est Sallah disant que les dattes ne sont pas bonnes. On aurait droit aujourd hui je pense à tout un laïus sur le type de poison utilisé. Histoire que le consommateur, enfin le spectateur soit bien en mesure d'intégrer le pourquoi du comment du voilà
Weng Weng
09 6 2008 - 10:27
Il est vrai que le peu de démonstratisme de la saga est respectée dans le traitement des bad guys and dolls de ce quatrième opus. Un point positif en plus à l'actif de ce film. Cependant, bien que j'ai à l'instar de certains madnautes été complètement rassuré par le deuxième visionnage, je crois qu'il convient de relever la faiblesse inhérente et troublante de ce métrage moins pépère qu'il n'y paraît : comment justifier la minute de trop, avec cet abominable effaçage de Cate Blanchett suite à un regard de petit gris absolument risible ?
CITATION(Nardj @ 09 6 2008 - 11:01)

c'est ce que j'appelle l'effet Legolas.
Une diversion.
CITATION(Weng Weng @ 09 6 2008 - 11:27)

Il est vrai que le peu de démonstratisme de la saga est respectée dans le traitement des bad guys and dolls de ce quatrième opus.
Heu c'est plutôt l'inverse je pense: Spalko est surprésentée par rapport à Bellocq et les autres. On a son CV quasi complet en moins de 15 mins.
CITATION(Loki @ 09 6 2008 - 11:29)

Une diversion. L'un des sommets de la bêtise jacksonnienne ^^
CITATION(Loki @ 09 6 2008 - 11:58)

CITATION(Nardj @ 09 6 2008 - 11:43)

Il est vrai que le peu de démonstratisme de la saga est respectée dans le traitement des bad guys and dolls de ce quatrième opus.
Heu c'est plutôt l'inverse je pense: Spalko est surprésentée par rapport à Bellocq et les autres. On a son CV quasi complet en moins de 15 mins.
CV qui sert à rien.
A se faire humilier par le descendant des Witwicky dans la jungle

J'y pense, même Elsa Schneider était plus dangereuse.
rod0411
09 6 2008 - 12:13
CITATION(Nardj @ 09 6 2008 - 11:44)

??? Pas tout compris là...
En tout cas, le coup des dattes, il aura quand même permis de créer une des répliques cultes du film : "Bad dates" ou "Mauvaises, ces dattes!"

Ahlàlà, ça ç'était du grand Spielby AMHA... Qu'on ait pas à se taper le Shia LaBeouf qui retrouve, mais en quantité bien inférieure, un de ses tics les plus énervants de Transformers : "oh nonnonononononononon..." argh...
MadScareCrow
09 6 2008 - 12:15
Je qualifierai ce quatrième opus de bon film d'aventure familial. Beaucoup d'action, certes, Spielberg a tenté de rester le plus proche possible de l'atmosphère des premiers films de la saga sans pour autant en faire une copie conforme. J'ai beaucoup aimé mais sans plus... Un bon moment de passé au ciné, quoi ^^
rod0411
09 6 2008 - 12:16
CITATION(Nardj @ 09 6 2008 - 12:09)

CITATION(Loki @ 09 6 2008 - 11:58)

CITATION(Nardj @ 09 6 2008 - 11:43)

CV qui sert à rien.
A se faire humilier par le descendant des Witwicky dans la jungle

J'y pense, même Elsa Schneider était plus dangereuse.
Et Spielberg qui parlait de la "relation amour/haine" entre Spalko et Indy

tu parles... dans ton c... le développement des relations inter-persos...
Même Mola Ram avait plus de relations avec Indy.
Et ne parlons pas de Elsa qui se tape le père et le fils, et qui éprouve légèrement du remords lorsqu'ils vont se faire éxecuter... Un des personnages les plus interéssants de la saga, à mon avis.
Les dattes on voit quand même le proprio du singe verser en loucedé un produit dessus avant la scène. Mais bon oui, aujourd'hui on aurait surement 5 lignes d'explications...
benderforever
09 6 2008 - 12:19
Ah Indy toute ma jeunesse ! 4ème aventure donc hier, on y va confiant et, dès le début tout fonctionne bien, de l'action, de l'humour, des cascades bref tout 'l'indy style' dès l'arrivée dans la zone 51.
Ensuite la ville test ou se déroule l'explosion atomique, puissant, très drole le coup du frigo, et L'IMAGE du film, Indy se relevant du frigo et contemplant le champignon atomique, puissant très puissant.
Ensuite ellipse on retrouve Indy à l'université, 1ère rencontre Mutt/Indy, course poursuite, bien foutu.
C'est arrivée au Pérou que tout bascule, humour navrant, situations rocambolesques (Marion avouant à Indy que c'est son fils dans des sables mouvants, situtation dramatique zéro pointé), longue et très molle poursuite (filmé à 2 à l'heure), scène en images de synthèse honteuse ou Mutt se prend pour Tarzan accompagnée de singes (une idée de Lucas on se demande). Seule scène terrible à ce moment, l'attaque des fourmis rouges carnivores , trop courte mais très grand moment de film.
Après cà repart en sucette, découverte du temple, attaque ridicule des indiens (on sort le magnifique crane de cristal en plastique et bouhhh ils s'évanouissent, NUL).
mais c'est à chaque fois, le coup des idées manquées lors de cette arrivée au Pérou (si j'insiste). Par exemple, après être entré dans le cimetière à la recherche du crane, à l'entrée du passage, Indy arrête d'un geste péremptoire Mutt, le spectateur se dit 'chouette il va y'avoir des pièges partout' eh non rien, 2/3 petites manoeuvres, un peu de blabla et hop, Indy trouve le crane tout seul. dommage....
La scène de poursuite avec les indiens à la fin aurait pu donner de beaux combats, rien non plus, on exhibe le crane de cristal, et hop terminé, dommage aussi, la salle ou ils apparaissent (en tombant des murs ou du plafond) aurait pu être une bonne partie de cache-cache entre les protagonistes...
Enfin la scène des petits gris lamentables,quand on quitte le sérial pour la SF la sauce prend plus du tout. Irina crève comme une conne mais on s'en fout ). final donc catastrophique aggravée par le mariage d'Indy (Façon de dire, le 'vieux' est casé on passe à autre chose, sympa le scénario merci).
Le scénario est inepte, merci David KOEPP pour cette enterrement de 1ère classe, Spielberg n'est pas en cause, sa filmo est magnifique, même quand on lui donne un script ridicule.
Difficile de concilier le fan de base et la nouvelle génération, je crois que c'est là qu'à l'idée à laquel à voulu arriver le trio Spielberg/Lucas/Koepp, sans contenter personne malheureusement.
Si un indy 5 devait voir le jour, un script solide est à recommander.
Passons aux acteurs maintenant :
- Harrisson FORD EST et RESTERA Indiana Jones, il est fantastique dans le film, humour ironique et grincant, scène d'action grandiose, merci Harisson
- Shia LABOEUF, sa 1ère apparition c'est Brando, le reste suit le personnage est sympa, très dynamique, une belle réussite.
- Cate BLANCHETT, malgré des photos prometteuse, et une première partie très réussie, le personnage n'est pa du tout exploitée, dommage
- Karen ALLEN, le retour le plus inutile du film, et un perso qui ne sert à rien (sauf pour caser dans la scène finale).
- John HURT, le professeur ribouldingue, ah bah encore un rôle honteux pour cette acteur de grand talent.
Une grosse déception donc, seule les 40 premières minutes, donc , toute la partie américaine du film est réussi (un petit coup d'American Graffiti en prime, et toute la vague 'mauvais garçon' façon Brando/James Dean) très bien vu. l'age d'or de l'amérique vu par le prisme du maccarthysme (la scène de manif lors de la course poursuite) est très bien faite.
Ca vaut juste un 3/6
CITATION(LMD @ 09 6 2008 - 13:16)

Les dattes on voit quand même le proprio du singe verser en loucedé un produit dessus avant la scène. Mais bon oui, aujourd'hui on aurait surement 5 lignes d'explications...
Sallah: attention, le singe est mort après avoir mangé les dattes !
Indy: alors quelqu'un doit avoir versé dessus une substance qui rend leur ingestion mortelle !
Sallah: du poison !!!!!
bon 3 lignes
CITATION(rod0411 @ 09 6 2008 - 13:13)

Dans le Retour du Roi, Aragorn explique à un moment qu'il va falloir trouver un moyen de donner du répit à Frodon, du temps supplémentaire. Il propose donc de marcher sur la Porte Noire, pour attirer l'attention de l'Oeil sur l'Ouest. Et on a dans le film cette réplique géniale de Legolas: une diversion ! (au cas où on aurait pas compris, merci Jackson).
CITATION
après être entré dans le cimetière à la recherche du crane, à l'entrée du passage, Indy arrête d'un geste péremptoire Mutt, le spectateur se dit 'chouette il va y'avoir des pièges partout' eh non rien, 2/3 petites manoeuvres, un peu de blabla et hop, Indy trouve le crane tout seul. dommage....
Quelques part c'est normal qui n'y a plus de piéges puisque une autre personne est passé avant lui
Tom Robin
09 6 2008 - 12:42
CITATION(Vampyr @ 09 6 2008 - 13:36)

CITATION
après être entré dans le cimetière à la recherche du crane, à l'entrée du passage, Indy arrête d'un geste péremptoire Mutt, le spectateur se dit 'chouette il va y'avoir des pièges partout' eh non rien, 2/3 petites manoeuvres, un peu de blabla et hop, Indy trouve le crane tout seul. dommage....
Quelques part c'est normal qui n'y a plus de piéges puisque une autre personne est passé avant lui
J'en déduit qu'un film sur le perso de William Hurt aurait été plus intéressant.
Weng Weng
09 6 2008 - 12:46
CITATION(Nardj @ 09 6 2008 - 13:27)

Dans le Retour du Roi, Aragorn explique à un moment qu'il va falloir trouver un moyen de donner du répit à Frodon, du temps supplémentaire. Il propose donc de marcher sur la Porte Noire, pour attirer l'attention de l'Oeil sur l'Ouest. Et on a dans le film cette réplique géniale de Legolas: une diversion ! (au cas où on aurait pas compris, merci Jackson).
AMHA, c'est un rictus qu'ont nombre de réalisateurs pour montrer que ce qui va suivre a d l'importance et pour renforcer l'impression de ruse à l'oeuvre. Ceci dit, il est vrai que c'est un procédé lourd, mais LOTR n'est pas une saga svelte dans les discours.Maintenant, pour revenir au CV de Spalko, ça m'a pas trop gêné d'apprendre sa réputation car c'est très peu crédible au niveau historique, ce qui s'inscrit bien dans la tradition de ces films; le "bigger than life", ça fait du bien de temps en temps, quand on voit le nombre de films qui se revendiquent proches du peuple, "normaux". Quant au temps que Spalko prend pour nous raconter ses frasques, ça ne dépasse certainement pas la minute, donc c'est malgré tout très concis.
rod0411
09 6 2008 - 12:49
CITATION(Nardj @ 09 6 2008 - 13:23)

Indy: alors quelqu'un doit avoir versé dessus une substance qui rend leur ingestion mortelle !
bon 3 lignes

Le jour où certains producteurs actuels comprendront que le cinéma parle avec des images...
Mais à la place je pense que Sallah aurait dit "du cyanure de potassium couplé à de l'acide sulfurique chauffé à blanc, provoquant des douleurs rétro-sternales ainsi qu'une atteinte des fibres myéliniques de la moelle épinière, entraînant la mort par atteinte de la substance blanche dans un intervalle compris entre 13 et 25 secondes... tu l'as échappé belle Indy!"
CITATION(rod0411 @ 09 6 2008 - 13:49)

CITATION(Nardj @ 09 6 2008 - 13:23)

bon 3 lignes

Le jour où certains producteurs actuels comprendront que le cinéma parle avec des images...
Mais à la place je pense que Sallah aurait dit "du cyanure de potassium couplé à de l'acide sulfurique chauffé à blanc, provoquant des douleurs rétro-sternales ainsi qu'une atteinte des fibres myéliniques de la moelle épinière, entraînant la mort par atteinte de la substance blanche dans un intervalle compris entre 13 et 25 secondes... tu l'as échappé belle Indy!"

Lol, avec un cameo de Will Petersen échappé de CSI Las Vegas ça le fait
CITATION(Weng Weng @ 09 6 2008 - 13:46)

CITATION(Nardj @ 09 6 2008 - 13:27)

AMHA, c'est un rictus qu'ont nombre de réalisateurs pour montrer que ce qui va suivre a d l'importance et pour renforcer l'impression de ruse à l'oeuvre. Ceci dit, il est vrai que c'est un procédé lourd, mais LOTR n'est pas une saga svelte dans les discours.Maintenant, pour revenir au CV de Spalko, ça m'a pas trop gêné d'apprendre sa réputation car c'est très peu crédible au niveau historique, ce qui s'inscrit bien dans la tradition de ces films; le "bigger than life", ça fait du bien de temps en temps, quand on voit le nombre de films qui se revendiquent proches du peuple, "normaux". Quant au temps que Spalko prend pour nous raconter ses frasques, ça ne dépasse certainement pas la minute, donc c'est malgré tout très concis.
En fait c'est pas le CV en lui-même qui est navrant, c'est la juxtaposition CV surdétaillé (par rapport à ceux des méchants d'avant), et personnage au final guère dangereux.
DamVomies
09 6 2008 - 21:17

comment justifier la minute de trop, avec cet abominable effaçage de Cate Blanchett suite à un regard de petit gris absolument risible ?
Elle mange la pomme de l'arbre de la connaissance et est "kickbanni" par le ET/Dieu du jardin d'éden alors qu'Indy préfère rester dans l'ignorance et couler des jours heureux avec la femme de sa vie... (d'où la petite référence au début à l'arche perdu...)
Le trésor étant donc la connaissance, Indy mourra "con" mais Heureux.
Fin
(Mais attention ! Faut bien travailler à l'école !)
(Ouais enfin sauf si vous aimez les motos...)
rod0411
09 6 2008 - 21:32
CITATION(DamVomies @ 09 6 2008 - 22:17)

comment justifier la minute de trop, avec cet abominable effaçage de Cate Blanchett suite à un regard de petit gris absolument risible ?
Elle mange la pomme de l'arbre de la connaissance et est "kickbanni" par le ET/Dieu du jardin d'éden alors qu'Indy préfère rester dans l'ignorance et couler des jours heureux avec la femme de sa vie... (d'où la petite référence au début à l'arche perdu...)
Le trésor étant donc la connaissance, Indy mourra "con" mais Heureux.
Fin
(Mais attention ! Faut bien travailler à l'école !)
(Ouais enfin sauf si vous aimez les motos...)
Jamais, ô grand jamais, même dans les dénouements, la saga des Indiana Jones n'avait été aussi lourdingue quand elle se pose en donneuse de leçons...
Et l'ET qui fait la tronche méchante, ç'est le plan de 2 secondes qui inflige le coup de grâce à un final certes très sympa, et somme toute assez copier/coller sur celui de l'arche perdue, mais qui décide de foutre en l'air toute implication émotionnelle au profit d'une apocalypse numérique qui fera date... (la soucoupe qui s'envole, et pouf... elle est plus là...)
Manna Marie Weasley
09 6 2008 - 21:41
Arrêtez d'être méprisant c'est très bien Indiana Jones et le Crane en Cristal
La tête d'alien en CGI c'est le résultat de 19 ans de Développement Hell ainsi que les chiens de prairies qui font coucou a la caméra.
Plus sérieusement et en relativisant les choses il reste des trucs potables qui empêche Indy 4 d'etre l'immonde purge qu'est décrite dans ces dernières pages.
Beaucoup de choses sont amorcées (guerre froide, maccarthysme, héros vieillissant qui reconnait plus son pays) au début du film mais dommage que cela n'ait aucune importance a la suite.
ouaisbiensur
09 6 2008 - 21:54
CITATION(DamVomies @ 09 6 2008 - 22:17)

Sauf qu'ici pas l'ombre d'un serpent pour incarner la tentation, le ET propose un voeu vu qu'on lui a gentiment lustré le crâne et Spalko se fait avoir par le méchant génie de la lampe inter-dimensionnel.
Il y a même une tribu de Apu pour appuyer le clin d'oeil à Aladdin.