Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fringe - J.J. Abrams
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2
Aniya_san

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est assassiné, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...
Fringe Promo

Notre pote JJ revient avec cette nouvelle série que dire de plus...je sais pas...vivement ? laugh.gif
Na mais je vais regarder quand même icon_mrgreen.gif

Dirty Flichty
Super, un spin-off de Lost !
Aniya_san
T'as vu le début du pilot, c'est pas foulé JJ smile.gif
Diane
C'est quoi c'est un mix de X-Files et de Lost ?

Edit : waouh le trailer on dirait un sacré fourre-tout sympathique. Mais... il ya Miguel Alvarez d'Oz dedans wub.gif
DarK ChoueTTe
Sheee-it y'a aussi Lance Reddick (Mobay dans Oz, Cedric Daniels dans The wire).

(faudra que je commence ce fameux Lost un jour quand même)
Diane
CITATION(DarK ChoueTTe @ 16 5 2008 - 19:12) *
Sheee-it y'a aussi Lance Reddick (Mobay dans Oz, Cedric Daniels dans The wire).

(faudra que je commence ce fameux Lost un jour quand même)

Il est aussi Matthew Abaddon dans Lost, et il est noir comme la fumée. smile.gif
StanleyGrieves
Bon ben moi j'attendrais que JJ se barre en cours de production sur un autre projet et qu'il refile encore une fois le bébé à d'autres pour savoir si ces derniers sauront bonifier le show(Lost) ou l'enterrer(Alias).
On parie qu'il va, comme toujours, réussir à nous coller des histoires de familles, des frères et soeurs qui apprennent leur existence mutuelle malgrè le sujet qui semble ne pas s'y préter ? mad.gif
JuLpM
Looks promising comme y disent hein smile.gif

Y a encore de quoi attendre un peu, mais euuh ... vivement biggrin.gif

C'est marrant comme JJ rebondit de projet en projet ... ils en finit des fois ou pas du coup ?
Lurdo
Et on ouvre la saison des preairs avec...

Fringe PREAIR 1x01:
Pas encore maté (1h22 tout de même), mais les reviews sont pas encourageantes, avec des acteurs transparents, et des répliques du genre
"It's some of the most terrifying terror I have ever seen" ninja.gif

Par contre, apparemment, ils auraient tout misé sur la shock value de certaines scènes, assez hardcore pour de la tv (les trois premières minutes sont sympas, effectivement, malgré des sfx plutôt moyens...)

Ah, et le générique est aussi foireux visuellement que celui de Lost. Niveau musique, c'est mieux, par contre (est-ce du giacchino ?)

Donc compte rendu demain...
lordofnoyze
Bon, perso j'ai vu la chose donc....

1x01 Preair:

C'est plutôt sympa, en tout cas bien mieux que ce que j'en attendais. On s'ennuie pas trop pour un pilote de deux heures, et certains effets de réalisation sont plutôt pas mal vus (le réveil d'Olivia à l'hôpital, très cut). Après, les personnages sont plutôt caractérisés à la truelle, celui d'Olivia en tête, et la libération puis la mise au travail de Walter Bishop se fait réellement sans obstacles, et de manière plus surprenante, sans encadrement aucun. Ce que je reprocherais, c'est plus le manque d'âme du pilote, dont on a l'impression que les scènes d'action répondent à un cahier des charges (poursuite sur les toits? Check. Poursuite en voiture façon Bourne du pauvre? Re-check.) qu'à une inscription dans l'intrigue. Pour une série qui se veut une espèce de mise à jour de X-Files (c'est pas de moi, hein, c'est la comparaison qui revient le plus souvent dans les reviews), on se rapproche plus d'un mélange d'"Alias" et de "ReGenesis" pour le côté "quand la science dégénère".

Le côté le plus intéressant c'est vraiment les SFX pour le coup je meurs d'envie de savoir comment ils ont fait la liquéfaction progressive de Mark Valley, ça semblait pas totalement CGI pour le coup, et aussi les quelques pistes de futurs loners lâchées par l'agent Broyles. N'empêche que Kurtzman et Orci font dialoguer leurs personnages comme des brêles, et ça va au détriment de leur personnage (suis pas convaincu que Peter/Joshua Jackson soit vraiment utile au shmilblick, puisque pour un soi-disant "décrypteur" de son père, il a pas grand-chose à faire. Faudra des efforts pour qu'il devienne autre chose qu'un sidekick banal.)

A mon avis, ça peut aller dans les deux sens: soit des loners mâtinés de mythologie pour les sweeps, façon Alias, soit ça peut se planter façon Threshold (courte série avec Carla Gugino). Avec la case horaire (post-House, puis post-American Idol, à croire qu'ils ont déjà leur saison complète), peu de chances que ça se vautre ceci dit.
Lurdo
C'est vrai qu'avec Agnagna en vacances, c'est plus calme, mais heureusement que noyze est là.

Donc, 1x01 Preair:

Mouais, ça m'a pas franchement passionné. Ya 10 ans, ça aurait été génial, là, ça fait franchement redite.

Alors dans le désordre:
- le cast est sympa, sauf la lead, qui est transparente au possible (et qui m'a parfois rappelé Cate Blanchett, je sais pas pourquoi). En tous cas, Jackson a toujours une tronche bien sympathique, ce qui me fait regretter qu'il n'ait pas connu une carrière plus probante.
- Les sfx sont assez mauvais, sauf effectivement la transparence de Valley, très certainement faite en combinant CGI (ça se voit à la manière dont le squelette en transparence bouge légèrement en désynchro avec les mouvements de cam) et maquillages. Mais le reste, c'est assez moche, toutes les incrusts foireuses, le délire au LSD, les hélicos en CGI, tout ça, berk. Et le bras, aussi. Laule. Par contre, les indications de lieu en 3D, c'est rigolo, mais je doute que ça continue dans la série régulière: trop cher, et finalement pas utile.
- La zik sent bon la version non définitive, avec passages de Lost et Alias à la clef.
- Bonnes idées de réal, mais elles illustrent un script assez quelconque, et effectivement mal écrit. Au niveau des dialogues, effectivement (entre le mec d'homeland Security avec sa "terreur terrifiante", et le Prof avec son "j'ai pissé dans mon pantalon.... mais juste une goutte"), mais aussi plus généralement, c'est assez téléphoné, et l'héroine a une capacité assez phénoménale à encaisser les coups et les chocs sans avoir de séquelles.
(je ne parle même pas de la poursuite Bourne-style sur les toits, avec les bonds et les chûtes improbables)
- la mythologie/conspiration me laisse de marbre.

Dnc à la limite je tenterai un épisode ou deux, pour voir comment ça avance, et peut-être le season finale, pour voir l'avancée de la mytho, mais c'est loin d'avoir le potentiel scotchant d'un lost, ou le fun d'un Alias.

Donc gros bof.
Darky
1x01

Assez moyen comme pilot.

C'est pas avec ça que la Fox va faire le prochain X-Files.

Et côté musique, j'ai reconnu des morceaux de Signs et de Sunshine aussi.
Doc Personne
1x01

Ouais c'est gentil. On passe un moment sympa avec l'impression d'avoir déjà vu ça et là les éléments de l'intrigue.
Seule l'explosion au début m'a surpris ainsi que le saut de la nénéette depuis le toit qui était pas mal fait (faut dire qu'elle saute sans regarder où elle tombe ce qui n'est franchement pas très réaliste meuh bon...)

Par contre, c'est vrai que la musique on l'a entendue dans les autres prods Abrahams mais j'ai trouvé ça rigolo car comme c'est un pre-air c'est normal. Il devrait arranger ça pour la diffusion officielle.

Sinon, j'ai reconnu Peter Outerbridge mais il n'est pas sur la fiche imdb de Fringe et Fringe n'apparait pas dans sa filmo. Joue-t-il le même rôle que dans ReGenesis ? blink.gif

Un mystère inquiétant sur lequel il ne faudrait pas tarder à enquêter.... brrrr... icon_mrgreen.gif

Sinon, la fin de ce pilote est assez décevante et semble quand même un peu con : la blonde sait que le docteur Maboul peut la mettre en communication avec son ex jusqu'à 6 h après sa mort et elle n'y pense pas alors qu'elle aimerait bien comprendre le pourquoi du comment de tout ça.
Pourvu qu'elle ne devienne pas aussi chiante que Scully...
Aniya_san
Pilot
Ben moi j'ai trouvé ça sympa, c'est pas extra mais c'est assez bien foutu, perso j'en demande pas beaucoup pour ce genre de prod (et à J.J...), j'espère juste que l'aspect complot (feuilletonnant ?) du show avec la méchante grosse compagnie sera bien foutu et bien rythmé du niveau d'Alias des deux premières saisons, hein.
lossenmar
CITATION(Lurdo @ 15 6 2008 - 20:28) *
C'est vrai qu'avec Agnagna en vacances, c'est plus calme, mais heureusement que noyze est là.

Donc, 1x01 Preair:

Mouais, ça m'a pas franchement passionné. Ya 10 ans, ça aurait été génial, là, ça fait franchement redite.

Alors dans le désordre:
- le cast est sympa, sauf la lead, qui est transparente au possible (et qui m'a parfois rappelé Cate Blanchett, je sais pas pourquoi). En tous cas, Jackson a toujours une tronche bien sympathique, ce qui me fait regretter qu'il n'ait pas connu une carrière plus probante.
- Les sfx sont assez mauvais, sauf effectivement la transparence de Valley, très certainement faite en combinant CGI (ça se voit à la manière dont le squelette en transparence bouge légèrement en désynchro avec les mouvements de cam) et maquillages. Mais le reste, c'est assez moche, toutes les incrusts foireuses, le délire au LSD, les hélicos en CGI, tout ça, berk. Et le bras, aussi. Laule. Par contre, les indications de lieu en 3D, c'est rigolo, mais je doute que ça continue dans la série régulière: trop cher, et finalement pas utile.
- La zik sent bon la version non définitive, avec passages de Lost et Alias à la clef.
- Bonnes idées de réal, mais elles illustrent un script assez quelconque, et effectivement mal écrit. Au niveau des dialogues, effectivement (entre le mec d'homeland Security avec sa "terreur terrifiante", et le Prof avec son "j'ai pissé dans mon pantalon.... mais juste une goutte"), mais aussi plus généralement, c'est assez téléphoné, et l'héroine a une capacité assez phénoménale à encaisser les coups et les chocs sans avoir de séquelles.
(je ne parle même pas de la poursuite Bourne-style sur les toits, avec les bonds et les chûtes improbables)
- la mythologie/conspiration me laisse de marbre.

Dnc à la limite je tenterai un épisode ou deux, pour voir comment ça avance, et peut-être le season finale, pour voir l'avancée de la mytho, mais c'est loin d'avoir le potentiel scotchant d'un lost, ou le fun d'un Alias.

Donc gros bof.

ATTENTION SPOILERS !!!

J'ai trouvé le pilote sympa mais pour revenir aux dialogues pas terribles, le truc qui m'a fait sourire c'est quand l'héroine évoque les activités scientifiques du père Bishop (the fringe science) : téléportation, projections astrales, invisibilité, controle de la pensée, ranimation... et le fiston de tiquer sur le mot "réanimation" uniquement !
La main robot too much, vraiment too much (Anakin peut aller se rhabiller !)

A voir par la suite !
Diane
1x01

Pour un pilote, c'est assez bof voire même très bof. C'est plutôt mal joué, mal écrit, très en dessous de ce que ça repompe (les ambiances d'X-Files et de Lost reprises presque telles quelles), et les personnages ne sont pas attachants (le père Bishop en tête et sa colère qui secoue un plateau, Joshua Jackson, toujours insupportable et notre blonde du FBI qui couche avec l'un de ses collègues... Bon la vache elle passe, elle est trop mignonne à regarder la télé ninja.gif ) mais curieusement ça reste très plaisant à suivre même s'il faudra sérieusement retravailler ce pilote d'ici la diffusion officielle. D'ailleurs ce n'est pas gênant que les personnages ne soient pas attractifs car il semblerait que ce soit les intrigues qui priment avant tout le reste, mais il y a du travail à faire pour réajuster celle-ci.

Sympa de regrouper dans un même pilote les musiques de Signes, de Sunshine, du Silence des Agneaux (pendant la scène du transport de l'agent infecté) de Seven et de Lost. (sans oublier les quelques secondes d'Aliens et des autres qui m'ont rappelé quelque chose) ninja.gif
LeMartien
En espérant que les musiques officielles seront aussi bonnes ^^
Lurdo
Bizarrement, les principaux critiques ricains sont unanimes, et tout le monde se pâme devant ce qui est pour eux "le meilleur pilote de la rentrée prochaine", meilleur que ceux de Lost et Alias réunis...

(ah, et pas mal de critiques trouvent la lead géniale, charismatique et talentueuse)

(Elle - ou JJ - doit faire des pipes exceptionnelles... ya pas d'autre explication...)
Aniya_san
Go go J.J icon_mrgreen.gif
lordofnoyze
CITATION(Lurdo @ 21 6 2008 - 19:20) *
Bizarrement, les principaux critiques ricains sont unanimes, et tout le monde se pâme devant ce qui est pour eux "le meilleur pilote de la rentrée prochaine", meilleur que ceux de Lost et Alias réunis...

(ah, et pas mal de critiques trouvent la lead géniale, charismatique et talentueuse)

(Elle - ou JJ - doit faire des pipes exceptionnelles... ya pas d'autre explication...)

Bah, Anna Torv peut porter une série à mon avis, elle a pas de tics insupportables, elle cabotine pas, elle est pas transparente non plus.... C'est plus que le personnage est fade en lui-même. Ce que je trouve bizarre, c'est que personne aie pointé les dialogues du doigt. A mon avis, les critiques sont plus enthousiastes par le potentiel de développement (à savoir l'explication des activités de Bishop dans l'avion, et le briefing de Broyles vers la fin) que du pilote en lui-même.

Mieux que Lost et Alias....Franchement..... sad.gif
Lurdo
CITATION(lordofnoyze @ 21 6 2008 - 21:30) *
Bah, Anna Torv peut porter une série à mon avis, elle a pas de tics insupportables, elle cabotine pas, elle est pas transparente non plus.... C'est plus que le personnage est fade en lui-même. Ce que je trouve bizarre, c'est que personne aie pointé les dialogues du doigt.

Ah, moi, perso, je la trouve totalement transparente, la demoiselle, justement, à côté de Jackson et du prof Tournesol... (elle est loin d'une Jenn Garner, qui avait quand même réussi à me faire totalement changer d'avis sur elle en une poignée d'épisodes, à l'époque où je pouvais pas la blairer)

Quant aux dialogues, ouais, zont pas géniaux, sur TWoP, ils l'ont mentionné aussi, mais bon, les 3/4 des spectateurs s'en tapent, je crois.
Diane
CITATION(Lurdo @ 21 6 2008 - 21:46) *
CITATION(lordofnoyze @ 21 6 2008 - 21:30) *
Bah, Anna Torv peut porter une série à mon avis, elle a pas de tics insupportables, elle cabotine pas, elle est pas transparente non plus.... C'est plus que le personnage est fade en lui-même. Ce que je trouve bizarre, c'est que personne aie pointé les dialogues du doigt.

Ah, moi, perso, je la trouve totalement transparente, la demoiselle, justement, à côté de Jackson et du prof Tournesol... (elle est loin d'une Jenn Garner, qui avait quand même réussi à me faire totalement changer d'avis sur elle en une poignée d'épisodes, à l'époque où je pouvais pas la blairer)

Quant aux dialogues, ouais, zont pas géniaux, sur TWoP, ils l'ont mentionné aussi, mais bon, les 3/4 des spectateurs s'en tapent, je crois.

+1

Trouver ce pilote de Fringe meilleur que les pilotes de Lost & d'Alias, c'est rêver tout haut et malhonnêtement en plus.
Lurdo
J'ai la flemme de retrouver les quotes originales, mais serieslive a fait un mini bestof:

CITATION
Pour le New York magazine, la série mérite une saison entière : "Après avoir vu le pilote, nous n'avons qu'une seule chose à dire : encore, s'il vous plaît !" Ils apprécient le jeu d'Anna Torv et prédisent même "qu'elle apparaîtra dans de nombreux rêves de fans très rapidement" !

E! Online est tout aussi enjoué : "Vous avez vu le pilote d'Alias ? Et celui de Lost ? Vous trouviez qu'ils étaient pas mal ? Si oui, alors vous allez aimer Fringe. C'est d'une qualité égale, voire même supérieure (bien que ce soit un peu moins grandiose que le pilote de Lost). La structure narrative est parfaite, tous les pièces du puzzle s'emboitent parfaitement." La prestation d'Anna Torv est également appréciée, E! soulignant sa grâce et sa profondeur de jeu.

Kristin de E! Online ajoute : "Si The X-Files et Les Experts avaient un bébé et que le parrain de ce bébé était Heroes, cela donnerait Fringe. Cela sonne plutôt bien, vous ne trouvez pas ? Après avoir eu la chance de voir le pilote, je peux vous assurer que la qualité est de mise. J'irai même jusqu'à dire que c'est génial !".
simidor
Ah, ce J.J, toujours là ou on attend qu'il soit (un vrai auteur, dans le sens français du terme). Malheureusement, lancer une nouvelle série à succès ça risque de freiner sa carrière ciné. smile.gif

Ca peut aller, y'a quand même pire (Vous êtes des mauvaises langues).
Lurdo
Ça risque pas, vu qu'il n'est ni showrunner ni scénariste de Fringe. Il a juste apporté sa caution et son statut de producteur, ainsi que des idées de scénar mais il a d'ors et déjà fait savoir qu'il ne serait quasiment pas plus impliqué sur Fringe qu'il ne l'a été sur Lost ou la majorité d'Alias.

(par contre, truc rigolo, c'est que la Fox demande officiellement, sur un de ses sites, aux internautes ayant vu le pilote pre-air ce qu'ils en ont pensé... de là à supposer que la diffusion internet du pre-air ait été organisée par la Fox elle-même... icon_mrgreen.gif)
simidor
T'aurais pu au moins me laisser espérer plus longtemps. dry.gif
Tingle
Je dois être le seul con à avoir trouvé ce pilote pas mal du tout. Faut dire que je n'ai jamais vu Alias ni Lost, donc pas trop moyen de jouer au jeu de la comparaison.
Pas chiant, relativement bien joué (en même temps, j'ai vu True Blood juste avant) et intrigue intriguante (suffisamment pour me donner envie de finir l'épisode), maintenant reste à voir si le concept éculé du complot/mystères mystérieux ne fera pas tomber la série dans la masse.
seward
Ca commence plutôt pas mal, et puis ça retombe comme un soufflet mal chauffé.
A partir du moment où la Miss a les coudées franches pour enquêter toute seule sur la plus grosse affaire de terrorisme bio-chimique jamais répertoriée, ça perd toute crédibilité.
Et puis, ça devient une sorte de The Cell tout pourri.

L'héroïne joue pas mal, ne manque pas de présence, mais la déshabiller dès le premier épisode, c'est couillon, ça, en plus pour des prétextes bidons.
Joshua Jackson, pitain, mais va te jeter à Dawson Creek.
Denethor, chouette barbe mais j'ai cru que c'était Danny Huston.
Alvarez,et Daniels, ben voilà, quoi.

pi, l'utilisation abusive de la BOF de SUNSHINE? j'aime pas! sad.gif

Pr le moment, Pretty Handsome reste le preair que j'ai le plus apprécié.
Diane
CITATION

icon_mrgreen.gif

Je serais prête à payer pour qu'il le fasse. smile.gif
Coldo3895
Mouais... ben a priori, ça se fera sans moi.
L'actrice principale a UNE expression faciale, celle de la fille sur le point de sangloter, et elle la garde pendant TOUT le pilote...
Le grand black là, il fait une super imitation de Bela Lugosi, mais je ne suis pas sûr que ça convienne au sujet.
La scène dans les bureaux de Massive Dynamics m'a paru ridicule.

Et le reste ne m'a pas emballé. Ca se sent gros comme une maison que c'est encore une histoire qui va progresser à pas de fourmi, et qu'on en saura à peine plus au bout de la saison 4 (comment ça, Lost ???)...

Des effets spéciaux sympas ne font pas un bon show.

Rem: au fait, l'héroïne là, elle ne vous fait pas penser à Laura Prepon, celle qui jouait dans That 70's Show ?...

Dynamithe8
CITATION(Diane @ 26 6 2008 - 17:35) *
CITATION

icon_mrgreen.gif

Je serais prête à payer pour qu'il le fasse. smile.gif

Euh... Joshua Jackson est tout à fait excellent dans Cursed...

Pardon.... unsure.gif
LeMartien
CITATION(Coldo3895 @ 07 7 2008 - 12:21) *
Et le reste ne m'a pas emballé. Ca se sent gros comme une maison que c'est encore une histoire qui va progresser à pas de fourmi, et qu'on en saura à peine plus au bout de la saison 4 (comment ça, Lost ???)...

en meme temps j'ai l'impression qu'avec cette génération de telespectatrurs téléchargeurs vous voulez tout tout de suite, des séries qui durent a peine deux saisons , pour pouvoir passer à autre chose...SI vous voulez la fin aprés 4 saisons je sais pas moi mais...
Coldo3895
Ce qui me plait, dans le principe, c'est une série à arcs... Et qu'un arc dure au maximum une saison, ça me semble normal.
Si je prends le top du top des séries, genre par exemple Les Sopranos, The West Wing, Six Feet Under, il y avait des histoires qui duraient plusieurs épisodes, puis on passait à autre chose...
Certaines séries jouaient plus sur le long terme, genre Le Fugitif, ou X-Files bien sûr, mais il y avait une histoire complète dans chaque épisode ou presque.

Là, je prends bien entendu Lost comme exemple caricatural, on a des fils dénoués qui trainent depuis le premier épisode, et on n'a pas l'impression que les auteurs aient l'intention de nous expliquer quoi que ce soit.
Aniya_san
CITATION
en meme temps j'ai l'impression qu'avec cette génération de telespectatrurs téléchargeurs vous voulez tout tout de suite, des séries qui durent a peine deux saisons , pour pouvoir passer à autre chose...SI vous voulez la fin aprés 4 saisons je sais pas moi mais...

Si c'est mal écrit ça sert à rien de faire des séries qui durent 10ans, vos mieux faire un truc qui tient la route avec une fin, je parle de série feuilletonnante surtout, quand on voit en UK des séries de seulement 6 épisodes super bien foutu et 10 fois plus prenante qu'un show à 22 épisodes remplit d'épisode mal foutu et mal écrit, y'a pas beaucoup de personne qui arrivent à gérer un bon rythme avec plus d'une dizaine d'épisodes, j'ai l'impression.

Perso je veux des séries bien écrites, du suspens et un bon rythme, le reste m'en fout, si certaine personne mattent des séries grâce au net c'est parce que la programmation TV française est nulle, y'a pas de choix, le doublage c'est de la merde et pas le temps de regarder la TV icon_mrgreen.gif

Et si des séries durent que deux saisons c'est pas notre faute, dis merci au network US qui n'essayent même plus de fidéliser un public, pas d'audience poubelle.
Karibou
Bon bah c'etait du Abrams avec le coup facile du complot pour donner envie de suivre. Mais après Alias et Lost, je ne suis plus dupe, donc ca sera sans moi!
LeMartien
NOn le probleme de la fidélisation c'est que justement ils chercent trop à le faire, entre les webisodes, les jeux, les épisodes feuilletons....

XFiles avait le mérite de faire des pauses scénaristiques entre le mythologique et le loner.
Lord-Of-Babylon
X-files a surtout le mérite d'avoir eu des brillant scénaristes surtout

(et d'avoir utiliser -pas forcément au mieux toutefois- la meilleurs structures qui soit pour une série à mes yeux)

Comme le dit Anya-san le problème c'est pas tant la longueur que la capacité des mecs à savoir gérer une histoire sur le long terme.
embla
Je viens de terminer le pilote...
Ce que j'ai trouvé ça loooong...
Malgré un début prometteur (l'orage dans l'avion et ce qui suit) l'episode rame sauvagement.
Joshua Jackson a un charisme de moule et ne sert à rien malgré les dires de l'héroïne qui le dit indispensable.
Les explications se font toutes hors champs, genre on a pour héroine une médiatrice du FBI qui a toutes les infos en claquant des doigts, un savant fou qui scotche sur le pudding de l'asile mais une fois dehors repart comme en l'an 40 ( bien sur en 15 ans la science a pas évolué) et qui raconte toutes ses expériences a son fils hors caméra. Dommage parce que on aurait bien voulu que ce soit soit pas dit du tout ( pour la suite) ou carrément dit devant la caméra et qu'on en cause plus parce que là on a le cul entre deux chaises.
Niveau espace temps on serait presque un peu paumé vu la technologie développée avec une main robot super futuriste qui fait tache. Quand a l'expérience de la synchronisation des cerveau c'est juste complètement con (d'autant que l'héroïne malgré son manque de sommeil et le LSD tout va bien merci).
Le gentil à sauver était méchant, madame bras gauche hi-tech est méchante ( ah?), les morts peuvent parler ( réanimation donc...travaux du savant fou?), abaddon propose direct a l'héroine de devenir une sorte d'agent mystérieux mais attention lé peut etre méchant ( c'est le gentil méchant qui le dit)...

Bref ya du bon noyé dans du mauvais...et ceux qui disent que le pilot est meilleur que celui de Lost ont de la merde dans les yeux.

Diane
CITATION(embla @ 13 7 2008 - 17:12) *
Je viens de terminer le pilote...
Ce que j'ai trouvé ça loooong...
Malgré un début prometteur (l'orage dans l'avion et ce qui suit) l'episode rame sauvagement.
Joshua Jackson a un charisme de moule et ne sert à rien malgré les dires de l'héroïne qui le dit indispensable.
Les explications se font toutes hors champs, genre on a pour héroine une médiatrice du FBI qui a toutes les infos en claquant des doigts, un savant fou qui scotche sur le pudding de l'asile mais une fois dehors repart comme en l'an 40 ( bien sur en 15 ans la science a pas évolué) et qui raconte toutes ses expériences a son fils hors caméra. Dommage parce que on aurait bien voulu que ce soit soit pas dit du tout ( pour la suite) ou carrément dit devant la caméra et qu'on en cause plus parce que là on a le cul entre deux chaises.
Niveau espace temps on serait presque un peu paumé vu la technologie développée avec une main robot super futuriste qui fait tache. Quand a l'expérience de la synchronisation des cerveau c'est juste complètement con (d'autant que l'héroïne malgré son manque de sommeil et le LSD tout va bien merci).
Le gentil à sauver était méchant, madame bras gauche hi-tech est méchante ( ah?), les morts peuvent parler ( réanimation donc...travaux du savant fou?), abaddon propose direct a l'héroine de devenir une sorte d'agent mystérieux mais attention lé peut etre méchant ( c'est le gentil méchant qui le dit)...

Bref ya du bon noyé dans du mauvais...et ceux qui disent que le pilot est meilleur que celui de Lost ont de la merde dans les yeux.

icon_mrgreen.gif

J'adore le trip grotesque de l'héroïne, du style "je suis dans une décharge, oh tiens, mon canoë canadien il est au dessus de ma tête, il vole"

Rien que du clinquant.
oeil de faucon
Effectivement, assez sympa mais ce sera sans moi non plus.... J'en suis quand même à suivre 10 séries, alors à moins d'une bombe je n'en rajoute pas de nouvelles au cahier des charges....
Movieboy
Bon bah voilà, moi aussi j'attends de voir la suite, y a trop peu de séries fantastiques ambitieuses ayant pris le relais de X-FILES pour faire la fine bouche...

Mon problème, dès le pilote, c'est d'avoir à suivre une bande d'acteurs/personnages qui ne me reviennent pas plus que ça, de l'héroïne frigide à Joshua "je veux ma scène à la Syriana" Jackson, en passant par le savant fou-mais-juste-à-l'asile. Le concept est amené avec des sabots dignes d'un Minotaure, tout comme les premiers éléments du complot, comme il se doit instigué par une mystérieuse Compagnie dirigée par un simili-Bill Gates encore invisible (ça permet de faire durer le suspense sur l'acteur qui l'incarnera).

Les titrages clinquants à la PANIC ROOM, ça va aussi un temps, mais j'espère qu'ils vont pas les recaser dans chaque épisode, quand même.

On peut cracher de fait sur des séries comme SUPERNATURAL ou HEROES, mais elles ont au moins le mérite d'avoir inventé des univers inédits et des personnages attachants et propres à évoluer, ce qui me semblent être deux socles indispensables pour constituer une série digne d'intérêt. FRINGE, c'est pas trop ça pour l'instant...
Aniya_san
La série vient de débuter.
sygbab
Ca vient peut-être de débuter, mais tu sais comme nous qu'un pilote est justement fait pour être jugé puisqu'il est censé te donner une idée de ce qui va suivre, et que c'est avec cette introduction que tu décides si tu vas regarder ou non. Et c'est vraiment pas folichon, parce que c'est mou, sans aucune surprise, avec des éléments repris ça et là qui ne prennent pas ensemble, et un scénario linéaire au possible, et surtout un personnage principal jouée par une actrice qui n'a aucun charisme et qui garde tout le temps la même expression avec son visage légèrement tourné de côté et ses yeux complètement tournés vers la gauche. Merci bien mais c'est pas passionnant pour deux sous, mais comme je suis un éternel optimiste je vais peut-être pousser un peu pour voir ce que ça peut donner.
Lord-Of-Babylon
Compte tenu des dates je crois qu'Anya informait du début du show. Il ne répondait pas à movieboy
Aniya_san
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 13 9 2008 - 10:47) *
Compte tenu des dates je crois qu'Anya informait du début du show. Il ne répondait pas à movieboy

Oui smile.gif
sygbab
C'pas grave, j'ai quand même dit ce que j'avais à dire sur le pilote (et puis ayant lu tout le topic d'un coup ce matin j'ai pas spécialement fait attention à ce détail, j'avoue).
Lord-Of-Babylon
ouais tu t'es planté comme une grosse otarie bourrée à la bière en somme icon_mrgreen.gif
sygbab
Pourquoi cette analogie ? sad.gif
Dr Zaius
C'est con, mais j'adhère toujours au concept complot/SF/qui est le vrai méchant, alors le pilote de fringe m' a plutôt plu.

j'ai trouvé surprenant qu'on en apprenne autant sur les supposés méchants. Certes, le dénommé Bell ne nous est pas révélé mais on sait qu'ils manipulent une technologie "autre".
d'ailleurs, ça peut laisser augurer du nimporte quoi puisqu'ils semblent en mesure de pouvoir tout faire (téléportation etc...)

j'ai trouvé ça moins prenant que Lost mais pas inintéressant.

A suivre d'un oeil (curieux quand même l'oeil)
Zak
1x01
Un peu comme tout le monde : ça ne casse pas trois pattes à un canard. Déjà ça prend la durée de deux épisodes pour te raconter ce qui tiendrait en un seul. Ensuite, j’ai déjà beaucoup de mal avec le cast, Joshua Jackson en particulier, qui ne sert pas à grand-chose pour l’instant (en plus de ne pas être très convaincant en génie...). Par contre, j’ai passé l’épisode à me demander où j’avais déjà vu le comédien qui interprète Bishop avant de m’apercevoir que c’est Denethor ! La scène d’ouverture lostienne est sympa et j’ai trouvé les FX dans l’ensemble plutôt bien faits (sauf l’explosion). En revanche, dès que ça bouge un peu, on voit déjà les limites de la mise en scène malgré d’assez hautes ambitions (la poursuite en caisse molle et montée n’importe comment). L’aspect fantastique à l’air intéressant mais le gros complot post 11-septembre fomenté par une dangereuse multinationale n’est guère original (Prison Break like !). Un début décevant, je regarderai encore quelques épisodes tout de même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.