Aniya_san
09 5 2008 - 10:03
La série s'inspire des livres Southern Vampire, écrits par Charlaine Harris. Ils racontent la vie au quotidien d'humains et de monstres qui se côtoient dans la Lousiane d'aujourd'hui. On y trouve notamment des vampires qui peuvent s'éloigner de leurs cercueils grâce à une formule synthétique de sang. La série se concentrera sur la relation entre un vampire, Bill Compton (Moyer) et Sookie Stackhouse (Paquin), une serveuse innocente qui peut lire dans l'esprit des gens.Promo HBO (on en voit un bout de deux secs à 1.46 mns)
La nouvelle série d'Alan Ball, qui devrait débarquer fin 2008 sur HBO.
F-des-Bois
09 5 2008 - 10:23
OH !
Alors là, merci pour cette news qui fait saliver sec, si tant est qu'on puisse saliver sec.
ça me laisse le temps de me refaire l'intégrale SFU une 3ème fois avant l'arrivée de True Blood en tout cas.
bradaviel
09 5 2008 - 12:14
Une série prévue pour faire beaucoup de bruit.
Willow Argento
09 5 2008 - 12:17
Paquin en blonde ça fait bizarre
Mais sinon, c'est clair que ça a l'air alléchant. Qui est le type au milieu sur la photo ? Sa gueule me dit quelque chose.
Ça fait pas envie.
(sérieux, le Sud profond, la Louisiane, z'en ont pas marre, les vampires?)
Maerlyn
09 5 2008 - 15:12
La série que j'attends le plus après Dollhouse.
horseloverfat
09 5 2008 - 15:20
Tain, ça a l'air mortel, un truc bien vivifiant dans les séries "sérieuses", ouf, depuis Dexter c'est le calme plat.
jacques
11 5 2008 - 11:12
Forcément (le sujet + le label "rouge" HBO + Alan Ball) très allèchant ...
Mouais, le label HBO il vaut plus autant qu'il y a encore deux saisons, en ce moment. C'est peut-être aussi pour ça qu'ils font une grosse promo sur leurs nouveaux projets, dans l'espoir d'attirer à nouveau le public dans leur giron. Et y a intérêt à ce que ça suive derrière niveau qualité s'ils ne veulent pas être largués encore un peu plus par Showtime et FX qui sont loin de s'en laisser compter.
Ha ça va enfin être diffusé ?

Depuis le temps que c'était annoncé, je pensais que ça se ferait jamais !
jacques
12 5 2008 - 21:29
CITATION(sygbab @ 11 5 2008 - 19:07)

Mouais, le label HBO il vaut plus autant qu'il y a encore deux saisons, en ce moment. C'est peut-être aussi pour ça qu'ils font une grosse promo sur leurs nouveaux projets, dans l'espoir d'attirer à nouveau le public dans leur giron. Et y a intérêt à ce que ça suive derrière niveau qualité s'ils ne veulent pas être largués encore un peu plus par Showtime et FX qui sont loin de s'en laisser compter.
C'est sûr que, quand on voit la qualité des 3 dernières saisons de "Nip Tuck", FX est loin de s'en laisser conter (et non pas compter ...)
Ta remarque c'était juste pour le plaisir de me corriger sur l'une des très rares erreurs que j'aie pu commettre au niveau grammatical ? Parce qu'au-delà de ça, c'est pas vraiment très pertinent de balayer mon commentaire en s'appuyant sur un seul exemple quand The Shield, Rescue Me ou encore The Riches, pour ne citer qu'elles, ont déjà démontré une écriture solide (la qualité de la première citée n'étant plus à démontrer depuis longtemps). D'autant plus qu'avec l'arrêt de toutes ses séries phares, HBO est quelque peu à la peine ces derniers temps, et ce n'est pas la fin prématurée de John From Cincinnati dernièrement qui a arrangé les choses. Ce serait sympathique, de temps en temps, que tu évites de provoquer quand quelqu'un a un avis différent du tien. J'ai conscience que j'aurais beau le dire, et que ça ne servira à rien, mais c'est fatigant, à la longue.
Whatever
24 5 2008 - 23:53
Alan Ball avec des Vampires en Louisiane !! J'ai de grands espoirs pour cette série !
Stratego
29 5 2008 - 05:23
CITATION(sygbab @ 11 5 2008 - 19:07)

Ils font toujours ça (la promo chorale), tous les ans, rien de nouveau là dedans. C'est d'ailleurs systématiquement sur le premier DVD de chaque saison de série.
Et c'est la plus géniale promo de l'année à chaque fois.
Je suis d'accord avec toi sur la vague de série thérapeutiques à la con, que j'ai d'ailleurs jamais regardées, donc je sais pas du tout de quoi je parle. Mais John Adams, True Blood et le truc avec la fofolle de I Heart Huckabees (et The West Wing), ça à l'air pas mal. C'est sans compter Flight of the Conchords, qui quand je l'avais découvert par hasard sur le net avant son démarrage l'année dernière me semblait être un énième délire dans la lignée de Tell Me You Love Me. Alors qu'en fait, c'est un pur retour au sources HBO.
Si Ball fait aussi timbré, génial, n'importe quoi, youwaouh que David Milch l'année dernière pour son deuxième essai HBO, moi je suis
True Blood Preair 1x01:
Ça sera sans moi.
Entre la provoc d'entrée de jeu, avec Jessica Stroup qui fait une branlette à son mec en conduisant, les accents calamiteux (allergiques à American Gothic s'abstenir), la black with an attitude agaçante et inutile, le cast peu attachant (voire même énervant pour Anna Paquin, qui joue faux la moitié du temps - ouais, j'ai jamais pu la blairer), le rythme typiquement southern (euphémisme pour dire que je me suis fait chier sur la seconde moitié), je n'ai rien vu de suffisamment intéressant pour m'inciter à suivre le show.
Dommage, parce que l'univers pourrait être sympa.
(mais je suis certain que ça va plaire à certains... par contre, je suis pas sûr que ça plaira suffisamment pour amener au renouveau d'HBO)
A ce point la
On se croirait sur showtime avec ta review
Encore une fois, je suis sûr que ça va plaire à pas mal de fans de Ball.
(même si le fait que les réactions au pilote soient au mieux mitigées, même de la part de fans, incite à la circonspection)
(et showtime, c'est bien)
(la plupart du temps)
J'ai du confondre avec FX alors
Je suis pas fan du monsieur a la base même si la derniere saison de SFU est trés bonne mais le reste pas tellement accroché et American beauty j'en parle même pas
On verra bien mais bon je matte jamais les pré-air ^^
De toute façon, là, il manque deux scènes et un plan (à priori pas non plus super importants, vu qu'on arrive très bien à comprendre ce qui manque...), indiqués comme tels dans l'épisode (qui fait déjà 57 minutes). Donc autant attendre la diff officielle.
CITATION(Cooper @ 16 6 2008 - 21:51)

J'ai du confondre avec FX alors

Bah si t'enlèves
Nip/Tuck FX c'est bien aussi.
Et Dirt, aussi. Même si c'est annulé, donc le problème ne se pose plus.
FX c'est Rescue me qu'est parti en couille dés la troisiéme saison
FX c'est l'infame Dirt et Nip Tuck
FX c'est le mauvais The riches que j'ai du arrêter debut saison 2
FX c'est The shield qu'est bon quand on a pas vu the wire en fait ^^ et qu'a rien de special je trouve.
FX c'est It's alaways sunny....qui part aussi en couille depuis quelque temps
FX c'est un peu la chaine publique du cable en fâit ^^
Et showtime qu'esssaye de faire du sous HBO non merci ^^
Y a que AMC pour moi qu'arrive a se demerder pour arriver au niveau d'un HBO sans le copier
Enfin bref voila pour la parenthese.
Ya que deux saisons, à The Riches, hein.
Ouais excact ^^
Je voulais dire saison 2 je devais encore penser à Rescue me
astroboy
16 6 2008 - 22:40
CITATION(Cooper @ 16 6 2008 - 23:15)

FX c'est The shield qu'est bon quand on a pas vu the wire en fait ^^ et qu'a rien de special je trouve.
J'ai beau avoir bien entamé
The Wire, je trouve ça toujours très inférieur à
The Shield ^^
Et Lurdo, tu aimais bien
SFU à la base, pour savoir un peu à quoi m'en tenir sur ton avis pas très rassurant sur la qualité du show ? (même si je me doute un peu de la réponse

)
CITATION(astroboy @ 16 6 2008 - 23:40)

Et Lurdo, tu aimais bien
SFU à la base, pour savoir un peu à quoi m'en tenir sur ton avis pas très rassurant sur la qualité du show ? (même si je me doute un peu de la réponse

)
Pas particulièrement. Je détestais pas, mais j'ai pas dépassé la fin de saison 2, sans raison particulière, si ce n'est un manque d'attachement aux personnages. C'était juste pas pour moi.
Mais là, le show a vraiment rien à voir avec 6FU, hein...
(sérieux, la scène de cul SM et la video avec le vampire, laule)
Ouais enfin c'est pas trop le topic mais faudra que je fasse un pavé pour te dire combien The Wire c'est comme les loutres ca poutre (Copyright: Ced) et bien plus que The shield
astroboy
16 6 2008 - 22:52
CITATION(Lurdo @ 16 6 2008 - 23:43)

Mais là, le show a vraiment rien à voir avec 6FU, hein...
(sérieux, la scène de cul SM et la video avec le vampire, laule)
C'est surtout ça qui fait peur dans ta review, il y avait dans
SFU une finesse d'écriture et une caractérisation des personnages au petit oignon qui rendaient les passages un peu trashouilles jamais gratuits et putassiers, tandis que là on dirait du
Nip Tuck chez les vampires
(wait and see comme on dit, pas fan des pré-air également)
@cooper, dans toute ma mauvaise foi, j'avoue n'avoir vu que les 6 premiers
The Wire
Aniya_san
17 6 2008 - 17:50
CITATION
FX c'est le mauvais The riches que j'ai du arrêter debut saison 2
Je débarque de l'aéroport et je lis de grosse connerie....commencer pas à nous saouler avec HBO, merci
The Riches c'est très bien sinon mon frère c'est endormi en regardant le show...apparemment c'est grave chiant!
C'est comme moi, je vois pas pourquoi on compare sans cesse The Shield et The Wire. A part le fait qu'on peut les considérer comme deux séries policières, c'est deux séries complètement différentes, aux ambitions et au propos qui n'ont rien à voir. C'est un peu le jour et la nuit. Bref, ouais, on s'égare.
bartabac
18 6 2008 - 09:24
CITATION(sygbab @ 17 6 2008 - 20:16)

C'est comme moi, je vois pas pourquoi on compare sans cesse The Shield et The Wire. A part le fait qu'on peut les considérer comme deux séries policières, c'est deux séries complètement différentes, aux ambitions et au propos qui n'ont rien à voir. C'est un peu le jour et la nuit. Bref, ouais, on s'égare.
Tout à fait ! C'est comme comparé
Oz avec
Prison Break,
ou aussi
A la maison blanche avec
Spin City.
Aniya_san
21 6 2008 - 08:04
PilotJe comprends pourquoi certain se sont endormi....comment c'est mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, le rythme le plus lent que j'ai vu et effectivement allergique aux accents Rednecks Sudistes s'abstenir, ça peut être soulant pour certain mais comme je suis fan d'American Gothic je trouve ça sympa et j'adore cette ambiance sinon le pitch a vraiment du potentiel mais c'est super mal branlé ce pilot, c'est cheap, mal jouer voir surjouer, remplit de cliché, l'histoire d'amour super niaise, les scènes de culs et allusions mouais...
C'est pas aussi pourri que la saison 3 de SFU donc j'attends de voir, parce que ça peut devenir très bien, voir chiant ou tout pourrave
Toute comparaison avec SFU est à proscrire.
je ne trouve nulle trace de Alan ds ce preair, avec un mauvais rythme, des scènes racoleuses, et un pitch qui ne part pas sur des chapeaux de roue.
Après, comme c'est un truc de dessous les fagots, faut peut-être attendre un final cut.
mais pr l'instant, c'est bof.
Pourtant les ingrédients sont très attirants.
Aniya_san
21 6 2008 - 08:58
Remonté le pilot je vois pas du tout ce que cela va changer, c'est trop moisi, j'espère que la suite sera bien meilleure parce que après Milch et sa série toute nawak, on dirait que laisser carte blanche aux prods sur cette chaine ça commence à partir en couille.
Maerlyn
28 6 2008 - 03:14
101 Preair
Très mitigé je suis.
Le rythme ne m'a pas gêné, mais alors l'interprétation borderline, l'ambiance chelou (par moments je me suis demandé si c'était pas une grosse farce au second degré

), et du cul pas toujours placé à bon escient ont fait que j'ai trouvé ce pilot plutôt casse gueule.
Y a bien un univers sympa et quelques scènes qui me font espérer que ça peut partir dans une bonne direction, mais je le sens moyen.
Et dire que j'en attendais beaucoup...
(en plus y a même pas un surfeur qui lévite...)
Aniya_san
10 7 2008 - 07:58
http://trubeverage.com/La série lance son buzz et commencera le 7 septembre sur
Home Box Office, z'ont le temps de refaire tout le pilot ...
Whatever
12 7 2008 - 03:45
Pilote, Pre Air :
J'ai trouvé ça moyen, ni totalement mauvais, ni extraordinaire.. un peu comme je l'attendais à la base (extraordinaire), a cause du pitch "Southern Vampire".. parce que j'en attendais énormément, mais au vu de vos commentaires, je me suis dis qu'il fallait peut être s'attendre au pire... Donc j'ai pas trouvé le rythme mal foutu... mais l'histoire d'amour naissante bien naive, et un peu bizarre, dans le jeu des acteurs et la réalisation... moué je sais pas quoi en penser.. la fille comme sont frère sont effectivement pas loin des clichés, mais un cliché ça peut être bien utilisé s'il l'est pas à 100%... Mais, voila, je sais pas, je me dis qu'il y a du potentiel pour l'instant, alors j'attends d'en voir plus pour juger... mais en même temps, je vois pas où l'histoire va aller...
Aniya_san
07 8 2008 - 12:06
C'est moi ou ils ont benné la copine ultra reloud dont tu ne comprends pas les scènes tellement elles sont surréalistes?
Graindesable
10 8 2008 - 01:42
Tout va vite à ce que je vois ici...
Ce pilote ne m'a pas particuliérement marqué mais...
le pilote de Six feet under ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable. Je me souviens à peine des fausse pubs (pas drôles) qui ponctuaient ce tout premier épisode. Le pilote n'est qu'un tout début. Ce sont les 3 ou 4 épisodes suivants qui montreront vraiment si cette série est juste un pétard mouillé ou le début d'un nouveau chef d'oeuvre...
Et si je me souviens bien, j'avais eu la même impression pour The Wire. Je suis devenu accro dès le 3ème épisode de la 1ère saison.
PS: Je vois que l'on veut relancer la polémique sur le duel The Shield/The Wire. Perso, je vois pas en quoi elles seraient incomparables. Le sujet est le quasiment le même. Les relations flics/truands à l'heure du développement du marché des drogues. Mais le traitement est complètement différent. Différent qualitativement je veux dire.
D'un coté, on a un show qui joue sur le spectacle et surtout pas la réflexion mais l'instinctif, le divertissement et le vomitif (jusqu'ou on peut dégouter le spectateur ?) sur une poignée de personnages intéressants entourés de seconds rôles un peu développés au début mais vite baclés et quasi-figurants par la suite, sans la moindre once de réalisme. Un show.
Et de l'autre, on a une oeuvre bien plus ambitieuse, un travail d'horloger, basé sur des gens qui ont vraiment travaillé sur le terrain, un travail sur tous les personnages les relations qu'ils entretiennent entre eux, une fresque crédible réaliste et soucieuse de montrer tous les aspects d'un problème complexe amplifiée par la talent des plus grandes plumes du polar contemporain. Et j'ai même le souvenir d'une scène dans The Wire qui parodie The Shield : Des flics qui font une descente musclée dans une cité et se prennent au final une grosse gamelle. Il suffit de cotayer quelqu'un qui bosse sur le terrain, de lire et regarder un peu les infos sur le sujet pour savoir laquelle se rapproche le plus de la réalité et a le souci d'éclairer le spectateur de base sur le sujet et laquelle ne répond juste qu'à un fantasme du même spectateur.
Etrangement, c'est Clark Johnson qui a réalisé les pilotes des deux séries.
CITATION(Graindesable @ 10 8 2008 - 01:42)

Le pilote de Six feet under ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable. Je me souviens à peine des fausse pubs (pas drôles) qui ponctuaient ce tout premier épisode.
"Put the FUN back in FUNERALS" ça valait quand même son pesant de cacahuètes

Sinon comme tout le monde le pilote m'a laissé sur ma faim, à la fois je fais confiance à Alan Ball pour nous pondre quelque chose de grandiose vu comment j'ai littéralement vécu Six Feet Under (même sa saison 3, souvent décriée, mais aussi pas la plus facile à appréhender c'est sûr). La finesse de caractérisation des personnages super attachants, les dialogues toujours justes, je ne retrouve pas ça dans True Blood mais je lui laisse lé bénéfice du doute.
Là où j'ai vraiment peur c'est que comme l'a dit quelqu'un plus haut, par moment j'avais l'impression de mater un fake, il y a des passages où on se regardait avec ma copine et on se demandait "on a bien vu ce qu'on a vu ?" tellement ça sonne parfois faux / cliché / surjoué.
To be followed...
Aniya_san
08 9 2008 - 08:16
La saison vient de commencer, je sais pas si je vais rematter le pilot tout moisi, vais attendre le deuxième!
Lord-Of-Babylon
08 9 2008 - 08:35
C'était pas un pré-air le pilote ?
Aniya_san
08 9 2008 - 09:39
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 08 9 2008 - 09:35)

C'était pas un pré-air le pilote ?
Si mais trop mauvais vraiment, je pense pas que ça change avec un remontage ou autre chose.
Lord-Of-Babylon
08 9 2008 - 09:43
Bon en tous cas je vais mater ça
(enfin quelques épisodes)
CITATION(Aniya_san @ 08 9 2008 - 10:39)

Si mais trop mauvais vraiment, je pense pas que ça change avec un remontage ou autre chose.
Spafo...
Voyons, ils dégagent la copine, la black de service; l'homo de service, je sens qu'il va faire déco donc zoup; le vampire dont j'ai oublié le nom, croisons les doigts pour qu'il ne nous fasse pas du Angel (j'aime pas Angel.

); qu'ils changent le rythme...
Voilou.
Assez critique mais, bizarrement, je sens du potentiel dans la série. En tout cas, il y a des thématiques assez sympathique.
Aniya_san
08 9 2008 - 09:49
CITATION(hisvin @ 08 9 2008 - 10:45)

CITATION(Aniya_san @ 08 9 2008 - 10:39)

Assez critique mais, bizarrement, je sens du potentiel dans la série. En tout cas, il y a des thématiques assez sympathique.
Pareil, j'espère qu'ils vont se ratrapper sur la suite, y'a une bonne ambiance et un univers assez sympathique.
Aniya_san
08 9 2008 - 19:09
CITATION
Différences avec la version finale, diffusée le 8 septembre 08:
La version définitive n’est pas très éloignée du pré-air. C’est principalement dans la musique que l’on trouve du neuf. L’ambiance de certaines scènes est pour le coup assez différente, et l’atmosphère générale de l’épisode devient plus envoutante. Sorti de cela, on ne peut compter qu’un ou deux scènes nouvelles ou différentes.
Bref toujours aussi naze.
(d'après ce que j'ai compris, ils ont aussi remplacé la meilleure amie black chieuse par une autre fille plus passe-partout)
(m'enfin pour ce que ça doit changer...)
Hell citizen
10 9 2008 - 15:20
Je viens de voir le premier épisode...et j'avoue que, comme beaucoup visiblement; je trouve tout ça sympatoche mais un peu faible au niveau des enjeux...En fait, je ne vois pas quel est vraiment le sujet...au delà d'une possible histoire d'amour dans un contexte de racisme anti-vampire?
D'autant plus que les références fantasmatiques au vampire, bien que passage obligé, sont pas très fines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.