Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sans Sarah rien ne va ! - Nick Stoller
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2
Zak

Alors que la dernière production Apatow vient tout juste de sortir chez nous (Drillbit Taylor dans... 7 salles), la prochaine arrive dès le 4 juin prochain. Fruit de la collaboration entre Apatow, Stoller (premier film) et Jason Segel (qui signe le scénario en plus de jouer dedans), Sans Sarah rien ne va ! aka Forgetting Sarah Marshall s'annonce plutôt bien (le trailer est bien drôle et y'a la mimi Kristen Bell dedans).

Trailer
dmonteil
Ca a l'air bien.
J'aime bien Segel.
Beat Kiyoshi
(Drillbit Taylor dans 7 salles vous ratez pas grand chose. Enfin c'est assez dispensable. Pas comme Forgetting Sarah Marshall... Pardon, Sans Sarah rien ne va... Putain ça s'arrange pas les titres francais...)

Bon déjà le trailer R-Rated, parce que c'est difficile de juger une comédie comme celle-la avec une BA PG (me souviendrai toujours du trailer pourri de Tenacious D).

Bon autant le dire tout de suite, si vous avez kiffé 40 ans Toujours Puceau ou Knocked Up (parce que c'est de ceux-la qu'il se rapproche le plus) vous allez aussi prendre votre pied devant Forgetting Sarah Marshall. Le scénario est peut-être un poil moins bien construit, et la réal est par moments honteuse (c'est quand même dommage de tourner a Hawaï sans jamais le mettre en valeur), mais qu'est-ce c'est drôle, et touchant, et jubilatoire, et émouvant.

Déjà les rôles principaux sont tous bien tenus : Segel arrive largement a porter le film sur ses épaules, notamment parce qu'il s'est écrit les scènes les plus difficiles (un autre acteur aurait-il accepté la full frontal nudity ?), Mila Kunis est adorable (préparez-vous a tomber amoureux), et Kristen Bell s'en sort très bien, parce que la encore le scénar complexifie un personnage qui aurait pu être basique dans n'importe quelle comédie romantique...

Mais comme souvent chez Apatow, les plus gros fous rires viennent des personnages secondaires, et ici Russel Brand (en rock star ridicule mais d'une coolitude absolue) est absolument énorme. Si on rajoute Paul Rudd en prof de surf, Jonah Hill en groupie de Brand ("- What did you think of my demo? Did you get it? - I was gonna listen to that, but then, um, I just carried on living my life." icon_mrgreen.gif), Jack McBrayer en lune de miel qui n'arrive pas a contenter sa femme et Bill Hader et beau-frère de Segel, chacun a son moment de gloire hilarant.

Bon y'a bien quelques longueurs (mais c'était un peu déjà le cas des réals d'Apatow), mais ici j'ai eu plus l'impression qu'elles se trouvaient au début, avant que Segel décide de partir a Hawaï. Après ça s'enchaine bien, et certaines scènes sont absolument inoubliables (le diner ultra-gênant entre Segel, Kunis, Bell et Brand, le concours d'orgasmes...).
Pour les geeks que nous sommes, y'a des extraits de la série dans laquelle joue Sarah Marshall qui sont bien marrants (avec une guest star inattendue, remplacée dans le générique de fin par un des acteurs principaux d'Arrested Development, ne ratez pas ça !). Entre autres détails appréciables, il y a aussi des courts flash-backs soit drôles soit émouvants, toujours justes par rapport a ce qu'ils illustrent a ce moment la de l'histoire, et qui nous rappelle forcement des passages de notre propre vie (les cadeaux de Bell, la semaine en survet', vous comprendrez quand vous verrez...).

Bref ne vous fiez pas au titre français minable, Forgetting Sarah Marshall c'est très drôle, touchant, ça sait être bien graveleux quand c'est nécessaire (et ça l'est souvent icon_mrgreen.gif), et c'est finalement inoubliable (rires). Allez-y.

She's complicated, like the Da Vinci Code, except harder to crack. / 6
Aniya_san
Vivement, j'adore Apatow et sa clique blush.gif
Evil Seb
Je trouve ça un peu surfait perso mais bon...

(Surtout Superbad en fait)
Beat Kiyoshi
CITATION(Evil Seb @ 08 5 2008 - 11:44) *
Je trouve ça un peu surfait perso mais bon...

(Surtout Superbad en fait)

Je sais pas... Si on prend l'exemple de ce forum je pense qu'il y a autant d'avis positifs que négatifs dans le topic Superbad, non ? (ne parlons pas de la presse française qui le considère comme un sous-American Pie...)

Après ça dépend de la sensibilité de chacun a ce genre de comédies, personnellement j'adore donc difficile pour moi d'être objectif (donc bon mon petit avis au-dessus vaut ce qu'il vaut, c'est sur que si t'as pas aimé Superbad ou Knocked Up ça vaut peut-être pas le coup d'aller voir celui-la...).

Sinon :

wub.gif
DreamProphet
CITATION(Beat Kiyoshi @ 08 5 2008 - 13:00) *

wub.gif

Tu m'étonnes !

Le trailer est énorme ! Vivement la sortie, par Crom (qui doit trouver ça louche comme goût cinématographique, mais passons...) !

Pour le plaisir des yeux et du coeurs,

wub.gif
AGENT DURAND
Hello Wisconsin !!!

Veronica Mars dans un autre genre vaut son pesant de Tic Tac Citron Vert / Orange !
Aniya_san
CITATION(AGENT DURAND @ 08 5 2008 - 20:49) *
Hello Wisconsin !!!

Veronica Mars dans un autre genre vaut son pesant de Tic Tac Citron Vert / Orange !

Elle est aussi électrique wub.gif
RogerMoore

- Hi, hi, hi, hi !
- Ah, ah, ah, ah !

Que c'est mignon...
Je le kiffe cet Apatow.
Bonjour.
Beat Kiyoshi
C'est fou comme un peu de glamour peut augmenter le succès d'un topic. Pour le même producteur, les sujets Step Brothers et Pineapple Express avec des Will Ferrell, John C. Reilly ou Seth Rogen gras du bide ne s'en remettront jamais ! icon_mrgreen.gif

Eh moi aussi chui dans le film

Ta gueule tu vas tous les faire dégager

wub.gif
lossenmar
CITATION(Beat Kiyoshi @ 08 5 2008 - 11:19) *
Bon autant le dire tout de suite, si vous avez kiffé 40 ans Toujours Puceau ou Knocked Up

C'est là que j'ai un problème ! autant j'ai apprécié le premier, autant "knocked up" m'a laissé de marbre !
Que dois je faire docteur ?
Beat Kiyoshi
J'imagine que ça dépend pourquoi tu n'as pas aime Knocked Up.
Si c'est a cause de la durée, en comparant les versions ciné on voit que Forgetting Sarah Marshall (112min) se rapproche plus de 40 ans toujours puceau (116) que de Knocked Up (129). Ça se remarque pas mal dans le film, dans le sens ou on a moins le sentiment que par moments il s'égare de sa ligne directrice un peu inutilement (mais bon c'est souvent pour un rire bien gras donc a la limite...).

Si c'est a cause de l'humour je sais pas trop quoi te dire j'ai trouvé les 3 films assez proches...
Evil Seb
CITATION(Beat Kiyoshi @ 08 5 2008 - 22:00) *

Eh moi aussi chui dans le film

Ah ben voila c'est pour ça que j'aime pas trop Superbad, je supporte pas cet acteur...je sais pas pourquoi, c'est physique...ca tronche me reviens pas.
Zak
Moi, ce n'est pas le gros que je regarde.

(argument ultime pour voir le film)

Evil Seb
CITATION(Zak @ 09 5 2008 - 12:00) *

j'ai envie de dire "un point pour Zak" icon_mrgreen.gif
AGENT DURAND

Meow.

Véronica à la piscine.

Beat Kiyoshi
La traduction de "A comedy about getting dumped and taking it like a man" par "Une comédie sur l'art de se faire larguer tout en restant cool" me laisse perplexe...
LeMartien
CITATION(Ciboule @ 22 5 2008 - 13:35) *

mal photoshoppé la Kristen
Lurdo
Tiens, sinon, pendant que j'y pense, le scénario de Forgetting Sarah Marshall, écrit par Jason Segel, est en partie autobiographique, puisque très inspiré de sa rupture avec Linda Cardellini (sa co-star de Freaks & Geeks d'Apatow), et la dépression qui a suivi...
Denver
Et elle s'était tapé qui ? icon_mrgreen.gif
profondo rosso
Plutôt très sympa. Vu que Appatow est uniquement à la prod les aspect qui m'agace pas mal chez lui sont bien atténué, pas de côté bien pensant gentillet et on n'a pas l'impression que ça dure 2h30 surtout que les autres qualités sont toujours là : dialogues et situations bien corsée limite trash pour ce genre de prod (avec l'audace d'un full frontal masculin). Très bon Jason Segel, grand dadais maladroit et touchant on compatit vraiment avec lui quand il touche le fond, même si on devine bien le déroulement qui va suivre, le bon esprit, les gags hilarant et les caméos de la bande (bien cool de voir Jonah Hill et John Heder en marié empoté) font passer un très bon moment. Même si ça manque parfois de liant dans l'intrigue (un peu l'impression de regarder une suite scenette façon sitcom par instants) on retrouve l'intelligence d'Appatow qui évite de faire du héros une victime totale (Kristen Bell qui vide son sac, l'embryon de tromperie). Les passage avec la pseudo série policière sont énorme de drôlerie (David Caruso en prend pour son grade avec les lunettes noires et les punchlines bidon icon_mrgreen.gif ) ,Russel Brand est génial en rock star anglaise décadente et Mila Kunis et Kristen Bell wub.gif . 4,5/6
Cooper
J'avais deja dis ce que j'en pensais dans un autre topic et je le redis c'est vraiment bon, tout est bien traité, c'est drôle, assez sympa pour toutes personnes qui aime l'unviers TV avec toutes les references ^^

Bref un gros 5/6 pour un mix de superbad et de les femmes de ses reves ^^
ouaisbiensur
Un peu moins enthousiaste pour le coup. Même si quelques références tv ont dû me passer au-dessus (les experts et sopranos, quand même), le tout m'a semblé bien longuet (surtout pour la partie romance comme la scène du plongeon, j'aime bien Paul Rudd mais son perso sert à queud) alors que bizarrement le rythme de plusieurs passages comiques est foiré à cause d'une montage trop rapide à la serpette blink.gif . Ca reste bien fun par moment grâce surtout aux seconds rôles (le rocker est excellent). Clairement pas ma préférée des prods Apatow récentes.

3,5/6 dont 1 juste pour la référence à Blacula.
Gary
Je l'ai vu ce soir et j'ai rarement vu plus atterrant. L'"humour" du film m'échappe complètement (il est nu pendant sa rupture donc c'est drôle... C'est à peu près tout). C'est rare pour moi d'avoir un avis aussi tranché sur un film mais j'ai vraiment détesté et le temps m'a paru bien long en attendant la fin happy endique habituelle (ah le spectacle de marionettes). Tout m'a semblé faux et vu mille fois, de la progression de "l'intrigue" en passant par les acteurs, les situations... Sinon pour les références TV, je n'y ai vu qu'un effet de mode jamais réellement exploité alors qu'il y avait pourtant de quoi faire.

L'ayant vu en VF, je me dis que peut-être que le film se défend plus en VO... Je l'espère pour lui. Enfin apparemment il y a des fans, je suppose donc que je suis simplement hermétique à ce genre d'humour (ou que la VF est vraiment très très mauvaise).

J'ai failli sortir de la salle au bout de 20 minutes de film et rester a été une torture/6.
Beat Kiyoshi
CITATION(profondo rosso @ 19 6 2008 - 22:49) *
John Heder en marié empoté)

C'est Jack McBrayer de 30 Rock en fait (qu'on pouvait voir dans Talladega Nights déjà, et perso c'est pas avec Jon Heder que je le confondais mais avec le grand maigre de Dodgeball smile.gif)

CITATION(Gary @ 19 6 2008 - 23:59) *
L'ayant vu en VF, je me dis que peut-être que le film se défend plus en VO... Je l'espère pour lui. Enfin apparemment il y a des fans, je suppose donc que je suis simplement hermétique à ce genre d'humour (ou que la VF est vraiment très très mauvaise).

Pour avoir vu le trailer en VF, oui c'est dramatique (mais apparemment les voix sont pas les mêmes dans le film donc je me permettrais pas de juger). Quoi qu'il en soit j'imagine que t'y perds pas mal, la plupart des acteurs étant des génies d'improvisation et de naturel, impossible de doubler ça (j'ose a peine imaginer ce que ça donne pour Brand ou Rudd).
Ceci dit si t'as vraiment détesté ça vient surement pas que de la VF. wink.gif
Denver
Bordel y'a Jack McBrayer ! smile.gif
Gary
Par curiosité, je suis allé voir les répliques citées sur IMDB en VO et elles m'ont paru tout de même un poil plus amusante... Je ne sais donc pas si j'aurais plus supporté le film en VO mais dans le doute je déconseille fortement la VF en tout cas.
Jox
Pas etonnant, rien qu'a voir le titre francais... si j'avais pas entendu parler du film avant, c'est pas ca qui m'aurait donne envie...
ouaisbiensur
A croire qu'ils les foirent exprès à chaque fois. En cloque, mode d'emploi, on touchait vraiment le fond, si tu connais pas l'univers, jamais tu vas voir ça par hasard.
Beat Kiyoshi
CITATION(ouaisbiensur @ 20 6 2008 - 10:44) *
A croire qu'ils les foirent exprès à chaque fois. En cloque, mode d'emploi, on touchait vraiment le fond, si tu connais pas l'univers, jamais tu vas voir ça par hasard.

J'ai hâte de voir Quand les demi-frères s'emmêlent et Du rififi chez les défoncés.
Misterpursoup
V'là les titres de comédies franchouillardes miteuses des 70's ninja.gif

Bon, sinon, je suis allé voir ce "Forgetting Sarah Marschall" dans l'après-midi, pour m'aérer le cerveau après l'écrit de Français et de Sciences, réjoui à l'idée de me dire que j'allais ensuite enchaîner avec "Speed Racer", sauf que j'ai mal calculé les horaires, et que j'ai loupé "Speed Racer". C'est quand même con, fallait que ce soit dit ninja.gif

Bon ben c'était agréablement sympathoche. Très loin du niveau des deux réals d'Appatow à mon avis, mais ca reste divertissant et mignon, avec une de ces ambiances franchement réjouissantes dont ils ont le secret, qui fait qu'on suit le tout sans aucun déplaisir, alors que ca reste très retenu dans l'humour, sans vraiment de grosses scènes de fous rires ou des gags désopilants.
On a une bonne gallerie de personnages, du largué principal auquel on s'attache vraiment bien, en grande partie grâce à l'excellent Jason Segel, jusqu'aux personnages secondaires les plus délirants portés par le cast de la bande Appatow qui fait plaisir à voir, de McBrayer en catho coincé à Jonah Hill en groopie bien lourd, en passant par le supra-classe Paul Rudd en moniteur de surf barré à la "cool".
Sinon c'est visuellement plutôt bien foutu, belle photo, efficace, mais cependant, y'a un point sur lequel j'ai tiqué, comme Obs, c'est le montage par moments trop rapide qui diminue grandement la portée comique de certaines séquences, s'enchaînant alors trop rapidement.
Enfin pas de quoi en faire des tonnes à mon avis, c'est sympathoche, mignon tout plein, plutôt rigolo quand même, et on en sort le sourire aux lèvres.
C'est pas du "Knocked Up", mais ca reste une bon moment bien réjouissant.
Et je dois dire que je me suis quand même tapé un bon gros rire sur le "Vous ne Passerez pas" en mode hibernation dans l'appart' avec un gros bâton de magot.
Puis le "Animal Instincts" aussi, qui conclue le film de manière bien fendarde.
Et argument de choc: Kristina Bell et Mila Kunis.

Bon, ceci dit, j'aurais quand même mieux fait d'aller voir Speed Racer, mais c'est une autre histoire.
Nic
Je viens de le voir à l'instant c'est amusant 3/6
Anakinfett
lourd et chiant
le type de comédie sentimental à éviter
seul Kristen Bell a permis que je reste jusqu'à la fin...
1/6
nextsniper
J'ai beaucoup aimé, même si le film est trop long.

Les acteurs sont top (MILLA !!! KRISTEN !!! AAAAAAAAAAAH !!!), l'histoire est drôle et touchante, parfois nawak, et distille quelques bons trucs sur les rapports de couple.

Une comédie romantique très sympa, qui donne envie d'aller à Hawai pour y trouver l'âme soeur.

4/6

ps : je l'ai vu en vf, et le bellâtre - copain de Sarah a un accent ridicule pour signaler qu'il est anglais, en vo ça donne quoi ? Accent ou pas ?
darklinux
CITATION(Zak @ 09 5 2008 - 12:00) *

Je vais très sagement l ' attendre en DVd , mais je la trouve plus craquante période saison 1 de VM
Anakinfett
en VO c'est aussi ultra caricatural l'accent
Beat Kiyoshi
CITATION(Anakinfett @ 23 6 2008 - 17:33) *
en VO c'est aussi ultra caricatural l'accent

Mouais.

Il est anglais l'acteur (et hyper connu au Royaume Uni), il le force pas son accent hein.
Jesus Gris
Mode: j'ai pas assez de thunes pour raconter ma vie à un psy.

Bon bin j'y suis allé, comme ça, à l'arrache (genre: "tient, qu'est-ce qu'il y a au cinéma aujourd'hui? Ah tiens... Sans Sarah rien ne va!...ah c'est dans 10 minutes...ah j'ai 30 minutes de trajet pour arriver au cinoche...cooool! bon allez, c'est partit!"), histoire de me détendre, de sortir de mon quotidien de merde, en me demandant si ça allait me faire du bien, ou si ça allait encore plus m'enfoncer dans la déprime.

Et bin j'en ressort tout content... ça va peut-être (sans doute) pas durer, mais là je suis heureux.
Je me suis carrément retrouvé dans le personnage principal, j'ai été touché, et j'ai été plié en deux pendant une bonne partie du métrage (notamment les 30 premières minutes, j'en pouvais plus). Et puis voilà, c'est intelligent, sincère, honnête, souvent juste sur le sujet que ça traite... assez en tout cas pour me remonter le moral... et ça prend pas son spectateur pour un con... La touche Appatow quoi.

Voilà, Content /6... c'est rien, c'est ultra-subjectif (je sais pas du tout si j'apprécierais autant dans d'autres circonstances), mais pour moi, actuellement, c'est beaucoup.

Voilà.
nextsniper
CITATION(Jesus Gris @ 23 6 2008 - 22:48) *
Mode: j'ai pas assez de thunes pour raconter ma vie à un psy.

Bon bin j'y suis allé, comme ça, à l'arrache (genre: "tient, qu'est-ce qu'il y a au cinéma aujourd'hui? Ah tiens... Sans Sarah rien ne va!...ah c'est dans 10 minutes...ah j'ai 30 minutes de trajet pour arriver au cinoche...cooool! bon allez, c'est partit!"), histoire de me détendre, de sortir de mon quotidien de merde, en me demandant si ça allait me faire du bien, ou si ça allait encore plus m'enfoncer dans la déprime.

Et bin j'en ressort tout content... ça va peut-être (sans doute) pas durer, mais là je suis heureux.
Je me suis carrément retrouvé dans le personnage principal, j'ai été touché, et j'ai été plié en deux pendant une bonne partie du métrage (notamment les 30 premières minutes, j'en pouvais plus). Et puis voilà, c'est intelligent, sincère, honnête, souvent juste le sujet que ça traite... assez en tout cas pour me remonter le moral... et ça prend pas son spectateur pour un con... La touche Appatow quoi.

Voilà, Content /6... c'est rien, c'est ultra-subjectif (je sais pas du tout si j'apprécierais autant dans d'autres circonstances), mais pour moi, actuellement, c'est beaucoup.

Voilà.

Voilà, tout pareil que le petit Jésus (ou le petit Gris), et je rajouterai quelque chose :

[mode : gros obsédé] Et Milla Kunis topless !!!! icon_mrgreen.gif blush.gif
Manna Marie Weasley
CITATION(nextsniper @ 23 6 2008 - 23:24) *

Non mais oh !

Ça va pas de balancer les spoilers comme ça mad.gif
Beat Kiyoshi

Oui, mais fake, contrairement à Segel.
Tu as le droit de te sentir floué. smile.gif
nextsniper
CITATION(Beat Kiyoshi @ 24 6 2008 - 09:48) *

Oui, mais fake, contrairement à Segel.
Tu as le droit de te sentir floué. smile.gif

Et pourquoi fake ? C toi qui a pris la photo ? icon_mrgreen.gif
Beat Kiyoshi
En cherchant l'interview du réal où il avouait que c'était un fake, je suis finalement tombé sur la vraie photo...

La magie du cinéma... happy.gif
Misterpursoup
Ok, -1 direct à la note. sad.gif
Manna Marie Weasley
CITATION(Misterpursoup @ 24 6 2008 - 12:16) *

Tout pareil

(même si je l'ai pas vu)

Non mais oh c'est quoi ces trucages a la con.

Après le chien de prairie en CGI... dry.gif
nextsniper
Quelque part, j'aime mieux ça, je suis sûr qu'ils sont mieux en vrai.

(Où est-ce que j'ai mis mon appareil photo, moi ?)
dam
CITATION(Misterpursoup @ 24 6 2008 - 12:16) *

Pareil ! mad.gif
Mila Kunis et Kristen Bell étant les seuls raisons qui m'ont poussés à aller voir ce film, je rabaisse ma note à 2/6.
contagion
Mazette j'ai ri comme une otarie imbibée durant tout le film. Ben y'a tout ce qu'il faut pour livrer un bon scud comique : des persos secondaires énormes ( le gros serveur looser tout droit issu de Supergrave, le catho puceau perturbé par sa nuit de noce, le pote un peu taré dans sa normalité - le coup de la lune, trop fort ), moults gags grivois ( mais alors, moults ), la marionnette de Dracula qui chante, de vagues relents de weed et profusion d'alcool, et même quelques coups de coude en direction des geeks ( "you shall not pass" icon_mrgreen.gif ). Y'a le pote indien de Lorenzo Lamas dans le Rebelle, aussi, si ça franchement ça ne vous convainc pas je sais plus trop quoi dire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.