Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les FPS tactiques
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
kea
En ces temps de hype GTAtienne, ou tout un chacun se prend pour la terreur des bacs à sables, il est bon que certains se dévouent pour faire respecter la loi et l'ordre, et pour rappeler aux scarfaces wanabee que les condés ne sont pas que des cibles faciles, tout justes bonnes à se faire écrabouiller en caisse sans réagir. Ne vous laissez pas abuser, amis madnautes, y'en a qui sont équipés, organisés, et dangereux. (d'ailleurs, moi ce que j'attend, c'est un GTA online qui permettra de former des équipes de truands ET de condés....les gendarmes et les voleurs, c'est pas nouveau comme concept, mais indémodable)

Donc, profitant des jours férié, d'une bonne bronchite, et de ma sursaturation des FPS classiques (j'ai même eu la flemme de finir bioshock sad.gif ) j'ai décidé de braver mon allergie au poulet, et d'investir dans un Rainbow Six : Lockdown à pas cher, qui me faisait les yeux doux.
Hélas, trois fois hélas, une petite heure de jeux a suffit pour me frustrer totalement. En vérifiant sur le net, j'ai constaté que si les premiers épisodes de la série ont la cotte, les derniers épisodes ont étés considérés comme des trahisons au concept originel. Faut dire que c'est vraiment pas top. La tactique se limite à ouvrir une porte tout doucement et à un peu se planquer derrière les murs. A part ça, je vois pas trop la différence avec un call of duty (sauf que c'est vachement moins bien fichu et immersif.)
Je me suis donc servi du DVD pour caler un table, et j'ai investi dans celui qui semblait se trainer la meilleure réputation. Alors là, pardon. ^^ Je suis méga à la bourre (le truc date de 2005) mais vu comment j'accroche, je me dis que j'ai peut-être pas été le seul à passer à côté du monument.

SWAT 4

GET ON THE GROUND ! NOW !!!

C'est d'la balle. smile.gif
En bon fan d'infiltration (enfin, des QUELQUES rares jeux d'infiltration corrects sur le marché), je ne pouvais qu'être séduit par ce concept qui privilégie l'approche discrète et en finesse au gros bourrinage défoulatoire. (que j'aime bien aussi, hein, mais c'est pas le même trip...)

Résumons la situation, pour ceux qui, comme moi, arriveraient tout juste de mars.

Dans SWAT 4, vous incarnez le leader d'une équipe (ou plutôt de deux équipes) des forces spéciales. Les missions sont variées et n'ont pas de script pour les lier entre elles (ce qui est nettement plus réaliste, AMHA.) Comme le capitaine flam, vous êtes donc appelés lorsqu'il ne reste plus aucun espoir. Prise d'otage, tordu retranché dans sa planque, fusillade en boite de nuit, etc...(j'attends toujours le braquage de banque ^^)
Le jeu est très clair dès le début. Votre but, c'est de sauver des vies, pas de buter tout le monde. Vous ne pourrez donc tirer qu'en cas de légitime défense, sous peine de perdre des points et de foirer la mission.
Tout de suite, c'est plus tendu. Surtout que les dégats sont "réalistes", et qu'une balle bien placée suffira pour vous envoyer ad patres. On se retrouve donc avec une vraie pression, augmentée par les mécanismes de jeu.
A chaque mission, un briefing vous expose la situation, avec une carte des lieux (souvent toute perrave), et vous laisse choisir votre équipement et votre point d'infiltration. Une fois sur place, vous devez diriger votre équipe pour nettoyer les lieux. Vous pouvez scinder votre équipe en deux, ou y aller en bloc. Les ordres à donner sont assez variés et efficaces.
La mécanique est souvent la suivante. Vérifier l'endroit actuel, choisir une porte, placer vos hommes, vérifier grâce à une cam en fibre optique ce qui se trouve de l'autre côté de la porte. S'il y a du méchant, vous allez devoir choisir comment faire votre entrée. Crocheter la serrure ou faire sauter le bousin, vous ruer directement à l'intérieur, ou balancer une flashbang/fumigène etc.... avant de vous ruer à l'intérieur.
Chaque entrée en fanfare dans une nouvelle salle est un GRAND moment ! Vous devez hurler comme un porc pour tenter d'impressionner les maychants (y'a un bouton spécial, et faut s'en servir) Bref, ça fuse de partout ! "FREEZE ! HANDS UP ! GET ON THE GROUND !!!!" On s'y croirait, et on se prend à hurler comme un con devant son écran. (et à cracher ses poumons en cas de bronchite icon_mrgreen.gif )
A partir de là, c'est tendu et rapide. Soit les mecs coopèrent, soit ils vous tirent dessus, soit il font semblant de se rendre avant de vous balancer une bastos. Le tout au milieu des hotages qu'il faut bien sur épargner. (z'êtes là pour les sauver, à la base, hein...)
Une fois tout le monde calmé, vous ramassez les flingues, collez une paire de menotte à tout le monde, et prévenez le central de la situation.
Ambiance mortelle assurée.
Ajoutez à ça la progression prudente en milieu fermé, le level-design soigné, le choix du chemin le plus sur à adopter, la possibilité de diviser son équipe pour se précipiter dans un salle par plusieurs endroit à la fois, et vous commencerez à vous faire une idée du trip...

Donc forcément, les graphismes on un peu vieilli (même s'ils restent soignés, pleins de petits détails et d'une ambiance bien poisseuse...) Ca reste quand même le truc qui me fait le plus tripper depuis un petit moment.

D'où ma question : y'a quoi d'autre de valable, dans le genre ? Les rainbow-six, par exemple, lesquels sont bons, lesquels sont à jeter ? Et quand-est-ce qu'on aura un mod pour faire une descente chez cette raclure de Niko ?

Bon, allez, j'y retourne. Faut que j'apporte l'ordre au chaos dans une boite de nuit pourrave. Y'a des jeunes connards qui se refont fort Alamo, on va les calmer...

Get on the floor and put your hands in the air, sucker !
Shub Lasouris
Bah dans le style FPS mega tactique je ne peux que te conseiller les premiers Rainbow six sur PC. Notamment Rogue Spear (la mission de l'avion wub.gif ) et plus récemment RS3: Raven Shield pour des graphismes moins viellots. Le principe est assez différent de celui de SWAT dans la mesure où tu planifies tes missions AVANT la partie FPS. T'as un briefing, tu choisis tes hommes et leurs armes (2 équipes) et après t'as une map assez précise des lieux et là tu gères toute la mission.

En fait tu places des points sur la map, par exemple à tel point les hommes devront lancer une flash, à tel point canarder pendant que l'autre équipe contourne etc... Et c'est toi qui evidemment donne l'ordre pour tel ou tel évenement grâce à des touches assimilées, et ce durant la mission elle-même.
Question tactique c'est donc bien supérieur à un SWAT, et si tu prépares bien tes missions t'as limite plus besoin de jouer, tu te contente de donner l'ordre des évènements et tu peux assister plein de fierté au boulot impeccable de tes hommes.

Si tu as aimé le trip flic d'élite contre les terroristes tu vas surkiffer les Rainbow six.
Peav'
Je sens que razor va pas tarder à ramener son boule icon_mrgreen.gif

(oui c'est très bien SWAT 4, mais pas facile d'accès)
razorback
Bien sur.

Mais le jeu roi de cette catégorie c'est hidden and dangerous 2. LA effectivement faut de l'entrainement! icon_mrgreen.gif

J'adore dans swat 4 les accessoires du style les blocs pour coincer une porte. Mon truc préféré histoire d'être tranquille...
kea
CITATION(Shub Lasouris @ 01 5 2008 - 13:50) *
Si tu as aimé le trip flic d'élite contre les terroristes tu vas surkiffer les Rainbow six.

Ok, ça roule, merki. smile.gif (le trip "planification à l'avance", je sens que ça va me plaire...)

(we, par contre on va peut-être attaquer par Raven shield. Nan parce que 2003, ça n'offense pas encore ma religion, mais Rogue Spear, c'est 1999 et j'ai peur de faire pleurer le petit jésus en faisant tourner ça sur ma bécanne toute neuve...)

D'ailleurs, la prod PC actuelle est assez désespérante, je trouve. ('fin, dans un autre genre, je vais tenter penumbra, mais c'est pas la folie, quoi...) Tiens, d'ailleurs, vu que les Koalas sot en prise directe sur le milieux, s'ils pouvaient nous dire ce qu'il y a d'excitant de prévu....(genre, SWAT 5, ça serait pas en projet des fois ? Ca fait 3 ans quand même....je dis ça, je dis rien....Mais quand même, font chier les consoleux...Ou alors je sais pas, moi : Hitman vs Rainbow six en multi, ça ce serait du concept !)

Sinon swat 4, ça avance plutôt bien. La bonne idée, c'est que lorsque l'on recommence un mission, les PNJ ne sont pas au même endroit, voire se balladent. C'est réaliste et ça permet de pas faire retomber la pression (surtout qu'on peut pas sauvegarder en cours de mission. C'est bieng.)
Par contre, y'a quand même quelques bugs récurrents assez casse-couilles. Notamment une erreur au niveau de la "sécurisation des hotages", genre t'as trouvé la victime, mais tu peux pas lui passer les menottes ni le signaler au QG, et il est pas comptabilisé dans les missions accomplies. T'es bon pour recommencer la mission. C'est lourd. dry.gif

Bon allez, faut que j'arrête, que je prenne l'air, et que j'aille acheter du muguet. (je me tâte sur la méthode. Je pense que je vais me coller une fausse moustache, et braquer le premier vendeur de muguet. S'il est bronz, je lui demande ses papiers avant de réclamer l'évacuation, et s'il est communiste, c'est le tazzer direct !)

DON'T MOVE AND DROP THE MUGUET ! NOW ! NOW !!!

cool.gif

EDIT @ Razor :
Aaaaah, ouais, le trip WWII, ça peut être sympatoche comme tout. ^^ On va tester ça, merci pour le tuyau...

(le truc pour bloquer les portes, ouais, spamal, mais ça doit surtout être utile en multi. Pas encore testé. Et puis surtout, s'il reste des joueurs sur des jeux qui ont entre 3 et 6 ans, ils doivent pas être nombreux, et super-balaises. La fessée, c'est comme le reste, j'aime bien quand c'est moi qui la donne, moins quand je me retrouve les fesses à l'air...)
'fin bref, j'vais attendre d'avoir bouclé la campagne solo avant d'aller me frotter aux HG. sweat.gif
Peav'
Y'a plus que des jeux d'arcade prévu sur PC maintenant (hormis les RTS et la gestion qui restent encore l'apanage des hardcores gamers sur PC, faut pas contrarier le sens de l'évolution mec icon_twisted.gif)

-j'attends par exemple avec une curiosité malsaine la version pour noobs de CIV 4 sur consoles-
Aniya_san
Moi aussi j'adore Swat 4 surtout le multi, le VIP Mod excellentissime, gros kiffe j'ai un peu laché en ce moment, j'ai beaucoup joué à Raven Shield aussi!
Dés que je fini The Witcher vais m'y remettre
Sinon les Rainbow et autres récupéré par UBi sont devenu pourrie, z'ont massacré les licences.

Et bientôt : Ground Branch : un FPS réaliste old school

CITATION
BlackFoot a été créé par le lead level designer des tous premiers Ghost Recon et Rainbow Six

Operation Flashpoint 2: Dragon Rising
kea
[HS]

CITATION(Peav @ 01 5 2008 - 15:30) *
Y'a plus que des jeux d'arcade prévu sur PC maintenant (hormis les RTS et la gestion qui restent encore l'apanage des hardcores gamers sur PC, faut pas contrarier le sens de l'évolution mec icon_twisted.gif)

-j'attends par exemple avec une curiosité malsaine la version pour noobs de CIV 4 sur consoles-

Et donc, le sens de l'évolution, c'est d'acheter des radiateurs qui servent qu'à jouer, mais qui coutent le prix d'un PC de course, avec des jeux pourraves à 80 luros qui buguents, freezent, et patches obligatoires ? mellow.gif

Ouais, t'as rien compris, sale vieux !

(Autant pour l'évolution. Ca m'apprendra à demander l'avis d'une espèce en voie de disparition.... icon_mrgreen.gif )
(pis j'aime pas les RTS, et les jeux de gestions, j'en ai über ma claque...on va attendre spore, et ça ira bien comme ça...)

[/HS]
-Rhooooo, le HS c'est mal !
-ouais je sais.

EDIT @ Anya-san !
Ah yes ! De la viande fraiche ! Kewl. ^^
(rassure-moi : c'est prévu sur PC ? Hein ? Hein ?)
Aniya_san
Sur PC c'est sur après peut être sur console il me semble mais priorité PC smile.gif
Misterpursoup

Ca rentre dans la catégorie abordée par le topic?
Si oui, c'est quand même une putain de référence en matière de simulation de combat ultra-réaliste.
(incontournable)
EDIT: (ha ouais mais non, en fait ayant relu le premier message de kea je me rends compte que je suis relativement hs tout de même.
Pas grave, vive Opération Flashpoint)
Shub Lasouris
Si Rogue Spear lui pique les yeux, OP flashpoint risque de pas super bien passer non plus. Mais dans le style tactique ça se pose là tout de même. Après faut faire gaffe aux jeux trop vieux qui peuvent bugger sur des machines récentes, genre le jeu va 3 fois plus vite que la normal (ex: Deus Ex testé recemment sur une bécane qui a 1 an et demi)
Misterpursoup
CITATION
Si Rogue Spear lui pique les yeux, OP flashpoint risque de pas super bien passer non plus.

Alors dans ce cas là, il essaie "Armed Assault" ce bourgeois icon_mrgreen.gif
Enfin je n'ai que très peu testé ce dernier, et à part l'évidente refonte des graphismes, qui rendent il faut le dire très bien, je ne peux pas en dire plus en ce qui concerne le gameplay, si ce n'est que ca m'a l'air de reprendre les éléments principaux qui faisaient de OP Flashpoint premier du nom une vraie bombe ultra-réaliste.

Bon après, je reconnais que personellement j'ai beaucoup de mal à rejouer à cet Opé Flashpoint car il a tendance à me décoller la rétine. ninja.gif
Ced
swat 4 je l'ai retorché il y a de ça 1 ou 2 mois et ça reste franchement excellent ! les graphismes ne piquent pas trop les yeux donc déjà c'est un bon point mais surtout c'est hyper prenant. je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai refais une mission pour avoir le max de point à la fin. un classique de chez classique dans son genre.

(et sinon hidden and dangerous 2 je me rappelle surtout des énOOOOrmes bugs du jeu icon_mrgreen.gif)
kea
CITATION(Misterpursoup @ 01 5 2008 - 19:39) *
CITATION
Si Rogue Spear lui pique les yeux, OP flashpoint risque de pas super bien passer non plus.

Alors dans ce cas là, il essaie "Armed Assault" ce bourgeois icon_mrgreen.gif

Du calme, les prolos.... icon_mrgreen.gif
(nous les nantis de la france d'après, on s'en fout....On a un super ordi qui marche nickel, et ben on va pisser sur la CM rien que pour avoir besoin d'en changer....En général, en plus, on fait ça juste après avoir flambé un max, histoire de faire monter la pression. On joue au pauvre, quoi, c'est encore plus excitant que la guerre. unsure.gif )

'fin bref...pour vous donner une idée de mes exigences graphiques, dernièrement dans la série infiltration, je me suis fait Trilby : the art of theft, histoire d'humilier les possesseurs de péhaissetroua.

Ceci étant dit, concernant les antiquitées de 2001, le fait d'avoir des goûts de grand bourgeois n'empêche pas d'être un peu débrouillard, et de profiter DU gros avantage que les PCistes conservent sur les consoleux : les fans doués et overgeeks.
(la preuve ici, ici -et tout le site, en fait- et là pour les téméraires...)

C'est peut être effectivement un peu HS...Enfin,je sais pas. A partir du moment où un jeu de guerre se veut super-réaliste, il est forcément tactique, AMHA (et si on pousse le concept jusqu'à l'absurde, on se retrouve avec une perle comme defcon.)

C'est vrai qu'à la base, j'étais plutôt parti infiltration (d'où mon intérêt pour hidden and dangerous, qui va me plaire, je pense...) Ceci étant dit, tout FPS comprenant une réelle part de stratégie tactique rentre dans le cadre du topic, hein. C'est vrai que sorti des unités réduites en espace clos, on peut envisager que ça existe sur une plus grande échelle. (l'espoir que j'avais y'a quelques années, c'était de voir débouler un vrai wargame bien hardcore et tactique, avec un mode "général" uniquement sur le positionnement des unités, mais dans lequel on aurait pu incarner n'importe quelle unité en mode FPS, un peu comme dans dongeon keeper....un croisement entre rome total war et COD, quoi...Ben j'attends toujours...)

EDIT : énorme comment, les bugs de H&D 2 ? Genre pénibles ou genre injouable ?
sandalfon
Swat 4, c'est de la bombe!
Sinon opé flashpoint est terrible sans le genre, mais niveau graphisme il accuse son age.
Tu peux aussi tenter Ghost Recon qu'il est bien (le premier, parce que les autres rolleyes.gif )

Pour ton bug à swat4, c'est qu'en fait les otages sont trop effrayés pour t'écouter, alors faut les tazer ou autre pour les forcer à obéir. (tu peux même tenter la balle dans le genou, mais c'est moins classe...)
kea
CITATION(sandalfon @ 01 5 2008 - 23:01) *
Pour ton bug à swat4, c'est qu'en fait les otages sont trop effrayés pour t'écouter, alors faut les tazer ou autre pour les forcer à obéir. (tu peux même tenter la balle dans le genou, mais c'est moins classe...)

blink.gif
Ah ouais ?
Sérieux ?

Pinaize, ENFIN ça y est, chuis une terreur ! icon_mrgreen.gif
(bon, ben on va vérifier ça tout de suite....^^)
Ced
pour les bugs de H&D 2 je les qualifierais de franchement chiants à la longue. plein de bugs à la con (genre t'es caché derrière un mur sauf que hop là bug de collision : ton corps "dépasse" du mur et tu te fais aligner, ou encore l'ennemi "caché" dans le sol qui te tire dessus sans que tu puisses vraiment rien faire, la caméra qui des fois se cale derrière un arbre ou un mur sans que tu puisses la bouger... ce genre de choses quoi ! mais bon c'est pas non plus toutes les 30 secondes, le jeu reste jouable et est même pas mal du tout au final.

(mais c'est chiant... mais c'est moins pire que le 1er H&D icon_mrgreen.gif)
Misterpursoup
Ha ouais putain, Hidden & Dangerous premier du nom, je m'étais à peine farci les premiers niveaux que j'en pouvais plus, une vraie plaie.
Sinon, j'ai toujours bien aimé les FPS tactiques et les simulations de combat réaliste. (parceque la guerre, la vraie, c'est bien. Encore mieux que de massacrer des trouzaines de nazis zombifiés ou des divisions entières de la wehrmacht à la pointe du hoc)
Dans les jeux du genre auxquels j'ai pu jouer, je retiendrai principalement, le premier Ghost Recon et Rainbow Six 3 : Raven Shield. Le GR était une sacré tuerie je trouve, avec une gestion de l'équipe bien classe et qui arrivait bien à gérer l'alternance entre un certain réalisme et la dose de headshotage de terroriste nécessaire à ce qu'on ne s'ennuie pas. Et RS 3 RV, plus récent, c'était du très très bon, avec encore une fois une excellente gestion de l'équipe, qui est une des clauses nécessaires à la réussite d'un bon FPS Tactique anti-islamiques-roumains, une grande importance accordée à la préparation de l'action, et une nécessité d'établir de vraies tactiques et de déployer son équipe avec intelligence si on voulait finir les niveaux. L'IA des terros était très correcte, ce qui rendait le jeu encore plus accrocheur.
Puis c'était tout simplement un putain de fps, avec des armes super bien modélisées, et de vraies sensations de shoot dans certains passages bourrins, renforcées par un armada très conséquent mis à notre disposition. (Point très important à mes yeux, j'aime pouvoir choisir un beau gun bien jouissif à utiliser pour exterminer la racaille terroriste)
J'en parle à l'imparfait, mais je suppose que encore aujourd'hui le jeu vaut le détour, et j'ai un excellent souvenir des graphismes.

Ha oui, on s'éloigne un peu de la ligne directrice du sujet, mais dans le genre simulation de guerre ULTRA-réaliste (et pour dire, ca dépasse largement OP Flashpoint dans le genre réaliste): le récent Red Orchestra : Ost front 1941-45 qui est une TUERIE TOTALE.
Un fps online qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale sur le front de l'est ,vous l'aurez compris, ce qui nous occasionne une ambiance des plus classes, avec ces mornes plaines russes sous la pluie et ses usines désaffectées et enneigée.
L'un des intérêts principaux de RO, c'est son gameplay concu pour des Hardcore-PGM, qui mise tout sur le réalisme et la difficulté.
C'est à mon avis l'une des meilleures silutions de guerre moderne, et on s'y croirait réellement par moments (sauf que bien sur, on ne souffre pas, et qu'on ne subit aucun désordre psychologique, puisque la guerre c'est bien, mais pas trop).
Mais j'avais dans l'intention d'ouvrir un sujet dessus, et il se fait un peu tard pour un lycéen studieux, donc bon, voilà.
sandalfon
J'ai reinstallé swat4, ça déchire toujours autant bluesbro.gif
Karibou
CITATION(kea @ 01 5 2008 - 23:05) *
blink.gif
Ah ouais ?
Sérieux ?

Pinaize, ENFIN ça y est, chuis une terreur ! icon_mrgreen.gif
(bon, ben on va vérifier ça tout de suite....^^)

Pas besoin de Balle. Un ou deux coup de poing suffiront (ou, effectivement, le tazer)

Mais ouais, SWAT 4 c'est de la bombe, surtout en multi (micro ou LAN obligatoire). Tu resses bien la tension et surtout tu peux te la jouer film d'action en décrivant à tes potes ce qui se passent derrière la porte.
Par contre pas mal de crise de nerfs sur les dernières missions (surtout quand tu joues qu'a deux et que tu veux absolument y arriver avec ce nombre).
(j'ai cru devenir dingue avec la mission de la banque)
sandalfon
ouais mais les coups de poings on peut les donner que dans l'extension donc voilà quoi...
kea
CITATION(sandalfon @ 04 5 2008 - 15:11) *
ouais mais les coups de poings on peut les donner que dans l'extension donc voilà quoi...

Bah...ça me donne une occasion d'utiliser cette merde de lacrymo dry.gif (sérieux, c'est quoi cette arme de kéké ?...la seule façon de mettre quelqu'un hors d'état de nuire avec ça, c'est de la brandir en hurlant "GET ON YOUR KNEES OR I'LL SHOOT !"...là normalemetn, le suspect part dans une crise de rire hystérique...tu profite de ce qu'il soit plié en deux et aveuglé par les larmes pour lui passer les menottes. A part ça, pas vraiment d'applications sérieuses..Même le peppergun fait moins playmobil...)
SInon ça marche nickel, merki...

CITATION
Par contre pas mal de crise de nerfs sur les dernières missions (surtout quand tu joues qu'a deux et que tu veux absolument y arriver avec ce nombre).
(j'ai cru devenir dingue avec la mission de la banque)

J'en suis pas encore là (bicoze black plague smile.gif )
Par contre, ce qui est curieux, c'est que j'en ai ridiculement chié avec la mission du garage. (j'ai du la recommencer une dizaine de fois, c'est dingue... sweat.gif ) D'autant qu'elle est pas particulièrement compliquée, mais quoique je fasse, je terminais avec une balle dans la tête. (la mienne, d'où le problème...)
Par contre, les deux suivantes ont été enchainées dans la foulée sans aucun problème. Quid ? (ça dépend pas mal de la nervosité des mecs en face, en fait)
Enfin, tout ça c'est du passé, vu que là j'en suis rendu chez le dealer de diam's (l'espèce de banque de bijoux) et que j'ai sincèrement l'impression que je vais en baver sévère. sweat.gif (lors de ma première tentative, ça a été un peu confus, mais j'ai bien l'impression qu'un seul mec a réussi a balayer trois de mes hommes en une seule fois, dont moi. mellow.gif Bordel, ils utilisent quoi comme flingues ? La grosse bertha relookée par les ingénieurs de tchernobyl ?)
Je sens qu'on va un peu faire bosser ces planqués de snipers. icon_mrgreen.gif

-Ils nous faudrait des canons sciés pour ce genre de mission.
-Ouaip, et un dizaine d'hommes en plus.

[HS]
sinon red orchestra, ça avait l'air énorme, mais ça buguait comme pas permis sur mon ordi précédent. Tiens, faudrait que je retente...
[/HS]
sandalfon
C'est clair qu'en solo la bombe lacrymo sert pas à grand chose, mais elle est presque indispensable en multi (pour les arrest)
razorback
Le fusil a pompe avec les munitions en caoutchouc. Le meilleur moyen de reussir une mission a 100%. (c'est a dire de capturer tout les terroristes sans les tuer).
Aniya_san
CITATION(sandalfon @ 04 5 2008 - 15:11) *

Moi aussi et je suis toujours aussi bon en multi :ego:

icon_mrgreen.gif
Karibou
CITATION(razorback @ 06 5 2008 - 09:51) *
Le fusil a pompe avec les munitions en caoutchouc. Le meilleur moyen de reussir une mission a 100%. (c'est a dire de capturer tout les terroristes sans les tuer).

C'est chaud avec ceux qui ont des gilets par-balle et des casques sur la tête (genre la mission de la banque tu y est arrivé comme ça?)
kea
La fête de la zikmu, c'est devenu une torture ! (qui a autorisé ce troupeau d'aphones à faire des reprises de morceaux pourraves en public ? Tuez-les tous, Robert Johnson reconnaitra les siens ! )

Bon, alors déjà, un conseil. Si comme moi vous êtes en manque de hitman, vous pouvez tenter Death to spies, qui est plus ou moins une copie des aventures de 47, version russe, ambiance WWII. C'est très prometteur sur le papier, sauf qu'il y a deux défauts qui m'ont empêché de finir même la première mission.
1) C'est über dur. Mais si vous kiffez les timings à la micro-seconde, ça peut vous plaire.
2) C'est le jeu le plus bourré de bugs que j'aie jamais vu. Freezes et reboots à tous les étages, la faute à une gestion des cartes graphiques plus que douteuse. (et oui, je suis largement au dessus des specs, mais visiblement je suis pas le seul à avoir des petits soucis. Sachant que le jeu n'a pas marché très fort, la seule réponse sur le ouaibe, c'est "mets tes pilotes à jour"...huhuhu...supaire...merci les gars, j'y aurais jamais pensé...et je vous cause pas de la caméra qui se bloque dans la mauvaise position...20 luros dans le fion...spagrav, je commence à avoir l'habittude...)
Bref, je ne saurais trop vous conseiller de chopper la démo avant. Mais si une difficulté bien brutale ne vous dérange pas et que chez vous, ça ne plante pas comme michel le jardinier, ça a l'air d'être vraiment sympa. icon_mrgreen.gif
(d'ailleurs, y'a un hommage clair dès le début du soft, vu que le training reprend EXACTEMENT celui du jeu ci-dessous ^^)

Or donc. Suivant les conseils du cochon sauvage cannibale, je me suis procuré Hidden and Dangerous 2.
Là ça tourne nickel (vu l'âge du soft et le nombre de patchs dispos, là j'aurais vraiment crisé...^^)

HIDDEN AND DANGEROUS 2

Disons-le franchement, le premier contact fut...difficile. sweat.gif
La faute déjà à un entrainement relou de chez relou. C'est long, et on ne peut pas sauvegarder. A la troisième tentative (et on recommence depuis le début, chouette !) ça lourde sévère. Surtout que la dernière partie du training (les ordres à l'équipe) est un peu rustique, et que lorsqu'on maitrise pas bien le principe, on a l'impression de diriger une équipe de crétins congénitaux. (nan mais les mecs qui donnent l'impression de se promener et qui réussissent à s'empaler sur les barbelés, réformés P4, moi je dis ! mad.gif )

Bref, au bout d'un moment, tu fais une pause de quelques jours, pour te calmer.

Ensuite, ta fierté prend naturelle reprend le dessus, et tu ressors la chose en zappant le tuto.
Et là tu découvres....que le travail d'équipe c'est méga relou quand tu diriges les marx brothers en opération spéciale. dry.gif
Nan parce que la mission d'infiltration avec 3 grosbills qui tirent à vue sur tout ce qui bouge, ça fait un peu mal à mon totem : "serpent discret". Surtout que le temps que tu leur ordonne de cesser le feu, ils ont vidé trois chargeurs, et t'es grillé jusqu'à Berlin.
Donc là tu refais 15 jours de break, et tu t'inscris à un cours de relaxation option yoga. Oooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmm.

Mais bon, vu que le cousin par alliance de mon totem, c'est "caillou tétu", je lui ai donné une troisième chance.

Et là, c'est bonheur. \o/

Une fois que tu commences à comprendre comment diriger tes hommes, ça devient jouable (en gros, tu places les mecs à couvert en leur disant couchépasbouger, tu sélectionne le type le plus adapté pour ce que tu veux faire, éventuellement, tu prends un mec avec toi pour te couvrir, et tu vas faire ce que t'as à faire.
A partir de ce moment là, le soft prend toute son ampleur.
Et c'est du SO-LI-DE mes frêres ! smile.gif

Ca devient tout de suite très trrrrrrèèèèès bon, et très trippant. De la vraie infiltration qui donne, avec un level design au petits oignons. Et niveau tactique, si tu veux te la jouer en groupe, les commandes ont l'air suffisamment fines pour faire pas mal de choses. (bon, je suis plus solo, mais on peut !)
Je commence à bien rentrer dans le machin, là. Je n'en suis qu'au début (troisième mission), mais c'est juste énorme ! (et alors LA, en multi, ça doit être de la balle intergalactique !)

Le truc du genre que je kiffe le plus depuis 47....Si ça le fait sur la longueur, c'est d'la balle.

Gestion de l'inventaire mégaréaliste, IA pas trop dégueux *, ambiance mortelle, grosse interaction au niveau de l'équipe, du solide, on vous dit ! (bon par contre, z'êtes prévenus, la prise en main se fait pas toute seule icon_mrgreen.gif )
Ah ouais, et là, la préparation de l'équipe et du matos prend tout son sens....On choisit ses hommes, leurs armes et leurs munitions avec précaution, les gars ! Ouais, faut aimer y passer du temps, mais quand ton sniper à plus de munitions pour son fusil à lunettes, ou que ton ninja n'a plus de balles pour son flingue à silencieux, t'es comme un con ! Ca se trouve pas sous les sabots d'un cheval, ce genre de gadgets. Ca va t'apprendre à bichoner les hommes et le matos, on est pas dans unreal tournament !

Pis ça a l'air d'être coton bien comme il faut, ça fout la pression tout en restant "raisonnable" niveau difficulté.

Nickel pour décompresser lorsque tu rêves de buter une dizaine de chanteurs et les milliers de relous qui s'agglutinent autour.

On s'y croirait \ 6

(merki, cochon sauvage ! smile.gif )

* Pas trop dégueux, l'IA, mais un peu frustrante quand même. Lorsque je suis déguisé nickel, tout seul dans un pièce fermée, avec un soldat qui me tourne le dos, et que je réussis le parfait silent kill, j'aime pas qu'un mec déboule de nulle part et fasse sonner l'alarme. Surtout quand il était trois pièces plus loin et qu'il n'a aucun moyen d'avoir remarqué quoi que ce soit.Du coup, ça reste plus discret de dézinguer tout le monde à la mitraillette...Ahem...(d'ailleurs en règle générale, les alarmes se déclenchent toutes seules dans la mission 2...faut croire que le complexe est hanté. Brrrrr...c't'ambiance...)

Edit : mouais...y'a quand même un max de bugs au niveau de l'I.A. des maychants. Très très relou....autant pour la discrétion...
Aniya_san
Blackfoot va sortir un jeu (fps?), Sky Gods sur le PSN et plus tard sur PC.

CITATION
This just might be the first downloadable game that utilizes the beast that is the Unreal Engine 3. Using this engine practically ensures the game will be gigabytes, and this seems like why Blackfoot Studios felt the PSN was the perfect distribution platform to have Sky Gods on considering Sony doesn't impose any size limitation on games.
CITATION
Sky Gods will be a half HALO jumping, and half team based co-op shooter. According to Blackfoot Studio’s newsletter part of Sky Gods came from a simulation that was being developed for the Military for actual HALO jumping out of a plane, how cool is that?
The shooter part of the game is actually derived from Blackfoot’s Ground Branch title which is slated to launch in the near future.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.