Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La trilogie des Tortues Ninja - Steve Barron & Cie
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
jigsaw
Il y'a un bon moment que je souhaitais parler de ces films (surtout le 1er) qui ont marqué mon enfançe et ce sera donc chose faite aprés revisionnage des poussiéreuses cassettes

Faut savoir que j'ai longtemps été fan des tortues. Je me baignais dans mon bain avec mon radeau gonflable TMN équipé du pistolet à eau et j'ai eu l'un de mes plus gros chagrin lorsque je vit ma glace Rafaél fondre alors que je discutais avec donc, vous l'aurez compris, un bon exorcisme s'impose.

Un chouette film que j'ai du matter un nombre incalculable de fois étant môme (et dont je n'ai toujours pas rendu la VHS au défunt vidéoclub).

C'est sûr, ça vole pas super haut mais ça accomplit son objectif de divertissement. Les costumes des tortues tiennent encore bien la route, les punchlines sont savoureuses et les combats sont amusants comme il faut. Bon aprés l'histoire est simpliste et il esr clair que faire de Shredder le chef d'une bande de délinquants n'était pas l'option la plus ambitieuse mais le plaisir est toujours là pour moi et je prends le film comme je l'ai toujours pris. Même le final assez bidon avec Shredder masque découvert passe plutot bien. Les doublages sont succulents (redoublé pour le dvd par contre) et je vous parle pas de la zique...

Vous l'aurez compris : c'est surtout la nostalgie qui parle^^

C'est toujours aussi sympa mais ça joue beaucoup sur la répétition des vannes et des situations (nouvelle présentation des tortues pour le p'tit Keno) et ça ne va pas assez loin niveau scénar (on attend encore les réponses désirées par Donatello, bin on les aura pas !). Shredder fait son grand retour pour mon plus grand plaisir mais stagne au statut de perso caricatural de série TV alors qu'on aurait pu se casser un peu le cul niveau écriture sur cette suite : mis à part son obsessions de tuer les tortues, rien d'autre (par contre quel costume !). On s'amuse quand même bien mais pour ma part j'ai gardé un sale goût d'inachevé dans la bouche...

Faut que je revoie le 3 mais j'en garde le même genre de souvenir que le 2... (en plus le doublage de Leonardo a été refait wallbash.gif )
Batman Begins
Mes films préférés de quand j'étais enfant/6

J'en ai peu de souvenir si ce n'est que le 1er avait une photo très sombre et que le 2e était bien rigolo (surtout la fin avec Vanilla Ice icon_mrgreen.gif ). Le 3 offrait un voyage dans le temps plutôt original vers le Japon médiéval (mais le méchant était pourri)

J'ai toujours mes vieilles VHS, tu m'as donné envie de les remater ! (le doublage a vraiment été refait pour les dvd ? quelle idée stupide)
Dr Zaius
C'était une belle époque où on pouvait prononcer le mot mutagène et être compris par les autres.

Je n'ai vu que le 1 et le 3. j'ai le 2 depuis des lustres mais je ne l'ai toujours pas vu.

Comme vous l'avez dit, faut une grosse dose de nostalgie pour pouvoir revoir ces films en 2008.

ioen
J'adorais le premier quand j'étais ptiot, je le regardais super souvent.
Mais quand j'étais en sixième j'ai prêté ma cassette à un pote qui me l'a jamais rendue... Pas revu depuis.

Ca fait 15 ans, faudrait que je le revoie quand-même !
dmonteil
"Go ninja go ninja go, go go".

Putain, j'ai vu les 3 au cinoche gosse.
J'adorais le 1 et le 2.
J'avais trouvé le 3 pourri.

Je pense jamais les revoir, je préfère garder un bon souvenir.
Redux
CITATION(ioen @ 27 4 2008 - 19:12) *

Ce qui serait bien, surtout, c'est que tu ne lui pétes pas la gueule. Il avait peut-être de bonnes raisons pour ne pas t'avoir rendu la cassette.

Sinon, le film Les tortues ninjas est sorti quelques années trop tard. Je ne m'éclatais déjà plus en voyant Bioman et consorts lutter contre des méchants en plastique, alors des tortues...ninjas en plus, et masquées pour qu'on ne les reconnaisse pas dans la rue...j'ai préféré éviter.
ioen
CITATION(Redux @ 27 4 2008 - 19:33) *
CITATION(ioen @ 27 4 2008 - 19:12) *

Ce qui serait bien, surtout, c'est que tu ne lui pétes pas la gueule. Il avait peut-être de bonnes raisons pour ne pas t'avoir rendu la cassette.

laugh.gif sweat.gif
mad edd
Oh putain j'ai rematé le 1 y a pas si longtemps, je l'ai encore en VHS...J'adore, la nostalgie joue à mort quand même...C'est un film pour les enfants? Parce que ça y va les PD et autre vas chier face de pet et autres mots du langages fleurie de nos tortues géantes préférées...
Le 3 je l'ai vu au ciné quand j'étais petit (mon père voulait pas que j'aille voir Robocop 3 dans la salle d'à côté...), c'étais pas terrible...
Le 2 je m'en souviens pas...

Casey Jones il claque quand même/6
DreamProphet
Yeah !
Le topic nostalgique s'il en ait ! Je n'ai jamais vu le troisième, mais je garde du premier un souvenir de bonheur immense et définitif. Sacrées tortues quand même ! Le deux, à part les mutants animaux et le Uber-Shredder de la fin. Et puis, putain, Casey Jones quand même (ma figurine préférée quand j'étais gamin, qui trône aujourd'hui fièrement aux côtés de Hellboy, Michael Myers, Jason, Treebeard et Spider-Man) ! CASEY JONES !!!!!!!!!!!!
Elgin

Euh c'est ki Casey Jones

Sinon moi aussi petit j'adorai le 1 et le 2 mais le 3 je détéstai

Le 1 est sorti en dvd cette année je crois
LMD
CITATION

Donc ce sont toujours tes films favoris?

Sinon j'en ai plus aucun souvenir mais j'en avais vu un ou deux. Pas sur que ça supporte un visionnage. Cela dit je crois pas trop m'avancer en disant que c'était rudement mieux que le DA... A l'époque on faisait grand cas de la difficulté pour les acteurs de porter les costumes.
Batman Begins
Tu seras gentil de te bannir pour les 3 jours à venir (on ne trolle pas impunément sur Mad)
Captain Cavern
CITATION(dmonteil @ 27 4 2008 - 19:15) *

http://fr.youtube.com/watch?v=GFLGRidfFo4

J'ai seulement de vagues souvenirs des 2 premiers, par contre le 3ième je l'ai vu au ciné avec ma môman, et je me souviendrais toujours de son regard consterné à la fin du film icon_mrgreen.gif
dmonteil
CITATION(Captain Cavern @ 28 4 2008 - 11:21) *

icon_mrgreen.gif

Pour moi, ça symbolise quand même très bien cette superbe expression qu'est "WTF blink.gif "
mad edd
CITATION(LMD @ 28 4 2008 - 00:26) *
CITATION

Si je te dis merde, je suis banni?
Peav'
CITATION(LMD @ 28 4 2008 - 00:26) *
CITATION

icon_mrgreen.gif

CITATION(Captain Cavern @ 28 4 2008 - 11:21) *

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

(j'ai vu le deux en salles en plus, et j'avais bien 15 piges héhé)
Batman Begins
Pendant que les deux modos continuaient de troller ( dry.gif ), j'ai revu quelques extraits sur youtube et je suis étonné par la qualité des costumes dans les deux premiers opus, ça a pas beaucoup vieilli.

Une scène coupée icon_mrgreen.gif
Fraggle
T.M.N.T smile.gif
(bonus: Anti-Pizza)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.