Faut savoir que j'ai longtemps été fan des tortues. Je me baignais dans mon bain avec mon radeau gonflable TMN équipé du pistolet à eau et j'ai eu l'un de mes plus gros chagrin lorsque je vit ma glace Rafaél fondre alors que je discutais avec donc, vous l'aurez compris, un bon exorcisme s'impose.

Un chouette film que j'ai du matter un nombre incalculable de fois étant môme (et dont je n'ai toujours pas rendu la VHS au défunt vidéoclub).
C'est sûr, ça vole pas super haut mais ça accomplit son objectif de divertissement. Les costumes des tortues tiennent encore bien la route, les punchlines sont savoureuses et les combats sont amusants comme il faut. Bon aprés l'histoire est simpliste et il esr clair que faire de Shredder le chef d'une bande de délinquants n'était pas l'option la plus ambitieuse mais le plaisir est toujours là pour moi et je prends le film comme je l'ai toujours pris. Même le final assez bidon avec Shredder masque découvert passe plutot bien. Les doublages sont succulents (redoublé pour le dvd par contre) et je vous parle pas de la zique...
Vous l'aurez compris : c'est surtout la nostalgie qui parle^^

C'est toujours aussi sympa mais ça joue beaucoup sur la répétition des vannes et des situations (nouvelle présentation des tortues pour le p'tit Keno) et ça ne va pas assez loin niveau scénar (on attend encore les réponses désirées par Donatello, bin on les aura pas !). Shredder fait son grand retour pour mon plus grand plaisir mais stagne au statut de perso caricatural de série TV alors qu'on aurait pu se casser un peu le cul niveau écriture sur cette suite : mis à part son obsessions de tuer les tortues, rien d'autre (par contre quel costume !). On s'amuse quand même bien mais pour ma part j'ai gardé un sale goût d'inachevé dans la bouche...
Faut que je revoie le 3 mais j'en garde le même genre de souvenir que le 2... (en plus le doublage de Leonardo a été refait