Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Part de la Vie [Teasers + making of]
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
BDboY
Alors voilà un petit teaser de mon prochain court métrage. Un projet assez spécial vu qu'il se constitue de 3 parties, chacune ayant son propre style, son propre perso principal et surtout son propre point de vue sur un événement commun, j'en dirai plus en temps voulus smile.gif
Niveau tournage, c'est la grosse galère et me reste pas mal à tourné, et ayant perdu en motiv' dernièrement, ce teaser sert autant aux gens qu'à moi icon_mrgreen.gif

Pour l'instant voici la dite chose, monté par Josselin Lostec et la musique est de Reynald Frisson.

Lien vers myspace en qualité pas mal (streaming quoi)
Lien vers le téléchargement HQ (avec un son de barbare !) via megaupload

Lien vers le making of, ça fait toujours plaisir
J'ai également réuploadé le trailer en bonne qualité ici et voilà ^^

Le creative conent a été demandé, j'ai plus qu'à attendre l'autorisation smile.gif
J'ai également réuploadé le trailer en streaming haute qualité ici

et en bonus, une petite esquisse d'affiche (rien de final là dedans)

Voilà, maintenant : ENJOY ! smile.gif
yoanncasals
Moi j'en dis que ça a l'air très bon. blink.gif

Le petit moment miroir / poignée de porte---> Miam ! smile.gif

Suivons-ça de près.
BDboY
Merci bien smile.gif

Content que l'ambiance te plaise dans cette partie qui est géré comme un huis clos pendant la majeure partie avec un travail du hors champs qui m'a vraiment amusé smile.gif
yoanncasals
CITATION(BDboY @ 21 4 2008 - 18:46) *
Merci bien smile.gif

Content que l'ambiance te plaise dans cette partie qui est géré comme un huis clos pendant la majeure partie avec un travail du hors champs qui m'a vraiment amusé smile.gif

Ouais, les huit-clos c'est tout ce que j'aime smile.gif même en extérieur. ( Réf. à Joel Schumacher, que moi j'aime bien à l'inverse des critiques et de plein de monde dry.gif )
Doc Personne
Très belles images, ça donne envie mais... je n'ai pas vu Bordeaux wink.gif

Sinon, l'histoire, c'est ta version de Rashōmon (la même histoire , plusieurs points de vue) ?

Et pour finir, tu tournes avec quoi ? (question un peu récurrente en ce moment, désolé icon_mrgreen.gif )
AspeaK
Moi je l'ai vu sur myspace il y a 2-3 heures et cette saloperie de "catcha" a fait sauter mon commentaire.
Mais en gros puisque j'aime pas me répéter, l'image est très jolie, (changement de caméra?) Bref ça s'annonce plutôt bon tout ça et que dire mis à part que ça se professionnalise drôlement biggrin.gif

A quand la sortie?
BDboY
pas de changement de caméra pour répondre à tout le monde (à l'exception d'une scène tournée en HDV pour des raisons de grain vidéo, mais les images ne sont pas dans la BA), je filme toujours avec ma petite Panasonic NV-GS 140 que je pousse à son maximum et j'éclaire avec tout ce qui me tombe sous la main pour donner de la personnalité à l'image smile.gif

Et Doc, on voit un couloir qui se trouve dans un bâtiment près de la Victoire, et dans le film on verra une ou deux petites rue et une jolie vue de Mérignac ^^ par contre, je ne connais pas le film que tu cites, mais la multiplicité des points de vues s'est imposée d'elle même via les sous textes du film. J'en dis pas plus icon_mrgreen.gif

En tout cas merci du passage !
jYcedO
Ahh çà c'est de l'image classieuse ... comme je l'ai déjà dit j'aime beaucoup l'utilisation du bruit vidéo faite dans le couloir, d'avoir sû en tirer parti et bien là je tire mon chapeau ! On sent encore une nette évolution visuelle par rapport à ton dernier court !

Pour avoir lu le scénar' j'attends beaucoup de ce film ! A bientôt donc ! Bonne chance pour vendredi !
BDboY
merci du soutiens, j'espère ne pas te décevoir une fois le film terminé smile.gif
BDboY
Salut les gens, je viens de terminer une deuxième affiche pour le film, et je la préfère à la précédente, plus mystérieuse, et bien plus dans l'esprit du film smile.gif

Elle annonce aussi le remplacement d'un des acteurs qui ralentissait vraiment le film, et on va enfin pouvoir en finir, même si certaines séquence sont à retourner, mais rien de vraiment majeur.
Bref, enjoy smile.gif

AspeaK
Ah changer d'acter en court de route, la galère, la foi ou ça m'est arrivé j'avais opté pour une doublure avec que des plans de dos, mais bon le subterfuge était un peu grillé. blush.gif
En tout cas, j'aime bien ta nouvelle affiche et j'espère voir le film complet un jour rolleyes.gif
OrsonZ
Manque plus qu'un arc-en-ciel à l'affiche et on obtient ça:
AspeaK
CITATION(OrsonZ @ 19 5 2008 - 18:01) *
Manque plus qu'un arc-en-ciel à l'affiche et on obtient ça:

J'avoue y avoir pensé direct aussi quand je l'ai vu wink.gif
BDboY
OUais c'est ce que je craignais un peu (en tant que fan des Floyd, pouvais pas ne pas y penser), mais rien à voir ici, il se trouve juste que le triangle est une image dont les sens peuvent être multiples, et qu'ici, ben c'est justement une figure qui prend un sens très fort, alors bon, je prend le risque ^^
OrsonZ
Pink Floyd n'a pas le monopole du triangle/prisme, pas de problème pour moi wink.gif
Bon courage pour la suite...
BDboY
thanks smile.gif

Attention à pas fouiller trop profond dans la narine quand même icon_mrgreen.gif
BDboY
Diffusé dans la 48eme videocast de la AmalgameZ, voici le nouveau teaser en bonne qualité via Vreel, successeur de Stage6, et je peux dire que ça fait plaisir de revoir enfin du streaming haute qualité même si le site n'est pas encore totalement au point !

Bref voici le lien pour ceux que ça intéresse.

J'en profite pour dire que le tournage s'est poursuivi lundi soir, plus de scène de rue à tourner, à l'exception de 3 ou 4 plans, et ça fait du bien !
BDboY
TOURNAGE ENFIN TERMINE !!! Je l'annonce enfin fièrement smile.gif

En attendant j'ai concocté un petit making of de la soirée du tournage avec la grue (entre autre) histoire de montrer un peu l'ambiance de tout ça smile.gif

donc voilà le lien, vous verrez un peu ce que c'est qu'un tournage chez moi et même vous verrez OU J'HABITE !!!

J'ai également réuploadé le trailer en bonne qualité ici et voilà ^^

Le creative conent a été demandé, j'ai plus qu'à attendre l'autorisation smile.gif

voilà, enjoy
LazyReed
salut!
pas mal ce teaser!! cependant jsuis pas trop fan de l'étallonage des scenes de nuit. est-ce que c'est définitif?
et aussi jtrouve votre image vachement cool avec tout ce grain et tout !!
c'est un kit mini35 ? si oui c'est quoi la référence? et sinon c'est quoi ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
QUESTON-MAN ! l'homme qui pose plein de question, pour vous servir !!
BDboY
Normalement, l'étalonnage est définitif oui, désolé pour toi blush.gif Mais il faut savoir que l'image est légèrement différente d'une partie à l'autre (le film étant constitué de trois parties), alors bon, peut-être trouveras tu finalement ton contentement smile.gif Le grain est d'ailleurs plus ou moins forcé selon la partie visionnée, mais j'estime que vu la mocheté d'une image DV, arrivé à tirer partie du grain vidéo est quasi obligatoire plutôt que de tenter de l'effacer (vu que j'utilise une caméra grand public, loin d'être professionnelle). Donc ici, j'essaye de lui donner une esthétique travaillée et volontaire, histoire de ne pas avoir à regretter sa présence en voyant le résultat final smile.gif

Par contre pas de kit mini 35 utilisé ici, seulement des jeux de diaph pour obtenir des profondeurs de champs assez sympa, mais comme je l'ai dis, en mini DV grand public, c'est pas facile. Et c'est là que le boulot d'éclairage prend toute son importance puisque je pense que c'est principalement de la lumière que vient la qualité d'une image, moins de sa profondeur de champs. Donc bon, j'essaye d'éclairer au mieux mes plans pour obtenir plus de jolis contrastes que de faibles profondeurs de champs. Si c'est de l'arrière plan flou que je cherche, je m'emmerde pas et j'envoie un téléobjectif et voilà, sinon je préfère tourner avec un angle assez grand.

J'espère t'avoir répondu convenablement et merci de ton intérêt biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.