Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soirée Vengeance
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Pages : 1, 2, 3, 4
Sickboy
Salut à tous.

Alors voilà, ça fait un moment que je veux créer ce topic mais le projet n'était jamais assez avancé pour que je m'y décide. Puis finalement tout s'accelère. Alors voilà.

C'est avec un immense plaisir que je vous présente ce projet qui se jouera sur Paris dès le 2 mai et jusqu'au 20 juin.
Ce projet c'est le spéctacle Soirée Vengeance, que je monte avec un ami comédien/metteur en scène. Nous avons monté en 2006 la Compagnie de l'Incartade. La troupe est composée en majeure partie d'anciens élèves du Studio 34 et d'un ancien cours Florent.
Avec cette compagnie nous avons monté deux spectacles dans lesquels j'étais comédien.

Ca fait très longtemps que je rêve de monter un "pièce de genre". J'ai finalement trouvé mon bonheur dans un recueil de pièces françaises du Théâtre Grand Guignol de la première moitié du XX ème siècle.
Au départ j'étais seul et un autre comédien de la compagnie m'a rejoint à la mise en scène pour que nous puissions monter, en une soirée, deux pièces basées sur le thème de la vengeance: Le Baiser Dans La Nuit et La Loterie de La Mort.

En tant que metteur en scène je dirige et joue un mini rôle dans Le Baiser Dans la Nuit (de Maurice Level). Plus tard dans la soirée je suis comédien dans La Loterie de La Mort.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi s'attendre, le Grand Guignol c'est de l'extravagance, de l'absurde, du malsain et surtout du second degré et beaucoup, beaucoup de sang.

Alors voilà, je serai sincèrement honoré si des membres de la communauté Mad souhaitaient faire le déplacement pour venir voir ce spectacle. Je ne peux pas vous assurer que ça va vous plaire mais je vous promet de la sincerité et deux pièces montées avec un vrai amour pour l'horreur, l'humour noir et le saint liquide rouge.

Tous les vendredi et samedi à partir du 2 mai et jusqu'au 20 juin à 21h45(avant prolongations surement en septembre dans un autre théâtre).

Au théâtre PIXEL. 18 rue Championet. Metro Simplon, Paris.

Merci à tous pour votre attention, voici un court résumé de chaque pièce ainsi que le premier visuel, à savoir l'illustration de l'affiche du Baiser Dans La Nuit (réalisée par Aurélien Bédéneau, comédien de la compagnie, peintre et BDiste de grand talent).

Le Baiser dans la nuit: A la suite d’une séparation douloureuse, Jeanne vitriole son amant, Henri. Défiguré, ce dernier décide toutefois, contre l’avis de tous, de ne pas témoigner contre elle au tribunal. L’acquittement prononcé, Henri demande à la voir une dernière fois…

La Loterie de La Mort: Interné à l’asile St Egève durant cinq ans, un certain Clément Noirmoutier s’échappe accompagné de Léon, un simple d’esprit. Nouveau propriétaire d’un salon de coiffure, il organise une grande tombola à l’occasion du 14 juillet. Mais les gagnants ont-ils vraiment été tirés au sort ?

Voilà pour la note d'intention et voici les visuels qui finiront en affiches:

Voici déjà pas mal d'infos. Je m'efforcerai de tenir les gens que ça interesse au courant au fil de l'évolution du projet.

Bonne nuit à tous.

Sickboy.
moviemaniac
ça peut être sympa en effet !!! Joli tableau !!! Manque plus que l'adresse, les horaires et les tarifs car ça arrive à grand pas !!!
Sickboy
CITATION(moviemaniac @ 18 4 2008 - 02:08) *
ça peut être sympa en effet !!! Joli tableau !!! Manque plus que l'adresse, les horaires et les tarifs car ça arrive à grand pas !!!

Oulàààà oui, effectivement, c'est plutôt important. Donc j'édite le premier message mais au cas où:

Tous les vendredi et samedi à partir du 2 mai et jusqu'au 20 juin à 21h45(avant prolongations surement en septembre dans un autre théâtre).

Peav'
CITATION(Sickboy @ 18 4 2008 - 02:43) *
CITATION(moviemaniac @ 18 4 2008 - 02:08) *

Oulàààà oui, effectivement, c'est plutôt important. Donc j'édite le premier message mais au cas où:

Y'a un rapport avec le "Pix Bar" ?

Sinon tu peux compter sur moi (nous) wink.gif
Lord-Of-Babylon
Tu me préviens quand t'y vas ma couille je me joindrais à toi
Sickboy
smile.gif Cewl!

PS Peav': A priori, pas de rapport avec le bar.
bilouff
Ca a l'air cool. J'en serai lorsque votre tournée fera escale chez moi smile.gif
Sickboy
LES ILLUSTRATIONS (définitives) POUR LES AFFICHES SONT ENFIN LA!!!! (le mec avec le rasoir, c'est moi, héhéhé)

Fausto vient voir une répète dans la semaine, ça va bouger!!!

Sickboy
Un petit UP pour annoncer que Soiree Vengeance est à présent officiellement réalisé en partenariat avec la radio OUI fm. On est plutôt jouasses!
Ca va saigner!
Sickboy
Un nouveau UP, et celui-ci est de circonstance. Je suis super extra fier de vous annoncer que JB Herment est venu voir une répétition du spectacle ce matin et que SOIREE VENGEANCE est a présent officiellement en partenariat avec le magazine Mad Movies. Pour moi et toute la troupe c'est vraiment une grande fierté d'être soutenus par un mag que je lis depuis des années et qui a grandement participé à l'envie de monter ce projet au théâtre.

C'est donc avec grand plaisir que je vous dévoile les 2 premières affiches de la pièce (qui sera suivi d'une troisième et dernière affiche style "double feature" dans l'après-midi).
Bonne journée à tous, moi je retourne répéter avec le sourire aux lèvres!

Sickboy
Troisième et dernière affiche pour Soirée Vengeance, avec le joli logo de Mad Movies en partenaire. Na manquez pas ce spectacles chers madnautes, ça va grave le faire!
Affiche en mode Grindhouse:

Sickboy
Wow, on est en pub sur les pages du site Mad Movies!!!

JOIE!
Diane
Wow, elles sont belles ces affiches. On peut pas se les procurer ? rolleyes.gif

(j'imagine que nan...)
Sickboy
CITATION(Diane @ 30 4 2008 - 18:17) *
Wow, elles sont belles ces affiches. On peut pas se les procurer ? rolleyes.gif

(j'imagine que nan...)

Merci beaucoup. C'est clair qu'elles sont mieux que les toutes dernière de The Dark Knight, héhéhé tongue.gif

Bin elles sont en vente à la sortie du spectacle mais ya peut être moyen de s'arranger. Si tu peux te déplacer sur Paris je t'en mets de côté wink.gif
Sickboy
Yo!

Soirée Vengeance, ça commence ce soir et c'est déjà complet!

Si vous voulez une réduc pour l'une des 17 représentations suivantes, n'hésitez pas à me contacter via la messagerie du site, je me ferai un plaisir de réserver pour les madnautes!
Et n'oubliez pas: "Le vrai coupable c'est l'Amour!"

wink.gif
Sickboy
Ca y est, la première est passée, le spectacle est lancé et on se marre comme des fous. J'ai encore les mains pleines de faux sang, j'en fous partout. C'est le pied, vive le Grand Guignol!!!
Diane
CITATION(Sickboy @ 03 5 2008 - 02:31) *
Ca y est, la première est passée, le spectacle est lancé et on se marre comme des fous. J'ai encore les mains pleines de faux sang, j'en fous partout. C'est le pied, vive le Grand Guignol!!!

icon_mrgreen.gif

Bravo le Sickboy !

wink.gif
Sickboy
Merci chère Diane wink.gif

Si vous regardez bien le nouveau Mad Movies de mai, vous y apercevrez, en pleine page, les affiches du spectacle que je mets en scène en ce moment, Soirée Vengence. Inutile de vous dire que je prends ça comme un honneur assez incroyable. Je suis lecteur de Mad depuis des siècles et la relation amour/haine que j'ai parfois avec le mag n'enlève rien au fait qu'il est ma référence sur le sujet et mon mag favori, celui qui a aidé au développement de la passion qui m'a amené à monter ces deux pièces Grand Guignol.
Donc voilà, merci Sandrine, merci Fausto, merci JBH. Je tenais à le dire ici. Se sentir soutenu par un magazine comme Mad, je ne pouvais pas espérer plus belle association pour le spectacle.
Denver
Bon, les madnautes, on y va quand ?
OrsonZ
Ca serait bien d'avoir les avis de madnautes...
Sinon, il y aura une tournée, avec passage à Toulouse peut-être?
Si oui, j'en serai.
Sickboy
CITATION(OrsonZ @ 08 5 2008 - 13:52) *
Si oui, j'en serai.

Demain soir Fausto Fasulo et Rurik Sallé (et un ou deux madnautes, que j'encourage à dire ce qu'ils pensent sur ce topic après le spectacle). Si ils ont aimé, je pense que vous pourrez lire le fruit de leur reflexion sur le site. D'autres rédacs du mag devraient débarquer la semaine prochaine et en accord avec le théâtre je fais des réducs pour tout madnaute qui resèrve en me contactant. Elle est pas belle la vie?
DreamProphet
CITATION(Sickboy @ 08 5 2008 - 13:57) *
CITATION(OrsonZ @ 08 5 2008 - 13:52) *
Si oui, j'en serai.

Demain soir Fausto Fasulo et Rurik Sallé (et un ou deux madnautes, que j'encourage à dire ce qu'ils pensent sur ce topic après le spectacle). Si ils ont aimé, je pense que vous pourrez lire le fruit de leur reflexion sur le site. D'autres rédacs du mag devraient débarquer la semaine prochaine et en accord avec le théâtre je fais des réducs pour tout madnaute qui resèrve en me contactant. Elle est pas belle la vie?

Il y a des jours où je m'en veux (mais pas trop souvent quand même icon_mrgreen.gif ) de pas vivre sur Paris... Bonne continuation en tout cas, et vivement une représentation lyonnaise !
Sickboy
CITATION(DreamProphet @ 08 5 2008 - 16:02) *
Il y a des jours où je m'en veux (mais pas trop souvent quand même icon_mrgreen.gif ) de pas vivre sur Paris... Bonne continuation en tout cas, et vivement une représentation lyonnaise !

Notre seul souhait est justement de faire tourner la pièce. Alors accueillez nous, on est 7, on est propres et polis, on s'occupe de trouver les théâtres et on vient!
RogerMoore
Hey mais c'est juste à côté de chez moi ça !
(Tu serais pas venu mettre des affiches chez ma marchande de journaux mardi d'ailleurs ? Si oui, on s'est croisé icon_mrgreen.gif )

Je viendrais voir ton spectacle avec my wife, j'ai très envie de voir à quoi ça ressemble le Grand-Guignol.
Je sais pas encore quand, mais je te tiendrai au jus en mp.

Bonjour.
Evil Seb
Ca me tente bien perso, j'pense que je viendrais courant du mois de mai...

Pour se procurer les places, faut reserver ou on viens en freestyle les mains dans les poches?
venom-man
Ca a l'air bien sympathoche tout ça, par contre je sais pas encore si ou quand je pourrai venir voir ton spectacle Sickboy. unsure.gif

Pour les affiches, elles sont vraiment très reussies, l'aspect ancien me plait beaucoup, tellement que j'ai envie dans accrocher une au-dessus de ma télé, là maintenant.^^ Et si c'est vraiment toi le gars qui tient un rasoir sur l'affiche et bien tu fais drôlement PEUR©, dit donc ! ohmy.gif
Sickboy
CITATION(venom-man @ 08 5 2008 - 17:54) *
Ca a l'air bien sympathoche tout ça, par contre je sais pas encore si ou quand je pourrai venir voir ton spectacle Sickboy. unsure.gif

Pour les affiches, elles sont vraiment très reussies, l'aspect ancien me plait beaucoup, tellement que j'ai envie dans accrocher une au-dessus de ma télé, là maintenant.^^ Et si c'est vraiment toi le gars qui tient un rasoir sur l'affiche et bien tu fais drôlement PEUR©, dit donc ! ohmy.gif

Héhéhé, oui oui c'est moi l'homme au rasoir. Si vous voulez reserver le mieux c'est soit d'aller directement sur les sites de résa sur le net et de taper Soiree Vnegeance ou de me contacter par MP pour que je vous mette des places de côté en tarif réduit.

Roger Moore, ce n'était pas moi chez ta marchande de journaux mais ça sdevait être quelqun de la compagnie smile.gif

En tout cas venez et dites ce que vous en avez pensé (en bien ou en mal) ici et partout où vous pouvez. Les madnautes sont plus que les bienvenus à ces soirées.
Manna Marie Weasley
Ca a l'air sympathique comme tout.
Il faudrait organiser une opération avec les madnautes.
(C'est toujours aussi surprenant de voir les vraies personnes derrière les obscurs avatars).
COSMOCATS
Vraiment hâte de voir tes pièces smile.gif
Bon courage!!!

Et oui, si vous avez le temps et la motivation, ça serait cool de proposer par la suite des tites dates à travers la France.
Sickboy
CITATION(COSMOCATS @ 08 5 2008 - 20:19) *
Vraiment hâte de voir tes pièces smile.gif
Bon courage!!!

Et oui, si vous avez le temps et la motivation, ça serait cool de proposer par la suite des tites dates à travers la France.

C'est pas la motiv qui manque, c'est plutôt le budget. Mais on est en train de mettre un gros coup sur pied (genre festival Grand Guignol itinerant avec pas moins de 6 pièces au programme!!!) mais c'est pas pour tout de suite.
Beat Kiyoshi
En tout cas si vous arrivez à la monter cette tournée oubliez pas de passer par Toulouse, parce que ça a l'air grave amusant cette Soirée Vengeance !

Que tous les parigots se bougent le cul pour vous filer des thunes, comme ça on y aura peut-être droit dans le Sud ! smile.gif

Bonne continuation en tout cas.
Richard Chance
D'abord, félicitations les plus sincères à toute l'équipe. Bravo. C'était génial.

Maintenant se pose la question de savoir comment donner ses impressions sans spoiler ?

Et bien en allant à l'essentiel. La première pièce (Un Baiser dans la Nuit) est un huis-clos prennant allant du grotesque (le début, tout en surjeu que l'on a l'impression d'avoir à faire à une parodie. Mais bon, c'est l'essance même du Grand-Guignol) à un sens du retenu rendant les personnages plus inquiètants.

La seconde pièce (La Loterie de la Mort) est un excellent rip-off de Sweeny Todd (je comprend définitivement tout l'amour que Sickboy voue à ce "charmant" chef d'oeuvre).

Suprennant de par sa modérnité, on a du mal à croire que ce soient des pièces originaux du repértoire du Grand-Guigonl.

Une bonne soirée Grindhouse (il suffit de voir la/les magnifique/s affiche/s pour s'en convaincre) basée sur une véritable science du crescendo (les deux pièces se terminant sur un climax. Le premier étant d'ordre visuel. Quant au second, c'est sur celui-si que vient toute la réputation sur les fameux bains de sang, proches des experimentations par William Castle dans les salles de cinéma) quasiment proche des films de Tarantino (loués soient ceux qui ont achetés à l'époque les scénars édités chez 10/18).

Un énorme bravo aussi à David Scherer, décidément indispensable dans le paysage Mad.

Généreux, sincére, habité, furieux, jouissif... Encore chapeau bas les artistes !

Une bien belle initiative qui réconcilliera, j'espère, les Madnautes et les fans d'horreur en général avec le théatre.
venga
Ayant assisté à la représentation du vendredi 9 mai je vous donne mes impressions (sans spoiler).

Tout d'abord : on ne voit vraiment pas le temps passer ! Les pièces sont bien rythmées, on frémit, on rigole, pas de temps mort. Les décors et costumes sont efficaces, et vu la petitesse de la salle et le fait que les acteurs évoluent également dans l'allée centrale, on est facilement et rapidement dans l'ambiance. Les acteurs sont tous jeunes mais se fondent bien dans leurs roles d'avocat, docteur... Tout cela est ma foi fort crédible. Pour tout dire je m'attendais à un délire entre potes avec moults bricolages de série Z (fausses barbes, costume du dimanche de pépé, armes en mousses...) mais non, l'ambiance et les environnements des histoires sont bien restituées.

L'interprétation est également à la hauteur, félicitations à vous tous, j'ai été bluffé ! On passe du glauque, à l'humour, du macabre à l'ironie... Le seul regret que j'ai eu c'est quand certaines personnes du public rigolaient à des moments où il aurait été préférable de se taire pour écouter attentivement le sordide d'une conversation, ou profiter du macabre d'une situation avant bien entendu d'éclater de rire à la réplique cinglante suivante. Pour moi c'est ça le théatre du grand guignol: les montagnes russes, passer de la peur au rire et pas chercher du comique dans chaque situation ou réplique (ce n'est pas une série Z... !!!). Bref...

Pour ceux qui veulent y aller, ne vous attendez pas à de la série Z ou à une parodie. C'est du travail de pro et l'esprit du grand guignol est bien là.
Ca fait penser aux EC comics, de type tales from the crypt, vault of horror, ainsi qu'aux films des années 30 / 40 fantastiques avec Lon Chaney, notamment la série des inner sanctum mysteries et un épisode en particulier : DEAD MAN’S EYES, je ne sais pas si ça a influencé votre mise en scène ou votre manière de jouer. Je serai curieux de savoir.
Le pari a en tout cas été gagné de mon point de vue. Faire revivre ce genre de theatre tout en restant respectueux de ses origines, sans verser dans l'excès.
Bravo à vous tous et bonne continuation !!!
natas-fd
je ne fait que passer, pour féliciter l'initiative !
Ici dans le sud, on manque cruellement de ce genre de manifestation culturelle.
Pour tout vous dire je ne connaissais pas le théâtre Grand Guignol, grâce a vous j'en saisi maintenant le but.
Je vais pas vous saouler avec," A quand un Run dans le Sud" je comprend bien que la tournée vous a deja traversé l'esprit !
tenez nous au courant (Bzz)
dans tout les cas je suis concepteur de musique electro et je dérive souvent dans le glauque, horrifique, ambiance morbide quoi !
Si vous avez besoin de mes services, il n'y a qu'a demander

http://www.myspace.com/natasfd

idem si vous vendez des affiches par correspondance, trop belle, franchement
c'est la raison principale qui m'a attiré sur ce post et je suppose, attire l'oeil des passants, voir fait venir du monde au théatre !
Cool
bonne continuation, ...sincèrement!
Sickboy
Merci beaucoup Natas!!! On va vraiment essayer de bouger le spectacle.

Bon sinon, l'info sur le spectacle est relayée par nos chers amis de chez OhMyGore.com et c'est par ici que ça s'passe!

Un grand merci à eux pour le soutien!

Et rappelez vous, nous sommes vendredi donc ce soir ça saigne!
Sickboy
Une nouvelle critique sur le blog d'un certain Matoo (qui connait parait-il très bien mon comédien principal et co-metteur en scène, Jean Partick).
C'est plutôt élogieux (et une certaine comparaison me flatte pas mal, à vrai dire tongue.gif) mais un poil spoiler. A vous de voir.

C'est par là...
OrsonZ
Tu veux parler de cette référence, j'imagine:
CITATION
Sickboy (avec des faux-airs de Brad Pitt, et un côté fou assez incroyablement similaire à celui de Brad Pitt, justement, dans l’Armée des 12 singes !)

Edit: j'ai mis ton pseudo en place de ton nom et prénom (on sait jamais)
Sickboy
Voilà...

Bon, je vous promet que j'ai pas payé le critique, hein! Juré!
Sickboy
Une mini sélection de photos. Réalisée par la talentueuse Valium.

Voici donc Elise Chièze dans le rôle de Jeanne (Le Baiser Dans la Nuit)

Nicolas Sorhaïtz dans la rôle de Pierre Granger (Le Baiser Dans la Nuit)

Et votre cher Sickboy dans le rôle de Léon Crouet (La Loterie de la Mort)

tongue.gif

Sickboy
Deux nouvelles photos:

Jean Patrick Vieu dans le rôle de Henry Dublay:

Nicolas Sorhaïtz dans le rôle du client et Sickboy dans le rôle de Léon Crouet:

EDIT: Ce soir ya du madnaute et du modo dans la salle, va falloir faire péter (et Stéven) l'hémoglobine!!!
contagion
Je compte sur vous pour asperger les modos de sang bien gluant.
Ced
CITATION(Sickboy @ 20 5 2008 - 12:57) *
Une mini sélection de photos. Réalisée par la talentueuse Valium.

Voici donc Elise Chièze dans le rôle de Jeanne (Le Baiser Dans la Nuit)

y'a un lien avec julien chièze (aka collum de gamblog ou encore de feu joypad...) ???

c'est mon côté peuple qui ressurgit icon_mrgreen.gif
Denver
Putain mais on y va quand les mecs là ?
Ced
jsais pas propose une date, organise le truc, envoie des mp, bouge toi le fion quoi.

(moi j'suis chaud icon_mrgreen.gif )
Denver
Ouais mais tu vas encore faire des blagues sur le Grand Bleu !
razorback
Vu ce soir avec la colo mad de movie 2000.

Très bon moment, grosse tension et giclage a la fin! (les peignoirs et serviettes offert aux trois premiers rangs ne sont pas de trop!).
C'est nerveux, super rythme, on voit pas le temps passer. Les maquillages sont a la hauteur et le ton aussi.
C'est du tout bon!
Ced
CITATION(Denver @ 25 5 2008 - 00:41) *

et tu étoufferas encore un fou rire alors qu'il n'y a pas un bruit dans l'assistance icon_mrgreen.gif

bon allez on y va quand ? mellow.gif
Evil Seb
CITATION(Ced @ 25 5 2008 - 00:43) *
CITATION(Denver @ 25 5 2008 - 00:41) *

et tu étoufferas encore un fou rire alors qu'il n'y a pas un bruit dans l'assistance icon_mrgreen.gif

bon allez on y va quand ? mellow.gif

Ouais c'est quand q'on y va?
Sickboy
CITATION(Ced @ 25 5 2008 - 00:17) *
y'a un lien avec julien chièze (aka collum de gamblog ou encore de feu joypad...) ???

c'est mon côté peuple qui ressurgit icon_mrgreen.gif

Complètement, ya un lien: c'est sa petite soeur. Julien (Gollum) était justement dans la salle ce soir et il a kiffé.
Merci encore à toute l'équipe de movies 2000 (big up Peav') et les modos du site pour ce soir (big up LMD, Lord, Screamy)! On a vraiment pris notre pied et le petit verre après à parler de Indy4 et The Dark Knight c'était bien cool, vraiment!

Pour Denv', Evil, Ced et les autres n'hésitez pas à m'envoyer des MP et je m'occupe du reste.

Ce soir c'était la meilleure depuis le début et je suis vraiment jouasse.
astroboy
Bon ben c'était super, j'y connais rien en théâtre grand guignol mais ça m'a rappelé les Contes de la Cryptes interprété par une troupe d'acteurs tous excellents dont on sent l'implication et l'amour de leur spectacle (avec bien sur un sickboy très bon quelque part entre le Brad Pitt de L'armée de 12 Singes et Crispin Glover).
Il y a une bonne dose de romantisme morbide, d'humour noir qui fait mouche, et les quelques moments gores sont bien fun et plutôt bien foutu... bref c'est super vivant et on ne se fait pas chier une seconde, donc il n'y a qu'une chose à dire : allez-y!

Et les quelques madnautes rencontré au cours de la soirée sont tous très sympa (d'ailleurs pardon a ceux que je n'ai pas salué, c'est vachement intimidant un escadron de madnautes quand on est super timide ninja.gif ), dont mon voisin de siège, Lord, que je n'aurais jamais pensé rencontrer d'aussi près icon_mrgreen.gif

Dans ta gueule Sweeney Todd/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.