Alors voilà, ça fait un moment que je veux créer ce topic mais le projet n'était jamais assez avancé pour que je m'y décide. Puis finalement tout s'accelère. Alors voilà.
C'est avec un immense plaisir que je vous présente ce projet qui se jouera sur Paris dès le 2 mai et jusqu'au 20 juin.
Ce projet c'est le spéctacle Soirée Vengeance, que je monte avec un ami comédien/metteur en scène. Nous avons monté en 2006 la Compagnie de l'Incartade. La troupe est composée en majeure partie d'anciens élèves du Studio 34 et d'un ancien cours Florent.
Avec cette compagnie nous avons monté deux spectacles dans lesquels j'étais comédien.
Ca fait très longtemps que je rêve de monter un "pièce de genre". J'ai finalement trouvé mon bonheur dans un recueil de pièces françaises du Théâtre Grand Guignol de la première moitié du XX ème siècle.
Au départ j'étais seul et un autre comédien de la compagnie m'a rejoint à la mise en scène pour que nous puissions monter, en une soirée, deux pièces basées sur le thème de la vengeance: Le Baiser Dans La Nuit et La Loterie de La Mort.
En tant que metteur en scène je dirige et joue un mini rôle dans Le Baiser Dans la Nuit (de Maurice Level). Plus tard dans la soirée je suis comédien dans La Loterie de La Mort.
Pour ceux qui ne savent pas à quoi s'attendre, le Grand Guignol c'est de l'extravagance, de l'absurde, du malsain et surtout du second degré et beaucoup, beaucoup de sang.
Alors voilà, je serai sincèrement honoré si des membres de la communauté Mad souhaitaient faire le déplacement pour venir voir ce spectacle. Je ne peux pas vous assurer que ça va vous plaire mais je vous promet de la sincerité et deux pièces montées avec un vrai amour pour l'horreur, l'humour noir et le saint liquide rouge.
Tous les vendredi et samedi à partir du 2 mai et jusqu'au 20 juin à 21h45(avant prolongations surement en septembre dans un autre théâtre).
Au théâtre PIXEL. 18 rue Championet. Metro Simplon, Paris.
Merci à tous pour votre attention, voici un court résumé de chaque pièce ainsi que le premier visuel, à savoir l'illustration de l'affiche du Baiser Dans La Nuit (réalisée par Aurélien Bédéneau, comédien de la compagnie, peintre et BDiste de grand talent).
Le Baiser dans la nuit: A la suite d’une séparation douloureuse, Jeanne vitriole son amant, Henri. Défiguré, ce dernier décide toutefois, contre l’avis de tous, de ne pas témoigner contre elle au tribunal. L’acquittement prononcé, Henri demande à la voir une dernière fois…
La Loterie de La Mort: Interné à l’asile St Egève durant cinq ans, un certain Clément Noirmoutier s’échappe accompagné de Léon, un simple d’esprit. Nouveau propriétaire d’un salon de coiffure, il organise une grande tombola à l’occasion du 14 juillet. Mais les gagnants ont-ils vraiment été tirés au sort ?
Voilà pour la note d'intention et voici les visuels qui finiront en affiches:

Voici déjà pas mal d'infos. Je m'efforcerai de tenir les gens que ça interesse au courant au fil de l'évolution du projet.
Bonne nuit à tous.
Sickboy.