CITATION(AspeaK @ 02 9 2008 - 23:07)

CITATION(jojobond @ 01 9 2008 - 19:46)

Je te remercie ! Pour le dialogue, je voulai appuyé que Etienne (le gars qui pète un câble) est dans sa tête et que son ami s'en fou carrément de lui parce qu'il le regarde pas une seule fois.
Ouais, moi j'avais bien compris le truc comme ça

. Par contre c'est vrai que concernant la scène de baston je m'étais fait la même réflexion que Juiferrant, j'aurais bien vu une vrai scène de baston à ce moment là.
ba comme le dit Dref, la première baston est plus péchu car c'est Etienne qui s'imagine ça mais après quand il est dans le tunnel et qu'il se retrouve face au balèse (déjà il est épuisé après avoir démonté son pote) puis il repense à ce qu'il avait imaginé du gros balèse (j'aurai peut être du remettre les plans d'avant à ce moment là) et de sa force après y a son pote francis qui essaye de le retenir...Etienne devient complètement perdu et il donne quand même une vrai pèche au balèse car il comprend que le gars c'est un gars normal...
enfin c'est clair j'aurai pu faire un pur combat à ce moment là, mais j'y avais pas vraiment réfléchis en plus vu que je l'ai fais en seulement une nuit j'avais pas le temps de réfléchir lol
CITATION
Il y a quelques détails, c'est le ton des dialogues, qui ne différencient pas trop les personnages entre eux. Dans un scénario, t'as 2 façons de 'controler' ton perso, sa façon de bouger et sa façon de parler, donc finalement, tous tes perso se ressemblent, sauf le balèze qui ne parlent pas.
Pour le thème, comme j'ai vu Rituel sur ce même forum de Mad, c'est le même, une blague qui tourne mal. J'ai apprécié Oh Basta, parce qu'il est abouti dans le scénario, et même si tous les persos se ressemblent, on a qd mm des sentiments qui se forment pour le héros (grâce à l'histoire du couple, du mec qui boit tout ça...).
C'est un bon court-métrage, qui manque juste un peu de profondeur pour 2 personnages (le mec avec la barbichette et le mec au cheveux longs, qui ressemblent trop au héros, désolé smile.gif ) - par exemple pour le mec aux cheveux longs, t'aurais pu le faire plus stressé, comme en manque si c un fada de l'alcool...
je te remercie pour ton avis !
Oui, c'est vrai les trois potes se ressemblent un peu. Je pense qu'entre pote on a quand même des points communs et quand on est jeune défois c'est le fait qu'on fait des conneries...c'est un peu pour nos défauts communs qu'on aime bien se retrouver entre potes.
En fait, la blague ce soir là, c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase et j'ai voulu poussé ça à l'extrême. Le thème du film c'est plus faire la différence entre des potes et des vrais amis mais au fond Etienne il a du mal à lâcher ses potes et en vivant ce qu'il va vivre il va les lâcher pour de bon.
Bref j'aurai pu les étoffer mais je préférai me fixer sur Etienne.
CITATION
la seconde baston, c'est vrai que le mec aurait pu se défendre, on le sent un peu mou, mais en mm tps, c'est une blague, dans son fort intérieur, il doit s'imaginer que le héros va pas aller trop loin et le tabasser à mort.
Oui et aussi les deux balèses c'est pas les même puis le balèse a assez peur d'Etienne en fait...