Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oh Basta
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
jojobond
Hello les madeux, ça y est je reviens avec un nouveau film.

Merci à Jycedo pour l'affiche.

Synopsis :

Etienne : "Pourquoi est- ce que tu m'a fais venir ici à 23 h ?"

Jean-Phillipe : "...Car il m'est arrivé un truc hier soir..."

"Etienne : Ah bon ? quoi ?"

Avec
Vincent Bernard
Alban Ritz
Vincent Morvan
Thomas Ferriez

Réalisé-Ecrit par Josselin Lostec
Musique de Reynald Frisson

Ou là->->->->->->->Sur Vimeo en HD

Je vous souhaite bon film !

moviemaniac
Le teaser est bien péchu, l'étallonage sera t il dans la même idée que le teaser ??? Plus qu'à attendre le film pour se prononcer définitivement, mais y à l'air d'y avoir de gros progrès de faits !!!

Concernant l'affiche, la 2ème est ma préférée !!!
Garraty 42
teaser assez réussi!!!

Pour l'affiche, je dirai la 2e également
jYcedO
Moi je dis la 3ème ! pas encore eut le temps de voir le teaser par contre !
jojobond
CITATION(moviemaniac @ 10 4 2008 - 08:41) *
Le teaser est bien péchu, l'étallonage sera t il dans la même idée que le teaser ??? Plus qu'à attendre le film pour se prononcer définitivement, mais y à l'air d'y avoir de gros progrès de faits !!!

Concernant l'affiche, la 2ème est ma préférée !!!

CITATION(Garraty 42 @ 10 4 2008 - 09:43) *
teaser assez réussi!!!

Pour l'affiche, je dirai la 2e également

CITATION(jYcedO @ 10 4 2008 - 09:49) *
Moi je dis la 3ème ! pas encore eut le temps de voir le teaser par contre !

Je vous remercie ça fait très plaisir, le compositeur a vraiment bien taffé la musique pour qu'elle colle avec les images !

Sinon moviemaniac, oui l'étalonnage est définitif et j'ai assez galéré dessus car filmé de nuit sans éclairage supplémentaire c'est assez casse-gueule mais je suis content du résultat ça aurai pu être largement pire...faut voir les rush sans les 6 filtres lol

j'espère que le film vous plaira !
olav'
Le teaser est vraiment bien, l'image très belle, l'ensemble en effet assez pêchu comme l'a dit moviemaniac...

Ca m'a en tout cas envie d'en voir plus rapidement!

La deuxieme affiche semble plus en accord avec ce que nous a montré le teaser.

Et mention spéciale à la BO...

Voilà Voilà ....
Doc Personne
Hello jojobond,

Très bon teaser !!
Cette fois c'est de la vraie baston !! icon_mrgreen.gif On sent une influence manga ou comics dans les quelques plans.
Tu perds un peu un des persos sur un travelling arrière mais à part ça c'est du tout bon.

La musique est très bonne. Faudrait que je contacte ce monsieur Frisson pour mes courts (mais j'imagine qu'il doit être débordé).

Pour l'affiche, je dirais la 3ème mais avec le titrage de la 2ème.

Ah oui, au fait, c'est quoi ce décor dans la vraie vie ? J'adore !! Faudrait que je me trouve un truc comme ça pour les Dissuaders.

Bon courage pour le son (c'est chiant à faire, limite à rendre barge à réécouter mille fois le même bout de dialogues quoique peut-être qu'il n'y a pas de dialogues dans celui-là).

Doc.
AspeaK
Bien sympa ce petit teaser, l'image est belle même si il y a beaucoup de grain (volontaire?).
Quoiqu'il soit vraiment jolie couleur, après la musique dans le genre Hardcore Punk (mais Electro quand même), on est pas habitué à ça dans des film amateurs, mais pour du combat, ça peut bien le faire.
Après au niveau de l'affiche, c'est sans équivoque pour moi c'est la 3 ème.

Sinon, c'est quoi ce lieu? Comment t'as fait pour l'éclairer? Enfin bref, tu répondra quand t'aura réellement fini le film blush.gif

EDIT: Je viens de lire que c'était sans éclairage, donc le grain est d'origine, effectivement t'as du galérer sur l'étalonnage.
jojobond
CITATION(olav @ 10 4 2008 - 17:15) *
Le teaser est vraiment bien, l'image très belle, l'ensemble en effet assez pêchu comme l'a dit moviemaniac...

Ca m'a en tout cas envie d'en voir plus rapidement!

La deuxieme affiche semble plus en accord avec ce que nous a montré le teaser.

Et mention spéciale à la BO...

Voilà Voilà ....

Je te remercie blush.gif ça devrait bientôt arrivé !

CITATION(Doc Personne @ 10 4 2008 - 18:20) *
Hello jojobond,

Très bon teaser !!
Cette fois c'est de la vraie baston !! icon_mrgreen.gif On sent une influence manga ou comics dans les quelques plans.
Tu perds un peu un des persos sur un travelling arrière mais à part ça c'est du tout bon.

La musique est très bonne. Faudrait que je contacte ce monsieur Frisson pour mes courts (mais j'imagine qu'il doit être débordé).

Pour l'affiche, je dirais la 3ème mais avec le titrage de la 2ème.

Ah oui, au fait, c'est quoi ce décor dans la vraie vie ? J'adore !! Faudrait que je me trouve un truc comme ça pour les Dissuaders.

Bon courage pour le son (c'est chiant à faire, limite à rendre barge à réécouter mille fois le même bout de dialogues quoique peut-être qu'il n'y a pas de dialogues dans celui-là).

Doc.

hello doc, oui cette fois ci ça tape dur ! Je me suis fait assez plaisir sur ce court métrage, quoique que le tournage a été éprouvant mais ça en valait la peine ! Merci pour la musique, je suis content qu'il m'est fait confiance !

Le décor a été très simple à trouvé, c'est un passage sous une gare pour entré dans un parc...je pense que c'est trouvable un peu partout. Et j'ai vraiment eu de la chance c'est très bien éclairé la nuit !

Le son c'est la part de réalité d'un film je trouve et j'espère que ça se passera bien blush.gif

CITATION(AspeaK @ 10 4 2008 - 18:35) *
Bien sympa ce petit teaser, l'image est belle même si il y a beaucoup de grain (volontaire?).
Quoiqu'il soit vraiment jolie couleur, après la musique dans le genre Hardcore Punk (mais Electro quand même), on est pas habitué à ça dans des film amateurs, mais pour du combat, ça peut bien le faire.
Après au niveau de l'affiche, c'est sans équivoque pour moi c'est la 3 ème.

Sinon, c'est quoi ce lieu? Comment t'as fait pour l'éclairer? Enfin bref, tu répondra quand t'aura réellement fini le film blush.gif

EDIT: Je viens de lire que c'était sans éclairage, donc le grain est d'origine, effectivement t'as du galérer sur l'étalonnage.

Pour la grain c'est le maxi qu'on peut avoir c'est à dire 18 db !!! dans la plus basse obscuration donc ya pa pire mais ça va je me suis bien rattrapé sur l'étalonnage et ça m'a appris l'utilité de l'éclairage dans un film ! Voilà donc je pense avoir répondu à tes questions !
rendez vous mi-mai j'espère !
TRIOX
Jolie mais qu'est ce que ça raconte ??? rolleyes.gif
AspeaK
Ah si aussi, 2-3 autres questions, il y a aura des dialogues dans ce film ou c'est un film muet?
Et ça devrait durée combien de temps?
Tout ce passe au même endroit?
Bref il m'a"tease" ton teaser, il va me falloir des réponses maintenant. rolleyes.gif
Doc Personne
CITATION(AspeaK @ 10 4 2008 - 20:57) *
CITATION(jojobond @ 10 4 2008 - 20:45) *
Pour la grain c'est le maxi qu'on peut avoir c'est à dire 18 db !!! dans la plus basse obscuration donc ya pa pire mais ça va je me suis bien rattrapé sur l'étalonnage et ça m'a appris l'utilité de l'éclairage dans un film ! Voilà donc je pense avoir répondu à tes questions !

Non j'avais également demandé, c'est quoi ce lieu?

Faut lire les réponses aux autres surtout quand ils ont posé la même question juste avant toi. wink.gif
AspeaK
Ah ouais au temps pour moi blush.gif
J'efface mon poste inutile alors dry.gif
jojobond
CITATION(TRIOX @ 10 4 2008 - 21:02) *
Jolie mais qu'est ce que ça raconte ??? rolleyes.gif

héhé !!! Mi-mai tu le saura icon_mrgreen.gif

CITATION(AspeaK @ 10 4 2008 - 21:08) *
Ah si aussi, 2-3 autres questions, il y a aura des dialogues dans ce film ou c'est un film muet?
Et ça devrait durée combien de temps?
Tout ce passe au même endroit?
Bref il m'a"tease" ton teaser, il va me falloir des réponses maintenant. rolleyes.gif

héhé les réponses sont...dans le film !!! je suis content que ça te tease comme tu dit blush.gif
CITATION(Doc Personne @ 10 4 2008 - 21:08) *
CITATION(AspeaK @ 10 4 2008 - 20:57) *
CITATION(jojobond @ 10 4 2008 - 20:45) *

Non j'avais également demandé, c'est quoi ce lieu?

Faut lire les réponses aux autres surtout quand ils ont posé la même question juste avant toi. wink.gif

Hé ouais, j'avai répondu !
jYcedO
Je suis pas trop teasé par ces extraits même si je trouve rendu très beau ... apparement je suis bien le seul !!
J'attends Mai pour en savoir plus !
AspeaK
Alors Jojobond, ça ne devait pas sortir cette semaine ton "Oh Basta", j'attends ça avec impatience moi icon_mrgreen.gif
jojobond
yop...ça compose dur chez Mr Frisson, il se prend la tête sur ma musique car c'est assez compliqué à gérer qu'il m'a dit...donc pour l'instant je peux pas avancé de date, je peux juste assurer que ça taff dur lol
Guillaume H
Félicitations pour les premières images de ton court. Ca me semble bien parti ! Mais je croyais que Reynald Frisson avait arrêté de composer ?
BDboY
Il a repris du service, et on va pas s'en plaindre ! surtout avec les BO qu'il a signées depuis sa reprise, il n'a rien perdu de sa force et de son efficacité.

Ce type est un Dieu vivant que je vénère et que j'espère voir aller très loin ! Et à ce qu'il parait, sa participation sur Oh Basta est également assez impliquée pour être qualifiée de géniale une fois de plus, une raison de plus d'attendre ton film jojo smile.gif
Guillaume H
CITATION(BDboY @ 27 7 2008 - 02:40) *
Il a repris du service, et on va pas s'en plaindre ! surtout avec les BO qu'il a signées depuis sa reprise, il n'a rien perdu de sa force et de son efficacité.

Ce type est un Dieu vivant que je vénère et que j'espère voir aller très loin ! Et à ce qu'il parait, sa participation sur Oh Basta est également assez impliquée pour être qualifiée de géniale une fois de plus, une raison de plus d'attendre ton film jojo smile.gif

Question peut être indiscrète, il semble vivre de ça, je suppose donc que ses services sont payants ? Quelqu'un peut-il m'informer de ses prix par MP ? Ca m'intéresserait éventuellement dans un futur proche.
jojobond
merci pour ton avis Guillaume H, j'espère que le film te plaira blush.gif sinon pour te répondre sur une collaboration avec Mr frisson, je crois qu'il faut passer par une prod 2 M prod je crois, j'en sais pas plus... unsure.gif

Thank Thomas, yep reynald était impliqué dés le début (à l'écriture du scénario) car en plus d'avoir des dons de composition c'est un cinéphile averti...il a bien fait de me faire réécrire mon premier scénario car mon film a grave bien évolué dans le bon sens grâce à lui smile.gif
moviemaniac
CITATION(jojobond @ 27 7 2008 - 09:08) *
merci pour ton avis Guillaume H, j'espère que le film te plaira blush.gif sinon pour te répondre sur une collaboration avec Mr frisson, je crois qu'il faut passer par une prod 2 M prod je crois, j'en sais pas plus... unsure.gif

Absolument Jojo c'est absolument ça !!!

Guillaume H je t'envoie un MP !!!
Frisson reynald
Hello tous les gens.

Effectivement Guillaume H, voui il faut passer par la case départ , celle de 2Mprod. smile.gif

Sinon un grand merci bien blush.gif , à Bdboy !! Merci jojo , c'est cool de faire passer les infos , çà aide !

Par contre pout info supplémentaire je rajouterais cela !

Reynald frisson enfin sur Myspace ! whoua , çà ce fête çà ! 8)

http://www.myspace.com/frissonreynaldcompositeur

Et n'oubliez pas passer par mon nouveau player, qui permet à la fois d"écouter mais aussi d'acheter pour 0.99 centimes d'euro un titre , ce qui permet à l'artiste ( pas confondre avec autiste :evil: :wink: ) de continuer à vous donner le meilleur pour vos films ! et comme la si bien dis Yuhira sur FVA !

CITATION
Les compositeurs ont souvent charge de famille, il ne faut pas l'oublier: la crise a des effets parfois dévastateurs sur ces familles? Vous imaginez ce que cela veut dire, perdre la moitié de ses revenus??? Cela veut dire également que ses compositeurs de qualité, qui travaillent tous les jours pour vous offrir le meilleur, ne pourront plus rien vous offrir ensuite...

Un coup de pouce ne fait pas de mal !! :wink: merci
jojobond
Film mis en ligne icon_mrgreen.gif

fiche du film mis à jour ici
DrEf

On a du mal à entendre le second personnage du début, j'arrête là pour le moment, sauf si tu me dis que c'est normal ^^
jojobond
CITATION(DrEf @ 01 9 2008 - 14:35) *
On a du mal à entendre le second personnage du début, j'arrête là pour le moment, sauf si tu me dis que c'est normal ^^

...en fait c'est normal car j'ai pas de perche...j'ai voulu faire une post-synchro mais c'était encore pire... je te conseille d'augmenter le son.
juif errant
Ce que j'en pense : ça va on s'emmerde pas en regardant ton court mais je m'attendais à un truc un peu plus péchu, genre j'aurais aimé une bonne petite castagne. les couleurs soit on aime soit on aime pas, pour moi ça va mais perso j'aurais ptet rajouté des teintes de bleu. Sinon ce qui me semblait un peu space c'est que ds le dialogue du début les deux persos se regardent pas, je trouvais que ça faisait pas super naturel. sinon bon taff et bonne continuation
jojobond
CITATION(juif errant @ 01 9 2008 - 18:43) *
Ce que j'en pense : ça va on s'emmerde pas en regardant ton court mais je m'attendais à un truc un peu plus péchu, genre j'aurais aimé une bonne petite castagne. les couleurs soit on aime soit on aime pas, pour moi ça va mais perso j'aurais ptet rajouté des teintes de bleu. Sinon ce qui me semblait un peu space c'est que ds le dialogue du début les deux persos se regardent pas, je trouvais que ça faisait pas super naturel. sinon bon taff et bonne continuation

Je te remercie ! Pour le dialogue, je voulai appuyé que Etienne (le gars qui pète un câble) est dans sa tête et que son ami s'en fou carrément de lui parce qu'il le regarde pas une seule fois.
AspeaK
CITATION(jojobond @ 01 9 2008 - 19:46) *
Je te remercie ! Pour le dialogue, je voulai appuyé que Etienne (le gars qui pète un câble) est dans sa tête et que son ami s'en fou carrément de lui parce qu'il le regarde pas une seule fois.

Ouais, moi j'avais bien compris le truc comme ça rolleyes.gif . Par contre c'est vrai que concernant la scène de baston je m'étais fait la même réflexion que Juiferrant, j'aurais bien vu une vrai scène de baston à ce moment là.
DrEf
Et voilà, c'est vu !

J'ai bien aimé les acteurs, la réal en bonne partie, le scénario mais pas forcément le thème, et la musique, qui colle vraiment bien.

Il y a quelques détails, c'est le ton des dialogues, qui ne différencient pas trop les personnages entre eux. Dans un scénario, t'as 2 façons de 'controler' ton perso, sa façon de bouger et sa façon de parler, donc finalement, tous tes perso se ressemblent, sauf le balèze qui ne parlent pas.
Pour le thème, comme j'ai vu Rituel sur ce même forum de Mad, c'est le même, une blague qui tourne mal. J'ai apprécié Oh Basta, parce qu'il est abouti dans le scénario, et même si tous les persos se ressemblent, on a qd mm des sentiments qui se forment pour le héros (grâce à l'histoire du couple, du mec qui boit tout ça...).

C'est un bon court-métrage, qui manque juste un peu de profondeur pour 2 personnages (le mec avec la barbichette et le mec au cheveux longs, qui ressemblent trop au héros, désolé smile.gif ) - par exemple pour le mec aux cheveux longs, t'aurais pu le faire plus stressé, comme en manque si c un fada de l'alcool...

EDIT1 :
La scène de baton, donc je comprends le choix du premier plan sur le gars qui se fait fracasser par le gros balèze, après tout comme c'est né de l'imagination, il faut pas trop détailler, donc ça c'est bien, la seconde baston, c'est vrai que le mec aurait pu se défendre, on le sent un peu mou, mais en mm tps, c'est une blague, dans son fort intérieur, il doit s'imaginer que le héros va pas aller trop loin et le tabasser à mort.
jojobond
CITATION(AspeaK @ 02 9 2008 - 23:07) *
CITATION(jojobond @ 01 9 2008 - 19:46) *

Ouais, moi j'avais bien compris le truc comme ça rolleyes.gif . Par contre c'est vrai que concernant la scène de baston je m'étais fait la même réflexion que Juiferrant, j'aurais bien vu une vrai scène de baston à ce moment là.

ba comme le dit Dref, la première baston est plus péchu car c'est Etienne qui s'imagine ça mais après quand il est dans le tunnel et qu'il se retrouve face au balèse (déjà il est épuisé après avoir démonté son pote) puis il repense à ce qu'il avait imaginé du gros balèse (j'aurai peut être du remettre les plans d'avant à ce moment là) et de sa force après y a son pote francis qui essaye de le retenir...Etienne devient complètement perdu et il donne quand même une vrai pèche au balèse car il comprend que le gars c'est un gars normal...

enfin c'est clair j'aurai pu faire un pur combat à ce moment là, mais j'y avais pas vraiment réfléchis en plus vu que je l'ai fais en seulement une nuit j'avais pas le temps de réfléchir lol

CITATION
Il y a quelques détails, c'est le ton des dialogues, qui ne différencient pas trop les personnages entre eux. Dans un scénario, t'as 2 façons de 'controler' ton perso, sa façon de bouger et sa façon de parler, donc finalement, tous tes perso se ressemblent, sauf le balèze qui ne parlent pas.
Pour le thème, comme j'ai vu Rituel sur ce même forum de Mad, c'est le même, une blague qui tourne mal. J'ai apprécié Oh Basta, parce qu'il est abouti dans le scénario, et même si tous les persos se ressemblent, on a qd mm des sentiments qui se forment pour le héros (grâce à l'histoire du couple, du mec qui boit tout ça...).

C'est un bon court-métrage, qui manque juste un peu de profondeur pour 2 personnages (le mec avec la barbichette et le mec au cheveux longs, qui ressemblent trop au héros, désolé smile.gif ) - par exemple pour le mec aux cheveux longs, t'aurais pu le faire plus stressé, comme en manque si c un fada de l'alcool...
je te remercie pour ton avis !

Oui, c'est vrai les trois potes se ressemblent un peu. Je pense qu'entre pote on a quand même des points communs et quand on est jeune défois c'est le fait qu'on fait des conneries...c'est un peu pour nos défauts communs qu'on aime bien se retrouver entre potes.
En fait, la blague ce soir là, c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase et j'ai voulu poussé ça à l'extrême. Le thème du film c'est plus faire la différence entre des potes et des vrais amis mais au fond Etienne il a du mal à lâcher ses potes et en vivant ce qu'il va vivre il va les lâcher pour de bon.
Bref j'aurai pu les étoffer mais je préférai me fixer sur Etienne.

CITATION
la seconde baston, c'est vrai que le mec aurait pu se défendre, on le sent un peu mou, mais en mm tps, c'est une blague, dans son fort intérieur, il doit s'imaginer que le héros va pas aller trop loin et le tabasser à mort.

Oui et aussi les deux balèses c'est pas les même puis le balèse a assez peur d'Etienne en fait...
schopenhauer
Hey,j'ai maté ton court,vraiment bien,pas du tout ennuyeux,bien monté,cadré,joué...
J'adore les couleurs,cela me rappel un peu l'ambiance de la trilogie "Pusher".
Et si on te fait encore chié pour la 1 ere conversation sans regards entre les comédiens,dit leurs que tu es un fan de Bergman !!!
Bonne continuations bye !
jojobond
CITATION(schopenhauer @ 03 9 2008 - 21:10) *
Hey,j'ai maté ton court,vraiment bien,pas du tout ennuyeux,bien monté,cadré,joué...
J'adore les couleurs,cela me rappel un peu l'ambiance de la trilogie "Pusher".
Et si on te fait encore chié pour la 1 ere conversation sans regards entre les comédiens,dit leurs que tu es un fan de Bergman !!!
Bonne continuations bye !

Je te remercie bien pour ton avis, ça fait plaisir icon_mrgreen.gif Je dirai que je suis fan de Godard aussi ( le film nouvelle vague)...mais ceux qui me connaissent savent que j'aime pas du tout son cinéma lol Bergman j'apprécie déjà plus blush.gif
schopenhauer
Je te remercie bien pour ton avis, ça fait plaisir icon_mrgreen.gif Je dirai que je suis fan de Godard aussi ( le film nouvelle vague)...mais ceux qui me connaissent savent que j'aime pas du tout son cinéma lol Bergman j'apprécie déjà plus blush.gif
[/quote]

Ouais moi aussi je déteste la nouvelle vague ! zombrica.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.