Bon, je vais défendre ce texte, et ce n'est pas moi qui l'ait écrit !
"Pourriture faf ultra puissante", le style est peut être léger, ceci dit, la description est très juste en ce qui concerne Murdoch. Oui c'est une pourriture, oui c'est un extrèmiste de droite, et oui il est très puissant !
Le soucis est justement que beaucoup se drapent d'un discours très engaé
CITATION
et je connais trop ce genre de gaziers type militants des SCALP, avec réflexion politique prémâchée...
mmmh... Dommage, parce que "gazier type militants des SCALP", ça ne veut pas dire grand chose grand chose, tu m'aurais dit "j'y reconnais la réthorique propre aux tracts du reseau no pasaran" j'aurai compris, ou alors "j'y retrouve la propension à sortir des slogans à la façon de ces punx antifascistes", ou encore "c'est de la propagande de militants gauchistes"... M'enfin là, c'est flou et en plus tu tapes carrément à côté de la plaque... Ca n'a pour le coup pas grand chose à voir avec les gaziers du SCALP...
Quand à reflexion politique prémachée, elle doit être aussi prémachée que tes a priori... Puisque justement ce texte a été fait pour créer le débat, d'abord avec les gens et surtout les groupes qui d'un côté revendiquent cette réthorique gauchiste que tu connais que trop, mais qui dans les faits adoptent des moyens que certains trouvent très critiquables.
C'est exactement la même chose que le débat "Rock Against Majors" qui animait et anime toujours la scène.
Le truc c'est que des groupes qui d'un côté sont "against majors" mais qui de l'autre utilisent myspace est un paradoxe pour certains... Notament ceux qui ont mis en forme ce texte "against my$pace"...
CITATION
Combien on parie que ce texte a été taper sur un ordinateur sous windows? ou mac? Combien on parie que des punks super engagés vont acheter leurs bière au Lidl ? En fait, ce que je vois, c'est que la plupart des mecs qui ont une super conscience politique, ils consomment comme les autres, et ils font concrètement rien pour commencer par changer pour un mode de vie en accord avec leurs idées.
Ben tu critiques le texte en disant qu'il est très mal écrit, mais tu sembles pas l'avoir lu, la réponse à ça est dedans...
et puis on parie combien qu'en poussant un peu ta logique on pourrait entendre un argument comme "tu te plains mais t'as de la chance de vivre en france"...
Désolé, avoir un discours et une pratique radicale ne créé pas forcément l'accès à une énergie renouvellable, mais on peut militer pour
ça n'aide pas à créer des bières alternatives, mais on peut militer pour...