Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ils sont inconnus
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Le Grand Wario
Wé, donc, je crée un nouveau topic qui, je n'en doute pas, sera un mirifique succès, comme celui du blues:*

Il s'agit du topic des groupes locaux, des groupes de vos potes, des mecs qui ne seront probablement jamais signés par un label, dont Pascal Nègre n'entendra jamais parler, mais que ça fait chier, passque les gaziers, ils font de la bonne musique.
Voilà, je commence avec un pote, Rotor Jambreks.Il est basé à Lorient (mais originaire de Brest même). C'est un énorme showman, il joue tout seul de tous les instruments, en concert, il joue assis de la guitare, pied droit pour la grosse caisse, pied gauche pour la caisse claire, c'est du putain de bon rock 'n roll et le mec est super. Allez le voir, bande de moules !

Et sinon, il joue de la batterie avec le Potemkin '73, seul groupe répertorié à ce jour de rock lénino-gaulliste, j'ai eu l'occasion de jouer de l'harmonica avec eux une fois, c'était bien smile.gif. Ils sont très bon aussi, des shows excellents, problème, leurs concerts sont très rares, puisqu'ils sont grave des feignasses, mais quand ils jouent c'est un évènement, un des mecs de Trashington D.C. leur a même dit que c'est eux qui lui avait donné envie de former un groupe. C'est pas la classe, ça ? smile.gif
OrsonZ

Quel beau topic que voilà!

Bien aimé le "Bob Log III" breton Rotor Jambreks (Par pure curiosité, connais-tu l'origine de ce nom de scène?)

Je vous présente ANTHENA, groupe de métal muretain (pour les ignorants, Muret près de Toulouse) qui balance des morceaux à la rythmique carrée, des mélodies prenantes...trop prenantes, diront certains. J'avoue que le chant me laisse coi parfois...
Mais bon, comme mon cousin est le guitariste/compositeur du bouzin, j'ai souvent eu plaisir à les voir jouer avec autant de "professionnalisme"...*disparition*

Hé, dites: un autre groupe-avec-du-pote-dedans, Viande Pétröle, est le digne successeur d'un Joy Division. Un bassiste et un chanteur/synthé mènent la barque vers de sombres ondes.
A noter que le bassiste, ami de longue date, n'est autre que le premier chanteur de ce fabuleux groupe Biotox (j'ai pas trouvé mieux comme lien)
Le Grand Wario
Ouh, merci pour la réponse, WellesZ, je commençais à croire que j'allais me retrouver tout seul sur le topic...
(Pour l'originr de Rotor Jambreks, je crois que c'est juste la déconne, puisque ce mec là n'a pas d'état-civil, il s'est aussi fait appeler Mitch, Johnny Twist, M. Boogie...dans des groupes différents..)

Bon, hop, j'en profite pour rajouter un lien vers le myspace de HHM, groupe punk féminin de Brest, la guitariste est une bonne copine, et elles envoient du gaz en concert, ça pouille, elles sont marrantes et c'est rock 'n roll. (Après, je suis d'ac', le texte "fuck myspace" sur leur myspace il est aussi mal écrit que basé sur la réalité...Mais elles font de la bonnez musique et sont beaucoup plus fûtées que ne le laisse entendre ce texte..

Et un lien vers celui de Jorge Bernstein and the pioupioufuckers, groupe fondé par le batteur de Johnny Twist and the Freshmen (dont le chanteur/guitariste était Rotor Jambreks sous le nom de Johnny Twist), super groupe de punk rock 'n roll, et par M. Free, qui officiait avec M. Boogie (Rotor again !) dans le Free Style Boogie, super groupe que j'ai vu reprendre "Soulman" avec un kazoo en guise de section cuivre (et c'était aussi bien que la version des Blues Brothers). Bon, Bernstein et les pioupioufuckers, c'est du gros garage de base, mais ça se laisse quand même écouter. Ils basés à Nantes (-St Jean Brévelay, exactement-)
melvinpekatre
CITATION(Le Grand Wario)
Mais elles font de la bonnez musique et sont beaucoup plus fûtées que ne le laisse entendre ce texte..

Ben elles n'ont rien à voir avec ce texte, vu que ce n'est pas elles qui l'ont écrit... Mais qu'est ce que tu reproches à ce texte ?!

CITATION
des mecs qui ne seront probablement jamais signés par un label, dont Pascal Nègre n'entendra jamais parler, mais que ça fait chier, passque les gaziers, ils font de la bonne musique.

ça fait vraiment chier que ces groupes soient pas signés ou que pascal nègre n'en entende jamais parler ?!
Le Grand Wario
CITATION(melvinpekatre @ 29 3 2008 - 14:03) *
CITATION(Le Grand Wario)
Mais elles font de la bonnez musique et sont beaucoup plus fûtées que ne le laisse entendre ce texte..

Ben elles n'ont rien à voir avec ce texte, vu que ce n'est pas elles qui l'ont écrit... Mais qu'est ce que tu reproches à ce texte ?!

La même chose que je reproche à la plupart des tracts: Style de merde, raisonnement simpliste, invectives débiles...Je trouve ça con. Une expression comme "pourriture faf ultra-puissante", ça me fait rigoler tellement ça me fait penser à mes seize ans. Sauf que j'écrivais mieux que ça, même dans l'invective...Et puis un truc tout con: Combien on parie que ce texte a été taper sur un ordinateur sous windows? ou mac? Combien on parie que des punks super engagés vont acheter leurs bière au Lidl ? En fait, ce que je vois, c'est que la plupart des mecs qui ont une super conscience politique, ils consomment comme les autres, et ils font concrètement rien pour commencer par changer pour un mode de vie en accord avec leurs idées.
Sur le fond, je suis assez d'accord, si tu veux, mais la forme est insupportable, et je connais trop ce genre de gaziers type militants des SCALP, avec réflexion politique prémâchée...

CITATION(melvinpekatre @ 29 3 2008 - 14:03) *
CITATION
des mecs qui ne seront probablement jamais signés par un label, dont Pascal Nègre n'entendra jamais parler, mais que ça fait chier, passque les gaziers, ils font de la bonne musique.

ça fait vraiment chier que ces groupes soient pas signés ou que pascal nègre n'en entende jamais parler ?!

Ça fait chier que ce soit pas de groupes plus connus, c'est tout, passque j'aime bien partager ce que j'aime bien smile.gif
(Après, Pascal Nègre, on est d'accord, il est très méchant)
melvinpekatre
Bon, je vais défendre ce texte, et ce n'est pas moi qui l'ait écrit !
"Pourriture faf ultra puissante", le style est peut être léger, ceci dit, la description est très juste en ce qui concerne Murdoch. Oui c'est une pourriture, oui c'est un extrèmiste de droite, et oui il est très puissant !
Le soucis est justement que beaucoup se drapent d'un discours très engaé

CITATION
et je connais trop ce genre de gaziers type militants des SCALP, avec réflexion politique prémâchée...
mmmh... Dommage, parce que "gazier type militants des SCALP", ça ne veut pas dire grand chose grand chose, tu m'aurais dit "j'y reconnais la réthorique propre aux tracts du reseau no pasaran" j'aurai compris, ou alors "j'y retrouve la propension à sortir des slogans à la façon de ces punx antifascistes", ou encore "c'est de la propagande de militants gauchistes"... M'enfin là, c'est flou et en plus tu tapes carrément à côté de la plaque... Ca n'a pour le coup pas grand chose à voir avec les gaziers du SCALP...
Quand à reflexion politique prémachée, elle doit être aussi prémachée que tes a priori... Puisque justement ce texte a été fait pour créer le débat, d'abord avec les gens et surtout les groupes qui d'un côté revendiquent cette réthorique gauchiste que tu connais que trop, mais qui dans les faits adoptent des moyens que certains trouvent très critiquables.
C'est exactement la même chose que le débat "Rock Against Majors" qui animait et anime toujours la scène.
Le truc c'est que des groupes qui d'un côté sont "against majors" mais qui de l'autre utilisent myspace est un paradoxe pour certains... Notament ceux qui ont mis en forme ce texte "against my$pace"...

CITATION
Combien on parie que ce texte a été taper sur un ordinateur sous windows? ou mac? Combien on parie que des punks super engagés vont acheter leurs bière au Lidl ? En fait, ce que je vois, c'est que la plupart des mecs qui ont une super conscience politique, ils consomment comme les autres, et ils font concrètement rien pour commencer par changer pour un mode de vie en accord avec leurs idées.

Ben tu critiques le texte en disant qu'il est très mal écrit, mais tu sembles pas l'avoir lu, la réponse à ça est dedans...
et puis on parie combien qu'en poussant un peu ta logique on pourrait entendre un argument comme "tu te plains mais t'as de la chance de vivre en france"...
Désolé, avoir un discours et une pratique radicale ne créé pas forcément l'accès à une énergie renouvellable, mais on peut militer pour
ça n'aide pas à créer des bières alternatives, mais on peut militer pour...
Hippolyte
De toute façon, les gars du "réseau no pasaran", c'est rien que des nuls. J'en connais une qui est passée par là pour finir adjointe (verte) du maire (PS) de sa ville. Trop la honte. ninja.gif
(et Murdoch c'est pas un faf, hein, si les définitions et les concepts veulent encore dire quelque chose... C'est un magnat de la presse aux pouvoirs exhorbitants, réac et d'extrême droite...ne pas confondre extrême droite et fascisme, ça fait mal à mon épistémologie. Que j'ai fort belle d'ailleurs.)
Et gueuler que la société bouh elle est trop nulle sans essayer de mettre ses idées en application (genre éviter de donner son fric aux industries du tabac qui sont les plus polluantes, capitalistes et criminelles du monde...) ben, c'est ridicule. (mouhahaha, on parle de punks, pléonasme)

A part ça, j'ai pas d'ami qui fait de la musique sauf lui :
ooooooooh yeah !

(t'as vu hein, Wario, je pollue pas ton joli topic... blush.gif )
SULFURE
CITATION(Le Grand Wario @ 29 3 2008 - 14:29) *
[
Sur le fond, je suis assez d'accord, si tu veux, mais la forme est insupportable, et je connais trop ce genre de gaziers type militants des SCALP, avec réflexion politique prémâchée...

Oh oui... J'aurais de quoi dire sur ces guignols qui en valent au fond pas mieux que des bones, avec en plus une bonne dose d'hypocrisie... Ca me rappelle la chanson Rêve d'un Monde de Didier Super, franchement à la fin il aurait gueulé "Vive Le Scalp!!! No Pasaran!!!" que ca aurait parfaitement collé...
OrsonZ
CITATION(Hippolyte @ 29 3 2008 - 20:13) *
ooooooooh yeah !

Mmm, Donkey fait du blues...
Wario aime le blues...
J'aime à croire que ces deux personnes n'en font qu'une. ninja.gif

Le Grand Wario
CITATION(OrsonZ @ 30 3 2008 - 18:38) *
CITATION(Hippolyte @ 29 3 2008 - 20:13) *
ooooooooh yeah !

Mmm, Donkey fait du blues...
Wario aime le blues...
J'aime à croire que ces deux personnes n'en font qu'une. ninja.gif

Proute. (Ma chérie, tu as posté le lien vers Donkey Saplot pour avoir un alibi. On voit bien que ton père est trotskyste. Sont pire que les jésuites, ceux-là)
Garraty 42
Moi, je suis assez friand d'un groupe de rap stéphanois: Eska Crew.
Un album sorti, un nouvel album en préparation.
Quand on voit ce qui se fait sur la scène rap en France, je me dis qu'ils méritent largement de percer; espérons que cela soit bientot le cas.
Un extrait du 1er album:

http://www.dailymotion.com/bookmarks/tomle...reve-tous_music
lizon
Un peu de promo pour des groupes que j'affectionne tout particulièrement, qui tournent pas mal en plus alors pourquoi se priver :

http://www.myspace.com/marvinband
Un groupe de Montpellier, guitare synthé et batterie et ça envoie le pâté.

http://www.myspace.com/semiplayback
Un duo guitare batterie que ça joue super bien, semiplayback parce qu'il y a une partie des morceaux avec samples et synthé enregistrés, et puis si t'achètes le cd c'est Rica ( http://www.myspace.com/ricorica ) qui l'a fait alors c'est bô. (et le batteur, faut le voir jouer, il fait peur)

Et sinon ce jeudi j'ai vu "la parade"( http://www.myspace.com/laparadehommeorchestre) en concert et c'était hyper bien, un gars tout seul (le bassiste de gâtechien) qui joue de la basse, du synthé et de la batterie en même temps et qui sourit pendant tout le set. Et "un poquito senor" vendredi, un type déguisé en ange disco qui reprend des hits de la chanson française en espagnol, c'est rigolo, ça sent les poils et la bière à 1 euro.
Le Grand Wario
Ceux là ne resteront pas inconnus longtemps:
Les Ramoneurs de Menhirs, groupe formé d'une bombarde, d'une guitare punk assez connue (euphémisme), d'un biniou, d'une boîte à rythme et d'un chanteur. Donc bon, ben ça ramone, c'est excellent et en concert, ça se danse...C'est pas génial, ça ?
(Je les ai vus sur la petite scène aux jeudis du port à brest, ben ils drainaient vers eux tout le public, y avait plus grand monde devant la grande scène... smile.gif Je les revois aux Beaux Dimanches de la rue de Saint Malo -ouh, j'adore vivre à Brest !- )
the_Daydreamer
J'aime bien la carte de voeux Bernstein Corporation sur ta page Myspace, Wario... icon_mrgreen.gif
piki
et hop, j'en profite à nouveau pour vous inviter à écouter Mississauga

Il s'agit d'un groupe liègeois (de liège en Belgique pour les nuls en géo) composé de 5 membres dont je fais partie bluesbro.gif
Question style, on va dire que c'est du rock/métal...inspiré de la scène rock métal des années 90..
on a enregistré notre démo fin de l'année passée.

par rapport au débat qui a lieu un peu plus haut, écoutez notre chanson "kill all the hippies". Elle évoque notemment une histoire arrivée à notre chanteur qui, en commandant un coca pour sa femme dans un café "non conformiste" (j'adore ce terme), se prend en plein tronche le discours de coca cola c'est le mal, le grand capital la consommation, y a pas de ça chez nous mon bon monsieur!!
Ils commandent donc un jus d'orange et on leur sert....un Minute Maid icon_mrgreen.gif

10 min après la serveuse vient lui demander s'il s'y connait en informatique parce qu'elle a un prob avec son laptop Dell laugh.gif

Le titre, c'est plus un hommage à cartman ninja.gif

Sinon, ben on tourne en région liègeoise et un peu partout en belgique où on veut bien de nous...On jouera le 26 avril prochain à l'Entrepôt à Arlon s'il y a des ardennais dans la salle wink.gif
Cooke
Bien le bonsoir
Ptit coup de pouce à des jeunes qui n'en veulent : Apollo's Mouse, groupe de noise rock rennais.
Premier concert pour eux le 15 mars dernier au Mondo Bizarro, j'y étais et ca dépotait grave.
Super carré tout en gardant une bonne rage rock'n roll. Batteur en transe, guitariste qui pose des riff bougrement accrocheurs à la Fugazi et un bassiste/chanteur possédé par l'esprit de Lemmy. Le groupe est actuellement en train d'enregistrer une démo qui devrait normalement etre disponible pour ce mois-ci, j'espère pour eux que d'autres concerts seront bientot au programme.
Bref, à conseiller à tous les amateurs de de wock n'woll ! smile.gif
Leurs site : http://www.myspace.com/apollosmouse
En vous remerciant
OrsonZ
CITATION(piki @ 07 4 2008 - 16:13) *
Sinon, ben on tourne en région liègeoise et un peu partout en belgique où on veut bien de nous...On jouera le 26 avril prochain à l'Entrepôt à Arlon s'il y a des ardennais dans la salle wink.gif

Yep, ardennais je suis...à Toulouse sweat.gif
piki
CITATION(OrsonZ @ 08 4 2008 - 20:00) *
CITATION(piki @ 07 4 2008 - 16:13) *

Yep, ardennais je suis...à Toulouse sweat.gif

passer du jambon à la saucisse...ça a été la conversion? ninja.gif
Le Grand Wario
Des nouvelles de Rotor Jambreks : Il jouera aux Vieilles Charrues, vu qu'il a gagné leur tremplin. C'est mérité, vas-y Rotor, montre leur qui c'est le patron !

Sinon, l'album des Ramoneurs de Menhirs est sorti. Ma fille m'a demandé de l'acheter après les avoir revu en concert hier. Et ben c'est un bon alboum, ma foi, avec Louise Ebrel, la fille d'Eugénie Goadec en guest (wé, ça vous dit rien, mais les soeurs Goadec, c'étaient de très grandes chanteuses de kan-ha-diskan, et Louise Ebrel, c'est une grande aussi). Louise Ebrel, qui doit avoir dans les soixante-dix ans et qui, dans une des chansons sort un superbe "Allez, tire dessus, Loran !" à Loran Béru. La seucla. Ouais. Du bon, quoi (à part qu'ils auraient pu dégager les chansons que punk, c'est mieux quand ça se danse smile.gif -en concert ou fest noz, c'est rigolo, y a un pôgo juste devant la scène, et les danseurs qui dansent trad' juste à côté smile.gif - )
K.A.
Bret Gimson
CITATION(OrsonZ @ 28 3 2008 - 19:00) *

Quel beau topic que voilà!

Bien aimé le "Bob Log III

J'adore ce mec.
(il était en concert à la maroquinerie le mois dernier)
(je l'ai raté)
Nico182
Il est bien sympa ce topic dites moi , bon je vais faire un peu de promo pour quelques groupes de chez moi (près de Brest):

ROTTEN POODLE
Groupe de grind avec quelques potes à moi, j'adore l'artwork de l'album

PAOLO PINGO
Voila un groupe de rock festif qui tourne pas mal dans le finistere nord (et qui a participé aux jeunes charrues cette année), vu plusieurs fois en concert et c'est vraiment sympa

SKILABU
Groupe de metal du coin bien sympa (avec notamment la reprise de roots bloody roots que j'avais bien aimé en live)
Le Grand Wario
Je uppe le topic, parce qu'il est indispensable, et aussi parce que l'ami Rotor Jambreks, l'homme qui est né dans le Tennessee breton au milieu des champs de colza où personne ne chantait le blues est en concert le dimanche vingt juillet aux Vieilles Charrues. J'ai déjà mon billet (c'est pas tous les jours que j'ai un pote à jouedr dans un des plus gros festivals de France.) smile.gif
OrsonZ
Voilà un groupe que j'affectionne, surtout pour la voix de la chanteuse.
Entre PJ Harvey et... PJ Harvey voici donc MR ORANGE

Et dans autre registre, DISSIPED, groupe de hardcore/punk finlandais...de Toulouse.
astroboy
CITATION(OrsonZ @ 24 6 2008 - 11:50) *

C'est pas mal, effectivement ça ressemble pas mal à PJ Harvey en plus light, mais c'est sympa.

Très chouette la reprise de Oh my lover!
OrsonZ
CITATION(astroboy @ 24 6 2008 - 12:05) *
CITATION(OrsonZ @ 24 6 2008 - 11:50) *

C'est pas mal, effectivement ça ressemble pas mal à PJ Harvey en plus light, mais c'est sympa.

Très chouette la reprise de Oh my lover!

Merci pour eux smile.gif . Celle que je préfère est "Such a sweet girl"
astroboy
C'est celle qui m'a le plus tapée à l'oreille également wink.gif (l'intro me rappel de celle de Love and communcation de Cat Power)
Amonita
http://profile.myspace.com/s3lenium

Un groupe que j'ai souvent vu joué et qui se révèle être d'excellente qualité compte tenu de l'âge jeune (19/20) des membres du groupe, mais ça me semble déjà assez réussi. Principalement un de leurs titres phares "Runaway", qui est relativement efficace. Et encore sur' leur myspace y'a pas leur répertoire en concert, mais je me souviens de deux ou trois chansons assez énorme aussi, avec piano rajouté. Et les groupes de rock qui rajoutent du piano, moi j'ai envie de dire que ça bute.

(je reste un homme sensible.)
FloatinG
http://fr.youtube.com/watch?v=gcwt9qw_uFw <<<<< ils ne sont pas connus (ou presque) et c'est une HONTE !!

allez un autre tiens... > http://fr.youtube.com/watch?v=4_Kyvnzu2n4&...feature=related
Le Grand Wario
L'alboum de Rotor Jambreks appelé "Start The Rotor" est sorti lundi. Il est mortel. Je l'écoute en ce moment même. Je dis pas ça parce que c'est un pote, mais ce type mérite de faire une putain de carrière. Il talentueux, il sait ce qu'il veut, et ce serait cool qu'il gagne bien sa croûte smile.gif . Bientôt; je vous fais une review.

Au fait, l'alboum est dispo à la Fnac de Brest. Je pense que si vous en voulez, vous pouvez le commander à votre disquaire, le Label est Last Exit Records.
Le Grand Wario
Je uppe passque quand même :
marla dellamorte
bon ça va être dur d'être objective tant je suis une fan des premieres heures du groupe ( et même des prequelles vu que les 3/4 des membres sevissaient deja dans les children of inventions ) a voir en live a tout prix ( il tournent surtout en region PACA a mon grand regret) un mix improbable entre vladimir cosma super mario mr bungle danny elfman les nonnes troppo et la peche aux moules...
does humour belongs to music?
vladimir bozar and the sheraf orkestar - ocham

myspace
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.