J'ai vu qu'on avait déjà parlé de King of Kong dans un topic sur les documentaires, mais j'ai trouvé ce film tellement génial que je pense qu'il mérite son propre sujet.
Alors en bref, il s'agit d'un documentaire... Sur deux types qui s'affrontent... pour devenir le recordman du monde de Donkey Kong !!!
Dit comme ça, ça ne vous fait peut-être pas envie, et pourtant vous auriez tort de louper ça. Le sous-titre du film, A Fistful of Quarters, correspond tout à fait à ce qui se passe sur l'écran. C'est un Western !!!
C'est l'histoire du tireur le plus rapide de l'ouest, qui a accédé à une certaine respectabilité, qui a mis le shérif et le juge dans sa poche, et du jeune étranger qui débarque en ville et cherche à ravir son titre au vieux champion cynique et limite malhonnête.
Ce documentaire cherche plus à nous raconter une histoire qu'à nous raconter la vérité, mais c'est remarquablement fait. Il y a de la tension, du suspens, de l'émotion, des larmes, des retournements de situation inattendus, bref c'est un bonheur...
Ca vous plaira même si vous n'aimez pas les jeux vidéos...
Me site du film: http://www.billyvssteve.com/