Nouvel essai pour les "Butcher Brothers" (Mitchell Altieri et Phil Flores) après The Hamiltons (sorti en DVD Mad, je le rappelle) avec ce remake du Week-end de terreur de Fred Walton, film de 1986, surtout connu pour son twist final à la con (en fait c'était une blague pour piéger la responsable d'un accident mortel !). Aujourd'hui, le film fait peau neuve dans un DTV... qui possède bien une gueule de DTV justement ! Ne cherchez pas d'autres significations sur ce choix de Sony. Malgré un budget de film salles (15 millions de $), on est souvent plus proche d'un épisode de Plus belle la vie (certains aimeront...) que d'un slasher au look léché. Comme dans The Hamiltons, les deux réalisateurs optent pour un traitement réaliste, voir "naturaliste" de leur sujet, tout en gardant le côté parodique du film original. Même en ne connaissant pas le retournement final (bien gol au demeurant), on se doute évidemment qu'il y a quelque chose qui cloche sévèrement dans ce binz... April Fool’s Day n’est pas un slasher à la Scream ou autre, mais bien un drôle d’objet inclassable, qui peut tomber à tout moment dans le nanar le plus grossier. Sans son casting de bombasses qui ne savent pas jouer tout droit sorties de séries TV et son look de téléfilm ringard (tout le budget est dans le décor, les smokings, les robes de soirées et les belles caisses), j’aurais presque aimé le film. Dans l’état, ça reste à la foi naze et sympathique (m’suis pas fait trop chier).