Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avril sanglant - The Butcher Brothers
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Zak

Nouvel essai pour les "Butcher Brothers" (Mitchell Altieri et Phil Flores) après The Hamiltons (sorti en DVD Mad, je le rappelle) avec ce remake du Week-end de terreur de Fred Walton, film de 1986, surtout connu pour son twist final à la con (en fait c'était une blague pour piéger la responsable d'un accident mortel !). Aujourd'hui, le film fait peau neuve dans un DTV... qui possède bien une gueule de DTV justement ! Ne cherchez pas d'autres significations sur ce choix de Sony. Malgré un budget de film salles (15 millions de $), on est souvent plus proche d'un épisode de Plus belle la vie (certains aimeront...) que d'un slasher au look léché. Comme dans The Hamiltons, les deux réalisateurs optent pour un traitement réaliste, voir "naturaliste" de leur sujet, tout en gardant le côté parodique du film original. Même en ne connaissant pas le retournement final (bien gol au demeurant), on se doute évidemment qu'il y a quelque chose qui cloche sévèrement dans ce binz... April Fool’s Day n’est pas un slasher à la Scream ou autre, mais bien un drôle d’objet inclassable, qui peut tomber à tout moment dans le nanar le plus grossier. Sans son casting de bombasses qui ne savent pas jouer tout droit sorties de séries TV et son look de téléfilm ringard (tout le budget est dans le décor, les smokings, les robes de soirées et les belles caisses), j’aurais presque aimé le film. Dans l’état, ça reste à la foi naze et sympathique (m’suis pas fait trop chier).
Evil Seb
L'original était sympa, un bon ptit slasher bien eighties mais plombé par un twist a la con qu'ils ont repris dans le remake d'ailleurs les cons...
Scalp
y a du gore ?? y a du nibard ?? ( tres important comme question, ça va decider si je regarde le film ou pas icon_mrgreen.gif )
momijii
m'etonnerait qu'il y ai du gore si ça reprend le twist, sinon il sort quand chez nous ? blush.gif
Zak
Pas de gore, ni le moindre néné à l'horizon. Quant à une éventuelle sortie française, on risque encore de l'attendre ! ninja.gif
momijii
c'est peu être pas plus mal que ça sorte pas ici si y'a même pas un néné ..
Scalp
c'est bien la peine de mettre unrated sur la jaquette alors mad.gif
Zak
Le film vient de sortir en DVD il me semble. Peut être d'autres avis pour alimenter ce topic si peu remplit (en même temps le film le mérite mais bon).
thirdeyemachine
ah ben oui, l'opus original ne brillait pas trop mais il était sympa quand même, et contenait tous les ingrédients d'un vrai slasher. Le film se déroulait en huis clos, et les meurtres étaient bien rigolos.

le remake sort du cadre du huis clos, enchaine les péripéties à 2 km/h, et on a plus l'impression de voir un défilé de mode qu'autre chose. Le twist final est éventé très vite, même si on n'a jamais vu l'original, et les meurtres y sont nases.

bref, grosse déception. même si dedans on a la fausse Jamie Lee Curtis du remake de Halloween. dire que j'ai acheté le dvd...

je suis plus en attente de PROM NIGHT c'est dire... et je préciserai également que BOOGEYMAN 2 est vraiment mieux! je l'ai déjà dit ailleurs je crois... je me répète... merde alors...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.