Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Surrender [teaser dispo !]
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Pages : 1, 2
smoothless
EDIT: site officiel: WWW.SURRENDER-LEFILM.FR

Salut les madnautes !
Voici le teaser de mon nouveau court: "SURRENDER"

http://www.dailymotion.com/video/x6bm1s_teaser-surrender

J'ai eu l'autorisation du groupe JMPZ pour utiliser une de leurs ziks ("tooloose")... Le morceau à la fin est extrait de la BO du court, signée Alexis Maingaud.

J'espère que ça vous donnera envie de voir le film, sortie prévue en fin d'année !
Tous les détails sur http://www.surrender-lefilm.com
jojobond
ba bonne chance en tout cas !!!
moi j'aime beaucoup ce que tu fais et je te souhaite de bien tourner et pas d'avoir de mort pendant cette fameuse course poursuite dans la ville...c'est très dur à géré je pense.
allez bon courage !
smoothless
Merci Jojo !
On verra bien dimanche !
moviemaniac
Je fais partie aussi des grands fans d'Indemme et du travail fait avec la cam !!! Là tu passes à la DVX100 qui est une excellente bête !!! J'attend trop de voir ce que tu vas en tirer !!! Je croisetout ce que j'ai de dispo pour ton tournage ce week end et surtout :

ECLATE TOI !!! C'est le principal !!!
smoothless
Je vais suivre ce conseil à la lettre icon_mrgreen.gif
Merci bcp pour les encouragements !
jYcedO
affaire à suivre de très près !
Je ne vais pas encore une fois répéter les louanges pour Indemne !
smoothless
Merci Jycedo !

Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier ce qui devait être la scène d'intro de "CARNATION", et qui est en fait la poursuite en voiture "test" de "SURRENDER":

poursuite test

Même si Carnation voit le jour, cette scène n'y figurera pas. Son côté "cache-misère" m'a laissé sur la béquille, et c'est en partie ce qui nous a motivés à tourner notre prochain ! blush.gif
jojobond
CITATION(smoothless @ 20 3 2008 - 19:59) *
Merci Jycedo !

Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier ce qui devait être la scène d'intro de "CARNATION", et qui est en fait la poursuite en voiture "test" de "SURRENDER":

poursuite test

Même si Carnation voit le jour, cette scène n'y figurera pas. Son côté "cache-misère" m'a laissé sur la béquille, et c'est en partie ce qui nous a motivés à tourner notre prochain ! blush.gif

Elle est pas mal quand même je trouve. C'est vrai que ça manque de plan pour qu'on situe bien le gars mais sinon ça rend vraiment bien. ça promet en tout cas pour ta course poursuite sur surrender !
smoothless
Merci Jojo !
Je reviens de ma première journée de tournage, et c'est clair que c'est autre chose...

http://surrender-lefilm.over-blog.com/article-18029551.html

COSMOCATS
Oh yeah les gars! Allez-y pondez-nous un nouveau chef d'oeuvre icon_mrgreen.gif
smoothless
Tournage achevé !
Merci Cosmocats, on va essayer icon_mrgreen.gif
smoothless
J'epsère que vous m'en voudrez pas de faire de ce topic une sorte de journal de bord... Le blog a été mis à jour et enrichi de quelques vidéos ! Pour les interessés, c'est par là:

SURRENDER.COM

Doc Personne
CITATION(smoothless @ 15 4 2008 - 19:15) *
J'epsère que vous m'en voudrez pas de faire de ce topic une sorte de journal de bord... Le blog a été mis à jour et enrichi de quelques vidéos ! Pour les interessés, c'est par là:

SURRENDER.COM

Très sympas le récit du tournage et les vidéos.
Vivement le film.
smoothless
Merci Doc dry.gif
smoothless
Hop, voici les photos promo et les deux affiches teaser du film:

smoothless
Voici l'affiche finale de "SURRENDER" réalisée par Pascal Thiebaux (réalisateur du "trophée")
Tequila
Ca a l'air très sympa tout ça, hésite pas à revenir pour donner des news de l'avancée du projet. Ca a l'air plus ambitieux qu'Indemne, et si tu soignes autant la forme sur Surrender, je suis impatient de voir ce que ça va donner.
COSMOCATS

blink.gif
Pascalinou I LOVE U

Sinon Good luck pour ton montage man!
smoothless
Merci pour les encouragements, j'en ai bien besoin ninja.gif
Adiou !
yanndanh
CITATION(smoothless @ 26 4 2008 - 22:31) *
Merci pour les encouragements, j'en ai bien besoin ninja.gif
Adiou !

Va bosser au lieu de trainer sur les forum!!!! icon_mrgreen.gif
smoothless
Jamais entre les repas !
smoothless
Hop, quelques captures d'écran de la poursuite en caisses:

Adiou les madnautes !
AspeaK
Pinaise un film amateur avec des vrai cascades en voiture!!! J'ai bien hâte de voir ça en entier icon_mrgreen.gif
jojobond
t'a vraiment ta place ici smoothless ça a l'air vraiment mad ton film icon_mrgreen.gif
smoothless
Yo les gars, merci pour ces retours, ça fait toujours plaisir ! J'espère que le film sera à la hauteur des moyens déployés!
Tequila
dis donc tu t'es lâché ce coup-ci blink.gif
smoothless
Ah ça défoule c'est sur.... icon_mrgreen.gif
VinceTheCrock

Ha ha ha ! Accident gratuit ?
smoothless
Quel observateur ce Vince, bien joué icon_mrgreen.gif
dutch
Pinaise du P.M Ent. à la française...Wow !!! rolleyes.gif
yanndanh
SMOOTHHHHHHHHHHH tiééé un grand malade tu sais ça? T'as bien raison wink.gif

Bosse bien la fin de ta post prod!
smoothless
Le début tu veux dire mad.gif
Bon je vais pas me plaindre non plus...

Adiou et merci à tous !
AMDS38
salut, je sens que tu vas nous faire un court énorme comme le précédent, pas mal la mini poursuite en voiture, juste un petit bémol si je peux, je suis pas fan du "mouvement circulaire" à l'intérieur de la voiture, mais comme tu dis c'est un test, si surrender est aussi bon que le premier, ça promet.
AMDS38
salut, je sens que tu vas nous faire un court énorme comme le précédent, pas mal la mini poursuite en voiture, juste un petit bémol si je peux, je suis pas fan du "mouvement circulaire" à l'intérieur de la voiture, mais comme tu dis c'est un test, si surrender est aussi bon que le premier, ça promet.
Petite parenthèse je connais Damien , il va surement travailler sur mon film "Hunters" si j'arrive à le faire un jour
smoothless
Salut AMDS !
Et ben on dirait que le père Leconte est demandé de partout ! Une valeur sûre !
Merci pour les encouragements en tous cas, et aussi pour ton avis sur la mini poursuite test... Ce fameux plan circulaire divise fortement, soit on adore, soit on déteste, pas de juste milieu ! Pour ma part c'est le genre de truc que je suis content d'avoir testé, mais que je trouve trop accessoire pour l'utiliser de nouveau...

Qu'en est-il de Dilemme au fait?
theater
Je post pas souvent malgré le fait que je visite tous les sujets mais là. Déjà Indemne était énorme point de vue technique alors je pense que tu vas nous atomiser la gueule avec ce nouveau projet plein de couilles et de taule froissée. Si jamais tu as besoin de personnes en plus pour ton prochain projet n'hésites pas à me contacter. Ca me brancherait de bosser sur un de tes projets. Sur ceux, je vais me matter french connection pour voir de la bonne vieille taule froissée.

OHM
smoothless
Merci Theater ! blush.gif
Le prochain projet n'est pas encore d'actualité, mais je prends note de ta proposition ! On n'est jamais trop bien entouré ! Adiou !
smoothless
Salut les madnautes !
"SURRENDER" avance, le film est monté et presque étalonné. On s'attaque à la bande-son, ma bête noire.
D'autres captures d'écran, sans grain encore, moins orientées action, adiou !

smoothless
Le teaser !

TEASER SURRENDER

J'attends vos avis ! ninja.gif
Tequila
Hé bé tu t'es lâché ce coup-ci !
Très alléchant en tout cas, ça s'annonce sec et sans fioriture, et impressionnant au vu des moyens déployés.
Par curiosité, quel est ton budget? Je vois aussi dans le générique que tu es directeur de prod, pas trop dur à gérer tout ça? (cascade, impact, armes, combats, etc).

Vivement en tout cas ; j'espère juste que le montage final sera un peu plus compréhensible que celui de Bourne 3 (le style ayant l'air assez similaire, notamment les plans de poursuite à l'intérieur des véhicules).
smoothless
CITATION(Tequila @ 02 8 2008 - 18:51) *
Hé bé tu t'es lâché ce coup-ci !
Très alléchant en tout cas, ça s'annonce sec et sans fioriture, et impressionnant au vu des moyens déployés.
Par curiosité, quel est ton budget? Je vois aussi dans le générique que tu es directeur de prod, pas trop dur à gérer tout ça? (cascade, impact, armes, combats, etc).

Vivement en tout cas ; j'espère juste que le montage final sera un peu plus compréhensible que celui de Bourne 3 (le style ayant l'air assez similaire, notamment les plans de poursuite à l'intérieur des véhicules).

Salut et merci pour ton avis sur ce teaser !
C'est Rémi Leautier le directeur de prod. Ca l'a bien amusé de remplir ce rôle !
Le budget était de 2000 euros.
Concernant le montage, j'espère que ça te plaira, parceque je suis un fan absolu du cinéma de Paul Greengrass (Bourne Ultimatum a eu l'oscar du meilleur montage non?)
Adiou !
Tequila
Le problème pour moi c'est que ce genre de montage/filmage est de nos jours usé et abusé par trop de cinéastes qui ne se servent de ça généralement que pour donner un cachet "vérité" à leurs scènes. J'aime le Greengrass de Bloody Sunday et Vol 93 (pour moi son meilleur film), moins celui de Bourne 2, et encore moins celui de Bourne 3. Je ne nie pas l'efficacité et l'implication que ça procure mais je trouve qu'il se repose trop sur ses lauriers sur ce dernier. Je ne vois pas d'intention derrière ça (si on compare avec Die Hard 3, y a pas photo par exemple). Le risque avec les films de fan par exemple et d'utiliser la cam portée par facilité, c'est tout à fait compréhensible (pas de machinerie, énorme gain de temps, etc...tu vois ce que je veux dire) mais trop facile à mon goût si ce n'est pas adapté.
Bref, petit apparté pour dire que ton teaser est quand même sacrément efficace et impressionnant quand on connait tes moyens et le fait que ça soit plus proche d'un amateur (ou semi pro devrais-je dire?) que d'une grosse prod (comme les deux derniers Greengrass icon_mrgreen.gif ) qui dispose de 7 caméras pour en faire une bouillie sur la table en post-prod impose le respect. J'ai lu le résumé, ça semble adapté au style choisis. Je ne te cache pas que j'ai hâte de voir le produit fini.
juif errant
y a de l'énergie, ça dépote, j'attends impatiemment la sortie du film!
smoothless
CITATION(Tequila @ 04 8 2008 - 19:46) *
Le problème pour moi c'est que ce genre de montage/filmage est de nos jours usé et abusé par trop de cinéastes qui ne se servent de ça généralement que pour donner un cachet "vérité" à leurs scènes. J'aime le Greengrass de Bloody Sunday et Vol 93 (pour moi son meilleur film), moins celui de Bourne 2, et encore moins celui de Bourne 3. Je ne nie pas l'efficacité et l'implication que ça procure mais je trouve qu'il se repose trop sur ses lauriers sur ce dernier. Je ne vois pas d'intention derrière ça (si on compare avec Die Hard 3, y a pas photo par exemple). Le risque avec les films de fan par exemple et d'utiliser la cam portée par facilité, c'est tout à fait compréhensible (pas de machinerie, énorme gain de temps, etc...tu vois ce que je veux dire) mais trop facile à mon goût si ce n'est pas adapté.
Bref, petit apparté pour dire que ton teaser est quand même sacrément efficace et impressionnant quand on connait tes moyens et le fait que ça soit plus proche d'un amateur (ou semi pro devrais-je dire?) que d'une grosse prod (comme les deux derniers Greengrass icon_mrgreen.gif ) qui dispose de 7 caméras pour en faire une bouillie sur la table en post-prod impose le respect. J'ai lu le résumé, ça semble adapté au style choisis. Je ne te cache pas que j'ai hâte de voir le produit fini.

Je vois où tu veux en venir. Mais filmer sur le vif est un style de réalisation à part entière, magnifiée par certains (Greengrass, Peter Berg, The shield), décridibilisée par d'autres... C'est avant tout une question de sensibilité, je filme comme ça parceque c'est mon feeling, ça dégage une énergie qui moi me parle. Oui certes c'est à la mode, mais ce n'est en rien une solution de facilité pour cacher la misère. Il ne suffit pas de placer trois caméras à trois axes différents pour s'assurer un résultat (j'ai essayé sur "surrender", ça ne marche pas). C'est vraiment une question de ressenti sur l'instant, de cadrage approprié aussi, et pour moi y'a pas photo, ça ne s'improvise pas !

Il est vrai que les choix esthétiques de Greengrass sont extrêmes, ça frise l'abstrait. Pour autant, il s'est refusé à choisir la facilité. Et le montage de la poursuite dans Bourne 3 est un bel exemple ! Pour moi cette scène reste une référence, en matière de rythme, de ponctuation et d'enchainements jusqu'à un final assez monumental !

C'est plus que jamais un sujet qui se discute dry.gif
Mais en ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas attendu Greengrass pour ressentir le besoin de filmer sur le vif (cf mon premier court), et "surrender" ne tient pas du fan-film ! C'est vraiment le genre de chose que je me refuse à faire, même si je ne nierai jamais l'influence...

En tous cas, c'est un plaisir d'en débattre avec toi ! Et merci pour les compliments, on verra ça sur le film fini !
smoothless
CITATION(juif errant @ 04 8 2008 - 20:19) *
y a de l'énergie, ça dépote, j'attends impatiemment la sortie du film!

Moi aussi !
Merci pour ce commentaire ! icon_mrgreen.gif
DrEf

Désolé, mais le plan sur Stephen Scardicchio (je suis pas sûr là, sur le nom !), m'a fait rigoler.

Passons ce détail, parce que le reste est vraiment impressionnant ! les scènes d'action semblent sur le teaser vraiment bien filmés ! donc pour l'instant on sait que ça a l'air bien filmé et que les acteurs semblent bien joués, mais l'histoire on ne connait rien ! (j'ai pas relu tout le post, honte à moi je sais ! mais c'est dans le teaser qu'on devrait en apprendre aussi).

J'attends la full version avec impatience >.<
VinceTheCrock
SMOOTHLESS FOR PRESIDENT OF THE "HARDCORE-ACTION-FRENCH-SHORT FILMS-GUILDE" !!!
tongue.gif
smoothless
C'est la fausse barbe de Stephen c'est ça? icon_mrgreen.gif

Content que malgré ça tu aies trouvé un intérêt à ce teaser.
Concernant l'histoire, le seul but de la vidéo est de faire ressortir la chasse à l'homme, le duel entre le flic et le gredin.
Le reste n'y a pas sa place.
smoothless
CITATION(VinceTheCrock @ 05 8 2008 - 12:01) *
SMOOTHLESS FOR PRESIDENT OF THE "HARDCORE-ACTION-FRENCH-SHORT FILMS-GUILDE" !!!
tongue.gif

J'aurai le droit de vie ou de mort? mellow.gif
GunFight
Excellent teaser, j'avais bien aimé le précédent film que tu avais posté. J'ai hâte de voir le résultat final ! En tout cas c'est couillu de se lancer dans un film d'action avec 2000 €, bravo !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.