Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tobe Hooper - Bilan carrière
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
molasar
Deuxième et dernier bilan du week end consacré à un cinéaste ô combien controversé... blush.gif

From a Buick 8 (2009) (pre-production)

"Masters of Horror"
- The Damned Thing (2006) TV episode: 1/6 une ou deux scènes sympas et puis...
- Dance of the Dead (2005) TV episode : pas vu jusqu'au bout blush.gif

Mortuary (2005/I): 1/6: ouillle...

Toolbox Murders (2003): 3,5/6: pas si mal...c'est long et mineur par rapport aux quelques grosses réussites de Tobe mais Angela Bettis est très bien et le final renvoie aux plus belles réussites de Tobe.

Crocodile (2000) (V): euh pas vu en entier...

The Mangler (1995) 3/6: souvenir d'un décor et d'un Robert Englund crasseux et glauques,et d'un scénario très mince...à revoir??

Body Bags (1993) (TV) (segment "Eye"): 4/6: son épisode est assez réussi et clôt avec bonheur cette anthologie de l'horreur très sympathique.

Night Terrors (1993): pas vu

I'm Dangerous Tonight (1990) (TV): pas vu

Spontaneous Combustion (1990): 1/6: très mauvais.

"Freddy's Nightmares" (1 episode, 1988) - No More Mr. Nice Guy (1988) TV episode : pas vu

"Amazing Stories" (1 episode, 1987)
... aka Steven Spielberg's Amazing Stories - Miss Stardust (1987) TV episode : pas vu

The Texas Chainsaw Massacre 2 (1986): 4,5/6: j'aime beaucoup cette suite déjantée,contrepied idéal du film d'origine...impressionnant par moments!

Invaders from Mars (1986): souvenir lointain d'une grosse prod sf un peu kitsch...j'aimerais bien le revoir au format et en vo.

Lifeforce (1985): 4/6: film hystérique,délirant,parfois gavant dans ses excès mais généreux à tous les niveaux...

Poltergeist (1982): 4/6: très sympa.

The Funhouse (1981): 4,5/6: très bon malgré la trame assez basique..là encore visuel et bande son soignés,final impressionnant!

Salem's Lot (1979) (TV): 4/6: malgré les contraintes,un téléfilm très honorable et parfois flippant.

Eaten Alive (1977): : pas vu mais le dvd m'attend...

The Texas Chain Saw Massacre (1974): souvenir lointain d'un film impressionnant et maitrisé...à revoir.

Eggshells (1969): pas vu
Evil Seb
Bon ben ca va être vite torché...un film et puis s'en va. Franchement le voir s'enfoncer dans la médiocrité (pour rester gentil) ca me fait mal pasque Massacre a la Tronçonneuse ca reste un pur chef d'oeuvre.
Scalp
Eaten Alive est tres tres bon aussi, bon le reste .....
Angelheart
"Masters of Horror"
- The Damned Thing (2006) TV episode: Pas vu
- Dance of the Dead (2005) TV episode : Pas si terrible que ça... c'est moyen quoi, à l'image d'autres épisodes, certaines idées sont amusantes, et le chaos se ressent à chaque instant. Sans plus.

Mortuary (2005/I): Bonne ambiance au départ pour...que dalle. Il ne se passe quasiment rien dans ces aventures zombiesques molles de la tige. Peut-être une reconversion dans un autre genre serait judicieux ?

Toolbox Murders (2003): Non mais non quoi... Un poil de slasher, un peu de massacre à la tronçonneuse (et oui, il s'enferme lui-même dans son cliché) et beaucoup d'ennui... La dernière demi-heure est carrément nullissime.

Crocodile (2000) (V): Argh... Le croco qui pousse les voitures et saute comme un gymnaste au dessus d'un bateau. Hooper chez Nu Image, ou la confirmation de la fin.

The Mangler (1995) : Platitute extrême pour casting inexistant... Englund est pathétique.

Body Bags (1993) (TV) (segment "Eye"): A l'image des deux autres épisodes : c'est sympa, mais ça casse pas des briques.

Spontaneous Combustion (1990): Moyen... Brad Douriff est convaincant, la réalisation est plate.

"Freddy's Nightmares" (1 episode, 1988) - No More Mr. Nice Guy (1988) TV episode : pas vu

... aka Steven Spielberg's Amazing Stories - Miss Stardust (1987) TV episode : pas vu

The Texas Chainsaw Massacre 2 (1986): Tout l'inverse du premier, Hooper avait déjà tout dit, il se lâche carrément et offre des moments de pur délire (Dennis Hopper armé de tronçonneuses, la scène du visage, l'arrivée de leatherface). Efficace.

Invaders from Mars (1986): Idem

Lifeforce (1985): Pas vu...

Poltergeist (1982): Un bon film qui mêle l'horreur et le divertissement familial.

The Funhouse (1981): Moyen-sympa. Le freak qui se cache derrière une tête de freak, c'est amusant. Pour le reste, on est dans un survival classique inspiré par massacre à la tronçonneuse.

Salem's Lot (1979) (TV): Pas vu encore...

Eaten Alive (1977): Je le préfère au massacre, encore plus dur psychologiquement (le couple et leur pauvre gamine) où des âmes en peine finissent leur vie dans le ventre d'un croco, venu apaisé leur misérable existence...

The Texas Chain Saw Massacre (1974): Un excellent survival crasseux et réaliste, avec certes un titre racoleur mais une intensité rare.

Eggshells (1969): pas vu non plus
Clint
Mortuary: pas vu

Toolbox Murders: pas vu

Crocodile: pas vu

The Mangler: une bouse vaguement inspirée de King avec Freddy qui cabotine. C'est long et mal fichu. 1/6

Body Bags: Rigolo avec Mark Hamill et Roger Corman. Un petit sketch fun et sans prétention. 4/6

Night Terrors: pas vu

Spontaneous Combustion: Une merde à la Charlie. 0/6

The Texas Chainsaw Massacre 2: J'adore le short de Caroline Williams et la folie ambiante. Un film 100% hystéro. 4/6

Invaders from Mars: Un remake foireux du film de Menzies (déjà foireux). Un film "bleu" dans mon souvenir. 1/6

Lifeforce: Pas revu depuis longtemps mais un excellent souvenir. Surtout de Mathilda May. 4/6

Poltergeist: Du bon film d'horreur pas si familial que ça malgré le label "Spielberg". 4/6

The Funhouse: Bien torché et dans la lignée des production de l'époque. 4/6

Salem's Lot: m'en rappelle plus.

Eaten Alive: pas vu

The Texas Chainsaw Massacre: Déjà tout dit. LE film qui vous donne chaud. 6/6

Eggshells: pas vu

Une carrière marquée par un chef-d'oeuvre précoce (un accident ?), quelques bonnes séries B et des navets de haute volée. La personnalité de Hooper prend souvent le dessus dans la conscience collective et pousse à pardonner ses erreurs.
L'homme d'un seul film comme le disait Evil Seb plus haut.
francesco
CITATION(Clint @ 15 3 2008 - 23:50) *
La personnalité de Hooper prend souvent le dessus dans la conscience collective et pousse à pardonner ses erreurs.
Toi, tu écris ça parce que tu n'as pas subi Mortuary icon_mrgreen.gif
molasar
CITATION(Angelheart @ 15 3 2008 - 20:35) *
Peut-être une reconversion dans un autre genre serait judicieux ?

et bien Hooper tente depuis des années de monter un film hors du cinéma de genre mais il n' arrive pas à trouver les financements... rolleyes.gif
Elrohir
J'ai adoré (est-ce original) le premier The Texas Chainsaw Massacre. Par contre, j'ai trouvé le deuxième vraiment... j'sais pas, j'ai pas du tout aimé. Limite nanard (au risque d'en choquer quelques-un). Bref, ça ne m'a pas donné envie de m'intéresser à ses autres films.
DreamProphet
MoH, The Damed Thing : le Texas hante par son pire cauchemar, du gore qui tache et un monstre de petrole en CGI pourris. WTF ?!?! 4/6

MoH, La Dance des morts : la plongee d'une civilisation dans le chaos le plus total. Vraiment sous-estime. 5/6

Mortuary : pas vu

Toolbox Murders : pas vu

Crocodile : une serie B dynamique et rigolote, ou le crocodile (yeah !) assure le spectacle. 4/6

The Mangler : pas vu

Body Bags : pas vu

Night Terrors : pas vu

I'm Dangerous Tonight : pas vu

Spontaneous Combustion : pas vu

Massacre a la tronconneuse 2 : l'exact contraire de l'original, gore, fun et decomplexe. Dennis Hopper rulz et son duel contre Leatherface est dement. 5/6

Invaders from Mars : pas vu

Lifeforce : souvenirs d'un film de barjo, colore et hysterique, avec une Matilda May tout simplement divine. 4/6

Poltergeist : pas vu

Massacre dans le train fantome : pas vu

Les Vampires de la Salem : pas vu

Le Crocodile de la mort : suffocant, hysterique, terrifiant, et avec un putain de crocodile tout moche ! Jouissif. 5/5

Massacre a la tronconneuse : le film le plus terrifiant jamais realise, plongee etouffante dans les meandres du chaos. LE CHOC ! 6/6

Eggshells : pas vu
Misquamacus
Peut-on considérr que "Poltergeist" est un film de Hooper ? Je pose la question...
Ronrount
"Masters of Horror"
- The Damned Thing 1/6 : failli ne pas aller jusqu'au bout
- Dance of the Dead 5/6 : un des meilleurs épisodes des MoH, ambiance post-apo très intéressante.

Mortuary 4.5/6 : je n'ai toujours pas compris ce qu'on lui reprochait. Une série B plus qu'honnête, seule la fin est complètement à la masse, sinon ce n'est qu'une succession de bonnes petites idées. Ni les acteurs, ni le pitch, ni la réalisation, ni les dialogues (très croustillants) ne sont honteux. Un film très sympathique, un repas de famille des plus étranges.

Toolbox Murders : pas encore vu.

Crocodile : pas vu

The Mangler tout chose/6: un chef d'oeuvre de soirée popcorn. À voir impérativement en VF pour les doubleurs plus qu'allumés et une traduction aux petits oignons.

"J'ai pas de bière mais j'ai du bon tofu !"

"Mark, écoute, c'est très simple. D'abord il y a Dieu, ensuite le pays, et après la loi. D'accord ? Le reste c'est de la bouillie (bullshit en vo). D'accord ? Ça c'est de la bouillie Mark. Réalité, bouillie. Bouillie, réalité. Ça c'est de la bouillie."

Sinon un Ted Levine en grande forme, un Robert Englund dans ce qu'il peut faire de plus mauvais, un chef opérateur qui n'a de cesse de faire joujou avec ses spots bleu, rouge, vert et jaune, quitte à les intégrer tous les quatre dans la même scène et une réalisation aux abonnés absents. À se demander comment il est possible que TSCM & The Mangler puissent sortir de la me^me filmographie. Quand au pitch, une essoreuse industrielle hantée...

Body Bags : pas vu

I'm Dangerous Tonight : pas vu

Spontaneous Combustion : pas vu

The Texas Chainsaw Massacre 2 : pas encore vu.

Invaders from Mars : 3.5/6 très emblématique d'une certaine idée de la SF ciné des années 60, pas déplaisant à voir.

Lifeforce : pas vu.

Poltergeist : 1.5/6 ennuyeux.

The Funhouse : pas encore vu.

Salem's Lot : 2.5/6, fidèle à l'écrit, il ne se passe rien pendant la première moitié, puis c'est l'escalade, mais en accéléré. Rien de bien intéressant là-dedans et très quelconque dans sa réalisation.

Eaten Alive : 4.5/6, dérangeant, plutôt bien maîtrisé.

The Texas Chain Saw Massacre : 5/6 classique.
Fraggle
CITATION(francesco @ 16 3 2008 - 13:41) *
La personnalité de Hooper prend souvent le dessus dans la conscience collective et pousse à pardonner ses erreurs.
Toi, tu écris ça parce que tu n'as pas subi Mortuary icon_mrgreen.gif

Toi, tu écris ça parce que tu n'as pas subi Crocodile icon_mrgreen.gif

(Mortuary je fais parti des rares qui ont trouvé ça assez sympa... au final pas moins bien qu'un Slither, les FX 80s en moins et l'intérêt en plus.. pas de souvenir super précis mais juste un des perso d'ado les plus crédibles vu sur écran depuis longtemps, et rien que pour ça...)
Hugues de Lyon
Nous devons être reconnaissant à Hooper de nous avoir donné The Texas chainsaw masacre (5,5/6), raison suffisante selon moi pour avoir voté de façon positive. Hélas, la suite de sa filmo (du moins ce que j'en ai vu), ça ne vaut pas tripette.
juan brujo
petit bilan de ceux que j'ai vu. tobe wub.gif

"Masters of Horror"
- Dance of the Dead (2005) TV episode : mauvais

Mortuary (2005/I): j'ai kiffé blush.gif

Crocodile (2000) (V): honteux mais ca reste un telefilm

Body Bags (1993) (TV) (segment "Eye"): pas mal mais assez anecdotique

Poltergeist (1982): les idées de hooper auraient pu faire un grand film. spielberg a tout gaché, ca se sent.

The Funhouse (1981): carrément cool. merci a JP Dionnet pour l'avoir diffusé sur canal + y'a qqs années cool.gif

Eaten Alive (1977): film tres chouette et déviant (le decor du motel est tres réussi) mais qui a parfois du mal à se détacher entierement de son précédent film

The Texas Chain Saw Massacre (1974): assurément l'un des 5 meilleurs films de l'histoire du cinema.

hooper mérite le respect eternel rien que pour cette année 1974
captain
son best of the best c' est tout de même son massacre à la tronçonneuse. ce film restera marquer dans les annales
Motoko
Bon étant seule aujourd'hui et ne sachant quoi faire je viens de voir Body Bags et c'était fun je trouve. Les acteurs son assez bons et en plus il y a mark Hamill, c'est le cinquième film que je dois voir avec sa présence dans le casting (la trilogie, le film de Jay & Bob et ce film), il est très proche de Creepshow ce qui n'est pas pour me déplaire. Le type qui raconte l'histoire est proche du gardien de la crypte, très étrange et bien fendard je trouve.
John Carpenter participe au film en plus (pourquoi il a changé, vilain va mad.gif )

Le premier film est intéressant bien que basique, on voit que Carpenter était présent durant le projet, le nom de la ville, Haddonfield (la même ville que dans Halloween) avec un tueur style Myers (utilisation du couteau, il se relève après avoir été charcler.) L'histoire est certes basique mais bon ça se laisse regarder et même s'il n'y a pas de suspense, de tension on va dire que c'est tranquille.
Bon il n'y a que l'identité du tueur qui surprend un minimum. Sinon la présence de Sam Raimi à l'écran fait plaisir comme celle de Wes Craven en alcoolique. Bref c'était bien.
Pour cette épisode je donne 4/6.

Le deuxième sketch était plus tourné vers le fantastique (il ressemble au sketch dans Creepshow avec Stephen King) avec des cheveux vivants et une invasion extra-terrestre, c'était fun sans être transcendantale je trouve. L'acteur Stacy Keach joue pas mal il me rappelle Victor Newman (non je ne suis pas ^^), son personnage est cinglé par moment, le moment ou il regarde le chien au long poil ou quand il reste assis, désabusé à la fin de l'histoire. Enfin avoir des serpents/cheveux sur le corps c'est moyen comme truc (j'aime bien mes cheveux finalement, ils sont longs on va pas les couper.) Un bon petit sketch intéressant avec un acteur intéressant à regarder je trouve.
Je lui donne 5/6.

Pour la dernière histoire, le bonheur y est avec la présence de Mark Hamill dans l'histoire, il incarne un joueur de baseball futur papa à qui un accident de voiture le prive de son oeil droit. Après cela il commence à voir des choses, des morts, des membres tranchés et devient de plus en plus violent et en vient même à faire du mal à sa femme. (On voit ses fesses en tout cas ^^) Bon ce n'est pas des plus original je trouve mais ça se laisse regarder, principalement pour ses acteurs je devrais dire et même le final, bon il ne surprend pas forcément mais il reste bon. Ce n'est donc pas une déception.
Je lui donne donc 5,5/6.

Bref dans l'ensemble c'est un bon film. Je n'ai vue que très peu de film de Tobe Hooper: Texas Chainsaw Massacre 1 & 2, Salem's Lot, Poltergeist et deux Masters of Horror. C'est à voir je trouve.
Dozinggreen
Hooper pour moi c'est le réal' d'un chef-d'oeuvre: Massacre à la tronçoneuse.

Quand j'était gosse j'ai vu The Mangler et ça m'avait bien foutut les boules ce film. Ce qui m'a marquer c'est la vieille qui ce fait écraser par la fameuse machine, BRrr....
Il faut que je revois ce film! Une édition DVD existe-t-elle en zone 2?
Poltergeist est vraiment sympa aussi. Le crocodile de la mort aussi même si c'est assez surestimé.
Le reste par contre c'est médiocre dans l'ensemble et carrément inégal... Par exemple Mortuary je me suis fait terriblement chier!

Tobe Hooper je trouve qui nous fait une regression artistique fulgurante et s'enfonce dans la nullité.
zombicide
Mortuary: pas vu

Toolbox Murders: pas vu

Crocodile: pas vu

The Mangler: une bouse vaguement inspirée de King avec Freddy qui cabotine. C'est long et mal fichu. 1/6

Body Bags: Rigolo avec Mark Hamill et Roger Corman. Un petit sketch fun et sans prétention. 4/6

Night Terrors: pas vu

Spontaneous Combustion: Une merde à la Charlie. 0/6

The Texas Chainsaw Massacre 2: J'adore le short de Caroline Williams et la folie ambiante. Un film 100% hystéro. 4/6

Invaders from Mars: Un remake foireux du film de Menzies (déjà foireux). Un film "bleu" dans mon souvenir. 1/6

Lifeforce: Pas revu depuis longtemps mais un excellent souvenir. Surtout de Mathilda May. 4/6

Poltergeist: Du bon film d'horreur pas si familial que ça malgré le label "Spielberg". 4/6

The Funhouse: Bien torché et dans la lignée des production de l'époque. 4/6

Salem's Lot: m'en rappelle plus.

Eaten Alive: pas vu

The Texas Chainsaw Massacre: Déjà tout dit. LE film qui vous donne chaud. 6/6

Eggshells: pas vu

Une carrière marquée par un chef-d'oeuvre précoce (un accident ?), quelques bonnes séries B et des navets de haute volée. La personnalité de Hooper prend souvent le dessus dans la conscience collective et pousse à pardonner ses erreurs.
L'homme d'un seul film comme le disait Evil Seb plus haut.

quand meme vous etes un tantinet fermé...l'homme d'un seul film... pour moi il y a texas chainsaw massacre (totalement delirant, sadique et cruel...on voit d'ou vient l'inspiration de rob zombie pour son excellent house of 1000 corpses)...ensuite il y a le deuxieme volet de texas chainsaw ( avec un bill mosley totalement en maitrise de son jeu)...il ne faut pas oublier poltergeist ...lifeforce etait tellement cool alors je ne crois pas que ce soit l'homme d'un seul film, mais qu'il a quelque difficulte a choisir ses projets. wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
Garbonzia
J'aime pas mettre des notes. Voici donc juste mes appréciations...

"Masters of Horror"
- The Damned Thing : sympathique. Etant maçon, la scène avec le marteau est insupportable pour moi.
- Dance of the Dead : très bien foutu. Un des meilleurs de la série malgré un parti pris de montage qui peut agasser.

Mortuary : très bonne série b malgré un final un peu décevant. La manière dont Hooper décrit la famille qui finit par voler en éclat au cour du dîner est très intéressante.

Toolbox Murders : Moins bien que Mortuary mais largement supérieur à Crocodile.

Crocodile : 0 + 0 = la tête à ...

The Mangler : pas encore vu

Body Bags : sympathique

I'm Dangerous Tonight : très bon souvenir mais à revoir

Spontaneous Combustion : Sympa mais s'essouffle un peu. Le début est très charmant avec son hommage au 50's.

Pilote série Freddy : très moyen, comme la série.

The Texas Chainsaw Massacre 2 : Un chef d'oeuvre.

Invaders from Mars : pas encore vu

Lifeforce : pas encore vu.

Poltergeist : Bon divertissement. Sans plus

The Funhouse : Génial!

Salem's Lot : pas vu.

Eaten Alive : Bancal mais jouissif!

The Texas Chain Saw Massacre : Un classique
molasar
CITATION(Garbonzia @ 15 9 2008 - 17:53) *
"Masters of Horror"
- The Damned Thing : sympathique. Etant maçon, la scène avec le marteau est insupportable pour moi.

laugh.gif

Little-man
bon on va repondre du mieux qu'on peut

"Masters of Horror"
- The Damned Thing (2006) TV episode: pas vu
- Dance of the Dead (2005) TV episode : pas vu

Mortuary (2005/I): j'en ai un très vague souvenir mais pas terrible dans l'ensemble

Toolbox Murders (2003): 2/3 scenes pas mal mais comme je n'ai pas vu l'original difficile de jugé.

Crocodile (2000) (V): moins pire que Crocodile 2

The Mangler (1995) pas vu

Body Bags (1993) (TV) (segment "Eye"): un bon souvenir (dommage que lors des rediffs de la part de M6/RTL9 ont nous coupaient des passages)

Spontaneous Combustion (1990): pas vu.

The Texas Chainsaw Massacre 2 (1986): j'aime beaucoup cette suite, dommage qu'on est jamais eu droit a la version Uncut

Invaders from Mars (1986): vu y a longtemps et pas le meilleur souvenir, faudra que je lui redonne une chance.

Lifeforce (1985): pas vu

Poltergeist (1982): m'en rappele plus vraiment a revoir.

The Funhouse (1981): quelques scenes sympa, pareil faut que je lui redonne une chance

Salem's Lot (1979) (TV): vu en version longue et beaucoup aimé

Eaten Alive (1977): un bon souvenir

The Texas Chain Saw Massacre (1974): un classique mais pas revu depuis quelques années, faudra que je rattrappe cette erreur.

Eggshells (1969): pas vu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.