The Strangers
Réalisateurs : Bryan Bertino
Acteurs : Liv Tyler, Scott Speedman, Glenn Howerton, ...
Genre : Thriller
Sortie USA : 30 mai 2008
Sortie France : ???
Synopsis : Un jeune couple part en vacances dans une maison isolée en banlieue. Très vite, ils deviennent la cible de trois inconnus masqués qui les terrorisent ( tres original quoi, en esperant surtout que ce soit moins chiant que Ils )
trailer :
http://209.73.189.41/st1202r10/010/yahoomo...l3nq3ta47d7fab8
mad edd
12 3 2008 - 16:52
L'article dans je ne sais plus quel numéro de Mad m'avait bien donné en vu...Mais je peux pas voir le trailer
N'est ce pas justement un remake de Ils, vu qu'il reprennent l'accroche tel quel? (Comme tu ne le dis pas explicitement...)
CITATION(LMD @ 12 3 2008 - 16:52)

N'est ce pas justement un remake de Ils, vu qu'il reprennent l'accroche tel quel? (Comme tu ne le dis pas explicitement...)
euh aucune idée si c'est un remake, vu le pitch et le trailer c'est fortement possible
mad edd
12 3 2008 - 16:57
Nan le réalisateur disait s'inspirer de la terreur de retrouver quelqu'un dans son salon en plein milieu de la nuit...genre la bande à Manson quoi...
CITATION(mad edd @ 12 3 2008 - 16:57)

Nan le réalisateur disait s'inspirer de la terreur de retrouver quelqu'un dans son salon en plein milieu de la nuit...genre la bande à Manson quoi...
Après vérification, Il y aura bien un remake de Ils mais ça ne serait pas The Strangers (faut dire que la similitude de l'argument et de l'accroche "inspiré de faits réels" peut être fortuite, c'est pas des sommets d'originalité...) Pour être certain de l'absence de lien entre les deux films j'attends quand même de savoir quelle sera la chute de l'histoire dans The Strangers (parce que faut avouer que c'est difficile de pas y penser...)
mad edd
12 3 2008 - 17:23
La chute c'est que c'est des gamin dans Ils, non? Les images vu dans Mad montraient des adultes avec les masques blancs...
Non non ce n'est pas un remake de Ils...
Snowman
25 5 2008 - 15:51
Désolé pour le up.
Je n'attends pas le film avec une certaine impatience mais sur le site du film, on trouve ce petit module assez amusant :
http://thestrangers.varitalk.com/ pour faire flipper ses potes
Et les fonds d'écrans sont assez chouettes, d'ailleurs l'un orne mon LCD à l'heure actuelle (oui j'avais aucune idée de quoi mettre).
Merci intéressant comme lien pour délirer ^^ et sinon rien que pour la présence de Liv Tyler je dis bingo. Et même si ce n'est pas le même registre quoi que ça reste de l'horreur j'en attendais plus de ce film que des Ruines (celui ci n'étant pas à mon goûts).
crazy babysitter
02 6 2008 - 07:43
Alors qu'une sortie directe en DVD était annoncée en France et que le film a mis prés d'un an à sortir aux usa (il était prévu l'été dernier me semble-t-il), les bons scores vont peut-être faire réflechir le distributeur puisque "The strangers", a terminé son premier week-end d'exploitation avec la coquette somme de 20.7 Millions de Dollars (Source Imdb) ce qui est plutôt un succés compte-tenu du sujet du film et de la concurrence de Carrie Bradshaw.
hoplatcha
03 6 2008 - 07:48
J'attends impatiemment The Strangers. Les trailers et les affiches sont de très bonnes qualités. Un film de flip à l'ancienne teinté de giallo? J'attends ça avec impatience.
Super cool
sortie du z1 et du blu ray all zone le 21 octobre
toujours prévu le 21 octobre
gutbuster
31 8 2008 - 12:14
J'ai cherché (mal) mais j'ai pas trouvé de z1 en dvd... c'est sorti au moins en z1 dvd?
EDIT: le visu du bluray bute
CITATION(Scalp @ 31 8 2008 - 12:20)

toujours prévu le 21 octobre

Ouch quelle horreur cette jaquette.
L'affiche avait nettement plus de classe.
CITATION(gutbuster @ 31 8 2008 - 13:14)

J'ai cherché (mal) mais j'ai pas trouvé de z1 en dvd... c'est sorti au moins en z1 dvd?

bein non ça sort le 21 octobre comme dit dans le message du dessus
gutbuster
31 8 2008 - 12:37
CITATION(Scalp @ 31 8 2008 - 13:29)

CITATION(gutbuster @ 31 8 2008 - 13:14)

bein non ça sort le 21 octobre comme dit dans le message du dessus

Ha ok! j'croyais que tu parlais que du bluray
Vu.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec Motel car c'est quasiment le même postulat de départ : un couple qui traverse des difficultés conjugales (là, le fiancé vient de se prendre un gros râteau : la femme qu'il aime vient de refuser sa demande en mariage : ça calme en général... ) décide de finir la nuit dans une bicoque de vacances perdue en pleine cambrousse. Je vous raconte pas l'ambiance de merde, du coup, Scott Speedman compense en bouffant de la crème glacée, à défaut du minou de Liv Tyler qui fait une tronche de constipée. Passionnant tout ça hein? Et bien oui, on prend quand même plaisir car l'atmosphère est d'emblée assez tendue, de plus, c'est l'occaz d'écouter quelques morceaux de country music assez sympatoches...
Tout le monde s'apprête à aller se pieuter (à part bien sûr) quand... on tape à la porte. Qui cela peut il bien être à 4h du mat dans ce coin paumé? En fait, c'est juste une gonzesse vraiment bizarre qui leur demande "si Tamara est là"? Cela fait penser un peu à du David Lynch car on n'y comprend rien, tout comme les héros d'ailleurs. Bref, la fille repart dans la nuit. Ce n'est que lorsque Speedman décide de partir acheter des clopes pour Liv et la laisse seule dans la baraque que le film passe enfin du drame conjugale au suspense pur....
Y'a franchement de bons passages plein de tensions, car ça continue de taper à la porte : c'est tout con mais c'est toujours efficace ce genre de trucs. Et quand on commence à voir des silhouettes masquées rôder autour et même se faufiler dans la maison, là c'est quand même bien flippant. Surtout qu'ils se déplacent en silence, en général avec une hache ou un couteau à la main. Toute cette partie est vraiment pas mal car on ne sait pas qui ils sont et ce qu'ils veulent, car ils tardent à attaquer, comme s'ils jouaient au jeu du chat et de la souris. Quand Scott revient enfin avec ses clopes, là ça commence vraiment à bouger, les "étrangers", qui sont repartis entre temps (c'est un des défauts du film : ils rentrent et sortent comme dans un moulin) se montrent vraiment plus agressifs. Et passent à l'attaque. Les héros essaient de se calfeutrer et se défendre comme ils peuvent. A la fin, le trio de tueurs - sorte de mini Manson Family - liquident le couple au couteau de cuisine sans trop d'explications (ils sont pas très causants faut dire) et repart au petit matin sans doute en quête d'une autre famille, ce qui m'a fait penser à Funny Games sauf que là c'est expédié, le métrage ne faisant qu'1h25. On reste sur sa faim quoi... A un moment donné, j'ai imaginé que Scott Speedman était peut-être de mêche pour se venger et là ça aurait été très fort mais que nenni...
Et puis y'a des incohérences, comme quand Scott dit à Liv de rester seule dans la maison pendant qu'il va dans le hangar avec le fusil, tout en sachant que les tarés sont dans les parages.
Bon bref, j'ai trouvé The Strangers au final assez décevant et sans surprise dans sa 2ème partie, car j'en attendais beaucoup plus.
4,5/6 (+ 1 pour la bonne zikmu)
Pour compléter mon poste précédent, il semblerait en fait que Liv survive à la fin, même si elle est salement amochée. En effet, il parle déjà d'une séquelle The Strangers 2.
De plus, y'a une théorie qui circule sur l'identité des tueurs, en fait cela serait les personnes - hors champ - avec qui Liv discute et rigole lors de la réception au début du film, avant que Scott ne la rejoigne. Quand ils quittent la fête après, Scott semble s'être fait mal au poing. On peut donc supposer qu'il s'est battu, et qu'il s'agit tout simplement d'une vengeance. Pour finir, quand les tueurs enlèvent leur masques devant Liv à la fin, la façon dont elle réagit peut laisser penser qu'elle les reconnaît. Mais bon, ça n'est qu'une théorie.
gutbuster
31 8 2008 - 16:05
pour compléter un post utilise "EDIT" en bas à droite
sous peine de te faire sodomiser copieux par un modo sous prozac
ouaisbiensur
31 8 2008 - 21:41
CITATION(Leeo @ 31 8 2008 - 16:04)

Et quand on commence à voir des silhouettes masquées rôder autour et même se faufiler dans la maison, là c'est quand même bien flippant. Surtout qu'ils se déplacent en silence, en général avec une hache ou un couteau à la main.
Comme dans tout slasher donc.
Hop je retape mon post du topic z'avévu, ça va SPOILER :
Partant dès le départ avec le handicap de passer après une floppée de films avec lesquelles il partage pas mal de points communs (le couple en crise de Motel dans la maison isolée de Ils aux prises avec une bande de jeunes sadiques à la Funny Games, le slasher est déjà à la base un genre ultra-codé mais ici ça fait beaucoup), The Strangers lorgne plus vers le film d'angoisse à la Terreur sur la ligne (le remake

).
Pour les points positifs, gros travail sur la bande-son et des jeux de lumière intéressants. Mais il y a tout le reste. Passé l'intro pas trop mal (mais chiante quand même) jouant sur les non-dits pour illustrer les problèmes du couple, le film accumule des incohérences bien lourdes (un étranger chelou se pointe à 4h du mat, se barre en annonçant qu'il va revenir, raison de plus pour partir chercher des clopes en laissant sa copine seule à la baraque

) et évacue tout le côté tension par un manque flagrant de surprise ou d'innovation (l'affiche te montre les trois tueurs, t'as une heure d'avance sur les deux neuneux).
Mais l'objectif n'est pas là : le film ne se contentera pas de vouloir nous faire peur (Ca n'arrive jamais. Les plans chocs ? Dans la BA, comme d'hab.) mais de jouer sur le côté innocents livrés au jeu sadique et gratuit d'intrus masqués avec référence au clan Manson à l'appui. Il y avait un plan dans la BA qui faisait saliver : le couple attaché devant les assaillants. L'horreur va donc s'étaler devant nos petits yeux horrifiés de voyeurs complices pendant de loooongues minutes insoutenables.
2 minutes. Ce putain de plan arrive 2 minutes avant le générique. La conclusion est pire que tout ce qu'on pouvait imaginer : un hors champ sur les petits oiseaux et les feuilles d'automne et le pseudo-remords de nos apprentis tueurs. Fin.
Le film ne tente rien, ne s'assume jamais et ennuie d'un bout à l'autre.
Slasher intelligent qui tente de réinventer le genre/6 ou 1/6, c'est kif kif.
CITATION(gutbuster @ 31 8 2008 - 17:05)

pour compléter un post utilise "EDIT" en bas à droite

Merci pour le tuyau. C'est bon à savoir.
CITATION(gutbuster @ 31 8 2008 - 17:05)

sous peine de te faire sodomiser copieux par un modo sous prozac

Merci encore pour le tuyau. C'est bon aussi à savoir.
Sans l’existence de Motel, le film aurait pu proposer une variante intéressante du survival/slasher mais là c’est quand même quasiment la même chose (voir aussi Ils). Du moins au début avec un couple en pleine séparation qui se retrouve dans un lieu isolé avant d’être attaqué par des inconnus qui aiment bien taper aux portes. Après The Strangers change un peu en installant une atmosphère lourde, hypnotique, presque contemplative, presque sans dialogues et aux lisières du fantastique (un peu chiante aussi). Au contraire de Motel qui était plus dynamique et réaliste. Pendant les 3/4 du film, on a une certaine ambiguïté sur le but des assaillants. Ils se contentent de faire peur au couple en se baladant autour et dans la maison. En effet, ils rentrent un peu trop facilement mais la première apparition de l’un des individus à l’intérieur de la maison est pas mal. On le voit à l’arrière plan, puis la mise en scène change d’angle pour revenir au même qu’avant sauf que l’individu à disparu. C’est ultra simple mais très efficace. Dommage en revanche que le réalisateur abuse de l’effet durant tout le film.
On se dit alors que ce n’est peut être qu’un jeu. J’ai bien aimé le fait que le premier meurtre soit l’œuvre du héros qui fait un beau friendly fire sur son ami. Une séquence assez surprenante même si on pense tout de suite à The Descent ou À l’intérieur. Après le film se gâte un peu avec des réactions débiles des héros (hop si on se séparait...) et le script tourne un peu trop en rond (le passage dans la grange avec la radio). Ca manque d’idées, surtout de mise en scène malgré un beau scope et des effets sonores réussis. Pourtant la scène où le couple se retrouve attaché m’a bien agrippé à mon siège lorsque chacun des strangers les poignardent à la chaîne. Par contre la fin est sûrement une des plus nulles vue dans le genre depuis longtemps. Déjà je ne pige pas trop pourquoi ils n’achèvent pas Liv Tyler (pourtant, je connais des madnautes qui l’aurait fait depuis longtemps) puis le coup de l’arrêt chez les gosses, gros nawak... Et surtout une énorme faute de goût de finir sur le visage de Arwen qui gueule comme une truie. Le succès du film me laisse un peu pantois, c’est assez anecdotique au final (en même temps Prom Night aussi a marché).
gutbuster
09 10 2008 - 18:00
Tu l'as vu ou? C'est sorti en DVD?
Dis, tu vas poser ta question combien de fois sur le topic ?
gutbuster
09 10 2008 - 18:16
CITATION(Zak @ 09 10 2008 - 19:12)

Dis, tu vas poser ta question combien de fois sur le topic ?

Je savais que ça sortait fin octobre mais des fois les DVD sortent avant la date
prévue... et comme tu l'as vu j'voulais savoir si c'était le cas... voilà.
pas la peine de s'énerver
sandro
11 10 2008 - 14:45
4.5/6 +1
ca fait donc 5.5/6 ???
alors ce film qui t'as déçu est un chef d'oeuvre
il me hate de le voir
CITATION(sandro @ 11 10 2008 - 15:45)

4.5/6 +1
ca fait donc 5.5/6 ???
alors ce film qui t'as déçu est un chef d'oeuvre
il me hate de le voir

Je suppose que c'est à moi que tu causes.
En fait c"est 4,5/6
dont 1 pour la bonne zik. Autant pour moi.... Je vais m"autoflageller toute la nuit pour expier ça...
Où t"as vu que je parle de chef d'oeuvre? Je trouve que la 1ère partie de The Strangers se regarde bien mais que sa 2ème partie est décevante, avec une fin expédiée, c"est clair là?
Sinon si tu n'as pas envie de le voir, personne ne te force...
Hell citizen
11 10 2008 - 21:52
Je viens de le voir. C'est un film assez efficace. Une bonne ambiance, qui prend le temps de s'installer. On voit qu'on est loin des films à la mode avec montage à 200 à l'heure, et caméra épileptique. Il y a quelques détails qui m'ont bien plu, par exemple le plan sur le regard du tueur masculin, quand il les a ligotés. Il les regarde tour à tour, d'une manière qui traduit une réelle envie de faire du mal.
Aussi, la voix de la jeune blonde, totalement effacée...ce qui peut laisser supposer qu'elle a été entrainée par les deux autres plus qu'autre chose. Ce qui est plus ou moins confirmé quand elle prend un prospectus des jeunes chrétiens à la fin.
Mais ce qui est toujours un peu frustrant, et qui demande à ce moment probablement une suite; c'est qu'on n'a jamais d'explication. C'est visiblement le but, mais au final, on peut se demander si ce n'est pas un subterfuge pour masquer le fait qu'il n'y a pas d'histoire. Alors, s'il y a une suite, ne serait-ce pas intéressant de faire un film sur les 3 tueurs avant qu'ils commettent le meurtre? Et pourquoi pas, une 3ème partie, pour voir ce qu'ils deviennent, si ils tuent encore ou se font piéger?
Il me semble qu'il serait finalement toujours plus intéressant de prendre comme sujet les tueurs que les victimes...on n'a rien à apprendre des victimes à part qu'ils vont probablement se faire tuer, ou survivre...on est donc toujours dans des atmosphères tendues, mais qui n'amènent aucune réflexion. C'est ça que je trouve frustrant dans ces films...
Dr Zaius
11 10 2008 - 23:11
Il y a un paradoxe dans le film à mon sens. A la question de lyv Tyler 'pourquoi vous nous faites ça?" une des filles lui réponde because you were home
On pourrait penser qu'ils ont choisi la première maison où il y avait de la lumière. Mais le fait qu'ils s'introduisent si discrètement me laisse menser qu'ils devaient connaître les lieux
J'ai apprécié l'atmosphère du film et le look du bonhomme avec son sac qui me rappelle l'Orphelinat, mais le film est assez inoffensif au final.
3/6
dmonteil
12 10 2008 - 10:15
A peu près le même avis que Zak et Dr Zaius.
C'est assez efficace pendant un moment, ya des scènes assez flippantes (en même temps, quand tu fais un cauchemard ou un taré s'introduit chez toi 2 jours avant, ça peut que te parler ce genre de conneries), mais c'est blindé d'incohérences et c'est assez mou par moment.
Donv voilà, vite vu vite oublié...
vu ce soir et plutôt bluffé
c'est un véritable exercice de style dans le genre film d'angoisse.
On sent que le réal connait ses classiques, et il adapte à la lettre les leçons des maîtrs de l'angoisse
résultat : un grand moment de flippe !
même si le scénario ne tient pas tjrs la route (au milieu avec la grange), je suis pas d'accord sur le côté "on nous explique rien, on comprend rien"
Au contraire, il y a tant de slashers qui nous pondent des excuses bidons et autres fins à tiroirs, que là, avoir du non-dit, pas d'explication, je trouve ça excellent !
Chacun se fait son opinion, et puis après tout, pourquoi on aurait besoin d'une explication ?
Ce sont des psychopates (malgré les apparences !), et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils vont au bout de leur délire !
Je trouve le film très honnête justement à ce niveau, et il enterre sans problèmes "Ils" !!!!!
5/6
Dr Zaius
13 10 2008 - 10:41
j'ai pas vu Ils, mais si je devais comparer the Strangers, j'oserais la comparaison avec Funny games US. Dans les deux cas , on a des sadiques qui jouent avec un couple/famille avant de les tuer. The Strangers joue sur l'angoisse, et la peur résultant de la solitude face au danger tandis que Funny games choque et rend mal à l'aise (en questionnant le caractère voyeur du spectateur et aussi par l'indifférence troublante des 2 jeunes).
Du coup, j'ai préféré Funny Games, que j'ai trouvé finalement plus flippant et plus intéressant.
Oui Funny Games c'est clairement plusieurs niveaux au-dessus. Là, c'est juste du slasher qui se la joue un peu prétentieux et qui finalement n'arrive pas à faire mieux qu'un Souviens-toi l'été dernier...
(quand tu te tapes Eden Lake juste après, tu te dis que The Strangers c'est juste un petit film totalement inoffensif finalement).
C'est soigné ici et là mais c'est du vent.
Dès le départ ça se casse la figure et on sait à l'avance qu'on se trouve en terrain slasheresque light, mais le bas du bas style Souviens-toi...l'été dernier ou le remake de Terreur sur la Ligne (en fait The Strangers pète en dessous du premier et juste au dessus du second). Cela retombe très vite à plat à cause d'une Liv Tyler qui passe son temps à se comporter bizarrement (elle essaie de se cacher sous le lit quand son copain n'est pas là et que ça tambourine à la porte par exemple), à jouer les victimes blessées pour faire une scène où je rampe sans m'apercevoir que j'ai la tueuse derrière moi, et à sortir des répliques creuses (il nous faudrait un flingue dit-elle sans trop y croire avec les yeux inquiets, non tu crois ? Même son compagnon lui dit qu'il est en train d'en chercher un en s'énervant).
Le pire n'est donc pas que The Strangers ne propose que du vent, mais qu'il tente des choses qui feraient presque illusion mais qui se ramassent lamentablement, telles les apparitions fantomatiques des tueurs masqués (le seul truc intéressant du film en fait). N'étant pas Michael Myers qui veut, leur faculté de terroriser leurs victimes tournera vite à la crispation tant cela paraît convenu selon le bon vouloir du réalisateur, là où, par exemple, Myers était déterminé avec un but, tuer sa soeur et que ses apparitions dans le film de Carpenter ne jouaient pas uniquement sur de la pose comme ici (Myers incarnait aussi bien le psychopathe ultime que le mal incarné).
Le réal se trompe donc puisqu'au lieu de filmer d'étranges psychopathes masqués plus malins que leurs victimes, on n'a droit qu'à des plans uniquement pensés en des termes visuels : tiens tel stranger masqué apparaît dans le fond derrière elle, tiens, l'autre apparaît après l'arrivée de Mike, tiens, on sait ce qui va lui arriver. Tiens l'autre fouille la grange, mais derrière le héros on sait que l'autre va arriver. Etc.
Bref, même si le film a pu souffrir de remaniements fâcheux, peu importe au final, mieux vaut revoir Motel, c'était pas terrible, mais au moins c'était plus "volontaire".
1/6
ouaisbiensur
14 10 2008 - 01:39
Ca me rassure un peu, je pensais être définitivement passé du côté obscur de l'aigritude à claironner tout seul que c'était
de la bouse 
.
oeil de faucon
14 10 2008 - 15:37
Du coup il sort en salle ou pas celui là ?
Motoko
29 10 2008 - 10:57
Bon ce n'est pas un chef d'oeuvre nous sommes tous d'accord, mais ce n'est pas une purge pour autant.
L'action n'arrive pas tout de suite et on en apprend plus sur les personnages, le fiancé est à baffer vu que c'est un con qui refuse l'échec... en gros elle lui a dit non et il est dégouté ^^, la Liv est très bien dans ce film je trouve... oui en plus d'être aveugle je suis la seule sur le forum a l'appréciée un minimum mais je m'en moque. Donc on regarde un petit couple prendre ses distances durant le début du film jusqu'à ce qu'une conne frappe à la porte en cherchant je ne sais pas quelle autre conne en concluant cette brève discutions par un "A plus tard" ou "a tout à l'heure" que aucun des deux personnages n'entend

bref on sait déjà que la meuf est une tueuse et qu'elle veut les charcler.
Ensuite le beau gosse il part, c'est sa première connerie, laisser une femme seule dans une vieille maison entouré de bois avec une femme bizarre qui rôde autour, on peut résumer ça en "c'est les bien les mecs ^^" bref la petite Liv est toute seule et c'est la que ça commence à partir en live, entre les effets à la Halloween, truc que je déteste non pas par leur utilité mais pas leur effet sur ma personne (oui une de mes phobies c'est d'avoir quelqu'un derrière moi qui m'observe sans que je ne sois au courant) et puis bordel on est dans un film elle aurait put lui jeter le verre à la gueule, prendre un tisonier le crever cet enfoiré... je suis pour la création de pouvoir mutant style pouvoirs psychiques ^^...
Non mais sérieux ne me dites pas que rien ne vous flipper dans votre petite vie ^^ j'avoue je n'aime pas les araignées (y'en a pas dans ce film), les types qui rodent autour de la maison ce qui est déjà arriver mais y'a Wolf donc je suis rassuré (Wolf c'est mon chien) et ce que j'ai citée un peu plus haut, ce sentiment d'être observer ce qui m'est déjà arriver dans cette foutue maison, avec tous les bruits et autres trucs du genre j'ai eu plusieurs fois peur dans ma petite vie, quand vous êtes seules dans une maison avec 5 chambres, un salon, une salle à manger, deux bureaux, un garage, une cave, un big grenier, une cuisine... bref une big maison et que vous êtes seul avec deux chats qui n'ont rien à foutre de vous et un chien qui dort dans la cuisine je dois dire que vous voyez des mecs avec des masques un peu partout... oui c'était 3615mavie ^^.
Bon je suis la pour parler du film donc je vais revenir au film ^^ bon oure l'ambiance bien pesante qui peut faire flipper et les personnages masqués qui hantent la propriété ce que j'aime bien c'est la qualité des personnages, je veux dire par la que je les trouve plus réaliste que les couillons de Scream et autres, on se pose pas de question, on regarde partout, et non pas dans une pièce bref des trucs classiques j'en conçois mais qui au moins continue d'encrer le film dans le réalisme désiré par le réalisateur.
On ne sait rien des tueurs, on ne voit même pas leur visage ou très peu, ce qui nous change également des tueurs dont on connait tout le background avant la confrontation entre eux et les héros. Ils sont eux aussi humains, parfoit flippant et surprenant par leur action (la scène avec le fiancé et la grange ou celle ou il se jette sur la Liv).
Ce n'est pas très craspec excepter le copain qui même en donnant ses raisons nous fait nous interroger sur l'utilité de sa présence dans le film, et puis il y a le final dans la maison ou ils se font charcler, une des meilleurs scène du final aussi c'est dans la rencontre entre les tueurs et les enfants, c'est soft mais flippant je trouve et puis il y a le cris du personnage de Liv qui m'a fait sursauté... la il m'en faut peu je sais ^^.
Bref ce film est intéressant, la musique est pas mal et la réalisation tient la route, il n'y a pas d'effet à la con comme dans certains slasher ou film actuel, donc pour cela je lui donne la note de
4/6
molasar
04 11 2008 - 11:10
CITATION(oeil de faucon @ 14 10 2008 - 15:37)

Du coup il sort en salle ou pas celui là ?
directo to dvd:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4391
gutbuster
07 11 2008 - 16:56
Quelques SPOILER ici et là...
Enfin vu hier et tres tres mais alors TRES déçu... L'interview du réal dans je sais plus quelle Mad m'avait donné l'eau à la bouche tellement ses promesses étaient exitantes! "Ha bein putain!?!?"
Ca commence pourtant pas trop mal avec LA célebre voix off old-school qui nous dit que c'est une histoire vrai avec une ambiante sonore sympathique. Tout va bien en faite jusqu'à que les perso parlent (environ au bout de la troisième minute)... Les dialogues sont miteux et pour la plupart inutiles "j'vais t'allumer un feu"/"merci de m'avoir allumé un feu", "you're my girl...", "wy us?"/"because you were home...".
J'ai trouvé qu'il y avait un trou énorme au milieu du scénario ou il ne se passe rien à part des plans de portes inquiétantes, de fenêtres inquiétantes, d'arbres inquiétants... bref du vide.
Puis ce qui arrive au pote de James qui vient le chercher on le sent arriver à 10 bornes et ça dure 6 minutes. Le passage ou Liv Tyler quitte la maison pour aller à la grange puis finalement revient (parc'que y'avait un méchant dedans) c'est vraiment du vent puis c'est looooong.
Mais le bouquet c'est quand même la scène de fin tres inspiré de Devil's Reject mais à 100 lieux d'être aussi viscéral (ce mot me gave mais j'en ai pas trouvé d'autre) vu qu'on est pas du tout attaché aux perso parc'qu'on les a vu ouvrir des portes et faire des voyages voiture/maison pendant 45 minutes. Puis en plus les tueurs décident, on sait pas pourquoi, de laisser Liv en vie... avec le ventre tailladé certes mais en vie

.
Finalement à la fin du film j'ai eu l'impression que Bertino avait 2 ou 3 idées de plan dans la tête et qu'il a éssayé de faire un film autour de ça.
C'est un peu nul quand même, je passerais sur les incoherences deja cité, Liv Tyler est comme souvent insupportable, Scott machin est aussi mauvais que d'habitude. Pourtant y a des trucs pas raté, y a une bonne ambiance, les scenes d'apparitions des tueurs sont réussi mais bon une partie de cache cache qui dure 1h c'est un peu chiant. Dans le même genre Motel et Storm Warning sont bien plus réussi.
J'ai vu la version unrated qui m'a l'air d'etre une belle arnaque.
1.5/6
sandro
19 11 2008 - 19:55
je l'ai vu
mais il manqué le son des 10 dernieres minutes à la version que j'ai eu entre les main
du coup, je pense être passé a coté d'elements precieux du scenario
Qui sont les strangers ?
pourquoi ont ils fait ça ?
que dit liv tyler en larmes a ce pauvre scott speedman sur la chaise ?
CITATION(sandro @ 19 11 2008 - 19:55)

je l'ai vu
mais il manqué le son des 10 dernieres minutes à la version que j'ai eu entre les main
du coup, je pense être passé a coté d'elements precieux du scenario
Qui sont les strangers ?
pourquoi ont ils fait ça ?
que dit liv tyler en larmes a ce pauvre scott speedman sur la chaise ?

des jeunes désoeuvré qui font ça pour s'amuser et la phrase de Liv c'est " je t'aime et j'ai envie de ta bite"
sandro
19 11 2008 - 20:04
CITATION(Scalp @ 19 11 2008 - 19:57)

des jeunes désoeuvré qui font ça pour s'amuser et la phrase de Liv c'est " je t'aime et j'ai envie de ta bite"
vaughan
23 11 2008 - 11:32
The Strangers c'est un peu le film d'un tâcheron qui a trop regardé les 40 premières minutes de Lost Highway. Alors, il essaie tout d'abord de faire la même chose: instaurer du malaise dans le couple en jouant sur les silences, cadrer un feu de cheminée ou un couloir sombre inquiétant sans raison apparente. Le problème c'est que le problème venant décidément bien de l'extérieur (les gars masqués) toutes les scènes entre la nullisime Liv Tyler et l'autre dont j'ai oublié le nom tombent comme un soufflé alors qu'elles devraient servir à faire monter la tension.
Après, une fois les Strangers vraiment installés dans l'histoire, Bertino essaie de faire du Carpenter et c'est loupé aussi.
Donc, oui c'est prétentieux comme un premier film, oui c'est très mal joué, c'est très chiant, ça ne sert à rien.
Par contre la photo et les cadres sont pas mal foutus, mais du coup, on s'en fout un peu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.